Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Hyperactivité
Mar 24 Fév 2015 - 10:08

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je me demandais si l'on pouvait repérer les prédispositions à l'hyperactivité dans un thème généthliaque et si oui, selon vous quels seraient les significateurs les plus parlant. Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Maëlle
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hyperactivité
Mar 24 Fév 2015 - 21:25

Je crois voir qu'il y a aussi des aspects entre Kiron et Soleil pour les trois thèmes, notamment quinconce150° pour mon père, sextile60° pour moi et opposition180° pour mon neveu. Par contre pour mon père je ne sais psa ça fait quand même 3° d'orbe, c'est peut-être trop.

PS : merci pour tes encouragements Aymeric

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 21:31

mitsouko43 a écrit:
Mon beau-frère est hyperactif. Je ne l'ai jamais vu lire un article de journal ni voir un film en entier. Il a 40 ans, il n'a pas été diagnostiqué.
La plupart du temps, il cache son problème en exécutant mille tâches.
Bien que je ne sois pas médecin, mon métier m'a appris à reconnaître ce trouble.
Il est Gémeaux asc Gémeaux.

Aurais-tu une date de naissance à nous proposer Mitsouko, pour que l'on étudie les configurations qui pourraient coïncider ?

Je fais également beaucoup de choses à la fois, mais justement cela m'aide à me canaliser. Il n'est pas rare que je dessine en regardant un film ou que je gribouille des pensées sur un calepin. Cela me permet de rester statique et d'occuper mes pensées à plusieurs choses simultanément sinon c'est l'ennui et le désintérêt immédiat Very Happy. C'est des petites techniques que j'ai apprises avec mon père.

mitsouko43

Mar 24 Fév 2015 - 21:38

Oui, il est né le 26 mai 1976.
Il est sans cesse en mouvement, il me donne le vertige. Dès que l'on tourne la tête, il est déjà ailleurs...

blacksnacke

Mar 24 Fév 2015 - 21:43

la méme, je joue de la guitare en regardent la TV ^^ je le suis mais sa c'est repérer tôt, bien que je n'est pas de diagnostique de TDA/H il est évient que je présente une énorme difficulté a resté en place tout en restand concentré....

j'ai Mercure carré Uranus (nervosité et réflexion excessive)
Mars maitre de 3 carré90° a Jupiter et au Soleil
chiron na rien a voire la dedans en 8 par contre

de méme il y as certaine chose que je fait en même temps mais cela ne m'aide pas xD

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 21:51

@ Mitsouko,

Ton beau père a mars en maison 2 ou en maison 3 ? (en placide et/ ou koch)

Hagakure

Mar 24 Fév 2015 - 21:52

Si je peux me permettre d'ajouter le thème de Kristen Stewart, hyperactive.

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 22:10

La constante dans tous les exemples est un aspect entre Jupiter et Uranus : opposition180° pour le BF de Mitsouko; sextile60° pour Blacksnake, et opposition180° pour Kristen Stewart.

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 22:27

Hagakure a écrit:
Si je peux me permettre d'ajouter le thème de Kristen Stewart, hyperactive.

Un grand carré en Cardinal lol

Angèle

Mar 24 Fév 2015 - 22:27

Plusieurs personnalités auraient été diagnostiquées (ou plutôt supposées être) hyperactives:

Einstein:

Churchill:

de Funès:

Dustin Hoffman:

Walt Disney:

Picasso:

Invité

Invité

Mar 24 Fév 2015 - 22:38

Merci Angèlebouquet

Mis à part Churchill, ils possèdent tous un aspect entre Jupiter et Uranus
Enstein : opposition180° ; de Funès conjonction0° ; Hoffman trigone120° ; Disney semi sextile60° ; Picasso trigone120°

Par contre, sans vouloir faire ma revêche, ils n'ont pas tous un grand carré en signes cardinaux... après, toutes ces personnalités sont "supposée" hyperactives.

Dernière édition par Mael21 le Mar 24 Fév 2015 - 22:51, édité 3 fois

mitsouko43

Mar 24 Fév 2015 - 22:45

En tout cas, c'est épuisant pour moi de passer quelques jours avec mon beau-frère bien que je l'apprécie.
Je ne suis pas molle mais le voir s'agiter, c'est terrible!

blacksnacke

Mar 24 Fév 2015 - 22:50

dans presque tout les tn cité, ont peut voire que Uranus et Pluton sont en disconance a des planéte perso.

franchement, je ne voit que des carré90° pour espliqué ce fait. beaucoup de tension chez les hyperactive.

Angèle

Mar 24 Fév 2015 - 22:58

Au sein des TN proposés dans ce post, je remarque que des aspects majeurs ou mineurs lient Mercure et/ou Jupiter et/ou Uranus et/ou Mars.

poussiere d etoile

Mar 24 Fév 2015 - 22:59

Mael21 a écrit:
Merci Angèlebouquet

Mis à part Churchill, ils possèdent tous un aspect entre Jupiter et Uranus
Enstein : opposition180° ; de Funès conjonction0° ; Hoffman trigone120° ; Disney semi sextile60° ; Picasso trigone120°

Par contre, sans vouloir faire ma revêche, ils n'ont pas tous un grand carré en signes cardinaux... après, toutes ces personnalités sont "supposée" hyperactives.
Non c 'est sur sauf pour Churchill en fixe qui signe quand meme bien son opiniatreté . après c un ensemble pour d'autres de feu de cardinal de jupiter et d ' uranus j imagine ( j'ai pas tout regardé) . et puis je parle du grand carré car souvent pour ceux qui l'ont ça se revèle. Pour ceux qui n'en ont pas il y a d'autres elements peut etre moins facilement detectables d 'emblée . Disons que quand on est face a cette figure de grand carré on sait que potentiellement la personne est enfermée dans des tensions internes et qu'elle a un trop plein d 'energie qu'elle doit evacuer

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 9:20

Pour les personnes célèbres, il y a une ambiguïté. Sont-elles hyperactive pour devenir célèbre, jouer un rôle important ? est-ce le sens du destin qui les rendent hyperactive ? Il me semble qu'il faut distinguer la cause de l'hyperactivité.
Je me suis demandé si ce n'était pas tout simplement en relation avec mars. Je constate que pour les TN de Maëlle, son père et son neveu, il y a un rapport mars pluton (carré ou demi-carré). Il y a belle et bien un rapport avec un instinct plutonien (non maitrisé) d'action (mars). Toutefois, ça n'explique pas tout puisque saturne rentre en jeu autant pour le TN du neveu de Maëlle, que du beau père de Mitsouko.

blacksnacke

Mer 25 Fév 2015 - 13:10

d'accore avec electrode, mais ont manque d'exemple pour faire une loi... une même chose peut ce voire de façon très différente au niveau astrologie, mais avoire la méme origine matériel. de même ce mots peut couvrire plusieure objet.
bien vue pour saturne !
je retienderait juste cette idée de carré avec des planète réputé energique (mars pluton mais aussi uranus) ou mercure, dans les cas associé a la dispersion.
a noté que la vie d'un hyper actife peut être saturnienne tend les effore peuvent laborieux, ou même impacté la confiance en soit, devoire de canalisé cette energie, sinon c'est la m*rde. bref c'est une réaction de l'individu ou de l'environement que je trouve très propable.

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 16:11

Quelle relation entre l'hyperactivité et les échanges de domicile ?
Maëlle : Jupiter/uranus
Blacksnacke : Mars/ Soleil, neptune/saturne
Einstein : Saturne/mars avec mercure pris à partie, maison 9 et maison 10
De Funes : Lune/mars/mercure + maisons
Churchill : Vénus/jupiter
Hoffman : Jupiter/saturne/mars + maisons
Picasso : Maison 3 et maison 4 (l'imagination valorisée ?)
Etc...
De mon coté j'ai vénus/saturne et maison 7/maison 12, je veux bien croire que cela peut me confère une forme d'hyperactivité relationnelle ou psychologique...

blacksnacke

Mer 25 Fév 2015 - 20:07

oulah je ne suis plus du tout daccore, venus jupiter en lien = hyper activité ? what ? ont voit bien que tu ne connais pas le sujet ou alors esplique moi en quoi c'est 2 signature peuve crée une surtentions ? car oui hyper activité au sens médical = tension extreme, souvent exterieurisé (intériorisé elle donne hypertonicité.) c'est bien les nerf qui joue.

blacksnacke

Mer 25 Fév 2015 - 20:28

churchill : t-carré Mercure Uranus Pluton
eléctrode : possibilité avec :urannus: carré90° Soleil et Mercure dissonant. dailleure Mercure est maitrisé par Uranus .
moi : Mercure carré Uranus et je suis ok pour le carré mars soleil , mais sens les maitrise je le serait pas ( maitre de 8 et maitre de 10) (la recetion mutuel c'est des lente = générationnelle or toute ma génération n'est pas hyper active); qu'an je voit les tn si dessus, c'est limite pour mon cas, aprés j'ai ressu quel que soin pendant mon enfance et je le sait depuis longtend (relaxaction sophralogie bonne éducation)

Invité

Invité

Mer 25 Fév 2015 - 21:18

@ Blacksnacke,

Je ne sais pas, je me permets de réfléchir sur ce sujet. Il me semble qu'aucune piste n'a, pour le moment, porté ses fruits. Je trouve que l'hypothèse des échanges de domiciles est quelque chose à creuser, surtout qu'à défaut de créer des "tensions" comme tu dis, il peut créer des obsessions inconscientes.

poussiere d etoile

Mer 25 Fév 2015 - 21:35

ce que j'ai relevé pour les themes
Einstein . 4 planetes perso sur 7 en cardinal dont 3 en feu
Funes soleil singleton en feu( donc dans les planetes dominantes ) opposé uranus
wall disney . 5 planetes sur 7 en cardinal
Picasso dire qu'il etait hyperactif je ne sais pas mais en tout cas un colerique mars en cancer c explosif et la lune est seule singleton en feu avec aucun aspect fort qui ne soit pas dissocié .

poussiere d etoile

Mer 25 Fév 2015 - 21:45

Electrode a écrit:
Etc...
De mon coté j'ai vénus/saturne et maison 7/maison 12, je veux bien croire que cela peut me confère une forme d'hyperactivité relationnelle ou psychologique...

T'as toute tes planètes au nord c un peu normal

poussiere d etoile

Mer 25 Fév 2015 - 21:46

poussiere d etoile a écrit:
Electrode a écrit:
Etc...

T'as toute tes planètes au nord c un peu normal
Au sud astrologique pardon lol

blacksnacke

Mer 25 Fév 2015 - 22:03

je n'est jamais entendu parlé d'obsétion en lien avec l'hyper activité, qu'est ce qui te faire dire cela ?
ma piste a moi fonctionne plutôt bien, bien que imparfaite. (relire bien les poste plus haut) aucune ne portera c'est fruit conqurétement. a prés sa dépent de la subjectivité de chacun.
je ne voit pas comment astrologiquement parlant ont peut faire un lien entre l'hyper activité et réception mutuel.

qu'an j'entend hyper activité j'entend ce genre de chose : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/769-hyperactivite-symptomes
ou du moins des objet y ressemblant . je cherche juste a comprendre car ce que tu avance n'a, a mes yeux, aucun sens, dsl si sa te dérange.

Hagakure

Mer 25 Fév 2015 - 22:07

Avant de parler d'Hyperactivité, qu'est-ce qui représente l'activité dans un thème ?

Aphorismes modernes sur le caractère et les dispositions d'après P.Flambart :

Prédominance des signes cardinaux, positifs et feu.

Mars important et en aspect au Soleil, Lune ou Mercure.

Un signe de Mars à l'Ascendant ou au MC.

Mars dans ses signes ou en maison I ou X.

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant