Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune du Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Hagakure


MessageSujet: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 0:08

Bonsoir,

Comment vivez-vous votre signe Lunaire en Cancer ?

La Lune dans les signes du zodiaque, Martine et André Barbault a écrit:
"L'astre constitue la donnée à l'état le plus pur de la composante maternelle. Cette composition représente la partie de l'être issue de l'identification à la mère ou de l'introjection de la mère (ou de son substitut).

Le propre de ce genre d'insertion maternelle au sein de la psyché est d'infantiliser sinon de féminiser la personnalité. Cette composante s'érige en "complexe maternel"; à la moindre dissonance lunaire (surtout en cas de dissonance saturnienne). On assiste alors à une sorte d'attardement à l'enfance, à un refus de grandir. Le côté végétatif l'emporte et l'âme tend à être fixée en même temps qu'au sein maternel, au repos, au calme, à la sécurité, au passé, à un "ailleurs" et à un "autrefois"...

Nous assistons surtout à un processus d'intériorisation de d'être avec cette lunarisation sur le mode cancérien. Ce processus prend, suivant les cas, un caractère d'introversion, de narcissisme ou de schizoïdie, ou souvent un aspect où l'on retrouve un mélange de ces trois dispositions, l'être subissant vivement l'image qu'il a de lui-même et ne se dégageant pas d'une sensibilité tournée vers sa personne et qui l'isole du milieu ambiant.

Naturellement, comme il en est de toute tendance, nous avons tous les niveaux qualitatifs d'expression.

Un même produit psychique s'étale sur tout le clavier : la prédominance de l'imaginaire. Au stade élémentaire, la substance de l'être est faite de vain destin d'un rêve qui ne s'achève jamais, d'un sentiment qui s'étale à perte de vue et en marge du réel, du vécu. : buée encore, imagerie informe, songerie vagabonde, âme errante...

Le cas d'onirisme, n'est pas à exclure : l'être vit de ses rêves et fait de sa nuit son jour. Au niveau supérieur, celui-ci tire, au contraire, le meilleur parti d'un "esprit de finesse" qui donne son plein emploi au rêve, à l'imagination, à la mémoire, à la sensibilité, à la fantaisie, à la poésie, que cette âme soit lyrique, romanesque ou fantasque, et elle peut être d'une fécondité inépuisable.

Il n'y a pas de position de cette Lune/Cancer qui puisse mieux représenter les valeurs de ce moi : (par opposition au Moi social) dont a parlé Bergson ( qui avait cette même position ) quand il invite l'homme à regarder en soi, à découvrir les données immédiates de la conscience, être avant tout attentif au cours spontané de notre durée, de la durée qui coule, de la mélodie ininterrompue de notre vie intérieure. Cette conscience signifie d'abord mémoire, et Bergson veut le tableau de notre vie écoulée, à la recherche du passé, du temps perdu.. C'est sur cet arrière-plan psychique, nocturne, silencieux et profond, essentiellement intimiste et éminemment subjectif, que s'exprime le jeu d'une telle disposition."


Traité Pratique d'Astrologie, André Barbault a écrit:
Le Cancer

Symbolique : Symbolise dans la nature le premier stade de l'été qui correspond à la formation des graines et marque Le triomphe des forces génératrices maternelles. Conception, gestation, maternité, tel est Le processus cancérien dans son contexte alimentaire, digestif, formateur (correspond à l'estomac et aux seins.) Symbolise égale­ment l'eau originelle, les eaux-mères, au moment de l'année ou la sève végétale gonfle les tissus de la nature en pleine fécondité. Le crustacé (écrevisse ou crabe) qui Le représente est particulièrement prolifique ; il vit sous une carapace comme les germes, oeufs, fétus et bourgeons, ébauches et préfigurations de la vie renaissante (coquille, matrice, écorce, enveloppe) ; de même qu'il marche à reculons, sym­bole d'un retour en arrière, d'un reflux sur son passé.

Cette nature est d'essence lunaire , la Lune étant le symbole de la mère et de l'enfant, de l'eau, de la croissance, de l'alimentation, de la fécondité, de la vie végétative, instinctive, crépusculaire, incons­ciente…

Psychologie : Le complexe maternel constitue la trame de la psyché de ce type qui est près de sa sensibilité cœnesthésique, de sa vie végétale ; il donne l'impression de s'attarder à l'enfance, de vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé. Aussi est-il porté à s'identifier à sa mère, à s'attacher à sa famille, à son enfance, aux souvenirs, préférant Le dedans au-dehors, l'intérieur à l'extérieur, l'intime au social. C'est un rêveur, un sentimental, un sensible, un imaginatif, enclin à la schizoïdie, a l'autisme, à la soumission passive et féminine, d'abord a la mère, ensuite au monde.

Il est un surémotif-sous-actif chez qui l'inactivité détourne l'émoti­vité de l'action sur les choses pour les ramener vers la conscience de soi, l'être se tournant vers les rivages intérieurs. Il est du même coup un introverti , un Narcisse, contemplatif, lyrique, ramené vers Le sentiment de sa personne, rêvant sa vie ou vivant son rêve. C'est aussi un élégiaque, un romantique qui a le goût du merveilleux, du fantastique, de la féerie.

Il arrive, sous Le coup d'un aspect saturnien ou uranien, que ce type prenne, par défense, Le contre-pied de l'influence maternelle ; c est la réaction, sèche et fermée, contre tout ce qui est féminin, affec­tif, émotif, irrationnel, instinctif...

Dialectique : Suivant que prévaut la secondarité ou La primarité, Le Cancérien fait un :

Sentimental-para-nerveux : Être à émotivité quelque peu refoulée, qui s'exprime en ruminations douloureuses, en méditations, cessant plus ou moins de vivre pour se sentir vivre. Indécis, velléitaire, inhibé, résigné, mélancolique, enclin à l'auto-accusation, à la misan­thropie ; prédominance des sentiments moraux; attachement aux souvenirs, au passé, aux habitudes ; intérêt pour l'histoire.

Nerveux-para-sentimental : Être livre à la contradiction de ses emballements successifs, porté au changement, au renouvellement de ses sensations ; capricieux, vagabond affectif, allant d'une chose a l'autre, infidèle à l'objet mais toujours attaché aux images d'un Moi sensible et susceptible.

Destinée : Il se présente donc deux types différents de destinée :

L'un est dominé par l'humeur sédentaire et porté vers une vie stable . C'est l'âme simple, la nature bonhomme, tranquille, familière, casanière, sans passions apparentes. L'être est fait pour la vie de l'intérieur ; bougeant peu et se fixant, il est attaché à sa famille, à sa maison, à son pays, à ses quatre murs comme aux réalités matérielles.

L'autre est dominé par l'humeur voyageuse et porte vers une vie instable . C'est une nature errante, survoltée, détachée de la réalité prosaïque, dépourvue de sens pratique, en marge des normes. Être bizarre, capricieux, fantasque, compliqué, captivant, feu follet porté vers la vie de bohème ou le dérèglement, vivant sans foyer, sans domicile ni milieu fixe, sans famille, entre l'ange et le démon...
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 8:36

Salut !

Alors, la Lune en Cancer. Personnellement, je suis plutôt émotive, mais je le cache. Je rêve beaucoup pdt le sommeil et la journée (esprit qui "vagabonde"). 

Je n'ai pas de sautes d'humeur, du tout. Absolument pas lunatique.

J'adore les enfants et je ne rêve que d'une chose dps l'âge de 16 ans : en avoir.

J'aime les animaux et j'ai tendance à materner tout le monde.

J'espère avoir aidé  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 9:01

Citation :
Il arrive, sous Le coup d'un aspect saturnien ou uranien, que ce type prenne, par défense, Le contre-pied de l'influence maternelle ; c est la réaction, sèche et fermée, contre tout ce qui est féminin, affec­tif, émotif, irrationnel, instinctif...

hello,

Tu m'étonnes ^^

Tiens , cette personne le représente plutôt bien..ultra fermé a tous ce qui est démonstration d'émotions, d'attachement ou de douceur.

Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 10:33

[quote="aymeric"]
Citation :

hello,

Tu m'étonnes ^^

Tiens , cette personne le représente plutôt bien..ultra fermé a tous ce qui est démonstration d'émotions, d'attachement ou de douceur.

Bonjour Aymeric
Cette personne a du potentiel dans son theme pour developper des troubles pathologiques relationnels . si ça t'interesse je t'expliques ce soir
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 10:43

@ Poussière d'étoile

Ça m'intéresse aussi comme d'autres.

@ Aymeric

Cela me rappelle mo compagnon qui est à moitié comme ça, avec sa Lune Verseau en 4 sextile60° Saturne Sagittaire , mais je crois que le carré à sa:pluton:  Scorpion , le rend très sensible quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 10:59

Bien sur poussière d'étoile :)

Venusie,


Bon, si c'est qu'à moitié ça va alors ^^

Je blague :)

En même temps j'ai presque envie de dire qu'une lune cancer et ou 4( quand elle est "asséchée") à un potentiel pour ne montrer de la douceur, affection etc, uniquement dans sa bulle privé, intime, ou sa femme/mère peut être.

Du coup, plus simple pour toi de voir sa sensibilité, ou pour lui de te la montrer.


Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 16:46

Bonjour,

Enaid a écrit:
Salut !

Alors, la Lune en Cancer. Personnellement, je suis plutôt émotive, mais je le cache. Je rêve beaucoup pdt le sommeil et la journée (esprit qui "vagabonde"). 

Je n'ai pas de sautes d'humeur, du tout. Absolument pas lunatique.

J'adore les enfants et je ne rêve que d'une chose dps l'âge de 16 ans : en avoir.

J'aime les animaux et j'ai tendance à materner tout le monde.

J'espère avoir aidé  bouquet
L'apport Jupitérien dans son signe d'exaltation vient amplifier cette Lune du Cancer. Wink

Si je peux me permette de demander, quelle image/vision as-tu de la figure maternelle (ou de son substitut) avec cette disposition Lunaire ?


Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 17:52

Hagakure a écrit:
Bonsoir,

Comment vivez-vous votre signe Lunaire en Cancer ?

La Lune dans les signes du zodiaque, Martine et André Barbault a écrit:
"L'astre constitue la donnée à l'état le plus pur de la composante maternelle. Cette composition représente la partie de l'être issue de l'identification à la mère ou de l'introjection de la mère (ou de son substitut).

Le propre de ce genre d'insertion maternelle au sein de la psyché est d'infantiliser sinon de féminiser la personnalité. Cette composante s'érige en "complexe maternel"; à la moindre dissonance lunaire (surtout en cas de dissonance saturnienne). On assiste alors à une sorte d'attardement à l'enfance, à un refus de grandir. Le côté végétatif l'emporte et l'âme tend à être fixée en même temps qu'au sein maternel, au repos, au calme, à la sécurité, au passé, à un "ailleurs" et à un "autrefois"...

Nous assistons surtout à un processus d'intériorisation de d'être avec cette lunarisation sur le mode cancérien. Ce processus prend, suivant les cas, un caractère d'introversion, de narcissisme ou de schizoïdie, ou souvent un aspect où l'on retrouve un mélange de ces trois dispositions, l'être subissant vivement l'image qu'il a de lui-même et ne se dégageant pas d'une sensibilité tournée vers sa personne et qui l'isole du milieu ambiant.

Naturellement, comme il en est de toute tendance, nous avons tous les niveaux qualitatifs d'expression.

Un même produit psychique s'étale sur tout le clavier : la prédominance de l'imaginaire. Au stade élémentaire, la substance de l'être est faite de vain destin d'un rêve qui ne s'achève jamais, d'un sentiment qui s'étale à perte de vue et en marge du réel, du vécu. : buée encore, imagerie informe, songerie vagabonde, âme errante...

Le cas d'onirisme, n'est pas à exclure : l'être vit de ses rêves et fait de sa nuit son jour. Au niveau supérieur, celui-ci tire, au contraire, le meilleur parti d'un "esprit de finesse" qui donne son plein emploi au rêve, à l'imagination, à la mémoire, à la sensibilité, à la fantaisie, à la poésie, que cette âme soit lyrique, romanesque ou fantasque, et elle peut être d'une fécondité inépuisable.

Il n'y a pas de position de cette Lune/Cancer qui puisse mieux représenter les valeurs de ce moi : (par opposition au Moi social) dont a parlé Bergson ( qui avait cette même position ) quand il invite l'homme à regarder en soi, à découvrir les données immédiates de la conscience, être avant tout attentif au cours spontané de notre durée, de la durée qui coule, de la mélodie ininterrompue de notre vie intérieure. Cette conscience signifie d'abord mémoire, et Bergson veut le tableau de notre vie écoulée, à la recherche du passé, du temps perdu.. C'est sur cet arrière-plan psychique, nocturne, silencieux et profond, essentiellement intimiste et éminemment subjectif, que s'exprime le jeu d'une telle disposition."


Traité Pratique d'Astrologie, André Barbault a écrit:
Le Cancer

Symbolique : Symbolise dans la nature le premier stade de l'été qui correspond à la formation des graines et marque Le triomphe des forces génératrices maternelles. Conception, gestation, maternité, tel est Le processus cancérien dans son contexte alimentaire, digestif, formateur (correspond à l'estomac et aux seins.) Symbolise égale­ment l'eau originelle, les eaux-mères, au moment de l'année ou la sève végétale gonfle les tissus de la nature en pleine fécondité. Le crustacé (écrevisse ou crabe) qui Le représente est particulièrement prolifique ; il vit sous une carapace comme les germes, oeufs, fétus et bourgeons, ébauches et préfigurations de la vie renaissante (coquille, matrice, écorce, enveloppe) ; de même qu'il marche à reculons, sym­bole d'un retour en arrière, d'un reflux sur son passé.

Cette nature est d'essence lunaire , la Lune étant le symbole de la mère et de l'enfant, de l'eau, de la croissance, de l'alimentation, de la fécondité, de la vie végétative, instinctive, crépusculaire, incons­ciente…

Psychologie : Le complexe maternel constitue la trame de la psyché de ce type qui est près de sa sensibilité cœnesthésique, de sa vie végétale ; il donne l'impression de s'attarder à l'enfance, de vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé. Aussi est-il porté à s'identifier à sa mère, à s'attacher à sa famille, à son enfance, aux souvenirs, préférant Le dedans au-dehors, l'intérieur à l'extérieur, l'intime au social. C'est un rêveur, un sentimental, un sensible, un imaginatif, enclin à la schizoïdie, a l'autisme, à la soumission passive et féminine, d'abord a la mère, ensuite au monde.

Il est un surémotif-sous-actif chez qui l'inactivité détourne l'émoti­vité de l'action sur les choses pour les ramener vers la conscience de soi, l'être se tournant vers les rivages intérieurs. Il est du même coup un introverti , un Narcisse, contemplatif, lyrique, ramené vers Le sentiment de sa personne, rêvant sa vie ou vivant son rêve. C'est aussi un élégiaque, un romantique qui a le goût du merveilleux, du fantastique, de la féerie.

Il arrive, sous Le coup d'un aspect saturnien ou uranien, que ce type prenne, par défense, Le contre-pied de l'influence maternelle ; c est la réaction, sèche et fermée, contre tout ce qui est féminin, affec­tif, émotif, irrationnel, instinctif...

Dialectique : Suivant que prévaut la secondarité ou La primarité, Le Cancérien fait un :

Sentimental-para-nerveux : Être à émotivité quelque peu refoulée, qui s'exprime en ruminations douloureuses, en méditations, cessant plus ou moins de vivre pour se sentir vivre. Indécis, velléitaire, inhibé, résigné, mélancolique, enclin à l'auto-accusation, à la misan­thropie ; prédominance des sentiments moraux; attachement aux souvenirs, au passé, aux habitudes ; intérêt pour l'histoire.

Nerveux-para-sentimental : Être livre à la contradiction de ses emballements successifs, porté au changement, au renouvellement de ses sensations ; capricieux, vagabond affectif, allant d'une chose a l'autre, infidèle à l'objet mais toujours attaché aux images d'un Moi sensible et susceptible.

Destinée : Il se présente donc deux types différents de destinée :

L'un est dominé par l'humeur sédentaire et porté vers une vie stable . C'est l'âme simple, la nature bonhomme, tranquille, familière, casanière, sans passions apparentes. L'être est fait pour la vie de l'intérieur ; bougeant peu et se fixant, il est attaché à sa famille, à sa maison, à son pays, à ses quatre murs comme aux réalités matérielles.

L'autre est dominé par l'humeur voyageuse et porte vers une vie instable . C'est une nature errante, survoltée, détachée de la réalité prosaïque, dépourvue de sens pratique, en marge des normes. Être bizarre, capricieux, fantasque, compliqué, captivant, feu follet porté vers la vie de bohème ou le dérèglement, vivant sans foyer, sans domicile ni milieu fixe, sans famille, entre l'ange et le démon...
Merci Hagakure d 'avoir ouvert ce post intéressant sur la lune et d'avoir cité Barbault je parlerai de ma lune en cancer qui ressemble plus à la dernière citée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 18:21

La lune en cancer ressent fortement sa vulnerabilité et prend la problematique de l'adaptation sociale trés au sérieux. Le natif fera de son mieux pour etre accepté et apprécié en utilisant son imagination et son instinct de préservation.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 18:38

aymeric a écrit:
Citation :
Il arrive, sous Le coup d'un aspect saturnien ou uranien, que ce type prenne, par défense, Le contre-pied de l'influence maternelle ; c est la réaction, sèche et fermée, contre tout ce qui est féminin, affec­tif, émotif, irrationnel, instinctif...

hello,

Tu m'étonnes ^^

Tiens , cette personne le représente plutôt bien..ultra fermé a tous ce qui est démonstration d'émotions, d'attachement ou de douceur.

Pour l exemple cité cette personne présente dans son thème un faisceau d 'elements qui cumulés peuvent ammener à une pathologie du comportement en effet . Attention il faut plus d'elements mais c'est une possibilité si un jour cette personne se mettait à lacher la rampe.
Pour les élements perturbateurs on a
.Maitre de 6 et maitre de 12 ( equilibre mental ) en conjonction en 6 dans un contexte plutonien + une lune noire en balance( manque de realisme face aux autres tout en en étant hyper consciente ce qui la coupe de la realite du monde relationnel et social ) + un axe intercepté vierge poisson ( imaginaire qui peut devenir envahissant et angoissant) dans un contexte grand trigone en eau ( sensibilité mais aussi sensiblerie )+ un soleil intercepté ( vague conscience du moi amplifie par uranus maitre de 12 )+ mercure intercepté ( machine à penser comme un hamster dans sa roue) . Contexte de manque de feu ( peut etre une marque de la dépression )
On a ensuite un mars pas au mieux de sa forme en cancer et maitre de 1 conjoint a cette lune en 4 : c'est l'association de la planete la plus plastique avec la plus active et cette conjonction est difficile à vivre et les 2 planetes ne peuvent pas fonctionner ensemble et elles le font dans l'alternance . le comportement émotionnel peut devenir incontrolé et rendre la personne prompt à la colère .
Voila pour les élements je dis bien propices.
ensuite on va voir dans quel contexte cela peut se manifester , pour ça on cherche la dominante ,elle est vite vue c'est saturne . Nous avons aussi sous dominante majeure c'est la lune . Donc si cette personne déclenche une pathologie ça sera une patho type saturnienne avec sous connotation lunaire c'est a dire qq qui fait preuve de froideur ou de detachement ou d'emoussement de l affectivité.
je ne sais pas si je t'ai brossé un portrait .psychologique réaliste de la personne mais elle a en tt cas ces potentialités dans son theme .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 19:35

Hello, poussière :)

Je réponds en coup de vent et j'en profite pour te remercier de toutes ces informations.

Pour définir cette personne je ferais une sorte d'image que très peu ( mais alors vraiment peu) de monde ont conscience ou connaissance.

C'est à l'origine, un agneau né avec sans doute des canines, qui à vécu pas mal de drames ( sans dec, digne d'un roman ranversant ) qui à par la suite revêtu la peau d'un loup,pour y mettre le manteau d'un agneau par dessus. débile

La sensibilité, artistique, l'émotion sont des ennemis et des dangers qu'ils faut masquer aux autres.

quelques paroles de cette personne:

les émotions, c'est signe que tu es manipulable.
Les pigeons c'est fait pour être exploiter.
Ce qui est bien avec les idiot c'est qu'ils n'ont pas peur.

laugh

C'est l'apparence et l'image du contrôle de soi totale et très rare sont ceux qui peuvent voir ou apercevoir autre choses sauf sa femme.

Ultra pointilleux et calculateur, qui te remets en pleine tete les petits trucs qui font que..bah, tu as tords, t'as perdu etc..

Une autre phrase qu'il dit avec plaisir c'est:

La vie c'est un jeu, le tous c'est de gagner.
T'as voulu jouer t'as perdu doute2

tu dis ça à un des ces collègues de boulot le mec il te regarde avec des yeux hein heu t'es sur que l'on parle bien du même rijaune ? ou des "potes"

pas d'amis ( officiels), ça apportent que des ennuis et ce sont des profiteurs en puissance ( ces mots encore la)

La "source"ou cause à tous ceci remonte à très loin ( Lune cancer?) faites de mensonges et manipulation.. suivit de décès et d"'exil familial", ça l'a beaucoup marqué et il là fini par devenir ce qui lui à fait dans de mal dans le passé.

C'est quelqu'un d’intelligent, qui ne ce sert que trop de sa tête ( à mon sens)

J'apprécie son avis dans certains moments.

Mais sinon, comme ça, très cool et relax, limite nonchalant par moments (démarche) posé et réfléchis..vla ce qu'il montre.

Bourreau de travail aussi , piouh, tu veux le trouver, tu vas a son taf, tu veux le joindre..appel pas chez lui mais sur son tel de boulot laugh

Je file, a plus.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 19:38

Merci pour l’ouverture du post.

J'avais lu que les lune cancer avaient tendance à bouder quand on contrariait leurs désirs c'est exact pour moi. Lunatique ? non je ne dirais pas ça hyper sensible aux ambiances et un rien peut faire tourner mon humeur oui mais je ne me lève pas d'emblée de mauvaise humeur bigsourire

Recherche de sécurité, attachement au foyer, oui.

Par contre, hyper bon contact avec les enfants mais blocage-angoisse total sur l'envie d'en avoir un...pourtant j'ai aussi tendance à materner les autres


Dernière édition par Mézigue le Ven 20 Fév 2015 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

june-60


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 19:40

Bonsoir
Merci poussière d'étoile pour votre analyse bien détaillée, son trigone120° Jupiter Luneconjonction0° Mars ne pourrait-il pas la "retenir" , comme il est conjonction0° Kiron est-ce qu'ils joueraient un rôle bénéfique ??
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 19:48

@ Poussière d'étoile

Pourquoi Saturne comme dominante vu qu'il n'est pas dans une maison angulaire même s'il est en domicile par maîtrise du Verseau selon la méthode des anciens ? Sinon, je dirais que ses principales dominantes c'est Mars et la Lune, ce qui donne quelqu'un de très caractériel et très soupe au lait dans la vie privée (même en aspect dissonant c'est la même chose). Et c'est vite vu, il a un problème au niveau du "moi" qui va vite devenir angoissante, venant des tréfonds de son âme et enfance, vu que Mars maître de 1 Bélier et de 8 Scorpion, est conjoint à la Lune maître de 4.
D'ailleurs, Pluton maître de 8 est en maison 6, dans la Vierge intercepté en conjonction à l'almuten de la maison 1 Bélier, ici le Soleil Vierge, les deux conjoints à Uranus maître de 12.

Là tu as raison, il y a une pathologie mentale qui pourrait apparaître au grand jour s'il ne règle pas ses problèmes d'émotions dûs à la Lune Cancer sextile Uranus Vierge maître de 12 Verseau. La pauvreté de ses émotions, je pense que c'est aussi à cause de la stérilité de son mental. Et problème d'image, d'égo et de conscience aussi au vu de l'axe Lion 6 - Verseau 12, avec la triple conjonction Uranus-Pluton et Soleil interceptés en Vierge.
Même son Jupiter maître de 9 Sagittaire ( = maison-dieu, religion, pensées) a du mal à s'exprimer coincé qu'il est dans la maison 12 et en Poissons intercepté. J'ai l'impression qu'il y a les symptômes de délabrement de son âme en plusieurs morceaux de conscience dans un "Moi" très divisé dans son esprit, en complément à Mercure Vierge intercepté maître de 3 Gémeaux ( = la communication ).

@ Aymeric


Aymeric a écrit:
La "source"ou cause à tous ceci remonte à très loin ( Lune cancer?) faites de mensonges et manipulation.. suivit de décès et d"'exil familial", ça l'a beaucoup marqué et il là fini par devenir ce qui lui à fait dans de mal dans le passé.

Cela colle avec le carré de la conjonction Lune (maître de 4 Cancer) -Mars en Cancer ( maître de 8 Scorpion) à Mercure Vierge maître de 3 Gémeaux. up
Revenir en haut Aller en bas

june-60


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 20:09

Pour répondre à Hagakure, ma lune est entourée de quatre autres planètes, je la perçois sans doute différemment. Mais j'y retrouve les grandes lignes : image maternelle essentielle déjà, j'étais très attachée à ma mère que j'admirais beaucoup.
Mes enfants vivent loin de moi ... que c'est dur de ne les voir que 1/2 fois par an, mais je ne peux que l'accepter et faire avec.
Mon imagination , pfff ... sans limite ( surtout pour m'inquiéter de mes enfants mais je l'ai déjà dit ... )
IL est vrai aussi que je - sens- les gens, que je suis émotive et que je me protège également des autres. ( demisextile30° Saturne )
Cette Lune carré90° Mars peut rendre mes colères redoutables et je peux devenir ironique sarcastique, et blessante, ( ce que je regrette aussitôt ).
Elle est en maison X et j'ai beaucoup bougé, déménagé, tant pour des raisons familiales et professionnelles.
Ah oui, j'ai un très bon contact avec les animaux, particulièrement les chats ; les plantes , la nature , pas de problème.



Revenir en haut Aller en bas

june-60


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 20:23

@ Vénusie ,
houlala , il n'est pas gâté, le pauvre, c'est horrible !
Du coup, moi qui râle sans arrêt après mon Saturne carré90° Soleil Vénus , je ne dirai plus rien !!!


Revenir en haut Aller en bas

june-60


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 20:32

june-60 a écrit:
Pour répondre à Hagakure, ma lune est entourée de quatre autres planètes, je la perçois sans doute différemment. Mais j'y retrouve les grandes lignes : image maternelle essentielle déjà, j'étais très attachée à ma mère que j'admirais beaucoup.
Mes enfants vivent loin de moi ... que c'est dur de ne les voir que 1/2 fois par an, mais je ne peux que l'accepter et faire avec.
Mon imagination , pfff ... sans limite ( surtout pour m'inquiéter de mes enfants mais je l'ai déjà dit ... ) Lune conjonction0° Mercure
IL est vrai aussi que je - sens- les gens, que je suis émotive et que je me protège également des autres. ( demisextile30° Saturne )
Cette Lune carré90° Mars peut rendre mes colères redoutables et je peux devenir ironique sarcastique, et blessante, ( ce que je regrette aussitôt ).
Elle est en maison X et j'ai beaucoup bougé, déménagé, tant pour des raisons familiales et professionnelles.
Ah oui, j'ai un très bon contact avec les animaux, particulièrement les chats ; les plantes , la nature , pas de problème.



Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 20:46

[quote="Venusie"]@ Poussière d'étoile

Pourquoi Saturne comme dominante vu qu'il n'est pas dans une maison angulaire même s'il est en domicile par maîtrise du Verseau selon la méthode des anciens ?
Bsr Venusie
Une dominante majeure doit etre une planète comportementale (generalement de saturne à pluton mais aussi jupiter par extension ). Une planete perso meme si elle est forte ne pourra être prise comme une dominante mais comme sous dominante .
Pour lui je prend saturne pour les raison que tu cites plus haut mais aussi parce que le ns est est conjoint saturne . après on pourrait aussi prendre Uranus ce qui ne changerait pas grand chose au fond
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 21:14

june-60 a écrit:
Bonsoir
Merci poussière d'étoile pour votre analyse bien détaillée, son trigone120° Jupiter Luneconjonction0° Mars ne pourrait-il pas la "retenir" , comme il est conjonction0° Kiron est-ce qu'ils joueraient un rôle bénéfique ??
jBonsoir June ,
en ce qui me concerne je ne met pas au même étage chiron et les planetes qui sont bien plus importantes à mon sens . de plus chiron est un revelateur et non pas un acteur comme le sont les planetes et je m'en sers surtout en synastrie parent enfant notamment . J'avais deja donné une explication tenue de mes cours d'astro . au dela de la douleur symbolique ,chiron est un pont entre saturne et les transpersonnelles notament uranus . On ne peut pas l'interpreter sans tenir compte de la position de saturne . si il est en aspect comme ici avec un uranus il va un peu saturniser son jupiter et le freiner et heureusement dans son cas . N oublions pas que Chiron est le fils de saturne et le petit fils d 'uranus .
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Ven 20 Fév 2015 - 21:58

Pour mon exemple
Lune en cancer en 4 carre mars en balance .
Comme je le disais , pas gatée dans l'enfance , mère bi polaire, j'ai quitté le nid familial très jeune et j'ai voyagé durant une bonne dizaine d'années dans le cadre professionnel . Plus aucun contact avec ma mère meme si cela est vécu très difficilement comme quoi je pense qu'une lune en cancer a besoin de racines. par contre je suis effectivement attachée au reste de ma famille et à mes amis ( grand mère qui a eu une importance majeure , beau père ma fille et famille très elargie ..)
Mars en balance : j'ai horreur de l affrontement sauf qu'en vieillissant je dois sans doute activer mon carré lune mars et je suis capable de m'énerver de façon grandiose et soudaine .( prise de bec récente avec un agent verbaliseur je me sentais vraiment victime d'une injustice , je l'ai traité de tous les noms d'oiseau et je l'ai attrapé par le polo , bilan amende + outrage à agent ) diable . je remarque que je m'enerve surtout dans des situations ou je me sens victime d'injustice et ou effectivement le carré prend le dessus sur tout même sur mon age lol j'ai quand meme mis plus de 40 ans avant de m'enerver . par contre il m'est impossible de m'enerver avec des proches quand je suis impliquée emotionnellement . sacré lune sunny
J'ai une bonne memoire émotionnelle ( mais rien de comparable avec qq qui aurait mercure en cancer qui lui se souvient de tout)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Sam 21 Fév 2015 - 8:12

@ Hagakure : merci pour ta question !

Alors, bien que la Lune soit conjointe à Jupiter, j'ai des rapports très tendus avec ma mère. On communique assez peu sur le plan personnel. J'ai un mal fou à m'ouvrir à elle. Elle est très intrusive, donc je mets des barrières entre nous. 

Sinon, je trouve qu'elle prend toute la place. Dans une pièce, on n'entend qu'elle. Petite, chez le médecin, elle parlait à ma place. Encore aujourd'hui avec les gens, elle fait la même chose.

Après, je dois lui reconnaître des qualités : elle tient bien son foyer (même si elle est bordélique), elle a tjs le même mari, elle cuisine très bien, elle aime les animaux. Et j'ai été assez gâtée dans mon enfance 

bouquet bouquet
Revenir en haut Aller en bas

chani


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Sam 21 Fév 2015 - 11:30

Je vais partager ma petite expérience sur ma Lune en cancer ... Elle n'est pas très bien aspectée - j'ai eu une enfance très difficile, voir traumatique (relation très compliquée avec mes deux parents) et pendant très longtemps je m'accrochais à cette douleur, à mes rancœurs (voir la haine), comme je m'accrochais aux gens jusqu'à me détruire... (c'est aussi mon Vénus en scorpion) aux souvenirs, à l'alcool ... J'ai toujours été très réservée Lune conjonction0° Saturne , par moment maladivement même. J'aurais envie de dire que pendant très longtemps, je n'ai vécu que les mauvais côtés de cette Lune
Mais ouf, tout ça commence à être derrière sunny J'ai cheminé vers le pardon, j'ai des relations correctes (même si pas très proches) avec mes parents, je suis sortie de mes dépendances... Et depuis quelque temps, je commence à profiter de cette Lune - j'ai des super relations avec mes enfants (c'était pas le cas avant, j'étais trop dans mes problèmes), je développe beaucoup plus de tolérance, j'aime prendre soin des autres, faire plaisir... mais pas sans limites.

Voilà...mon petit témoignage, je sais qu'il n'y a pas que ma Lune qui influence, mais elle est chargée... (par ailleurs j'ai un super transit de Pluton opposition180° Lune pendant deux ans... je suis curieuse de voir... )

Voici ma carte
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Sam 21 Fév 2015 - 15:50

Bonjour,

Enaid a écrit:
@ Hagakure : merci pour ta question !

Alors, bien que la Lune soit conjointe à Jupiter, j'ai des rapports très tendus avec ma mère. On communique assez peu sur le plan personnel. J'ai un mal fou à m'ouvrir à elle. Elle est très intrusive, donc je mets des barrières entre nous. 

Sinon, je trouve qu'elle prend toute la place. Dans une pièce, on n'entend qu'elle. Petite, chez le médecin, elle parlait à ma place. Encore aujourd'hui avec les gens, elle fait la même chose.

Après, je dois lui reconnaître des qualités : elle tient bien son foyer (même si elle est bordélique), elle a tjs le même mari, elle cuisine très bien, elle aime les animaux. Et j'ai été assez gâtée dans mon enfance 

bouquet bouquet

Ce que je voulais dire, c'est qu'à la lecture de ton message, on ressentait fortement cette Lune en Cancer.Les deux planètes maitresses du Cancer en conjonction de part et d'autre du MC renforcent les caractéristiques du signe. Wink

Quant à la relation tendue avec ta mère, Saturne en domicile et angulaire conjoint Vénus, opposée Lune, carré ASC, c'est un complexe de sevrage et d'infériorité.

J'aurais pu écrire certaines de tes descriptions lol , même si le ressenti est un peu différent me concernant, j'y reviendrai.

Petit aparté, exerces-tu une activité professionnelle Lunaire-Cancérienne ? Cette Lune, maitresse de la Maison 10, angulaire à 1° au MC m'interpelle. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Sam 21 Fév 2015 - 15:56

Salut Hagakure !

Je suis d'accord avec toi concernant l'analyse de la relation tendue avec ma mère.

Oui, je pense que j'exerce une activité Lune-Cancérienne : je suis prof.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Lune du Cancer
Sam 21 Fév 2015 - 16:00

Mézigue a écrit:
Merci pour l’ouverture du post.

J'avais lu que les lune cancer avaient tendance à bouder quand on contrariait leurs désirs c'est exact pour moi. Lunatique ? non je ne dirais pas ça hyper sensible aux ambiances et un rien peut faire tourner mon humeur oui mais je ne me lève pas d'emblée de mauvaise humeur bigsourire

Je crois que la Lune en signes d'eau* a un seuil de tolérance assez faible.Le fait qu'elle soit particulièrement réceptive fait que la moindre contrariété est décuplée. Wink

* Peut être plus Cancer/Poissons que Scorpion, qui a une perception encore différente.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lune du Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~