Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitevenus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon11Voir ses messagesvenus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 19:39

Rappel du premier message :


Vénus 22°07' Я Scorpion, en Maison I

Aspects à Vénus
Vénus opposition Saturne orbe -2°12'
Vénus conjonction Jupiter orbe +7°11'
Vénus conjonction Neptune orbe +7°43'
Mercure conjonction Vénus orbe +9°02'
Vénus semi-carré Mars orbe -1°00'

Bonsoir,

J'ai lu les chapitres consacrés à Vénus dans Les Planètes intérieures de L. Greene.
Ce fut une découverte de qualité mais je m'interroge sur les aspects nuancés voire contradictoires de Vénus dans mon thème.
Les 3 Conjonctions sont un peu étonnantes car je me demande laquelle est la plus importante.
Les analyses les concernant sont bien différentes aussi.
Une même personne sous l'influence de Vénus-Neptune et de Mercure-Vénus?
Ce même Mercure Conjoint à Jupiter. Tout cela sous l'Opposition de Saturne, maître de la III.
Bon. Je suis un peu perdue alors que je cherchais à mieux comprendre.
Vos lumières?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 6:54

Bonjour,

@ LaurentBotti

Citation :
Pour ce qui est du transit de Saturne - en comparaison avec les autres planètes par exemple... Si, tu peux avoir les mêmes effets mais dans des circonstances différences: exemple, un coup de foudre avec Uranus, une passion avec Pluton, quelque chose de plus distancié et lent avec Saturne... 

Intéressant, je te remercie.
Jusqu'à maintenant je différenciais mon approche d'un tel transit selon la situation de la personne. Un transit saturnien chez un célibataire pouvant indiquer une solitude plus difficilement ressentie avec éventuellement un travail sur ses valeurs, son autonomie, sa propre responsabilité et maturité affective, etc.; alors que chez une personne en couple par exemple, je pouvais y entrevoir une assise, un ancrage (emménagement, nouvelle responsabilité familiale, etc.) ou éventuellement une période de bilan dans les couples en crise.
Remarque, je fais ce distinguo pour toutes les planètes....

Citation :
Pour ce qui est du "tout est joué", je ne suis pas pour ma part partisan de l'astrologie déterministe... Mais c'est vrai quand même que la synastrie, et dans le cas d'une relation déjà bien établie, le composite, donne de très bonnes indications sur la dynamique à l'oeuvre.

C'est un cadre différent que proposent la synastrie et le composite, les thèmes des 2 personnes étant impliqués. Le thème de rencontre ne correspond qu'à la photographie à un instant T de l'état céleste avec cette difficulté à déterminer quel moment choisir (1er contact visuel, 1er échange, 1er RDV, etc.).

Citation :
Le mi-point Soleil/Lune est actif en synastrie, mais important aussi dans les transits (le mi-point du TN) et avec la méthode de l'arc solaire.

Quel orbe respectes-tu ?

Muchas gracias  sourire !
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 9:33

Tu as évidemment raison, LaurentBotti. Pluton Carré Uranus et Pluton Carré Mars à peu près au même moment...
J'avais mal compris car tu as écrit "transit de Pluton sur Uranus" et j'ai interpréte "sur" comme synonyme de "Conjonction".

Par curiosité, je suis allée rechercher les transits correspondant au jour de ma rencontre avec mon ex-mari en avril 1993. Eh bien: Pluton Conjonction Vénus ! Je ne sais pas si c'est significatif!

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 14:33

@ Laurent Botti

En parlant du mi-point Soleil-Lune (je l'ai à 3°18 Cancer ou Capricorne, je ne sais pas trop lequel est le bon ), j'ai fait deux rencontres successives sous le transit de Pluton Capricorne . Le 1er à 00° Capricorne en phase directe, et le second à 5°22 en phase rétrograde.

Le premier avait son mi-point Soleil-Lune à 8°36 Gémeaux voire Sagittaire, transité par Saturne 1° Vierge. L'orbe était trop large et du coup, rencontre qui n'a débouché sur rien du tout au final.

Pour le second, son mi-point est à 22°15 Vierge voire 22° Poissons, pas loin de mon luminaire ( Soleil 26°10 Vierge ). La rencontre s'est faite avec Saturne Vierge qui a transité son mi-point + mon luminaire, doublé d'une opposition de la conjonction Jupiter (21°55) conjoint Uranus ( 27° ) en Poissons. Cette rencontre a débouché sur quelque chose de concret du moins de ce que j'en vois pour l'instant.

Mais je ne vois pas comment interpréter le transit de Saturne au mi-point Soleil-Lune d'une personne (en arc solaire dans mon cas ) voire en transit. Surtout si c'est simultané dans certains cas ( conjonction ou oppo pour une personne, et carré pour une autre ) ? doute2


Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:08

Hola! (oui j'habite l'Espagne ;-)

@Angele: tu as raison, la situation d'une personne est bien sûr essentielle. Saturne, il faut le voir comme: l'addition. Exemple: si tu as volé toute ta vie, tu peux parier que Saturne sur Soleil va t'envoyer en prison! Par contre, si ça fait sept ans que tu bosses dur sur ta thèse, tu peux être sûr que Saturne sur Soleil va en voir la conclusion - et la validation de tes efforts.
En clair: si tu as intégré le message Saturnien dans ta vie, Saturne peut t'offrir une récompense. Si en revanche tu ne l'a pas écoute, alors il ne te fera pas de cadeau.
Donc effectivement, la situation d'une personne, son âge, et son niveau d'évolution personnelle sont à prendre en compte...

@Mitsouko: juste pour info, Mitsouko, peux-tu vérifier si la rencontre correspond (à six mois près) à d'autres transits importants, en plus de Pluton/Vénus? (Sachant que Vénus, dans ton cas, est tout de même Maître de la 7 - donc c'est une double activation de la thématique affective/relationnelle quand elle reçoit un transit).

@ Vénusie: comme dit plus haut, il est très difficile (pour moi en tout cas) de faire des prédictions sans en savoir davantage sur la situation/ L'activation du mi-point par Saturne peut indiquer aussi bien l'approfondissement... que la difficulté. Dans tous les cas, la situation relationnelle prend une tonalité sérieuse. A compléter tout de même avec d'autres transits, etc...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:10

@ Rigel... je suis un peu à la bourre là, mais je reviens plus tard pour tes questions :-)
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:16

Alors effectivement si on ajoute le mi-point Soleil-Lune...

... L'année de ma rencontre la plus marquante... s'est faite

- l'année ou Jupiter a transité ma Vénus
- avec le 1er rdv pendant lequel:
+ Vénus passait sur mon Jupiter natal et
+ Jupiter conjonction0° Neptune sur mon mi-point Soleil Lune
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:41

LaurentBotti a écrit:
@ Vénusie: comme dit plus haut, il est très difficile (pour moi en tout cas) de faire des prédictions sans en savoir davantage sur la situation/ L'activation du mi-point par Saturne peut indiquer aussi bien l'approfondissement... que la difficulté. Dans tous les cas, la situation relationnelle prend une tonalité sérieuse. A compléter tout de même avec d'autres transits, etc...

D'accord, j'ai compris le truc ! Je vois qu'une relation entre deux personnes ne peut que se concrétiser que si elles subissent le transit d'une lourde (Saturne, Uranus, Neptune et Pluton ), en simultané dans leurs TNs, voire dans l'un des TNs et en arc solaire pour l'autre TN.

Pour une autre personne vis-à-vis d'une personne dans ma base de données qui avait des transits de lourdes sur son mi-point, c'était avec Pluton Sagittaire 8° en arc solaire, au mi-point 6° Poissons voire 6° Vierge, qu'elle a fait une rencontre. C'était purement passionnel, et bien entendu ça n'a pas duré très longtemps à cause du manque de maturité de chacun ( nature d'Uranus, imprévisible, cassant et qui ne dure pas longtemps s'il n'y a pas de Saturne dans les parages ).

Pour en revenir à mon cas dans ma synastrie avec monsieur, qui subit le transit de Pluton sur le maître de sa 7 Bélier ( Mars Capricorne 14°48 ), pendant que moi-même, j'ai la progression de Saturne Capricorne en arc solaire qui touche mon mi-point de façon très serrée depuis un moment et pour tout l'année 2016. Ensuite mon Mars Capricorne 20°21, maître de mon ascendant et gouverneur du maître de ma maison 7 Taureau ( Vénus Scorpion ), va avoir la visite de Pluton Capricorne dès le 7 novembre 2016 pour 6 ans au moins ( je ne retiens que 5° d'orbe dans ce cas-là, avant et après pour une conjonction ). En plus de ça, monsieur, après le transit de Pluton va avoir le transit de Saturne Capricorne sur le maître de sa maison 7 Bélier fin 2018 et début 2019.

Penses-tu que c'est une configuration puissante qui pousse à se mettre en couple de façon plus officielle dans la même maison ( on ne vit pas encore ensemble pour des raisons de travail ) ? Je dis ça vu que Saturne ( qui est passé sur son mi-point lors de la rencontre ) et qui passe actuellement sur mon mi-point en arc solaire, pousse à être plus sérieux.



Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 16:45

@ Laurent Botti

Considères-tu Jupiter comme une lourde aussi au même titre que Saturne, Uranus, Neptune et Pluton ? Je me pose la question également.

PS : j'ai bien aimé ton analyse sur ma Lune Bélier et Mars Capricorne que tu disais être le Mars d'un chef de guerre. Je considère ce Mars comme étant le plus combatif comme les Mars Bélier et Scorpion, mais sur la durée, je pense que c'est utile pour le travail. Pour le moment, je ne le sens pas encore bien s'exprimer en sens positif à 100% mais c'est partiel, mais ça devrait arriver avec Pluton bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 4 Aoû 2015 - 18:24

J'ai de nouveau regardé les transits d'avril 1993, Laurent.
Jupiter était en Conjonction à Mars et Saturne était conjoint à mon NN.
Quand je me suis mariée en juin 1994, Jupiter était Conjoint à mon Soleil.
Ta question me permet de me rendre compte que Saturne n'est pas toujours négatif :-)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2015 - 6:38

Bonjour,

@LaurentBotti

Je te remercie pour tes développements. 
Je me permets juste une relance STP sur la question des orbes que tu utilises dans l'analyse des mi-points, que ce soit en synastrie ou lors des transits ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2015 - 12:48

Coucou,

Très juste pour les transits sur le mi-point soleil-lune au moment des rencontres importantes. Je l'ai observé assez souvent, et généralement avec un orbe très précis (0 à 2° max).

Je ne me suis pas encore intéressée aux autres mi-point que cite Laurent Botti, je vais aller regarder ça de plus près.



Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2015 - 21:11

lilith13 a écrit:
Très juste pour les transits sur le mi-point soleil-lune au moment des rencontres importantes. Je l'ai observé assez souvent, et généralement avec un orbe très précis (0 à 2° max). 

Merci Lilith.

Est-ce que toute planète transitant un mi-point (quel qu'il soit) peut être significative ou faut-il nécessairement que le transit implique une planète lourde ?

Je me demande si le mi-point Soleil/Lune est uniquement significatif en terme de rencontre affective. Si par exemple le couple soli-lunaire maîtrise des maisons à composante professionnelle, ce mi-point peut être important en terme d'insertion, non ? A part si la symbolique masculine/féminine propre aux luminaires prévaut...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2015 - 23:33

J'ai tout mon temps Laurent... Ne t'inquiète.

Pour en revenir aux mi-points et au mi-point Sol/Lun.
Juste à regarder quelles sont les maisons maitrisées par Sol et Lune et la planète qui transite ce mi-point et d'où elle vient.
Que ce soit en transit dans le Nat ou bien dans une RS. Ce qui revient presque au même (avec un léger + pour la RS de l'année).
Mais ça vous le savez.

Angèle les planètes rapides peuvent mettre beaucoup de pression en transitant un mi-point. Peut importe lequel.
Les planètes lourdes "attaquent" sérieux.. sourire.. à partir de 2°.
A 3° il y a alerte. A vous de voir dans quel domaine.

smack
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 5 Aoû 2015 - 23:59

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions...

@ Vénusie...
Très difficile pour moi de répondre, sans les cartes et sans la réalité de chacun. Dans les deux cas, on peut dire que ce sont des transits très puissants, mais qui ne sont pas concomitants: tu es déjà fin 2016... et 2018 pour lui! Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là! Je veux dire par là qu'il est très difficile d'avoir une idée de ce qui va se passer fin 2016 parce que tu te projettes... avec ta vie d'aujourd'hui. Mais imagine si vous êtes déjà en couple, cela peut tout à fait indiquer autre chose. Si vous n'êtes pas ensemble, ce peut être autre chose. Ce qu'il faut retenir c'est que vous vivez les deux en ce moment une énergie planétaire importante. Et il faut la vivre pleinement sans penser à la suivante - parce que pour qu'une relation fonctionne, il faut l'ancrer dans le réel, pas dans la projection (et c'est d'expérience personnelle que je parle... :-)

Par ailleurs, Jupiter peut être considéré comme une lourde dans le cas du triple passage... Mais il faut surtout le relationner à l'idée de récompense, pas de chance. C'est pourquoi tous les transits ne donnent pas toujours les résultats escomptés: si Jupiter passe sur mon Soleil en 2, oui c'est le moment de demander une augmentation, et probablement que je l'aurai - si je la mérite...

En ce qui concerne ton Mars... il est normal que tu ne le sentes pas tant que ça (encore qu'il est impossible qu'il ne te donne pas de la ténacité). Ton Mars n'est pas en tension. Les planètes que l'on sent, celles qui nous font bouger, sont celles qui sont en conj, carré, opp avant tout. Ce sont celles qui te construisent...

@ Angèle - pour les mi-points, il faut compter 2° d'orbe en transits, et 1° en arc solaire. 1° d'arc solaire, cela représente déjà un laps temporel d'une année (en général, les arcs solaires sont actifs 6 mois avant le contact partile, puis 3 mois, en influence décroissante).
Je précise que pour les transits d'une manière générale, je compte 2° avant le premier passage, puis 2° après le dernier, mais dans le cas des rétrogradations, je considère que le point est actif pendant tout le temps qui sépare l'entrée puis la sortie.


Pour ce qui est des planètes agissantes: en transits, ce sont les lourdes, sauf dans les cas des rétrogradations de Mars et Vénus (j'ai mon mi-point Soleil/Lune à 20 du Lion, et je le sens effectivement bien activé par Vénus en ce moment).
Le mi-point Soleil-Lune est surtout actif dans le relationnel "en général". Pour la carrière, il y a tous les autres à prendre en compte, surtout quand les planètes sont significateurs. Enfin, ne pas oublier que l'Ascendant et le MC sont à intégrer dans les mi-points. Exemple le mi-point Jupiter/Mc, etc... Sachant que les plus actifs en général sont Asc/Mc, Venus/Mars, Soleil/Lune, et Jupiter/Pluton (qui peut être très propice à un épanouissement professionnel, économique, etc...).

Je précise enfin que les indications que je donne (avec plaisir) sont très personnelles. C'est ma pratique, et elle fonctionne pour moi et ma méthode, mais il y a de très nombreuses autres méthodes prévisionnelles qui marchent (je suis par exemple incapable "d'utiliser" correctement une RS. Je peux la lire, mais cela ne me parle pas en terme de projection future et de stratégie à adopter pour mon développement ou celui de mes clients).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 0:24

@ Rigel,

Il est toujours difficile de répondre à une question précise sans prendre le thème en compte - on peut difficilement interpréter "un bout de thème": il doit s'intégrer dans le tout, le développement.

En général, les planètes personnelles en 12 ont une difficulté d'expression, qui est le plus souvent héritée de l'enfance. Ne pas oublier que la 12, c'est la 3 de la 10 (donc la communication et le mental d'un des parents), et la 9 de la 4 (expression, opinions, croyances de l'autre)...
Donc quand une planète se trouve en 12, il y a souvent un "mauvais héritage" des parents qui empêche le plein épanouissement des planètes. On a pu entendre, dans le cas de Vénus, ou comprendre, que l'amour doit être comme ci ou comme ça (ou que c'est mal quand l'amour est comme ci ou comme ça). On a pu croire que l'on n'était pas reconnu "esthtiquement", dans le cas où on a été insuffisamment narcicisé, etc... Et cela ne va pas dans le sens de ce dont on a vraiment besoin pour son propre développement, et ses propres nécessités.

Ta Vénus en 12 indique que ce que tu attends de l'amour, c'est du grand, du beau, du noble. Avec Pluton, cela prend une connotation passionnée voire passionnelle et les contacts Vénus/Pluton peuvent parfois indiquer une "érotisation de l'angoisse", ce qui en terme plus clair, indiquer une certaine jouissance inconsciente à souffrir en amour.
D'où la recherche parfois des difficultés (idéal impossible à atteindre, etc...).

Maintenant, un autre astrologue te dirait peut-être que cela t'expose à des deuils... et un autre, du fait que la X est impliquée avec la XII, que tu as des possibilités de faire carrière dans une multinationale (la XII) qui fait du luxe, de la beauté, de l'art, etc... ou encore: que cette Vénus en XII peut te permettre de briller dans le don de toi aux autres (et avec la XII, ce peut même être une ONG...).
C'est pourquoi une interprétation digne de ce nom ne peut se faire que dans le cadre d'une consultation.

Personnellement, pour aller jusqu'au bout dans les limites de ce qui peut se faire ici, voilà ce que je te dirais en consultation, après quelques échanges généraux sur ta personnalité : "Votre thème présente à la fois une certaine difficulté du côté du père (Saturne/Soleil - relation au père qui n'a pas permis une bonne construction de l'identité) et une influence énorme de la mère sur la façon dont vous vivez vos émotions (Axe des noeuds conjoint à la Lune)... La carte indique que les conditions de vie dans l'enfance ont fortement marqué la façon dont vous vous êtes développé sur le plan affectif et amoureux, qui peut présenter une difficulté. Est-ce qu'on peut en parler? Ainsi on va essayer de comprendre ensemble comment ces tensions vous ont affecté, et comment on va pouvoir les travailler..."

Je sais que tu aurais voulu une réponse plus "pratique", mais c'est impossible dans le cadre d'un forum :-)
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 0:37

@Mitsouko...
Merci d'avoir vérifié :-)
Et surtout, je suis content si j'ai pu un peu "dédiaboliser" Saturne. Le mien est très dur, donc je sais de quoi je parle, et cela peut prendre du temps d'intégrer le message Saturnien... mais je considère vraiment que c'est LA planète la plus importante en terme de développement (avec la Lune - qui indique le besoin primordial à combler - ce n'est d'ailleurs pas un hasard si leur rotation est si "voisine" - 29 ans en transit pour l'un, 29 ans en progression pour l'autre...), et il est donc essentielle d'en comprendre la signification dans son thème, surtout si c'est un Saturne difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 0:56

@ LaurentBotti

Citation :
@ Vénusie...
Très difficile pour moi de répondre, sans les cartes et sans la réalité de chacun. Dans les deux cas, on peut dire que ce sont des transits très puissants, mais qui ne sont pas concomitants: tu es déjà fin 2016... et 2018 pour lui! Beaucoup de choses peuvent se passer d'ici là! Je veux dire par là qu'il est très difficile d'avoir une idée de ce qui va se passer fin 2016 parce que tu te projettes... avec ta vie d'aujourd'hui. Mais imagine si vous êtes déjà en couple, cela peut tout à fait indiquer autre chose. Si vous n'êtes pas ensemble, ce peut être autre chose. Ce qu'il faut retenir c'est que vous vivez les deux en ce moment une énergie planétaire importante. Et il faut la vivre pleinement sans penser à la suivante - parce que pour qu'une relation fonctionne, il faut l'ancrer dans le réel, pas dans la projection (et c'est d'expérience personnelle que je parle... :-)


Ah, je viens de vérifier sur les éphémérides que fin 2018 - début 2019, Pluton sera encore en conjonction sur mon Mars Capricorne, maître de mon ascendant Scorpion et gouverneur de ma Lune en 5 et de Vénus maître de 7. En même temps que le transit de Saturne sur le Mars natal, maître de 7 Bélier. Dans ce cas là, c'est assez fort pour toi ? Je pense que comme le maître de sa 7, et celui de ma 1 sont touchés en même temps, c'est significatif. Et oui, de mon point de vue avec du recul, la relation est assez sérieuse, je la sens comme ça depuis un moment du moins.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:07

@ vénusie,
Oui, ce sont des transits puissants, c'est clair... Même si j'insiste: ils sont loin...
Concentre toi sur le maintenant : tu as quand même Uranus carré à ton Mars natal en ce moment même, Neptune trigone à ta Vénus - qui renforce quand même le romantisme et l'idéalisme, et tu vas vivre le retour de Saturne qui est toujours un cap de maturation important - le tien étant sans grande tension, c'est une maturation positive plus que dans la douleur...

Je te dis juste ceci: tu ne pourras jamais faire de prévision correcte à deux ou trois ans... Aujourd'hui tu penses à un enracinement futur, alors que d'ici là vous serez peut-être ensemble et ce sera donc tout à fait autre chose. En te projetant si loin tu t'empêches de vivre le présent. L'astrologie doit servir à se comprendre et se développer, pas à se rassurer ou s'angoisser...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:09

Salutatoi Laurent !

Je n'avais pas besoin de réponse plus "pratique".
Bien tout ce que tu dis.
Sauf que mon père était mon Soleil. Nous avions beaucoup de complicité. C'est mon père qui m'a donné envie d'aller fouiner dans les "choses" cachées. Style, la transmission de pensée ou les "esprits frappeurs".. où se trouve le coeur d'une maison...++++ Éclats de rire !
Il était au fait de toutes les nouveautés uraniennes. Mais je n'ai pas eu le temps de parler d'astro avec Lui.
Il est DCD à 59 ans et je n'en avais que 29.

Maman c'est tout un poème. Nous étions très proches aussi. Et que d'éclats de rire et de pleurs nous avons eu ! Nous avions les mêmes petits pieds. Tout juste du 35 mais nous trottions bien.
Au fur et à mesure des mes études d'astro et de mon évolution perso (toute timide) en réponse à ses questions sur la vie après la mort je pense que je l'ai aidé à franchir le cap. J'avais 58 ans.
Voilà tout est dit.

Tout à fait Laurent il est difficile de répondre à une question sans prendre l'ensemble du thème en compte.

L'important dans mon thème aussi anodin qu'il soit : le Demi-carré Sol/Sat à Venus.
Si cela peut vous aider pour d'autres thèmes.
smack

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:11

Tout à fait Laurent
L'astrologie doit servir à se comprendre et se développer, pas à se rassurer ou s'angoisser...
re smack
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:18

Merci pour votre retour Rigel,

Un père qui est un Soleil, c'est parfois un père qui peut prendre trop de place - difficile à remplacer, peut-être... Mais cela confirme: seul le dialogue permet de donner vie au thème, et c'est pourquoi les recettes de cuisine (machin carré chose= tel résultat) sont toujours insatisfaisants... voire dangereux.

Effectivement, le semi carré est important - Saturne, dès qu'impliqué dans une tension, même semi ou sesqui, est à intégrer dans l'interprétation. Les 29 et 58 ans sont là pour en témoigner...
Bonne nuit!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:31

@ Laurent Botti

Bien sûr, mais disons que je vois ça que c'est de l'étape par étape.Wink On fait des choses en commun comme un voyage important, ce qu'on ne faisait pas avant. On est clairement en plein dedans, dans cette "construction" lente justement, avec Uranus qui touche mon Mars natal par carré + Neptune qui touche ma Vénus, Pluton qui touche son Mars Capricorne natal + Neptune qui touche son Soleil Taureau en même temps.

Bien vu pour mon Saturne, il maîtrise la maison 3 et 4, quelque chose avec l'entourage et mon foyer, mes parents aussi. Cependant, pour monsieur, il a je dirais, un Saturne Sagittaire 8° moyen : sextile à sa Lune mais opposé au maître de son ascendant Balance, Vénus Gémeaux. La maturation pour lui ne sera pas facile.

Pour en revenir à mon Mars, j'attends que Pluton vienne ressortir l'énergie de Mars de façon plus concrète. Déjà qu'avec le carré d'Uranus, c'est plus papable d'abord, je bouge beaucoup avec ça mais ça m'expose à des risques d'accidents malheureusement ( j'en ai évité deux en une semaine, je fais bien attention ).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:38

En tout cas, Vénusie, je ne sais pas si ton Mars est activé en ce moment, mais je sens une belle activité mentale! Pas de doute Wink
Possible aussi qu'il y ait des changements côté travail (ou simplement dans les rapports avec les autres - la 6, c'est la collaboration).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 1:57

la 6, c'est la collaboration
Tu as sans doute raison Laurent.
Je pensais que la "collaboration" se trouvait sur l'axe I/VII.
La Ms VI est tellement complexe peut être comme tous les signes et les Ms mutables.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 6 Aoû 2015 - 2:10

Rigel,

L'axe 1/7 c'est le partenariat, le lien, l'engagement, la société, le public... Mais la 6 correspond plutôt à collaboration avec les autres dans un but commun (travail, études, etc...).
Et tu as raison la Maison 6 est assez complexe: on la trouve aussi assez présente chez les travailleurs sociaux, et même les militants car c'est une maison de service à l'autre.
D'après Noel Tyl, mon mentor, elle n'est pas vraiment impliquée dans la santé "importante" - dérèglements alimentaires et autres peut-être, mais pas du tout significative pour une astro de prévention (pour ma part, je touche très peu au médical pour l'instant mais j'y viendrai).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Profil11
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aspects à Vénus dans TN.
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects à Vénus dans TN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Pierre12 venus - Aspects à Vénus dans TN.  - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~