Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteaspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesaspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage

Perceneige

Perceneige

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 15 Fév 2015 - 18:21

Rappel du premier message :

Petite question
Quels aspects regarder pour déceler quelqu'un qui ment dans un thème ? c'est un besoin de transformer la réalité ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Disney-graphics-pinocchio-489442
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 14:37

Mercure-Balance dominant en Maison 12, en réception mutuelle à Vénus, sextile Saturne, carré à la Lune, elle-même à l'opposition de Neptune en Maison 3 :
Arrondir les angles, faire preuve de diplomatie et parfois même mentir/arranger la vérité, esquiver, jouer avec les mots, etc.Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et à entendre.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 15:01

"Toute vérité n'est pas toujours bonne à dire et à entendre."

Tout dépend de quelle "vérité" il s'agit. Si c'est la nôtre, elle n'engage que nous et n'est pas obligatoirement la bonne....
....Il vaut mieux se taire que de faire mal...."le silence est d'or...."...... siffle
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Fév 2015 - 22:06

mercure en 6 au capri. Je mens rarement  cela me met mal à l'aise. je préfère me taire quand je connais pas le fond du problème plutot que de mentir.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 13:04

Pour ma part je suis parfois amené à faire des pirouettes, que j'estime être pour le bien de tous pouf
Revenir en haut Aller en bas

june-60


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 13:27

Mentir, cela bien longtemps que j'y ai renoncé . Je ne suis pas douée
Rolling Eyes . J'oubliais la version donnée, résultat : je me faisais prendre ! fling Parce qu'en réalité le mensonge me dérange !!!

Et pourtant j'ai une conjonction0° Lune Mercure
en signe d'eau, un Mercure carré90° Neptune ; l'ascendant en air et en conjonction0° Saturne .
Tout pour et bien non !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 14:03

june-60 a écrit:


Et pourtant j'ai une conjonction0° Lune Mercure
en signe d'eau, un Mercure carré90° Neptune ; l'ascendant en air et en conjonction0° Saturne .
Tout pour et bien non !!!!

...j'adorrree ...lorsque l'exception ne confirme pas la règle...... lol ...
Revenir en haut Aller en bas

june-60


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 14:43

Bonjour Elena
Je crois que nous sommes plus subtils voire plus complexes encore qu'une schématisation si précise puisse-t-elle être indiquée par l'astrologie.

J'ai peut-être une explication, qui vaut ce qu'elle vaut Mars (maître de ma maison VII Bélier ) en maison II, Scorpion m'incline à affronter l'autre plutôt qu'à mentir .

P.S. J'ai quand même pris -peur -en lisant les différents posts sur les propensions au mensonge, par rapport à mon thème. boring

Par contre, j'ai beaucoup inventé et raconté des histoires, le soir, à mes enfants, mais on était dans la fiction.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 16:14

Je déteste le mensonge. Je suis d'accord avec Aurous et Vénusie quand ils évoquent le Scorpion.
Je peux être dure sans le vouloir quand je sens que l'on me ment.
Dès que je sens qu'une personne ment, je m'en vais plutôt que chercher à tout prix à le confondre.
J'ai appris qu'il ne servait pas à grand-chose de s'acharner.
Mais j'ai l'impression de posséder un "détecteur de mensonges" et cela m'agace parfois.Je n'ai pas envie de devenir paranoïaque.
Pour ma part, j'aime que les gens soient francs avec moi même si une "vérité" est parfois plus difficile à entendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 16:54

"Mais j'ai l'impression de posséder un "détecteur de mensonges"

lol ....c'est un peu cela....et ceux qui connaissent la personne, s'en méfient (sans être parano)....
oui, cela évoque un certain signe.....sans vouloir insister.... diable lol Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 17:41

mitsouko43 a écrit:

Mais j'ai l'impression de posséder un "détecteur de mensonges" et cela m'agace parfois.Je n'ai pas envie de devenir paranoïaque.


Me too lol

C'est quoi la paranoïa, et si on ouvrait un poste, un peu comme Perceneige sur le mensonge, quels aspects, quelles planètes suggère ce trouble de la personnalité ?
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 20:34

Merci Cobra pour ta réponse, je n'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMar 17 Fév 2015 - 23:00

Hagakure a écrit:
... la Lune, elle-même à l'opposition de Neptune en Maison 3 ...

Ce qui fait une Lune natale en maison III ou IX ... doute2 ... débile ... doute2 ... ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 21:31

Nikolune a écrit:
Hagakure a écrit:
... la Lune, elle-même à l'opposition de Neptune en Maison 3 ...

Ce qui fait une Lune natale en maison III ou IX ... doute2 ... débile ... doute2 ... ?
Une Lune en Maison 9. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Fév 2015 - 23:25

Ok Hagakure Rolling Eyes ...

Une dernière question Embarassed : s'agit-il de la Lune dans la maison IX de ton TN ?
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 22:50

Nikolune a écrit:
Ok Hagakure Rolling Eyes ...

Une dernière question Embarassed : s'agit-il de la Lune dans la maison IX de ton TN ?
Oui, oui, je parlais de mon thème natal. sourire

Je pense que la franchise à outrance dénote une incapacité à se mettre à la place d'autrui.Aussi, cela me semble en quelque sorte un manque de pudeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Fév 2015 - 23:35

Hagakure merci de m'avoir répondu Wink ...

Dans certaines situations ... coquin ... je peux mentir et je mets ce défaut
sur la conjonction0° Mercure Pluton de mon TN.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 0:30

nikolune

je dirais plutôt ton mars en gémeaux carré soleil maitre de 12 en 12 opposé Neptune maitre de7
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 8:11

Bonjour Wink !

Ok Dadou : un T carré90° c'est ça ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 9:25

Bonjour

mon mari dit souvent : "mentir, c'est faire confiance à l'intelligence d'autrui"...je sais pas qui est otrui laugh , perso, j'aime pas ça et j'évite de m'y confronter , bien qu'il m'arrive d'omettre pour ne pas mettre systématiquement les pieds dans le plat de spagettis... i parait que ça se fait pas look . J'ai pourtant conjonction0° Mercure Neptune Scorpion Asc !!
J'ai une facilité pour "sentir" chaque écart, contre sens, approximation ou mensonge même sans me concentrer sur ce qu'on me dit, j'ai juste appris à les classer et les relier pour rendre un fil cohérent... en consult, ça me sert ... et au moment crucial : bam! je commence toujours par : "explique moi parce que je ne comprends pas , tu dis ça puis tu dis ça, de mon point de vue, je ne vois pas comment ça peut aller ensemble". Mon but n'est pas de confondre l'autre, je considère que limite, c'est pas mon problème, mais si l'autre me dit vouloir rendre sa vie plus simple, la première des choses c'est arrêter de s'embrouiller avec les menteries !
Arrêter de s'arranger avec sa réalité peut être un bon début pour adapter réellement ses moyens aux difficultés! Après, si on me demande rien, je dis rien... Mais je peux, sur un moment d'irritation lister TOUTES les occasions ou "la" réalité s'est vue affublée d'un nez de clown, le truc dingue, c'est que le gens ne se fâchent que rarement , ou ils pirouettent ou ils s'amendent hallucine

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 9:39

Arka.... lol ....le flair du ...? ...m'rappelle plus du signe... laugh


Le mot "mensonge" peut en englober d'autres (des mots...) : quelles différences (voire astrologiques) entre mensonge-mythomanie- et....affabulation...? ....dans la réalité ? (en ce jour où soleil et neptune sont conjoints en poissons !!!)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 10:00

@ Elena

Tant que j'y pense sur ce sujet, pour un thème d'une personne, que j'ai en main : le noeud nord en transit dans la Balance et en maison 12 ( = analogie Poissons dont le maître est Vénus). Le maître natal de ce noeud nord en transit est en Gémeaux  et maître de la maison 8 Taureau + almuten de 5 Poissons ( = symbole du jeu et des amusements ). Vu que le noeud nord ( = le but de vie ) est en Balance en ce moment, cela peut amplifier le mensonge par manipulation dans son relationnel général/ vie sociale ? doute2 Je dis ça, parce que Vénus maîtrise son Soleil en maison 7 Bélier dont il est l'almuten. D'ailleurs, Neptune qui transite dans le signe des Poissons vu que je pense qu'il maîtrise indirectement le noeud nord en transit dans la Balance maison 12 ( = analogie Poissons ), en rajoute une couche en ce moment par carré.

J'espère que Saturne Sagittaire , qui symbolise le rappel à la loi, va l'arrêter là dessus s'il y a eu des mensonges bien sûr. J'attends ton avis éclairé. Wink
Revenir en haut Aller en bas

june-60


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 10:06

Bonjour Elena
Le menteur veut se soustraire la plupart du temps, à une situation pénalisante, punition au sens large.
Le mythomane et l'affabulateur ont un problème d'égo : ils veulent se valoriser, refusent une réalité commune, triviale, qu'ils embellissent en racontant des histoires auxquelles ils croient. La confusion involontaire entre réalité et fiction, peut être pathologique alors.

Pour ce qui est du mensonge astrologique, je m'en remets à vous . Wink Wink



Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 10:06

Elena a écrit:
Arka.... lol ....le flair du ...? ...m'rappelle plus du signe... laugh

EUH, le cochon d'Inde tropdrole
Je pense que la nuance n'est pas très importante, j'ai remarqué que souvent, il faut revenir à Mercure pour se détacher du "mensonge" :
- savoir entendre ce que le corps exprime
- savoir exprimer ce que le mental veut dire
- savoir se concentrer sur ce que l'autre émet
- prendre le temps de réfléchir sur comment on y répond et dans quelle optique-intention
tout ça tourne, selon moi, autour de l'âge ou l'on apprend à communiquer... mais évidemment, c'est peut être pas l'absolue vérité sourire

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 10:10

En termes astro , je dirais mytho Mercure Jupiter , je me grossis..
affabulation Mercure Lune , je m'imagine ou je re-créé (récré!!), manipulation Mercure Pluton je cherche le pouvoir sur l'autre ou je traite mes peurs en tordant le réel, approximation Mercure Neptune , je cherche mes limites...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 20 Fév 2015 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 20 Fév 2015 - 10:11

hello,

Et le fait de nier l'évidence? ça peut être considérer comme du mensonge.

Comme la mauvaise foi en fait, c'est une forme de mensonge.

Mais la ça rentre peut être plus dans la catégorie manipulateur que menteur, ça ce lie relativement facilement pourtant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


aspects pour le mensonge ? - Page 4 Profil11
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: aspects pour le mensonge ?
aspects pour le mensonge ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

aspects pour le mensonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
aspects pour le mensonge ? - Page 4 Pierre12 aspects pour le mensonge ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~