Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Besoin de vos mots/maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mézigue

avatar

MessageSujet: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:06

Bonjour à tous,

Tout d'abord je voulais vous remercier car grâce à vous j'apprends beaucoup, depuis que je suis arrivée sur ce forum j'ai bcp progressé, j'ai acheté tout plein de livres et j'essaie d'affiner mes connaissances.
Vos réflexions et interventions sont très souvent des sources utiles d'ouverture et de réflexions.

voilà pour la pommade bigsourire

Bon alors depuis que Mister Pluton a eu une panne séche sur mon ascendant c'est vraiment difficile vous le savez autant que moi, pour couronner le tout dans mon TN j'ai quelques aspects qui m'inquiètent :
conjonction0° Soleil Pluton
carré90° Lune Pluton
carré90° Lune Soleil

comme vous le voyez je n'ai pas fait les choses à moitié en naissant, j'ai tout bien fait comme il faut pour me pourrir la vie ( c'est le domaine affectif qui me pose problème ailleurs tout va bien, dans les relations aux hommes la dose conflictuelle est souvent dominante à cause de moi et c'est toujours moi qui les ai laissés donc je ne suis pas à priori une victime mais ça c'est la partie visible bien-sûr)

Voilà ma question : est ce que c'est possible de dépasser des aspects difficiles de son TN ? est ce que certains d'entre vous ont réussi ?
Moi ça me semble insurmontable.

merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:20

Bonsoir Mézigue essaie cette démo on peut tout calculer avec c'est gratuit et tout les aspects sont tres tres bien expliqué .

http://www.orion-astro.com/fr/demo-o2.php

sinon j'ai trouvé ceci sur la conjonction

PLUTON CONJONCTION SOLEIL : importante de la sexualité. Instincts puissants. Fortune. Manque de chance en amour. On détruit pour repartir sur des bases nouvelles. Donne beaucoup de volonté et de force morale, axée sur la transformation des choses. Donne une vision très personnelle dans la façon de vivre, de l'indépendance, le goût du secret, mais aussi beaucoup de détermination pour faire passer ses idées et motivations. Annonce souvent des transformations importantes dans l'existence venant par l'intermédiaire de la personne elle-même. Par contre risque de culpabilisation dans certaines situations. Sur la plan affectif, risque de perte, d'éloignement.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:24



Soleil conjoint Lune : Cest un aspect très important (surtout si elle a lieu dans le même signe) puisqu'elle donne à ce moment là au signe en question une dominante dans le thème, et que le côté masculin et le côté féminin de la personnalité s'expriment de la même façon. Cela donne à la personne le désir que tout le monde soit au même niveau et qu'il existe donc peu de différence entre les autres et elle. C'est aussi le signe d'un grand besoin d'amour et de liens familiaux stables

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:33

Mézigue,

Je connais bien Pluton à cause de mes Planètes en Scorpions en plus du Soleil et de l'Asc.
Ce que je sais c'est que Pluton veut de la profondeur, qu'il est souvent générateur de transformations, c'est une planète difficile mais on est obligés de faire ressortir le meilleur de nous.
Je n'ai aucun des aspects que tu cites mais je sais qu'ils peuvent créer des tensions.
Je ne suis pas assez qualifiée pour te dire si tes difficultés sentimentales sont afférentes à ces aspects.
Tu sais, moi aussi , je me pose beaucoup de questions sur mes non-relations sentimentales et mes non-rencontres.
Je ne pense pas que ce soit une fatalité, après tout, j'ai été mariée pendant 15 ans malgré une Opposition Vénus-Saturne!
Ce qui prouve que l'on peut dépasser un aspect natal.
Selon moi, il faut essayer de bien exprimer nos planètes personnelles, c'est ce que je lis dans les livres aussi.
Sortir d'un "pattern" pour changer nos relations avec les autres.
Depuis deux ou trois mois, je me tourne davantage vers la littérature, mon chat, les photos pour essayer d'oublier mes désillusions.
Ce que tu vis avec le transit de Pluton, je l'ai vécu et ce n'est pas tout à fait fini, avec le transit de Saturne en Scorpion.
Je ne dis pas que "c'est pareil", ce sont des planètes différentes. On a beau dire que les difficultés finissent par passer, quand on les vit, on n'en peut plus. On se demande ce qui ne va pas, pourquoi on ne rencontre pas la bonne personne alors qu'on est sociables, pas laides, qu'on a des amis, des loisirs.
Je n'ai pas de réponses, malheureusement à part "se changer les idées"... (Heureusement j'ai quelques aspects qui me permettent de remonter "à la surface").
Ne te laisse pas happer par les profondeurs de Pluton!
Bon courage.


Dernière édition par mitsouko43 le Jeu 12 Fév 2015 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:37

bonsoir mézigue

tu vas passer par une période pas facile , mais je pense que tu vas rebondir ,tu as saturne qui passe dans ta 12 et après sur ton ascendant ,cela dur quelques années ,mais si tu comprends les leçons de saturne alors tu te sentira encore plus après ce transit ,et plus rien ne te feras plus peur ; dans la vie on a des leçons et des défis a relever pour avancer et évoluer ,si ton âme a choisit ses transit que ça soit pluton ,saturne ou n importe quel transit , c est que tu est capable de les surmonter ,peut importe de quel façon ,mais après tout cela tu sera plus la même . allez courage ce n est pas que du négatif .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:43

Bonsoir Mézigue, je pense qu'au fond de nous, nous avons tous les ressources nécessaire pour surmonter les épreuves, même si on ne se rend pas compte en période de crise ... Ce qui ne tue pas nous rend plus fort ...Facile à dire je suis bien d'accord.
Khalil Gibran disais " Plus profonde est l'entaille découpée en vous par votre tristesse, plus grande est la joie que vous pouvez abriter. " ce n'est pas faux ... Courage a toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 22:57

Bonjour Mezigue , Bonjour voisine Toulousaine
au dela des aspects qur tu as du bien cerner tu as quelques particularités dans ton thème Tu es ascendant capricorne mais par ailleurs tu n'as aucune planète perso en terre, l'image que tu peux renvoyer aux autres est sans doute complètement différente de la personne que tu es vraiment .Tu as un saturne fort dans ton theme car c'est ta planète moteur , en meme temps tu es une personne dont l'imaginaire est fort et sensible au monde et ses maux justement ( ton axe intercepté ) tu dois etre facilement polluable par les autres avec beaucoup trop d 'empathie il te faut travailler la dessus et sur ton image perso et moins te disperser Appuies toi sur ta maison 5 en gemeaux ( si ça te parle l'ecriture la communication .....) qui est bien favorisée et essayer d etre plus impermeable aux maux des autres . tu es quelqu'un de curieux de communicatif tu es toujours apte trouver des solutions a tout . Avec un saturne en 7 je releve une une phrase qui m'interpelle" je les ai tous laissés... ce n est pas moi a priori la victime" un saturne en 7 se pose souvent justement en victime et c'est toujours la faute de l'autre..... ca montre que tu as appris à bien vivre avec .... je rajoute une chose sur le carré lune soleil . les avoir en aspect montre aussi que tu es impregnée de l 'image du couple parental dans le pire comme le meilleur . attention à ne pas le reproduire ou l'eviter
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Jeu 12 Fév 2015 - 23:06

A vue d'oeil, je dirais que ta conjonction Soleil/Pluton en Balance n'ets pas assez " forte " pour t'influencer en profondeur .

A vrai dire, je me pencherais plus sur Lune carré soleil et Pluton en Balance . en plus, ta Lune est puissante . Difficulté avec les hommes en général, le mari, la vie affective et sentiment d'abandon ou de ne pas etre comblé dans le domaine relationnelle c'est encore plus vrai au quotidien .

Je vois aussi que ton Saturne natal est en Lion en maison 7 et maitre de ton ascendant, cela signifie pour moi un gros manque de confiance en toi, ton rayonnemente st bridé comme si ta créativité eétait mise en veille, sentiment d'impuissance ou alors tu rencontres des personnes tyranniques voir despotiques de manière générale, tu peux te montrer mélaancolique et avoir des difficultés avec certains contrats .

Je reviendrais là-dessus plus tard si tu veux ... fais moi signe si mon avis t'intéresse ^^ vu que je passe parfois en eclipse ^^ xD
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 6:41

bonjour Mézigue sourire

..une histoire de dates...séchées ? , mais qui furent fraiches , ptète trop ? , un jour..je ne sais si elles te parleront...?
...., juste pour rebondir sur ce que met poussière d'étoile.. , avec ce Soleil N intercepté en VIII , "maitrisé" par lui-même ,, qui en progressé fait conj à Pluton pro ( "revenu" alors en VIII pro ) en février 1980 , tu avais 4 ans et demi..un bout de chou.. , alors que la Lune pro était alors en VIII pro , et en mars 80 a fait carré à Neptune XI , ...une certaine désillusion déjà à cet âge ?..

...puis nelle Lune progressée ( d’autant plus importante pour toi que dernier quartier en natal ) en avril 82 , en Balance , et la VIII pro maitrisée alors par Mercure , qui entre 80 et 82 a passé son oppo à Jupi ( tjs maitres resp de XI XII et V VI )

... , puis 2ème nelle Lune progressée en Scorpion en septembre 2011 , plus frais comme date .. ,, sous l'influence de ..Vénus en VII pro et Vierge , mais une Vénus peu en résonance intime avec les autres planètes ( orbes larges..) , encore actuellement
je me demandais si on te "voyait" vraiment ( et je rejoins poussière d'étoile ) , comme tu es..

Vénus est également interceptée en natal et en VIII ( et en réception mutuelle avec le Soleil sourire ) , elle doit travailler pour y arriver..., et ton Asc est précieux en cela ( en natal Sat VII carré Ura IX , le projet ambitieux de toute une vie..? se reconnaitre , se naitre , être reconnue , ( déjà par des personnes de la famille natale ou construite ensuite ? Vénus N maitre de IV (et IX ))

(( ps..actu , il y a 1 mois 1/2 , Lune pro X ( c'est pas les amours où elle réussira le mieux..?...ou qui la polarisent..?? ) , était juste carrée à Vénus pro VII ( qui est carrée à Eros.. , en X lui aussi ))


Dernière édition par àpeuprès le Ven 13 Fév 2015 - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 6:46

Un petit coucou Mézigue, je reste dans le symbolisme de " Pluton " avec mes mots ...
Un jour, apparut un petit trou dans un cocon ; un homme, qui passait à tout hasard, s'arrêta de longues heures à observer la papillon, qui s'efforçait de sortir par ce petit trou.
Après un long moment, c'était comme si le papillon avait abandonné, et le trou demeurait toujours aussi petit. On dirait que le papillon avait fait tout ce qu'il pouvait, et ne pouvait plus rien faire d'autre.
Alors l'homme décida d'aider le papillon : il pris un canif et ouvrit le cocon. Le papillon sortit aussitôt. Mais son corps était maigre et engourdi ; ses ailes étaient peu développées et bougeaient à peine. L'homme continua à observer, pensant que, d'un moment à l'autre, les ailes du papillon s'ouvriraient et seraient capables de supporter le corps du papillon pour qu'il prenne son envol.
Il n'en fut rien ! Le papillon passa le reste de son existence à se traîner par terre avec son maigre corps et ses ailes engourdies. Jamais il ne put voler.
Ce que l'homme, avec son geste de gentillesse et son intention d'aider, ne comprenait pas, c'est que le passage par le trou étroit du cocon était l'effort nécessaire pour que le papillon puisse transmettre le liquide de son corps à ses ailes de manière à pouvoir voler. C'était le moule à travers lequel la vie le faisait passer pour grandir et se développer.
Parfois, l'effort est exactement ce dont nous avons besoin dans notre vie. Si l'on nous permettait de vivre notre vie sans rencontrer d'obstacles, nous serions limités. Nous ne pourrions pas être aussi forts que nous le sommes. Nous ne pourrions jamais voler.
J'ai demandé la force... et la vie m'a donné les difficultés pour me rendre fort.
J'ai demandé la sagesse... et la vie m'a donné des problèmes à résoudre.
J'ai demandé la prospérité... et la vie m'a donné un cerveau et des muscles pour travailler.
Bon, "moralité" de cette petite histoire bien matinale, affronte les obstacles, tu peux les surmonter ...
douce journée à tous sorti


Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 6:50

sourire Lianmin , applaudi , comme c'est bien dit sunny ...!
c'est trop beau , cette parabole envole méditation , merci !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 8:16

Coucou Mézingue,

Je me permets d'intervenir car je constate que personne ne te parle d'Uranus qui est pourtant en haute position d'effectivité dan ton thème si l'on s'en réfère aux zones Gauquelins, suivit de prêt par la Lune et Jupiter qui forment à mon sens le trio dominant des fonctions les plus marquées de ta personnalité (sachant que Mercure n'est pas loin non plus). En outre, toutes c'est planètes, non content d'être dans des secteur d'influence, forment entre elles des aspects avec Uranus. Il serait peut-être intéressant d'étudier davantage l'opposition Uranus-Jupiter qui pourrait donner des pistes sur les contradictions fondamentales que tu ressens au sein de ta personnalité.

Description de l'aspect par J-P.Nicola:
 

Description aspects Lune-Uranus:
 

Enfin, je ne sais pas si mon intervention est pertinente mais j'espère qu'elle te donnera quelques pistes de réflexion et t'aidera à surmonter les difficultés que tu traverses.

Prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 8:46

Mezigue,

Je pense que cela ne doit pas être facile d'avoir ce semi-sextil lune saturne en maison 6/7, j'ai l'impression que tu peux très susceptible pour les choses du quotidien (lune en cancer carré à ce qui est en balance) et de l'autre coté, ton ascendant capricorne et saturne recherche quelque chose d'essentielle dans sa confrontation relationnelle. Il y a donc une dualité chez toi entre une conscience aigüe des petites choses et des petites attentions et de l'autre, une recherche de responsabilité et d'ordonnancement.
Avec la maison 9 super puissante que tu possède, toute la question est, à mon avis, de savoir quelle est ta représentation de la liberté. Tu ne fais pas partie d'un club de réflexion (politique, philosophique ?...) c'est un peu ce que suggère ce mercure en 9 en demi-carré à neptune en 11.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 9:26

Merci à tous pour vos réponses. ça fait beaucoup d'informations d'un coup lol du coup j'y vois encore moins clair qu'avant sur mes aspects mais une chose est sûre c'est que vous avez raison : il y a une réalité ( mes aspects) et je dois continuer à l'affronter car je vais ( j'espère!) y arriver.
De plus je me dis aussi qu'on a tous une zone d'ombre dans notre TN non ? pour certains cela se traduira dans le travail, d'autres dans la santé et d'autres- comme moi- dans la relation amoureuse.

Cevennes
je n'ai pas vu où on pouvit interpréter les aspects

Mitsou : tu me rassures mariée 15 ans malgré ton carré !! ça c'est une belle preuve. du coup c'est comme si ton carré s'était réveillé vers la maturité ?

Dadou: ah ben voilà autre chose lol, je n'avais même pas tilté que Saturne transitait ma 12....j'imgine ce que ça donnera sur mon ascendant : vieillesse etc....

Etoile 44 : ta phrase est jolie merci !

Poussière d'étoiles
: chère voisine :) c'est possible effectivement que l'on ne me voit pas exactement telle que je suis vraiment. Les gens me voient comme quelqu'un de très sûre d'elle, hyper courageuse, un peu autoritaire alors qu'en fait il est évident que je manque de confiance en moi comme tu le dis Chiron avec mon Saturne.
Par contre pour ce qui est de l'empathie envahissante oui et non je dirais. je suis très sensible à l'opinion des autres ça oui mais par contre je ne suis pas vraiment affectée par les problèmes des autres au point de les prendre sur mon dos et d'en souffrir. Je ne pleure pas facilement pourtant je suis sensible et gentille mais je contrôle beaucoup mes émotions ( Saturne et Uranus ?), il faut toujours que je " compense" que je donne le change, que je montre que oui je suis forte....c'est un peu le problème, une obsession de la faiblesse...

A peu près : je crois que vers l'âge de 5 ans c'est vrai mes parents ont vécu une grosse crise ( Lune carré soleil...) l'ambiance à la maison était tendue et violente.

Lianmin : merci pour ta jolie parabole, figure toi que mon prénom c'est Vanessa et Vanessa signifie Papillon !!

Mael : Sur astrothème en plus mes planètes dominantes sont la Lune, Uranus et Pluton et effectivement en lisant les interprétations que tu as postées, je me reconnais assez dans cette " rébellion" d'uranus ( cela dit Pluton aussi est assez rebelle...) qui crée des conflits intérieurs.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 9:29

Electrode a écrit:
Mezigue,

Je pense que cela ne doit pas être facile d'avoir ce semi-sextil lune saturne en maison 6/7, j'ai l'impression que tu peux très susceptible pour les choses du quotidien (lune en cancer carré à ce qui est en balance) et de l'autre coté, ton ascendant capricorne et saturne recherche quelque chose d'essentielle dans sa confrontation relationnelle. Il y a donc une dualité chez toi entre une conscience aigüe des petites choses et des petites attentions et de l'autre, une recherche de responsabilité et d'ordonnancement.
Avec la maison 9 super puissante que tu possède, toute la question est, à mon avis, de savoir quelle est ta représentation de la liberté. Tu ne fais pas partie d'un club de réflexion (politique, philosophique ?...) c'est un peu ce que suggère ce mercure en 9 en demi-carré à neptune en 11.

Coucou Electrode, susceptible dans le quotidien c'est certain.
Ma 9 hyper puissante a orienté ma vie vers les langues et aussi vers la psychologie ( j'ai fait 3 ns de psychanalyse...) je m’intéresse bcp à l'actualité, j'aime me cultiver....bref la 9 dans toute sa puissance :)
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 10:40

Bonjour Mézigue
Citation :
Voilà ma question : est ce que c'est possible de dépasser des aspects difficiles de son TN ? est ce que certains d'entre vous ont réussi ?
Moi ça me semble insurmontable.

Je crois que c'est possible .... mais les années qui passent te donneront des défis avant d'y arriver! (c'est mon humble avis)

Dans mon thème, j'ai une forte opposition entre ma lune en XII et mon soleil en VI. Cela se traduit par un manque de relations maternelles avec ma mère. On ne refait pas sa mère ... mais on peut se tourner vers une autre femme de sa famille pour combler .... Sauf qu'avec une telle opposition, on se prend des claques émotionnelles (la lune dans la maison des épreuves) qui nous mettent par terre. Ensuite on se prend des claques de ses enfants ... Cela ne veut pas s'arrêter!!! Je m'attends à en prendre une par ma petite fille, après en avoir eu de ma belle-fille!!!! Cela a fini par me faire une philosophie: je ne vois pas les femmes de ma famille lorsque le soleil céleste est au carré de ma lune natale et de mon soleil natal (cela tombe mal, c'est fin juillet/début aout).
Mais lorsqu'il y a une planète qui permet de squizer cette opposition, il est possible de dépasser cet aspect. Par exemple dans ton thème, Jupiter en III s'oppose à Uranus et Mercure en IX mais forme un trigone à Vénus en VIII (peut-être en fin de VII, dépend de la précision de ton heure de naissance) et Vénus forme un double sextile à Uranus/Mercure. Donc par l'amour et la bonté, il est possible que tu dépasses cette double opposition entre la III et la IX.


Une piste est d'aller dans le sens de son noeud nord. Dans Astromail, il y a un thème karmique qui explique les noeuds.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 11:33

Autre chose : Saturne céleste en XII marque la fin d'un cycle de 29 ans. Lorsqu'il repasse sur l'ascendant, on se met en retrait pendant quelques années avant de se lancer dans quelquechose de nouveau (peut-être pas si nouveau que cela mais au moins une autre facette). Je trouve que Saturne marque plus le physique lorsqu'il passe sur notre soleil .... ce n'est pas en ce moment pour toi.
Sur ton TN, lorsqu'on combine cette fin de cycle avec les aspects de Pluton Céleste, il me semble que c'est un temps fort d'évolution émotionnel. Comme ton MC et ton NN tombent en Scorpion, tu dois aller vers un profond ressenti des émotions .... Puisque tu t'intéresses à la Psy et aux langues (et à tout), as-tu déjà essayé de décrire les émotions (heureuses et malheureuses) qui sont enfouies dans tes entrailles .... Prends ta plume pour t'ouvrir à toi même .... Pluton aimerait que tu "exploses" un peu comme un champignon atomique!!!! Et souvent les retombées d'un champignon atomique font table rase Arrow Arrow Arrow

J'écris tout cela de manière intuitive, ce n'est qu'une idée Wink

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 11:46

"Autre chose : Saturne céleste en XII marque la fin d'un cycle de 29 ans."

oui, mais à condition qu'il y retrouve sa place natale, ce qui correspond à son cycle de 29 ans....
Revenir en haut Aller en bas

june-60


MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 12:04

Bonjour Mézigue
Si mon exemple personnel peut vous rassurer un peu : dans mon thème natal, Saturne s'oppose à la conjonction MC/Vénus/Soleil (cancer maison X ).
Pour autant, j'ai achevé ma carrière professionnelle au sommet de ma hiérarchie, et je suis restée mariée 20 ans avec le même homme.
Donc oui, les aspects difficiles peuvent se surmonter.
De toutes façons, il n'y a pas que des aspects difficiles dans un thème et ce serait dommage de ne se focaliser que dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 12:26

Bonjour

Citation :
Saturne céleste en XII

Attention, il me semble que Dadou fait référence au thème sidéral. Si on se réfère au tropical, Saturne transite ta XI pour revenir dans ta X en cours d'année. Les maîtrises ne doivent pas être les mêmes, il pourrait être intéressant de regarder chacune des cartes...

En tropical, Saturne maîtrise ton Asc, le Soleil maîtrise ta VIII (remise en question, crises, etc., sans parler de la symbolique traditionnelle "homme"): le sextile peut impliquer un effort de lucidité dans une perspective constructive, d'affirmation personnelle (Saturne/Asc) face aux éventuelles remises en question, crises existentielles, question d'attachement, de sexualité et de pouvoir (VIII + Soleil maître de Vénus). A noter que tu as un sextile natal, tu as les outils, le potentiel en toi pour effectuer ce travail.

Pluton en transite sur ton Asc vient peut-être te mettre face plus que jamais à ces aspects tendus du natal que tu évoques. 
Cet astre te propose peut-être de mettre carte sur table, avec toi-même avant tout. Tu es amenée à te confronter à ce qui pourrait t'empêcher d'évoluer dans le sens que tu souhaites, à ce qui peut éventuellement te poser problème dans ta façon d'être et d'agir. Pluton nous fait descendre très bas, au coeur de nos peurs viscérales. C'est très éprouvant mais il faut savoir jouer le jeu plutonien, accepter ce face-à-face avec soi-même afin de transformer ce qui doit l'être, de découvrir de nouvelles richesses en nous et forcément en l'autre (Pluton sur l'Asc implique Pluton à l'opposition du Desc).

Pour en revenir aux aspects tendus d'un thème, je dirais qu'ils sont nécessaires dans le subtil jeu d'équilibre d'un thème  sourire; ce sont eux qui nous poussent souvent à (ré)agir du fait de la tension interne qui peut en émaner. Tout dépend si on s'enlise dans ces difficultés, inconforts (en ne s'autorisant pas à les dépasser ?) ou si on tente de les comprendre et de les rendre créatifs/créateurs.
Revenir en haut Aller en bas

Novami

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 12:53

Bonjour Angèle, je te remercie car je n'avais pas vérifié mais oui Saturne est en maison XI, pas en XII. On est en fin de cycle mais il faut encore environ 4 ou 5 ans avant d'arriver sur l'ascendant.

Bonjour Elena, j'ai constaté autour de moi que le passage de Saturne sur l'Ascendant correspond à un questionnement sur ce qu'on allait faire après, d'où une remise en question et un éventuel changement d'orientation. Lorsque Saturne repasse sur le Saturne natal, c'est un autre bilan de vie par rapport à la signification de Saturne dans le thème. Ce n'est que mon avis, très dilué dans l'intuitif!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 13:48

Je crois qu'il faut éviter de penser "dissonance = mal être". Une dissonance créé une manière de vivre, d'être et/ou de penser saillant. Les mauvais aspects nous confèrent plus de personnalité ou même une personnalité plus intéressante. Je propose d'aimer nos mauvais aspects car, s'ils ne s'expriment pas, ça sera une vraie perte pour notre vie, un vrai handicap !

C'est comme si on demandait à un loup d'être moins intelligent pour être plus facile à apprivoiser !

Toutefois, il est vrai que certaines dissonances s'expriment plus que d'autres, notamment quand on fait jouer des maisons masculines avec des maisons féminines, créant ainsi un conflit interne entre notre pôle masculin et féminin.
Par exemple Hitler qui avait une conjonction mars vénus exact en 7 (maison masculine) carré à saturne en 10 (maison féminine). On peut imaginer un déséquilibre entre son coté féminin et masculin qui va s'exprimer par de la frustration intérieure.


Dernière édition par Electrode le Ven 13 Fév 2015 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Ven 13 Fév 2015 - 14:21

coucou Novami,
"j'ai constaté autour de moi que le passage de Saturne sur l'Ascendant correspond à un questionnement sur ce qu'on allait faire après, d'où une remise en question et un éventuel changement d'orientation"

....il faut tenir compte si c'est le 1er tour, 2ème, ou 3ème lorsqu'il repasse sur l'ascendant car il est bien évident que si la personne a 20 ans, 30, 40...voire 60, "l'orientation" qui suivra sera en relation avec son évolution.....
En effet, lorsqu'il transite la maison XII, il fait le "bilan" (sorte de tri).....
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Sam 14 Fév 2015 - 21:14

Je trouve que Saturne marque plus le physique lorsqu'il passe sur notre soleil .... ce n'est pas en ce moment pour toi.

Je confirme, Novami. J'étais mince avant le passage de Saturne en I et j'ai perdu 7 kilos au moment du passage de Saturne sur mon stellium en Scorpion. Je n'avais plus d'appétit. Je suis désormais très mince. Je n'ai jamais repris ces kilos. C'est bizarre. J'ai aussi changé de style vestimentaire et de maquillage. J'ai encore plus éclairci mes cheveux aussi.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Besoin de vos mots/maux
Sam 14 Fév 2015 - 21:15

@Mézigue.

En fait, c'est une Opposition Vénus-Saturne que j'ai dans mon TN. Je me demande ce qui a pu réactiver cette Opposition natale. Je n'ai pas d'autres planètes en VII.
Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos mots/maux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~