Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon11Voir ses messagesconjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pluton en conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 26 Jan 2015 - 21:35

Rappel du premier message :

Elena a écrit:
Si des personnes ont une planète conjointe à pluton, peut-être pourrait-on ouvrir un post pour cette conjonction particulière ? ....que la personne concernée par une conjonction pluton/....ouvre un post, si intérêt il y a......

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Pluton10

Coucou bouquet je veux bien "ouvrir le bal" ...

Dans mon TN, la conjonction0° Mercure Pluton est appliquante (3° 12'),
pensez-vous qu'elle est mieux disposée ainsi ou bien il aurait mieux fallu qu'elle soit séparante doute2 ?

Quelle différence entre l'une et l'autre ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:22

Merci Lixandra pour le lien c'est super sympa de nous faire partager.

J'ai une question : j'ai une conjonction pluton-soleil en balance mais mon soleil est en 8 et Pluton en 9,; c'est possible ça ???? je veux dire comment ça peut être conjoint si c'est pas dans la même maison ?
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:23

Le carré90° Saturne Vénus est bien pourri lui aussi, radical comme truc ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:29

oui Mézigue c'est pas génial non plus . mais pluton lui s'est encore pire, il passe tout à la moulinette et on recommence
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:33

Mézigue a écrit:
J'ai une question : j'ai une conjonction pluton-soleil en balance mais mon soleil est en 8 et Pluton en 9,; c'est possible ça ???? je veux dire comment ça peut être conjoint si c'est pas dans la même maison ?
Oui, c'est possible puisqu'ils sont distants de 4°. Certaines conjonctions se font aussi alors que les planètes sont dans des signes différents (conjonction dissociée).

Nikolune a écrit:
Dans mon TN, la conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 681848 conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 209597 conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 477205 est appliquante (3° 12'),
pensez-vous qu'elle est mieux disposée ainsi ou bien il aurait mieux fallu qu'elle soit séparante conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 801858 ?

Quelle différence entre l'une et l'autre ?
On peut voir la différence sous l'angle des progressions.
Mercure est avant Pluton, ce qui signifie que Mercure a rencontré Pluton en progressant alors que tu avais 3-4 ans. Mercure est maître de ton Asc Vierge et la rencontre s'est faite en maison I natale. Il est maître aussi de ton MC. Pluton est maître de III, analogie avec Mercure.
Rencontre peut-être moins forte que dans le cas d'un Pluton pro qui passe sur un Mercure natal, si la conjonction avait été séparante (Pluton avant Mercure).
En revanche, Saturne pro est passé sur ta Lune Natale vers tes 6 ans (1° = 1 an).
En progressions secondaires, Saturne n'est pas encore passé sur ta Lune natale. C'est dans longtemps...

Tu peux aussi voir la différence dans les transits (personnelle -> collective ou collective -> personnelle) et dans tous les cas, les transits des planètes collectives sont plus profonds.


Dernière édition par Clarisse le Jeu 12 Fév 2015 - 12:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:45

Nikolune a écrit:
Dans mon TN, la conjonction0° Mercure Pluton est appliquante (3° 12') ...

Je suis né deux jours et demi avant la conjonction0° exacte ...

Mézigue a écrit:
Le carré90° Saturne Vénus est bien pourri lui aussi, radical comme truc ahhhh

C'est vrai lol !

Mais j'y suis un peu habitué, de plus ma Lune progressée est dans le signe du Capricorne : mon affection est assez glaciale, cependant Saturne céleste est au trigone120° de ma Lune natale ---> cela équilibre peut-être le tout !


Dernière édition par Nikolune le Jeu 12 Fév 2015 - 11:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:46

Blou a écrit:
oui Mézigue c'est pas génial non plus . mais pluton lui s'est encore pire, il passe tout à la moulinette et on recommence

C'est vrai qu'une conjonction0° Pluton Vénus ça doit être bien éprouvant.
On a coutume de dire que Pluton détruit pour reconstruire mais pour moi cette formule est très ambiguë: ça veut dire quoi ? détruire totalement une situation pour aller vers une autre toute différente ou détruire une situation pour l'améliorer mais en restant dans la même ? je ne sais pas si je suis claire.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:47

Clarisse a écrit:
Mézigue a écrit:
J'ai une question : j'ai une conjonction pluton-soleil en balance mais mon soleil est en 8 et Pluton en 9,; c'est possible ça ???? je veux dire comment ça peut être conjoint si c'est pas dans la même maison ?
Oui, c'est possible puisqu'ils sont distants de 4°. Certaines conjonctions se font aussi alors que les planètes sont dans des signes différents (conjonction dissociée).

merci Clarisse, du coup est ce qu'on peut dire qu'à 4° la conjonction est moins " violente " que lorsqu'elle est exacte ?
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 11:49

Citation :
C'est vrai lol !
Mais j'y suis un peu habitué, de plus ma Lune progressée est dans le signe du Capricorne :
mon affection est assez glaciale, cependant Saturne céleste est au trigone120° de ma Lune natale
---> cela équilibre peut-être le tout !

L'avantage du grabataire c'est qu'il refroidit tout bien comme il faut mais en même temps il insuffle une certaine sagesse, une sorte de " retraite" bénéfique. Il exhorte à la patience !
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 12:01

Mézigue a écrit:
est ce qu'on peut dire qu'à 4° la conjonction est moins " violente " que lorsqu'elle est exacte ?
Il me semble oui. 4°, c'est quand même assez serré pour une conjonction, surtout avec le Soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 12:09

Clarisse a écrit:
Mézigue a écrit:
est ce qu'on peut dire qu'à 4° la conjonction est moins " violente " que lorsqu'elle est exacte ?
Il me semble oui. 4°, c'est quand même assez serré pour une conjonction, surtout avec le Soleil.

oui, c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 12:10

Mézigue a écrit:
... L'avantage du grabataire c'est qu'il refroidit tout bien comme il faut mais en même temps il insuffle une certaine sagesse, une sorte de " retraite" bénéfique. Il exhorte à la patience !

up Mézigue c'est une bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 13:11

Clarisse a écrit:
Ce qui m'interpelle, c'est que tes deux amis soient artistes. D'une part parce qu'ils semblent exprimer leur aspect Vénus/Pluton dans un autre domaine que les relations. D'autre part parce que je bloque moi-même sur l'expression artistique. Tu m'étonnes, avec un Saturne en XII !
Aurais-tu leurs données de naissance ?

Pour la première, elle est née le 21 septembre 1989 à Paris (je n'ai malheureusement pas son heure de naissance). Son truc c'est plutôt le dessin, mais il lui arrive aussi d'écrire des nouvelles. 

Et le second est né le 15 octobre 1992 (17h40) à Lyon. De son côté, c'est définitivement l'écriture de thriller.

Et maintenant je suis curieuse, (et me lance dans les hypothèses du coup) serais-tu photographe ? 

Mézigue a écrit:
On a coutume de dire que Pluton détruit pour reconstruire mais pour moi cette formule est très ambiguë: ça veut dire quoi ? Détruire totalement une situation pour aller vers une autre toute différente ou détruire une situation pour améliorer mais en restant dans la même ? Je ne sais pas si je suis claire.

Je me pose les mêmes questions, Mézigue. J'ai  Soleil conjonction0° Pluton également. J'ai vécue des changements d'orientations, de visions des choses concernant la vie professionnelle... Il y'a un 2 ans, je ne jurais que par les études longues quand subitement j'ai décidé de m'arrêter pour entrer dans la vie active et me pencher sur le pratique plutôt que le théorique... L'ironie, c'est que comme mon métier est en pleine évolution avec les nouvelles technologies je vais sans doute devoir me relancer dans une licence plus "numérique" histoire de tenir la distance sur le marché de l'emploi pour les années à venir. En résumé, l'aspect  Soleil conjonction0° Pluton représente l'instabilité pour ma part (je suis loin d'en être heureuse, mais j'ai compris qu'il fallait faire avec). J'ai l'impression que je dois m'éparpiller et tenter une multitude de choses pour savoir avec certitude ce qui me convient. Ce que je peux dire d'un  Soleil conjonction0° Pluton en Maison X, c'est que la vocation ne vient définitivement pas naturellement. Je ne sais pas ce que ça peut donner en Maison VIII  Balance, mais j'ai peut être des extraits sur le sujet quelque part.  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 15:03

Lixandra a écrit:
Pour la première, elle est née le 21 septembre 1989 à Paris (je n'ai malheureusement pas son heure de naissance). Son truc c'est plutôt le dessin, mais il lui arrive aussi d'écrire des nouvelles. 

Et le second est né le 15 octobre 1992 (17h40) à Lyon. De son côté, c'est définitivement l'écriture de thriller.

Et maintenant je suis curieuse, (et me lance dans les hypothèses du coup) serais-tu photographe ?
Merci pour les infos natales. bouquet
Pour ta première amie, l'écriture semble coller avec sa conjonction Mercure/Mars/Soleil (Mercure et Mars régis par Vénus) et de nombreux aspects à Mercure.
Pour ton second ami, écrivain de thriller, Mercure aussi (en Scorpion, conjoint Pluton, Lune en Gémeaux), avec peut-être une âme d'artiste plus marquée, un esprit plus tourmenté : pratiquement un grand carré entre l'Asc Bélier, le Soleil en Balance et l'opposition entre Mars du Cancer et Neptune/Uranus au MC. Le tout soutenu par Mercure.
Quant à moi, j'aurais bien aimé être photographe, ça m'a tenté un temps. Je me contente de shooter mon petit chat avec mon tel portable. Comme tout le monde j'allais dire. Je me suis aussi essayé au théâtre. Je suis instit pour l'instant. Very Happy
Mon père et ma sœur sont artistes, c'est pas passé loin...
Qu'est-ce qui t'a fait penser au métier de photographe Lixandra ?

Pour Pluton, on a coutume de dire qu'il détruit ce qui n'est pas satisfaisant profondément, véritable.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 16:16

Citation :
Je me pose les mêmes questions, Mézigue. J'ai Soleil conjonction0° Pluton également. J'ai vécue des changements d'orientations, de visions des choses concernant la vie professionnelle... Il y'a un 2 ans, je ne jurais que par les études longues quand subitement j'ai décidé de m'arrêter pour entrer dans la vie active et me pencher sur le pratique plutôt que le théorique... L'ironie, c'est que comme mon métier est en pleine évolution avec les nouvelles technologies je vais sans doute devoir me relancer dans une licence plus "numérique" histoire de tenir la distance sur le marché de l'emploi pour les années à venir. En résumé, l'aspect Soleil conjonction0° Pluton représente l'instabilité pour ma part (je suis loin d'en être heureuse, mais j'ai compris qu'il fallait faire avec). J'ai l'impression que je dois m'éparpiller et tenter une multitude de choses pour savoir avec certitude ce qui me convient. Ce que je peux dire d'un Soleil conjonction0° Pluton en Maison X, c'est que la vocation ne vient définitivement pas naturellement. Je ne sais pas ce que ça peut donner en Maison VIII Balance, mais j'ai peut être des extraits sur le sujet quelque part. sourire

te concernant c'est clairement tout détruire pour reconstruire autre chose puisque tu as carrément changé de voie.
Pluton a un côté très sibyllin je pense, difficile de dire ce qu'il va donner.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 20:06

Je m'interroge justement. Je fais peut-être une fixation sur cet aspect (Saturne Opposition Vénus rétrograde) de mon TN...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 20:18

Mézigue a écrit:
Lixandra a écrit:
En résumé, l'aspect Soleil conjonction0° Pluton représente l'instabilité pour ma part. J'ai l'impression que je dois m'éparpiller et tenter une multitude de choses pour savoir avec certitude ce qui me convient.

te concernant c'est clairement tout détruire pour reconstruire autre chose puisque tu as carrément changé de voie.

L'aspect soleil pluton apparait bon ou intéressant pour les remises en question. Quelque part, pour une conjonction soleil pluton, c'est certainement le sens qu'on donne à la vie.


Dernière édition par Electrode le Jeu 12 Fév 2015 - 20:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 20:18

tu t'interroges sur quoi Mitsou, comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 21:07


Merci de ton intérêt, Mézigue. En fait, je crois que mon aspect Vénus rétrograde Opposition Saturne me porte la poisse. Je me demandais ce qu'en pensait ceux ou celles qui ont un Carré Vénus-Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 21:15

Tiens dans le livre de Guy le Masson jai trouvé ça pour les mauvais aspect de vénus-saturne, personnellement je trouve ça un peu too much tu en penses quoi ?
Aspects qui sont tout à fait défavorables pour aimer, le
natif a au mieux de l’indifférence vis-à-vis des autres, au pire
fait preuve de misanthropie. Mais paradoxalement, en ce qui
concerne ses relations sexuelles, il peut avoir une attitude
inverse, être perpétuellement en quête de nouvelles aventures
comme s’il était à la recherche de l’amour impossible. Ce
comportement déséquilibré va évidemment de pair avec beaucoup d’égoïsme, rendant notamment toute vie conjugale
très difficile, si elle existe. On peut trouver aussi avec cette
configuration des gens rigoristes, moralisateurs à l’excès dont
la sensualité est, cette fois-ci, peu développée. Des dysfonctionnements
hormonaux peuvent être à l’origine de ces
troubles de la personnalité.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 21:38

C'est sûr que ça ne remonte pas le moral! Mais c'est sympa de partager. 
Non, ce n'est pas à ce point là. Je ne ressent pas l'indifférence des autres. Je ne suis pas misanthrope. Je ne sais pas ce qui se passe. Il y a quelque chose qui s'est détraqué, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 12 Fév 2015 - 21:49

T'inquiète, les interprétations de Lemasson sont toutes assez dures je trouve, moi quand je lis celle du carré Lune-soleil ( parce que je me paye ça en plus de mes rapports soleil-lune-pluton ahhhh ) j'ai envie de me jeter par la fenêtre...
puis je me dis mais bon sang, quand on a un aspect dans le TN on est donc foutus ????
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Profil11
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pluton en conjonction
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Pluton en conjonction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Pierre12 conjonction - Pluton en conjonction - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~