Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Thème énergétique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nikolune


MessageSujet: Thème énergétique ...
Sam 24 Jan 2015 - 18:50

URANO a écrit:
... Ce thème est basé sur la méthode d'interprétation de François Guiraud (cf son ouvrage Astrologie et chakras). A partir du Noeud Sud, des maisons de 36° sont dessinées jusqu'au Nœud Nord.


Voici un petit extrait issu du livre dont a parlé URANO :

Muladhara est profondément blessé chez Marilyn Monroe, comme le montre Saturne très mal aspecté, rétrograde, en IV et en Scorpion dans son thème.


Le milieu familial et la petite enfance sont la cause d'une profonde insécurité, extrêmement préjudiciable pour le psychisme (Saturne carré90° à Neptune en I et à la Lune ; la Lune est opposée à la Lunenoire).

La carence affective, en relation avec la mère surtout (Saturne en IV ; son carré90° à la Lune), blesse l'âme et le coeur.

Spoiler:
 

La souffrance est d'autant plus intolérable que la sensibilité est exacerbée (Neptune opposée Lune dans l'axe de l'horizon).

Nous pouvons déduire de tout cela que la naissance a dû être difficile, parce que marquée par le refus, la négation et la mort (Saturne en Scorpion) : le rejet par la mère est sûrement la source d'une culpabilité inconsciente et obsédante (Saturne en signe fixe) : Marilyn se sent coupable de vivre, d'exister.

Elle est intimement persuadée qu'elle ne peut être reconnue, aimée : elle ne résonne pas à ce qu'on peut lui donner, tant elle se juge insignifiante ou indigne de l'intérêt qu'on lui porte (Neptune - en relation avec le Chakra du coeur -, carré90° à Saturne, dans le contexte de ce thème, bien entendu).

Ses caprices de star (Asc Lion, Vénus en exil, planète la plus élevée, les aspects à la Lune et à Neptune) sont des compensations dérisoires qui accentuent encore l'insatisfaction qu'elle ressent constamment.

Spoiler:
 

La Queue du Dragon opposée à Pluton confirme l'angoisse de mort liée à la naissance.

Les émotions sont envahissantes et douloureuses, elles hantent la conscience et le mental (Pluton conjoint à la Tête du Dragon).

Il aurait fallu dire à Marilyn « je t'aime », et le lui dire vraiment, avec l'attention que l'on porte quand on aime réellement, avec communion.

Et le lui répéter jusqu'à ce qu'elle entende vraiment et qu'elle puisse dire : « il - ou elle - m'aime, moi, telle que je suis ».

Marilyn n'a pas pu affirmer : « je suis ».

Spoiler:
 

Nous sollicitons spontanément l'énergie de Muladhara dans les moments les plus difficiles de notre existence lorsque notre vie ou celle d'autrui est en danger et qu'il y a urgence.

Nous agissons alors plus par instinct que par raison, avec sang-froid, mû avant tout par la nécessité du moment.

Nous montrons à cet instant notre volonté fondamentale de vivre et de survivre, et nous pouvons soutenir des combats très durs, sans faire cas de nos états d'âme.

Cette force fondamentale est plutôt l'apanage des femmes que des hommes, car elle est féminine par essence : elle défend et protège pour conquérir finalement, conformément aux lois mêmes de la nature et de la vie.

Les circonstances difficiles favorisent donc le développement de Muladhara, celles que surmontent certains, tandis que les plus nombreux sont écrasés : le malheur, la douleur, la maladie grave, la misère, la haine, l'enfermement.

Marilyn n'avait sans doute pas les moyens de répondre aux conditions que lui ont imposées sa petite enfance, ou même sa naissance : elle était trop sensible et vulnérable (Neptune en I, opposé à la Lune), sa combativité était faible (Mars en VIII en Poissons), tout comme son « assise » intérieure (Muladhara -Saturne).

Le thème énergétique de Marilyn Monroe :



Spoiler:
 

François Guiraud : Astrologie et Chakras

Revenir en haut Aller en bas

Ginger


MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Sam 24 Jan 2015 - 21:16

Sacré boulot NIKO , ça à du te prendre un bon moment . (Impossible de te mettre un ou deux smileys sympa , ça marche pas !! Grrr) .

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 15:30

Nikolune a écrit:
Marilyn n'avait sans doute pas les moyens de répondre aux conditions que lui ont imposées sa petite enfance, ou même sa naissance : elle était trop sensible et vulnérable (Neptune en I, opposé à la Lune), sa combativité était faible (Mars en VIII en Poissons), tout comme son « assise » intérieure (Muladhara -:saturne]

Comment expliquer qu'un mars en 8 en triple trigone avec pluton et conjoint uranus donnerait "une combativité faible" ? Cette configuration pourrait éventuellement donner des sursauts d'énergie très constructive... je constate qu'on peut considérer un sesqui-carré pallas en 12 / mars en 8 et qu'elle était suivi par un psychanalyse qui, je pense, l'exploitait. Elle devait ressentir une forme de dépendance vis-à-vis de l'analyse de sa psyché. Comme elle est gémeaux, il était difficile pour elle de savoir qui elle était fondamentalement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 17:50

Un mars en VIII confère de la combativité à la capacité de s'adapter aux contraintes du milieu porteur. Toutefois, cette tendance ne sous-entend pas nécessairement la possibilité de se défendre directement des agressions et montre plutôt une inclinaison à enfouir les ressentiments dans l'acceptation. La violence stimulée par l'extérieur est retournée contre soi et demeure verrouillée dans les transmutations imposées par l'existence. On se caparaçonne en ne montrant rien des frustrations qui naissent au contact des autres et l'on se triture intimement pour éteindre et modifier ce qui dans le fond est susceptible de déclencher la confrontation avec l'autre. Cela risque de devenir sur le long terme un réservoir explosif pouvant déboucher sur une succession de manque de réactivité et de subites crises identitaires, n'épargnant personne autour. On est la dans une problématique de culpabilisations en chaîne rejaillissant sur les autres. Teintées pas les formes d'expression du signes des poissons, on peut envisager que cette configuration a pu se faire sur un mode de décantation passif et un besoin d'échapper aux circonstances en se repliant dans de morbides fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 19:17

Electrode a écrit:
Comment expliquer qu'un mars en 8 en triple trigone avec pluton et conjoint uranus donnerait "une combativité faible" ? Cette configuration pourrait éventuellement donner des sursauts d'énergie très constructive...

Le trigone à Pluton relie ici deux planètes en signes d'eau...ce qui n'est pas réputé pour donner beaucoup de combativité, mais plutôt pour orienter l'énergie vers les réactions émotionnelles. J'en sais d'ailleurs quelque chose avec mon Mars en eau, qui n'a jamais fait de moi un hyperactif !

Par ailleurs je possède depuis assez longtemps cet excellent livre de François Guiraud, son système semble très intéressant, mais je n'ai jamais eu le courage de le tester car c'est au fond assez complexe.
Revenir en haut Aller en bas

neven1


MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 19:46

Mars en VIII est l'action qui implique dans l'existence une mort de tous les instants, qu'elle inscrit par chacune de ses démarches, c'est dire la radicalité et l'énergie déployée en principe.
L'action trempe au plus près de la vie en transformation, d'où sa puissance.
En astrologie védique, la VIII est la vie et son dépositaire est SATURNE (longévité, mort, richesses obtenues sans travail, magie noire, secrets etc...)
Par expérience, la VIII montre le caractère incisif du natif et ses transformations, son sens de la transcendance, son rapport à l'altérité radicale.
Une bonne maison VIII confère une vie passionnée (avec émotions et actions) .

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 20:01

Je lis vos interprétations de Mars en 8,
en Bélier pour moi et en trigone de feu, je n'ai pas l'impression d'être 'combative' doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 20:37

Je me demande si mars n'est pas lié à la libido (l'énergie sexuelle). L'action et la combativité peuvent venir d'autres éléments du thème (l'ascendant notamment).
Pour Marilyn Monroe, sa libido était clairement lié à sa popularité, d'où le semi-sextil exact de mars en 8 avec la lune en 7 et neptune en 1 ; sans sa popularité, elle devait se sentir perdu et retourner son arme marsien contre elle-même (sentiment d'insignifiance)
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: Thème énergétique ...
Dim 25 Jan 2015 - 20:52

Neven1 a écrit:
En astrologie védique, la VIII est la vie

Tout à fait d'accord avec toi, et on pourrait même préciser que la VIII symbolise "le souffle de vie" plutôt que la vie elle-même...c'est pourquoi on y lit aussi la mort, lorsque ce souffle est trop faible ou interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Thème énergétique ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~