Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astect natal Mars-Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lilith13


MessageSujet: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 15:27

Alors reprenons sur ce post !

Nous nous interrogions (avec Vénusie et Aurous entre autres) sur les effets d'une conjonction mars-uranus (ou autres aspects entre ces deux planètes). Que pouvez-vous en dire ?

Rappel des derniers messages sur ce sujet (voir post lune-pluton).

Aurous a écrit : "J'ai déjà eu l'occasion à plusieurs reprises de vivre cette succession Pluton Mars Uranus ... La violence de Mars peut s'exprimer facilement et rapidement (extériorisation de l'énergie... fougue, brutalité, puissance) et elle est vite réprimée et contrôlée par Uranus (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité)... comment pouvez-vous comprendre qu'avec une telle conjonction0° , je sois antimilitariste et dégouté de la violence même si je sais que tout le monde en recèle en lui sous une forme ou sous une autre, du fait de l'ignorance?"

Je pense malgré tout que du fait de l'expérience que j'ai de ma conjonction explosive Pluton Mars Uranus , il me semble que l'encadrement de Mars par Pluton en premier et Uranus en fin réprime et contrôle fortement l'explosivité de cette association. Si elle avait été , dans l'ordre Pluton Uranus Mars , cette association aurait-été bien plus expressive et difficile à maitriser.
Mais je peux me tromper..


Lilith : En fait, c'est parce que je n'aurais pas envisagé Uranus comme une planète qui modère l'agressivité martienne. (maitrise de l'énergie, connaissance innée du résultat, des conséquences de la violence, de la puissance, de la brutalité). Sans doute parce que je connais plusieurs thèmes où la combinaison Mars-Uranus est vécue violemment, très soupe au lait ou sujette aux accidents.

la vierge doit tout de même atténuer cette triple conjonction et finalement, le fait qu'elle se situe en maison 11, chez Uranus, doit également lui conférer une énergie plus humaniste..


Vénusie : Je ne le savais pas ça Lilith, mais bon à savoir et j'ai justement vu dans un TN, une conjonction conjonction0° Mars Uranus Capricorne ( avec un vrai amas en Capricorne ), avec la conjonction carré à la Lune fin Poissons avec en plus Jupiter Cancer carré à la Lune + la conjonction0° Mars Uranus . Tu penses que c'est quand même violent malgré la froideur/ calme/ self-contrôle du Capricorne ?

Lilith : C'est surtout assez paradoxal cette conjonction en capricorne, un peu comme en vierge finalement.
D'un côté, je me dis que le côté explosif de la conjonction peut-être atténuée par le self-contrôle du capri, ou alors, au contraire, que la lenteur naturel du capricorne et son acceptation des règles sociales peuvent être contrecarrées par cette conjonction, amenant un côté "rebelle et brutal", souhaitant justement secouer la tradition, se rebeller contre les règles établies. Faut voir selon l'ensemble du thème...

les carrés que tu évoques sont dissociés, ce qui atténuent tout de même un peu la tension. C'est sûr que Jupiter peut exacerber cette conjonction.. mais faudrait voir le thème entier.

Je connais un cas où une personne a une conjonction Mars Uranus en Sagittaire au carré d'un Soleil Poissons et opposition180° Lune Gémeaux . la personne est très casse cou, et complètement inconsciente, elle cumule les accidents en voyage ( Sagittaire ), et se rend d'ailleurs dans des pays super dangereux. Soupe au lait aussi... un vrai gueulard... mais c'est dans un signe de feu, donc bien différent du capricorne...

Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 15:41

Lilith, à réflexion avec ce que tu as dit de la personne qui a Mars Uranus  en Sagittaire , je me rappelle finalement que la personne qui a un amas Capricorne  avec Mars Uranus au tout début du signe Capricorne , est du genre à se rebeller contre les traditions et règles sociales bien établies avec par exemple, penser que le modèle familial ne se limite pas qu'aux familles hétéroparentales entre autres. up

Pour bien décrire le TN dans les aspects que j'ai vus, elle a aussi la conj Mars Uranus Capricorne opposition180° à Jupiter Cancer , l'aspect Mars Jupiter dissonant que Bernard l'astrologue décrit comme des crises de colères violentes, que lorsque l'aspect dissonant se reforme certes, dans le ciel. Et Mars Uranus décrit son comportement imprévisible et rebelle, refus d'obéir à des convenances par exemple, ce qui colle exactement à ce que je sais de la personne. 

Et la Lune Poissons 29° en T apex à l'opposition Jupiter Cancer 1° à la  conjonction0°  Mars ( 0°) Uranus ( 7°) en Capricorne , me montre que c'est fortement secoué dans l'émotionnel et très soupe au lait aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 15:47

Pour ce que dit Aurous , ce n'est pas Uranus qui contrôle mais plutôt le Saturne de son TN . Les lentes sont impersonnelles , c’est à nous d'être plus ou moins vigilant ....via l'expérience du vécu : Saturne .

Tout se lie dans un TN , tout va dans le même saladier .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 15:51

je me rappelle finalement que la personne qui a un amas Capricorne avec Mars Uranus au tout début du signe Capricorne , est du genre à se rebeller contre les traditions et règles sociales bien établies avec par exemple, penser que le modèle familial ne se limite pas qu'aux familles hétéroparentales entre autres Et cette remise en question de la tradition est bien entendu exacerbée par l'oppo à ce Jupiter exaltée en Cancer (la famille). Oui, on cherche de nouvelles formes à la cellule familiale, on invente, on se tourne vers des modèles moins conformistes...
C'est sûr que la petite lune poisson au milieu de cette oppo doit se sentir quelque peu malmenée...

Je regardais le TN d'une copine qui a un carré dissocié mars en vierge-Uranus sagittaire, et chez elle ça se manifeste par un réel engagement social et humanitaire, mais aussi par le fait de rencontrer tous les marginaux qui trainent, dont ces amoureux. Pourtant, elle n'est pas à l'aise dans ces relations, mais elle les attire comme des mouches.

Cobra : oui, c'est ce que j'écrivais aussi, que c'était plus saturne en poisson qui contrôlait cette conjonction mars-uranus + la lune en capricorne en trigone.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 16:42

Ceci dit Lilith 

Sa conjonction Mars Uranus Capricorne , est contrôlée plus loin par la conjonction Vénus rétro Capricorne conjonction0° Saturne  et Neptune . Cependant la conjonction Saturne Neptune en Capricorne , me fait carrément penser à la dissolution du modèle patriarcal, du père absent et la dissolution des traditions (la personne ne s'entendait pas avec son père ) et surtout en exergue de l'opposition de sa conjonction Mars Uranus Capricorne à son Jupiter Cancer . Et surtout Saturne  et Uranus  sont maîtres de son Soleil Verseau carré90° Pluton Scorpion . Et oui, comme tu dis, sa Lune Poissons  29° est vachement malmenée en double carré à Jupiter Cancer et aussi à la conjonction Mars Uranus Capricorne .

Je me souviens que Bernard l'astrologue parlait bien de l'aspect Saturne Neptune dissonant en ce moment, qui fait bien écho à sa conjonction en Capricorne dans son billet, la violence des astres. Vu que les terroristes n'avaient pas de père sachant les structurer. doute2 

Et pour en revenir à l'aspect Mars Uranus , Brevik l'avait en opposition je crois, dans son TN. Ce qui montre une violence pas contrôlée pour un homme.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 18:03

C'est vrai que la conjonction Vénus-saturne en capri auraient pu donner un autre son de cloche, mais avec Neptune.... C'est intéressant en tous cas ce que tu écris sur la conjonction Neptune-Saturne en capri, je n'avais jamais vu cela de cette façon-là. à voir selon les thèmes de chacun...

ma soeur a également une conjonction Saturne-Neptune en capricorne sur l'ASC et notre père est très présent affectivement... mais c'est vrai qu'il a quitté le domicile familial quand ma soeur avait 16 ans (moi j'étais déjà partie) et qu'elle l'a très mal vécu. Dissolution du modèle patriarcal, mais aussi dissolution du foyer, abandon du foyer par le père.

Pour Breivik, c'est un carré dans son TN, pas une opposition. Mars est en verseau (signant le côté militant) au carré d'Uranus en scorpion. Oui, aspect vécu très violemment pour lui. (Il a également une conjonction Mercure-Soleil en verseau au carré d'Uranus, histoire d'en rajouter une louche !!). Cette triple conjonction est en maison 9 = Tuons pour des idées....

Le jour de la tuerie, le 21 juillet 2011, mars transitait sa 12 au quinconce exact d'Uranus natal.

Dans le cas de Che Guevara, révolutionnaire et dirigeant de la guerilla internationaliste cubaine, on retrouve une conjonction mars-uranus sur l'asc mais dissociée : Mars Poissons conjonction0° Uranus Bélier. Et lors de son assassinat en octobre 1967, Uranus était justement opposé à mars natal.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 20:06

@ Lilith

Oui. Wink   C'est clairement très intéressant de voir comment marche la conjonction Saturne Neptune Capricorne surtout que la génération de 89-90 le vit fortement en ce moment avec le défi du carré Saturne Sagittaire à Neptune Poissons . Je ne vois pas comment interpréter ça et j'ai peur de dire une bêtise, mais je crois que cette génération sera très impactée au niveau spirituel quant aux structures donné par le père qui était présent mais qui a fini par devenir absent avec le temps. 

Pour le cas dont je parlais : comme elle s'entendait très mal avec son père, elle a fini par se rebeller contre lui quand il a commencé à saborder le foyer familial (elle était attaché à sa mère, je crois) et renier sa féminité du même coup. 

Et effectivement, je m'étais plantée pour le tueur d'Oslo quant à l'aspect Mars Uranus qui était en fait un carré. Au temps pour moi. Wink 

Sinon si l'aspect Saturne Neptune conjonction0° ou en aspect t'intéresse, je te mets l'extrait de Bernard l'astrologue qui en parle très bien :


Bernard l'astrologue a écrit:
Le carré de Saturne à Neptune

Aspect provient du latin aspectus ou action de regarder. Les astres voyageurs se voient, se regardent, se contemplent dans une danse créatrice de sens. Ces regards sont définis par des angles remarquables relatifs à diverses divisions du cercle (1). Selon la nature de celles-ci les relations sont harmoniques, dissonantes ou mixtes (ambivalentes). Ces aspects, ces regards constituent sans doute l’essentiel de ce que nous ressentons des mécanismes astrologiques, qu’ils concernent l’atmosphère collective ou nos thèmes individuels.

Ainsi, aussi importante soit-elle, l’entrée de Saturne en Sagittaire dont il a été récemment question, a sans doute moins d’impact que son transit au carré de Neptune. Comme ce dernier est lié à l’empathie, à l’identification, à l’illusion et à la souffrance, de véritables durcissements du mental et de l’émotion affectant l’ensemble de la population mondiale sont à craindre. Il y a de fortes chances pour que les circonstances, c’est-à-dire la réalité vécue, s’en ressentent : ne sommes-nous pas en grande partie co-créateurs de notre réalité ? Neptune se tient derrière le principe fondamental disant « je suis le monde et le monde c’est moi ». Nous risquons d’oublier ce fait un peu plus, avec pour conséquence un isolement psychique stérile et douloureux. Nous parlons ici de la sensation d’être séparé (Saturne) et de la souffrance (Neptune) de ne pas appartenir, à l’origine de bien des comportements néfastes.
A quoi s’attendre ?

Les valeurs neptuniennes d’empathie, de communion, de fusion, de sacrifice et parfois de mysticisme se heurtent à la rigidité des systèmes, à la sécheresse des structures, à l’étroitesse des règlements, aux tendances séparatives, à la froideur et à l’indifférence qu’un Saturne négatif représente trop souvent. Quant à la force mentale, la discipline, la probité, la patience et la détermination que Saturne positif symbolise, elles souffrent de la paresse, de la sinuosité, de la sentimentalité, des mensonges, de l’hypocrisie et de la dissimulation qui sont des attributs négatifs de Neptune. Les croyances héritées, les règles, les contraintes et les rituels, menacent l’authenticité du cœur alors que simultanément, l’hypocrisie religieuse, la lâcheté et la faiblesse des principes moraux ternissent le souhait de purification saturnien.

Figé dans ses structures, en quête d’invulnérabilité, le mental résiste au flot émotionnel ou tend à le figer, à le contrôler, le refroidir ou supprimer ses manifestations. Les défenses dressées contre la souffrance insensibilisent et isolent. La crainte de l’empathie se manifeste dans une difficulté à se fondre, à lâcher prise, à s’abandonner aux atmosphères et à l’inspiration. Les craintes de la vacuité intérieure, de la vulnérabilité, de la trahison et de la déception influencent les orientations. En quête d’une structure la pensée s’identifie facilement à un modèle, à une discipline ou une cause. De possibles sensations d’étouffement ou d'enfermement se font jour et la tendance est à la résignation ou à la douleur silencieuse. La cuirasse craque cependant parfois à l’usure ou sous la pression d’évènements, de rencontres ou de forts remous émotionnels.

La peur d’être déçu incite au scepticisme spirituel alors que simultanément l’oubli de soi est recherché dans l’effort, l’anonymat, la discipline, la participation à un projet communautaire. Le salut est également recherché dans la négation (Saturne) des désirs, ce qui mène à l’empoisonnement du corps et de l’esprit. Associés à Neptune, l’alcool ou la toxicomanie, mènent au même résultat. Alimentée par l’aspiration à la communion (Neptune), la foi est pervertie par les croyances rigides (Saturne), l’émotion et la propagande (Neptune) qui à leur tour corrompent la discipline et la réflexion (Saturne).

Si l’alcool ou la toxicomanie aident, parfois dans un premier temps, à se libérer de la citadelle intérieure, la méditation et la renonciation prennent facilement le relais. Un désintérêt pour les mouvements collectifs et les modes peut être expérimenté, alors que parallèlement les causes sociales sont prises au sérieux. Un certain mépris est ressenti pour les débordements sentimentaux. Le durcissement et la sévérité sont fréquents malgré un apitoiement sur soi mal reconnu et l’indifférence ou à la sécheresse du cœur menacent.

[...]


( CLICK ) 

Et là, la personne en question dont je te parlais, a son Mercure Capricorne conjoint à Saturne Neptune et j'avais lu quelque part sur la plume de quelqu'un que c'était un aspect dur qui coupait du monde réel et concret, au niveau psychique (avec Saturne Uranus  aussi il me semble ), je crois.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


MessageSujet: Re: Astect natal Mars-Uranus
Ven 23 Jan 2015 - 21:16

Merci Vénusie pour le texte bouquet . Oui, il faudra observer les effets sur cette génération.... à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
 

Astect natal Mars-Uranus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~