Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 17:30

Bonjour,

J'ouvre ce topic pour joindre les textes que j'ai trouvé sur cette fameuse conjonction lune et pluton ...
(D'ailleurs, si vous avez cette conjonction au tn, et que vous souhaitez apporter un témoignage..)


Pluton /lune
Le lien entre Pluton et la Lune éprouve l’instinct de survie et la puissance émotionnelle. C’est le monde sensible qui est touché,l’univers de l’âme et le domaine des émotions. Comment l’être va t-il ressentir son environnement et s’y adapter ? Ici, l’imprégnation de l’image maternelle est déterminante quant à la faculté d’adaptation
au quotidien, ainsi qu’à la qualité de ses engagements intimes et de ses attachements sentimentaux et familiaux.
Au positif, l’être s’adapte facilement aux changements de lieux et d’environnement. Il a une mobilité affective aisée et son comportement
épouse facilement les transformations imposées par les circonstances de la vie. Il s’intègre et s’attache au milieu, il adhère à la famille, se construit un cocon, car il a besoin d’une appartenance
qui le rassure. Dans ce contexte, il se montre protecteur et maternant.
Il est souvent fidèle à lui-même, à ses sentiments et à ses choix affectifs. Ses émotions sont denses et profondes, et il sait les contrôler. D’instinct, il connaît les forces et les faiblesses des autres, qu’il comprend, assimile et utilise inconsciemment. Disposant d’un potentiel de bonne humeur qui lui permet de toujours voir le bon côté des choses, il jouit d’une bonne popularité et réagit positivement
aux aléas transformateurs de la vie.
Au négatif, l’être vit en état de perpétuelle instabilité émotionnelle,affective et sentimentale. Sa sensibilité exacerbée est nourrie de peurs inconscientes et irrationnelles. Il est émotionnellement fragile et devient susceptible lorsqu'il est blessé, parce qu’il est vulnérable, or cela ne se voit pas.
Ces angoisses sourdes ont leur origine dans dans la petite enfance et sont le fruit de la perception que l’enfant a eu de la mère, image réelle ou imaginée d’une mère toute-puissante, possessive et dévorante, ressentie comme dangereuse. Mais l’adulte n’en a pas toujours conscience, et lui reste souvent très attaché, même s’il y a révolte. Par crainte de l’attachement affectif et de l’engagement intime, ou inconsciemment désireux de reproduire une souffrance, il recherchera des relations plus ou moins difficiles, et vivra avec le sentiment que la personne aimée peut le détruire. Ou lui-même,face à une dépendance, sera pris de colère et deviendra destructeur.
Cet aspect peut viriliser la femme, et lui faire redouter la domination masculine.


Arrow auréas fleur



Dernière édition par sara0390 le Jeu 22 Jan 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 18:20

entretien Liz Greene (2001)
site astro.com


Nick Campion: Quelle distinction feriez-vous entre les liens Lune/Pluton et Soleil/Pluton? Est-ce que Lune/Pluton serait plus en rapport avec la famille?

Liz Greene: Je le pense. Lune/Pluton opère bien plus au travers de l’héritage physique et psychologique. On vit viscéralement la dimension Plutonienne de la vie, soit dans le corps, par les sentiments ou via le relationnel. Il opère au niveau des entrailles, alors que Soleil/Pluton tend à se traduire en quelque chose qui affecte ou fait partie de la journée de quelqu’un, de sa destinée, de sa motivation et son orientation.

Lune/Pluton transporte toute une garde-robe avec lui. Les objets familiaux sont dans le grenier et à la cave.
Ce sont des squelettes dans le placard. L’enfant né avec Lune/Pluton sait que la vie est très dangereuse. Rien n’est permanent, tout peut être détruit. Il n’y a pas de véritable sens de savoir se relaxer et de prendre de bon moments en toute sécurité, car il y a une compréhension innée, ou une conscience innée de la nature cyclique de la vie et de la mortalité de toute chose le caractère inévitable du changement. C’est ce sens du danger constant qui peut être transformé en une qualité extraordinaire. Cela porte aussi en lui une tendance très compréhensible à la dépression, car vous ne pouvez pas simplement oublier et aller faire la fête. Vous pouvez, mais au moment où l’horloge sonne les coups de minuit, vous réalisez que toutes ces personnes deviendront vieilles un jour, qu’elles seront malades, et qu’elles vont mourir, et qu’est-ce que cela veut dire? Pourquoi sommes-nous ici? Cela fait remonter toutes ces anxiétés et ces questions profondes.




Dernière édition par sara0390 le Jeu 22 Jan 2015 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 18:26

Suite: astro.com

Nick Campion: . Ainsi, si Lune/Pluton apporte une tendance naturelle à la dépression, alors quel pourrait être le moyen naturel pour quelqu’un de transformer ceci en un chemin ascendant sous quelque manière que ce soit – et de redonner le sourire à leur visage?

Liz Greene: Je pense que ce n’est pas tant de ramener à tout prix le sourire. Une partie du problème est que nous percevons les états de dépression et tristesse comme des états pathologiques qu’il faut soigner. La moitié des Etats-Unis est médicalisée afin d’éviter la dépression. La dépression et la mélancolie possèdent une longue tradition d’être le seul état dans lequel vous pouvez contacter l’âme. Si vous avez un sourire perpétuel, ce niveau de la vie ne peut se faire connaître d’une manière utile et créative. La tendance cyclique à la dépression avec Lune/Pluton signifie, tout d’abord, de comprendre différemment la dépression - peut-être en l’appelant plutôt mélancolie – de descendre dans les profondeurs pour pouvoir revenir à la lumière. Les questions les plus profondes remontent toutes. Parce que tout meurt dans le monde de Pluton, il y a une douleur constante pour ce qui passe. C’est comme perdre un être humain dont vous êtes proche, et à moins de passer par un processus de deuil, quelque chose reste bloqué et malade. Cela peut réellement être une aide de travailler la dépression comme quelque chose d’utile et créatif, plutôt que d’essayer de ramener le sourire. Je pense que le sourire commence à se former avec un sens de l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 18:38

Merci pour le partage ,
Ca peut aussi concerner les Lune en Scorpion ou en maisons VIII Wink

Ps..pour plus de visibilité, je vais modifier les source en caractere gras fleur

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Jeu 22 Jan 2015 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 18:39

D'accord merci Céleste fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 18:48

Céleste a écrit:
Merci pour le partage ,
Ca peut aussi concerner les Lune en Scorpion ou en maisons VIII Wink


...et...cette conjonction en maison IV.... en scorpion, pour en rajouter une tite couche..... lol

Bien évidemment, le signe où cette conjonction tombe est important au point de vue de la "vie émotionnelle", donc on peut avoir dans notre entourage :
- lune pluton en cancer
- lune/pluton en lion
- lune/pluton en vierge
- lune/pluton en balance
- lune/pluton en scorpion
- lune/pluton en sagittaire
- lune/pluton en capricorne, pour les natifs de ce dernier signe, cela reste encore à ...explorer, attendre quelques années.... lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 19:17

lol
et si la conjonction de ces 2 planètes ce fait dans deux signes différents... doute2
oui il y a de quoi réfléchir....

Si on prend la lune/pluton en cancer: elle rajoute une couche au domaine du passé, de l'origine et de la famille.

lune/ pluton en vierge: plus basé sur les soins, le service aux autres.. comprendre et savoir quelles peuvent être leur besoin? par exemple?

Lune/pluton en scorpion: c'est pluton qui est mis " doublement en valeur".. le coté émotionnel, tous les domaines liés au scorpion.
Bon après tout dépend du thème.

Il y a personne qui a cette conjonction?... Very Happy


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 20:31

conjonction0° Lune Pluton ... facilité de l'individu à ressentir l'inconscient de l'autre... un vrai 6ème sens, c'est un don très puissant qui doit être maitrisé, je pense. On doit apprendre à ne pas se noyer ou barbouiller dans l'inconscient de l'autre. lol
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 20:41

Merci Sara pour ce post !

Mon ex a Lune-Pluton en Vierge. Très torturé, mauvaise image des femmes, très porté sur le sexe. Bref, moi, j'aime bien Lune-Pluton, car j'ai Soleil-Pluton et Mars-Pluton. Donc, ce sont des aspects assez forts mais intéressants.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 20:41

Assez vrai Aurous, ce que tu dis. Mais Soleil-Pluton a un 6e sens aussi, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 20:57

Enaid a écrit:
Assez vrai Aurous, ce que tu dis. Mais Soleil-Pluton a un 6e sens aussi, je trouve.

Soleil Pluton ce n'est pas du tout la même chose... c'est plutôt la volonté de dominer, la soif de pouvoir en harmonie ou chaotique...
Je pense que pour une femme c'est mieux d'avoir une Lune Pluton et pour un homme, c'est mieux Soleil Pluton ... ils seront mieux intégré à la société puisque leur coté féminin pour la femme et masculin pour l'homme, s'en verra bien approfondi.
Après, les aspects ont une forte incidence sur la conjonction de chacun. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 21:06

toutes les conjonction0° Pluton sur une individuelle peuvent être très longues à maitriser. A moins que l'âme soit assez avancée spirituellement puisque Pluton est en lien avec, justement, les incarnations de l'âme. ahhhh méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 23:21



Excellent article de Grégory Hagneré

http://creastrologie.free.fr/articles/pluton.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Jeu 22 Jan 2015 - 23:51

Merci Aurous bisou
J'ai lu que c'était comme si il y avait partage de l’inconscient avec la mère..en quelque sorte.
(la mienne a une lune conjointe à pluton mais en vierge et en 11.) Tu as bien saisi mon chiron, je suis noyée.

merci Iris smack
Je vais le lire tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 7:46

Merci Aurous ! Intéressant, je note :)

Tu as riason, tout comme Mars-Pluton est mieux dans un thème masculin et Vénus-Pluton dans un thème féminin, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 8:25

Enaid a écrit:
Merci Aurous ! Intéressant, je note :)

Tu as riason, tout comme Mars-Pluton est mieux dans un thème masculin et Vénus-Pluton dans un thème féminin, non ?

Oui, Enaïd, je vois que tu as bien compris l'idée... en conjonction0° Pluton , Lune Vénus renforce le féminin chez une femme, et Soleil Mars renforce le masculin chez un homme... ils seront mieux accepter socialement au niveau de leur genre... après l'étude de Jupiter et Saturne reste importante pour l'intégration sociale d'une personne. Mais déjà au niveau de son genre, la personne sera beaucoup plus puissante et respectée.

La conjonction des planètes individuelles avec Pluton donne une faculté spontanée d'anticipation dans les échanges avec les autres... les personnes qui ont de puissants aspects conjonction0° (et harmonieux) à Pluton dans leur TN s'attirent et se reconnaissent bien souvent. Ils peuvent reconnaitre d'instinct le malêtre des autres et ils font bien souvent preuve d'empathie.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 8:34

C'est ce que je pense aussi : la Lune-Pluton de mon ex et mon Soleil-Pluton se sont aimantés + nos deux Mars-Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 8:52

La conjonction étant un aspect ambivalent, elle peut à la fois sublimer le lien de 2 énergies ou par moment les dévoyer. Dans notre exemple de Lune conjonction0° Pluton , Pluton apporte de la profondeur à l'énergie émotionnelle de la Lune , et par moment, elle peut aussi l'absorber comme dans un trou noir et faire pencher la balance dans la destruction, la disparition de l'énergie lunaire donc donner de l'insensibilité, de la dureté... transformer la Lune dans les mauvais coté de Saturne .
Pour mon cas, je vis la conjonction0° Pluton Mars très étroite, et par moment, je ressent que Pluton absorbe et détruit mon énergie martienne , alors que le plus souvent je recèle en moi la puissance de Mars ... comme un sentiment d'énergie inépuisable. C'est dire que Pluton transforme Mars , le maitre du Bélier et la fait tendre vers le mauvais coté de Vénus (maitre du signe opposé au Bélier de la Balance ) ce qui ressemble à de l'apathie ou de l'indécision ce qui renforce chez moi, mon Asc Balance et son expérience. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Enaid


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 9:13

Mdr Aurous, moi, Mars-Pluton me rend tout sauf apathique. J'ai l'impression que le Cancer et la Balance ont peu leur mot à dire pa rapport à ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 9:45

Enaid a écrit:
Mdr Aurous, moi, Mars-Pluton me rend tout sauf apathique. J'ai l'impression que le Cancer et la Balance ont peu leur mot à dire pa rapport à ça.
Ah oui! le mauvais coté de Vénus Balance c'est aussi la violence et le déséquilibre(la folie), l'injustice et l'autoritarisme... ^^
Chez toi, Enaïd, en considérant Mars maitre Scorpion , la conjonction0° Mars Pluton étant en Scorpion , tu peux aussi sentir avec Pluton absorbant Mars une Vénus Taureau mal aspecté, cad un trop plein de sensualité, de volupté, de vice de la chair et de gourmandise (de la vénalité aussi p-e)... c'est pas beaucoup mieux que la violence ou l'apathie... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 10:15

pour en revenir à Lune Pluton , on doit aussi tenir compte de savoir si la Lune précède ou non Pluton et son orbe plus ou moins proche.
Je pense qu'une Lune précédent Pluton doit être bien plus intériorisée et profonde qu'une Lune s'écartant de Pluton . Cette dernière étant bien plus expressive et volontaire, si tant est qu'une Lune Pluton puisse être un minimum extravertie. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 11:10

@ Aurous et Enaid

J'ai une conjonction Vénus Pluton à l'asc Scorpion et avec un aspect Soleil Pluton en parallèle de déclinaison, je ne m'étonne pas de pourquoi j'ai attiré mon compagnon qui a une opposition Soleil Taureau + un carré Lune Verseau avec Pluton Scorpion . Quel que soit l'aspect Soleil Pluton et etc, ça se retrouve bien chez l'autre personne qui a une planète personnelle impacté par Pluton .

Ma mère qui a au natal, un sextile Vénus Scorpion à Pluton Vierge , a attiré mon beau-père qui a une opposition Mars Verseau opposition180° Pluton Lion dans son TN. Comme quoi.


Aurous a écrit:
Oui, Enaïd, je vois que tu as bien compris l'idée... en , renforce le féminin chez une femme, et renforce le masculin chez un homme... ils seront mieux accepter socialement au niveau de leur genre...





Ça dépend de comment est Mars ou Vénus dans le TN de quelqu'un avec Saturne et Jupiter .



Pour moi, j'accepte mieux mon coté féminin Vénus Pluton trigone à mon Jupiter Poissons rétro en domicile qui impacte un Saturne Sagittaire  bien aspecté dans mon TN.


Sinon, pour une personne qui a un sextile Vénus Capricorne rétro à Pluton Scorpion , et conjoint à Saturne Capricorne  puissant de même qu'un Jupiter Cancer qui fait opposition à son amas Capricorne , fait que cette personne n'aime pas du tout son côté féminin, n'est pas à l'aise dedans et s'enlaidit volontairement. Même avec des planètes bien placés en signes, je pense que c'est la rétrogradation qui y est pour quelque chose, à moins que ça soit son carré90° Soleil Verseau  à Pluton Scorpion aussi.  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 11:11

aurous a écrit:
pour en revenir à Lune Pluton , on doit aussi tenir compte de savoir si la Lune précède ou non Pluton et son orbe plus ou moins proche.
Je pense qu'une Lune précédent Pluton doit être bien plus intériorisée et profonde qu'une Lune s'écartant de Pluton . Cette dernière étant bien plus expressive et volontaire, si tant est qu'une Lune Pluton puisse être un minimum extravertie. doute2

Il me semble qu'une Lune appliquante sur Pluton rend une personne plus désintéressée émotionnellement(l'inconscient collectif prenant l'ascendant sur le comportement affectif). Et, au contraire, une Lune séparante sur Pluton rend une personne plus intéressé affectivement(l'inconscient personnel prenant l'ascendant sur le comportement affectif).
qu'en pensez vous? ... ou pas? sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: conjonction lune et pluton
Ven 23 Jan 2015 - 11:24

Venusie a écrit:
...
Sinon, pour une personne qui a un sextile Vénus Capricorne rétro à Pluton Scorpion , et conjoint à Saturne Capricorne  puissant de même qu'un Jupiter Cancer qui fait opposition à son amas Capricorne , fait que cette personne n'aime pas du tout son côté féminin, n'est pas à l'aise dedans et s'enlaidit volontairement. Même avec des planètes bien placés en signes, je pense que c'est la rétrogradation qui y est pour quelque chose, à moins que ça soit son carré90° Soleil Verseau  à Pluton Scorpion aussi.  doute2
vénusie
Je pense que pour une femme, c'est bien le dernier aspect que tu as cité qui est déterminant dans le fait que cette personne mette en avant son coté masculin au détriment de sa féminité qui reste, au demeurant, très faible et sobre avec une conjonction0° Vénus Saturne Capricorne exacerbé par opposition180° Jupiter Cancer ... doute2
Revenir en haut Aller en bas
 

conjonction lune et pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~