Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maladie psychique compagnon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Venusie


MessageSujet: Maladie psychique compagnon ?
Mar 20 Jan 2015 - 18:32

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je viens à vous avec une nouvelle question horaire posé le 20 janvier 2015 à Limoges, à 18h 10 et qui concerne mon compagnon : est-ce qu'il est psychologiquement malade ? Sous-entendu, quelle est en est la cause de cette maladie s'il y en a.

Je pose cette question parce qu'il n'arrête pas de dire n'importe quoi sur un sujet en particulier qui n'a rien à voir a voir avec le mariage, mais je suis certaine que c'est lié à son passé. Et je ne sais pas comment le lui faire prendre conscience. Mes proches me disent tous quasiment (même sa mère l'avait dit à une amie commune) depuis plus d'une année, qu'il doit voir un psy et un médecin spécialiste pour le soigner des conséquences de certaines de ses addictions. Et de ses obsessions aussi. 



Le thème est radical, parce que :
- En dehors du maître du jour ( Mars ), le maître de l'heure ( Saturne Sagittaire ) est en triplicité de feu avec l'ascendant Lion . Et relié à l'almuten de l'asc Lion , Soleil Verseau
- Lune pas vide de course et conjoint à l'almuten de l'asc Lion .

Je me demande si pour résoudre la question, on lit le TN à l'envers à partir de l'asc Verseau comme significateur de mon compagnon ? Ou encore que vu je suis concernée d'une certaine façon par ses symptômes avant coureurs, je prends l'asc  Lion pour poser ma question ? doute2  

Merci de vos lumières. marguerite 

PS : pour ceux qui veulent que je mette les transsaturniennes, demandez-moi et je mettrais la carte adéquate. Wink
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mar 20 Jan 2015 - 21:40

Je prendrais, Saturne, le maître du Verseau pour ton compagnon. Je n'en suis pas sûre. Je crois que si l'on pose la question quand le sujet n'est pas soi-même, il y a une autre procédure. Je l'ai lu quelque part.
Mon message ne doit pas être très utile car tu maitrises bien les TH.

Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mar 20 Jan 2015 - 22:50

bonsoir

j interprète en hindou ,ascendant cancer qui représente la personne qui se pose la question ,le maitre d as la lune se trouve en exil capricorne et combuste .Le consultant représenter par le cancer pourrait symboliser la mère ,la ménagère ,la protectrice.La personne sera perçu comme influencé par le milieu environnant.
Le maitre d as en 7 ,le consultant peut prendre conscience de lui même ,à travers ses relations avec les autres ,également :le désir de jouer un rôle social .
La lune est très affaibli ,elle souffre ,et dur émotionnellement . La maison 1 qui représente le consultant et sa manière de penser vis a vis de la question ,alors on observe la maison du maitre d as ,et les planètes conjointe s il y en a et les planètes qui aspectent l as .
Dans la 7 ou se trouve le maitre d as on a aussi le soleil maitre de 2,mercure maitre de 12 3, vénus maitre de 11 4. Nous avons aussi Jupiter rétrograde maitre de 6 9 exalté a l as , et en plus de ça saturne le maitre de 7 aspecte lce maitre d as et le NS aspecte l as .

Beaucoup d interprétation vis a vis du consultant,avant de commencer a répondre réellement a la question .

Pour continuer, je détermine la maison 7 le domaine en rapport avec la question , je regarde le maitre de 7 voir comment il se positionne vis a vis de l as et son maitre .Le maitre de 7 saturne aspecte la lune maitre de 7 ,saturne est maléfique naturelle est la lune est son ennemis et pour la lune ,saturne est neutre,donc on peut dire que saturne accepte mal la personne représenter par la lune .La question est ,est ce qu il est malade; je prendrai la 6 dérivé de la 7 ce qui donne mercure qui se trouve en 7 qui devient la 1 pour lui qui est aussi sa santé conjoint a la lune qui donne une fragilité émotionnel et le psychisme ,

je n irai pas plus loin dans l interprétation tant il y a de chose a dire , je laisse le plaisir a d autres .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 0:04

@ Dadou

Ce qui en ressort de ton interprétation c'est qu'il a clairement une fragilité émotionnelle à cause des mauvaises actions des femmes en général (je ne parle pas de moi ici) et de son relationnel, parce qu'une Lune Capricorne, c'est dur quand même. Je ne sais pas quand il voudra se faire soigner et se délester de son passé. doute2  Parce que l'axe Capricorne - Cancer me montre que c'est lié à son passé déjà et la Lune en exil dedans, me montre une femme qui a été dure avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 0:17

venusie

juste une question , que tu n est pas obligé de répondre . Pourquoi poses tu la question si il est réellement malade et de qui et pourquoi , il me semble que c est une question un peu déguisé qui porte plus sur l amour ,est ce qu il a encore de l amour et de l affection pour toi , si il ressent encore quelques choses pour toi encore actuellement . Je vois beaucoup d élément qui montre qu il y a un problème de communication et la séparation qui se rapproche petit a petit .

je sais ce que sais je suis en période de divorce , et beaucoup d aspect me rappelle mon thème .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 0:40

@ Dadou

Rien à voir avec l'amour et l'autre thème horaire sur le mariage, rien du tout. C'est vraiment une question d'ordre sanitaire que je me pose et je me fais beaucoup de souci pour lui. Alors je te remercie de ne pas parler de ce que tu ignores et tu ne sais pas par quoi je suis passée, et lui aussi. -_-  Et ne compares pas non plus ta situation actuelle à la mienne s'il te plait, et j'ai bien la confirmation par son amie qu'il a eu un problème à cause d'une femme de son passé (ce n'est pas moi justement). 

Et pour les oreilles, tu ne m'avais pas trouvé que c'était à cause de mon foie et de mes reins dans l'hindoue (qu'on peut voir en astro occidentale et qu'un patricien en médecine chinoise m'a trouvé, exactement de la façon qu'Astro81 m'a prédit et pas de la même façon que toi, toi c'était fataliste et lui était optimiste). Donc je me méfie beaucoup de ces histoires de séparation que tu peux me dire (je me prémunis contre ça), sachant que j'avais posé un thème horaire pour une fille passant son mémoire et je me rappelle que tu m'avais dit qu'elle raterait. Et bien Kevinastro avait dit qu'elle le réussirait du premier coup, ce qui s'est produit, du coup pour moi le thème horaire en version occidentale est plus fiable que l'hindoue déjà.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 1:57

Bonsoir Vénusie,
oui oui , ton compagnon est la VII, et on dérive les maisons astrales à partir de là (VII= son Asc)
Ça signifie que sa santé, et l'hygyène de vie est en Cancer 6ieme de la VII (XII) dirigé par la Lune qui se retrouve en douxième de la VII (VI) l'épreuve, enferment et peut-être hospitalisation.

Si on répond par oui ou non à ta question, je dirai oui, parce que la Lune est au sextile60° et sur le même degré (2°) que Saturne qui dirige sa maison Asc (VII)

il est bien question d'une "dépendance" et justement on peut voir que Saturne est au carré90° à Mars conjonction0° Neptune en Poissons dans deuxième de la VII ?

la représentation de Saturne XI (groupe amis) sextile60° à la Lune XII
peut-être aura-t-il a passer par un sevrage de son addiction ? bouquet smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 2:52

@ Céleste

Bonsoir Céleste, merci de ton attention à ce sujet et c'est un sujet pas facile à vivre. Embarassed

Et oui, tu vises juste. up  Je vois bien qu'il est déjà malade depuis plusieurs mois voire plus d'un an et j'y repensais quand tu m'as parlé de sa maison 6 dérivée en Cancer , c'est clairement lié à son hygiène de vie en général et aussi à son travail, de même que ses horaires irréguliers qui impactent la qualité de son sommeil (maison 12 en dérivée). Comme il est tellement hyper-stressé, nerveux, il joue beaucoup à des jeux et sort très tard pour afin de voir son groupe d'amis afin de surcompenser (almutens de 8 Lion et de 6 Cancer , conjoints dans le Verseau en analogie avec l'informatique, en maison 12 qui est la maison des addictions ). 

Après je ne vois pas comment interpréter l'autre almuten de 12 Capricorne , Mars  conjonction0° Neptune   Poissons  en maison 2 ( = corps, nourriture ) carré90° Saturne Sagittaire en maison 11, à moins que ça soit ses petits plaisirs qu'il partageait en groupe d'amis, sont devenus très durement addictifs pour lui au point d'avoir emprise sur sa tete, ce qui colle exactement avec du peu de ce que j'en sais. Je vois bien que le manque de sommeil lié à ces "plaisirs" agresse et fatigue souvent son corps, au point d'être dur avec les gens, et d'être confus dans sa tête. 

Quant à son groupe d'amis, j'ai plutôt l'impression que c'est divisé et je sais par lui, que certains n'ont pas pris la peine de s'excuser auprès de lui. doute2 Et qu'avec la Lune comme co-significateur de la question avec Saturne , va arriver sur Mercure Gémeaux  rétro almuten de 5 ( = jeux, sorties ) opposé à Jupiter Lion en maison 7 ( = les autres, ennemis déclarés ) qui est l'almuten de la maison 11 Sagittaire , il y aura frictions difficiles avec eux à mon avis. Et ainsi de suite. Wink

Sinon je pense dater en mois parce que la Lune Verseau est presque angulaire. J'espère que je ne me trompe pas. smack
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 4:44

merci pour le feed back Vénusie

Oui ça ressemble pas mal à ce que tu racontes Wink

Et avant que la Lune rejoigne Mercure,,,,
je serais curieuse d'observer la conjonction0° Lune/Asc dans 4° (4 jours ? 24 janvier,
ou comme tu dis, en mois, 4 mois (20 Mai) puisque aspect touche la VII)

Deplus cette Lune à l'Asc (VII) sera aspect 30° à Mars Neptune Poissons (je sais pas si on doit en tenir compte ) mais, je vois là, beaucoup d'émotion +++ et la II c'est peut être lié à des "possessions" peur de perdre ?

....soit qu'il s'englutine plus avec ses convictions et addictions,
ou soit qu'il sort de son secret (sort de la XII) on va lui souhaiter wish

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Maladie psychique compagnon ?
Mer 21 Jan 2015 - 13:03

@ Céleste

J'avoue que pour les datations, j'hésite entre compter en jours (Lune presque angulaire qui va entrer en maison 7 ) soit compter en mois avec la Lune presque angulaire en Verseau . doute2 J'aimerais bien que Kevinastro nous donne son avis si ça l'intéresse bien sûr. 

En dehors des datations, j'ai trouvé la part arabe de la maladie obtenue avec la formule asc + Saturne  - Mars : elle se trouve à 2° Taureau juste au carré de son almuten nocturne, Lune Verseau et pile poil sextile à l'almuten de 12 Capricorne et 4 Bélier , ici Mars Poissons 6° en maison 2 dérivée. Le carré de la Part de Maladie à son almuten Lune Verseau en 12 dérivée, me semble montrer une maladie difficile à détecter ? J'ai du mal à interpréter cet aspect-là mais cependant le sextile de la Part (maîtrisée par Lune ) à l'almuten de 12 Capricorne , significateur des maladies avec la maison 6 Cancer , Mars Poissons montre bien une maladie "mystérieuse", difficile à détecter liée au sommeil, dépendances et addictions.

Et le signe du Taureau est intercepté comme celui du Scorpion en maison 10 + la maison 4 Bélier 20° et 12 Capricorne 10° maîtrisées par l'almuten nocturne qui est Mars Poissons au carré de Saturne autre almuten de 12 Capricorne dérivée, je pense que ça colle avec ses obsessions sur le passé.
Revenir en haut Aller en bas
 

Maladie psychique compagnon ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~