Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro et maladie auto-immune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Trabuco


MessageSujet: Astro et maladie auto-immune
Ven 16 Jan 2015 - 23:56

En recherchant des infos sur le Soleil carré Neptune.. je suis tombé sur ça.... me suis dit que ça pouvait peut être intéresser...

Y vont quand même chercher loin dans les aspects... le binovile et le biseptile... j'en apprends tous les jours !


http://astro06.jimdo.com/2009/08/05/des-maladies-auto-immunes/
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 0:19

Il y avait un post sur les maladies auto immunes, Arrow ICI

"Les maladies auto-immunes sont UNE ATTAQUE EN MASSE de toutes nos défenses !
Immense travail à faire sur le plan psychologique !"

Je pense que je vais consulter, sourire ,
Revenir en haut Aller en bas

àpeuprès


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 11:21

..merci bcp Trabuco sunny , ce lien est passionnant ! , ..mis ds mes favoris... Wink

Perceneige coucou Very Happy ,

(( ..j'en ai une toute ptite moi aussi , un psoriasis , heureusement léger...! , et touchant tjs les mêmes endroits très précis ...faudrait que je me penche sur les signes et planètes associées à ces endroits ...( sourcils , coude...gauche !! , aile iliaque...gauche ! )
...pso apparu au retour de Kiron , en II Verseau en N , et oppo Ura ( maitre de II ), carré Mars Mc , quinconce Jupi VIII ( aspect le plus exact , avec sa conj à Cérès , dont il parle ds ce lien ..)
ds le pso , la peau se régénère trop vite et de manière débile et inadaptée...
Saturne la peau , pte de XI ( et maitre de I où est Vénus ) carré à Pluton , ...qui est conj Jupi en VIII , régénération...après destruction d'une part de ce qui paraissait être du "non soi"
mauvaises appréciation des limites psychiques , le moi-peau de Didier Anzieu , ...Neptune trop perméable , ou pfs pas assez ?!
Neptune IX pte de X...
trop de compassion pfs...? , l'autre et ses pbs entrent en moi..? , et je ne puis les , et me , soigner...Kiron...
...simples hypothèses...))

si vous avez des exemples...ou des ressentis sur ce soma-psyché... doute2 méditation

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 11:45

Hello à peu près, le texte m'a mis les larmes aux yeux doute2 ,
et puis j'ai une 2è maladie auto immune, la peau aussi, en fait, je l'ai depuis 2/3 ans, je le sais depuis une huitaine de jours ...
Merci Trabuco, je l'ai mis aussi dans mes favoris up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 15:14

Je ne voudrais pas faire de généralité, mais il me semble que les maladies auto-immune pousse à régler par soi-même sa propre immunité... ils me semble qu'elles sont dû à une sur-médicamentation de notre ère moderne et poussent l'être humain à retrouver, en lui, la puissance d'auto-guérison latentes qu'il a toujours eu en lui.
Toutes ces maladies que ce soit les maladies orphelines ou les maladies auto-immunes sont des maladies poussant à un grand lacher-prise propre à ce que peut produire Neptune en transit.
Chaque personne concernée est appelée à éveiller sa conscience (pas que l'intellect) et à grandir spirituellement et intérieurement. Ce sera seulement par la force intérieure intime et individuelle que l'être humain pourra transcender les difficultés structurelles de son corps... et non par quelque tour de passe-passe extérieur. (cela peut aussi passer par l'acceptation des miracles ou de l'incommensurable puissances de nos ressources internes... exit de l'ego) fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 19:34

Bonsoir,

Intéressante l'info d'astro médicale du premier lien de Trabuco. Sur le papier cela tient la route, mais toujours expérimenter sur le terrain.

Ce qui est important c'est que les différentes maladies en rapport avec l'immunité (être soi) qui font appel le plus souvent à des maladies chroniques qui apparaissent très clairement dans le thème comme projet de vie à expérimenter.

Il est souvent lié à un travail de prise de conscience des exigences du corps, de ses besoins, de sa réalité, de sa régulation (nutrition et hygiène de vie en font partie par obligation d'amélioration de la chronocité).

Parfois comme je l'ai si souvent mentionné, ce n'est pas toujours une voie évolutive mais un choix délibéré de la maladie pour se mettre à l'écart de la société (hors jeu social).

Les rapports Saturne/Lune + Saturne Neptune, axe 6/12 - axe Poisson vierge seront sous-tendus et indiqueront le plus souvent une forme de chronicité limitante et/ou handicapante nécessitant de la part du natif une adaptation systémique et parfois pas d'adaptation dutout....l'on retrouve alors la précarité.

Pas de généralité, chaque projet de vie est à étudier cas par cas...car ces configuration peuvent aussi indiquer une activité dans le social où le médical.....

siffle

@ aurous
Citation :

Toutes ces maladies que ce soit les maladies orphelines ou les maladies auto-immunes sont des maladies poussant à un grand lacher-prise propre à ce que peut produire Neptune en transit.
Chaque personne concernée est appelée à éveiller sa conscience (pas que l'intellect) et à grandir spirituellement et intérieurement.

Mon sentiment est que bien au contraire, la douleur, l'handicap, les limitions physiques font que le natif ne lâche absolument pas prise...car la gestion de leur quotidien : prise de médicaments, soins, etc font qu'ils sont loin de toutes les notions très neptuniennes : Oh crucifiez-moi mon dieu c est bon pour mon âme..... Ils luttent juste au quotidien pour avoir une vie presque normale...

Les textes auxquels tu fais référence sont assez peu ancrés avec la réalité du malade que ce soit pour les SEP, l'Onco, le VIH, dégénérescence nerveuse etc....

Ils font référence à des concepts des années 80...New-age?

D'ailleurs sur un plan astrologique, tu verras que très très rarement des maisons 9, ou des planètes de conscience (soleil) en rapport avec des dominantes de maladie ; mais bien des axes de quotidien et du vécu au jour le jour (6/12).

N'y voit rien de personnel dans ce que je te dis. rijaune

C'est juste une constatation de nombreux vécus en milieu médical (soins palliatifs, onco etc).

ange




Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 21:10

@Urano,

Je ne fais référence à aucun texte.
Les maladies graves comme ces maladies auto-immunes et peu importe les termes techniques (...) sont des maladies privant les individus de liberté et devant faire une sévère introspection après ou avant leur dépression (après leur pression sociale). Tout cela fait bien partie de la Maison 12 relative au poissons et à son maitre Neptune . Le quotidien qu'ils subissent, c'est la maison 6 qui est nullement la maison des maladies graves, ni des enfermements.
La maison 12 mal vécu, ce sont entre autre les maladies graves, enfin tout ce qui pousse aux introspection et à l'élévation spirituelle. Rien à voir avec le New-age qui est un mouvement précurseur de l'ère du Verseau que l'on est encore loin d'avoir mis en route.
Il faudrait que la société actuelle reconnaisse sont échec en ce qui concerne les maladies graves, car cela fait longtemps qu'elle est dépassée en rapport à son bilan présent. Ce n'est pas par hasard que les gens s'évadent par leur imagination pour supporter les douleurs du quotidien. Et c'est bien par la force de leur esprit, et la puissance de leur imagination que toutes ces personnes arriveront à sortir de leur enfermement. Mais je n'impose rien à personne en disant cela car ce n'est que par leur propre volonté intérieure que ces personnes trouveront l'ouverture qui les mène à la paix du corps.
Mieux vaut commencer à croire en quelque chose de sain tout de suite, qu'attendre le dernier moment pour s'ouvrir et croire en n'importe quoi... c'est un peu ce qu'on voit en ce moment avec tout ces intégristes qui ont attendu le dernier moment pour croire en quelque chose et qui sont récupéré par des extrémistes manipulateurs.... mais bon... de toute façon c'est un peu trop tard maintenant... et la maison 12 commence(pour notre génération) ou continue, c'est selon, son lent travail d'émancipation des âmes humaines. ange

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 21:19

URANO a écrit:


...
Parfois comme je l'ai si souvent mentionné, ce n'est pas toujours une voie évolutive mais un choix délibéré de la maladie pour se mettre à l'écart de la société (hors jeu social).

ange

peux tu m'expliquer en quoi une maladie pourrait être une entité autonome qui décide par elle même?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

...enfin, je suis profondément optimiste car je ne crois pas en la fatalité qu'une maladie puisse décider par elle-même du sort de milliers ou de millions d'individus. ange
Revenir en haut Aller en bas

EDJE


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 21:32

Ma fille a eu une maladie auto immune diagnostiquée à 9 ans, le jour de la fête des mères tout un symbole ... elle a été soigné pendant deux ans avec de longs traitements pas facile, elle m'a toujours dit c'est " mon p'tit problème " elle appelait "sa
mal à dit " comme cela, elle s'en est sortie avec un traitement long et pénible , + d'homéopathie e+ des probiotiques pour stimuler ses défenses immunitaires, c'était il y a 4 ans depuis elle s 'est auto-guérie, car elle avait malheureusement à passer par cette expérience dans cette vie Wink Elle a réglé son problème en interne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Sam 17 Jan 2015 - 23:28

Synthétiquement, je dirai que c'est une réponse du corps à l'esprit ... un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique.
doute2
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 1:04

Perceneige a écrit:
Synthétiquement, je dirai que c'est une réponse du corps à l'esprit ... un trouble psychique pouvant se répercuter sur la santé physique.
doute2

Je le pense aussi... et comme chacun preche pour sa paroisse, certains psy le pensent aussi par contre les professeurs concernés par chaque spécialité que chaque maladie auto immune touche, sont moins enclin à le penser...

Ce qui me parle aussi, c'est dans l'autre lien que perceneige mentionne ou la personne parle du manque d'amour...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 10:28

Citation :
peux tu m'expliquer en quoi une maladie pourrait être une entité autonome qui décide par elle même?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire.

Bonjour Aurous,

La maladie n'a pas une autonomie, elle ne vit et s'exprime qu'au travers du corps humain et d'un terrain.
Mais le natif peut aussi faire le choix inconscient ou conscient de devenir malade pour se mettre à l'écart de notre système ou de notre société par ce qu'il ne cautionne pas son fonctionnement ou de ses contraintes (refus du projet de vie ou de l'incarnation).

Ici rien d d'évolutif, un simple suicide social et personnel, il choisit de se mettre en standby, avec peu à peu le facteur d'involution personnel qui apparaitra : la douleur, la perte de mobilité, la perte des liens sociaux qui vont sidérer peu à peu sa vie et le placer dans un desert relationnel (la maladie isole toujours).

@edje

Jolie expérience que tu cites. L'esprit peu bcp le corps aussi à partir du moment où on lui apporte les soins appropriés.

Dans ma vie j'ai connu qu'une personne qui a réussi à faire une réversion d'un cancer très avancé de phase 4, donc mortel (Catherine Preljocaj, soeur du chorégraphe), elle en a fait un livre.

Sa réversion à fait suite à une thérapie de choc (le mot est faible...) avec Patrik Druot. En 3 semaines ses métastases avaient disparu.

Donc la puissance de l'esprit est bien là, ou plutot la compréhesion du vécu viscéral et de la douleur somatique qui est stockée dans les cellule, car la compréhension intellectuelle ne suffit pas pour guérir , c'est d'ailleurs pour cette raison que la méthode du Dr Hamer a été un tel fiasco.

Pour ma part j'ai évité une ablation d'organe quand j'étais jeune suite à une information d’expérience antérieure par rêve...

J'ai eu l'indication de l'endroit, de l’heure, et de la demande de réparation qu'il fallait faire à moi même ....

Un mois après l'organe atrophié s'était régénéré.

Ces expériences sont rares, car on écoute que très rarement notre inconscient qui lui à la clé.

débile
Revenir en haut Aller en bas

EDJE


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 10:48

Bonjour Urano,

merci pour ton post !
Je pense que tu veux parler de Patrick Drouot, j'ai eu l'occasion de participer à des stages avec lui il y a une vingtaine d'années.
C'était des moments très forts ( re-birth,etc ...).
sunny
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 12:57

Je suis le sujet avec intérêt. Cet été, j'ai eu l'occasion d'aborder ce sujet avec un ami médecin. Je lui disais que j'avais l'impression que les maladies graves étaient déclenchées par des crises personnelles, ou des événements négatifs.
Nous avons longuement échangés. Je lui ai cité des exemples de personnes de ma connaissance qui étaient tombés malades après des deuils, une perte d'emploi par exemple.
Mon ami a nié cette correspondance. Il m'a répondu que le terrain, les habitudes de vie et l’hérédité jouaient un rôle majeur.
Selon lui, il faudrait mener une longue étude pour valider mon idée.
Bref, nous n'étions pas d'accord.
Je reste persuadée que les maladies graves n'arrivent pas par hasard mais je reste ouverte aussi aux remarques de mon ami (l'hérédité, les habitudes de vie...).
Difficile de trancher.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 13:41

mitsouko43 a écrit:
Je suis le sujet avec intérêt. Cet été, j'ai eu l'occasion d'aborder ce sujet avec un ami médecin. Je lui disais que j'avais l'impression que les maladies graves étaient déclenchées par des crises personnelles, ou des événements négatifs.
Nous avons longuement échangés. Je lui ai cité des exemples de personnes de ma connaissance qui étaient tombés malades après des deuils, une perte d'emploi par exemple.
Mon ami a nié cette correspondance. Il m'a répondu que le terrain, les habitudes de vie et l’hérédité jouaient un rôle majeur.
Selon lui, il faudrait mener une longue étude pour valider mon idée.
Bref, nous n'étions pas d'accord.
Je reste persuadée que les maladies graves n'arrivent pas par hasard mais je reste ouverte aussi aux remarques de mon ami (l'hérédité, les habitudes de vie...).
Difficile de trancher.
Mitsouko

Bonjour Mitsou sourire
Je ne pense pas qu'il faille "trancher" (je n'aime vraiment pas la chirurgie Very Happy )... Les conditions et le vécu proches sont aussi important que l'hérédité, et que les habitudes plus lointaines. C'est 50/50 dans les maladies graves... ce qu'il faut prendre en considération et qui n'a strictement rien à voir avec les causes des maladies graves, ce sont les conséquences, c'est à dire "Maintenant!" "Comment agit-on?" ... Quels sont les habitudes à changer? En quoi dois-je reprendre tout à zéro? Qu'est-ce qui doit muter en moi pour que toutes mes hérédités négatives soient abolies et pour que toutes les libertés de décider de ma santé soient exprimées? Dois-je vraiment faire confiance en une médecine qui n'agit que pour les intérêts financiers de monopoles pharmaceutiques? Dois-je mourir pour comprendre que j'ai engraisser quelques mafieux des finances? etc, etc, etc... C'est tout cela, et bien encore, les maladies graves. Comme je crois que l'Homme est foncièrement bon, il ne lui reste plus qu'à prendre conscience... et à s'affranchir de l'ignorance dans lequel le "mal" et la maladie aiment à s'insinuer. ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 13:46

merci pour ta réponse Urano bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 13:55

Je suis de ton avis Mitsou, et aussi les maladies comme expression de non dit.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 13:56

Merci Aurous!
En fait, je me suis intéressée au sujet depuis que 2 des mes amis proches ont appris qu'ils souffraient de sclérose en plaques, une maladie auto-immune. J'ai un peu élargi mon observation à des amis qui ont souffert de cancer.
Mon ami m'a donné l'exemple du cancer des poumons (parce que je suis fumeuse). Il m'a dit qu'en fumant depuis 30 ans, qu'en vivant à Paris dans la pollution, je n'aurai pas besoin de subir un événement grave si je venais à développer un cancer des poumons...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 14:00

petite clé de sortie... en apprenant à ressentir les tréfonds de la solitude, on s'aperçoit au final qu'on est pas seul et que quelque soit votre lieu d'errance au plus profond de votre être, si vous avez pu y aller, c'est que vous pouvez en revenir. Il en est de même pour les mondes invisibles. ange
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 17:31

Aurus a écrit:
en apprenant à ressentir les tréfonds de la solitude, on s'aperçoit au final qu'on est pas seul et que quelque soit votre lieu d'errance au plus profond de votre être, si vous avez pu y aller, c'est que vous pouvez en revenir. Il en est de même pour les mondes invisibles
Je trouve au contraire, être extrêmement seule ... Même si ce n'est pas un problème pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 17:44

Il ne faut pas confondre les deux mots "seule" et "isolée".
J'espère que tu n'es pas isolée, Perceneige.
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco


MessageSujet: Re: Astro et maladie auto-immune
Dim 18 Jan 2015 - 17:50

aurous a écrit:
petite clé de sortie... en apprenant à ressentir les tréfonds de la solitude, on s'aperçoit au final qu'on est pas seul et que quelque soit votre lieu d'errance au plus profond de votre être, si vous avez pu y aller, c'est que vous pouvez en revenir. Il en est de même pour les mondes invisibles. ange

Je ne vois pas les choses comme ça même si je ne saurais mettre des mots pour le moment sur la façon que j'ai de voir les choses sourire
Revenir en haut Aller en bas
 

Astro et maladie auto-immune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~