Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon11Voir ses messagesconjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction Saturne-Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 17:24

Bonjour,
Dernier transit de Saturne en ce qui me concerne. Saturne Conjonction Vénus. Il s'agit du premier passage. (Nikolune: j'ai bien gardé la carte que tu m'as postée fleurr ) Dans mon thème, Neptune est presque en II. Il est en Opposition (assez large) à Saturne en VII.
Il est aussi Conjoint à Vénus en I en Scorpion.
La Conjonction réactive l'Opposition en TN.
Neptune est maître de ma V en TN.
J'essaie d'analyser les fragments d'informations: vais-je devoir accepter de voir la réalité telle qu'elle est en ce qui concerne mon éventuelle vie sentimentale? En ce qui concerne les événements, que peut-il se produire?
Merci pour vos analyses sans doute plus fines que les miennes Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 19:12

C'est la suite du passage de Saturne sur ta Vénus : donc fin des illusions si c’est le cas bien sûr ; il peut y avoir un éloignement aussi mais bon en cas de rupture c'est logique .

J'ai quand même l'impression que Saturne s'occupe d'abord du côté pro , mais je peux me tromper .
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 19:42

Merci Cobra.
Fin des illusions. C'est bien. Je tomberai peut-être bien lors de la prochaine rencontre.
Pourquoi le côté pro en I avec Neptune?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 20:51

Lorsque j'ai eu ce carré , ce fut une très longue période de célibat , tu sais que c'est long avec saturne .
Il faut lâcher prise lorsqu'on a ce transit et qu'on "cherche" un amoureux ,accepter, pour ne pas en faire une idée fixe. frappe
C'est très difficile mais lorsqu'il sera vraiment parti tu te sentiras mieux même si l'amoureux n'est pas encore arrivé.
Patience Mitsou. bouquet

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 20:54

Merci Ginger!
Espérons que la Conjonction soit moins redoutable que le Carré.
Cela fait des années que je patiente, Ginger!
Mitsouko


Dernière édition par mitsouko43 le Sam 27 Déc 2014 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 21:05

Je sais .... smack fleurr marguerite .

Je ne suis pas fortiche en astro mais je pense que le carré saturne/vénus était vraiment le plus paralysant pour les blocages à ce niveau là coeur .

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 21:13

Citation :
Pourquoi le côté pro en I avec Neptune?

j'ai dis Saturne et pas Neptune ; à mon avis tu te poses trop de questions et malgré les réponses tu n'es pas plus avancée que ça , c’est une constatation pas une critique .
et la réponse est donnée par Ginger : " Il faut lâcher prise lorsqu'on a ce transit " . Pas facile je le conçoit mais c'est ce qui va ressortir de cette tension entre Saturne et Neptune ( N et C ) .

J'ai entendu une phrase ce soir dans une émission " je me suis accrochée à ça ( pour avancer ) " ...et c’est tout le dilemme de ce carré car Saturne s'accroche, il a besoin de stabilité , de concret , alors que Neptune fuit , dissous .....mais il peut mener à une forme de richesse aussi mais ça dépendra de l’investissement que l'on aura mis envers Saturne . Ceci coloré par la position de Jupiter en signe et en aspect .
Durant la traversée de Saturne en Sagittaire Jupiter traverse le Lion puis la Vierge ensuite la Balance et il finira en Scorpion , bref les 4 éléments .
- trigone large en avril 2015 ( Lion )
- carré été 2015 ( lion )
- carré printemps 2016 ( Vierge )
- sextile automne 2016 au début printemps 2017 ...il va être large celui-la ( Balance )
- sextile fin été 2017 ( Balance )
- semi-carré décembre 2017 ( Scorpion )...mais là Saturne sera passé en Capricorne

Au niveau relationnel en général pour tous ça sera le carré Saturne envers Vénus-Jupiter ( les 2 plus sociables ) qui sera le plus marquants .
Ça pourra donner d'un côté des obligations pro et dde l'autre une grosse avis de farniente , de prendre des vacances , de miser sur une relation ( Vénus-Jupiter = le grand Amour dixit certains livre ) ...relation qui pourrait être refroidit ( mais ça dépendra de son passé ) , un test de solidité aussi pour la suite , etc...
Et comme des effets de Neptune auront commencés avant ( dans le cas de relation établie avant l'été ) ça peut-être une relation à distance , voir un retour à la réalité lorsque Saturne repassera en Sagittaire .
On peut surveiller ce qu'il se passe en ce moment pour une éventuelle suite en octobre 2016 .

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 21:24

Ah! Les questions,Cobra, je m'en pose beaucoup, de toutes sortes...
En un peu plus de 2 ans , j'aurai accumulé une belle somme d'expériences Saturniennes. Neptune est la dernière planète transitée, une dernière leçon. J'aime bien pouvoir anticiper...
Je me dis que si je m'étais intéressée à l'astrologie avant, j'aurais pu éviter certaines erreurs!
Merci pour tes précisions, Cobra!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 21:44

Moi je constate que j'ai beau savoir d'avance ça n'a rien empêché , ou alors ce n'était pas ce que le transit disait , ou encore rien de spécial dans le ciel et pourtant il y a eu des événement , bref ....

Voir la carte céleste au jour le jour me permet d'apprendre et de constater .
Chose que je révèle aussi dans l'actualité , exemple : des jumeaux alpinistes qui ont trouvé la mort en France : Mercure/Pluton en Capricorne ; cette aprem au supermarché je croise 2 jeunes jumelles et 2 vieilles jumelles .
Je ne cherche plus vraiment le pourquoi , je constate comme un témoin . C'est une bonne manière , d'après moi , d'apprendre l'astro de manière vivante .
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:03

Mitsouko les erreurs sont aussi formatrices... je rejoins Cobra, puis l'astro c'est bien dans l'aprés coup pour comprendre des choses, les gens etc...
mais par exemple je pensais en avoir définitivement fini avec Pluton et les histoires "passions" à la con jusqu'à ce que ça me retombe sur le coin du nez, et à l'époque j'ai rien pu faire contre ça... je veux bien que l'astro puisse prévenir de certaines choses mais peut être que ce qu'il y a à vivre est comme inéluctable et n'a rien à voir avec une compréhension intellectuelle... bref je pense que l'astro est un bon mécanisme de défense rijaune mais qu'il n'est de toute façon pas infaillible, et peut être c'est tant mieux bouquet
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:18

Bonsoir Anita!
Pour te donner un exemple: je sais que Jupiter transite mon MC en Lion. Il y a des côtés positifs mais je fais attention à l'ego boursouflé. Autre chose: ma Lune de RS est en VIII, je sais que de peux avoir des accès de déprime qu'il me faudra surmonter.
Je pense que les erreurs sont formatrices tant qu'elles ne sont pas destructrices. C'est peut-être la grande leçon de Saturne mais je peux t'assurer que je ne me ferai plus duper comme je l'ai été ces deux dernières années.
PS: pour les excès de table: soupe aux légumes, blanc de poulet et fruits!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:27

Cobra a écrit:
Moi je constate que j'ai beau savoir d'avance ça n'a rien empêché , ou alors ce n'était pas ce que le transit disait , ou encore rien de spécial dans le ciel et pourtant il y a eu des événement , bref ....

Voir la carte céleste au jour le jour me permet d'apprendre et de constater .
Chose que je révèle aussi dans l'actualité , exemple : des jumeaux alpinistes qui ont trouvé la mort en France : Mercure/Pluton en Capricorne ; cette aprem au supermarché je croise 2 jeunes jumelles et 2 vieilles jumelles .
Je ne cherche plus vraiment le pourquoi , je constate comme un témoin . C'est une bonne manière , d'après moi , d'apprendre l'astro de manière vivante .

J'aime ton anecdote à propos des jumeaux.
Tu n'envisages pas l'astro comme un moyeu d'éviter les erreurs, donc?
Je trouve aussi que c'est un bon moyen de progresser, de corriger nos défauts. Je suis irritable je le sais et j'apprends à me dominer. Les quelques jours de Noël
avec 3 Gémeaux m'en ont donné l'occasion lol .
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:44

Mitsouko a écrit:
C'est peut-être la grande leçon de Saturne mais je peux t'assurer que je ne me ferai plus duper comme je l'ai été ces deux dernières années.

vi et ben c'est ce que je me disais aussi, maintenant je n'en suis plus persuadée... t'as beau le savoir "intellectuellement", le voir arriver à gros sabots...ça fait pas tout...mais je te parle d'une Venus en conjonction étroite à Pluton, ça n'engage que moi, mais je suis aussi finalement plus philosophe envers tout ça... peut être ce fameux Saturne que j'ai aussi pris en I Wink
mais j'ai compris et merci Ruperti, que je n'avais aucun moyen de contrôler consciemment ces énergies, bon voilà ... boring mais NS en Capri , Saturne exalté, soleil en Vierge je m'en sors pas trop mal, me dit que ça pourrait être pire ahhhh

Mitsouko a écrit:
PS: pour les excès de table: soupe aux légumes, blanc de poulet et fruits!

merci m'dame, voui soupes et tisanes jusqu'au réveillon bigsourire

T'inquiètes pas trop pour ta Lune en VIII RS m'dame Wink sunny smack
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:59

C'est beau un Soleil en Vierge! Je te l'envie :-)
De mon côté, je sais que je dois faire attention à moi: trop entière, trop passionnée, tout ou rien. Au travail, c'est bien ainsi que pour ma vue sociale. Mais dès que les sentiments sont en jeu, rien ne va plus! Pire que la roulette :-)
NS en Lion pour moi... Je ne m'inquiète plus trop pour la Lune en VIII en Rs et en Progressé. 
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 23:32

Oui Mitsou ton thème est tout orienté vers l'expression de ta personnalité, en I analogie avec le Bélier renseignes-toi, creuses sur ce signe ça te parlera peut être ... ton Pluton m'a l'air tranquilou bilou, pas relié à une personnelle, ton coté scorpion est passionné mais bien ancré du coté de Saturne en Taureau, qui peut être le moyen d'exteriorisation de ton stellium scorpion (selon Ruperti cherie bigsourire ça rime c'est tout ! "géométrie du ciel, vol 1") ...
t'inquiètes pas trop Mitsou je suis sûre que le beau Saturnien ne va pas tardé, d'abord t'occuper de toi, du milieu de vie où tu veux t'ancrer (et ça a l'air d'être un peu important avec ton NN en IV) et le reste va suivre.. si relations avant, alors relations éphémères qui peuvent être à vivre et jolies aussi ... mais sans attentes... c'est tout toi qui choisit ma grande bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 23:48

mitsou a écrit:
C'est beau un Soleil en Vierge! Je te l'envie :-)

trés cérébral sais-tu ? n'envies pas, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs; si elle l'est il est des contrées où elle ne l'est pas, c'est sans fin quand on commence à comparer..., à en croire l'astro karmique nous choisissons tout plein notre thème et incarnation, je t'assure que quelques fois j'aurais aimé aussi un autre thème, l'a l'air joli en apparence pas trop de rouge, naaan !! ça veut rien dire, regardes-y de plus près je t'assures c'est pas la panassée rijaune chacun sa m... comme on dit baby chacun sa bonbonne et courage ! (Brassens Wink )

fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateDim 28 Déc 2014 - 11:37

J'ai quelques amis du signe de la Vierge. J'aime leur sens du détail, leur capacité d'ancrage dans le quotidien (moi qui déteste le quotidien!). J'apprécie leur sens du service envers les autres, on se retrouve dans ce goût des autres.
Je sais que mon amas en I m'oriente vers le Bélier. J'ai bien compris. Je sais que mon goût pour l'action et mon énergie sont en partie liés à cet amas tout comme mes "coups de tête".
J'essaie plutôt d'aller vers Saturne en Taureau qui est un point d'ancrage fort dans mon thème, là-bas, tout seul en singleton comme me l'a fait remarquer un membre du forum.
Mais c'est difficile, les valeurs du Taureau sont un peu éloignées de ma nature.
J'espère que le prochain homme ne sera pas trop saturnien, j'en ai eu un pendant 15 ans. Pas très drôle mais sérieux, c'est vrai Wink
Pas de relations éphémères au programme. "Sans attentes", ce n'est pas pour moi lol Si j'avais voulu, j'aurais pu!
J'ai cherché le livre dont tu parles sur le Net. Le titre me fait un peu peur "Géométrie"!! Moi qui ai un mal fou avec les figures et les nombres! Je ne trouve malheureusement pas de sommaire.
Si tu as le temps, pourrais-tu me dire quel est le sujet du livre?
Mitsouko (qui doit se mettre à préparer ses cours sur Voltaire Rolling Eyes ...)
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 0:36

http://www.astropopote.com/tag/Saturne-Neptune

http://lunesoleil23.wordpress.com/2012/10/03/generation-avec-neptune-en-scorpion-vers-une-renaissance-psychologique/

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 9:00

Merci Zouzou!
Je retiens ce passage de l'article de Lunesoleil : " Surtout ne pas se laisser submerger par le pessimiste, le découragement, le manque de confiance en soi … si c’est Saturne qui est dominant. Si c’est Neptune il faut travailler l’ancrage par des activités nous reliant à la terre, comme le jardinage, la sculpture…"
Dans mon cas, je pense que c'est Saturne qui domine...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 11:49

Mitsou le livre parle effectivement de géométrie, figures planétaires, de nombres mais ça reste abordable à mon sens... (sommaire en bref: stellium, voie d'harmonisation des oppositions, trigones et triangles, les grandes croix et rectangles, losanges et cerfs volants)


Dans le cas des stellium, on peut calculer un mi-point entre la première planète (dans le sens du zodiaque) et la dernière planète du stellium, ça donne un centre de gravité du stellium, si une planète se trouve à 3 ° d'orbe de ce mi-point, elle focalise l'activité du groupe, en donne sa signification (voir degré sabian par exemple) et les transits sur ce mi-point ou cette planète agiraient sur l'ensemble du stellium, en actualise le potentiel dans sa globalité... il considère ce mi-point dans son axe car il faut pour lui un quatrième facteur pour concrétiser le processus, donc l'opposition à ce mi-point ( qui chez toi tombe exactement sur ton Saturne, configuration manche d'éventail dans ce cas ) est là où l'effet de l'activité du stellium devrait se faire sentir ou s'extérioriser...

autre chose si ça te parle, la première planète du stellium dans sens du Zodiaque donne une qualité particulière (selon sa nature) à l'activité du groupe, la dernière planète du stellium donne le genre de circonstances ou de milieu dans lequel le groupe doit opérer...

dommage que ce ne soit pas beaucoup plus détaillé dans le livre, je trouve l'approche intéressante...

(source: A. Ruperti, M. Cavaignac "Géométrie du Ciel, Configurations planétaires")

fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 13:07

Merci Anita!
Je viens de commander le livre. En ce moment, j'ai des cours à préparer et à la rentrée, les copies de 20 pages reviendront vers moi :-)
Néanmoins, je consacrerai du temps à ce livre qui me semble pertinent.
Jupiter est à moins de 3 degrés du mi-point et s'oppose à Saturne. Que cet axe soit le point de focalisation du stellium m'étonne! J'aurais parié sur Vénus!
Premiere planète du stellium: Soleil. la dernière étant Neptune...
Merci encore!
Je viens de remarquer ton stellium en Balance...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 16:58

Je suis pas fortiche en chiffre mais je crois que ton mi-point tombe à 19 ° Scorpion donc plus proche de ta Venus (orbe 3° donc ça marche et ton intuition aussi up ) que de ton Jupiter...
si je me goure pas:
219,24 (soleil) + 239,50 (neptune) / 2 = 229, 37 soit 19,37 ° Scorpion

phase 230 degré sabian (Rudhyar) :
"Une femme écarte les rideaux sombres masquant d'un sentier sacré" Ce qui s'étend au-delà de la connaissance dualiste est révélée à la conscience humaine
"Le chemin conduisant à la vie unitive du mystique s'ouvre dès que s'évanouissent la crainte, l'égocentrisme, la morale dualiste et leurs sombres nuages....Cette dernière étape révèle ce qu'une confiance positive en la foi et l'intuition peut apporter. Il est nécessaire d'avoir du courage pour traverser le voile de la nuit-le courage de s'aventurer au-delà des frontières familières et habituelles du connu pour plonger en avant dans l'inconnu"

c'est drôle dans la symbolique, le degré évoque un peu l'opposition à Saturne non ? au delà du dualisme ( l'opposition) et de la morale (Saturne)..


Voui merci de la résonance, moi aussi il faut que je lache l'astro et que je bosse par ailleurs, me suis fait repiquer par le virus débile bon mais c'est certainement que j'en ai eu besoin et que ça me fait progresser d'une autre façon... mais faut que je cadre plus le temps accordé à tout ça... ça fera partie des bonnes résolutions de l'année rijaune

Citation :
Je viens de remarquer ton stellium en Balance...
oui c'est Jupi chez moi qui est proche du mi-point...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateLun 29 Déc 2014 - 17:24

Fascinant, Anita! Cette phrase "plonger en avant dans l'inconnu" fait écho au vers de Baudelaire dans "Le Voyage" " Au fond de l'Inconnu pour trouver du nouveau".
Oui, le degré évoque un peu l'Opposition à Saturne, ma colonne vertébrale, que je trouve un peu trop contraignant.
J'ai bien travaillé Voltaire aujourd'hui alors pour me récompenser, je vais boire l'apéritif avec un ami.
Tu l'écris toi-même, "on progresse d'une autre façon" avec l'astro.
Es-tu étudiante, Anita? Ou travailles-tu?
Avec un Pluton en Balance, tu es bien plus jeune que moi Very Happy
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 30 Déc 2014 - 20:35

Anita a écrit:
... Dans le cas des stellium, on peut calculer un mi-point entre la première planète (dans le sens du zodiaque) et la dernière planète du stellium, ça donne un centre de gravité du stellium, si une planète se trouve à 3 ° d'orbe de ce mi-point, elle focalise l'activité du groupe, en donne sa signification (voir degré sabian par exemple) et les transits sur ce mi-point ou cette planète agiraient sur l'ensemble du stellium, en actualise le potentiel dans sa globalité... il considère ce mi-point dans son axe car il faut pour lui un quatrième facteur pour concrétiser le processus, donc l'opposition à ce mi-point ( qui chez toi tombe exactement sur ton Saturne, configuration manche d'éventail dans ce cas ) est là où l'effet de l'activité du stellium devrait se faire sentir ou s'extérioriser...

Anita a écrit:
Je suis pas fortiche en chiffre mais je crois que ton mi-point tombe à 19 ° Scorpion donc plus proche de ta Venus (orbe 3° donc ça marche et ton intuition aussi up ) que de ton Jupiter...
si je me goure pas:
219,24 (soleil) + 239,50 (neptune) / 2 = 229, 37 soit 19,37 ° Scorpion ...

Bonsoir Mitsouko et Anita bouquet,

voici le mi-point en question en aspects ... look ...

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Mitsou51

l'opposition180° (appliquante) avec Saturne se fait avec un orbe de 0° 18' :
on peut comprendre à quel point Papy est "influent" dans ton TN ...

Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participateMar 30 Déc 2014 - 20:44

Oui Nikolune bouquet et je pense que le transit de papy en I a été surement trés bénéfique pour acquérir en soi toutes les modalités d'expression en VII Wink bouquet
Mitsou je te fais un MP pour répondre à ta curiosité toute scorpionnesque Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Profil11
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Saturne-Neptune
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction Saturne-Neptune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Pierre12 conjonction - Conjonction Saturne-Neptune Notes-11
~Musique pour Relaxer~