Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Ma mère et moi une catastrophe I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMa mère et moi une catastrophe I_icon11Voir ses messagesMa mère et moi une catastrophe I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Ma mère et moi une catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 17:42

Bonjour, je me permets de venir vous demander conseil.. Cela fait quelques mois que ça ne va plus avec ma mère mais hier c'était vraiment la cata.. Effectivement, il y a plusieurs choses qui m'ont blessée de sa part, de part son comportement et cela va de pire en pire... Je me suis donc permise de lui en parler hier au téléphone mais grande stupéfaction, elle me répondais rien a ce que je lui racontais alors que je pensais qu'elle allait un peu me réconforter, comme ferait toutes mères envers son enfant, je pense... Non, à la place j'ai eu droit à de grands blancs et finalement je lui ai dis que j'allais la laissée puisqu'elle ne disait absolument rien..... Cela m'a vraiment mais vraiment blessée, j'ai eu l'impression qu'elle n'en avait absolument rien a faire de moi... Et depuis hier, même pas reçu un sms, je n'ai pas eu de nouvelles de sa part... Je vous met notre synastrie, pouvez-vous me dire ce que vous voyez pour notre relation mère-fille svp ?
Aussi, j'ai remarquer que depuis 4ans, depuis que je suis avec mon compagnon, elle est parfois étrange, quand je viens chez elle avec lui je me sens toujours mal a l'aise, l'impression qu'elle ne l'accepte pas vraiment peut-être... Pourtant lui ne demande pas mieux à la base.... Je vous met donc également leur synastrie, peut-être y verrez-vous également quelque chose....
J'espère que ça ne vous déranges pas, je l'aurais bien fait moi-même mais a part pour les thèmes astrals, le reste je suis loin d'être forte...

Voici ma synastrie avec ma mère (je suis au centre):

Ma mère et moi une catastrophe Astrot19

Celle de mon compagnon et ma mère (il est au centre):
Ma mère et moi une catastrophe Astrot20

Un grand merci à vous Et si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas, merci ! sourire


Dernière édition par eckopug le Ven 26 Déc 2014 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 18:08

Junon opposition180° Mars céleste carré90° Lune natal... peut-être une mère un peu jalouse et possessive de ton petit ami ou qui ne l'aime tout simplement pas et elle ne veut pas te l'avouer, alors silence radio... mais ça ne va pas durer car Mars Junon avancent assez vite. sourire
Une mère Lune Taureau 7, qui a peur du changement et qui a besoin de temps pour se voir remplacer par le petit ami de sa fille... elle demande simplement à être rassurée et du temps pour de nouveaux repères... doute2


Dernière édition par aurous le Ven 26 Déc 2014 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 18:16

La première chose qui m'est venu quand j'ai vu ton thème natal, c'est Lune opposition180° Pluton en 1-7 l'axe relationnel, d'une part, et puis Vénus maître de 7 carré90° Uranus le maître de 4 (la mère, le foyer, représenté aussi par la Lune).

J'ai les 2 même aspects en natal sauf que c'est pas dans les mêmes signes et c'est Pluton qui maîtrise la 7 et Vénus la 1 (je suis Asc Taureau).

franchement, ta mère semble ressembler un peu à la mienne...ça doit être le côté "plutonien" qui ressort chez elle avec l'opposition à la Lune doute2 et encore elle ne semble rien dire, mais tolérer ce qui est déjà bien. Est-ce qu'il lui ai arrivé de l'écouter faire des réflexion ou donner son avis (négatif) une fois seule avec elle ou à table, enfin quand ton copain n'est pas là ?
parce que c'est ce que ma mère a tendance à faire quand mon frère n'est pas à la maison avec sa copine, et sinon elle est plutôt curieuse.

ta mère est pas Scorpion ou plutonienne comme toi quand même ? parce que la mienne est Scorpion justement lol

@Aurous ah oui Mars second maître du Scorpion du coup les 2 maîtres en opposition de la Lune ça doit renforcer ce sentiment doute2 peut-être que la mère a du mal à lâcher, à couper le cordon comme on dirait ? surtout dans l'axe Taureau Scorpion celui de la possession/dépossession.


Dernière édition par Titoune le Ven 26 Déc 2014 - 18:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 18:20

Avait-elle des espérances pour toi ? C'est la question qui me semble capital à se poser. Qu'est-ce qui est important pour elle ? est-ce l'argent ? la santé ? le niveau social ? Toute la question est là. Si tu es avec quelqu'un qui ne va pas dans le sens de ses espérances pour toi, il est quelque part normal qu'elle lâche (sans forcément qu'elle s'en rende compte) quelque chose dans sa relation avec toi. Toutefois, je regarderais son thème natal pour avoir une vision plus précise.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 18:36

Alors tu ne peux pas te voir ton beau père et elle ne peut pas voir ton copain... c'est compliqué.. en effet.
Il y a pas mal de choses à régler...
Vos compagnons ne devraient pas intervenir dans votre relation avec ta mère..
Je pense comme électrode.. elle espérait mieux pour toi, elle doit comprendre que tu es une adulte et que tu fais tes propres choix.... à vous 2 ensuite, d'assumer. Tu auras toujours besoin de ses conseils, et l'a..mour de ta mère.

( peut être une question horaire aurait été plus approprié doute2 )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 18:42

ton petit ami a son Soleil sur Uranus de ta mère en cuspide 9, cela peut émoustiller ta mère et la mettre dans tous ses états, il illumine ses rêves et ses fantasmes... alors elle se met en mode "robotique" "insensible" "inexpression" pour ne pas te mettre mal à l'aise... oups!! je n'aurais peut-être pas du dire tout ça!?? sourire ... conseil: laisse lui du temps pour qu'elle s'apaise et surtout, ne la tente pas en lui faisant tourner ton petit ami autour... elle pourrait devenir jalouse de toi et non de lui... sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 19:15

J'ai mis le thème astral approximatif de ta maman sur ce lien

Ce qui est important pour elle, c'est sa vie sociale, qu'elle semble bâtir sur des principes.

D'après moi, elle a un caractére un peu double. D'une part elle peut se montrer sympa, poli et serviable et de l'autre, elle peut être assez critique, exigeante, impulsive et même (comme le fait penser l'analyse d'aurous) jalouse (lune en cancer en 8 en demi carré à pluton).

Tu devrais faire attention à ne pas te laisser faire car tu sembles manquer de confiance en toi. Je crois qu'elle peut profiter de cette faiblesse et essayer de manipuler la situation à son avantage.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 20:25

Merci Electrode d'avoir mis le TN, je pensais justement à le mettre :)

Je vous explique un peu mieux la situation. Cela fait donc 4ans et demi que je suis avec mon compagnon (dont presque 3 ans que je vis avec lui). Cela fait également 4 ans et demi qu'elle est avec son compagnon, avec qui elle a vécu directement. (Elle n'est plus avec mon père depuis 15 ans, et à part lui elle n'a jamais de nouveau habité avec quelqu'un d'autre). Mon père habite depuis 10 ans en France, je ne le vois plus et nos échanges sont très brefs (car quand je lui demande par exemple comment il va, il ne pense même pas à me dire "et toi?", ne m'a plus jamais rien offert ou de petites attentions depuis qu'il est parti en France, beaucoup de déceptions de sa part donc..L'impression qu'il ne tient pas à moi).
Pendant mon adolescence, je n'étais pas une enfant difficile avec ma mère mais j'avais quelques soucis pour aller à l'école (je ne m'y sentais pas à mon aise, j'ai donc arrêté à 16 ans et le regrette maintenant mais c'est trop tard..). Ma mère déjà à ce moment là et ce depuis mes 12 ans, ne se sentais pas souvent bien, des moments de "dépression", l'envie d'aller dormir plusieurs fois en plein milieu de l'après-midi pour "oublier" sans doute ses "problèmes" (pour moi j'ai toujours trouvé qu'elle en faisait de trop), j'ai cru comprendre que la Lune en Cancer pouvait jouer là-dessus. De plus, dans ces moments là, elle ne s'occupait plus de moi (tant pis si je n'avais pas à manger pour la soirée ou qu'il n'y avait rien à manger à la maison, je devais me débrouiller seule et la suppliée ne servait à rien) et ça n'est pas arrivé qu'une fois mais plein de fois.
Cela me rappelle aussi un soir où elle a été voir un homme qu'elle ne connaissait presque pas et qu'à 2H30 du matin elle n'était toujours pas rentrée. J'ai essayé de l'appeller en vain mais aucune réponse, j'avais donc appelé la police qui est venue sur place et là elle m'a répondu et m'a dit qu'elle arrivait. J'avais 12/13 ans. Autant vous dire que cela m'a marqué, nous n'en avons d'ailleurs plus jamais reparler par la suite.
Je me souviens que dans les moments où elle ne se sentait pas bien elle me disait que j'ai de la chance d'être comme je suis "quelqu'un de positive", qu'elle "aimerait être comme moi".
Ensuite, à 16 ans, j'ai commencé à avoir copains et elle a eu à ce moment là, et pendant 1 an et demi, un compagnon avec qui je m'entendais très bien mais l'histoire avec lui a du s'arrêter en grande partie parce que lui voulait vivre avec elle mais elle ne voulait pas car elle disait qu'il avait trop d'enfants (3). Du coup, ils se sont séparés.
Moi, cela ne m'aurait pas dérangé de vivre avec, malgré ses enfants. C'était quelqu'un qui me considérait également comme l'un de ses enfants, je me sentais donc en confiance.
Ensuite, à mes 18 ans et demi, je suis partie en vacances avec mon (futur) compagnon et nous sommes revenu en amoureux, quelle surprise de voir que ma mère avait fait de même ! Et qu'une fois revenue elle était avec son nouvel ami (qu'elle connaissait depuis quelques mois).
Cela n'a pas tardé et seulement 3 semaines après +/-, il est venu habité chez nous (donc c'est mon beau-père), j'avoue que cela m'a toujours blessé car elle ne m'a jamais demandé si cela me dérangeait/mon avis, bien sûr elle peut être avec qui elle veut mais je n'avais jamais connu d'homme à la maison à part mon père et puis , je ne le connaissais même pas. Je restais pourtant déjà les vendredis seule avec lui étant donné qu'il avait congé et que ma mère travaillait. J'ai toujours eu l'impression que sa façon de faire n'a pas été la bonne... Cela ne nous a pas intégré normalement (entre moi et mon beau-père) mais bon..
Ensuite quelques mois après , j'ai coupé les ponts avec ma meilleure amie, que je connaissais depuis des années, car elle ne m'écoutait plus quand je lui parlais, c'était toujours "moi je" (elle était lion asc lion, et je trouve que c'est pas mal égocentrique mais peut-être que d'autres critères sont également en jeu). Bref, elle ne s'intéressait plus du tout à moi, les conversations ne tournait qu'autour d'elle alors qu'on se voyait un peu moins forcément puisque j'étais déjà avec quelqu'un et elle aussi à ce moment là..
J'ai l'impression que ma mère n'en a jamais fait le deuil car , au début, ma mère (qui la connaissait très bien) était choquée qu'après que nous nous sommes fâchées, ma meilleure amie aie parlé dans mon dos et dit des choses pas très sympa, elle que je connaissais depuis des années. Ma mère ne voulait donc plus lui parler si elle la voyait en rue. Mais cela n'a pas duré très longtemps, car 1 an après (quand j'ai emmenagé avec mon compagnon) elle l'a revu plusieurs fois en rue et tape la conversation avec elle, comme si de rien n'était, j'ai l'impression que dans la tête de ma mère c'est comme si j'étais toujours amie avec, quand elle la voit (c'est elle qui me la dit) elle lui dit "OOOH *son prénom*! Comment ça va?" et me fait l'éloge au téléphone de ce qu'elle deviens, d'une manière heureuse, enthousiaste, comme si cela m'intéressait et comme si j'étais toujours sa grande amie. Cela me blesse également...
Elle regarde d'ailleurs toujours, depuis que je ne parle plus à cette amie, son profil sur Facebook ainsi que les profils de mes anciens amis, tout cela en cachette, elle ne sait pas que je le sais, elle va voir des garçons avec qui j'étais aussi et ce parfois jusqu'à 1H du matin.... Je ne comprends pas "son délire"........ Evidemment quand mon compagnon a su ça, il s'est demandé pourquoi elle allait voir ce genre de profil......il sait senti encore + "non accepté"...ça se comprends......
Maintenant, depuis que je vis avec mon compagnon (donc presque 3 ans), au début je la voyais régulièrement (toujours avec mon compagnon) puis au fil des années ça s'est dégradé... d'ailleurs , je me souviens que parfois elle me demandait si je voulais aller en ville seule avec elle mais elle ne comprends pas que moi je préfère que tout le monde soit intégré et donc de la voir avec mon compagnon....Pourquoi la voir seule et le laisser de côté si il est aussi là? Je trouve ça demande un peu déplacer, il pourrait aussi le prendre mal...
Aussi, depuis ces 3 ans, je l'ai 1H au téléphone par semaine..mais ces derniers temps pendant 30MIN elle me parle tout le temps d'un chat qu'elle a trouvé et qui est dans son jardin..Moi je ne sais donc que dire au téléphone surtout qu'elle répète 20x la même chose.... Quand je veux raccrocher (donc au bout d'1H) c'est tout un cinéma, je dis "aller je vais te laisser" et souvent elle répond "ah et au fait tu sais que" bref, c'est presque un calvaire de l'appeler. Je trouve ça vraiment dommage...
Ensuite, il n'y a pas longtemps, pour mon anniversaire elle m'avait dit qu'on ira au restaurant tous ensemble (elle, mon beau-père, mon compagnon et moi) et quelques jours avant elle m'appelle pour me dire qu'elle s'est fâchée avec mon beau-père et qu'il veut pas venir. Mon anniversaire est passé depuis 1 mois (et elle n'est plus fâchée avec bien entendu) mais ne m'en a plus reparlé. Encore quelque chose qui m'a blessée...
Je sais qu'elle dit beaucoup de choses pour ne rien faire après mais ça...Pourquoi l'avoir dit ? Pourquoi ne pas être venue seule avec mon compagnon et moi? Tant pis si mon beau-père avait pas envie de venir. Même si c'était assez déplacé de sa part..Car comme tu as dit Sara0390, à la base se n'est pas le "beau-père idéal" mais sincèrement j'ai fait énormément d'effort ces temps ci pour l'accepté comme il est, mais ce genre de truc, j'ai pas supporté..
Aussi, ma mère sait très bien que je n'ai déjà plus mon père et pour Noël, elle ne m'a même pas demander si je voulais quelque chose, du coup, je me suis retrouvée sans cadeaux de mes parents. Heureusement que mes beau-parents (parents de mon compagnon) sont là et que nous nous entendons bien. Nous avons d'ailleurs fêter noël chez eux, mais c'est ce qu'on fait depuis le début parce que ma mère ne fait rien de spécial pour noël contrairement à eux (repas spécial, de petites attentions,..). Cela m'a également blessée parce que l'année passée elle m'avait demandé ce que je voulais, j'espèrai donc pareil pour cette année......

De plus, elle est très bizarre avec sa famille, en début d'année, quand sa maman était à l'hôpital, elle voyait beaucoup de monde dans sa famille, et depuis le mois d'août, c'est le néant total......... Elle ne décroche même pas son tel quand sa soeur lui téléphone, ne réponds pas aux sms, n'appelle plus sa maman... C'est pas la première fois que ça lui arrive...je trouve ça vraiment très spécial.......

Enfin voilà un "bref résumé" de la situation ('espère que c'est pas trop long , lol). Je vais répondre à vos questions ^^
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 20:47

Aurus -> Je peux comprendre mais combien de temps?! Cela fait quand même 4an et demi que je suis avec... et ne pas encore l'accepter, c'est grave quand même (en plus, il s'est passé la même chose avec elle et mon père. La mère de ma mère ne l'acceptait pas. Ma mère m'a toujours dit qu'elle ne voudra pas que j'ai cette même "pression" avec les garçons - elle m'a dit ça lorsque j'avais 16 ans - pourtant j'ai l'impression qu'elle reproduit le même schema..)
lol ce que tu dis après, c'est un peu du second degré ou... ? Tu penses qu'elle est peut-être jalouse de moi?...

Titoune -> Non pourtant , quand je suis seule avec (exemple au téléphone l'autre jour) elle ne me dit rien du tout, pourtant mon compagnon n'est pas collé à côté de moi lol :) Elle ne dit jamais rien (d'ailleurs il n'y a jamais eu de "vrai conflit" dans sa famille, quand qq chose va pas elle se referme sur elle-même, ne dit rien -> ce qui est marrant c'est qu'elle fait se reproche à mon beau-père mais j'ai vu qu'elle est exactement pareil). Elle préfère "dormir", "être dans sa dépression", "dans ses rêves".. et moi j'y vois flou parce que je sais pas ce qu'elle pense (pourtant elle a Mars en Scorpion comme moi mais ne réagit vraiment pas comme moi là-dessus).
Peut-être qu'elle a du mal à couper le cordon.......mais comment lui faire comprendre?? Je trouve plus de solution doute2

Electrode -> elle n'avait pas d'espérance pour moi puisque elle m'a tjrs dit qu'elle ne voulait pas faire comme sa maman (qui a n'a jamais accepté mon père, voulait qu'elle se marie). Mais finalement elle fait exactement la même chose là.. :( Et je parie qu'elle s'en rend même pas compte, c'est ça le pire.......
Elle va toujours voir le profil facebook d'un gars avec qui j'étais à l'âge de 16 ans (l'un des seuls à qui elle n'avait pas trouvé de défauts) mais moi je m'en fichais de ce gars là puisque après même pas 1 mois je n'étais plus avec, puis c'était des amourettes, je n'avais que 16 ans....... Ca m'énerve qu'elle voit tjrs son profil , pour quelles raisons?! Je ne suis pas avec lui............ et m'en fiche de lui......
Ce qui m'embête, c'est qu'elle vit tout le temps dans le passé..........D'ailleurs elle ne profite pas de sa vie présente. Elle, qui a tant de planètes en Maison 9, a profité des voyages lorsqu'elle était avec mon père mais depuis c'est également..LE NEANT......J'ai beau lui en parler "pas envie"........envie de pas grand chose......Parfois elle est vraiment "molle".......
Je ne manque pas totalement de confiance en moi mais c'est vrai que j'étais fortement attachée à ma mère malgré tout ce qui a pu se passer, alors parfois, j'ai du mal à lui dire les choses..me fâcher "réellement avec".....comme maintenant..cela m'a fait bizarre, c'est la première fois.

Et Sara0390, comme je l'ai dit dans mon long texte (peut-être tu ne l'auras pas lu) mais cela fait des mois que je fais des efforts, et si tu lis le petit passage du texte où j'en parle, tu verras que lui ne fais rien pour arranger la situation.... (alors que la dernière fois qu'on s'est vu, ça s'était très bien passé, mais il est changeant je trouve)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 21:18

Sa conjonction soleil vénus en 9 semble montrer une personne qui aime(ait?) charmer (sans compter la lune en cancer en 8). Je pense qu'elle est restée dans ce schéma.
Tu la trouve molle car elle a particulièrement besoin d'une vie sociale, d'avoir des choses à dire à quelqu'un (et qu'on ait des choses à lui dire). Sa vie tourne en rond et ta situation la rend nostalgique de sa vie passée.
Peut-être est-elle d'une jalousie maladive ; en tout cas, c'est peut-être ce que suggère la position de sa lune noire vraie. Mon oncle a une maison 9 très forte et il n'est pas plus actif... maison 9 = voyages est une association d'idée à prendre avec des pincettes. Dans son cas, le sagittaire et la maison 9 me semble plus parler d'un comportement indépendant (mais attaché émotionnellement) et d'un désir de succès social.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 0:44

J'ai pas tout lu.
mais en astrologie vaut mieux rester objectif.... j'ai l'impression que t'oublies une partie. Rolling Eyes
une question horaire peut être plus précise ( si les spécialistes se penchent sur ta carte) qu'une synastrie. Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 1:50

re eckopug, bouquet

Pour faire simple, j'ai l'impression que ta mère te voit comme sa mère. J'ai bien peur que ce soit à toi de devoir couper le cordon. Ton ami pourra, sans doute t'y aider, parce que si ça ne vient pas d'une personne extérieure, je crois que ni toi ni elle n'aurez le courage de vous séparer. Normalement, dans la nature, ce sont les parents qui virent les enfants du nid. C'est pas méchant, mais c'est comme ça. Or, ta mère est rêveuse, lymphatique. L'énergie, le dynamisme lui manquent et lui font peur. Et pour elle, tu représentes toutes ses peurs qu'elle n'ose affronter. Si jamais, tu la quittes quelques temps, cela lui fera affronter ses peurs, et cela lui fera beaucoup de bien par la même occasion. C'est pour cela qu'elle rencontre quelqu'un quand tu n'es pas auprès d'elle. Ne t'apitoies pas sur le sort de ta mère, elle ne recherche que ça. C'est une sorte de chantage affectif qui pourrait t'empêcher de vivre ta vie. Vis ta vie et tu verras que de son côté ta mère sera plus épanouie et dynamique. C'est à elle-même qu'elle doit se mettre un petit coup aux fesses pour sortir du nid et concrétiser ses rêves. Et plus tard, vous vous reverrez et aurez beaucoup d'aventures à vous raconter. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 2:01

Je pense aussi que quand Uranus céleste va transiter son Jupiter rétro Bélier 4 natal, cela risque bien de la secouer un peu, gentillement, et la bouger de sa maison... peut-être un rêve qui se concrétise. C'est dans très peu de temps... disons un an environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 10:11

eckopug a écrit:
Cela n'a pas tardé et seulement 3 semaines après +/-, il est venu habité chez nous (donc c'est mon beau-père), j'avoue que cela m'a toujours blessé car elle ne m'a jamais demandé si cela me dérangeait/mon avis,

Vous vous êtes mises toutes les 2 dans cette situation...
Comme l'a dit aurous et comme j'ai essayé de te l'expliquer plus haut, vous devez assumer.
1- Ne met pas tout sur la faute de ta mère.... toi aussi t'a joué un rôle .. ( j'ai pas dis que c'était facile...)
2- tu vas devoir réellement te débrouiller ( même financièrement ) sans ta mère si tu veux vraiment qu'elle te voit comme une adulte..Tu lui montrera que t'es capable de gérer toute seule...assumer ta vie.
3- elle finira par s'assumer, elle aussi, si elle te vois bien et confiante...de toute évidence il faudra qu'elle s'y fasse.
Alors fait ton chemin, soit égoiste.. dans ce sens...
( prends de la distance, et c'est elle qui finira par revenir vers toi)

Voila les 3 étapes essentielles, il faut parfois du temps, ou un déblocage net.... ahhhh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 15:26

alors qu'est ce que t'en dis ? Soit honnète.. avec toi même surtout et puis on est sur un forum...

Tu as la lune en taureau en 7, tu es toi aussi possessive (et t'as du caractère...). Je ne crois pas que tu manque de confiance vraiment en toi.
T'es très critique envers les autres (trop..).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 17:45

Je dirais plutôt d'être personnel et non égoiste... car dans personnel, il y a l'idée de s'occuper de soi sans s'occuper des autres et en faisant avec les autres. Alors qu'être egoiste, c'est l'idée de faire les choses pour soi sans s'occuper des autres, et en faisant sans les autres, c'est à dire que ce n'est pas grave si ça leur fait du mal, ou si on leur marche dessus. Ce qui n'est pas tout à fait pareil. Alors je pense qu'on doit savoir être personnel mais nullement égoiste car cette dernière est un défaut, une faiblesse, par contre être personnel est une qualité, une force. sourire

Mais, dans ton cas, Eckopug, tu devrais être égoïste pour un temps, vis à vis de ta mère, juste pour te donner assez de courage pour te décrocher de son emprise, dont tu es en partie responsable. Puis après viendra le temps où tu seras personnel afin de trouver l'équilibre entre toi et les autres. Il faut par moment être dur voir très dur avec les autres pour se retrouver soi-même, se ressourcer et se préserver. doute2


Dernière édition par aurous le Sam 27 Déc 2014 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 17:52

ah...oui, d'accord, Il me semblait que je n'utilisais pas le bon mot...
alors personnel, convient mieux, merci aurous up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 17:57

sara0390 a écrit:
ah...oui, d'accord, Il me semblait que je n'utilisais pas le bon mot...
alors personnel, convient mieux, merci aurous up
smack sarah sourire
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 27 Déc 2014 - 22:35

Aurous Wink et sara Wink

Je rejoins vos idées , assez globalement , heureusement que c' est vous qui avez répondu , ..... car personnellement je n' aurai pas fait " dans la dentelle " .... et ma réponse aurait été assez " brutale " Wink Merci à vous smack
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateDim 28 Déc 2014 - 12:03

Merci pour vos réponses.
Tout d'abord, après avoir parler de tout ça avec ma mère (enfin des choses les + récentes biensûr), elle m'a envoyé un message me disant qu'elle aussi ça l'avait blessée ce que j'ai pu dire (malgré que de mon point de vue, je n'ai simplement dit que la vérité, ce qu'il se passait réellement) et qu'elle en a pleurée.
(Au fait, pour les profils qu'elle voyait sur facebook, elle m'a dit que c'était simplement de la curiosité, rien de plus)
Du coup, quand je vois ce genre de chose, je suis tiraillée d'une part par mon côté fort scorpion ("critique" comme vous avez pu le dire, me disant qu'elle exagère un peu de pleurer et de se mettre dans la position de "victime" alors que c'est moi son enfant..) mais d'une autre part par mon petit côté taureau - de par ma Lune - où je me dis "La pauvre, je lui fais peut-être beaucoup de mal"..
Mais je vais nous laisser du temps maintenant pour digérer chacune de son côté ce qu'on a pu se dire...

En y réfléchissant, mon copain ne m'aide pas trop non plus.. Il est très critique, pire que moi je trouve (dîtes-moi si je me trompe) il est Vierge, asc Capricorne et Lune Capricorne + Vénus en Lion "critique, sévère, autoritaire, maniaque" et même sur moi (il n'arrive pas un jour où il ne me critique pas, ne critique pas qq chose niveau maniaquerie)... Quand ma maman m'a envoyé ce petit message , comme je vous dit moi j'étais tiraillée entre 2 "idées" mais lui a directement critiqué son attitude.. Je me demande si du coup je ne suis pas non plus "influencée" par son comportement ?
Je me trouve parfois critique, certes, mais je suis également quelqu'un de positive et de bonne humeur.. J'ai parfois l'impression de perdre ce côté.....

Quand pensez vous ?
Voici son TN :
Ma mère et moi une catastrophe Astrot21

Et voici notre synastrie de couple
Ma mère et moi une catastrophe Astrot22
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateDim 28 Déc 2014 - 12:11

La critique, je pense quand même plus à la vierge...
Le but ce n'est pas de te critiquer non plus ( malgré ce que tu penses) mais t'ouvrir les yeux sur certains points... et je trouve parfois qu'il faut vraiment mettre les mots dessus, plutôt que de tourner autour du pot.
Et quand tu connais tes défauts, tu peux aussi essayer de les corriger.
Tu vois juste en parlant avec ta mère, tu t'es rendue compte qu'elle pouvait souffrir aussi de cette situation....


Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateDim 28 Déc 2014 - 12:11

Electrode -> Cela me "rassure" d'un côté, ce que tu dis pour la M9 , car j'avoue que parfois je me disais "comment est-ce possible qu'elle ne voyage pas plus?" , bah oui je me disais qu'avec autant de planètes dans cette maison c'était bizarre.. Mais bon, je vois que ce n'est pas la seule.
Tu dis qu'elle a besoin d'une vie sociale, c'est vrai c'est peut-être ça qui lui manque...Elle n'a aucun ami(e)s... Ca me fait de la peine également pour elle puisque, même envers sa famille "elle se cache". Du coup, elle n'a personne à part moi. (bien que je sois à peu près dans le même cas, je me trouve "+ forte" qu'elle pour "affronter" ce genre de chose)

Sara0390 -> Je n'ai pas poser de question horaire car en fait, je ne savais pas quel question posé.. Du coup, je me suis dit que c'était peut-être pas le bon moment..Mais j'y avais pensé également.
Je vais faire comme tu as dis et comme aurous a dit. Je m'en fais peut-être trop. Et je sais très bien que je ne suis sûrement pas parfaite non plus mais cela me fait mal parce que pour moi je suis quand même son enfant et que c'est elle qui a dont des responsabilités envers moi...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateDim 28 Déc 2014 - 12:29

Oui mais la vérité c'est que les parents non plus ne sont pas parfaits.
Ce sont aussi des êtres humains.. Ta mère n'allait pas bien , elle avait besoin de toi. Mais aujourd'hui, il faut que tu sois personnel ( aurous Wink ) et que vous retrouviez chacun votre place.
Il faut trouver l'équilibre..
Et puis aujourd'hui, tu as 22 ans, tu as un copain, un appart.. Tu n'es plus une enfant, ta mère n'a plus vraiment de "responsabilités" envers toi maintenant, ni toi envers elle. Ce qui vous lie est l'amour.
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participateSam 3 Jan 2015 - 16:30

Bonjour,
depuis, nous nous sommes "réconcilliées" du moins nous nous parlons à nouveau...j'ai fait le 1er pas.
Mais je sens quand même que pour certaines choses elle me ment (elle m'a trouvé des excuses pour le restaurant , du style qu'elle y avait pensé d'y aller à 3 mais que ça lui faisait bizarre, et pour la noël qu'elle y a pensé mais qu'elle n'y pensait pas quand elle m'avait au tel et comme elle voulait pas me déranger en me rappelant bah finalement c'est tombé à l'eau, Bref je trouve ça un peu facile, elle aurait pu se "racheter" et faire quelque chose même maintenant..) et pour facebook toujours pareil , elle continue a regarder les profils (malgré qu'elle m'a dit au tel qu'elle a compris tout ce que je lui ai dis..mais c'est pas vrai).

J'ai du mal avec le mensonge...

Mais bon, faut que je prenne + de recul et que je ne m'en fais pas..mais c'est plus facile à dire qu'à faire :-)

En tout cas, merci pour vos réponses, ça m'a fait du bien d'en parler et de voir niveau astrologie ce que ça en dit. Bonne journée/soirée à vous tous(tes) !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Ma mère et moi une catastrophe Profil11
Ma mère et moi une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: Ma mère et moi une catastrophe
Ma mère et moi une catastrophe I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma mère et moi une catastrophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Ma mère et moi une catastrophe Pierre12 Ma mère et moi une catastrophe Notes-11
~Musique pour Relaxer~