Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voici le CAPRICORNE  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoici le CAPRICORNE  I_icon11Voir ses messagesVoici le CAPRICORNE  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voici le CAPRICORNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 10:26

bouquet C'est notre tour Capricorne

(je ne sais pas trop ou placer ce post débile smack )

http://blog.aujourdhui.com/ValerieDarmandy/2572553/intransigeant-et-ambitieux-le-capricorne.html
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 11:03

Intéressant petit lien Ginger.

Je viens d'ailleurs de l'envoyer à un très bon ami à moi qui est Capricorne et qui s'intéresse aussi à l'astro. (C'est son anniversaire aujourd'hui d'ailleurs)

Un Capricorne teinté et coloré des valeurs Plutonienne. (Saturne en Scorpion)

Il va apprécier ton lien je pense.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 11:32

up tant mieux ! C'est un mec bien lol cramper
Bonne journée Junk bisou santa
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 12:03

Un super mec même!

Ce que j'apprécie dans ce signe c'est la fiabilité et le côté sérieux, responsable! C'est des gens sur qui on peut compter! (à part bien sûr des aspects qui viennent contrecarrer tout ça...) Je déteste les gens qui se défile ou qui trouve toujours des excuses...

L'exemple de cet été, j'ai organisé un tournoi de Tennis (8 participants) sur 4 mois. J'ai arbitré tous les matchs, TOUS! Sans exception! Et quand les joueurs étaient encore en liste, ils répondaient présent pour les matchs et une fois éliminé du tournoi, plus personne répondait à l'appel pour venir arbitrer avec moi pour faire des quarts, demi-finale et finale digne d'un beau tournoi!

ça démontre bien la mentalité des gens! Quand ils sont concernés, ils répondent présent et sinon... Que dalle!! Et pour revenir à ce fameux Capricorne, c'est le seul qui a joué le jeu! Il est venu arbitrer, c'est démerdé d'être dispo entre son travail, sa femme, ect...

ça, c'est ce que j'aime! Fiable! Carré!! Investi!

J'ai un grand respect pour ce mec!

Tiens, je te poste son thème: (tu pourras apercevoir le tiraillement entre l'ascendant Cancer qui recherche l'affection et l'ambition pro du Capricorne. Chez lui, on ressent bien qu'il cherche à trouver le point d'équilibre entre ces deux énergies...)

Voici le CAPRICORNE  Tn_de_10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 15:01

Vive le Capricorne !!! lui, qui est tellement sur sa réserve d'habitude... Very Happy

J'aurais une question. Autant, il existe la "vierge folle" en astro, pourrait-on dire qu'il existe, le "capricorne fou" pour ceux connaissant bien ce signe? Signe qui me fait beaucoup penser au bernard-l'hermite ou au cheval de mer. doute2

Par moment, aussi, j'ai l'impression de ne pas savoir prendre, aborder les Capricornes tellement il me paraisse fragile émotionnellement (comme une porcelaine ou un vase Ming). L'exemple un peu extrème, est le personnage de verre, dans le film "La fabuleuse histoire d'Amélie Poulain".
Revenir en haut Aller en bas

Hypérion

Hypérion

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 15:07

Ma mère et un ami (entres autres connaissances) sont Capricorne et je valide ce que vous avez dit ! Ce sont aussi des gens qui ont de l'ambition ou qui aiment avoir les choses en main, diriger, dans leur travail. up

Ceci dit, attention à la froideur apparente du Capricorne qui ne représente pas toujours la chaleur de la personne, plus enfouie.
Grande exigence générale également, de ce que j'ai pu constater.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 15:29

aurus: ils sont mal à l'aise avec leurs émotions souvent...
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 16:29

Le Capricorne , Saturne ...les saturniens...j'ai du mal avec bien souvent, soit on ne peut pas se blairer, soit il y a un rapport de force, parce que j'ai un fort caractère et que je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire, comment je dois le faire, qu'on juge de mon comportement etc. Le dernier marqué par ce signe me reprochait mon côté trop "affirmé" qu'il voyait comme de l'agressivité...agressivité parce que je refusais de courber l'échine devant lui, tout simplement. Il ne faut pas oublier que Mars y est en exaltation et c'est un signe qui aime "dominer les autres" généralement. lol alors si on a un fort caractère face à un Capricorne de type autoritaire ça clash automatiquement lol
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 16:48

Moi j'adooooore les Capri ! On s'attire mutuellement sur le terrain de l'amitié. Je les trouve fascinants, avec leur mélange de sérieux et de détachement. Ceux que je connais ont beaucoup d'humour et savent ne pas se prendre au sérieux. Et c'est vrai qu'on peut toujours compter sur eux. Par contre je trouve qu'ils sont plus abordables quand ils ont de l'eau dans leur thème sinon ils peuvent être très durs. Capricorne Capricorne Capricorne
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 18:03

@Annalou

oui je pense que ça dépend beaucoup des thèmes...celui qui m'avait le plus marqué de manière péjorative était trop "terre" (dominante Capricorne et maison 6) il avait certes de l'eau (Lune Jupiter Cancer et Pluton Scorpion) mais il n'avait pas de 'feu', rien. Il lui manquait ce côté enthousiaste, joyeux, et l'humour..
je pense que c'est surtout Mercure conjonction0° Saturne Capricorne en M6

un aspect Mercure Jupiter l'aurait rendu plus cool et moins fermé d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 18:20

Ah ça quand les Capri ont décidé d'être sinistres...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMar 23 Déc 2014 - 21:23

Quelques traits de caractère comme ça rijaune
Je suis une Capricorne et sous la glace, le feu ! lol Je suis une grande passionnée trop idéaliste , ça m'a joué bien de mauvais tours.
J'ai une allure assez fière , je le reconnais mais bien souvent je ne regarde pas les gens . Lorsque j'étais plus jeune c'était par timidité Embarassed on m'a souvent traité de fière ! Pfttt c'était pas la bonne raison.
J'aime la stabilité, je suis droite et entière mais quand mon AS vierge folle se réveille j'aime la fête, la "folie"... car épicurienne .
Assez exigeante même beaucoup lol mon côté vierge me rend méticuleuse, organisée.
Je suis aussi têtue et quand je veux quelque chose ... méditation
Solitaire.
Fidèle.
tadam



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMer 24 Déc 2014 - 3:59

pas de Capricorne fou.... apparemment la folie du capricorne pourrait très bien coller à l'humour britannique très particulier et rempli de flegme, tels les Monthy Python... laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateMer 24 Déc 2014 - 9:54

Oué toi tu les vois un peu "coincés" du collier lol smack
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 12:42

Ginger a écrit:
Quelques traits de caractère comme ça rijaune
Je suis une Capricorne et sous la glace, le feu ! lol Je suis une grande passionnée trop idéaliste , ça m'a joué bien de mauvais tours.
J'ai une allure assez fière , je le reconnais mais bien souvent je ne regarde pas les gens . Lorsque j'étais plus jeune c'était par timidité Embarassed on m'a souvent traité de fière ! Pfttt c'était pas la bonne raison.
J'aime la stabilité, je suis droite et entière mais quand mon AS vierge folle se réveille j'aime la fête, la "folie"... car épicurienne .
Assez exigeante même beaucoup lol mon côté vierge me rend méticuleuse, organisée.
Je suis aussi têtue et quand je veux quelque chose ... méditation
Solitaire.
Fidèle.
tadam




Wouapp mon ex était comme toi Capricorne asc Vierge

sont asc le rendait méticuleux aussi , mais ensuite vous avez rien en commun .... il est devenu alcoolique et frappait fort pendant une dixaine d'années braille
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 13:17

Beurk , il avait de sérieux problèmes ton ex !!! Bien contente que tu ne sois plus avec lui.
En tant que capri homme il devait être peu expansif, tu ne devais jamais savoir ce qu'il avait dans la tête. Pas d'originalité dans.. presque tout, tu t'ennuies avec eux !!! mais bon je ne veux pas généraliser. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 13:45

C'est vrai , il m'ennuyait au possible , pour une Balance asc Sagittaire des fois je le regardais , je me disais mais tu fais quoi ici , file ( j'avais mon BB , et pas de d'argent a moi )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 13:50

Je comprends, on ne fait pas toujours ce qu'on veux surtout avec un bébé. Embarassed
fleurr fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateVen 26 Déc 2014 - 17:23

Citation :
A mi-chemin entre deux animaux, sa représentation nous informe que derrière sa façade rèche se cache toute la sensibilité du signe illustrée par la queue du poisson. Cette queue renseigne aussi sur l'habileté du signe à se sortir des situations en avancant.

De mon coté, j'avais entrevu la part poisson du signe comme étant le coté abstrait, flou qu'il aura envi de concrétiser, de structurer. Dés qu'un petit truc le titille, il va rechercher à savoir et à bâtir une théorie concréte là-dessus.
Par contre, il est vrai qu'il aime avancer. C'est en cela que ce signe est supérieur aux autres dans le temps. C'est le sens de son endurance : il est implacable et arrive là où il veut aller alors que personne ne connaissait son ambition.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 13:00

Je n'ai pas la source car on m'a envoyé ce document par mail.
Ce sont les signes astrologique de Gérard Athias.

Si j'ai d'autres signes et si peut intéresser .... Wink sourire

LE CAPRICORNE



1/ Symbolique astrologique du signe et de sa (ou ses)planète maîtresse, avec organes et pathologies éventuelles, métiers, métal etc etc

Le signe :
Le Soleil traverse le signe du Capricorne –en analogie avec la maison 10 – entre le 21/12 et le 19/1 et 0° capricorne =solstice d’hiver : la nuit la plus longue rencontre le jour le plus court.Mais c’est à partir de là que les jours se mettent à augmenter et c’est ainsi que Noël est symboliquement la fête du Soleil retrouvé. Chez les latins, les portes des solstices étaient représentées par les 2 faces de Janus (et ultérieurement par les 2 st jean, d’hiver et d’été) : c’est la porte hivernale qui introduit la phase lumineuse du cycle, la porte estivale étant la phase d’obscurcissement.

Symbolisme :
Le début de l'hiver avec tout le dépouillement, le recroquevillement, la sévérité et la concentration qu'il symbolise. C'est le stade de la graine enfouie dans le sol qui mûrit peu à peu en vue d'une lointaine échéance.
Le k est le symbole d'une culmination dans la solitude et l'ascétisme. On le représente par une chèvre à queue de poisson qui grimpe au sommet d'une montagne. Mais au sommet, on est seul.
Par opposition au a, signe de la mère, du berceau, de l'hypersensible, le g tend à l'impersonnel, à la dématérialisation, à la délivrance du terrestre.
Le g est un a durci par une douloureuse confrontation avec le concret.
Axe Cancer Capricorne = axe de dépressif, de désespoir + sentiment d’orphelinat.
Organes et pathologies éventuelles : Le sos (la structure du corps) chercher tous les transposés de cf osseux (moelle, leucémie, K des os) les genoux,la peau, les cheveux, les dents.

Psychologie :
Type FROID. La personnalité est structurée dans un mouvement de repli sur soi et de concentration qui exclut toute extériorisation. "UN RESERVOIR D'ENERGIE CONCENTREE".
Le g est un INTROVERTI et, soit un SUR EMOTIF INHIBE soit un INEMOTIF (DURETE).
Pour lui, la sensibilité, le sentiment sont ridicules. Le cancer trouve qu’il a un cœur de pierre,le capricorne pense que le cancer est ridicule de sensiblerie ;
Il a un grand empire sur lui-même et fait preuve d'un sang-froid et d'une maîtrise de soi à toute épreuve. C'est un lent, un dense.On le dit PROFOND ETROIT.
Il est secondaire : il reste longtemps sous le coup de l’impression reçue.

Dialectique

A/ L'AMBITIEUX :
Il a une grande soif de parvenir au sommet et de grandes chances d'y arriver car, une fois son but fixé, il ne le perd plus jamais de vue. Il fait preuve d'une grande volonté de puissance et de domination. Ambition concrète.

B/ LE DETACHE :
Son ambition est morale ou spirituelle; il renonce aux biens de ce monde et prend le chemin de l'ascèse, de la contemplation et du dépouillement.
Dérivés de ces deux types de g, on trouve aussi le BOULIMIQUE, qui mange le monde et l' ANOREXIQUE, qui se laisse manger par lui.
Signe de vieillesse, de maturité, le g convient mal à la jeunesse. Par contre, il risque de manquer de maturité émotionnelle.

Métiers:
Architecte, mineur, égoutier, archiviste, chercheur,érudit, religieux, etc ;

La planète maîtresse du signe : Saturne

1/ Mythologie Fils d'Ouranos, le plus jeune des Titans, il avait mis fin à la première génération des dieux en tranchant les testicules de son père. Pour ne pas être détrôné à son tour, il dévore ses propres enfants dès leur naissance.
Nous avons déjà vu que Rhéa, mère de Jupiter, s'est enfuie en Grèce pour accoucher et a donné à Saturne une pierre à manger à la place de Jupiter/Zeus. Une fois adulte, ce dernier drogue son père, lui fait restituer tous les enfants dévorés et, avec leur aide, enchaîne Saturne et met fin à la 2ème génération des dieux.

Cronos/Saturne est souvent confondu avec Chronos, le temps. Mais ce fait exprime toutefois une part de vérité: comme le temps, Cronos dévore ce qu'il engendre; il détruit ses propres créations. Il refuse le changement ;
Cronos/Saturne symbolise la faim dévorante de la vie, le désir insatiable. Il symbolise aussi la peur d'un héritier, d'un successeur, (ici nous avons la possibilité d’un petit pb cardiaque : car le fils, le successeur est celui qui vient prendre le cheptel au vieux cerf.) et d'un remplaçant: le "complexe de Cronos".
Cronos est le souverain incapable de s'adapter; il rejette toute idée de succession; il ne connaît pas d'autre société que la sienne. Or, pour se transformer, pour évoluer, le monde doit se révolter.
Cronos est l'image même du conservatisme aveugle et obstiné. Mais Jupiter/Zeus finit par l'émasculer(comme tout fils doit le faire symboliquement à son père) et donc, il perd le pouvoir.

2/ Symbolique :
Saturne incarne un principe de concentration,de fixation,de structuration.
Il aide l'être à se structurer.Or, la seule façon de se structurer (1 er tour de Saturne : tous les 7 ans) est de renoncer à une chose pour une autre,ce qui permet de grandir et donc d'évoluer.
Si le bébé ne renonce pas au lait, il ne pourra jamais grandir et ainsi de suite...
« je ne peux pas quitter mes parents car ils ne m’ont jamais dit« je t’aime » ». Ca va donner des gens qui sont affectivement dépendants de l’autre car ils sont tjs dans l’attente de l’amour des parents ; et par la suite,n ça peut donner des pb de dépendance dans le couple.
Toute évolution implique un renoncement mais le renoncement est souvent douloureux car il implique une notion de choix;choix que l'on n'a pas forcément envie de faire. Il doit nous faire faire le deuil.
Pour évoluer, il faut abandonner ce à quoi l'on tient, ce à quoi l'on est habitué, attaché, ce qui représente une certitude, une sécurité, pour aller vers l'inconnu.
Les anciens appelaient Saturne ""car il symbolise les obstacles de toutes sortes, les arrêts, la carence, les blocages, les inhibitions, les retards, les épreuves etc...
Saturne apporte l'épreuve, mais celle ci est bien comprise, bien assumée, on en sort grandi spirituellement.
D'ailleurs, ses lieux de dignité,Capricorne et Verseau, sont opposés à ceux des luminaires, Cancer et Lion, donc à la lumière et à la joie de l'existence.
Dans l'organisme Saturne gouverne la charpente du corps, l'ossature, la structure sans laquelle nous serions des invertébrés.
Saturne force l'homme au détachement:depuis la première rupture, celle du cordon ombilical, premier des renoncements si on fait le choix de vivre, première des épreuves, jusqu'au dépouillement ultime de la mort, où l'on rompt avec la vie terrestre.
Il est ainsi chargé de nous libérer de nos attaches terrestres en nous délivrant de la vie instinctive et des passions. Il est donc une puissance de frein de l'instinct au profit de l'esprit et il est le grand levier de la vie intellectuelle, morale et spirituelle.
Le complexe saturnien est le refus de perdre ce à quoi l'on s'est attaché sur le parcours de la vie. Ce refus conduit à l' avidité sous ses formes les plus diverses: boulimie, cupidité, envie, jalousie, avarice, ambition...etc...
L'autre face de ce complexe est le détachement extrême, le renoncement à tout, qui peut conduire à l'insensibilité,le pessimisme, la mélancolie, le refus de vivre, l'échec, l'anorexie...etc...

AGE DE LA VIE: la vieillesse

PLANETE: Froide + sèche, considérée comme féminine.

PARTIES DU CORPS OU FONCTIONS:
La charpente osseuse (notamment les genoux), l'ouïe, la peau, les dents, les cheveux.

PHYSIOPATHOLOGIE: processus de carence, d'asthénie, d'impuissance,de stérilité, de rétention, de sclérose, de paralysie, de vieillissement.
Alors que Jupiter démontre une pléthore, une hypertrophie concernant l'organe correspondant au signe occupé,Saturne représente une carence, un dysfonctionnement.
entraîne les maladies longues et chroniques (rhumatismes, par exemple).
CARACTEROLOGIE :
introversion,secondarité et étroitesse du champ de conscience sont des constantes.

PSYCHOLOGIE:
symbolise les tendances issues d'une insatisfaction née au stade oral, que celle-ci soit alimentaire ou affective. Le saturnien étant un "mal sevré" ou un "frustré affectif".Ces tendances se polarisant entre deux extrêmes
L'avidité et le détachement ou, autrement dit, le boulimique (celui qui veut toujours plus pour ne plus ressentir ce sentiment de manque et devient donc ambitieux, avare, jaloux, envieux ...) et l' anorexique (celui se prive lui-même pour ne plus sentir le manque et devient détaché, indifférent,ascétique et pratique l'autopunition).

Saturne alterne entre la débauche et le désespoir, l'hypersensibilité refoulée et l'insensibilité, l'extrême désir d'exister et le mal de vivre, la paresse et l'effort jusqu'à l'usure, la levée ou le blocage des inhibitions.
Son rôle est ingrat: il doit rompre le cordon avec la mère, son animalité et ses attaches terrestres. Il est chargé de nous faire accepter les épreuves que représentent les différentes crises de croissance, de renoncement, de dépouillement, de sacrifice.
Et si l'on refuse d'accepter cette loi de la vie, il conduit à la régression, à l'infantilisme, l'inadaptation, avec ses échecs et ses épreuves.

PSYCHOPATHOLOGIE
:
l'atrophie du moi, la mélancolie.

PROFESSIONS:
celles qui consistent à se replier, s'isoler, chercher dans la solitude: chercheur scientifique, ,administration, fonctionnariat,travaux de laboratoire, archiviste, musée, mines, carrière, les statistiques,les sciences naturelles.

ARTS:
le drame, l'abstraction, le conceptisme, les collections.

QUALITES:
prudence, patience, persévérance, économie, frugalité,ascétisme, sens du devoir, pondération, réserve, sobriété, méditation,précision, sang-froid, intellectualisme...

DEFAUTS:
avarice, pessimisme, égoïsme, dureté, hypocrisie,froideur, intolérance, mélancolie, méfiance, aversion pour le changement et à nouveauté, inadaptation, conservatisme aigu, misanthropie, solitude, haine,indifférence aux autres, cœur sec...

REPRESENTE DANS UN THEME:
les gens âgées, les aïeuls, les prêtres,tous ceux auxquels on a recours dans l'épreuve.

REPRESENTE AU NIVEAU SOCIAL:

l'épargne, le conservatisme, les traditions, les mesures de rigueur, le marasme, la récession, la disette.

MORPHOLOGIE:
Type "vieux". corps mince, maigre, qui accuse l'ossature. Formes sèches, dures, noueuses.
Visage rétracté aux yeux enfoncés dans les orbites; front proéminent avec saillies du nez et du menton; front plissé de rides, lèvres minces, regard profond ou soucieux.
Impression d'ensemble de raideur,de sévérité, de froideur, de maîtrise, de calme.

JOUR: le samedi

CAS DE SATURNIENS:
Calvin, Cézanne, Gandhi, Kant, Kepler, Littré,Mazarin, Pasteur, Robespierre, Schopenhauer, Spinoza, Utrillo ...

2/
le signe et la planète maîtresse chez les hébreux
Capricorne = le chevreau/ caper : le bouc
Lettre ayin/ La colère, le foie.
Mois qui débute les iège de Jérusalem : « il va falloir tenir «
Saturne = repos,inactivité, limitation.
Tribu de Dan (le juge)/ Leur fanion = le serpent. « Dan est un serpent car il pique le cheval au sabot pour faire tomber le cavalier ». Un peu pervers. Il a la rigueur de la justice ; son pouvoir fit sa fortune. « Si tu veux devenir riche, va au nord ».
Dan manque de confiance en lui et en l’autre ; il regarde toujours ce qu’il n’a pas : insatisfaction.
Associé aux philistins (palestiniens)
« ma peur me nourrit pour vivre »

3/
Définitions,étymologie, anagrammes, légendes
Le Capricorne est une constellation du Zodiaque. Chez les babyloniens, elle était appelée "poisson-chèvre" et l'étrange animal est resté mi-terrestre,mi-marin. Pour les grecs, il pouvait s'agir de Pan. En effet, un mythe ancien raconte que le dieu Pan festoyait avec d'autres dieux lorsque le monstrueux Typhon apparut soudain. Pour lui échapper, les dieux se changèrent en bêtes. Dans sa panique, Pan sauta dans une rivière avant d'achever complètement sa transformation en chèvre, si bien que la moitié inférieure de son corps se changea donc en queue de poisson. Cette métamorphose plut tant à Zeus qu'il plaça la "chèvre marine" dans le ciel.

4/
De l’opportunité de naître sous ce signe en psychogénéalogie et biologie

Solstice d’hiver : la nuit la plus longue mais le jour commence à augmenter :il y a un espoir mais le contexte présent est difficile. Demain, ça ira mieux …. Il faut attendre.
Né de la rancœur et du manque.
Hiver = froid = cf de séparation : pso ou eczéma

Il a de la concentration ;il est concentré : il est fixé sur le centre, donc sur le nombril : il veut se rapprocher de la mère.

Le sommet de la montagne : Altitude : conflit avec le père.

Solitude : au sommet de la montagne, on est seul : je me sens seul dans le clan: mononucléose infectieuse
Et on ne peut compter que sur soi : cholestérol
Il faut tout assumer : à "prendre la charge sur soi": dorsales
à supporter les obligations: genoux.
contrainte, obligation à soumission à genoux
Souffrance affective : à je me ferme à l'amour pour ne plus souffrir: hypertension

Introverti, parle peu, pb de communication :
AUTISME (qui s'ignore): dans leur conflit, ils utilisent mot "l'autre" en parlant du frère ou de la sœur qu'ils ne veulent pas à donc ils finissent par rejeter tous les autres car "l'autre me vole l'amour". Ils disent"ah". En hébreu"l'autre" peut se traduire par "seul dans sa tête". /
Pour l'autiste , l'autre n'existe pas. Dans son cf il est attiré par celui qui est totalement différent de lui ou il refuse tous les autres.

Risque de programmation de la maladie par l'événement heureux (le malheur, ils y sont habitués).
Pourquoi ne puis pas exprimer mon affectif et mon émotionnel ? »j’ai peur de ne pas être aimé ; la faille affective me renvoie à la joie de ma souffrance »
(comment réussir à échouer , )
Le Capricorne ne trouve sa joie que dans la souffrance.
Capricorne = pierre = pétrifié.

ÉPITHALAME:
chant et poème nuptial, étym: la chambre à coucher à maladie du thalamus à Cf du désespoir. (centre du désespoir en bio)
Stress dans la chambre nuptiale, dans la chambre à coucher(refus, pas vierge, viol etc).
IMMOBILIER:
cf de ce qu'on ne peux pas déplacer/ programme de SEP: les enfants restent immobiles.

Il fait de la rétention, il ne veut pas « lâcher » : retenir, de tenir : qu’est ce qui a été « intenable » dans la généalogie. Qui a fait preuve de lâcheté ? qui a été « laissé » pour compte ? (laisser =relâcher) Il faut chercher les pertes ?
Ou bien il « renonce »à tout .
Politique du « tout ou rien » : avidité ou renoncement. RENONCER : Lié à l’abandon.
(Saturne ne veut pas lâcher son pouvoir, mais quand il est forcé de le faire par son fils Jupiter,on dit qu’il va partir sur l’île des bienheureux et régner durant un âge d’or : donc, pour eux, la solution serait de lâcher).

on veut être parent,mais on ne veut pas avoir d’enfant. C’est comme si l’enfant représentait un statut et qu’il était utile à quelque chose.
Quel est l’intérêt –le calcul, le profit- à avoir un enfant ? vouloir fixer l’un des parents au foyer ? Un intérêt social ou financier ?
« si je n’ai pas d’enfant, je n’ai pas de raison de vivre ». sinon je me suicide. L’enfant est là pour sortir le parent du désespoir.
L’enfant exauce (ex os) mes vœux ;
Cf « pour toucher les intérêts, je sacrifie le capital – ce qui est capital (et conçu en Bélier : caput : la tête) .
Un des parents se trouve trop vieux ou veut laisser la patrimoine à quelqu’un.
Capricorne = signe des longues échéances = il faut voir loin en avant (la vue de loin est augmentée : hypermétropie). Il faut se dépêcher (Bélier) de faire l’enfant qui va servir un but lointain.
Capricorne =sacrifice de la cellule individuelle (cancer) à la « raison d’état ».

Qui est dans la frustration, dans la dépression pendant le P/S ? Qui a été« INCONSOLABLE », ( in consolable= je reste seul avec moi-même) dans la désolation et pourquoi ? Qui a eu du chagrin ?
Chercher les pb de manque, de disette, de famine. Qui n’a pas eu assez à manger ?
à ressenti d'être seul, perdu, isolé: surrénales qui parlent. (conçu en Bélier, le mouton).

Le cf du « PRETIUM DOLORIS » : il peut être avide au niveau financier car il a l’impression que l’argent lui remplira le vide affectif qu’il ressent.

Pas de considération
LABEUR: projet parental: quand les parents travaillent énormément pendant les 18 mois précédent la naissance, les enfants ont une vie laborieuse.

Caractère d'une personne qui dissimule sa véritable personnalité DONC L HYPOCRITE A PEUR DE SE FAIRE DE MASQUER DS SA VÉRITABLE NATURE derrière il y a une parano et une problématique d identité ( C’EST UNE CONSTELLATION ) ELLE NE SAIT PAS QUI ELLE EST ni quelles qualités elle possède .Par méfiance elle peut se créer un personnage faible et ne se montrera pas dans sa véritable puissance et cachera même toute sa haine .
Vient du grec :« hypocrites : acteur, fourbe/ jeu de l’acteur, faux semblant. Et le « sang blanc » c’est les leucémies.
Fourbe : aptitude à tromper : pb des trompes utérines
Saturne/ Cronos
Saturne =onyx : mémoire d’avortement
Onyx = lié à l’ongle : donc il faut voir si les gens qui se rongent les ongles n’ont pas des mémoires (ou pour eux-mêmes) d’avortement.
Saturne = le plomb : saturnisme : Intoxication aiguë ou chronique, professionnelle ou occasionnelle, causée par le plomb ou par les sels de plomb : cause de stérilité masculine ;

C’est Gaïa, qui va se plaindre auprès de son fils Saturne/Cronos, des mauvais traitements que lui fait subir son père et c’est elle qui va lui fournir la faucille afin de mutiler son père :
Capricorne = mère castratrice ou qui utilise l’enfant pour se venger du père. (triade N°4 ?:mère en contact avec l’enfant et père isolé) ( dans la pratique, l’enfant est utilisé pour se venger, pour servir de moyen de chantage que ce soit par le père ou par la mère).
Trahison de la femme.
Œdipe +++ avec la mère et d’ailleurs, il cherchera souvent une femme + âgée.

Saturne, après avoir détrôné son père, obtint de son frère aîné Titan la faveur de régner à sa place. Titan toutefois y mit une condition, c'est que Saturne ferait périr toute sa postérité mâle, afin que la succession au trône fût réservée aux propres fils de Titan. Chercher les embrouilles au niveau succession.
Les Titans, fils de Titan et de la Gaïa, dans la mythologie grecque. Titan, l'aîné des fils d' Ouranos, avait cédé à Cronos l'empire du monde, mais en réservant à ses enfants leurs droits au trône, et en stipulant que Cronos ne pourrait élever aucun enfant mâle. Ce dieu n'ayant point accompli sa promesse, les Titans se évoltèrent, et mirent Cronos à deux doigts de sa perte : ils se croyaient déjà vainqueurs, lorsque Zeus, âgé d'un an, parut armé de la foudre et les précipita dans le Tartare
Il règne donc par procuration et ses enfantsn’ont pas droit au pouvoir . Il y a un problème d’aîné dans la généalogie(d’ailleurs, il est conçu en Bélier).
Saturne mange ses enfants : le père ne veut pas de l’enfant ?? il a peur d’être remplacé ou de perdre sa place ? il ne veut pas que les choses changent : immuable (sclérodermie)
Celui qui mange les enfants, c’est l’ogre : = croque-mitaine : maladie de raynaud.
Croque-mitaine =croc = pb de dent.
Croque-mitaine =chat compagnon du diable .
De + , on peut y voir des mémoires d’enfants maltraités, martyrisés, battus .

Les Érinyes vont naître du sang de la castration d’Ouranos et devenir déesses de la vengeance,plus particulièrement du meurtre et du parricide : culpabilité +++,remords etc.

Zeus, enlevé à son père Cronos sera élevé en secret : un enfant qui traîne ?? ou qui n’est pas élevé par ses parents. Ou éloigné du père. Rejet de l’enfant à venir ; orphelin réel ou psychologique. Sentiment d’abandon : Excès de poids ou maigreur ( je désire être abandonnée).

Mais ce qu’il a lui même fait à son père lui sera fait par son fils Jupiter et il sera forcé d’abdiquer : Abandonner ( obésité)mon pouvoir souverain /Soumission: problèmes de genou. Qu’est ce qu’on a été forcé d’abdiquer dans le PS ou la généalogie ?
Perte de territoire: je donne mon territoire à l'autre.
Symbolique :
Saturne = le surmoi = les limites et les interdits. Trop ou pas assez de limites du père : rien qu’un père, ou rien qu’un papa. .
Couleur de Saturne : le noir :
5/ Signe de conception.

Le CAPRICORNE est conçu en BELIER

Toute ma vie, j'ai voulu terminer ce qui a été commencé et prendre mon temps au lieu de suivre mes impulsions. Toute ma vie j'ai bridé mes désirs e toutes mes impulsions et je suis mort de frustration et ou de culpabilité.
Je fonce impulsivement(et je sacrifie l’enfant) pour ….
Enfant sacrifié : conçu en bélier ;
Risque de pb par rapport à un aîné (dans généalogie) ou il faut être l’aîné.
¨ Le Bélier nous parle de commencement rapide,d'initialisation ou d'initiation.
¨ D'agression, de guerre, viol
¨ D'être le premier partout et toujours
¨ D'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde…
¨ De prime jeunesse fougueuse
¨ De commencement et de difficulté à terminer
¨ l'enfant est fait rapidement (la femme se trouve enceinte très vite) ou par des gens jeunes et immatures ou dans le désir sexuel excluant l'amour.
¨ Il y a possibilité d'agression: viol ou autre
¨ Il y a possibilité de tentative d'avortement
¨ 1 er enfant pour les parents ou l'un d'entre eux, ou 1 er garçon.
¨ Climat de violence, de jalousie, d'agressivité pendant la conception.
¨ Le Capricorne est un "lent" : normal,s'il est fait "trop vite" (en Bélier) le P/S donne l'injonction suivante: il ne fallait pas tant se presser, il faut réfléchir avant, à bas la spontanéité. Si on ne s’était pas tant pressé, on aurait du réfléchir.
¨ L'enfant a-t-il été conçu avant le mariage ou tout de suite après ?
¨ A -t-il été conçu dans le simple désir sexuel ? le capricorne = chèvre à queue de poisson et queue = coccyx ; donc il a le cf du coucou : il est donc élevé par quelqu’un d’une autre espèce, soit élevé dans un foyer qui n’est pas le sien,soit élevé dans 2 foyers ?
¨ Est-il désiré ou a t-on tenté de l'avorter ?
¨ Qui voulait être le premier socialement ou qui l’a été ? ambition +++ dans le PS.
¨ Pourquoi était-il là trop tôt ?
¨ Le capricorne veut monter sur la montagne : ça peut être parce qu’il y a des pb en bas et qu’il faut se mettre à l’abri (inondation par ex). mémoire d’inondation, de catastrophe naturelle et ça peut donner des cf-d’anéantissement (pb rein) : il faut s’enfuir vite pour se mettre en sécurité.

MARS (maître de C)

¨ Enfant issue du viol ou d'une violence
¨ Enfant issue d'un désir sexuel sans amour.
¨ Un amant ? un frère aîné important ?
¨ Tentative IVG par le fer, les produits corrosifs etc…
¨ L'enfant vient plus rapidement que ce qu'on croit.
¨ Si Mars est en signe double (surtout les Gémeaux ou le Sagittaire): dualité du sperme fécondant.
¨ Voir les problématiques d'incendie ou de grand brûlé (Mars signifie "l'embrasé"). Et le capricorne a perdu la joie donc pb avec le feu.
¨ L'ambition (?).
¨ Répulsion, hostilité vis à vis de l'enfant à venir.
¨ Accident, opération, procès, rivaux, ennemis etc…
¨ "je veux la mort de l'enfant à venir" :enfant non désiré donc risque de pb de stérilité par la suite.

GERARD ATHIAS
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participateLun 2 Mar 2015 - 17:45

Exemple de Soleil Capricorne , Asc Bélier , Mars Scorpion , very funny and hot...en images :






http://www.astrotheme.fr/astrologie/Jeremy_Renner


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Voici le CAPRICORNE  Profil11
Voici le CAPRICORNE  Empty
MessageSujet: Re: Voici le CAPRICORNE
Voici le CAPRICORNE  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Voici le CAPRICORNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Voici le CAPRICORNE  Pierre12 Voici le CAPRICORNE  Notes-11
~Musique pour Relaxer~