Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Planète Combuste - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePlanète Combuste - Page 3 I_icon11Voir ses messagesPlanète Combuste - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planète Combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 11 Déc 2014 - 23:02

Rappel du premier message :

Citation :
Il peuvent très bien rendre malheureux. Pour moi l histoire des orbes c est du pipot,

Bah en fait DAD, je suis étonné de tes propos car par exemple un mercure est combuste que s'il est à moins de 5°, passé ce degré il n'est plus combuste et ce n'est pas qu'une histoire de luminaire.

En fait la justesse d'un aspect indique son niveau d'intégration, de perception, et de manifestation. Il réprésente aussi le niveau d'expérience acquis (sextile/trigone) ou le shéma psychologique à dépasser (carré/opposition etc), donc bien évidement que les orbes sont primordiales ainsi que le fait que l'aspect soit appliquant, ou séparant : Est-ce une expérience nouvelle (appliquant) ou déjà acquise (séparant).

Nous avons tous vu par exemple que certains aspects mineurs (lors d'un post dernier) ne peuvent s'exprimer que s'ils sont exacts aux degrés près.

VENUS/JUPITER est l'apprentissage de l’abondance et de sa gestion mais c'est aussi la générosité personnelle quand l'orbe est serré, cela peut-etre aussi un patrimoine familial par exemple....mais encore faut-il que le reste du thème aille dans ce sens.

Et bien évidemment Vénus/Jupiter peut aussi être la non motivation, la faignantise (mémorisation d'une vie facile que l'on veut réitérer)....Comment faire le tri de tout cela si vous ne reliez pas la conjonction à l'essence du thème ?

Quand elle est large c'est ce à quoi on aspire : l'aisance, la facilité de vie etc, ce n'est plus du tout la même histoire ; c'est ce qu'on recherche, ce n'est pas ce que la vie proposera forcement.

Bien évidemment je ne fais pas cas des habituelles histoires "d'amabilité, sociabilité, bonnes relations etc" , ça c'est le doux miel insipide que nous dessert depuis 50 ans l'astrologie traditionnelle, car comme toute conjonction dans un thème,
pourquoi est-elle là ?
A quoi sert-elle ?
Est elle acquise ou à développer ?
Est-elle un don de la vie, ou simplement un fantasme sans fin ?


Donc vouloir résumer une conjonction en deux lignes .................... aspirateur balai


Ah j'oubliais la grande question du jour :

VENUS/JUPITER

=
Bachelor or Not Bachelor ?
Greg le Millionnaire ou Linda de Souza avec sa valise en carton ?
Barbie je vis ta vie (dans son minibus) ?
ou alors serait-je à la chaine de production chez Renault ?

That is the question !

Le NN et le NS répondront à toutes vos questions existentielles.... tropdrole cramper tropdrole


Dernière édition par URANO le Jeu 11 Déc 2014 - 23:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 9:28

Totalement d'accord avec le lien de Zik.

"Il ne fait aucun doute qu’alors, l’accent est mis sur la planète elle-même : en somme, c’est comme si le Soleil s’effaçait au profit de l’astre, investi de pleins pouvoirs."

Il dit mot à mot ce que j'en ai déduit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 10:22

Citation :
en somme, c’est comme si le Soleil s’effaçait au profit de l’astre

Hello,

T as déjà vu un soleil s’effacer au "profit de"?

Les seules fois ou j'ai vu des soleils "absorbés" en consultation c'est quand il étaient conjoints à la Lune Noire et/ou soleil noir.....ce qui est logique car c'est censé être des foyers vides (symbolique d'antimatière)...un peu comme des trous noirs.

Comment veux-tu que le point le plus brillant de notre univers (terrestre j'entends) puisse s’effacer au "profit de" ? C'est un non sens symbolique, astrologique, astronomique.....

Il peut se figer, crisatiliser (saturne), se diluer (neptune), se desintégrer (pluton), se révolter (uranus), mais ne s'effacera jamais ....

saut


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 10:32

zik a écrit:
et la reconnaissance est un besoin compréhensible d'approbation.
C'est surtout normal en fonction de nos compétences.
Ce qui serait anormal, c'est de rechercher de la reconnaissance dans un domaine où l'on n'est pas compétent ; dans ce cas, c'est le cabanon assuré !
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 12:36

Urano:

Tu joues sur les mots.

"C'est comme si le Soleil s'effaçait...". On est d'accord, il s'efface pas. Il reste le principe de vie. L'incarnation de l'égo. Mais il est complètement imprégné de la planète concernée. ça devient une valeur aussi forte que son rayonnement.

(d'ailleurs, dans un TN, une planète conjointe au Soleil devient très souvent la dominante du thème. C'est pas pour rien...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 12:18

La planète est mise en lumière... ce qui lui donne plus d'importance.
Est ce que cela fait de cette planète, une planète "plus lucide" quelque part doute2
(Le soleil étant la conscience, la lucidité..)
Il faut regarder aussi si le soleil est placé avant ou après la planète.
En tout cas, je trouve ces théories ( planète brûlée, égo surdimensionnée..) trop facile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 15:17

Citation :

JUNK

Tu joues sur les mots.

"C'est comme si le Soleil s'effaçait...". On est d'accord, il s'efface pas. Il reste le principe de vie. L'incarnation de l'égo. Mais il est complètement imprégné de la planète concernée. ça devient une valeur aussi forte que son rayonnement.

Les mots sont primordiaux en astro, c'est que le client ou l'interlocuteur entend.... Ici tu dis : il est imprégné de... Non un soleil ne peut pas être imprégné, il est émissif par nature, il imprègnera la planète accolée (- de 5°) .

C'est important de bien comprendre les archétypes planétaires sous-tendus. En évolutif chaque planètes gère des mots clés précis et un travail personnel spécifique.

Le soleil gère en évolutif la conscience de ce que l'on est.

L'égo par structure c'est justement la non conscience de ce que l'on est, c'est ce qui nous sert simplement à assembler les puzzles pour être "terreste et incarné" ; donc d'une certaine manière l'entité égo c'est le thème dans sa totalité qui fait ce que nous sommes mais en aucun cas le soleil.

Si le soleil devient manifestation égotique, c'est qu'il est hors phase, il devient alors simplement une expression minimaliste et dévoyée de son essence : être vu, exister.

Et enfin l’impulsion de vie, l'impulsion d'incarnation, la vie, c'est Mars ; il gère notre corps astral, il est avec le corps éthérique (uranus et mercure) l'interface de notre vitalité.

Citation :

@sarah
Il faut regarder aussi si le soleil est placé avant ou après la planète.
En tout cas, je trouve ces théories ( planète brûlée, égo surdimensionnée..) trop facile.

Pas sur une orbe aussi petite et sur un astre aussi "brillant et chaud" , il n y a pas le facteur de passation habituelle de la planète qui est devant dans le cas d'orbe à - de 5°.

Il y a fusion et confusion, mais qui peut aussi être un atout, pour les acteurs par exemple ou les gens sur scène....Mais un travail sera fait, pour etre bon acteur, sur les émotions, pour être conscient de....

Bref, bcp bcp d'expressions possibles pour ce mercure combuste.

rijaune

Anita employait à un moment la notion de "autocentré" c'est aussi ça un soleil combuste.

D'ailleurs il suffit de prendre l'image astronomique...
Ce dessin parle de lui même :

Planète Combuste - Page 3 Screen16

Tout tourne autour du soleil....c'est pour cette raison qu'il ne cédera jamais sa place.

noel


Dernière édition par URANO le Mar 16 Déc 2014 - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 15:32

Oui mais il y a une différence notable entre astrologie et astronomie, car en astrologie nous n'entrevoyons l'astre que par l'intermédiaire du symbole. Soleil = astre de vie , il représente simplement ce qui anime notre vie. Ce n'est certainement ni notre égo, ni notre conscience...
C'est ainsi que les sagittaires apprécient la diversité et les voyages (par exemple) les verseaux les idées novatrices etc... car à chaque fois, cela représente le moteur de leur vie. Je pense notamment à Chirac avec son soleil en 10 en sagittaire qui a vécu comme un ambitieux toute sa vie voulant à chaque fois gravir les échelons...
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 15:59

Urano:

On arrive pas à se comprendre.

Bon encore une fois ok. Le Soleil émet.

Mais dans les deux sens, on en revient au même point.

Toi: (version: Soleil qui émet)

Un Soleil émotionnel en Cancer émet donc, de part sa nature la recherche émotionnelle et le besoin de protection pour le sujet. Et donc un Mercure qui vient si coller amènera ce besoin d'avoir d'autant plus l'avis de sa famille, d'essayer de comprendre ses ressenties, ect...

Donc le Soleil émet sa nature Cancer et Mercure vient apporter son énergie au Soleil.

Moi: (version: conjonction d'énergie)

Toujours avec ce même Soleil en Cancer et ses recherches de valeur de signe. Le Soleil de part sa nature, recherche ses valeurs là et au plus l'orbe de Mercure est conjointe, au plus les valeurs de Mercure se mêle au Soleil. Et donc, vu que nous sommes en Cancer, le Soleil (l'égo) devient Mercurien. C'est un Soleil Cancer qui cherche à comprendre ses valeurs dans le pourquoi du comment. Mercure quoi.

C'est pour ça que je dis que l'égo (le soleil) devient Mercurien. La personne a une dominance Mercure. Il cherche à comprendre ses valeurs solaire.

Et ceci s'applique pour toutes les autres planètes.

(Bien sûr, prendre en compte les aspects, les maisons, ect... Comme tu as pu le dire auparavant, c'est au cas par cas. Là je te rejoins.)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 16:28

Si ça peut faire avancer le schmilblick sur l'utilisation des mots:
Ruperti, Rudhyar (mouvance astro humaniste) introduisent quelques subtilités...

Le Soleil est le seul à pouvoir irradier sa lumière, les autres planètes reflètent sa lumière ou s'en nourrissent, générateur de toute vie, il représente le pouvoir du Soi, c'est à dire un pouvoir de réalisation qui est au dessus de l'égo, il est le but et la direction de l'existence individuelle, à un niveau "spirituel" il indique une capacité de réalisation

La Lune de grosseur identique visuellement de la Terre ce qui est trés symbolique, représente le Moi et l'adaptation à l'environnement, on retrouve les automatismes ou schémas de comportements répétitifs dûs à l'hérédité

Selon eux l'égo conscient qui est la structure de conscience est construite au travers des expériences "terrestres" avec l'environnement se manifeste par Saturne et le couple Saturne-Lune


Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 16:29

Heu les gars... (Electrode/Urano)

Pour moi Soleil= égo.

l'égo c'est: soi, je...

Et le Soleil en signe est l'énergie que l'on a besoin pour s'épanouir. Donc c'est la réalisation du soi.

Après les maisons vont exprimer les secteurs dans lequel on recherche cet épanouissement et les aspects, la manière dont toutes ces énergies vont se dérouler...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 16:59

J'aime bcp ce que tu places Anita.

C'est effectivement toute la subtilité des interprétations astrologiques hors du communn des mortels, soit une vraie compréhension astrologique.

J'avais lu aussi que saturne/lune était l'expérience humaine par excellence et l'apprentissage par l'échec "recommence encore" car en effet l'humain n'apprend que quand cela ne marche pas.

Les modélisations informatiques à ce sujet sont passionnantes....Modélisation d'insectes à 3 pattes qui n'arrivent pas à monter l'escalier (informatique), s'en font pousser une 4eme.....pour être plus efficace sans intervention du programmeur...... (Anita je te vois venir .....non ce n'est pas la 3ème jambe....).

saut

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 17:02

junk a écrit:

Et le Soleil en signe est l'énergie que l'on a besoin pour s'épanouir. Donc c'est la réalisation du soi.
Tu parles d'énergie pour arriver à un autre point, je parles de moteur... par conséquent il me semble que nous assez d'accord sur ce point. Après, tout est une question de définition, je pense notamment au terme égo que tu as utilisé et qui mérite une définition. Pour moi, l'égo est un ensemble de descriptions attaché à une identité. "Je" ne représente rien tout seul, par contre, dire "je suis une personne" là, il y a une description et donc, on peut parler d'égo, cad d'une description en mouvement.
Le soleil anime la vie, tout seul, il ne peut représenter l'égo. Par contre, c'est le point d'énergie primordial qui permet de donner sens à tout le reste du thème.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 17:06

Citation :
Donc c'est la réalisation du soi.

Junk pour ma part je suis d'accord avec ça qu'il y ait combustion ou pas, et si combustion l'énergie de la planète en question y tiendrait un rôle central dans cette réalisation...
ton message vient juste après le mien je ne sais si tu as eu le temps de le lire... Il y a une différence entre l'égo et le Soi, l'égo souvent est conditionné par des facteurs familiaux, héréditaires, culturels etc et il vise ou a tendance à reproduire ce qu'il connait déjà, y a un coté aussi recherche de satisfactions immédiates, ce qui n'est pas forcément "évolutif" (Lune-Saturne)... contrairement à la notion du "Soi" qui englobe quelque chose de plus universelle que l'égo (processus d'individualisation accompli)
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 17:15

Citation :
Anita je te vois venir .....non ce n'est pas la 3ème jambe....)
lol sont trop forts ces insectes cybernétiques si j'ai pas compris...
je connaissais les fourmis (les vraies) qui naissent avec de véritables armes intégrées (leurs pattes) selon si elles sont fourmis-guerrières
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 18:08

Finalement, ce topic, nous a permis de comprendre mieux ce soleil.. ainsi que le mot égo ( qui prête souvent à confusion... )
Merci Anita, Urano.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMar 16 Déc 2014 - 20:47

Oui, je comprends mieux moi aussi malgré les divergences qui permettent finalement de saisir des nuances.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc 2014 - 21:46

URANO a écrit:
Non un soleil ne peut pas être imprégné, il est émissif par nature

Mais si, il peut être imprégné, influencé, car les planètes sont également émissives, et sans doute les astéroïdes aussi, il faut en finir avec cette suprématie, les gens marqués par le Soleil meurent comme les autres looool !
Comment peut-il y avoir des jupitériens, des mercuriens etc... si leur maître est une sphère morte qui fait juste de la figuration ? le problème c'est que contrairement au Soleil on ne connaît rien de leur rayonnement, même notre Terre doit émettre quelquechose, souvent je me dis que son four intérieur (magma) a forcément un rôle.
A part ça, toute cette symbolique du Soleil (père) et de la Lune (mère) pourrait être remise en question. En allemand et en hébreu (et d'autres langues sans doute) soleil est un nom féminin et lune un nom masculin mouhahaha....
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc 2014 - 22:41

Et oui Zik!

Le Soleil émet oui. Mais il s'imprègne aussi. J'suis désolé!

Vous allez pas me dire qu'un Mars proche du Soleil, le Soleil ne détient pas les valeurs Marsienne quand même?! Faut arrêter le délire! J'ai pu le vérifier 1 millions de fois!

Et pour revenir vite fait sur l'égo.

Un Soleil neutre est le "soi". Ok! Mais que je sache... Il traverse bien des signes dans le ciel non?! Donc le soi se teinte d'une énergie. Et c'est pour cela que le "soi" devient "égo"! "Je suis ça, j'ai besoin de ça", "Je veux ci, je veux ça"...

Un Soleil en Scorpion: le soi devient "Je veux ou j'ai besoin de maîtriser, de pouvoir, ect..." Je, je, je, je... C'est bien l'égo ça?!
Un Soleil en Bélier: Le soi devient "Je veux ou j'ai besoin d'entreprendre, j'existe! Ect..." je, je, je, je... c'est bien l'égo ça?!
Un Soleil en Vierge: Le soi devient: "Je veux ou j'ai besoin de me rendre utile dans cette (putain de) société, ect..." Je, je, je, je... C'est bien l'égo ça?!

Voilà.

(désolé d'en avoir remis une couche! lol)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Déc 2014 - 23:25

Citation :
Et oui Zik!

Le Soleil émet oui. Mais il s'imprègne aussi. J'suis désolé!

Zik et Junk (vous êtes les 2 frères pétards c'est ça ? cramper ) :

Oui il s'imprègne regarde.....
Là il est totalement imprégné....

Moi j'ai plutôt l'impression qu'il va nous pêter à la gueule...

Canalise ton attention sur l'image et dis moi ce qu'il te dis ce soleil. Écoute ce qu'il a te raconter....

Tu verras cela défit tous les blablas astrologiques et le savoir livresque....

D'ailleurs en fait, on ne peut pas rester canalisé trop longtemps dessus.....mais ça c'est une autre histoire.... noel


Planète Combuste - Page 3 Screen17

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 20:50

Quand je vois cette image, je me sens apaisée.
Je le trouve beau ce Soleil, et je l'aime tellement!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 21:19

ca me fait penser à tout ce qu'on peut donner aux autres notre "bonne"lumière parfois on la retient parfois on la diffuse ou elle explose c'est une image très positive je trouve
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 21:20

Urano a écrit:
Moi j'ai plutôt l'impression qu'il va nous pêter à la gueule...
sa s'appelle une projection ça...
les énergie ce mélange selont Moi.
n'oublier pas que la théoris du rayonement lumineux, de la gravité et autre truck physique comme facteure expliquans le mystere de la synchronicité des événement et de la position des astre (j'éspaire que vous aver compris cramper ) est bancale, car pluton emet strictement rien de lumineux et pèse un gramme, mais a une influence marquante en mondial.
c'est pas parce que le soleil fait de la lumière qu'il émet plus que les autre planète. d'ailleurs des fois c'est notre chance qui est toucher et qui correspond au astre, et c'est pour cela que c'est invisible !


Junk a écrit:
je veux ou j'ai besoin de maîtriser, de pouvoir, ect..." Je, je, je, je... C'est bien l'égo ça?!
non c'est le "ça" en psychologie, mais surement en lien avec ton soleil qui en est imprégné vue la conjonction a pluton (ou peut étre le carré a mars).
"je" oui c'est l'égo, mais "je veux", "je désire" : c'est le "ça" . ce n'est pas toi que tu exprime par ces phrase ( le moi c'est "je suis" ) mais t'es désire, donc ton ça .

l'égo en psychologie c'est l'identité (qu'on appelle en psychanalyse "le moi"), en spiritualité c'est les spéculation sur soit-même.
mon avie est qu'ont peut aussi y intégré la conscience... car ces le moi qui fait les choix, avec les conseil du sur-moi et du ça. c'est vrais qu'an astrologie le soleil (qui symbolise donc le "moi") est aussi associé a la volonté.
après je pence que parfois, les mots ne sont pas trop justement choisie en astrologie, je préfaire le résonnement par image.



$ôry pour l'orthographe .
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 21:44

Blacksnacke:

Oui, je suis totalement d'accord avec toi avec tes propos et définition psychologique.

Je me suis mal exprimé sur deux, trois points. (J'ai écrit ce message assez vite pour tout te dire...)

La projection! Je connais bien ça!

"Mécanisme de défense du moi qui consiste à rejeter sur autrui des pulsions, des désirs et des pensées qu'un individu ne peut reconnaître pour siens. C'est donc un mécanisme qui contribue à attribuer des désirs ou des sentiments qu'une personne refuse de reconnaître comme siens sur une autre personne, c'est à dire à l'extérieur de soi."

J'ai écris d'ailleurs une histoire de film qui tourne autour de la projection.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 21:48

Merci pour tes explications, Blacksnacke.
Ne t'inquiète pas pour l'orthographe, je ne suis pas au travail Wink
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 0:28

de rien :) c'est un plaisir de partager mes connaissance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Planète Combuste - Page 3 Profil11
Planète Combuste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Planète Combuste
Planète Combuste - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planète Combuste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Planète Combuste - Page 3 Pierre12 Planète Combuste - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~