Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

haine de soi - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitehaine de soi - Page 2 I_icon11Voir ses messageshaine de soi - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 haine de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

jeremy

jeremy

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 0:44

Rappel du premier message :

bonsoir

voila quelque chose qui me pèse de plus en plus

je ne supporte pas mon image physique,mon visage, au point que j'utilise l'expression haine de soi. down .mais cela ne concerne que le physique,car pour le reste,la personnalité je m'apprécie assez;;; sourire

cela engendre un terrible manque de confiance en moi et un blocage dans l'action..

en même temps cela vire a l'obsession,donc il y a certainement un problème de narcissisme...

je devrais surement engager une thérapie Very Happy , mais je souhaite savoir s'il y a des indices astro qui pourraient signifier cette difficulté

je pensais déjà a l'ascendant scorpion et soleil mars carré pluton

merci pour vos amis
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

june-60


haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 14:16

Aurus, permettez moi de ne pas partager votre point de vue sur la chirurgie esthétique, parfois elle est "réparatrice " et permet à quelqu'un qui a, par exemple des oreilles décollées ou une bosse très disgracieuse sur le nez, de vivre nettement mieux, (et l'entourage également ! ).
Là encore il faut raison garder, entre un léger défaut et un réel obstacle à l'épanouissement, vécu parfois comme une véritable souffrance.


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 14:34

La chirurgie esthétique a à peine un siècle et l'homme a survécu à plus de 6 millions d'années après la séparation avec la lignée des grands singes. Ce n'est pas quelques misérables oreilles décollées et des millions de défauts esthétiques selon la GRande Norme de la beauté qui reste subjective qui vont remettre en cause le sort de l'humanité... pardonnez-moi!? sourire

Et je ne suis pas là pour imposer d'autres normes puisque je ne suis pas pour les normes, donc inutile de vous sentir visé, je ne vise personne, je fais mon propre constat. sourire Ai-je le droit?? June?? ou quelqu'un d'autre?? doute2 sourire

La chirurgie esthétique devrait à mon sens être un plus dans le cas d'une chirurgie pour la santé physique mais en aucun cas, elle ne va résoudre la souffrance mental, c'est un leurre qui ressemble à du beurre ou du pain-béni pour tout ces chirurgiens avides de notoriété et de richesses matériels pour se mettre les doigt de pieds en éventails à l'autre bout de la vrai misère du monde... il serait peut-être temps de se réveiller voir de s'éveiller, non?? méditation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 14:52

un souci de perfection jérémy avec la lune en vierge!
Revenir en haut Aller en bas

june-60


haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 14:59

Aurous,
Je n'ai fait, comme vous, qu'un simple constat de visu, de plus
je ne crois pas vous avoir contesté ce droit de le faire.
Je ne me suis ( et ne me sens ) pas sentie visée car je n'ai pas eu recours à cette fameuse chirurgie. *
Je dissocie simplement l'usage qui est en fait, d'aucuns en abuseront d'autres, non, pour d'autres raisons, mais les deux font ce qu'ils veulent .
Et comme je ne veux pas polémiquer en vain, je m'en tiens là.

* un petit lifting, hum , j'y pense mais en plus de la peur du bistouri, je crains les rattages et ne voudrai pas d'un sourire ...en rictus
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 15:48

@Jeremy, serais-tu Michel Houellebecq ??? bon sang, que son âme est belle !!! enfin, pour moi !!!
Je suis troublée par ton mal être, comment peut-on avoir la "haine de soi" ??? dans mes pensées, je m'oriente vers ce fameux complexe physique, qui est, un réel problème, malformation, nez trop long, taches de naissance ... ou, l'imagination de la personne : se trouver trop gros quand on ne l'est pas, ou trop maigre... Souvent ces complexes doivent être résolus au plus tôt, car ils peuvent occasionner d'autres troubles tels que : troubles du comportement, phobies, troubles des conduites alimentaires : anorexie, boulimie ...
À tel point qu'une personne très complexée peut devenir timide ou avoir du mal à satisfaire à de bonnes relations avec les autres, se comparant systématiquement à eux, et toujours en se dévalorisant.
Quelqu'un de très complexé peut en venir à l'introversion et à l'isolement.
Es-tu dans ce contexte ??? doute2
Si l'obsession s'installe, il te faudrait un bon coach ...
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 20:20

Je suis le sujet avec attention. Vos messages sont souvent fins et profonds.
N'a-t-on pas tous ce genre de passage? J'entends, les moments où on ne se supporte pas pour des raisons différentes.
J'ai le même ASC que Jérémy Wink
Le physique, c'est ce qui se travaille le plus facilement, Jérémy par des moyens non invasifs (sport, allure, vêtements, coupe de cheveux...).
L'aspect psychologique, l'intérieur, c'est plus complexe.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 18 Déc 2014 - 21:27

C'est quoi etre beau ou belle ? C'est quoi la norme ? je crois qu'il faut etre indulgent avec ses propres défauts....et si on imposait l'exigence que l'on exerce à nous meme dans l'acceptation de ce que l'on est. gain de temps qualité relationnelle mais gros boulot.....La perfection n'est pas de ce monde heureusement sinon on s'ennuierait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 12:09

@Jérémy : On vit dans une société où est bombardé par des images où le corps et sa perfection sont vénérés *90-60-60* et aussi où il faut être à 100% de ses capacités mentales et émotionnelles « t'es solide, tu réussiras » sinon on a vite fait d'être mis sur le banc de touche. L'image qu'on se fait de la beauté est finalement très complexe et galvaudé. Picasso disait en gros qu'on nous avait bien berné avec la beauté^^

Si un physique jugé "hors-norme" interpelle, c'est souvent parce qu'il cristallise ou réveille une peur inconsciente "Je reconnais en toi des aspects de moi, finalement tu n'es pas si différent de moi et ça me fait peur. Je préfère t'ignorer, te rejeter." Insidieusement, on arrive à douter de la place qu'on a.

On oppose souvent l’extérieur de l'intérieur. Or l'un n'existe pas sans l'autre. La beauté c'est un équilibre entre sa nature profonde et l'image que l'on renvoie. Ne privilégier que l'image c'est être dans l'illusion ou la vitrine de soi-même. Tous les artifices de beauté ne feront alors qu'enfermer à l'intérieur de soi. Ils cachent, trompent et étouffent peut-être aussi.

C'est aussi faire honneur à son corps et à la nature que de s'en occuper, d'autant plus que tu aimes ta personnalité. C'est aussi modifier le regard que l'on se porte, un regard souvent dur et enfermant. La recherche de beauté doit révéler l'intime et l'intériorité.

Ça fait du bien de prendre soin de soi (ton NN est en MVI, et Vénus en Gémeaux). La recherche de la beauté c'est la création, c'est ludique, c'est jouer, dédramatiser. Elle fait du bien. Même dans les hôpitaux, les esthéticiennes sont entrées.

C'est une façon de se recentrer, d'entrer en contact avec soi, d'être plus proche et de prendre conscience de soi. Les massages par exemple. La perception que tu as de toi changera alors peut-être car plaisir et corps ne feront qu'un. Le bien-être c'est aussi une histoire de sensations et être dans l'instant. Pour reprendre goût à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 12:27

@june, bouquet
Je respecte ton point de vue et je suis en partie d'accord avec toi. La passion m'anime dès qu'on parle des abus de la chirurgie du corps (je suis scorpion et la chirurgie est un métier Scorpion qui me rebute souvent par ses abus... mais je ne peux rentrer dans les détails car les déséquilibres que je ressens sont bien trop vastes et sensibles actuellement pour être abordé avec détachement). sourire

@Jeremy,
Je me demandais, si le complexe d'apparence physique ne découlait pas d'un complexe de supériorité psychique ( Jupiter rétro carré90° Saturne et Mercure Lion carré90° Saturne ) car il y a un aspect direct de trigone120° entre Jupiter et VénusVénus conjonction0° Kiron indique une blessure de l'amour de son corps mais aussi un apprentissage et une sagesse en rapport au corps avec surtout Vénus RK du NN en Taureau et en 6.
Pour faire simple, je dirais quand apprenant à apaiser ton mental tu apprends à développer l'acceptation et l'amour du corps.
Comme on dit... les défauts qu'on voyait deviennent des qualités, car tout est une question de point de vue et d'équilibre. Les excès cachent des manques et et les défauts cachent des qualités, et réciproquement. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 12:52

mitsouko43 a écrit:

N'a-t-on pas tous ce genre de passage? J'entends, les moments où on ne se supporte pas pour des raisons différentes.
J'ai le même ASC que Jérémy Wink

Mitsouko

Oui, Mitsou, bonne question....
Que tous ceux qui n'ont pas eu ce passage, ou cet état d'âme lèvent le doigt .... lol
On le vit plus ou moins, mieux ou moins bien que d'autres....mais on en ressort...parce que comme l'explique Aurous, le mental se travaille et vient rétablir une sorte d'équilibre....avec l'aide "astrologiquement" de transits très importants, noamment sur l'ascendant......de ce que j'ai pu observer et constater.
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 13:01

Aurous:

Tu kiffes le Yin et le Yang toi!!!

Je suis prêt à parier que tu dois être un grand adepte du Taoïsme...

Moi j'en ai déduis que nous vivons en phase cyclique. C'est à dire que quand l'humain traverse une phase trop Yang sur un quelconque sujet par exemple, il se met alors en place, naturellement une phase Yin. Car les énergies cherchent le point d'équilibre.

La perfection est le parfait harmonie entre les forces Yin et les forces Yang.

Toute action engendre une répercussion. Et de ce fait, se crée donc un déséquilibre entre les polarités Yin et les polarités Yang. Et vu que l'humain ne fait qu'agir depuis le début de son évolution, nous vivons continuellement de manière cyclique à cause de nos actions. Oscillant ainsi à travers le temps entre le Yin et le Yang...

(J'ai baptisé ceci: La loi des cycles.) lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 13:22

salut Junk,
On s'écarte un peu du sujet, quoique le taoïsme touche à tout? Wink
Je n'ai pas vraiment développer cette philosophie, elle est déjà, peut-être, naturellement en moi... j'adore par exemple le symbole du yin et du yang que j'ai déjà intégré dans un bas-relief d'un mandala sculpté sur pierre.
Je suis un adepte du concept d'équilibre et du chemin du milieu enseigné particulièrement dans le bouddhisme. J'ai une grande notion de ce qu'est le déséquilibre pour avoir un tel amour d l'équilibre, c'est une notion innée en moi... ce qui peut être traduit par un fort mipoint sur mon ASC BalanceMars Pluton Uranus Mercure Vénus Soleil Neptune sont impliqués par semisextile et plus particulièrement Uranus Neptune dont le mipoint doit bien correspondre à une porte... sourire

à noter que tu es toi-même impliqué dans ce mipoint Uranus Neptune par ton MC, étrange, non?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 14:26

J'ai une explication très solide du mal-être de Jérémy (et j'espère qu'il va prendre connaissance de ce message).
Il s'agit en fait tout simplement du quinconce lune noire vraie (la mal nommée) en 5 avec la conjonction saturne ascendant en scorpion. L'idée est évidemment que son physique lui pèse et donc, qu'il a une surcompensation par l'intermédiaire du narcissisme (et une forme de dureté certainement).
Le seul et unique conseil que je peux lui donner est de trouver quelqu'un qui le comprend... car nous avons tous tendance à rechercher cela. Du coup, pour que Jérémy trouve son bonheur, je ne saurais trop lui conseiller quelqu'un qui possède une pallas Athéna en semi-sextil ou en quinconce à son ascendant scorpion ou, secondairement à sa lune noire vraie. La lune peut jouer un rôle ne serait-ce pour le respect.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre !


Dernière édition par Electrode le Ven 19 Déc 2014 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 14:37

Tout dépend depuis combien de temps tu es mal à l'aise avec ce physique, et s'agit-il du visage ou du corps ? Si cela remonte à l'adolescence et que le visage est concerné, c'est insupportable vu que face = façade.
Si tu estimes qu'il y a des traits disproportionnés, aucune thérapie ne changera cela, je me joindrai à ceux qui évoquent une chirurgie, parfois quelques millimètres en plus ou en moins sont bienvenus.
Cependant, tu as eu des idées noires ces derniers temps avec Saturne, et ta Lune est en train d'être empoisonnée à son tour, c'est encore moins drôle pour un Lunaire.
Alors attends que Saturne soit davantage entré en Sagittaire pour prendre une décision, quelle qu'elle soit cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 14:44

Il pourrait aussi mettre des grands draps sur les mirroirs,
Puis se draper dans sa dignité...

Pu.....n, avec tous ses aspects de l'horreur.... Je crois qu'il ne reste plus qu'a.........faire une manucure?
Allez voir blanche neige et les 7 mains ?
Faire un voeux au pèreno ?
Mettre son string léopard sur la tête ?

Ré-imprinting oui c'est ça je ne me rappelais pas de ce mot......bah il existe aussi dans l'autre sens en fait....

Tient Jéré, des petits poussins tous mignons (eux!)
ça va te remonter le moral....mon lapin (d'ailleurs il est pas revenu il a eu peur je pense).

haine de soi - Page 2 Oisons10


Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 15:32

Justement Nono, Jéjé à eu un grand courage, il a exprimer son mal être ... maintenant ça cuit doucement dans le marmiton ... Hé Nono, tu pétes la forme !!! trop mimi les poussins haine de soi - Page 2 Spanah10
Revenir en haut Aller en bas

Novami

Novami

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 15:38

@Urano
Au Maroc, ces poussins colorés sont en vente chaque année sur des charrettes (je crois que c'est pour une fête). Ils sont plongés dans un bain avec colorant alimentaire et plaisent aux petits enfants.

@Jeremy
Je crois qu'effectivement Mars+Soleil en aspect carré à Pluton .... te donnent ce dégout.

Histoire perso : mon mari n'a pas un vilain visage mais il n'a pas non plus un beau visage .... Depuis toujours, il ne se regarde pas dans le miroir, et même pendant qu'il se rase, il essaie de penser à autre chose.
Chaque fois qu'il a un coup de blues sur la question :
Je lui rappelle qu'un visage laid c'est bien plus moche que ça, il faut toute une panoplie de défauts pour être classé dans les laids!!! Et de plus, il a un beau corps, ce qui représente une beaucoup plus grande masse que le visage.

Les "go"(1) africaines pendant la "quinzaine du blanc"(2) ont l'habitude de tourner le compliment :
"Mais toi, t'es beau à l'intérieur"
Tous les hommes blancs que j'ai rencontrés en Afrique noire m'ont confirmé que c'est un territoire où l'égo de l'homme blanc remonte en flèche!!!
Va faire un petit tour chez eux, tu trouveras des centaines de filles qui te trouveront magnifique.
Et une petite astuce pour qu'elles te laissent tranquille, dis que t'es chomeur ....

(1) les filles
(2) moment privilégié pour chasser le blanc car la famille est rentrée au pays - c'est le mois de juillet.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 19:17


aurous a écrit:
et plus particulièrement Uranus Neptune dont le mipoint doit bien correspondre à une porte... sourire

à noter que tu es toi-même impliqué dans ce mipoint Uranus Neptune par ton MC, étrange, non?? Very Happy

* mi-point Uranus Neptune : centaure guérisseur Pholus ?

avez-vous déjà "jeté un oeil" à ce bulletin ?

bulletin n°65: Les Centaures
Et si l'Axe des Portes était une idée exportable à d'autres centaures ? Et si tous les centaures étaient peut-être eux aussi des guérisseurs ? Marie Septembre lance le débat.

http://mapage.noos.fr/oeildhoros/odh_Bull2011.htm
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 19:26

coucou Iris,

....il me semble me souvenir que nous avons "travaillé" sur ce sujet ? .... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 19:41


Coucou Eléna,

Vu la "tournure" de phrase d'Aurous ... il doit déjà en connaître pas mal à ce sujet ... lol
quand à Junk ... peut-être oui ... peut-être non ...
aussi j'ai mis ce lien ...

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

junk

junk

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 19:56

Iris:

Non je connais pas Les Centaures.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 19:57

Moi non plus mais je connais peu de choses encore...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 19 Déc 2014 - 20:00

salut !

le maitre de 2 Jupiter carré90° Saturne R et l'asc avec venus en disconance a Pluton et a Uranus ---> moi je le voit comme ça, mais je crois en l'harmonie du monde pour savoirs qu'an cherchant ailleure dans le TN, ont peut trouver d'autre solution toute aussi éfficasse, et pourquoi pas carrément les même hallucine

je pence qu'il faut que tu aille vére les autre pour te rendre compte que, méme si sa peut être flagrant, les gens ne sa tarde pas dessus :) l'émotion colore le visage et sa peut le rendre magnifique, de même il y as d'autre beauté plus abstraite dans une personne.
la thérapie est ce qu'il y as de plus approprié.

ho mais j'i pence ! tu ne voulait pas de conseille ? pardon lol il pourront servir au gens qui passe :)
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 20 Déc 2014 - 10:19

je vous remercie chaleureusement pour toutes ces anayses astro pertinentes , et votre soutien.



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


haine de soi - Page 2 Profil11
haine de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haine de soi
haine de soi - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

haine de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
haine de soi - Page 2 Pierre12 haine de soi - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~