Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Alléger" les dissonances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

pixel


MessageSujet: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 7:28

Bonjour,

Vu que je suis débutante et que je n'ai qu'une idée assez générale de l'astrologie, j'ai lu que les dissonances entre les planètes pouvaient être atténuées voire "améliorées". Si quelqu'un connait le sujet ? Et si vous aviez des sites pour me documenter... pour soulager un peu le franchissement de cette période difficile, surtout au niveau émotionnel... frappe et aussi être un peu moins naïve à certains points de vues rijaune

Que me diriez-vous de mon thème ?




Merci par avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 8:36

Juste une remarque préliminaire : avant de vouloir alléger les dissonances, il faut d'abord essayer de les comprendre. Par ailleurs, les dissonances ne sont pas nos ennemis, pas plus que les aspects harmonieux ne sont nos amis. Les deux forment un tout et doivent être accepté tels qu'ils sont. C'est au niveau de l'interprétation qu'il convient de faire attention à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 9:05

Tu fais quoi comme travail ? tu sembles t'intéresser à des domaines très variés et avoir besoin de voyager ; alors que cette lune en capricorne peut bloquer...
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 9:22

Toute ma compréhension est plutôt générale : J'ai lu pas mal de choses... mais parfois je n'ai pas de réponses...

Je sais que l'interprétation est le point le plus important, étant donné que certains aspects modifier la "coloration" d'un signe (juste pour l'exemple : l'aspect d'un uranus dans un signe "A" sur vénus en signe "B", en modifiera l'expression pour ressembler davantage à une vénus en "C"). Mais ça j'ai pas trop compris comment arriver à un résultat de ce genre...

C'est pour cela que je m'adresse à vous pour voir comment vous interprétez les choses, par rapport à ce que j'ai lu (et peut-être avancer de quelques pas)... et c'est à partir de là que j'aurais peut être une orientation sur les aspects qu'il me faudra travailler en les comprenant un peu plus pour les "améliorer" (voir ce qui me paraît clocher actuellement) pour me préparer doucement, et si possible, à des difficultés à venir...
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 9:28

Bien vu Electrode pour mes intérêts variés et mon besoin de voyager, mais plus intellectuellement que concrètement (je suis fascinée par ce que je lis sur ce le forum, au niveau de vos interprétations à tous, je vous l'admets volontiers... up )

En temps normal, je suis assistante de direction, et j'ai des compétences en infographie et en informatique (webmaster), mais pour le moment je ne travaille pas dans ces deux derniers domaines, j'exploite mes capacités au besoin.

Actuellement, je me forme à la comptabilité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 9:38

pixel a écrit:
Bien vu Electrode pour mes intérêts variés et mon besoin de voyager (je suis fascinée par ce que je lis sur ce le forum, je vous l'admets volontiers... up )

En temps normal, je suis assistante de direction, mais j'ai des compétences en infographie et en informatique (webmaster), mais pour le moment je ne travaille pas dans ces deux derniers domaines, j'exploite mes capacités au besoin.

Actuellement, je me forme à la comptabilité...


Oui, tu es attirée par la précision. Tu ressens le besoin d'être impressionnée par les connaissances et l'expérience des autres et tu te formes pour toi-même être dans les clous (ce qui est assez facile pour toi car tu possèdes une -trés ?- bonne mémoire)
Ton jupiter en poisson en 5 montre des activités très diversifiés et que tu t'efforces de tout gérer.
J'avais pensé à la gestion des ressources humaines pour toi, mais effectivement, ton besoin d'activité et ta mémoire te fait te rapprocher de la direction.
L'informatique permet le sens pratique, la précision et la connaissance dont dépend toute la boîte.
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Jeu 11 Déc 2014 - 10:02

Pour ce qui est de la mémoire, elle est assez bonne lorsque les choses me marquent émotionnellement (des faits, des visages, des détails auxquels j'accorde une importance particulière sans savoir vraiment pourquoi), moins pour ce qui est pratique. Mais les autres ont parfois des avis différents du mien lorsqu'on parle de moi...

J'aurais été davantage intéressée par un métier dans le domaine scientifique (laboratoires), par contre...
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 12:11

Disons que ce qui "m'embête", c'est la position de la lune... ainsi que ce que tu as décrit Electrode, dans un autre poste :

Electrode a écrit:
Tu risques d'avoir du mal à te défaire des choses avec ce mercure en sesqui-carré à neptune (maison 2), en semi à pluton (12), opposé lune... l'émotionnel n'est pas évident chez toi...

ou encore :

Zik a écrit:
Lorsque j'ai parlé de Chiron/Vesta faisant carré à ta Lune, c'étaient TES astéroïdes, pas les siens. J'ai écrit "peut-être" car leur influence est mal connue, ils peuvent donc encore plus sensibiliser ta Lune natale.

choses décrites, que je vis de manière déstabilisante ou portant de la confusion dans mon esprit suivant les situations. En prendre conscience est certes bien, mais trouver quelques "parades" pourrait être encore mieux, pour gérer les situations concrètement...
Revenir en haut Aller en bas

junk


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 12:38

Salut,

Assez d'accord avec ce que dit Electrode.

Une dissonance tu l'allèges pas, tu la comprends puis tu vis avec et tu t'adaptes.

Un aspect dissonant peut devenir une force pour celui qui la comprends. Par contre ça se fera dans une certaine lutte intérieure (extérieure aussi) mais ça peut tourner à ton avantage.

Et d'ailleurs un aspect harmonieux peut s'avérer "néfaste" aussi. Dans le sens que le sujet peut être poussé à la passivité et donc, à une non-évolution.

C'est sûr que c'est plus simple et plus paisible intérieurement, les choses ont tendance à venir toute seule mais ça peut être source de non-évolution. Donc à faire attention aussi aux aspects harmonieux. Ne pas se laisser piéger.

Le but de l'Astro est de comprendre les énergies que l'on incarne pour vivre au mieux notre évolution personnelle.
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 13:35

Merci Junk (Electrode également et tous ceux qui apportent leurs lumières sur ce forum up ). C'est également ce que je me dis, c'est pour cela que j'essaie d'aller au bout des choses en ce moment (le temps de bien n’imprégner des explications que je découvrirai pour les intégrer et tenter de bien les comprendre pour vivre avec)... j'en suis à me trouver quasiment dans une sorte d'obsession pour tout ce qui m'interpelle... j'espère que cela est passager (aspect fanatique Uranus à Asc (?)). Mais je pense être dans une phase ou les choses ne me conviennent plus et j'ai besoin d'un "renouveau" intérieur pour mieux poursuivre mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 13:40

pixel a écrit:
Disons que ce qui "m'embête", c'est la position de la lune...
Tu parles de tes obsessions et tes désillusions ?
A mon avis, la seule manière de les supprimer, c'est en agissant. C'est dans le travail de l'action qu'on s'oublie (et qu'on évolue) pas dans la réflexion du passé.
Revenir en haut Aller en bas

junk


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 15:44

Pixel:

Je viens de regarder ton TN et ton ascendant peut porter un Astrologue à confusion!

ça m'a toujours dérangé les TN où les ascendants sont entre 0 et 1° d'un signe! Car l'analyse peut être faussé. Il suffit que la naissance se soit produit 5 min avant pour que ton ascendant prenne le signe précédent. (et ça arrive souvent d'ailleurs que l'heure soit arrondie ou qu'il y ait un petit décalage de l'heure...)

Et donc dans ton cas, il n'y a que toi ou un ami Astrologue qui te voit régulièrement qui pourrait dire si tu es ascendant Scorpion ou Balance.

Personnellement j'ai un exemple sur lequel j'ai pu le vérifier. J'ai mon frère qui est Sagittaire ascendant Verseau (ascendant à 0,37° du Verseau par rapport à l'heure annoncé par ma mère et sur le papier) et après l'avoir analyser pendant des années, j'en ai conclu qu'il n'était pas ascendant Verseau mais plutôt ascendant Capricorne.

Je dois dire que les cas des ascendants entre 0 et 1° d'un signe est assez délicat!

Pour ton cas, c'est à toi avec le temps de faire le travail et savoir quel ascendant tu possèdes. Balance ou Scorpion.

Mais pour moi quand c'est si proche comme ça, j'aurais tendance à dire que tu serais plutôt ascendant Balance mais bon... ça reste à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Ven 12 Déc 2014 - 17:36

@Electrode : Je suis entièrement d'accord avec toi... même si je sais que j'ai tendance à regarder vers le passé, nostalgique. Il est évident que tout se gagne à la force de l'action et du travail (dans tous les domaines...) Very Happy

@Junk : Je n'ai pas la chance d'avoir d'ami(e) astrologue qui puisse m'aider... mais si je regarde le profil des lions ascendant balance, je n'y corresponds pas vraiment, je me retrouve pleinement dans celui des lions ascendant scorpion... même dans la vie de tous le jours, je ressens l'aspect conflictuel du côté "mondain à vouloir être vu au devant de la scène" du lion confronté au côté "besoin d'être dans les coulisses à observer" du scorpion, dont je me rapproche fortement.

Aussi je m'entends bien avec les signes d'eau et de terre (relations privilégiées) ou ceux dont l'ascendant est dans ces signes avec de affinités particulières avec ceux dont l'ascendant est dans le scorpion. Après, on peut toujours être surpris... look
Revenir en haut Aller en bas

pixel


MessageSujet: Re: "Alléger" les dissonances
Dim 14 Déc 2014 - 21:24

Quelqu'un pourrait-il me dire quel seraient les aspects que je devrai regarder dans la carte d'une autre personne pour ne pas me fragiliser davantage émotionnellement ?
Voire renforcer la lune de mon TN (en parlant d'un éventuel compagnon bigsourire ) ?
Revenir en haut Aller en bas
 

"Alléger" les dissonances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~