Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon11Voir ses messagesESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 19:21

Rappel du premier message :

Bonjour

suite à un fil sur le rythmes des ascendants de Révolution Solaire, mes réflexions m'ont menées à re-découvrir les Rayons d'âme , du colossal travail d'Alice A. BAILEY née LATROBE BATEMAN (écrivain occultiste britanique 16/06/1980- 15/12/1949).

Ayant cherché vainement des méthodes clairement exposées pour travailler sur les possibilités de définir l'âme , en parallèle à mon travail de soin énergétique, je me propose de partager ce que je déduis au fur et à mesure, en essayant d'être :
- claire : éviter le vocabulaire bling-bling et ne se limiter qu'au strict nécessaire
- transparente : je cherche, il n'est donc pas question de prouver, de convaincre, de me faire reluire , ou de discriminer quiconque
- ouverte : je serai à l'écoute de tout questionnement, doute ou supposition afin de savoir si ce que je pressens peut tenir la route
- synthétique : digérer 8000 pages, c'est long ... tolérance , merci pouf


Voilà, ça pourra être ardu à suivre, surtout sur les bases de l'énergétique, mais ma pratique en médecine chinoise pourra me permettre de vous éclairer si nécessaire.
J'essaierai de faire des tableaux propres et tout beaux comme CELESTE, mais c'est pas ce que je préfère faire lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 27 Nov 2014 - 12:07

aurous a écrit:
coucou Verseau elenaScorpion ,

te sentirais-tu concerné par ce grand nettoyage??? siffle

Coucou Aurous,

...mais nous sommes tousss concernés, toutes générations confondues....mais plus on vieillit, plus il s'agit d'entretien.....et puis pas très passionnée du ménage.... balai
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 8:49

TABLEAU BASÉ SUR LES CHAKRAS EN LIEN AVEC LES SPHERES DE SEPHIROTH (Kabbale) et sur LES ORGANES


ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Deuxie11

on constate une inversion, la sphère humaine est reliée au VEGETAL par le coeur , pour trouver son coeur, il faut d'ABORD ressentir et faire fonctionner son chakra relationnel (nombril), difficile de faire autrement, ce qui explique que les relations , surtout amoureuses, sont déclencheuses du "chemin" on ne peut s'illuminer sans avoir vécu de chagrin d'amour !! Le pourquoi de la souffrance = chercher!!

il reste 3 sphères de l'arbre séphirothique non reliées à l'homme par des chakras actifs, est ce à dire
que les hommes et la terre ne sont pas encore totalement inclus dans le règne de DIEU ?

- sphère NESTAH 7 Eternité portée par HANIEL et qui correspond Principautés Vénus , Organes Foie-Vésicule biliaire
- sphère 8 HOD, ou la Gloire portée par RAPHAEL et qui correspond aux Archanges Mercure , Organe Triple Réchauffeur
- sphère 10 MALKUTH ou le Royaume régie par SANDALFON et reliée à la Terre des hommes
c'est la connaissance de DAATH , le coeur spirituel nommé SHEN qui déclenche l'évolution...
Quand on regarde l'arbre lui-même, on peut remarquer que de notre point de vue humain,
La monade émet vers le monde physique mais le monde physique n'a pas encore suffisamment
conscience de son appartenance pour émettre de manière consciente et constante vers la monade.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 9:06

Un exemple d'arbre de séphiroth, pour ceux qui n'ont jamais vu

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Arbosceau

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Les-32-sentiers-modifie-1

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 9:09


* précisions :

la première provient du site :
http://icare80.free.fr
Le seconde provient du site :
http://rigoli-patrick.e-monsite.com

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 9:32

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Exmple10


premier thème, un Homme
j'espère qu'il me pardonnera de publier ses DDN, mais je SAIS que c'était à dessein qu'il est arrivé dans ma vie à ce moment précis.
J'en dirai un peu plus dans la mesure ou rien ne laissera deviner son identité au fil des analyses.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 10:08

THEME TROPICAL , lecture karmique

( je ne mets pas les lectures de degrés, mais si vous voulez aller les lire, ça peut être enrichissant sourire )
Soleil 22°48 Bélier , 10 conjonction0° MC , culminant conjonction0° Vesta Kiron (décan spirituel entre 20 et 30)
Rôle social important, fortes ambitions, réussite sociale évidente, mais l'information qu'on obtient en plus en ayant les astéroides, c'est le poids de sa vie sociale
conjonction0° Vesta c'est un sacerdoce
conjonction0° Kiron il doit se guérir par ce biais dans sa manière de "penser" les choses, les relations et ensuite, guérir autrui par sa connaissance.
D'autant que le signe est lourdement chargé avec aussi Lune Mercure
Pensée foisonnante, rapide, dirigée vers le but
Mercure épiméthée : capable d'apprendre par l'expérience mais retenu par l'opinion publique ... donc, il souffrira de sa place de "chef" , c'est la réponse qu'il est venu chercher.

En consultation acupuncture, il vient avec sa compagne du moment (besoin de partage) et il me dit tout de go :
"Madame, je vous dis les choses comme je le pense, il faut que vous m'aidiez à reconnecter mon tête avec mon corps" ... parole typique d'un signe Bélier valorisé, j'ai tilté tout de suite !!

Asc Cancer 15°53 décan social (entre 10 et 20)
il vient avec sa compagne, donc sa valeur sécurité et relation sont en tension avec son besoin viscéral de mener...et d'agir !
il est nerveux, agité, anxieux...bouge beaucoup sur sa chaise et se retourne en permanence pour avoir l'approbation de sa compagne qui elle est prostrée, triste, aura dévitalisée... il l'épuise!
Maitre de Asc Bélier 9
Il pousse les gens autour de lui à s'élever, à se perfectionner, à la perfection tout court , il est extrêmement "protecteur" ou dirigiste au point de tout tenter pour que l'autre "comprenne" , jusqu'à s'énerver, crier, claquer les portes... je saurai plus tard que c'est sa compagne le vit mal, elle se sent diminuée et agressée par sa stimulation, qu'elle tremble quand il est à proximité..
elle croit qu'elle a "peur" de lui!
Et lui, à "peur" de la perdre ...

Lune conjonction0° Mercure Bélier 9, premier décan, immaturité émotionnel, manque de tolérance, de compassion, auto centrage
mental abstrait, la loi, les hautes études
Mais aussi, l'élément eau et l'électricité du corps, il est ... électrique , en tension permanente, il cherche à pousser les gens au meilleur d'eux-même et ça rejaillit sur ses relations, même sur son enfant dont il me dit qu'il "croit que son père ne l'aime plus ".
Il n'a pas de patience !!
on peut relier à Jupiter Capricorne 6, structurer son quotidien, ou tomber malade de frustration et à Vénus Saturne Gémeaux , tendance à faire mille chose à la fois, besoin de challenge intense, ne supporte pas la résistance ou les limites.
il dit qu'il SAIT qu'il est fait pour faire de grandes choses, et qu'il perd son temps à son travail, il est d'ailleurs en "pause" parce qu'il est excédé par les milliers de détails qui font que le boulot n'avance pas comme il aimerait, et d'ailleurs, c'est trop plan-plan, c'est trop "petit" pour lui!

la suite plus tard... j'espère dans la journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 10:56

Merci Arki up smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 11:11

suite ...

Rôle spirituel du Cancer ésotérique
construire un foyer spirituel et nourrir les autres de manière altruiste , via Neptune amour et pardon sans condition, dévotion aux autres et sacrifice de son désir personnel.

Son Neptune est en Sagittaire 5 ce qui me dit qu'il est dans son axe en poussant les gens à trouver leur voie mais pas en tentant de les y contraindre. C'est un guide en effet, mais il "oublie" son propre apprentissage qui est celui du "prendre soin".
Quel traumatisme le bloque dans la prise de conscience des moyens..

Noeud Sud 1°11 Lion
le "pouvoir" est lié à son charisme et sa nature , son identité , d'ailleurs conjonction0° PART DE GENIE, mais d'un autre côté, c'est "trop" naturel chez lui, il oublie le paramètre "l'autre". Cérès Lion 10°43 passe de premier en second décan, il doit apprendre à nourrir AUTANT l'autre qu'il se nourrit lui dans le lien. Aller donc vers le Verseau collectif et sortir de la vision pyramidale de l'organisation.
-il dit savoir obtenir quelque chose des autres au travail en utilisant la valorisation (il est responsable, au plus haut niveau de sa structure) mais apparemment, c'est pas intégré puisque dans le même temps, il se sent "jalousé", "surveillé" et sujet de malveillances.
Maitre du Noeud Sud Soleil !!!
sans commentaire....
aspects au Noeud Sud trigone120° Lune Mercure
travailler la sensibilité, la distance émotionnelle TOUT en ayant conscience des sentiments , se connecter avec son yin (intériorité) , agir avec ses tripes ET sa tête! (il ne se "reconnait", se comprend plus depuis qu'il est amoureux, perd ses moyens!)

sextile60° Saturne Pluton
transmuter sa notion de pouvoir (ce n'est pas absolument atteindre un résultat en dur) , d'ordre, mollir sur son exigence pour savourer le chemin.
carré90° Lunenoire
il faut digérer la peur d'échouer, de ne pas être à la hauteur qui le stresse, besoin d'aboutir dans l'intention d'être reconnu, admiré, fêté ?? Sortir de l'exigence de perfection!

dons et cycle lunaire
né en angle Soleil Lune 343° 3 jours max avant la NL
lune décroissante, personnalité intuitive, médiumnité. "Vie de sacrifice, un fataliste empreint de sagesse". La détente le rend intuitif, amour du travail pour la postérité, pour un idéal qui lui plait avec grande compassion. Besoin d'aller au bout de ce qui est commencé.

planètes rétrogrades :
Mercure
Communication, isolement du meneur avec nécessité de partager son intime mais il est un précurseur au niveau des idées donc...
Uranus
bonne distance relationnelle selon le cercle social.
d'ailleurs, conjonction0° Junon Balance recherche d'équilibre , ce qui confirme sa tendance compassionnelle, il agit pour le bien du collectif.
il a d'ailleurs , en tant qu'aîné d'une femme mère célibataire, aidé a materner sa fratrie ..
Neptune
l'idéal doit rejoindre le réel, trop d'utopie rend les choses inaccessibles, donc décevantes.
Pluton
travail autour des notions pouvoir, violence, sexualité... canaliser sa forte énergie pour ne pas nuire , ni à lui (sort de la Vierge donc anxiété, blocage), ni aux autres...
il avait des noeuds énergétiquessur le dos au dessus des reins!

Pas d'interceptions

Lunenoire Scorpion 4
passionnel et attaché , extrême dans ses émotions . Craint la perte, l'échec.
Prendre conscience que l'autorité n'est qu'un outil à double tranchant, la puissance (confiance en soi, en sa compréhension du monde, et avoir un foi spirituelle peu importe la croyance)... il avoue qu'il doute depuis quelques mois... et qu'il se perd!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Ven 28 Nov 2014 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 11:25

suite ...

Porte Visible :
10ème degré Lion maison 1 -> se transmuter soi-même au travers des épreuves sociales

il m'explique que les "gens" le jalousent, surtout quand il est accompagné et qu'il a l'impression que tous ces problèmes de couples viennent de là ... que ce sont des intentions délibérées contre lui. Il voudrait trouver comment mettre un terme à ces supposés agissements.

le degré du PV :
degré d'extension "... celui dont la force et la foi sont sorties vainqueurs d'une longue nuit d'épreuve ... Wink

je lui explique la loi cosmique de choc en retour et celle de résonance...il comprend tout de suite que la meilleure des voies est "vivre et laisser vivre"

Part de fortune 28°26 Gémeaux 12
sa bonne fortune est d'abord une mauvaise fortune ... éviter la fixité, l'obsession, le repli sur soi et partager, s'ouvrir

pour Kiron vous pouvez lire les fiches de ERIC BROWN sur le site dans l'onglet correspondant , je mets juste les titres
Kiron Bélier (encore !) Mars
blessure du moi pionnier

Kiron 9 Jupiter
blessure au moi expansif

pour finir ATMAKARAKA, mission de son âme Soleil 22°
Expérience terrestre :
le succès, la renommée et le pouvoir
Leçon spirituelle :
lâcher prise de l'égo pour accéder au sens spirituel.

voilà...dès que je suis en mesure, je fais une lecture en live (le premier texte est résumé du thème que j'ai rédigé pour lui) du volet ésotérique! J'ai pas de plan établi alors, on verra bien.



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 11:38

Avant de m'y mettre, je veux expliquer qu'avec un interlocuteur comme lui, je me vois mal passer outre son besoin de spirituel, cet homme n'est plus soumis aux transits tels qu'on les entend, ce n'est pas le passage de Pluton celeste sur son Jupiter natal en 6 qui vont "arranger" son couple... c'est sa compréhension de sa nature divine et du "qu'est ce que je suis venu fiche dans cette galère"... si j'avais essayé de le baratiner Rolling Eyes
Et comme par hasard, je commençais ce fil qui était parti de
- "pourquoi moi, je tombe si souvent sur des as de RS Cancer alors que je ne suis plus en âge de procréer, que j'ai déjà une maison, un foyer satisfaisant... à quoi est lié ce signe par ailleurs !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:06

merci Arkania bouquet


Dernière édition par aurous le Ven 28 Nov 2014 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:08

Arkania ! applaudi Wow merci beaucoup pour tout ce que tu viens de partager avec nous !

Je lis ça attentivement pour comprendre certaines choses et voir comment tu analyses sourire

envole
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:18

@ AUROUS

Je pense que ton consultant a l'habitude d'être guidée par sa femme, a écrit:

pas vraiment, il la "fréquente" depuis 2 ou 3 ans je crois, elle est dépressive, peur sure d'elle, hésite tout le temps et est dotée d'un émotionnel très insécurisé... c'est sa seconde relation et ils n'ont JAMAIS vécu ensemble à cause de son travail . Elle est plus jeune mais il est fou amoureux !
ils ont chacun un enfant de leur côté et est très affectueuse ... eu égard à sa nature!

c'est qu'il accompagne la souffrance intérieure de sa femme le mieux qu'il peut. a écrit:

oui, mais en "écoutant" avec son coeur SES besoins à elle, la centrer, mais ne pas influencer ses projets, elle , a une nature de soigneuse, elle entre en transe ... mais lui veut l'orienter dans des études supérieures... d'où le clash, il la "nie" dans ce qu'elle est de plus profond (origine amérindienne et créole)
D'ailleurs, elle a entamé un échange (avec moi qui la rassure sur son "vécu" ésotérique= peur du "mal") et a pris des décisions fortes après 2 séances sur le renforcement des reins (peurs) et de la rate (ruminations) et foie- VB (décider agir)

Bon, c'est pas le sujet, on va rester sur le thème du monsieur parce que c'est la première fois que je sens aussi clairement un rayon 1, quelqu'un qui émane la source à ce point !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:26

Bon, même si tu as changé ton intervention , je garde la réponse parce que du coup , ça m'amène à souligner les synchronicités et l'inter relation entre les carrefours d'évolution personnels :
- elle a besoin de trouver le courage d'exprimer sa nature , ses racines même si dans sa famille, on est passé à la croyance admise (christianisme), elle n'ose pas s'opposer ou s'affirmer de peur du rejet , mais elle ne peut pas vivre autrement -> dépression
- lui, a besoin de comprendre ce qu'il n'a pas encore appris pour aboutir dans sa taĉhe et qui le rend si insatisfait : tolérance, lucidité et acceptation
- moi, j'ai besoin d'objectiver ce que m'apporte cette recherche et avoir une preuve, si besoin était, que ce que je comprends est bien relié à ce que je vis ...
et hop! merci AZAZEL Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:45

désolé d'avoir effacé ma dernière intervention, Arkania, je la trouvais trop hors sujet par rapport au fil...
ce qui m'a appuyé dans le sens de mon intervention, c'est le fait qu'il se fasse accompagné ("tenir par la main") par sa compagne... première moitié de démarche personnelle??? doute2
c'un un signe du poids de sa compagne sutout pour un bélier (signe "soi-disant" hautement indépendant et individualiste)... sourire


Dernière édition par aurous le Ven 28 Nov 2014 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:46

@ MC t'as tout le temps

LECTURE ESOTÉRIQUE DU THEME

Axe d'incarnation Cancer Capricorne Bélier Balance CARDINAUX
Personnalité rayon 1
C'est le grand destructeur ou le grand architecte, c'est le rayon du règne MINERAL

Son rôle :
démontrer l'unité de la vie et maintenir les activités globales dans le cadre du Grand Plan de la MONADE.

donc par étonnant qu'il ait du mal à rester dans une situation stable, puisqu'il provoque une forme de chaos qui anticipe la mutation... à prendre ou à laisser, il aura du mal à bâtir des chateaux et il va falloir l'accepter !

CORPS PHYSIQUE maison 2 Lion maitre Soleil en Bélier 10
toujours en axe cardinal , RAYON 1


MENTAL CONCRET maison 3 Vierge maitrisé en éso par Lune en 9
qui est dans l'axe cardinal on revient à RAYON 1


ça me parait transparent

EMOTIONNEL maison 8 Verseau maitrisé par Jupiter Capricorne 6
qui est aussi dans l'axe cardinal donc encore un RAYON 1

Comment manier son énergie 1 réputée si peu incarnée dans notre temps :

Vertus : force, courage, volonté, fidélité car sans peurs, pouvoir de gouverner, esprit et vision large, sait manier les hommes

vices :orgueil, ambition, entêtement , dureté, arrogance, désir de domination, obstination, colère.

Clé : tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience
- le sens de la sensibilité, l'inclusivité donc les notions de partage et de collaboration... raison pour laquelle un rayon 1 pur est attiré par un rayon 2 pur.

on va regarder son thème SIDERAL,

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:47

aurous a écrit:
désolé d'avoir effacé ma dernière intervention, Arkania, je la trouvais trop hors sujet par rapport au fil...

allons, AUROUS, toute question ou suggestion est bonne a exprimer, je n'y vois aucun inconvénient.. bouquet

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 12:50

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Roger12

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 13:16

On va juste faire les mêmes maisons parce que le reste n'en vaut pas vraiment la peine...

THEME SIDERAL POUR LA RECHERCHE DE L'ÂME

Axe d'incarnation Gémeaux Sagittaire Poissons Vierge
axe mutable pur, c'est donc une âme RAYON 2

C'est LUCIFER le porteur de lumière, c'est le rayon du règne VEGETAL

Son rôle :
but profond et permanent de notre sphère terrestre : relier matière et esprit dans l'équilibre. C'est 80% de l'humanité terrestre. La relation est le moyen de prendre conscience de son existence et de se questionner sur son devenir.

Ça m'a confirmé qu'il aurait eu peu d'expérience de dualité avant, de là à dire qu'il n'a pas trop connu la terre avant , j'en assume la pleine responsabilité pouf

AURA ou CORPS DE L'ÂME rayon 2 donc

PRANA ou ressources et valeurs psychiques, maison 2 Cancer Maitre Neptune Scorpion 5
pas dans l'axe 2, mais en signe d'eau RAYON 4
C'est le Rayon de la lutte qui confère discernement.

Son rôle :
C'est le pivot entre la TRINITÉ et les spécialisations 5/6/7 qui expriment l'intégration de concepts jusque là théoriques.
De toute séparation naît la dualité et les conflits qui vont avec!
C'est le rayon de la beauté et de l'art en tant qu'expression.


On en revient au conflit incontournable pour déclencher la prise de conscience ou l'action

MANAS ou chemin vers l'âme, maison 3 Lion maitrise Soleil
en axe mutable , donc RAYON 2

ANTAKARANA route du disciple, vers quelle mutation Capricorne maitre VULCAIN qui ne s'éloigne jamais plus de 8° du Soleil ( corps n° h55 sur astrodienst) puisqu'en fin de signe

donc il est à la fois TERRE (entre 29 et 1°) Soleil 29°19 Poissons et maitre 0°43 Taureau et RAYON 3 et 7 magie cérémonielle mais ça me dit qu'il doit déclencher les rayons 7, lui ne fait que superviser et encadrer

C'est le faiseur de ponts qui relie , rayon 3 est celui du règne ANIMAL

Son rôle :
imprimer le mouvement qui démarre le compte du temps ou le début des cycles planétaires. Activation de la matière qui s'anime et commence à collecter de l'expérience empirique. C'est aussi une forme d'intelligence par collecte de faits et gestes et qui pousse à l'organisation .
il sortirait du néant ou soupe cosmique avec un savoir conséquent pour se soumettre à la dualité de l'incarnation pour aider ...

CLÉS
RAYON 2
Vertus :
calme , force, patience, endurance, amour de la vérité, fidélité, intuition, intelligence claire, caractère serein

vices :
excès d'attrait pour la théorisation, froideur, indifférence, mépris des limitations mentales

Clé : amour et compassion, désintéressement et énergie

RAYON 3
Vertus :
vues larges et capacité d'abstraction, sincérité des intentions, intellect clair, concentration pour l'étude philosophique, patience, prudence, confiance en soi et en l'autre.

vices :
Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision dans le détail, entêtement, égoïsme, critique exagérée et permanente, problème de choix.

CLE :
travail de la sympathie, tolérance, dévotion, précision , énergie, bon sens commun

voilà, fin...

ça me parait à moi, très cohérent .


---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 15:36

Bonjour,

Merci Arkania.

J'ai des questions...
tu utilises quand même le régent ésotérique neptune, uranus... même pour le sidéral? ça fait bizarre d'utiliser ces planètes en sidéral.
Est ce que tu peux expliquer le régent ésotérique du sagittaire: la terre qu'est ce que cela signifie ? débile
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 17:07

Bonjour,
As tu compris que je suis partie des travaux décrits dans le détail de A. BAILEY , tirés de l'astrologie dite tibétaine? Mon but n'est pas de mener une critique de ses 8000 pages , mais de comprendre à quoi son astrologie ésotérique peut être utile... J'ai explique les bases dans les tableaux et la théorie de l'évolution au début du fil! Jusqu'alors je n'avais pas de "technique" décrite et éprouvée...
Et le titre dit bien EXPERIMENTALE...
On voit quand même que quelle que soit la technique, on a une histoire qui se tient, d'où l'inutilité des guerres d'écoles Wink

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 17:10

La terre est ou pas une planete? Pourquoi en effet n'aurait elle pas une influence sur le système solaire lui-même ? Pas de terre, plus de lune déjà... Et pas d'humanoides petris de chairs...Alors pourquoi pas?

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 17:43

oui,c'est expérimentale, pas de soucis. up
Non le but n'est pas de débattre sur les différentes astrologies.

Je parlais surtout au niveau de l'interprétation..qu'est ce que cela donne..
( .. exemple, si au niveau du thème tropical, pour le mental concret, on tombe sur une maison sagittaire dont le régent ésotérique est la terre. Je vois pas trop comment cela s'interprète... )
Enfin bref, c'est pas grave... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 28 Nov 2014 - 21:05

Merci Arkania je vais essayer de faire avec d'autres TN. fleur
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 29 Nov 2014 - 0:57

sara0390 a écrit:
oui,c'est expérimentale, pas de soucis. up
Non le but n'est pas de débattre sur les différentes astrologies.

Je parlais surtout au niveau de l'interprétation..qu'est ce que cela donne..
( .. exemple, si au niveau du thème tropical, pour le mental concret, on tombe sur une maison sagittaire dont le régent ésotérique est la terre. Je vois pas trop comment cela s'interprète... )
Enfin bref, c'est pas grave... Wink

L'astrologie ésotérique s'adresse à des personnes qui ont déjà conscience de leur âme, elles savent intuitivement qu'elle existe et qu'elles n'ont qu'à se fier à leur ressenti pour rester sur le "chemin". Elles ne dépendent plus des transits planétaires, mais utilisent l'énergie des planétes comme des leviers pour agir dans le sens de leur "mission"? C'est très rare qu'un être "évolué" ou conscient aille voir un astrologue ou un voyant puisqu'il a développé ses propres compétences dans le domaine, mais il peut avoir des mauvaises passes , du doute mais lui redonner juste la direction suffit amplement, les détails, il s'en charge!
Donc ,la terre, si elle ressort dans un thème c'est qu'on est apte à guider les autres dans leur chemin karmique-darmique, les orienter par la parole ou l'exemple vers leur rôle le plus adapté.
Ça ne fonctionne plus comme la lecture traditionnelle : tel transit , tel évènement et liens de causes et effets (karma)..; mais plus une occasion de (darma, expansion )!
Si la personne a "peur" d'un transit ou se pose un problème matériel ou du domaine pragmatique, je garde l'analyse avec régence "monde physique"!
C'est des dimensions DIFFERENTES .
Le premier demande quoi faire? le second demande comment s'insérer au mieux dans le plan divin look ?

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Pierre12 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~