Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon11Voir ses messagesESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 20 Nov 2014 - 13:21

Rappel du premier message :

Bonjour

suite à un fil sur le rythmes des ascendants de Révolution Solaire, mes réflexions m'ont menées à re-découvrir les Rayons d'âme , du colossal travail d'Alice A. BAILEY née LATROBE BATEMAN (écrivain occultiste britanique 16/06/1980- 15/12/1949).

Ayant cherché vainement des méthodes clairement exposées pour travailler sur les possibilités de définir l'âme , en parallèle à mon travail de soin énergétique, je me propose de partager ce que je déduis au fur et à mesure, en essayant d'être :
- claire : éviter le vocabulaire bling-bling et ne se limiter qu'au strict nécessaire
- transparente : je cherche, il n'est donc pas question de prouver, de convaincre, de me faire reluire , ou de discriminer quiconque
- ouverte : je serai à l'écoute de tout questionnement, doute ou supposition afin de savoir si ce que je pressens peut tenir la route
- synthétique : digérer 8000 pages, c'est long ... tolérance , merci pouf


Voilà, ça pourra être ardu à suivre, surtout sur les bases de l'énergétique, mais ma pratique en médecine chinoise pourra me permettre de vous éclairer si nécessaire.
J'essaierai de faire des tableaux propres et tout beaux comme CELESTE, mais c'est pas ce que je préfère faire lol

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 9:22


Merci Arki bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
En ligne
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 9:38

up merci arkania Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 10:21

Arkania

ça fait bien longtemps que je n'ai remis le nez dans tout ceci, je te conseille de choper le livre de Kléa vraiment trés complet, plus de 700 p
vite fait ce qu'elle dit à propos du rayon de la monade c'est qu'il perdure au delà des vies terrestres mais que le tibétain n'a nullement donner d'outil pour le trouver applaudi , donc elle propose le régent hièrarchique du signe du MC donc dans les constellations inégales (soit pr mère Térésa MC Taureau, Vulcain régent hierarchique donc Rayon 1 de la monade)
régent exotérique pour le rayon de personnalité, voir le soleil en signe (tropical)
régent ésotérique pour le rayon de l'ame, voir l'ascendant sur roue sidérale
régent hierarchique pour la monade...

rien ne t'empêche après de faire ta sauce perso, mais il pourrait t'être utile pour faire avancer ton schmilblickk Wink

marguerite

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 10:48

@ ANITA

je vais essayer de t'expliquer, mais possible que tu ne saisisses pas ... pas grave en soi
- la monade = unité parfaite qui est le principe ABSOLU , c'est ce que j'ai expliqué dans la TRINITE les 3 rayons d'origine qui ont , par leur expression dans la vie (Expérience) , donné les 4 autres (4/5/6/7)
donc , tout part du 1/2/3 pendant l'inspire ou le big bang, l'expansion ou le cheminement vers la conscience de l'égo
et tout revient vers le 1/2/3 pendant l'expire pendant la contraction ou le retour vers la maison du père!
le centre de l'univers en soi, C'EST la MONADE parce que la conscience suprême est son maître ou son créateur, on pourrait la situer proche de la constellation du Sagittaire (SIGNE qui montre aux autres la direction , qui guide, qui voit les choses dans leur globalité, qui prédit ...) mais à mon avis, c'est SIRIUS comme l'ont affirmé les dogons ... la symbolique est assez parlante pour s'illustrer
- ensuite, avoir fait un pavé ne donne pas la garantie qu'on a bien tout assimilé , j'ai lu l'unique commentaire pour ce bouquin fait par un thérapeute (donc quelqu'un qui passe à la mise en oeuvre rayon 6-> 7) et ça n'est pas flatteur, de plus, elle ne cite pas BAILEY ... pas très honnête comme démarche intellectuelle rijaune . j'ai vu son site (KLEA) et j'ai bien senti la dominance rayon 3 et 5.
D'autre part, j'ai une charge de travail pas piqué des hannetons, consultations au quotidien, thèmes à rédiger et recherches à mener, il faut que je RA-TIO-NA-LI-SE si je ne veux pas me perdre, les 8000 pages de BAILEY m'occupent déjà pas mal et comme c'est la "source" ... s'adresser à DIEU plutôt qu'à ses ...
Ça ne veut pas dire que je ferais mieux ou moins bien, je suis ma guidance et je fais le boulot que je crois devoir faire, sans me poser trop de questions existentielles.
Cela dit, j'apprécie ton intérêt et j'ai bien conscience que tes suggestions ont pour but de m'aider dans ma tâche marguerite

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:11

Arkania, ça t'aura au moins permis de te positionner face à ce qu'il y a déjà eu d'écrit sur le sujet...je pense c'est essentiellement l'intérêt de la lire, parce qu'on tombe bien d'accord sur le doute concernant son honnêteté intellectuelle
je te le proposais aussi parce qu'elle donne de façon plus schématique, synthètique les informations (nombreux tableaux ) ce qui permet d'avoir une vision d'ensemble plus rapide, mais je comprends ton point de vue Alice Bailey reste la source bien sûr, et elle est de ce fait bien plus agréable à lire qu'un agglomérat d'infos regroupées de Kléa .... et je t'avouerai que je n'ai pas fait non plus un travail de comparaison entre les informations des deux bouquins pour voir si la pensée de Bailey est bien respectée..;
voilà tout ça est un peu trop haut perché pour moi en ce moment et c'est pas sur ça que je dois travailler donc c'est pour ça que ces bouquins restent sur les étagères, mais tout ça c'est cyclique et peut être à un moment donné l'intérêt reviendra, et je lirai alors surement avec grand plaisir et plus d'attention tes posts sur le sujet Wink
Bon courage en tout cas dans cette recherche et merci pour ton partage fleur


Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:25

Arki, et tu vas lire les 8000 pages?? ranversant En tout cas bon courage et merci du partage. J'ai déjà quelques questions mais je laisse ça pour plus tard. fleur smack
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 12:59

@ LATITUDES

lol j'ai bien digéré le "livre de thot", le "livre des morts tibétain" , la "bible" , le "tao" entre autres l'an dernier ... mais je lis en diagonale avec mon regard lazer siffle
Tu peux poser tes questions, je vais aborder juste la description des rayons pendant que CELESTE me transpose les tableaux en dur sur le forum.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 13:25

Pour ce travail, je dois citer celui de diffusion de
Patrice BRASSEUR (Conférences audio de 2000/2011)
site psychosophie duquel je me suis inspirée quelques peu coeur un beau rayon 2 lol

DESCRIPTION DU RAYON 1 HUMAIN

Volonté et puissance


Il s'inscrit dans la croix cardinale du zodiaque,
si la croix d'incarnation tropicale est en Bélier Balance Cancer Capricorne , on a une personnalité 3
si la croix d'incarnation en sidéral s'inscrit dans les signes cardinaux, on a une aura rayon 3
C'est le grand destructeur ou le grand architecte, c'est le rayon du règne MINERAL

Son rôle :
démontrer l'unité de la vie et maintenir les activités globales dans le cadre du Grand Plan de la MONADE.

Sa période dans l'histoire de l'énergie :
l'émission de l'étincelle, avant le big bang -> chaos -> destruction

Sa période dans la saisonnalité :
Passage de Soleil de Poissons à Bélier ... il ne se préoccupe que de révélation des choses , la mise en conscience d'une abstraction. C'est également la carte du 22 /0 le mat (tarot de marseille) qui exprime à la fois une fin et un début.
Dans la mesure ou il émane la volonté du Grand Architecte, il est présent en permanence dans l'énergie mais peu représenté dans l'humanité.

Personnalité du rayon 1 :
réalisation :
- visionnaire, perçoivent les actes ou choix qui servent le plan
- s'implique dans un travail dynamique sur la base des lois
- possède le sens du temps, timing, organisation
- assume la solitude du chef, est un leader qui ne souffre pas du poids de la responsabilité
- exprime le détachement par son sens de l'indépendance et un sens des valeurs rigide
- unité de dessein, ne s'associe qu'en fonction des intérêts planifiés.

distorsions :
- incompétence pour la mise ne oeuvre proprement dite, plan irréalistes ou utopiques
- confusion des couleurs VERT-VIOLET-JAUNE, ne perçoit que le ROUGE et JAUNE...
- amour des musiques martiales ou rythmées , ne perçoit pas les demi tons
- difficultés relationnelles par manque de compassion
- peut devenir un dictateur par dogmatisme ou un tortionnaire par impatience ou blocage des émotions du coeur
- absence de sens du groupe, blocage amoureux, isolement

Vertus : force, courage, volonté, fidélité car sans peurs, pouvoir de gouverner, esprit et vision large, sait manier les hommes

vices :orgueil, ambition, entêtement , dureté, arrogance, désir de domination, obstination, colère.

Clé : tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience
- le sens de la sensibilité, l'inclusivité donc les notions de partage et de collaboration... raison pour laquelle un rayon 1 pur est attiré par un rayon 2 pur.


Personnes type 1
- GANDHI, G. WASHINGTON, A. LINCOLN, W. CHURCHIL, GORBATCHEV...

Son type pratique de guérison :
- imposition des mains, REIKI il agit au travers de sa volonté

Pays rayon 1
- ALLEMAGNE personnalité 1
- ROYAUME UNIS personnalité 1





---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 14:55, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 13:58

DESCRIPTION DU RAYON 2 HUMAIN

Amour sagesse

il s'inscrit dans la croix des signes mutables Gémeaux Sagittaire Vierge Poissons
si croix d'incarnation mutable en tropical, c'est une personnalité rayon 2
si crois d'incarnation mutable en sidéral, c'est une aura rayon 2
C'est LUCIFER le porteur de lumière, c'est le rayon du règne VEGETAL

Son rôle :
but profond et permanent de notre sphère terrestre : relier matière et esprit dans l'équilibre. C'est 80% de l'humanité terrestre. La relation est le moyen de prendre conscience de son existence et de se questionner sur son devenir.

Sa période dans l'histoire de l'énergie :
formation de Mercure , aussi nommé LOGOS, mercure trimégiste ou communication

Sa période dans l'histoire de l'humain terrestre :
Le langage, l'histoire (conscience ou non de ce qui a été ) et capacité de classer, séparer, relier
en saisonnalité, c'est le printemps qui permet l'émergence de formes issues du retour de la chaleur et de la lumière . Les trois périodes ou le rayon agit comme séparateur :
au plus fort de l'étéLion (fin d'année scolaire) et au début de l'hiver Sagittaire (fin d'année civile) à la fin du cycle zodiacal Poissons

Personnalité rayon 2
réalisation :
- doté d'amour divin et d'attraction physique (beauté Vénus )
- doté de radiance qui le rend attrayant (beauté Neptune )
- attraction , charisme
- pouvoir de sauver, l'autre en agissant sur soi et soi en aidant l'autre
- sagesse : tout à du sens
- expansion en forme de spirale : inclusion progressive

distorsions
- dualité, hésitations, séparation et rejet
- obsession de l'amour émotionnel, recherche de sensations
- recherche de popularité, de médiatisation , besoin d'être "aimé"
- manque total de détachement, possessivité
- matérialisme, sur investissement du pouvoir de matérialiser avec frénésie d'accumulation ("besoin" de confort : corps physique rayon 2, de relations corps émotionnel rayon 2, de savoirs corps mental rayon 2)
- complexe du sauveur, attitudes de martyre, manque de lucidité relationnelle

Personnes du rayon 2
- BOUDDHA , JESUS, PYTHAGORE, SOCRATE, PLATON, ABBE PIERRE, MERE THÉRESA...

Vertus :
calme , force, patience, endurance, amour de la vérité, fidélité, intuition, intelligence claire, caractère serein

vices :
excès d'attrait pour la théorisation, froideur, indifférence, mépris des limitations mentales

Clé : amour et compassion, désintéressement et énergie

son type de pratique de guérison :
- psychologie : étude de la nature du patient et celui de son mal, user de sa pugnacité

Pays rayon 2 :

- USA âme 2
- Grande bretagne personnalité 2
- Bresil personnalité 2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 14:47

DESCRIPTION DU RAYON 3 HUMAIN

intelligence créatrice

il s'inscrit dans la croix des signes fixes Taureau Scorpion Lion Verseau
si la croix d'incarnation du tropical est en fixes, la personnalité est rayon 3
si la croix d'incarnation du sidéral est en fixes, l'aura est rayon 3
C'est le faiseur de ponts qui relie , rayon 3 est celui du règne ANIMAL

Son rôle :
imprimer le mouvement qui démarre le compte du temps ou le début des cycles planétaires. Activation de la matière qui s'anime et commence à collecter de l'expérience empirique. C'est aussi une forme d'intelligence par collecte de faits et gestes et qui pousse à l'organisation .

Sa période :
Ce rayon est relié à l'activité de Saturne , rigueur qui impose l'adaptation, la structuration et l'expérience si on tient à durer. Il sollicite l'instinct de survie .

Personnalité rayon 3
réalisation :
- pouvoir de manifester les formes
- pouvoir d'évoluer par l'expérience
- illumination mentale, conscience de..
- synthèse incarnée, ce qui ne tue pas rend plus fort
- recherche organisée, lier cause et effet ce qui ouvre à la science
- équilibre par le choix du compromis

distorsions :
- hyper activité, tourbillon vain, activisme, agitation, manipulations
- refus de la cause spirituelle, pense se suffire à lui-même, absence de morale, de sens, dispersion
- vanité , orgueil spirituel ou mental, auto satisfaction en tant que but
- séparativité , opportunisme, faire des choix par intérêt immédiat
- croyances obsessionnelles qui compliquent l'existence, focalisation sur les idées, raisonnements complexes qui consomment l'énergie globale.
- rejets des conventions, manipulations de toutes sortes.

Vertus :
vues larges et capacité d'abstraction, sincérité des intentions, intellect clair, concentration pour l'étude philosophique, patience, prudence, confiance en soi et en l'autre.

vices :
Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision dans le détail, entêtement, égoïsme, critique exagérée et permanente, problème de choix.

CLE :
travail de la sympathie, tolérance, dévotion, précision , énergie, bon sens commun

pratique de guérison :
guérit avec des remèdes à base de végétaux et de minéraux appartenant au rayon du patient qu'il soigne.

Personne du rayon 3 :
ce sont de grands rêveurs comme des théoriciens, mathématiciens, tacticiens...

Pays rayon 3 :
- France personnalité 3
- Chine personnalité 3



---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 15:20

Coucou Arki,

Alors, je voulais savoir quelle différence il y a dans le fait d'avoir un sous-rayon comme rayon d'âme? son expression serait plus compliqué?.
Quand est-ce-qu'on change de rayon? (pas de rayon d'âme) c'est le résultat d'un acte volontaire de la conscience, fruit d'un travail ou bien suite à un évènement?
Et la dernière question quelle différence entre personalité et aura?

Merci d'avance de ta patience. lol
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 15:37

Hi LATITUDES

Merci pour tes questions, ça me donne l'impression de travailler pour une raison Wink
- Les rayons 4/5/6/7 peuvent nommés sous-rayons comme rayons de spécialisation. Si on est 1,2 ou 3 on peut être sur le chemin de l'aller (sortir de la source pour la première fois pour s'incarner dans la matière) ou entamer le chemin du retour mais c'est peu probable même si pas impossible.
Avec un sous rayon, on développe une capacité spécifique ou un grade qu'on ne peut décrocher que durant la vie dans la matière, ce sont des capacités qu'on ne peut acquérir que dans ces conditions précises. Si on reste dans l'éther, on n'a pas besoin de ces compétences, raison pour laquelle il est rapporté que la vie sur terre est une grande épreuve et une grande chance que les anges non incarnés nous envient.

- changer de rayon n'est pas toujours un acte de la volonté du sujet, mais TOUJOURS celle de la Monade. On peut se porter volontaire en tant qu'âme, je crois que ce n'est jamais par la contrainte mais il faut qu'avant , le parcours ait permis de rassembler suffisamment d'expérience pour relever le défi.
J'ai remarqué que des planètes, cuspides ou astéroides majeurs entre 29 et 30 degrés indique une bascule en cours de vie : explication peut être de la théorie selon laquelle une planète passe à la maison ou signe suivante si elle est proche du 30ème degré. En énergétique, l'élément terre s'intercale (inter saison) entre deux éléments différents pour marquer la condensation ou l'intégration, période yin qui ouvre à un nouveau cycle..;

- Personnalité, c'est ce qui est constitué dans ta forme physique et palpable (donc mortelle) par
1- corps
2- émotionnel ou coeur
3- mental ou tête

Aura c'est la globalité de ton âme telle qu'elle s'exprime dans le corps qui la qualifie. Quand ton âme est non incarnée, elle peut avoir une expression libre, non conditionnée... quand elle subit le processus d'incarnation, elle se soumet un cycle préparatoire et se conditionne ( relatif au karma-darma) : c'est comme si elle choisissait ses armes, son apparence physique, ses vêtements (look) afin d'aborder au mieux la mission qu'elle a accepté.
En gros c'est la manière dont ton âme vibre au plus haut dans ton enveloppe corporelle actuelle ;

est ce que ça t'éclaire ?? look

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Sam 22 Nov 2014 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

Latitudes

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 15:45

Merci up

Alors dans l'idéal des idéaux le rayon de la personalité et celui de l'aura serait le même?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 16:56

oui, ça signifierait que la personne est née avec la claire conscience de la mission de son âme... c'est pas le cas sur terre, en tout cas, pas encore rijaune

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 22 Nov 2014 - 17:24

DESCRIPTION DU RAYON 4 HUMAIN

Harmonie par le conflit

il s'inscrit dans l'élément eau (vie) et dans le mélange un axe en cardinal et un axe en fixe
L'humanité est de rayon personnalité 4, c'est quand elle s'est formée que la compétence 4 a commencé à exister dans les faits lol rappel , l'âme de l'humanité est de rayon 2 (née de la séparation pour s'incarner dans la chair de Vénus )
C'est le Rayon de la lutte qui confère discernement.

Son rôle :
C'est le pivot entre la TRINITÉ et les spécialisations 5/6/7 qui expriment l'intégration de concepts jusque là théoriques.
De toute séparation naît la dualité et les conflits qui vont avec!
C'est le rayon de la beauté et de l'art en tant qu'expression.

Personnalité de rayon 4 :
réalisation
- profondeur de la matière, son côté sombre = besoins/désirs
- dualité du désir
- révélation du sentier par l'observation des deux facettes de toute chose
- la croissance comme une tâche divine
- harmonie des sphères (relation entre chakra et dimensions)
- synthèse et expression de toute beauté

distorsions
- égarement dans le noir de la matière, avidité
- conflit perpétuel, tension intérieure, souffrance
- cyclothymie, agressivité, manie et dépression, affres psychiques
- contradiction systématique , discussion pour discuter, se faire l'avocat du Diable ou du pire
- imposer sa pensée comme unique vérité, argumenter pour "vendre" l'inutile
- attitude lâche pour avoir la paix, céder pour éviter tout engagement.

Vertus :
grandes affections, sympathie naturelle, courage physique, générosité, dévotion, vivacité intellectuelle et bonnes perceptions

vices :
égocentrisme, tourments intérieurs, imprécision, manque de courage moral et de rigueur, fortes passions, indolence, extravagance.

CLE :
Sérénité, confiance, contrôle de soi, pureté, désintéressement, précision, équilibre mental et moral.

type de guérison :
Massage et magnétisme portés par la connaissance .

Personnes rayon 4 :
Ostéopathe, Chiropracteur, kinésithérapie.

Pays rayon 4 :
- Allemagne âme 4
- Autriche âme 4
- Bresil âme 4
- Italie personnalité 4
- Inde personnalité 4





---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 5:08

DESCRIPTION DU RAYON 5 HUMAIN

Connaissance concrète et sciences

Il s'inscrit dans les signes d'élément AIR ou dans le mélange de la croix d'incarnation en signes Fixes et Mutables
C'est la manifestation du Plan Divin dans le mental humain, il est donc en connexion avec le monde animal ce qui le rend très expressif dans l'ombre de la matière et peu dans la lumière.
C'est le rayon des chercheurs , des scientifiques et des expérienceurs .

Son rôle :
Amener la conscience du plan global dans la conscience physique en passant par le corps causal, le mental abstrait et le mental concret : relier les 3 aspects du mental humain en déjouant l'émotionnel qui bloque la lucidité (voir sans jugement) et penser en toute conscience.
L'homme rayon 5 est un récepteur de "vibrations" provenant de la Source qu'il parvient à précipiter en formes- pensées ou idéations.
Tel est également l'objectif de la méditation : débrider la pensée qui est souvent bloquée, censurée par le dressage social pour la laisser monter en vibration et "capter" le message des astres (il n'est pas question de l'arrêter, mais de la libérer) => passer du mental concret à la vibration du mental abstrait qui est au niveau de la source-Monade puis ramener l'idéation dans le mental concret en traversant le corps causal (accéder à une forme de compréhension, effet-but) pour traduire dans le mental concret et diffuser.

Personnalité de rayon 5 :
réalisation
- qualité d'émergence hors de et dans la forme
- fait accéder à la voix du silence
- activité initiatrice
- révélation du chemin
- purifie par le feu (action)
- manifeste la lumière blanche par irradiation

distorsions :
- magie noire par matérialisme spirituel
- égo spirituel envahissant , désillusions
- mental séparatiste, rejet de tout ce qui gène l'émotionnel
- anti magnétique (repoussoir) avec célibat, science sans conscience
- formateur rigide avec besoin d'imposer ses idées fixes, obsessions
- identification émotive à sa pensée qui refuse toute contradiction-discussion, manque d'argumentaire, de vocabulaire, de sérénité

Vertus :
Notions strictement précises, justice sans influence, persévérance, bon sens à tous les niveaux, indépendance, intelligence vive, anticipation.

vices :
Criticisme dur, esprit étroit ou focalisé, arrogance, rancoeurs tenaces, manque de charisme, irrespect de l'autre, préjugés.

CLE :
Respect, dévotion, apaisement, amour, largesse d'esprit.

Type de guérison :
la chirurgie et l'électromagnétisme

Personnes du rayon 5 :
Geek, le premier de la classe, le joueur d'échec... L'expert

Pays rayon 5 :
- France âme rayon 5
- Espagne âme rayon 5 (merci DADOU bigsourire )
- l'humanité est personnalité 5




---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 23 Nov 2014 - 7:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 6:26

DESCRIPTION DU RAYON 6 HUMAIN

Idéalisme et dévotion

Il s'inscrit dans les signes éléments FEU ou dans l'axe d'incarnation mêlant les signes mutables et cardinaux
Il est très présent sur terre depuis 2500 ans et correspond bien à l'ère du Poissons (ère Christique ou religieux) mais depuis 350 ans, il se fait remplacer par le rayon 7 émergent.
C'est l'axe du dogmatisme qui amène l'abstrait dans le concret, l'âme au centre du corps.

Son rôle :
il permet la progression de la conscience sans recours systématique au mental complet, c'est la traduction des vibrations émises par la Monade en pensées afin qu'elles soient mises en pratique. Tout idéal décrit appartient au rayon 6 : philosophie, religion, Marketing et publicité, théorie politique... ces domaines ouvrent les humains profanes à une perspective plus large de l'existence. Les castes et autres organisations sociétales en font partie car elles se basent sur l'idéal qui les sous-tend
communisme, libéralisme, système social...

Personnalité rayon 6 :
réalisation :
- pouvoir de tuer le désir
- de repousser ce qui est indésirable
- d'aller jusqu'à l'immolation du corps , accepter de se dépasser
- endurance dans l'absence de peur
- pouvoir de détachement
- dépasser les eaux émotionnelles

distorsions :
- lutte contre ses désirs ou obsessions, perversions
- aimante la multitude de problèmes dont il cherche à s'éloigner
- peur de mourir, peur du changement, fixité
- sentiment de perte, dépression, colère , auto agressivité
- attachement puissant et obsessionnels, jalousie, possessivité, violences physiques
- apathie, errance, absence de sens , à quoi bonnisme

Vertus :
Dévotion, unité d'intention, amour, tendresse, intuition, loyauté et respect

vices :
jalousie, amour-attachements, besoin maladif de l'autre, partialité, déceptions-jamais content (e), sectarisme, préjugés, superstitions, conclusions hâtives, violentes colères.

CLE :
Force en toute situation, sacrifice de soi, pureté, vérité, tolérance, sérénité , équilibre et bon sens.
effort concentré dans une unique direction.

type de guérison :
la foi et la prière

personnes du rayon 6 :
le pasteur, le fanatique,
WOODROW W. , KHOMEINI, CALVIN...
Gregg BRADEN passe du 5 (ingénieur) au 6 (expériencer conférencier)

Pays rayon 6 :
n'existent pas encore, cette expérience n'est pas suffisamment incarnée mais certains expériencers travaillent sur des cités idéales ou cités intégrées comme Marc VALLEE (éditions ARIANE)

https://www.youtube.com/watch?v=jdWphJtWFLA

d'autres sources indique que
- ESPAGNE et ITALIE seraient rayon 6 d'âme
- JAPON, USA et RUSSIE rayon 6 personnalité
je ne saurai trancher!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Dim 23 Nov 2014 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 7:15

DESCRIPTION DU RAYON 7 HUMAIN

Magie cérémonielle

Il s'inscrit dans les signes élément TERRE (concrétisation) et dès lors qu'un élément fondamental du thème se pose entre le 29ème degré d'un signe et le 1° du suivant .
C'est le degré du MAGE ou de l'ALCHIMISTE, de la sorcière ou de la fée qui a trouvé la cle du mystère.

Son rôle :
Relier le rituel à une juste création, réaliser son parcours par la matière "habitée". Relier le plus haut (cosmique-éther) et le plus bas (terre-matière) en mettant le travail des 6 autres rayons en valeur sur le plan de la forme.

Son influence actuelle :
il est la représentation ou porteur de l'ère du Verseau et de la co création. Il pousse doucement les représentants du rayon 6 en dehors de l'humanité terrestre.

Personnalité rayon 7 :
réalisation
- pouvoir de créér
- pouvoir de coopérer, tout échange est enrichissant pour lui
- respect et connaissance des lois cosmiques qui confèrent la maîtrise de l'énergie sous toutes ses formes
- développement de la connaissance au travers de groupes informels, c'est un libre penseur.
- révéler la beauté de la monade
- pouvoir de vivifier, de régénérer à n'importe quel niveau

distorsion :
- cérémonial à outrance, égarement dans la forme
- obsession de l'ordre et des règles , des traditions, des usages
- superstitions, bigoterie, recherche empressées de "signes"

Vertus :
force intense, persévérance sans faille, courage, courtoisie, soin du détail, confiance inébranlable en soi.

vices :
formalisme, bigoterie, fierté, esprit étroit, jugement superficiel, indulgence pour soi.

CLE :
réalisation de l'unité, élargissement des vues, tolérance, humilité, gentillesse et tendresse.


type de guérison :
Possède toutes les techniques disponibles, les modes opératoires et guérit spirituellement en connexion avec les "élémentaux"
c'est un "chaman" moderne

Personnes du rayon 6 :
Pierre et Marie CURIE.
Un guérisseur qui explique, qui comprend, qui transmet et qui forme, Un chercheur-Expérimentateur précurseur sur l'éducation-transmission.
Un clairaudient supérieur (perception des 4 sons), un Béat.

Pays rayon 7 :
Russie âme rayon 7
Espagne personnalité rayon 7

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...


Dernière édition par arkania le Mar 25 Nov 2014 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 7:46

Arkania
Selon kléa, le rayon 5 pour espagne
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
En ligne
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 7:51

Beau boulot Arkania applaudi
c'est clairement bien présenté toutes descriptions rayon up
Bravo, je pense que ca va vraiment plaire bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 7:52

Possible DADOU, je n'avais pas noté, donc ESPAGNE âme 5 up

je complète

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 7:55

@ CELESTE

je suis contente aussi d'y arriver , j'ai fini les descriptions, ok pour les tableaux dès que tu es prête...je vais réfléchir aux expérimentations et mise en pratique pendant le temps ! Te presse pas sunny

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 8:03

Bonjour

Arkania, j'ai besoin STP d'une petite précision suite à ce passage:

Citation :
Il s'inscrit dans les signes élément TERRE (concrétisation) et dès lors qu'un élément fondamental du thème se pose entre le 29ème degré d'un signe et le 1° du suivant.

Qu'entends-tu par "élément fondamental" ? Un luminaire ou un des axes principaux ? Aussi bien en tropical qu'en sidéral ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 8:40

Bonjour ANGELE

Autant en sidéral (l'aura va irradier la valeur) qu'en tropical, la personnalité va intégrer une valeur
- Une cuspide d'autant plus qu'elle est un axe as-ds-fc-mc
- une planète, d'autant plus qu'elle est fortement reliée au thème : maître d'une maison cardinale, rétrograde, ou remarquable (interception par exemple)
personnellement, j'inclus aussi les centaures principaux qui relient au yang (l'énergie, la circulation du QI corporel)
- Chiron, Pholus,
et les astéroides féminins qui sont reliés au yin
- Ceres, Vesta, Pallas, Junon,
dans la lecture du tropical..

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 23 Nov 2014 - 8:56

OK, merci Arkania.

Si je tente de rattacher tous ces éléments à mon thème, cela donne:

- Personnalité: rayon 6
- Aura: rayon 5

Rayon 7:
- Soleil et Pallas en tropical 29°48, Céres tropical 0°32,
- Jupiter sidéral 29°53

Il me faut tenter ensuite de relier ces différents éléments ?

bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Profil11
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESOTERIQUE EXPERIMENTALE
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

ESOTERIQUE EXPERIMENTALE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Pierre12 ESOTERIQUE EXPERIMENTALE - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~