Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Complexe enfant. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComplexe enfant. I_icon11Voir ses messagesComplexe enfant. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Complexe enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 7:57

Bonjour.
C'est un gosse de mon entourage famille qui se met a pleurer dans son coin tout seul ,il se dit abandonné alors qu'il n'en est rien.
Donc la il est suivi par un psy,rien de grave mais moi je dirais developpement d'un complexe.

Lequel?

Je suis pas sur de l'heure exacte mais c'est pas si loin et je ne suis pas sur que la mere veuille me donner l'heure exacte,la confiance regne vous comprennez....

Merci pour vos reponses..J'ai pas demandé la permission a la mere donc je poste quand meme le theme ,si ca peut faire avancer le shmill ...Je suis quand meme l'oncle donc au diable l'anomymat ...

Complexe enfant. Alex10

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 8:24

Coucou Lolob sourire

Au fait selon mon petit vécu je dirai la conjonction lune jupiter en capricorne? un complexe d'abandon ou autres?? mais il y a beaucoup d'émotions intériorisés qu'on ne comprends pas intériorisés ne veut pas dire maîtrisés!! on a l'impression que le mama n'aime pas assez! Il y a frustration!

Moi aussi enfant je me cachais dans l'armoire pour pleurer des heures et des heures à haute voix bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 8:31

Merci,j'ai tout de suite pensé au complexe d'abandon ,mais il y'a matiere a complexes dans son theme je trouve...
Lune capricorne conjoint jupiter ok ,ca s'avere plutot vrai...

J'attends des autres suggestions...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 8:38

Bon on connait pas quand même son ascendat!
pour moi c'est le cas parce que lune est maîtresse de mon ascendant
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 8:41

C'est pas certain pour l'ascendant ,je n'ai pas l'heure exacte mais c'est en fin de soirée et il suffirait que je la demande pour que la paranoia s'installe ....la confiance j'vous dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 8:45

J'ose meme pas demander ,ca va faire une affaire d'etat avec divulgation d'information ultra secrete ,crime de haute trahison etc....
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:15

Comment démasquer un complexe ?
http://versusconformita.eklablog.com/accueil-et-profil-c4389913

On décéle un complexe chez quelqu'un, lorsqu'il y a de la démesure dans une attitude alors que d'habitude la personnalité reste dans la normale.

Il y a le complexe intempestif ou stéréotype : dans le premier l'attitude est déclenchée par une très faible incitation ou une excitation extérieure et, la réaction va être augmentée du côté subjectif .

La personne va toujours reproduire le même scénario car le stimuli produit toujours une réaction "programmée".

Ces "personnalités parcellaires" faisant parties de nous peuvent resurgir et nous influencer quand des événements extérieurs ou intérieurs rappellent une correspondance avec les événements qui ont contribués à les ancrer à la manière d’un reflexe.

Un complexe est toujours associé à une croyance : on ressent une gêne ou une peur qui nous empêche de nous adapter à un événement, ou on ne répond pas de façon adaptée à une situation car quelque chose d'indépendant de notre volonté, nous en a empêché.

Quand le complexe n'est pas reconnu, la réaction qui n'est pas adaptée est toujours visible par les autres et la personne concernée va toujours donner des explications qui sont une système de défense organisé.

Le complexe se manifeste de deux manières : soit le système de défense est parfaitement intégré ce qui crée une complémentarité et il n'y a pas de souffrance (on en n'a pas conscience), soit le complexe n’est pas compensé et le système de réactions surgit malgré la volonté consciente provoquant de la souffrance.

La personne doit chercher une relation d'aide, travailler sur le problème, s'appuyer sur quelqu'un.

En astrologie karmique et humaniste on dira que les complexes sont des situations choisies par l'âme avant de s'incarner et que les aspects n'en sont que le reflet mais qu'ils ne sont donc pas responsables de cette situation.

Il va falloir travailler là-dessus. C'est en les rendant à son propriétaire (l'âme) qu'on peut les dépasser : on doit entrer dans une discussion entre soi et soi sans devenir "partagé" et sans projeter sur le monde nos déconvenues, cependant qu'on vit des situations très réelles. Il faut arriver à redetricoter le sentiment pour aller à sa base et renaître progressivement si on peut !!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:18

Je ne crois pas à une maman qui manque d'affection pour lui, pauvres mamans, toujours en première ligne !
La conjonction Lune/Vénus/Jupiter, 3 planètes parlant d'affect et de sociabilité est en signe saturnien traditionnement réservé, et elle est soutenue par Saturne en Vierge, c'est beaucoup.
Ce petit garçon a du mal à s'extérioriser, qu'il soit fils unique ou pas je dirais pareil, c'est pas une histoire de rivalité. Pour une fois l'intervention psy me paraît utile, en tout cas ses parents vont se souvenir de sa future crise d'adolescence avec Soleil/Mars/Mercure formant un tir groupé en Sagittaire laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:23

Oui fils unique pour l'instant....soleil mars mercure neptune pour moi ,oui ils s'en souviennent en effet...Completement ingerable a partir de la 6 eme.

Merci tous.

Il veut conduire des trains plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:30

Salut LOLOB

Pas étonnant, c'est une lunaison qui fait remonter les peurs de l'enfance ... qui à mon humble avis sont soudées à une peur antérieures Lunenoire

c'est un petit gars qui aborde 7 ans, l'âge qu'on appelle "de raison" et il a du mal à l'encaisser. Soleil Sagittaire Mercure Mars aussi, un remuant, forte énergie physique avec une volonté bien ancrée... avec son Pluton début Capricorne il doit "intégrer" la structuration, accepter les limitations qu'il a sans doute refusé avant : Jupiter plus haut degré en signe, il a bien intégré le pouvoir de l'expansion mais sans la restriction, ce que confirme son Noeud Sud Lion 12.
Il a pu se sentir très seul après avoir rompu avec son cercle familial alors qu'il aurait pu initier lui- même cette rupture dans le but de vivre la liberté dont il rêvait ! Maintenant, il se sent de nouveau seul même entouré, sans doute parce qu'il n'est pas "vu" comme le centre d'intérêt ??
en 5, il a Lune Vénus Jupiter , attrait pour le jeu, le plaisir, les "bonnes choses" et il se peut qu'il se montre colérique dès lors qu'on le limite... même si c'est "pour son bien" Lune Capricorne ( la mère a des principes d'éducation, elle cherche à le cadrer et Saturne Vierge 1, il doit prendre conscience de ce qui le constitue et y mettre de l'ordre)

En 6 maison du quotidien et de la maladie, il a Neptune Kiron Noeud Nord ce qui peut faire penser à rien de physiologique, plus un vécu, un ressenti, une incompréhension et de la nervosité, de l'agitation intérieure...d 'autant qu'il n'y a pas de transit en Verseau en ce moment mais bien un passage de Jupiter Lion -> focal sur son soi!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:31

attends, il a quel âge ??? je vois né en 2008 doute2

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 9:36

Ca fait 6 ans je crois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 10:41

Avec (mars,mercure, soleil) carré saturne va falloir apprendre à se concentrer tant qu'il est jeune à se concentrer et à persévérer
Revenir en haut Aller en bas

krikri

krikri

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 11:08

liliana a écrit:
Avec (mars,mercure, soleil) carré saturne va falloir apprendre à se concentrer tant qu'il est jeune à se concentrer et à persévérer

oui, plus carré Uranus, risque de boulimie d'action... commencer et ne pas terminer... J'ai une amie qui a cette configuration: conjonction mars mercure en sagittaire carré saturne et uranus....
mais des facilités pour les langues et tout ce qui est lié à l'étranger. Peut être l'orienter dans ce sens, séjours à l'étranger pour qu'il s'épanouisse.

Neptune ne fait pas de beaux aspects : quinconce Saturne, me semble la clé de son sentiment d'abandon qui n'est pas réel.

Je connais un gamin qui se mettait à pleurer tout à coup malheureux sans raison. La solution dans son cas : une petite soeur sunny il a été beaucoup mieux par la suite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 15:09

ou alors il est très narcissique, il demande sans cesse de l'attention
de toute façon le narcissisme est le propre des cancers par exemple lol comme moi couplé de lune en exil , ça n'arrange pas les choses le petit cancer se sent en exil laugh

Krikri tu as raison mercure carré donne une boulimie d'action avec dispersion heureusement il a un amas de planètes en capricorne pour l'aider à s'ancrer un peu
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 15:18

y prete pas beaucoup ses jouets.
Oui il est fort energique mais je le vois pas tres souvent,donc je le connais pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 15:38

il prête pas ses jouets (son coté capricorne surement lol
on dirait un manque d'amour , de sécurité il a besoin de se protéger et protéger ses choses hearts il est méfiant vis à vis des autres parce qu'il se sent pas assez aimé
je trouve qu'il faut s’intéresser davantage à ce petit , lui parler participer avec lui pour ses activités il en a de l'énergie mais ne sait pas l'utiliser (il est sagittaire il doit aimer s'ouvrir et les aventures l'expansion

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:01

Il dit pas toujours bonjour et encore moins au revoir ,ca se comprend mais ce que je ne comprends pas c'est que les parents ne disent rien et le laissent ne pas dire au revoir,il est aussi mefiant c'est vrai surtout au debut mais apres ca passe mieux.

Les parents ont un manque de confiance aux autres en general ,meme du coté famille ,elle il faut pas trop toucher a son petit ,l'autre jour je lui montrait des trains sur internet,rien a faire il faut surveiller derriere pour verifier ce que l'on montre parce que c'est percu comme dangereux pour l'enfant....Ils me fatiguent..
boring

Sur-protectionnisme ,les deux ont Saturne Cancer
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:07

Franchement ma relation avec le frere ainé est pathétique quand je regarde bien,c'est l'expression de mars maitre de 3 en carré Noeud Nord Noeud Sud ,la 3 un frere l'ainé doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:18

Hum saturne en cancer surprotection alors sourire

mais ne pas dire bonjour et au revoir c mal -poli franchement ils devraient le corriger c le moindre des choses..
je ne pense pas qu'ils le sur-protègent cet enfant le pauvre..leurs réactions est plutôt à ton encontre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:25

Moins j'y pense et mieux je me porte .
Il est gaucher ,j'avais lu des trucs sur les gauchers ,qu'ils n'utilisaient pas le cerveau de la meme maniere ,je sais pas je disait ca pour qu'ils essayent de comprendre un peu mieux leur gosse et qu'il allait developper des capacités differentes...tu parle ca rentre dans l'oreille d'un sourd ,tout ce que je dit on dirais que ca n'a pas de sens pour eux ,mes conseils et ma communication c'est coéfficient 0 dans leur cervelle....Alors tu pense moins je les vois et mieux je porte...Les rapports sont NULS ZERO INCONSEQUENTS ET SURTOUT INEXISTANTS...D'ailleurs j'aurais meme pas dut y penser aujourd'hui ca me rend plutot amer qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:29

passons alors à un autre sujet sourire ne t'en fais pas vis ta vie pleinement ne te préoccupe pas d'autres choses

Au fait je suis gauchère bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:33

Ben tiens si t'es gauchere passe moi le sel .
Non bref il y'a des similitudes alors lune jupiter capr.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 16:40

les gauchers sont très sensibles (beaucoup d'entre eux sont artistes)
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participateDim 2 Nov 2014 - 18:01

liliana a écrit:
il prête pas ses jouets (son coté capricorne surement lol
on dirait un manque d'amour , de sécurité il a besoin de se protéger et protéger ses choses hearts il est méfiant vis à vis des autres parce qu'il se sent pas assez aimé
je trouve qu'il faut s’intéresser davantage à ce petit , lui parler participer avec lui pour ses activités il en a de l'énergie mais ne sait pas l'utiliser (il est sagittaire il doit aimer s'ouvrir et les aventures l'expansion



J'ai un cousin qui quand il était petit, n'aimait pas qu'on lui "prenne" les jouets dans les mains, et il n'aimait pas prêter non plus. Il se mettait à pleurer. Je pense que ça vient du côté Capricorne effectivement car il a Soleil conjonction0° Saturne en VIII Poissons je pense à une peur de se faire déposséder.

Saturne est quand même bien matérialiste.



@lolob

je trouve ça fort dommage que les parents soient aussi-protecteurs et ne te fasse pas confiance surtout que vous vous connaissez...ils doivent avoir un problème de confiance quelque part ? ils sont suspicieux ? ils ont du Scorpion voire de la Vierge ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Complexe enfant. Profil11
Complexe enfant. Empty
MessageSujet: Re: Complexe enfant.
Complexe enfant. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Complexe enfant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Complexe enfant. Pierre12 Complexe enfant. Notes-11
~Musique pour Relaxer~