Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon11Voir ses messagesVierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vierge folle/Vierge sage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 30 Oct 2014 - 19:40

Rappel du premier message :


... laquelle domine chez vous bigsourire ?

Wink En avez-vous une dans votre entourage ?


Le type Vierge « classique », chez lequel la puissance d'inhibition prend le pas sur les pulsions instinctives, est le plus répandu.

Si, dans le thème individuel, des planètes comme Mars ou Pluton dominent, les rapports s'inversent.

Ces fameux instincts que la Vierge s'efforce avec tant de soin - et au prix d'une angoisse latente - de maîtriser, prennent le dessus.

Le type Vierge s'apparente alors au type Scorpion.

Le cas est suffisamment fréquent pour qu'il mérite d'être signalé.

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Lion-08

Dans le domaine de l'amour, l'image « Vierge sage », « Vierge folle », est particulièrement suggestive.

A la réserve, au conformisme, à la pudeur, voire la pruderie de la Vierge sage, s'opposent la fantaisie, l'impudeur, la démesure de la Vierge folle.

L'une s'attache à conserver en tout une juste mesure.

L'autre s'attaque aux valeurs traditionnelles et cherche à faire éclater le carcan des usages et des convenances.

Il arrive souvent que ces deux tendances cohabitent chez le Virginien, provoquant une alternance entre l'inhibition et l'instinct, entre le contrôle et le relâchement.

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Animated-gifs-signs-of-zodiac-105

La Vierge folle met plus de passion dans ses relations amoureuses que la Vierge sage.

Toutes proportions gardées, évidemment.

Car elle ne perd jamais la tête au point de commettre ce qu'elle jugerait être une folie irréparable.

Elle est capable d'éviter les « naissances non désirées » et autres impondérables de l'existence.

Ce qui ne l'empêche pas, surtout dans sa jeunesse, de collectionner les aventures.

Ce n'est pas par goût réel du plaisir ou du changement, mais parce qu'elle est en quête d'un amour absolu, parfait, quasi impossible à découvrir en ce bas monde.

Ses frasques ne sont qu'une manifestation d'angoisse, de frustration.

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Lion-04

Si elle a la chance de rencontrer un homme qu'elle aime assez pour avoir envie de l'épouser, avec quel soulagement, alors, va-t-elle se débarrasser de ce personnage de femme facile qui lui collait à la peau mais l'étouffait.

Libérée, elle se sentira de nouveau en plein accord avec sa nature profonde, faite pour la sagesse et la fidélité.

(Le grand livre de la Vierge par B. Guénin et F. Hardy nées sous le signe de la Vierge.)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Hagakure


Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 15:18

Exemple de Vierge au complexe anal relâché,

Alfred Jarry :

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 GUx1JT5gL2EQnUOHZQNjZQRjZN

"Merdre !"

"Ah ! je cède à la tentation. Bougre de merdre, merdre de bougre, si jamais je le rencontre au coin d’un bois, il paſſera un mauvais quart d’heure."

"Oh ! merdre, jarnicotonbleu, de par ma chandelle verte, je ſuis découvert, je vais être décapité ! hélas ! hélas !"

"Eh ! J’y vais de ce pas. Allons ! Sabre à merdre, fais ton office, et toi, croc à finances, ne reste pas en arrière. Que le bâton-à-physique travaille d’une généreuse émulation et partage avec le petit bout de bois l’honneur de massacrer, creuser et exploiter l’Empereur moscovite. En avant, Monsieur notre cheval à finances !"

"Cotice, Pile, répondez-moi, sac à merdre ! Où êtes-vous ? Ah ! j’ai peur. Mais enfin on a parlé. Qui a parlé ? Ce n’est pas l’ours, je suppose. Merdre ! Où sont mes allumettes ? Ah ! je les ai perdues à la bataille."

"Décervelez, tudez, coupez les oneilles, arrachez la finance et buvez jusqu’à la mort, c’est la vie des Salopins, c’est le bonheur du Maître des Finances."

"Et nous allions voir le décervelage
Ru’ d’ l’Echaudé, passer un bon moment.
Voyez, voyez la machin’ tourner,
Voyez, voyez la cervell’ sauter,
Voyez, voyez les Rentiers trembler ;
(Chœur) : Hourra, cornes-au-cul, vive le Père Ubu !"

"Ah ! j’en fais dans ma culotte. En avant, cornegidouille ! Tudez, saignez, écorchez, massacrez, corne d’Ubu ! Ah ! ça diminue !"

"Ceux qui seront condamnés à mort, je les passerai dans la trappe, ils tomberont dans les sous-sols du Pince-Porc et de la Chambre-à-Sous, où on les décervèlera."

"Oh ! oh ! oh ! après, as-tu fini ? Moi je commence: torsion du nez, arrachement des cheveux, pénétration du petit bout de bois dans les oneilles, extraction de la cervelle par les talons, lacération du postérieur, suppression partielle ou même totale de la moelle épinière (si au moins ça pouvait lui ôter les épines du caractère), sans oublier l’ouverture de la vessie natatoire et finalement la grande décollation renouvelée de saint Jean-Baptiste, le tout tiré des saintes Ecritures, tant de l’Ancien que du Nouveau Testament, mis en ordre, corrigé et perfectionné par l’ici présent Maître des Finances ! Ça te va-t-il, andouille ?"

"Payez ! ou ji vous mets dans ma poche avec supplice et décollation du cou et de la tête ! Cornegidouille, je suis le roi peut-être !"

"Va-t’en, sagouin, ou je te poche avec décollation et torsion des jambes."

"Je vais servir sans miséricorde. Tudez, décervelez !
Vous tous, voleurs, bandits, arracheurs de cervelle, je vous nomme sans distinction les vaillants Oufficiers de notre Armerdre !"

"Moi, j'ai déployé la plus grande valeur, et sans m'exposer j'ai massacré quatre ennemis de ma propre main."

"Embrochez la bête, cuisez la bête, j'ai faim, moi!"

"Mais c'est égal, je pars en guerre et je tuerai tout le monde. Gare à qui ne marchera pas droit!"

"Les antialcooliques sont des malades en proie à ce poison, l'eau, si dissolvant et corrosif qu'on l'a choisi entre autres substances pour les ablutions et lessives, et qu'une goutte versée dans un liquide pur, l'absinthe par exemple, le trouble."

"Puisque nous sommes dans le pays où la liberté est égale à la fraternité, laquelle n'est comparable qu'à l'égalité de la légalité, et que je ne suis pas capable de faire comme tout le monde et que cela m'est égal d'être égal à tout le monde puisque c'est encore moi qui finirai par tuer tout le monde, je vais me mettre esclave, Mère Ubu!"

"La liberté, c'est de n'arriver jamais à l'heure."

"Il est d'usage d'appeler MONSTRE l'accord inaccoutumé d'éléments dissonants. Le Centaure, la Chimère se définissent ainsi, pour qui ne comprend. J'appelle monstre toute originale inépuisable beauté. "

"Le docteur Faustroll naquit en Circassie, en 1898 (le XXe siècle avait -2 ans), et à l'âge de soixante-trois ans."

"La pataphysique, dont l'étymologie doit s'écrire ἒπι (μετὰ τὰ ϕυσιϰὰ) et l'orthographe réelle ’pataphysique, précédé d'une apostrophe, afin d'éviter un facile calembour, est la science de ce qui se surajoute à la métaphysique, soit en elle-même, soit hors d'elle-même, s'étendant aussi loin au-delà de celle-ci que celle-ci au-delà de la physique. (…) DÉFINITION : La pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.

Donc, définitivement :
dieu est le point tangent de zéro
et de l'infini
La pataphysique est la science…"
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 18:42

...dans ma collection de vierges connues, j'ai aussi l'institutrice de ma fille qui m'a en grande partie inspiré ce que je disais hier que toute ou presque vierge était raisonnable (au sens premier du terme) parce que je n'avais pas du tout un bon feeling avec cette dame en début d'année scolaire en la découvrant, ce mauvais feeling me semblait réciproque ce qui m'embêtait d'autant plus, je me suis donc empressée de chercher à en savoir plus sur elle en allant sur internet où j'ai trouvé sa date de naissance (19 9 73) qui m'a permis de regarder son thème à dominante vierge donc...dominante vierge sur laquelle j'ai eu cette sorte d'intuition rassurante que j'aurais à faire à quelqu'un de raisonnable (au sens premier du terme donc)...que j'aurais à faire à quelqu'un qui saurait dépasser cet instinct de rejet qu'on avait dû ressentir réciproquement elle et moi...et j'ai eu raison (cette intuition a eu raison !) puisque j'ai eu quelques situations à déméler avec elle depuis et qu'à force de conversations posées les barrières sont bel et bien tombées... wish wish wish
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 22:03

Coucou Lunico

As-tu fait le test ?

bisou
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 22:45

ANNE, j'ai repéré mes amendes avec attention hier-soir assez tard et voici le total de celles-ci :

Lunico a écrit:
J'ai enfin calculé le total de mes amendes en m'y reprenant plusieurs fois, car je n'étais pas complètement sûr ...

Citation :
7- A fait l'amour avec un portoricain, cubain ou autre = 20

J'ai mis 10, car je ne demande pas forcément sa nationalité et peut-être que ça s'est fait avec un latino lorsque j'étais en Espagne ...

Citation :
10- A déjà battu quelqu'un = 20

Pareil, 10 points d'amende car je n'ai battu personne, mais me suis défendu ...

Citation :
27- Trompé votre conjoint(e) avec quelqu'un de sa famille ou un de ses amis = 20

Encore 10 points au lieu de 20, car j'étais tombé amoureux de l'ex de mon conjoint, nous avons dormi ensemble sans avoir de rapports sexuels ...

Citation :
47- Jouer a la bouteille = 5

J'ai mis 0 parce que je ne connais pas ce jeu ...

Le total de mes amendes est donc de : 550


Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 22:45


Sais-tu ce qu'est ce jeu de la bouteille doute2 ?

Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 22:57

Lunico

Je suis sage à côte " 325 "

Je connais pas la bouteille !
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:10

Merci up ANNE, on pourra faire un récapitulatif de tous les participants, je vais tenter de trouver la moyenne entre la "sagesse" et la "folie" ... Wink

Je vais voir aussi sur le web en quoi consiste ce jeu de la bouteille lol !

Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:11


Ok : Niko Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:15

Le jeu de la bouteille est un jeu de société informel, basé sur la roulette, dans lequel les participants, assis en cercle autour d'une bouteille vide posée horizontalement, la font tourner chacun à leur tour pour désigner aléatoirement un autre participant (celui vers lequel le goulot pointe après qu'elle s'est immobilisée) afin d'engager une interaction avec lui, généralement l'embrasser (voire plus) ou jouer à Action ou vérité ?.

Ce jeu, particulièrement populaire auprès des adolescents, se pratique généralement dans le contexte de fêtes privées et de soirées alcoolisées.


Arrow WIKIPEDIA

Je n'y ai jamais joué : je suis sage tadam alors !

Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMar 6 Mar 2018 - 23:25

deseo a écrit:
super sujet ! je n'ai pas encore tout lu,mais je le ferai ...
Une question me taraude depuis vendredi dernier...Je me considère comme Vierge sage, mais on s'imagine tjs que j'ai une vie dissolue (???) et je ne comprends pas ce que je dois dégager, cela vient il de ma Lune Scorpion ?
Qu'en dites vous ?

Coucou deseo ce qui me vient à l'esprit c'est que cette Lune Scorpion joue un rôle d'équilibriste afin que tu ne sois pas trop "Vierge sage" ... doute2

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 13:18

Hagakure a écrit:
Exemple de Vierge au complexe anal relâché,

Alfred Jarry :

Jarry à ventre déboutonné à l'éminence remarquablement superflue de ses mots déployés dans un esprit fulgurant et inattendu. Ça décontracte.

*Pluton/Mercure, merdre!*
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 18:06

...pour continuer sur ma lancée...à propos de mes connaissances vierge, je pense à un camarade (le mari d'une de mes copines) tunisien très instruit (il parle bien plusieurs langues etc...) qui fut longtemps guide touristique à Djerba d'où son épouse (ma copine) ex touriste française l'a rencontré...et ramené avec elle en France pour le meilleur et pour le pire pour lui...puisqu'il a pas mal galéré professionnellement depuis qu'il est là...mais depuis quelque temps il travaille enfin en cdi comme agent de sécurité, un boulot dont il est très très content, dont il parle avec un enthousiasme incroyable...etc...l'autre jour, il nous racontait notamment, qu'il avait été choqué par un visiteur d'un endroit qu'il surveillait, ce visiteur l'avait entendu renseigner en plusieurs langues des étrangers qui se trouvaient dans cet endroit qu'il surveillait et il était venu le voir en lui disant quelquechose comme "mais qu'est ce que vous faites là vous ? qu'est ce que vous venez vous ennuyer dans ce métier ingrat ? Vous avez mieux à faire en étant polyglote comme vous l'êtes !!!"...ce à quoi il nous a dit lui avoir répondu qu'il était donc très bien dans son métier et que peu lui importait le regard d'autrui sur ce métier...

Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateMer 7 Mar 2018 - 19:12

Adele

Je viens de prendre connaissance de ton post , j'aime beaucoup ce genre de mentalité de ce Monsieur agent de sécurité up
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 13:15

ANNE a écrit:
Adele

Je viens de prendre connaissance de ton post , j'aime beaucoup ce genre de mentalité de ce Monsieur agent de sécurité up

Oui et je pense que la vierge est le seul signe affilié à cette belle qualité qu'est l'humilité.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 16:11

C'est exactement ça, c'est vrai en plus. Je connais une vierge, très prude, travailleuse, discrète et réservée. Par ailleurs, j'en connais une autre qui est à la limite du vulgaire, elle drague comme elle respire, même les hommes en couple, je dirai même que celle-ci est bien pire que les scorpions... Car même ayant certains côtés sombres, nous nous efforçons de les maîtriser.

Cela n'aurait-il pas également rapport avec les différents décans de la vierge?
Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

aspirante poétesse

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 18:00

Adele a écrit:
Oui et je pense que la vierge est le seul signe affilié à cette belle qualité qu'est l'humilité.
Le Poissons aussi non?
Scorpio_gemini a écrit:
Cela n'aurait-il pas également rapport avec les différents décans de la vierge?
Bien vu. Les degrés symboliques aussi?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 18:17

Adele a écrit:

Oui et je pense que la vierge est le seul signe affilié à cette belle qualité qu'est l'humilité.

Je ne suis pas de cet avis très généralisé sur ...le signe de la vierge (mais ce n'est pas faux pour autant).
Pour moi, c'est le signe du lion dont le soleil est maitre qui évoquera l'humilité, son manque, son excès, etc....
Donc, il s'agit du soleil natal.....avec tous ses aspects et ses nuances.....
Ceci n'engage que son auteure Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mar 2018 - 18:35

Adele a écrit:
ANNE a écrit:
Adele

Je viens de prendre connaissance de ton post , j'aime beaucoup ce genre de mentalité de ce Monsieur agent de sécurité up

Oui et je pense que la vierge est le seul signe affilié à cette belle qualité qu'est l'humilité.

Adele up pour ce beau témoignage, ainsi que pour les précédents ...

aspirante poétesse a écrit:
Scorpio_gemini a écrit:
Cela n'aurait-il pas également rapport avec les différents décans de la vierge?
Bien vu. Les degrés symboliques aussi?

Bien vu aussi ...

Quand j'ai découvert l'astrologie, je ne savais pas comment bien "lire" les degrés sabians et je suis "tombé" sur :

(Vierge 10°) : "Deux visages portant leur regard au-delà des ombres" (mon Soleil) et (Vierge 18°) : "Une planche de Oui-ja" (mon Asc) alors qu'en fait il fallait regarder plutôt vers les degrés suivants :

(Vierge 11°) : "Une mère voit en son enfant la réponse à une longue attente" et (Vierge 19°) : "Une compétition de natation", ce qui est quand-même plus rassurant ... Wink

Arrow Astrologie Symbolique

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 10:25

En effet Aspirante poétesse, on peut associer aussi l'humilité aux poissons up

Violette, perso le lion je ne sais pas si je l'associerais vraiment à l'humilité doute2 ...c'est vrai que le lion type a tendance à trouver tout ce qu'il touche et tout ce qui le touche magnifique ("magnifique" au delà souvent de la valeur objective que cela peut avoir...)...mais le lion type est souvent quand même orgueilleux ce que n'est pas la vierge type... doute2

Il m'a semblé qu'il s'agissait ici d'essayer de faire ressortir l'essentiel du signe de la vierge, de parler de la vierge sans nuance...c'est pour ça que je n'ai parlé que de ce que j'ai pu observer de plus caricaturalement vierge chez les vierges dont j'ai parlé...doute2

Mais c'est vrai dans certains thèmes autour d'un soleil vierge, si par exemple (je prends d'ailleurs un exemple que je connais) on a un ascendant taureau et vénus (maîtresse d'ascendant) conjointe mars (en l'occurrence, maître de la lune en scorpion) en lion en 4 et que le soleil en vierge donc conjoint mercure est en 5...beaucoup des valeurs de la vierge risquent de passer à la trappe....enfin c'est ce qui se passe pour le cas dont je parle : c'est un garçon d'une trentaine d'années qui tombe dans tous les "pièges" de la passion...et de sa tendance très marquée à l'épicurisme...il a passé ces 5 dernières années en Tanguy chez ses parents qui sont en retraite en Espagne avec le handicap que peut représenter au niveau professionnel le fait de ne pas parler espagnol...il a donc passé ces 5 dernières années sans avancer du tout professionnellement et l'été dernier il a le coup foudre (un coup de foudre réciproque à priori) pour une très jolie touriste russe en vacances en Espagne avec son petit garçon que dans la foulée (6 mois plus tard !) il épouse et avec laquelle il fait un enfant...tout ça sans avoir aucun moyen d'assumer une famille...ce qui fait qu'ils sont actuellement dans une situation économique hyper difficile...ils sont en France maintenant où ils ont failli se retrouver à la rue...et où elle passe son temps à lui reprocher la vie de merde qu'il lui fait vivre (ce qui est très ingrat de sa part puisqu'elle a quand même une petite responsabilité dans l'histoire lol ...mais bon)...











Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 11:15

En effet, je me suis "incrustée" dans un post qui ne concernait que le signe de la "vierge"....mille excuses....Mais d'écrire que c'est la vierge qui a le plus d'humilité me semblait un peu réducteur, car pour moi, notre soleil natal fait référence au signe du lion, nous sommes tous un peu "lion" quelque part....Un "lion" peut avoir beaucoup d'humilité....ou pas du tout comme tous les autres signes....d'ailleurs, tu y mets le signe des poissons....alors pourquoi pas les autres ?
Mon intrusion est terminée....

Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 11:24

Violette a écrit:
écrire que c'est la vierge qui a le plus d'humilité me semblait un peu réducteur


Oui c'est vrai que c'est un peu réducteur...d'autant que les poissons ont aussi évidemment cette qualité là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 11:30

Adèle, ce n'est que mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut....et n'engage que son auteure.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateVen 9 Mar 2018 - 12:09

Je mets beaucoup d'enthousiasme à participer ici mais c'est vrai que parfois cet enthousiasme passe peut-être pour de la hargne (faut que je me méfie de mon mars en 9 lol )...et j'en suis désolée parce que je ne pense évidemment pas non plus que mon avis vaille plus que celui des autres...
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 4:58

Bonsoir!
Merci pour ce post tout d'abord car c'est un sujet qui me touche beaucoup.
J'ai longtemps cru que j'étais vierge folle car très anticonformiste, ne supportant pas l'autorité, adolescence difficile, je n'ai commencé qu'à rentrer dans une certaine norme que depuis un an, et encore, ce n'est pas encore tout à fait ça!
MAIS j'apprend à profiter des capacités d'organisation, de la patience, de l'abnégation, du sens du service propre à la vierge sage, et cela me fait énormément de bien, comme un moyen de concilier les contraires.
Donc les deux ne sont peut etre pas antagonistes mais complémentaires!
Ascendant poissonsUranus et neptune en milieu du ciel, pluton sextile au soleil, mars et vénus sont peut être l'origine de mon coté folle, alors que cet amas soleil, venus, mars mercure en vierge allié à la lune en capricorne me font réatterrir sur la terre ferme.

Une différence aussi entre ma façon d'être, plutot introvertie, en société, et mon coté un peu déjanté dans l'intimité :)
Revenir en haut Aller en bas

Lunico

Lunico

Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participateSam 10 Mar 2018 - 9:20

klohey a écrit:
Merci pour ce post tout d'abord car c'est un sujet qui me touche beaucoup.

Merci en retour pour ta participation up !

Je ne regrette pas d'avoir ouvert ce sujet il y a quelques années, puis de l'avoir ressorti dernièrement ... Wink

Je trouve qu'il est important de pouvoir s'exprimer, c'est même essentiel, surtout lorsque nous sommes des individus introvertis (personnellement je suis de cette nature : Soleil natal en Vierge en maison XII) et je pense que c'est cette "introversion" qui m'a en grande partie causé les crises d'angoisses et de panique qui m'ont bien souvent pourri rijaune mon quotidien ...

Alors je dis : EXPRIMONS-NOUS !!! Chacun a sa manière de le faire, il est intéressant de nous lire les uns et les autres : ça nous fait réfléchir ... smack bouquet smack

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Profil11
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Vierge folle/Vierge sage ...
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vierge folle/Vierge sage ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Pierre12 Vierge - Vierge folle/Vierge sage ... - Page 7 Notes-11
~Musique pour Relaxer~