Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soph - RS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cobra

avatar

MessageSujet: Soph - RS 2014
Mar 14 Oct 2014 - 18:12

Je poste juste TN et RS de Soph ; pour les infos c'est elle qui viendra les mettre plus bas .



Revenir en haut Aller en bas

soph

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Mar 14 Oct 2014 - 20:37

MERCI COBRA!!!!!!!!!

Bonjour à toutes, tous,

2 années que je n'ai pas fais analyser ma RS, mais d'ici 1 mois je vais basculer à 400E/mois.... fin indemnités Assédics...
Dès lors, vos avis astro sont les bienvenus pour ma recherche d'emploi.

2014 a été l'année de ma reconversion professionnelle, et j'ai obtenu mon DU en Pratiques Addictives.
A l'heure actuelle, je recherche un job (ASH, enquêtes téléphoniques) tout en poursuivant mon intégration dans mon nouveau secteur médico-social

Maison 2 bien aspectée. Jupiter en M4. Je crains Saturne opposition Lune.
En terme de transits, j'ai passé les boomerang ces dernières années.

Merci! Bises
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Mar 14 Oct 2014 - 20:57

Pour ma part , je dirais que tu synchro avec le futur carré céleste Saturne - Neptune je trouve que ça colle bien avec ta formation .

il y aurait peut-être quelque chose , plus de l'ordre de l'information je pense , vers fin novembre ( peut-être un peu avant ) ; sinon virage possible début janvier ( je pense à Mars en Verseau et les aspects qu'il fera en céleste et envers ta Lune-Neptune ) .

d'ailleurs en janvier Mercure commencera sa boucle un peu avant ton Asc , il y aura peut-être à revoir la manière dont tu t'exprimes et/ou te présente .

Saturne C opposé ta Lune c’est la possible rencontre avec une autorité ( femme ? ) , femme seule dans l'entourage , veuve , etc....mais ça tu le verras sous différente forme jusqu'en automne 2015 .
Attention à prendre des forces car la Lune gouverne ton mas en V dont le Soleil : la vitalité . Rapport possible avec le famille , les enfants ( fils et/ou de ....) .
Revenir en haut Aller en bas

soph

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Mar 14 Oct 2014 - 21:39

Je suis impressionnée Cobra!!!! sunny

D'un côté le job peut arriver avant l'emploi en addicto ; je l'espère!
Pour l'instant Mercure fait des trigone à mon amas
Selon toi, Mercure symbolise-t-il notre vie pro?
Sans oublier Saturne bientôt sur mon MC (prise de responsabilité)?

La femme, veuve, ma mère, depuis 2012 à 500km de mon frère et moi.
Mon amas en V est gouverné par Mercure, non?

Bon, mal de tête ce soir... y'avais longtemps... Prise de tête!!!
Beaucoup de démarches demain.

Si d'autres son inspirés, merci. En bonne nature Cancer, besoin d'être rassurée dans ce monde si complexe.

Merci Cobra smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Mer 15 Oct 2014 - 18:32

Citation :
Selon toi, Mercure symbolise-t-il notre vie pro?

oui bien sûr, de toutes façons toutes les planètes participe au pro .

tu s l'axe Bélier- Balance intercepté et vu le ciel actuel c’est pour cela que ça (te) travaille ...et ça sera pareil en mars 2015 mais c'est surtout le fait que c'est les noeuds qui le traverse ...donc encore pour une bonne année .
C'est accentué dans ta RS 2014 en plus .

Citation :
Mon amas en V est gouverné par Mercure, non?

non , tu vois bien qu'il est en Cancer ton amas ; par contre Mercure est patron et locataire de la V .

Saturne sur MC , pour les effets ça dépendra du ciel et puis il travaille avec les efforts du passé ...et il prend son temps ; donc tu verras ça progressivement .
Revenir en haut Aller en bas

soph

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Mer 15 Oct 2014 - 19:47

Merci Cobra pour tes commentaires, qui sont aussi des conseils. Si, si! lol

Envoi CV hier, entretien today pour un job.
Début Mardi. A suivre!
Au moins, financièrement, je resterais au même niveau que mes indemnités.

Cet axe Bélier/Balance (2/8) me travaille, en effet, beaucoup. Et les impôts!!!!!
Oui, oui pour the lune et mon amas laugh Et ce foutu Mercure qui est en maître!
Si je suis reconnue en addicto, peut être un changement pro avec Saturne conjoint MC, ou alors c la misère....

Merci encore Cobra d'avoir pris le temps de te pencher sur TN&RS.
Très bonne soirée, Bises
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Sam 18 Oct 2014 - 9:46

Bonjour Soph

J'ai jeté un coup d'oeil à ta RS. J'ai des pistes à te soumettre, seulement je ne connais pas ta situation affective et professionnelle (mise à part que tu as terminé une formation et que tu cherches dans ce secteur).
Les éléments que je te donne sont donc très vagues, à toi de faire des liens éventuels avec ta situation ou pas. En tout cas l'axe relationnel et de l'affirmation de soi me semble très présent.

Voici donc les éléments (qui sont à relativiser car ils ne prennent pas en compte les autres techniques telles que progressions secondaires, symboliques, profections, etc. et surtout au regard de mon statut de non professionnelle de l'astrologie ):

L’Asc Bélier conjoint Uranus de RS sur ton NN natal semble marquer une recherche d’affirmation personnelle en toute autonomie, une nouvelle direction à prendre (idée renforcée par Pluton en X de RS). Cette idée de mouvement etde démarches se retrouve dans la position du Soleil et de Mercure en III (dans une autre perspective, ce peut être les rapports avec ta fratrie).
 Seulement, cet axe Bélier/Balance se superpose à ton axe intercepté, peut-être une année de prise de conscience, de repositionnement entre toi et les autres ? Tendance d’autant plus marquée que tu as Mars (idée de démarrage) et Saturne (idée de clôture) en VII de RS et que les deux maîtres de ton Asc natal, Uranus et Saturne, se positionnent respectivement en I et VII de RS. Un équilibre à trouver.

Cet Ascendant se superpose à ta II natale mettant en relief les questions du corps, d’argent qu’on gagne et qu’on dépense, mais aussi la possibilité de développer un potentiel, un don, des compétences. Cette maison II est également mise en relief par la présence de deux planètes personnelles (maître + planète d’exaltation : Vénus et Lune) dans le signe du Taureau (symbolique maison II). Des initiatives personnelles, des velléités de changement et de nouveauté (Asc Bélier, Uranus à l’Asc) pour une nouvelle stabilité (maison II, Lune/Vénus Taureau, MC Capricorne) ?
Le MC se superpose à la XI natale mettant en relief tes projets, les soutiens, les amitiés. Il se peut que ce soit une RS marquée par la préparation à un autre devenir (à voir ce que donnera la prochaine RS).

Je remarque de nombreux retours et superpositions, à savoir :
- Axe Asc/Desc sur ton axe nodal + opposition Uranus/Mars sur ce même axe. Mars est RKNN et il se superpose donc sur ton NS : des expériences à vivre de prime abord difficiles mais fortes enrichissantes pour la suite ? De plus, le NS de RS se superpose à ton Saturne natal, maître de XII et Asc : nécessité de construire autrement, réalisation tributaire de gros efforts, passant par de possibles passages à vide, d’un travail sur soi ? Idée de construction et de statut social renforcée par le MC de RS en Capricorne. Tout ceci sur fond d’une inversion de ton axe nodal effective en 2015.
- retour de la Lune en Taureau, en III natale et en I RS (envie d’un enracinement ailleurs ?)
- Vénus de RS (maître de II et de VIII natales en II RS) sur Lune natale (maître de ta VI) : idée de transformation dans le quotidien notamment professionnel, voire de l’affectif (car on remarque également que la IV de RS se superpose à la V + la VII de RS se superpose en VIII natale, Jupiter en V, il peut y avoir l’idée d’un cycle affectif (ou un rapport avec tes enfants si tu en as), idée renforcée par le transit prochain de Saturne au MC donc en opposition à ton FC. La VII se référant également au domaine des contrats, tu verras ce qui fait plus de sens par rapport à ton vécu.
- un sextile Lune/Neptune alors que tu as une opposition en natal (aspect donc à travailler au cours de cette RS)
- retour de Mercure à sa position natale (Mercure maître de IV, V et VIII en V natale, en III RS)
- un T-carré Pluton/Uranus/Mars angulaires en RS alors que tu as une conj Pluton/Uranus et Mars carré Uranus en natal : une grande tension, un défi à relever en lien avec les maisons maîtrisées, à savoir IX (l’ouverture, tes idéaux, ta formation, etc.), I (ton comportement, tes actions, ta santé, etc.), II (l’argent, tes compétences, tes valeurs, ton corps, etc.).

Beaucoup de points sont activés par cette RS mais également par les transits, notamment ce Yod natal constitué par le sextile Saturne/Mercure avec Neptune en apex. Saturne va prochainement activer ce Yod puis s’opposera à ta Lune, maître de ta VI. 
La VI correspond à ton quotidien, tes contraintes professionnelles, ton discernement, ta santé. 
Des réajustements à opérer, des adaptations à intégrer, des efforts plus denses à fournir, quelques soucis familiaux à gérer ? ….qui pourront entrainer une baisse de vitalité, tester ta résistance, la nécessité d’écouter son corps, d’en prendre soin (corps et esprit).
Neptune maîtrise une partie de ton Asc et ta II, Mercure ton FC, ta V, une partie de ta VII et ta VIII, Saturne maîtrise ton Asc et ta XII. Enormément de domaines sont concernés, Saturne demandant du concret, de la persévérance, de la lucidité face à l’inspiration mais aussi aux doutes neptuniens. Ou alors, pouvons-nous peut-être faire un lien avec ta formation et ton souhait d’intégration sociale dans ce domaine (Neptune= addictologie) ?

Juste pour info, selon Bill Tierney (Dynamique des aspects astrologiques), avec Neptune en apex de Yod, l’individu «s’il examine ses points faibles attentivement, il peut peut-être apprendre à éviter de se montrer évasif ou de rechercher des modes d’expression toujours non productifs. Les deux quinconces à Neptune représentent des aspects de son caractère qui sont en déphasage avec les événements réels, et qui ont grand besoin de se définir et de se structurer. Les modifications de son subconscient sont très subtiles, et peuvent ne pas être clairement aperçues, pendant des années, par lui-même ou/et par les autres. Et alors que son imagination est très forte, il l’emploie rarement de façon constructive, et ses problèmes sont aggravés par des sentiments de défaite et d’incompétence. Et cependant, pendant toutes ces années solitaires et vides, ce sujet se prépare pourtant pour une nouvelle voie dans la vie, où son côté visionnaire et sa sensibilité deviendront porteurs de résultats tangibles. Lorsque ce Yod est pleinement activé, le sujet arrive à ce tournant promis dans sa vie, et il flotte alors quasi miraculeusement dans cette nouvelle direction. Son orientation prédestinée l’encourage alors à rechercher avec dévotion un idéal émotionnel, l’ultime amour, une beauté hors de ce monde, ou la découverte d’un facteur unifiant universel, qui combinerait toutes les formes d’énergie manifestée, et qui soit un tout créateur portant un sens universel. Tout ceci, avec inspiration, dédication et altruisme. (…….). Ce Yod se déclenche en général lorsque le sujet a réellement développé ses possibilités de sacrifier ses désirs temporels pour un plus grand idéal intangible. Ce changement de direction peut sembler plein d’incertitudes, d’illusions ou de déceptions – surtout dans les domaines où le sujet est encore mal adapté – mais il peut néanmoins mettre le sujet en accord avec l’univers. Son rôle peut être celui d’un guérisseur compatissant, d’un défenseur des opprimés, d’un artiste inspiré, ou d’un visionnaire capable de se plonger dans les mystères de la vie. »

Je remarque par ailleurs que tu as un second Yod constitué par le sextile Neptune/Uranus avec Saturne en apex. Il faudra prêter attention au transit dans les prochaines années d’Uranus sur cette planète apex.

Jupiter céleste transite actuellement ta VII (maison relationnelle, des contrats, etc.) et fera (en plusieurs passages car phase rétro) un trigone à ton Saturne + un carré à ton Neptune, alors que Saturne céleste transitera ton Neptune et fera un carré à ton Jupiter natal. Des transits renforcés donc impliquant ces 3 planètes.
Tu vivras également une révolution jupitérienne vers le mois d’août 2015 (maître de ta X et de ta XI en VII), un nouveau cycle débutera et il faudra composer avec le carré de Saturne culminant au MC (alors que Jupiter est maître de ce MC) encore en oppo à ta Lune mais au sextile du maître de ton Asc. 

Des questions de statut à l'ordre du jour ?

Mais ces transits s’intégreront à une nouvelle RS, et surtout ils seront à comprendre selon ta situation à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas

soph

avatar

MessageSujet: Re: Soph - RS 2014
Dim 2 Nov 2014 - 9:49

Je te l'avais dis en MP Angèle, merci d'avoir pris le temps de te pencher sur ma RS et TN et tes approches pour me donner à réfléchir. smack
Depuis le 21/10 j'ai donc débuté un job alimentaire qui néanmoins me permet de reprendre un rythme, de faire face aux contraintes, de retrouver une autre forme de sociabilité dans le cadre professionnel.
J'espère que mon souhaite d'exercer dans une fonction liée à ma reconversion se réalisera sur 2015.
Bien à toi, Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
 

Soph - RS 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~