Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteconjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon11Voir ses messagesconjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Conjonction Soleil*Vénus & Nou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 14 Oct 2014 - 10:27

Rappel du premier message :


Newsletter astrologique n°44 par Brigitte Maffray

« Au coeur de l’automne 2014 : Un défi d’Amour véritable »

Conjonction Soleil*Vénus & Nouvelle Lune du Scorpion avec Eclipse partielle de Soleil !

Le jeudi 23 octobre, aura lieu à l’orée du Signe du Scorpion, une Nouvelle Lune doublée d’une éclipse solaire partielle, à l’occasion d’une conjonction Soleil Vénus qui est toujours
un appel à l’Amour (exacte le 25 octobre - vous trouverez les cartes du ciel géocentriques en
annexes).
En « contemplant » ces thèmes astrologiques afin de percer leur message, j’ai l’impression
d’un rendez-vous intense pour chacun de nous en notre coeur (chakra du coeur) nous
demandant de libérer un peu de l’élixir d’amour pur qu’il contient.
Ce qui ne peut se faire qu’au sein d’un combat bien automnal contre les « forces de mort » qui le figent, d’où l’éclipse solaire…
Le Signe du Scorpion est celui de la transformation du mal en bien, de la mort-renaissance et du détachement.

Il est fort probable que nous soyons mis –
individuellement et collectivement- dans cette période (mi-octobre à mi-novembre 2014) face
à un défi ou une épreuve relationnelle ayant pour but de nous permettre une transformation
d’un défaut qui empêche l’Amour vrai en nous de se libérer : attention surtout à la
manipulation d’autrui (il y en a tant de formes, des plus câlines aux plus dures !) dans le but
qu’il réponde à nos attentes…
Nous pouvons aussi nous auto-défier nous-même et faire un travail sur nous en profondeur pour purifier notre relationnel (voir bibliographie).
S’est imposée à moi l’image et le message de Marie-Madeleine, cette « grande Dame spirituelle » qui depuis l’incarnation du Christ nous guide vers la révélation de l’Amour et vers le don de soi.

Lorsque j’ai lu le symbole Sabian du 2ème degré du Scorpion où aura lieu la conjonction Soleil Vénus (Soleil, le coeur et Vénus, le sentiment), j’en ai eu
confirmation : « Un joli flacon brisé d’où émanent les effluves d’un parfum délicat ».
Marie-Madeleine, modèle de la rédemption de la Chute, nous invite au Pardon et au Détachement
afin de libérer davantage cet Amour qui est notre essence profonde et de l’offrir en baume sur
le monde…
J’ai donc décidé pour cette Newsletter de m’appuyer sur des explications données
dans mon livre sur Marie-Madeleine (extraits du chapitre 9), car sincèrement je ne saurais
pas mieux dire à propos de ce rendez-vous astrologique du coeur de l’automne !

Une représentation de Marie-Madeleine (artiste inconnu, collection privée) particulièrement
touchante par sa simplicité et sa vérité…
Marie-Madeleine a saisi la dimension du véritable amour.
Elle a compris la différence entre,d’une part l’amour qui repose sur le don et crée la plénitude, et d’autre part l’attente affectivequi repose sur la peur de la solitude et qui suscite le manque. L’amour véritable, celui du coeur, se révèle peu à peu grâce au sacrifice de parts d’égoïsme en soi…

Le « sacrifice » est mal compris en général, ce terme signifie « rendre sacré » c’est-à-dire
purifier un mal en nous (qui porte atteinte à notre dignité intérieure) pour qu’un bien lié à
notre nature spirituelle soit manifesté.

Ce que nous appelons « amour » habituellement est lié au fait de se faire prendre en charge
ou de prendre en charge autrui, qu’il (elle) réponde à nos attentes, nous élève au-dessus de
tous (toutes), nous aime exclusivement (à l’exclusion de toute autre personne)...
Il s’agit non
d’amour, mais d’affectif : normal chez l’enfant, il est infantile chez l’adulte. Pourtant c’est cet
affectif que nous pratiquons tous plus ou moins.

Le véritable amour du coeur est autre chose, c’est un Idéal qui demande un cheminement
conscient et qui est la raison profonde (à dévoiler) de toutes nos expériences relationnelles.

Il dépasse le cadre des liens du sang pour reposer sur les liens de l’esprit (même si parfois
ces liens peuvent être ressentis avec des gens de sa famille).
Le véritable amour est don de soi, et non attente. Son centre est l’autre, et non soi-même. Il est basé sur la « diminution de soi pour s’intéresser à l’autre. Ceci est très difficile car l’ego -et l’égoïsme- lui sont contraires et l’amour véritable ne se conquiert que par une intense lutte intérieure (amas planétaire en Scorpion, T-carré sur Pluton…)

En général dans une relation, tant que l’autre répond à nos attentes, on est prêt à lui donner
notre affection.
Si l’autre ne répond plus à nos attentes, un spectre se lève dans notre sentiment : c’est la peur de l’abandon ou de la solitude qui fait écho au sentiment originel de séparation d’avec le monde spirituel (la « blessure » de la Chute ou blessure d’enfance).

Cette réminiscence de la séparation crée l’affolement dans ce corps du sentiment qu’est
notre corps astral car c’est là qu’est logée la « blessure » intérieure !
L’individu, en tant que « Je » est alors submergé par les réactions émotives de l’affectif et perd conscience de lui.
L’ego se substitue à l’individualité et la porte est ouverte à l’influence des forces négatives,
depuis la revendication/agressivité jusqu’à la haine/destruction ou auto-destruction (plus
inconscientes et dangereuses encore !).

L’amour inconditionnel, dont on parle tant mais que l’on vit si peu, est l’amour apporté par le
Christ et qui réside dans le sacré coeur de chaque être humain, le chakra du coeur (hors
dogme, hors religion, c’est universel).
Seul un très fort amour pour quelqu’un, pour Dieu,
pour un idéal… peut donner la force de s’élever au-dessus de ses propres attentes égoïstes.
Celles-ci semblent si légitimes : être heureux, avoir un compagnon ou une compagne à ses côtés, posséder assez d’argent pour satisfaire ses envies matérielles, fonder une famille, partir en vacances, avoir une maison à soi, être reconnu, etc.

Tandis que l’amour vrai, lui, ne cherche aucune compensation de ce type ! Mais il ne faiblit
pas non plus si ce qui nous rend « heureux » n’est plus là.
L’amour vrai est au-delà du désir, au-delà de l’émotion, au-delà des circonstances extérieures, il est une force extraordinaire provenant de l’Ame et nourrissant un lien éternel et indestructible entre les êtres.

A chaque fois qu’une part d’égoïsme est vaincue, l’amour véritable émerge davantage.
Nous portons tous en essence l’aspiration à manifester le véritable amour de notre coeur.
Il est notre profonde raison de vivre et c’est cet amour qui nous habite en tant qu’impulsion
christique.
Il nécessite de se porter entièrement par soi-même, c’est-à-dire de renoncer à revendiquer et à détruire lorsque nous sommes « en manque », il nous porte à faire l’effort d’aimer quelque soient les circonstances extérieures.
Se faire un but d’un tel amour crée la force intérieure nécessaire pour résister à la puissance de l’égoïsme et à son cortège de maux affectifs : la possessivité, la jalousie, le besoin de contrôler l’autre, d’être reconnu, d’être le premier…

Lorsqu’on veut vraiment aimer, il faut passer par des épreuves destinées à purifier l’égoïsme
mais, au-delà, on trouve ce bien inestimable qu’est la paix intérieure car on ressent avec une absolue certitude qu’on vibre à l’unisson des êtres aimés pour l’éternité.

Le « retournement du sentiment » consiste à remplacer un sentiment dépendant de la satisfaction extérieure de ses désirs par un sentiment nourri par sa vie intérieure et orienté
vers le partage et la fraternité.

Bien coeur-dialement,

Brigitte Maffray
www.astrologiedelalicorne.com
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cobra

Cobra

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 17 Oct 2014 - 10:30

je pense qu'il y un truc ( plusieurs ? ) qui va péter en Janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 14:52

Cobra a écrit:
je pense qu'il y un truc ( plusieurs ? ) qui va péter en Janvier 2015

Encore une période rock 'n' roll ... conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Foufou10
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 19 Oct 2014 - 23:48

en attendant la conjonction commence nous sommes le 20 - je trouve ce moment étrange - beaucoup de sentiments se bousculent en moi, je suis un peu ds le potage ouille! pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 8:51

Blou a écrit:
en attendant la conjonction commence nous sommes le 20 - je trouve ce moment étrange - beaucoup de sentiments se bousculent en moi, je suis un peu ds le potage ouille! pas vous ?

...il me semble que j'attribuerais cet "état" à la fin de lunaison.....mais surtout à mercure Rétro qui est pile poil sur le noeud nord/balance, tandis que la lune transite le signe de la vierge (domicile de mercure)....
(une explication...? ....)


Dernière édition par Elena le Lun 20 Oct 2014 - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 8:52

Dans le potage.Oui. Un peu de déprime aussi. Et l'éclipse n'est pas encore passée ! 
Je me connais, je vais accomplir des taches ménagères (du concret!) et me plonger dans un cours et ça passera!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 8:55

Elena a écrit:
Blou a écrit:
en attendant la conjonction commence nous sommes le 20 - je trouve ce moment étrange - beaucoup de sentiments se bousculent en moi, je suis un peu ds le potage  ouille! pas vous ?

...il me semble que j'attribuerais cet "état" à la fin de lunaison.....mais surtout à mercure Rétro qui est pile poil sur le noeud nord/balance, tandis que la lune transite le signe de la vierge....
(une explication...? ....)
Merci Elena!
Tu vois, je me disais que la XII y était pour quelque chose! Raison pour laquelle je n'aime pas cette Maison : des états d'âme insupportables...

Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
En ligne
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 9:53

Bonjour a tous coeur

Tiens c'est bizarre , depuis que je suis réveillée j'ai envie de pleurer , je sais pas pourquoi !! doute2
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 20 Oct 2014 - 12:40

ouf ca monte c'est ma lune natale en scorpi qui se réveille (le volcan est en effervescence) vite mes baskets (à chacun ses outils) et bein ca promet cette nouvelle lune pr les vrais scorpi des gros bisous je ne tiens plus en place
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Profil11
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conjonction Soleil*Vénus & Nou
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Conjonction Soleil*Vénus & Nou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Pierre12 conjonction - Conjonction Soleil*Vénus & Nou - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~