Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Guérison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Cobra


MessageSujet: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 13:01

Bonjour,

vais-je guérir de mon bruxisme ? c'est peut-être difficile d'y répondre mais au moins est-ce qu'il y aurait une amélioration ? Merci

Le 4 octobre 2014 à 12h56 à Marmande




Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 13:19

Salut Cobra,

Je dis oui, de manière intuitive. Du coté astro maintenant.

Pour le bruxisme, je me tourne du coté Taureau, donc ici la maison 6 ou se trouve son maitre au MC, c'est une question very importante à tes yeux.

Les aspects de Vénus sont: sextile60° ASC, conjonction0° Soleil

Avant de sortir de la Balance, elle va faire carré90° Pluton en maison 2 ton corps, AIE!!

MAIS, elle va ensuite faire un sextile60° à Mars maitre de 12, la maladie donc, mais surtout elle va faire un autre sextile60° à Jupiter en maison 8, maitre de l':asce: donc toi et ta santé, évolution positive de ton bruxisme….

Maintenant, ne me demande pas comment cela va se faire laugh

Peut-etre vas-tu réussir à lâcher prise sur certaines choses et ainsi mieux vivre et moins serrer les dents.

Je te dis ça, car comme tu le sais, je connais le bruxisme. Pour moi ça va mieux. J'ai pris conscience de certaines choses et j'ai donc lâcher du zeste sur certains aspects de ma vie. Je me suis allégé….

As-tu pu reprendre la marche? Yoga? Masses-tu la mâchoire?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 13:31

Merci Dan

non j'ai pour l'instant rien repris ; sinon je dois aller voir un spécialiste dentaire jeudi prochain mais j'y crois pas trop . Sinon j'ai pas trop penser au massage .
Je suis aller voir un magnétiseur hier , il m'a dit que j'avais le chakra du coeur de bloqué qu'il a soit-disant débloquer moi je me trouve pas mieux malgré tout .
Il a appuyé sur des points de chaque côté des machoires , mais là aussi pas de changement . Je dois le revoir pour une séance de sophrologie mais bon en attendant ....pfff .
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 13:49

Bonjour cobra mon mari souffre de cette maladie le chewing gum a suffit à atténuer un peu.. mais il scizaiille toujours comme il dit...c'est la maladie des grands nerveux ou des grands stressés..
Pour répondre à ta question.. le bruxisme est une maladie donc je prendrais la 6 , donc je prendrais le maître d'exaltation qui est la lune en verseau elle s'oppose à jupiter et est carré à saturne (la dent).. ce sera pas facile mais si on regarde le fond du thème jupiter maître de 4 fait un trigone à mars donc maîtrise quand même du problème par ailleurs, la lune en verseau t'invite à te détendre trigone au soleil en balance as tu consulter quelqu'un pour cela , je veux dire quelqu'un qui pourrait apaiser par massages par exemple?? ça me fait penser à ça.. donc la réponse globale est atténuation très forte. voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 14:06

Coucou Cobra bouquet

je n'y connais rien en astro horaire donc je ne vais pas pouvoir t'aider de ce coté-là mais est ce que tu as déjà pensé (pour des moindres frais) à l'acupuncture Wink c'est bien efficace pour toutes sortes de choses, il y a des médecins généralistes qui la pratiquent et du coup c'est remboursé up
sinon les massages de shiatsu pratiqués par des mains expertes, plus cher mais c'est top pour rééquilibrer les energies méditation, ça enlève pas mal de stress..

Prends soin de toi mister, tu le mérites Wink sunny envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 14:47

La guérison du bruxisme dépend sans doute de planètes lentes, ce n'est pas comme un kyste qu'on peut enlever d'un seul coup.
Ma fille a eu cela entre 3 et 4 ans, ses dents s'étaient limées de moitié, et j'avais consulté un dentiste car je pensais aux futures dents de sagesse.
Il m'avait dit qu'un dentiste peut poser une "gouttière" pour limiter les dégâts.
Comme Anita, je pense à l'acupuncture, même si c'est rébarbatif, en tout cas ton magnétiseur en appuyant sur la mâchoire a dû tenter une acupressure.
Il existe aussi des appareils de massage avec lampe infra-rouge intégrée, ce serait mieux qu'une lampe seule qui pourrait affecter le reste de la tête.
Il semble que la guérison soit lente mais possible, vu ton signe et ton Ascendant, Uranus et Pluton n'ont pas été de tout repos.
Jupiter en trigone va peut-être amener un début de solution qui pourrait bien se
confirmer avec Saturne l'an prochain en Sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 15:16

Avant tout fait toi poser une gouttière car tu va flinguer tes dents. Je ne comprends pas que ton dentiste ne te l'ai pas proposé. Elle se met la nuit.

Le thème montre que tant que n'auras pas intégré un stabilité personnelle et matérielle/sociale se sera ta manière à toi d'exprimer ton stress.

Pluton en 2 est très puissant dans ce thème : de quoi as tu peur ?

Fait le point la-dessus, ça va déconnecter un tas de choses.

Ton bruxisme est passé en phase chronique : Saturne en 12.

Vois un acupuncteur et un homéo. Je pense qu'il y en a pour plusieurs mois de soins.

Mars en 1 en sagittaire indique l'exercice physique. En fais tu ?

Peut être aussi la nécessité d'exprimer une colère libératrice (donc thérapie courte sur la colère).


méditation
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 15:34

J'aime bien ta façon de regarder le TH, Urano. Tu ne tiens pas compte des aspects?
Cobra, fais-toi au moins poser cette gouttière pour limiter les dégats! J'ai une amie qui a des dents minuscules à cause de son bruxisme...
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 16:31

Merci à ceux qui ont répondu

le problème c'est que c'est du bruxisme ne journée , la nuit je n'en fait pas même quand je fais la sieste je ne bouge pas la bouche .
j'étais aller voir plusieurs fois un acupuncteur/médecin , il m'avait soigner pour le stress/insomnie ( provoquer par l'anti-dépresseur ) ça m'a un peu aider mais pas pour le bruxisme . je ne suis pas réceptif à l'homéo .
Sinon une gouttière c'est 250 euros il parait mais je ne vais pas en porté la journée ; je prend un chewing-gum ça compense un peu ( j'ai jamais autant acheté de chewing-gum de ma vie ) mais des fois ça ne comble pas .

Ca va faire des mois que je suis lasse comme si je n'avais plus d'énergie et que le stress lui se fourre dans les dents , ça a commencé après que la dentiste m'es tué une bonne dent ( car obliger pour poser un bridge ) et quand elle m'a fait des dents temporaires ( le temps de la fabrique du bridge ) je me suis m'y a faire du bruxisme a m'en péter les dents ; après un second bridge c’est pareil ; la sécu confirme que le bridge est bon donc je ne suis plus revenu chez la dentiste , et de toutes façon elle ne dois pas m'apprécier .

Il faudrait que je me remette a une activité sportive , mais je ne suis pas motiver , je ne trouve plus la force .

Citation :
Le thème montre que tant que n'auras pas intégré un stabilité personnelle et matérielle/sociale se sera ta manière à toi d'exprimer ton stress.
et ben je ne suis pas dans m...e alors

Citation :
Pluton en 2 est très puissant dans ce thème : de quoi as tu peur ?
j'en ai pleins , ça a surtout commencé il y un an .
Revenir en haut Aller en bas

Annalou


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:09

Salut Cob,

Je dirais, t'appuyer sur l'énergie du mars sagittaire en I qui ne fait que des aspects positifs, ce qui veut dire que l'action est là, l'envie de guérir, tu agis. Moi je dirais que c'est ton état dépressif qui devient chronique en ce moment avec Saturne en XII carré Lune, c'est comme si tu te punissais... Essaie de te détendre comme dit Saturne 75, et que tu aies de nouveau confiance en la vie. Je sais c'est facile à dire... smack hearts
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:15

Si ça peut te donner des pistes, le Bruxisme dans le Grand Dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques Martel

"Les dents représentent les décisions et une certaine forme d'agressivité...le bruxisme est une colère inconsciente qui remonte à la surface, une rage refoulée...
Je suis trés nerveux intérieurement, je me retiens de dire ou de faire certaines choses. Comme je n'arrive pas à prendre des décisions claires et précises, le grincement de dents est l'expression physique de ma colère et de mon agressivité réprimée face à une situation qui m'est insupportable. Comme une porte mal graissée, le grincement de dents met en lumière ma peur de m'ouvrir pour prendre des décisions et le bruit exprime une forme de gémissement intérieur, me sentant sous l'emprise d'un maléfice, envouté.
Je parle dans le silence afin de libérer ce que je n'ai pu exprimer par mes paroles pdt le jour, tous les non-dits, tout ce que j'ai enfoui en dedans...
Le bruxisme maniferste ma trés grande tension interieure. Grande dualité entre ma tête et mon coeur, ma raison et ma passion, le résultat étant de la passivité.

J'accepte de prendre conscience de cet état sans le refouler et de l'exprimer comme je le vis présentement. J'accepte ma sensibilité et les émotions qui font surface et je réalise que mes incertitudes m'amènent à vivre bcp plus de tension intérieure que le fait de prendre les initiatives qui s'imposent. Lorsque je prends une décision, je me libère et je me sens plus épanoui."

...Voilà visiblement ça parle bcp de décision à prendre, essaie de reconnecter avec tes émotions, de regarder en face ce qui te dérange, te fait mal, te met en colère, et ce que tu pourrais faire pour changer cette situation... Essaie de faire un genre de bilan, de regarder les causes de ton mal-être sans jugement... et d'exprimer au taquet quand tu sens une émotion monter, pour l'évacuer et en prendre conscience...
Et lache la pression que tu te mets, si l'energie revient, va marcher dans la campagne, en foret, en montagne que sais-je où tu es...va chercher bonheur bigsourire mets toi en route le reste suivra Wink
(puis excuse moi pour tous ces conseils, je sais que c'est parfois désagréable d'en recevoir Wink mais ça me peine de te voir comme ça m'sieur )

fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:22

@Cobra
"Ca va faire des mois que je suis lasse comme si je n'avais plus d'énergie et que le stress lui se fourre dans les dents , ça a commencé après que la dentiste m'es tué une bonne dent ( car obliger pour poser un bridge ) et quand elle m'a fait des dents temporaires ( le temps de la fabrique du bridge ) je me suis m'y a faire du bruxisme a m'en péter les dents ; après un second bridge c’est pareil ; la sécu confirme que le bridge est bon donc je ne suis plus revenu chez la dentiste , et de toutes façon elle ne dois pas m'apprécier . "
Qu'elle ne t'apprécie pas, on s'en moque.
Si ton problème a commencé après les soins prodigués par cette dentiste, tu devrais aller la voir. Tu n'inventes pas le bruxisme.
Mon énergie Scorpion se réveille à la lecture de ton message Wink , tu souffres, tu vas devoir dépenser de l'argent parce qu'un dentiste a commis une erreur?
Quant à l'activité sportive, choisis une activité en harmonie avec ton corps. C'est justement quand on n'a plus d'énergie que c'est bon de bouger...
J'espère que nous ne t'importunons pas avec tous nos conseils sunny .
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Annalou


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:41

Hello Anita, il a l'air super ce Grand dictionnaire ! up Je vais voir si je peux le trouver.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:49

Merci Anita ,

je crois bien que ce tout ce que J. Martel me correspond ; j'ai quand même exprimé agressivement ma colère il y a presque 2 semaines , ça m'a dérouter amais ça n'a pas suffit ; le pire c'est que je pensais avoir sortit le plus gros depuis 2008 environ .

Grande dualité entre ma tête et mon coeur, ma raison et ma passion, le résultat étant de la passivité.
c'est bien ce que je pensais et le résultat est bien la passivité .

@ Mitsuko

c’est le 2 ième bridge , puis RDV a la sécu qui a confirmer qu'il était bon , donc voilà quoi ....mais moi je suis pas d'accord ; les 3 autres dentiste que j'ai vu sont ok que le bridge est bon ...enfin bref .

C'est justement quand on n'a plus d'énergie que c'est bon de bouger...
je sais que tu as raison .
Revenir en haut Aller en bas

krikri


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:51

Bonjour Cobra,

J'allais te suggérer une gouttière car une copine en porte une la nuit, elle s'est pas mal usée les dents (elle fait aussi de l'aquagym et de l'aquabike. A cause de ses problèmes de dos et de cervicales, les autres sports ne lui conviennent pas)... mais comme toi c'est la journée et que tu ne souhaites pas en porter le jour...

si tu manques d'énergie pour commencer un sport,
Je pourrais te conseiller le chant : j'ai une connaissance à qui cela a fait beaucoup de bien... elle était insomniaque, plus enfance de m.rde, trouvait que les psys ne servaient à rien et ne l'aidaient pas à "guérir de son enfance"... le chant a pu l'aider à s'exprimer d'une certaine façon... à rencontrer des gens aussi...
Le théâtre aussi : le temps que tu passeras à parler ou à chanter, tu ne pourras pas grincer des dents Wink

C'était juste quelques suggestions

wish smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 17:59

merci Krikri .....bien que je chante comme une casserole .
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 18:01

Cobra,

Tu es représenté par Jupiter Me d’AS Sagittaire.

Jupiter est en VIII (la chirurgie), carré appliquant à Saturne (les dents) en XII (affection chronique). Saturne est Me de II (les machoires), et reçoit la Lune Me de VIII (encore la chirurgie) opp à Jup. Lune est au carré appl de son Me Sat.

On voit que Sat est fortement impliqué là-dedans, et que l’amélioration effective pourrait débuter lorsque Jup passera au carré séparant de Sat, début Août 2015.

Lorsque Lune quittera le Verseau pour entrer en Poissons (signe de Jupiter) en progression, la situation devrait commencer à se débloquer. Comme Me de VIII, elle pourrait signifier la nécessité d’une intervention (opération) par un chirurgien dentiste qualifié ? Comme cette progression de un ou deux jours aura lieu en signe fixe, il convient de transformer cela en durée moyenne, c'est-à-dire un ou deux mois par ex.

Je pense qu’une discipline comme le yoga, la sophrologie, ou le Taï Chi, pourrait d’aider utilement pour gérer ton stress.
Mais je ne détiens pas la vérité…tiens-nous au courant stp…et bon courage !
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 18:13

Bonjour Cobra

Si ce bruxisme n'a pas une source/raison médicale avérée et qu'il s'agit d'un trouble reflétant ton état de tension interne, tes peurs, ta colère refoulée; il me semble qu'un travail via une thérapie courte pourrait être utile.
Reconnaître seul ses difficultés, cerner ses blocages et ses peurs sont un 1er pas énorme, mais pour faire un 2ème pas permettant d'aller au-delà de ce constat il me semble que l'accompagnement d'une tierce personne soit nécessaire. 
Agir uniquement sur le symptôme est parfois insuffisant, une approche holistique peut être plus pertinente.
Je sais que cela a un coût mais ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 18:18

Merci Septénaire ,

pas rassurant ça aout 2015 , plus rassurant ce que tu dis avec la Lune .
Dans 15 jours je vais aller à mon second RDv avec un sophrologue ; et pour le yoga ben faut que je me fasse violence .

Merci Angèle, je te répond au-dessus .
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 20:13

Citation :
c'est bien ce que je pensais et le résultat est bien la passivité .

oui Cobra mais pour en sortir, il y a apparemment des décisions à prendre Wink

Pas facile pour un ascendant balance si je me souviens bien, parce qu'on voit plus ton thème, ... avec 5 planètes en Balance je compatis bigsourire
mais souvent quand on fait des choix, on pense qu'on va perdre quelque chose, et c'est forcément le cas, mais y a une nouvelle energie trés porteuse qui se met en place à ce moment là et qui nous montre qu'on a bien fait, qu'on est sur la bonne voie...bien sur il ne s'agit pas de faire n'importe quoi...mais c'est de ne pas se laisser influencer, guider par la peur qui empêche d'agir...tiens j'ai lu un bouquin cet été pas prise de tête et facile à lire, c'est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle bouquet

Annalou oui je l'aime bien ce dico up trés complet !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 20:45

ben déjà la première grosse décision c'était d'intégré ce nouveau boulot , ensuite je ne sais plus vers quoi me tourner , et si je n'avais pas eu ces problèmes de santé ça aurait quand même plus facile .

des fois je me dis comment je fais pour être encore debout , et à quoi ça me sert .

merci pour titre du livre
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 21:15

Citation :
ensuite je ne sais plus vers quoi me tourner
vers toi-même Wink laisses toi du temps, relis le post à tête reposée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


MessageSujet: Re: Guérison ?
Sam 4 Oct 2014 - 22:39

Pour moi ce n est pas vraiment ,sur le problème des dents qu il faut se focalisé, c est plus le domaine affectif ,l image de soi ,le relationnelle,et l amical.
Les dents qui sont représenté par le signe du capricorne en 3 ,la communication avec l entourage proche , la lune est situé en capricorne donc le thème est bien radicale , en exil donc une certaine faiblesse qui pourra durer dans le temps ,si la personne ne réagit pas . Saturne le maitre ,est en 12 , les pertes , les souffrances, les troubles mentaux , le soulagement de la douleur, conjoint a mercure maitre de 8 cela crée de la nervosité qui peuvent crée des obstacles dans les relations , des difficultés a prendre des décisions. Vénus maitre de 7 et 12 , en vierge , des problèmes d ordre affectif est relationnelle au quotidien qui empêche l individu de s épanouir dans ses échanges, et ses projets . Le soleil est encadré par vénus et le noeud nord , les 2 maléfiques , donc comme le soleil réprésente notre énergie vitale , c est pour cela qu il y a une baisse de forme . Je pense qu il faut plus t ouvrir est affirmer plus tes sentiments , et arrêter de se morfondre sur la maladie , avec e côté vierge qui cherche a analyser tous , a chercher a comprendre le qui du pourquoi, avec ce mars a l ascendant en scorpion cela devrait de donner plus d énergie , a prendre les commandes de toi même , oser affronter les autres , et t affirmer, et le reste suivra .
Revenir en haut Aller en bas

soph


MessageSujet: Re: Guérison ?
Dim 5 Oct 2014 - 9:40

Slt Cobra!

Je découvre cette maladie essentiellement due au stress et à l'anxiété, et qui crée comme symptôme la fatigue matinale que d'ailleurs tu nous signales.
Je ne maîtrise pas l'astro horaire et cette approche est superficielle.
Si on souhaite légitimer l'astro, mieux vaut s'en tenir aux transits.
Les méthodes douces en effet pour diminuer ton stress sont bénéfices dans ton cas. As-tu repris le yoga?
Certaines interventions du post sont pertinentes.
L'origine de cette forte anxiété pour provoquer de telles symptômes?
Créer un projet pro prend du temps ; se projeter exige un bien-être et une confiance. Et ton contrat actuel peut te permettre ce temps de projection. La modification au changement pour favoriser un projet pro est complexe : de nombreux paramètres interviennent, dont ta santé, tes angoisses actuelles. Ce contrat est une étape au changement. Reprendre un rythme, te poser puis te questionner, par exemple, sur une formation.
Bien à toi, Soph'

Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Guérison ?
Dim 5 Oct 2014 - 12:26

Merci Dadou ,

si ton analyse je la trouve plutôt juste , je ne comprend pas trop les données astro que tu donnes : exemple la III est en Verseau ..ou alors tu parles en sidéral .
M'affirmer face à un membre de ma famille qui gueule plus fort dès qu'on lui dit un truc qui lui dérange , j'ai compris ça ne sert à rien ; pour le reste c'est vrai que dans le passé je m'affirmer plus facilement .

Merci Soph
Revenir en haut Aller en bas
 

Guérison ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~