Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 proposition de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anita


MessageSujet: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 11:44

Bonjour

je suis un peu embétée car la situation est délicate, j'aimerais avoir vos avis sur cette question horaire du 10-08-2011 à 11h25 : dois-je accepter le travail qu'on vient de me proposer?, est ce qu'il vaudrait le coup que je quitte mon travail actuel ?

Je sais que Mercure est R en ce moment...

je vais essayer d'afficher le thème, merci à ceux qui voudront bien y jeter un oeil bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 12:32

je ne répondrais pas car l'astro horaire c'est pas mon fort , par contre tu pourrais un peu plus préciser ton boulot actuel et l'autre ....et est-ce que tu sens une poussée franche en toi vers ce nouveau travail ?

sinon , simple info par rapport à la carte, c'est une entreprise familiale ?
c'est en rapport avec la nourriture ? voir le vin ?
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 13:02

ok Cobra je vais préciser actuellement je travaille dans un hopital de jour pour enfants je suis sur un remplacement d'un congé parentalité d'une éduc encore 2 ans je pense, ce qui m'intéresse c'est que j'anime des ateliers thérapeutique le matin et l'aprem (je suis art-thérapeute) mais les moins: c'est mes contrats des CDD renouvelés à chaque fermeture de l'établissement, là par exemple je n'ai pas de congés payés, et aussi mon salaire qui correspond au niveau le plus bas alors que j'ai un bac+3, le travail est trés prenant parfois crevant les gamins sont autistes et/ou psychotique, bcp de problèmes de violence aussi...

le travail qu'on me propose: un foyer pour des enfants scolarisés, des horaires de soirées, et de nuit et de we, ça ça peut être bien parce que je reprends mes études de psycho (enfin !!) l'année prochaine et que j'ai besoin de temps dans la journée pour faire un stage puis bosser, le moins c'est que là ça n'a plus rien avoir avec mes qualifications...le travail peut y être plus tranquille mais peut être moins intéressant ...je sais pas...au niveau des contrat là je serai mieux payée, pourrait rester en plein temps puisque c'est en soirée, mais c'est à 1 heure de chez moi
ce qui est annoncé est un CDD jusqu'en novembre puis ensuite un CDI
sinon c'est la dircetrice de l'hopital où je suis qui a démissionné et qui travaille dans le foyer maintenant qui me propose le travail, c'est délicat parce que si j'accepte l'équipe de l'hopital pense que je vais travailler avec eux encore cette année, pas top d'annoncer ça à la rentrée en septembre, en même temps je suis en fin de contrat CDD et rien signé pour la rentrée...

je reprends ce que tu disais c'est pas familiale mais c'est un foyer et oui l'idée je pense est de recréer un foyer le plus chaleureux possible, ce qui inclut bonne nourriture etc...
Revenir en haut Aller en bas

Minos


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 13:49

Bonjour Anita,

l'astro horaire je ne sais pas faire, mais ce que je sais faire c'est lire la carte et regarder par rapport à ce que tu dis si ça colle ou pas :

Bon, dans le thème on voit que Mars conjonction0° MC , ni aurait-il pas un homme dans ton entourage qui te pousse dans une direction ? parce qu'il fait un trigone120° avec Part de fortune en 5, donc notion de créativité dans ton activité en rapport avec les enfants, mais également trigone120° Neptune Kiron aspect guérison et spirituel ( neptune R en 5 en relation avec les enfants autistes ). c'est certainement le travail que tu fais actuellement, le remplacant de ta directrice est peut être cet homme, mais il te laissera peut être que peut de liberté car Mars carré90° Uranus

D'un autre côté la Lune pourrait représenter cette directrice qui est partie, positionnée conjonction0° FC on voit que tu la connais déjà ( et maison 3 il y a là un côté famille ), conjonction0° Pluton c'est une femme qui aime la transformation, le changement, et on retrouve cette opposition180° à Mars et MC , il s'agit bien de l'autre chemin potentiel que tu peux exploiter.
Heureux présage c'est cette position de Jupiter sextile60° MC et trigone120° Lune Pluton , cette alternative on le voit peut t'apporter une certaine protection dans ce choix d'autant que financièrement Jupiter en 8 dans le signe Taureau ( analogie avec la maison 2 et l'argent ) donc financièrement cette position peut t'apporter ce que tu recherches au niveau pécunier.
Enfin ton Noeud Nord est situé dans cette maison 3 et on voit bien que ton coeur ( Vénus trigone120° Noeud Nord ) et ta raison ( Soleil trigone120° Noeud Nord ) sont enclin à choisir plus cette option que la première !

Maintenant c'est une question de libre-arbitre car je ne voudrais pas mal t'influencer surtout bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 14:08

Pour ceux que pensent ceux de l'hôpital tu t'en tapes , t'es pas marié avec ...et puis même ils ne sont pas à ta place , ça c'est réglé .

C'est pas de l'astro-horaire mais : Mars en Cancer au Mc opposé Pluton/Lune ça colle bien avec enfant en difficultés , l'opposition me fait penser à une prise de distance mais bon c'est une attitude dans un tel travail ; Saturne la structure opposé à Uranus , bref on voit là une sorte de tiraillement .

Ce que tu fais actuellement, est-ce que tu aimes encore le faire ou est-ce que tu voudrais passer à autre chose car tu estimes être lassée , bref t'as fait le tour de la question ? même si ça reste intéressant comme travail ...et tout ça indépendamment du salaire .

Pour Mercure R , chez 2 personnes qui avait signé un contrat , ça a marché mais sans suite après : pas de renouvellement lors du passage direct de Mercure ( ou quelques jours après ) . J'en fait pas une règle rigide , je le dis pour infos .

je vois, dans ton Tn, le très long transit de Mars dans ta X : ça démarre en octobre --> début juin 2012 ...épaulé , selon les période, par Jupiter et Pluton = puissance de travail ainsi qu'un statut plus élevé , ainsi que beaucoup de travail .

Il y a aussi le fait que Mars fait un retour sur lui-même , passe avant sur ton NN ...et est trigone à Uranus ça donne un nouveau travail mais avec Uranus c'est plutôt temporaire donc ça colle avec un ( ou des ) CDD...dû moins pour la période septembre-octobre...mais malgré tout Uranus restera en trigone encore un bon moment à ton Mars .

chose intéressante : Uranus faisant opposition naissance à ton Mercure/Saturne indique comme une nouvelle méthode d'éducation pour les jeunes enfants ...mais qui peut aussi être en but avec l'establishment ...à moins que la patronne soit ouverte d'esprit et qu'elle te ( vous ) laisse carte blanche .

Si je me projète loin et c'est que que j'ai vu dès le début, c'est un truc stable mais dans un an pile ! Mars en Balance de passage sur ton Mercure/Saturne ..et faisant une conjonction quelques jours après avec Saturne céleste pour moi c'est une signature ferme ....ou une rupture , voir les 2 , de contrat .
Maintenant je ne t'éclaire pas en disant cela vu que pour l'instant tu ne sais pas trop vers quoi aller . Avec Mercure R actuel c'est pas le moment de s'emballer mais de REvoir certaines choses , et puis que tant que le carré Mars/saturne n'est pas franchit ( 25/08 ) .

Le passage du NN sur ta Lune/Neptune te pousse vers une voie demandant de l'abnégation , il y a aussi un côté mama en toi ...couplé à ce besoin d'instruire : Saturne/mercure + Neptune maître de la V ( art et éducation ). Vénus/Pluton en XII ça colle avec les cas sociaux , le besoin de transformer la forme ( art ) donc là où tu travailles .
Je rappelle aussi que Uranus trigone à ton Mars apporte de nouvelle expériences ...si tu le souhaites , en tous cas le trigone facile la chose ....bien que Uranus soit en carré à Pluton céleste .mais bon celui-la tu l'oublis , c'est le bordel actuel .

il y a une conjonction Vénus/Pluton proche ou sur la cuspide de ta III , ça colle avec une début de changement dans la façon de penser , de communiquer ....ça colle aussi avec le fait de faire table rase , en parallèle avec l'aspect d'une nouvelle forme d'éducation que je cite plus haut .

Pour que la directrice démissionne c'est qu'elle en veux , je me demande même si je que j'ai dis pour toi c'est pas elle aussi ....et donc par logique elle vienne donc te faire cette proposition .

En plus Saturne en XI c'est le milieu associatif donc c'est bien le foyer .

ben, je ne sais quoi te dire , car je vois aussi qu'en décembre Mercure sera rétro mais bon comme c'est un CDI et que tu aurais fait tes 2-3 mois d'essai ...bref, il ne faut pas faire une fixation sur Mercure , le monde ne s'arrête pas de tourné lui . En plus c'est début décembre la conjonction Vénus/Pluton cité plus haut .
Mais bon Mercure stationnera direct à la mi-décembre, Uranus pareil et Jupiter aussi .
En Janvier le fait que Mars commence à rétro ne devrait pas vraiment te toucher , m^me si il fera un carré à ta Lune/Neptune, dû point de vue pro c'est bon sauf qu'il y a aura peut-être des choses à revoir avant de poursuivre ce que tu fera à ce moment là .
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 17:35

Merci pour ces analyses Minos et Cobra bouquet

Minos : en fait cette directrice était adjointe, le directeur est un homme, oui on a une grande liberté quant au travail, c'est trés créatif je travaille avec différentes médiations
il se peut aussi que le futur remplaçant soit un homme...

Cobra: oui je m'en tape lol mais je pense aussi aux enfants qui n'auront pas été au courant de mon départ...pas facile de partir comme ça...
j'aime ce que je fais, ça fait qu'un an que j'y travaille donc je sens que j'ai pas encore fait le tour et que j'ai encore bcp à apprendre mais si je reprends aussi les études c'est parce que je me vois pas longtemps faire ça, l'aspect éducatif n'est pas ma tasse de thé, je le fais parce que les enfants en ont besoin et qu'on attend aussi ça de moi mais ce qui m'intéresse le plus c'est l'aspect thérapeutique, l'évolution qu'il peut y avoir au fil des séances, ce qui peut se passer en atelier
...aussi comme je l'ai dit il y a bcp de violence entre eux et ils s'en prennent aussi à nous adultes...ça ça me pèse
aprés c'set aussi une vraie energie à investir quand on commence un nouveau travail, intégrer une équipe prend du temps, là je commence à être à l'aise ...
grrrrrhhh 5 planètes en Balance je vou'l'dis pour faire un choix c'est fru

ah oui aussi le milieu associatif concerne aussi bien les deux boulots

Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 18:00

je viens de regarder ma RL qui tombait hier, c'est quasi la même carte au niveau des axes 1 ou 2 degrés de différence
Revenir en haut Aller en bas

Minos


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 21:20

Bon courage pour ta décision smack et peut importe celle que tu prendras, c'est celle que tu devais prendre pour vivre ce que tu dois vivre, n'en doutes jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mer 10 Aoû 2011 - 22:06

Merci Minos sunny
M'est avis que vous avez tous monté d'un cran au niveau vibration energétique, c'est mes antennes qui me le disent coeur
pour la décision j'ai encore rien décidé bigsourire la nuit porte conseil
Cobra je te tiendrai informé par rapport aux prévisions que tu as fait notamment" dans un an pile" Wink
fleur fleur fleur
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 8:47

dans 1 an je ne serais plus là , je serais en plein voyage intergalactique , ça capte pas y a pas de réseau ! lol
Revenir en haut Aller en bas

Minos


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 10:32

et Cob' tu nous enverras un cosmomail à ton arrivée pour pas qu'on s'inquiètes trop !! bigsourire

Oui tu as raison Anita, je sens aussi qu'on a tous évolué intérieurement, c'est super chouette smack
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 11:25

Citation :
M'est avis que vous avez tous monté d'un cran au niveau vibration energétique, c'est mes antennes qui me le disent coeur

ça fait plaisir à lire mais en ce qui me concerne j'en ai pas trop l'impression , ça alterne encore entre Paix et "Vietnam" . Vivement le 31/08 puis le 28 septembre .
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 14:13

Bon j'ai accepté de tenter le coup puisque j'ai quand même un RV avec le directeur général, il y a 4-5 personnes intéressées aussi pour le poste, donc c'est encore pas joué ...
Revenir en haut Aller en bas

Minos


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 14:52

Super Anita, je pense que ça devrait marcher wish

Si Cobra tu as monté d'un cran aussi, c'est clair, depuis que je t'ai "connu" sur astromail tu t'es vachement ouvert spirituellement et je te sens plus posé, plus serein, et c'est excellent up
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Jeu 11 Aoû 2011 - 16:21

Pour le côté spirituel ça avait déjà commencé en 2003 , là depuis Astromail c'est surtout mon esprit de synthèse qui s'est nettement amélioré.....alors que j'avais lu ça avant et j'y croyais pas .

Pour Anita, j'attends la suite , je suis un peu divisé sur le résultat .
Revenir en haut Aller en bas

Anita


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mar 6 Sep 2011 - 18:11

Coucou
ça n'a pas marché, l'entretien j'avais pas ouvert la bouche que le directeur me disait que je convenais pas pour le boulot, j'ai pensé que c'était un test je me suis pas démontée mais il semblait avoir cette idée bien arrétée ..la directrice était présente elle n'a rien dit tout du long...en gros ça a été une perte de temps pour moi, z'auraient pu me le dire par tél, grrr mercure R
bon c'est bien comme ça, ma première intuition quand j'y repense quand j'ai lu son mail de proposition je le sentais pas, ça m'interessait moyennement, le cdi était attractif mais bon pas de regret
voilou
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: proposition de travail
Mar 6 Sep 2011 - 18:39

ben au moins tu es fixée sur la chose , peut-être que les changements se feront là où tu te trouves déjà .

Mercure finit sa boucle vendredi 9 /09 , la prochaine fois c'est du 5 novembre à 3°51' du Sagittaire ---> 1 ier janvier 2012 à 20°06' Sagittaire . A part un carré à Mars début ( 4 ) et fin décembre ( exact le 1/01 ), le reste c'est ok .
Revenir en haut Aller en bas
 

proposition de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~