Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Nolia

avatar

MessageSujet: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 9:37

Suite à quelques demandes, je reposte d'anciens d'articles d'astromail... brûlant d'actualité, ayant Saturne en V dans ma RS de l'année à venir.

Bonjour !

(je vous préviens, y'en a une tartine...) bigsourire

un sujet qui me concerne également, maison V en Capricorne limite Verseau (bref, gouvernée par le vieux schnock)
j'ai lu en effet pas mal de raccourcis sur la maison V qui cantonnaient celle-ci aux jeux, loisirs, placements, amours, enfants, et autres mondanités. après tout, oui, c'est par analogie la maison du lion, généreux, romantique, (mondain), créatif que ce soit dans l'art ou les gosses, etc... etc...
donc oui, matiné de capricorne, tout ça ça sent un peu le délavé et le tristounet : on propose au choix amour tardif avec grande différence d'âge (les gérontos, par ici s'il vous plaît), trés peu d'enfants, un goût modéré du jeu et tout ce qui fait la joie des natifs de la bête à cornes... autant dire qu'un lion serti d'une calvitie bien capricornienne, ça la pète moyen ranversant

regardons les choses en face. et d'abord dans le miroir, puisque s'il y a un lieu dans le thème natal qui sert de miroir au natif, c'est bien la maison V. Bon, comme je ne ferai jamais de post court (décidément) je prends le temps (normal quand on est teinté de Capricorne ) de vous expliquer comment, justement, moi je le vois.

C'est le Gémeaux qui voit (ou la maison III, c'est kif-kif), il voit des gens, il voit des livres, des films, pleins de trucs pour s'en mettre plein les mirettes... Ensuite c'est en Cancer qu'il ingère tranquillou ce qu'il a vu, peinard, protégé dans la cuirasse (ou le foetus) et aime pas trop qu'on l'emmerde pendant la digestion... arrive le Lion, suivi de la Vierge, autre signe avec le Gémeaux gouverné par :Mercure: , mais qui cette fois-ci analyse ce qu'elle a vu, connu, entendu, avant de se connecter aux autres par devoir pour tout transmettre.

Quid du Lion (ou de la maison V) ? Une fois les images intégrées, ingérées, digérées, on se pose la question de ce qu'on va en faire. Concrètement. Et de --en quoi-- cette propre création va permettre au natif de pouvoir se définir et se connaître soi-même. Le miroir léonin n'est pas aussi narcissique que l'on croit. On essaye juste d'ajuster sa vue histoire de mieux se percevoir. On se désanonymise, c'est le processus d'individuation dans toute sa splendeur. On fait pour être, on se déploie, on rayonne : oeuvres d'art, enfant, placements en bourse, loisirs mondains, et là, oui, vous pouvez décliner tout ce qui se raccroche à l'identité projetée et vue de l'extérieur...

Quid de la situation en Capricorne ? ou encore (pire ?) avec mon grand potoss Saturne dans les parages ? Prenez le même décor, et passez le au shaker du dépouillement. Le capricorne ne retient que l'essentiel, il a trié le grain de l'ivraie des délires infinis du Sagittaire , il cherche à oeuvrer lui aussi, avec ce qu'il y a de doutes, de freins, de pugnacité et de chutes sacrificielles.

M'est avis qu'avec une maison V en Capricorne , on arrive à la perception de soi sur le tard. Les deux signes concernés (Lion et Capricorne) sont obnubilés par les honneurs, les récompenses, la haute gloriole (la haute voltige aussi, mais ça dans le sceau du secret lol ) et tout ce qui est grandiose. Tout en se la payant humble et magnanime... fling mon Q !!!

Et c'est un peu la course à tout ça : qu'est-ce qui obsède ? les enfants, les placements, s'inscrire dans une continuité, trouver "sa" place... Et à aucun moment ne se pose la "vraie" question de ce que l'on est.

L'avantage d'une maison en Capricorne, c'est que même s’il y a beaucoup de planètes, le décor reste loin d'être chargé. au contraire, c'est âpre et austère, et ici, le miroir est limite sans tain, et l'image de soi est délicate à trouver, tout du moins on met la surenchère pour obtenir des retours : le regard des autres devient plus important que dans une autre configuration, on s'appuie dessus pour construire sa propre image, on s'en tient au reflet.

Il y a souvent un moment de crise dans cette position... trés souvent, une maison V en Capricorne va de pair avec un ASC Lion , Vierge , Balance ou Scorpion , autant dire la lignée des signes qui doivent passer du personnel au global, les signes interactifs, avec les plus radicaux aux extrêmes, et les plus tendues coincées entre... lol

Dans l'échange, l'image de soi joue énormément.
Il y a de la place en maison V pour jouer, peut-être trop. En tout cas cette place est proportionnelle à la distance que le natif a mis entre ce qu'il est (et qu'il ne connaît que mal) et l'image qu'il a passé sa vie à échafauder et, qui lors d'un transit lourd qui vient frapper le Soleil ou Saturne (ou toute autre drôlerie de cet accabit) vient faire péter tout le vernis. La crise capricornienne par excellence... Et la quête de soi.

Maison V en Capricorne c'est souvent une invitation à descendre se mettre en contact avec soi-même (le truc que l'on ne connaît pas) et laisser un peu se fâner les artifices sensés attirer l'approbation d'autrui qui, finalement, n'aura fait que flatter une image. Une fois le pot aux roses découvert, on commence la spéléo... souvent en solo, on a dégouté tellement de conquêtes ! et on est parti pour un bon moment à apprendre à voir dans le noir et à tomber sur soi-même.
Pas étonnant qu'il y ait de la lenteur du coup à réaliser qui l'on est et ce que cet être que l'on est doit réaliser pour conforter ce qu'il EST et non ce qu'il pense être à coups de suffrages sociaux.

La position relève toutefois l’avantage de ne pas baisser les bras dans cette quête, les signes de terre sont têtus et obstinés, une maison V en Taureau ou en Vierge donnera la même résistance et le même souci de réaliser –de soi – des réalisations concrètes et tangibles. La situation reste toujours plus facile qu’avec une maison V en Lion, par exemple, noyée dans le décorum et rendre la tâche deux fois plus ardue, ou dans une maison V en Poissons ou la quête de soi passe par un détour ou la frontière est fine entre l’intuition et l’égarement… il y a vraiment matière à creuser !!!

Sujet génial... me tarde de me pencher dessus concrètement pour rentrer dans le détail...
à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas

dolphine

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 10:16

Citation :
autant dire qu'un lion serti d'une calvitie bien capricornienne, ça la pète moyen

cramper

ca m'a bien fait marrer comme image ...cependant perso , je tiens beaucoup à ma crinière (de Lion) et j'espère la garder encore longtemps boring
je suis aussi Lion avec la V au Capricorne

c'est effectivement une création 'tardive' de Soi ( Soie ? happy ) , cette configuration .. les enfants , les créations ,etc..sont toujours à l'image de notre 'Soi' , et pour une configuration pareille , c'est surtout la création de notre Soi qui est sur le devant de la scène , une création 'responsable' , je dirais ( au lieu de passer par les créations enfants , etc..)
responsable veut dire qu'on aura demmélé les noeuds de notre insconscient ..
(ouii le spéléo ..) , y' a qu'à voir la matos de spéléo ( Scorpion )que j'ai pris fume
et Pluton en XII , je nettoie et range les caves tropdrole
bon , c'est comme cela que je le vois et dans mon cas , ca parle pas trop mal Rolling Eyes

grimace

PS...( attention à ton Q , ne le laisse pas trop trainer quand même bigsourire )
Revenir en haut Aller en bas

angelique

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 12:50

interessant, merci bouquet
je retrouve tres bien ici, la difficulté Capricorne , partagée entre ce qui veut être montré aux autres et ce qui est reelllement!
c'est vrai que le Capricorne est tenace, perseverant mais qu'il aura aussi bien dégouté des gens sur son passage down
Saturne maitre du Capricorne est aussi là pour le responsabiliser et lui montrer ses peurs, car il en est rempli!
la maison 5 Capricorne la maison des creations mais aussi du plaisir de vivre, la maison 5: les plaisirs donc il y a aussi un part d'intimité ds cette maison, une part profonde, ce qui nous ravit, ce qui nous touche vraiment et nous fait vivre
en Capricorne est ce que la personne refoule qq chose? est ce qu'elle a peur?
est ce qu'elle prefere ne penser qu'à sa creation à elle, plutot qu'aux autres?
cette maison 5 en Capricorne me fait vraiment penser à la notion d'orgueuil de la personne
Saturne c'est aussi la recompense, le resultat de nos actes
Saturne il y a pour moi aussi une notion d'abandon, il freine la mise en lumiere, la personne a trop peur qu'on la cerne, trop peur d'être vraiment touchée, je le sens comme ça!!!
un travail à faire sur soi en premier!!
Revenir en haut Aller en bas

visions

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 16:35

J'ai Saturne en mais V de ma rs cette année, et en natal Saturne est en XII maitre de la V...

il y a une peur de s'exprimer, de s'affirmer je dirai à la base mais aussi etonnamment de force pour se construire une identité solide, une personnalité riche et complexe, il y a beaucoup de travail interieur à faire et donc beaucoup de sagesse à la clé.

l'amour est quelque chose de serieux, il repose sur un engagement, on a envie de construire. Pour nous l'heure est toujours grave. On aime les jeux serieux etc...je crois que pas mal d'acteurs on saturne en V.

bon par contre le fait que j'ai saturne en RS et en V mal aspecté dans ma rs cette année ca m'enerve au plus haut point, j'en ai marre meme à force quoi...limitation au niveau de l'expression personnelle, l'ego qui veut briller est ignoré, deconsidéré. C'est aussi un peu les echecs personnels qui remontent et qui nous empechent d'avancer ou d'être soi-meme, on est deçu de soi et donc on cherche a se recroqueviller pour pas qu'on nous voit.

°_°
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 18:10

*lève la main* j'en suis :P

Sérieusement, cette maison V en capricorne, avec lilith dedans ça amène un goût de la perfection qui frise le ridicule! On a toujours de quoi se freiner nous même à force de trop nous en demander!

Les relations aux autres sont sérieuses, pas de place pour le flirt, malgré ma vénus en gémeaux Wink

Je pense que la concrétisation de soi, ou d'un quelconque art vient sur le tard. La trentaine doit être déterminante, le maitre de la V ayant fait le tour et pouvant enfin faire un choix sur ce qu'il aime ou non.

De l'orgueil? Pas forcément, ça va souvent de paire avec un manque de confiance en soi. Puis il est toujours plus facile de se cacher derrière nos peurs: "de toutes façons je ne ferai jamais quelque chose d'original", "pas la peine que je commence, ça ne vaut rien"...un jugement catégorique sur soi, de la peine à expérimenter par soi même, et pourtant avec le temps, on essaye, et avec le temps on apprend à se connaitre, on relâche la bride des plaisirs et en profite...du moins, dans mon cas, plus ça va, plus les choses simples me font envie...plus envie de plaire aux autres, car au final les autres s'en moquent...

Juste être bien, serein.

Pluton est entré dans ma V il y a peu...et déjà il effectue son ménage en profondeur...qu'est-ce qu'on garde ou pas...


Revenir en haut Aller en bas

visions

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 18:32

oui j'avais oublié de dire ca, saturne en V = les perfectionnistes !!!

cest bon cest moi qu'il ait dit en premier oufff, à moi la 4ieme etoile du général!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 19:43

Citation :
Maison V en c'est souvent une invitation à descendre se mettre en contact avec soi-même (le truc que l'on ne connaît pas) et laisser un peu se fâner les artifices sensés attirer l'approbation d'autrui qui, finalement, n'aura fait que flatter une image. Une fois le pot aux roses découvert, on commence la spéléo... souvent en solo, on a dégouté tellement de conquêtes ! et on est parti pour un bon moment à apprendre à voir dans le noir et à tomber sur soi-même.
Pas étonnant qu'il y ait de la lenteur du coup à réaliser qui l'on est et ce que cet être que l'on est doit réaliser pour conforter ce qu'il EST et non ce qu'il pense être à coups de suffrages sociaux.

je m'y retrouve ...lenteur !!! avec un Saturne R en X en cancer ..
Revenir en haut Aller en bas

Minos

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 21:46

Ahhhh ce bon vieux pépère de Saturne , quand tu nous tiens !!!

En tous cas Nolia tu m'as fais réver, tu as un tel sens du phrasé que je vivais chaque mot en même temps que je te lisais, merci beaucoup pour ta spontanéité, d'ailleurs je crois qu'au passage il faudra que je change de slip !! tropdrole

Je n'ai pas ce vieux grincheux en Capricorne , mais je l'ai dans ma V natale, et pour ce qui a été dis plus haut je confirme, les relations déjà pour lesquelles je considère que toute relation est importante, la part à la spontanéité en amour n'existe pas, ou vraiment très peu. Tout est affaire de compétition, on prend tout au sérieux, ( surtout dans la jeunesse ) si bien qu'aujourd'hui, à 32ans passé, je ne me vois pas mais alors pas du tout père, je considère ça comme étant tellement de responsabilité que d'éduquer un enfant, surtout lorsque on est soi-même toujours en apprentissage de la vie, je concède volontiers que l'on apprend toute sa vie mais je pense qu'il faut être bien dans ses baskets pour avoir un enfant, en tous cas c'est ce qu'un Saturne M5 natale apporte.
Mais pour avoir des enfants, bah il faut forcément passer par une autre étape avant, trouver une femme, mais vu que l'on considère les affaires de coeur avec le plus grand sérieux, soit le personne se barre en courant, soit la personne s'accroche mais ne correspond pas à la personne que l'on attend, bref pas facile de vivre à 2 avec un Saturne natal en 5, ou alors il ne faut pas être préssé du temps, car le Maitre du temps t'en propose d'ailleurs, du temps, et y'a de quoi faire.

Bon frappe et sinon y'a d'autre sujets !!!! fling rijaune
Revenir en haut Aller en bas

Nolia

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 22:05

visions a écrit:
oui j'avais oublié de dire ca, saturne en V = les perfectionnistes !!!

cest bon cest moi qu'il ait dit en premier oufff, à moi la 4ieme etoile du général!

mouais, trois étoiles et demi alors lol

j'aime bien la vision des choses que tu as, mais je pense pas que ce soit Saturne en V qui rend perfectionniste. A mon avis, c'est :

- d'une part, la conséquence de ce que j'ai dit sur Saturne : il y a circonspection sur l'élan d'individuation, cette voix qui fait qu'à l'intérieur on puisse annoncer, plus ou moins ostentatoirement à l'entourage : "voilà, je suis comme ça".
avec Saturne , rien n'est gratuit, et les tractations demandent du temps : le vieux radin veut bien s'occuper de tracer les contours, mais il fait payer son encre au prix fort. Et veut s'assurer que ce n'est pas par vain barbouillage qu'il nous vend son encre mi-plomb, mi-or.
aussi, je pense que nous, natifs héritant de cette configuration, faisons gaffe lorsqu'on trace les contours de notre être (il s'agit bien d'être, et pas de persona) avec la plume du vieux grigou !

- d'autre part, bis repetitas : si maison V en Capricorne , alors l'ascendant est un signe interactionnel : Lion, Vierge, Balance ou Scorpion.
Et je trouve qu'il y a bien ce côté perfectionniste (chut ! qui a dit emmerdeur ???) chez les natifs ayant l'un de ces signes comme ascendant. L'ascendant Lion voudra fournira toujours plus d'efforts, et travaillera toujours plus à la perception de sa personne dans le monde ; l'ascendant vierge est perfectionniste, je passe dessus tellement c'est évident ! idem pour l'ascendant balance qui mettra toujours beaucoup d'efforts et d'énergie pour moduler et évoluer dans son équilibre cosy ; enfin l'ascendant scorpion poussera aussi jusqu'au bout -pour les raisons que l'on sait- et si ce n'est pour se tester lui, c'est pour tester les autres.
Même plus que perfectionniste, c'est le côté jusqu'au-boutiste à leur manière. Je trouve d'ailleurs que c'est en résonance avec une maison V en Capricorne.

Bises !
Nolia
Revenir en haut Aller en bas

Nolia

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 22:11

Minos a écrit:
d'ailleurs je crois qu'au passage il faudra que je change de slip !! tropdrole


J'ai eu deux Bélier ascendant Taureau dans ma vie, Minos... toujours trés sensuels et trés charnels, une compatibilité sexuelle hors pair !
j'te préviens, j't'aurais prévenu !

Pour faire valoir ce que de droit,
Nolia


lol
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 22:49

Opale a écrit:
[color=indigo]*lève la main* j'en suis :P

Sérieusement, cette maison V en capricorne, avec lilith dedans ça amène un goût de la perfection qui frise le ridicule! On a toujours de quoi se freiner nous même à force de trop nous en demander!color]

Je te rejoins tout à fait. Je met en général du temps a finir ce que j'entreprend car il faut que ce soit parfait. C'est comme si une patie de moi sachais qu'il y a toujours mieux et plus parfait et que c'est donc une perte d'énergie de s'y mettre. Mais ceci ne concerne que mes créations, jamais celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 22:54

Bienvenue .. idem Lilith en V avec un asc vierge ... la perfection siouplait sinon pas la peine
tropdrole
Revenir en haut Aller en bas

Latitudes

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Lun 8 Aoû 2011 - 22:59

Sterenn a écrit:
Bienvenue .. idem Lilith en V avec un asc vierge ... la perfection siouplait sinon pas la peine
tropdrole

Oui Sterenn mais c'est tellement ridicule si tu y penses. Personne ne ferait rien si on partait de ce principe Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Mar 9 Aoû 2011 - 7:56

Oui Latitudes ,
mais ce soucis de precision, devient penible .. car quand on y reflechi on se lache pas vraiment .. toujours soucieux ??
j'essaye d'etre moins perfectionniste dans le quotidien et parcontre quand je peins , la je me libere de cette image ..
Revenir en haut Aller en bas

Minos

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Mar 9 Aoû 2011 - 9:58

euuuuuuuh Nolia je ne doute pas du Sex appeal que tu as puisque si ton ramage ressemble au plumage de ta photo t'es certainement un très beau mec bigsourire
Mais en fait je suis pas vraiment Bélier Asc Taureau et puis quand je parle de "changer de slip", c'est une image, un métaphore, et quand bien même si c'était vrai il serait certainement macculé de jaune, et non de blanc hallucine Euuuuuh tu me suis là lol ( bon j'espère que je m'en sors là !!! tropdrole )
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

avatar

MessageSujet: Re: Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)
Jeu 27 Sep 2012 - 22:12

Salut Minos, c'est comment d'être Bélier asc Taureau ? Sauf si tu ne l'es pas vraiment… Mon fils a ce signe et cet ascendant, il est encore tout petit, mais je peux déjà dire que c'est un instinctif, très physique, genre petit râblé qu'il faut pas chercher ! Mais tendre aussi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 

Maison V en Capricorne (ou Saturne en V)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~