Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAlgol, étoile fixe - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAlgol, étoile fixe - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Algol, étoile fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 5 Sep 2014 - 16:13

Rappel du premier message :

Bonjour à tous !

N'ayant pas trouvé beaucoup d'informations sur ce sujet, je souhaiterais ouvrir un post sur cette étoile fixe Ras-Al-ghul ou la tête du démon.

Algol est L'étoile Fixe qui a la plus mauvaise réputation.

Voici une description tirée d'astrothème au sujet de cette dernière:

"Algol, Beta Persei, 26°18' Taureau, la tête du méduse (Caput Medusae), de Al-Ghul, le monstre ou le diable : cette étoile engendre des malheurs, de la violence, de la brutalité et de la cruauté. Selon Ptolémée, elle est de la nature de Jupiter et de Saturne et selon Leowicz, de la nature de Saturne et Vénus. Elle indique souvent une mort violente mais n'est pas incompatible avec l'élévation et la richesse. C'est l'étoile la plus mauvaise des cieux d'après Robson. D'après Junctin, si elle est conjointe au Soleil ou à la Lune ou au maître de l'Ascendant ou au maître de la maison VIII, la mort du sujet sera très probablement violente. Il n'y a guère qu'en conjonction avec Jupiter, cette conjonction étant elle-même bien aspectée, qu'Algol peut apporter puissance et richesse."

Algol est souvent liée à la décapitation (la meduse dans la mythe de Persée, qui térrifie tout celui qui ose la regarder dans les yeux.) et fait "perdre la tête" en quelque sorte.

D'ailleurs j'ai vu y'a quelques jours un astrologue américain qui disait qu'Algol représentait les décapitations récentes du militaire américain et du journaliste.
Apparemment il y'en aura une autre d'ici quelques jours ... :(

J'ai connu des personnes étant influencés par cette étoile fixe et honnêtement ça fait super peur. Ce sont souvent des vies hors normes.

Que pensez-vous de cette étoile fixe?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 9:44

Soph
N est pas peur ,il faut qu il y a 1 degré d orbe , pour vraiment en ressentir les effets .
Algol c est pas que du négatif.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 11:45

soph a écrit:
Algol 25° Taureau.... et ma Lune 28° Taureau... Opposition Neptune 23°
Lilith environ 1° Gémeaux (conjoint ma Lune natale opposée Neptune)
Je n'en demandais pas autant, Gloups!!!!

Coucou Soph! sourire
Ne t'inquièts pas, tu n'es pas concernée par Algol car ta Lune est à 2 degrés d'orbe de cette étoile là.

C'est ta Lune degré 28' et Lunenoire degré 1' qui sont en conjonction0° aux Pleiades. Loin d'Algol et puis après y'a d'autres trucs à prendre en compte mais pour Algol faut vraiment que ça tombe sur le degré 26 ou alors à moins d'1 degré d'orbe pour qu'elle ait vraiment de l'influence.

Extrait d'Astrothème:

Les Pléiades, M45 Eta Tauri pour Alcyone, 0°07' Gémeaux, Septistellium ou les Atlantides, les astres du Printemps (Vergilies), la Poule et ses Poussins ou la Poussinière, de Dad-Jadja-Al-Sama-Mabanatihi, la Poule céleste avec ses petits ou la Grappe de Raisin, ou Alcyone, la Luisante des Pléiades : d'après Ptolémée, les Pléiades sont de la nature de la Lune et de Mars. Elles sont en analogie avec la fête, l'amour et le vin, les festins ou, lorsqu'elles sont en mauvaise position, la débauche, la lubricité, la lascivité et d'une façon générale les excès.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 11:56

Bonjour

Je reste très dubitative face à cette étoile fixe. J'ai ma Lune conjointe à Algol et je ne me reconnais en aucune façon dans la description qui en est faite: je n'ai jamais eu, jusque là, à subir la violence, la brutalité et la cruauté et ce ne sont pas des sentiments qui m'animent.
Maintenant, à savoir si je vais finir décapitée...  boring
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 12:14

Dadou a écrit:
Algol
Origines, mythologie et symbolisme

La goule .la tête de la gorgone méduse ( démon, esprit du mal , ou le mal), celle que persée portait sous son bras gauche .
Le démon, l étoile du démon , le démon qui clignote et la tête de spectre sont les noms les plus communs pour algol. De l arabe ra s al ghul, la tête du démon , on dit qu elle a été appelée ainsi pour ses variations rapides et merveilleuses. Al ghul signifie littéralement "fouteur de trouble" . Ptolomée l a catalogué comme la plus brillante de celles de la tête de gorgone .
Les hébreux connaissent algol comme rosh hasitan, la tête de satan , la tête du diable , et aussi comme lilith, la première femme légendaire d adam , le vampire nocturne du monde inférieur
Les chinois lui ont donné le titre macabre de tseih she , l accumulatrice de cadavres. Les astrologues antiques disaient d elle qu elle est l étoile la plus malheureuse , la plus violente et la plus dangereuse dans les cieux .
Méduse , avec ses soeurs sthéno et euryale , étaient des filles des titans des mers phorcys et céto. Méduse ( algol) ,dont persée porte la tête sous son bras gauche , ètait la plus jeune et la plus belle , elle ètait aussi la seule mortelle des 3 gorgones . On dit qu elles ètaient pleines de sagesse , elles ont toutes servi comme prêtresses de la virginale déesse de la sagesse , athéna . Cependant , le dieu de la mer neptune désirait désespérément méduse . Dans un moment de passion brute , il la viola dans l enceinte sacrée temple d athéna. Folles de colère , les 3 soeurs devinrent mesquines et vindicatives envers les hommes . Épouvantée par la méchanceté des soeurs et par l acte sexuel sacrilège qui avait été commis dans son temple , athéna les transforma en bêtes hideuses à la peau écailleuse , aux ailes de dragon et aux cheveux formés de douzaines de serpents enroulés . A partir de ce moment, tous ceux qui croisaient le regard des gorgones étaient instantanément changés en pierre . Méduse et ses soeurs devinrent plus méchantes de jour en jour où persée eut raison d elles .
Méduse était enceinte quand persée lui trancha la tête. Du sang qui jaillit de son cou , bondit pégase, un cheval ailé qui devint la monture de persée.
Méduse est une figure allégorique représentant la mère de la terre sauvage , l aspect le plus violent et le moins controlé de notre propre nature . Persée représente la demeure du chevalier qui part à la conquête de lui même et pégase , le heval ailé, représente la maitrise du plan mental et le discernement sur le plan des émotions .
Si cette étoile est en étroite conjonction avec les maitres de nativité ou avec des planètes importantes dans le thème , le naif devra toujours regarder vers le ciel , demander des secours spirituels et ne pas se retourner sur le passé, ne pqs revenir en arrière dans chaque acte de sa vie , sinon il risque de ne plus pouvoir avancer et d être condamné à une situation figée.
Santé: algol aura surtout une influence sur l état général du natif . Des mémoires karmiques ou des chocs émotionnel de la petite enfance fixés dans l inconscient conduisent à une fragilité de la gorge et de la nuque .

Dans la méditation : il faudra plutôt travailler sur la paix intérieure et sur la paix dans le monde . Algol nous demande d être centrés et de travailler en lien avec les devas de la terre . C est un canal qui nous donne la possibilité d aider au maximun les âmes en souffrance en les accompagnant jusqu au seuil jusquà la lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 12:23

Merci Milieuduciel (et Dadou), je préfère nettement cette façon d'appréhender Algol.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

soph

soph

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 12:35

Dadou a écrit:
Soph
N est pas peur ,il faut qu il y a 1 degré d orbe , pour vraiment en ressentir les effets .
Algol c est pas que du négatif.

Merci Dadou! Tu me rassures, car en plus c'est au FC

Merci aussi à MDC!!!!!

smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 14:49

Angèle

Algol conjoint lune :accentuation des tendances dépressives, si celle ci sont annoncés dans le thème. Luttes pour arriver à stabiliser la vie matérielle. Le commerce est déconseillé car mauvais contact avec la clientèle ou perte de popularité en raison de médisances ou de cancans. Attirance pour la solitude, difficultés de communication avec l entourage.

Comme cela se passe dans la 6 le travail , le quotidien ,les ennemis,les querelles et la maladies,a mettre en relation avec cette conjonction .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 15:18

Merci pour le sens possible d'une telle conjonction Dadou.

Citation :
accentuation des tendances dépressives, si celle ci sont annoncés dans le thème.

Pas de tendances dépressives, je suis plutôt un point d'ancrage, un soutien solide lorsque mon entourage rencontre des difficultés.

Citation :
Luttes pour arriver à stabiliser la vie matérielle

Vie matérielle plutôt stable.

Citation :
Le commerce est déconseillé car mauvais contact avec la clientèle ou perte de popularité en raison de médisances ou de cancans.

Ca tombe bien que le commerce soit déconseillé c'est un domaine qui ne m'attire aucunement. Pour les médisances et cancans, je n'en ai jamais souffert jusqu'à maintenant (ou alors c'était bien caché), et rapports assez harmonieux avec les autres, bonne entente avec l'entourage (professionnel, etc.).

Citation :
Attirance pour la solitude

J'ai effectivement besoin de plages de solitude, l'effervescence quotidienne très peu pour moi.

Citation :
difficultés de communication avec l entourage

Pas vraiment, non. 

Citation :
Comme cela se passe dans la 6 le travail , le quotidien ,les ennemis,les querelles et la maladies,a mettre en relation avec cette conjonction .

Peut-être des répercussions physiques lors de tracas, soucis. Sinon, j'ai plutôt une bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 23:35

Tiens bon Angèle Wink

Voilà ce qui me fout les flubes dans l'astrologie "élaborée" (humph!)

-Alors soit on croit aux maléfices de l'étoile et on déprime à fond la caisse jusqu'à ce qu'effectivement les malheurs nous sombrent sur la coloquinte (pas à cause de l'étoile en soi mais des conséquences en une foi aveugle et irréfléchie en ses maléfices présupposés)

-Soit on se dit que c'est le destin et que quoiqu'il arrive on ne pourra rien faire. On est né sous une mauvaise étoile et voilà (Pourquoi? A qui ça sert? on ne le saura jamais).

Bref, dans tous les sens, ou on se suicide ou on choisit la vie et laisse tomber ces conneries. Car elles n'aident en rien à vivre.
C'est du pur pragmatisme.

c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 23:45

Maldoror a écrit:
Tiens bon Angèle Algol, étoile fixe - Page 2 Icon_wink

Je vais essayer Maldoror  bigsourire

Citation :
Bref, dans tous les sens, ou on se suicide ou on choisit la vie

Amen !
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 27 Sep 2014 - 23:53

Maldoror tu es en forme ce soir, j'adore ! bouquet
ça me fait penser aux interprétations sur Lilith ( de Larzul par exemple) quand on sait que nos croyances déterminent ce qu'on vit, l'astro peut être potentiellement dangereuse avec ses c...
Angèle up
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 0:26

Maldoror a écrit:
Tiens bon Angèle Wink

Voilà ce qui me fout les flubes dans l'astrologie "élaborée" (humph!)

-Alors soit on croit aux maléfices de l'étoile et on déprime à fond la caisse jusqu'à ce qu'effectivement les malheurs nous sombrent sur la coloquinte (pas à cause de l'étoile en soi mais des conséquences en une foi aveugle et irréfléchie en ses maléfices présupposés)

-Soit on se dit que c'est le destin et que quoiqu'il arrive on ne pourra rien faire. On est né sous une mauvaise étoile et voilà (Pourquoi? A qui ça sert? on ne le saura jamais).

Bref, dans tous les sens, ou on se suicide ou on choisit la vie et laisse tomber ces conneries. Car elles n'aident en rien à vivre.
C'est du pur pragmatisme.


c'est mon avis.

Bonsoir,

Maldoror, merci pr le bon sens de ta perception, mais comment allier pragmatisme avec astrologie , ça ne semble pas aller de soi... ange
Il faut un certain détachement, comme dans d'autres disciplines plus "exactes" que l'astrologie, rien n'est définitif... tout est immuable. envole

Bref, de toutes évidences, Algol plus encore que d'autres étoiles fixes, demande une force de volonté réelle pour contrer les effets indésirables, du moins certaines prédispositions, cela n'indique en rien un destin "facile" ou ordinaire... après tout dépend ce que l'on en fait, mais je pense aussi aux planètes aspectées par cette étoile.
Il est dit en effet qu'elle engendre de la violence plus surement avec les planètes dures... CAD , mars uranus, pluton...

J'ai Algol conjonction0° Kiron en 10 de mon thème, comment dire, si ça vous dit qqch, j'avoue que Kiron reste un peu obscur... hein
Cela m'évoque une certaine difficulté d'épanouissement ds la voie pro choisie, quelle qu'elle soit...

En tous cas merci pr le post, et les info sur Algol, la tête de la méduse... Wink

Bonne soirée
fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 0:33

Angèle a écrit:
Bonjour

Je reste très dubitative face à cette étoile fixe. J'ai ma Lune conjointe à Algol et je ne me reconnais en aucune façon dans la description qui en est faite: je n'ai jamais eu, jusque là, à subir la violence, la brutalité et la cruauté et ce ne sont pas des sentiments qui m'animent.
Maintenant, à savoir si je vais finir décapitée...  boring

Bonsoir Angèle,

Il me semble que les effets négatifs d'Algol ne se manifestent vraiment que lorsqu'il s'agit d'aspects avec des planètes violentes, ou de mauvais aspects...

Ta Lune Taureau en exaltation amoindrie par conséquent les effets négatifs de l'étoile...

Peut être devrais tu regarder plutot du côté de la santé à surveiller, en rapport avec la Lune , et la position de Vénus ds le thème.
Sinon tu as peut être une profession en rapport avec les soins, la santé, ou des circonstances difficiles à gérér ds ce domaine (si c'est pas trop indiscret?? )...

Bon je m'arrête, ne tiens plus debout Sleep
bonne soirée fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 9:58

Anita  Wink


Hékate06 a écrit:
Peut être devrais tu regarder plutot du côté de la santé à surveiller, en rapport avec la Algol, étoile fixe - Page 2 10799 , et la position de Algol, étoile fixe - Page 2 510263 ds le thème.
Sinon tu as peut être une profession en rapport avec les soins, la santé, ou des circonstances difficiles à gérér ds ce domaine (si c'est pas trop indiscret?? )...

Bonjour Hékate06

Je n'exerce pas dans le domaine médical et je n'ai pas eu à déplorer de gros soucis de santé jusqu'à maintenant.
Si je tente de créer de grosses passerelles pour donner sens à cette conjonction, ce que je peux dire c'est que je suis souvent dépositaire du vécu traumatique des autres, notamment des femmes (Lune ?). 
On se confie très facilement à moi sur des sujets intimes et douloureux, je tente alors d'aiguiller du mieux que je peux dans la limite de mes compétences. Donc le rapport à la violence et à la dépression on peut à la rigueur l'appréhender par ce biais là (mais je l'avoue, c'est un grand écart et il y a d'autres éléments dans mon thème qui peuvent s'y rattacher).

Ce qui m'intrigue avec cette étoile fixe, c'est que toutes les personnes nées autour du 18 mai par exemple voient leur Soleil conjoint à cette étoile. Que faire d'une telle donnée au regard du reste du thème ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 11:59

C'est bien d'avoir ouvert un sujet sur Algol, valable pour toutes les étoiles fixes d'ailleurs, s'agissant de mes réponses. Comme si nous n'en avions pas déjà assez de difficultés, à maîtriser les planètes de notre système solaire. Comme je n'ai pas l'intention de tout recopier, et que ce sujet est très intéressant, je ne peux que vous renvoyer sur tous mes développements à partir de la page de ce lien, Cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:09

Merci pour le rappel du lien Jean
Pour ma part, je m'interroge plus particulièrement sur la conjonction Algol/Soleil dans la mesure où cet astre représente notre essence vitale.
J'ai relevé quelques noms de personnalités présentant cette conjonction:
Bernadette Chirac, Tony Parker, Megan Fox, Laura Pausini, Pierce Brosnan...


En ce qui concerne la conjonction Algol/Lune, j'ai trouvé:
Carole Bouquet, Katherine Hepburn, Elle McPherson, Karine Le Marchand, Camille Lacourt, Philippe Torreton... mais aussi Alain Soral, Patrick Dills....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:39

Pour alain soral lune algol ca me fait penser a /popularité/impopularité/diabolisation.

Par contre tu m'excusera mais classer alain soral avec parick dills ,j'ai presque eu les cheveux qui dressent. lol

On oublie trop souvent sa capacité prophetique importante ,il sait anticiper les evenements avec beaucoup d'avance et c'est une personne qui connait la profondeur de l'histoire.

Par contre oui il sait mettre le feux aux poudre,c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:43

Lolob a écrit:
Par contre tu m'excusera mais classer alain soral avec parick dills ,j'ai presque eu les cheveux qui dressent. 

Je n'ai pas cherché à classer ces 2 personnages dans la même catégorie (je n'en fais aucune), j'ai juste tenu à séparer 2 destins particuliers du reste de la liste, rien de plus  sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 13:47

Ok j'avais pas compris de cette maniere et en plus ca me paraissait gros. sourire
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 20:26

Une fois de plus, ce n'est pas parce que chez l'un il est une chose, que chez l'autre ce sera pareil.

Que pourrait-on retenir comme clé avec Algol. je reproduis plus bas, ce qu'avait mis Dadou sur Algol.

Je retiens surtout le début du texte qui traduit bien un double comportement de Méduse, capable de séduire et de figer. Pourquoi figerait-elle, après avoir séduit ? Comme qlq'un que l'on veut surprendre, et qui se piège tout seul, probablement pour avoir mal interprété la séduction.

Je retiens qu'à mon égard, une certaine hiérarchie aurait bien voulu me prendre en défaut, et se trouvait berné, comme l'arroseur arrosé, car flairant au dernier moment que j'allais tomber dans un piège, j'arrivais à retourner la situation.

Je donnerais bien comme clé à cette étoile fixe, une double capacité. qu'il s'agisse d'expression, d'attitude, de présentation. ceci peut être perçu diaboliquement par ceux qui se trouvent pris, en croyant prendre. ce qu'il fait qu'Algol, ne serait pas si négative que ça. quant à l'injustice qui lui est affublée, je veux bien le croire, car j'en suis assez souvent victime, mais gagnant au bout du rouleau, mine de rien, c'est ma patience qui est éprouvée à chaque fois, et j'arrive à tenir.

Je pense que c'est la convoitise, la jalousie, et ou autre chose, que Méduse suscitait, qui la rendait maline et réactive pour se défendre.

Donc mot clé pour elle, de mon point de vue, je dirais doute sur le sujet, sur la personnalité, double possibilités, et quel que soit le reste du thème.

Algol, mot clé = mirage. a vous les enchères.

Posté par Dadou:
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 21:52

Jean de Biot a écrit:
Une fois de plus, ce n'est pas parce que chez l'un il est une chose, que chez l'autre ce sera pareil.

Nous sommes bien d'accord Jean, c'est pour cette raison que j'ai répertorié quelques exemples de différentes personnalités présentant une conjonction d'Algol avec un luminaire.

Ce qui m'intrigue avec la mythologie et le symbolisme de cette étoile c'est la forte prédominance de la notion de violence qui, finalement, ne se retrouve pas dans l'interprétation générale qui est proposée dans le texte posté par Dadou (contrairement aux interprétations catastrophistes des différentes conjonctions également proposées dans ce post); exemple:

Extrait du document a écrit:
Dans la méditation : il faudra plutôt travailler sur la paix intérieure et sur la paix dans le monde. Algol nous demande d'être centrés et de travailler en lien avec les devas de la terre. C est un canal qui nous donne la possibilité d'aider au maximum les âmes en souffrance en les accompagnant, jusqu'au seuil, jusqu'à la lumière.

C'est tout de même un programme plus alléchant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 22:21

Algol dans les demeures lunaires selon bartolucci

Demeure hébraïque: elle demande au natif d être attentif aux leçons de la vie. Reliée à la lettre hébraïque hé, elle lui donne la possibilité de se réaliser en travaillant sur ses potentialités créatives ou artistiques.

Demeure arabe: le natif devra savoir accepté le suivi d un enseignement et ne pas se disperser dans des activités multiples. Une recherche spirituelle est recommandé car elle seule apportera la protection en rapport avec cette étoile un peu difficile. Il faudra éviter les conflits et chercher l harmonie avec les autres.

Demeure chinoise: elle représente le cheminement de l âme à travers le karma qui , avec cette étoile , sera surtout guerrier et en rapport avec la nécessité de trouver l harmonie dans l entourage. Elle demande un travail de compréhension intérieure.

Demeure hindoue: il s agit , avec cette étoile , de retrouver le lien qui a pu être coupé avec le guide intérieur. Il y a souvent des possibilités artistiques dans le domaine religieux ou visionnaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 22:26

dadou a écrit:
Extrait du document a écrit:
Dans la méditation : il faudra plutôt travailler sur la paix intérieure et sur la paix dans le monde. Algol nous demande d'être centrés et de travailler en lien avec les devas de la terre. C est un canal qui nous donne la possibilité d'aider au maximum les âmes en souffrance en les accompagnant, jusqu'au seuil, jusqu'à la lumière.

Pourquoi pas, mais a-ton besoin de rechercher Algol pour faire ça, car sa position n'est pas la même en signe ou en maison pour chacun de nous.

je veux bien que l'on retienne l'histoire qui aura troublé les trois sœurs et la déesse Athéna. Tout cela ressemble à une triste histoire de viol dans un lieu inapproprié, et suscité des retours de méchanceté.

Que l'on médite sur soi et pour la paix dans le monde, cela peut se produire à tout moment en une fraction de seconde par la pensée, à l'ocasion de n'importe quel événement. Autant en différé seul ou en groupe. a-t-on besoin de penser à Algol pour cela?

Peut être que la position d'Algol dans une maison, en aspect avec une planète, ou un autre facteur astrologique, peut aider à découvrir ce que cela entraîne. Je pense que c'est trop général. Dans un thème astrologique, il faut que plusieurs éléments concordent et répètent la même chose sous différents aspects, pour crédibiliser une interprétation
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 22:55

Jean de biot ,
Algol est dans le mème signe pour tout le monde ,puisqu une étoile avance de 1 degré tout les 72 ans , après chacun a ses maisons , a l époque des anciens ont parlait plus de demeure lunaire , ils avaient pas de domifications comme nous a l heure actuelle. Le zodiaque était séparé par les 12 signes qui étaient égal au maisons , qu on appelle le système zodiacales , comme les hindous qui se servent encore maintenant . Une étoile conjoint a une planète était considéré comme première force , après venait le signe .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 28 Sep 2014 - 23:31

Oui Dadou, mais pas dans la même maison, au même degré maison, et même aspect planétaire, etc.. Si tu trouves un tableau qui répertorie point par point pour chaque aspect, alors tu auras des réponses toutes faites, et rien à imaginer.

Quand tu auras mis tout ça au point, nous en reparlerons. Je suis désolé de ne pas arriver à me faire comprendre.

Je travaille en tropical, et j'ai arrêté de m'intéresser aux étoiles fixes, car j'ai aussi du résultat suffisant avec le reste, surtout qu'une fois averti des dangers, c'est à nous de travailler pour dépasser nos épreuves, et non de les subir à vie. Sinon, nous serions des robots.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Algol, étoile fixe - Page 2 Profil11
Algol, étoile fixe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Algol, étoile fixe
Algol, étoile fixe - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Algol, étoile fixe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Algol, étoile fixe - Page 2 Pierre12 Algol, étoile fixe - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~