Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Orbes des aspects  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteOrbes des aspects  I_icon11Voir ses messagesOrbes des aspects  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Orbes des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 10:42

Bonjour à tous,

J'ouvre un débat pour ceux que ça intéresse. J'ai lu que de nombreux astrologues mettaient une orbe d' 1-2° voire 4° degrés pour un carré et d'autres disent que ça va jusqu'à 6° d'orbe au natal.   Combien mettez-vous d'orbe quand il s'agit du carré, même chose pour les autres aspects. Parce que je me pose la question là dessus, sur l'efficacité et de l'impact de ces aspects au natal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 10:48

Je me permets de redonner ma réponse sur ce fil :

Electrode a écrit:
Venusie a écrit:
@ Electrode
Merci, tu mets combien d'orbe à un carré ? Juste pour savoir parce que je lis que beaucoup d'astrologues ne sont pas d'accord sur l'orbe, certains disent 2° - 3° au natal et d'autres disent 4° - 6°.

Je m'oppose à toutes limitations abusives et, comme je te l'ai déjà dit, mon système est particulier :
Pour les aspects qu'on considère comme "majeurs" je prends en compte jusqu'à 9-10° d'orbe.
Pour les autres (semi-carré, sesqui-carré etc...) je prends 4-5° d'orbe, mais ils sont tout aussi importants que les aspects "majeurs".
à 10° et 5° nous sommes dans des aspects intermédiaires (généralement entre harmonique et dissonant).
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 12:48

Question qui reviendra toujours..sourire

il est couramment admis par l'astrologie traditionnelles que l'orbe est une zone d'influence dont les effets s'estompent progressivement à mesure qu'on s'éloigne de l'aspect exact

Dans ce cas Le mieux est de se rendre compte personnellement avec les aspects propres a son theme

Si par exemple, j'ai un aspect classiquement considéré comme en "limite d'orbe acceptable" , je vais pouvoir me rendre compte s'il est agissant


mais il existe un courant très minoritaire qui considère ce n'est pas l'exactitude de l'aspect qui lui donne sa force

sa force étant identique dans la zone d'influence considérée.

par exemple une conjonction exacte entre le soleil et mars n'est pas plus forte qu'une autre avec 9 degrés..

dans ce cas les orbes sont calculés" scientifiquemment"

cela prête a discussion, car cela veut dire qu'il y a une "coupure nette" entre un aspect influent, et ce elui qui ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 12:57

Je suis pour l'utilisation des orbes classiques ,par contre j'ai tendance a croire qu'elle peuvent etre elastiques en cas de stellium,puisque les planetes en conjonction agissant entre elles peuvent etre touchées par un aspects meme si l'orbe est quelque peu depassée pour l'une d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:20

@ Lolob

D'accord, tu penses que Neptune peut agir au carré de Mercure, même s'il ne fait pas de carré au Mercure à travers la conjonction Mars-Neptune, avec Mars qui fait un carré à Mercure ? C'est juste pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:26

Oui je pense qu'il peut etre touché sans l'etre vraiment dans les orbes admises ,c'est pour ca que j'ai parlé d'elasticité dans ces cas la..Bon apres ca sort de mon imaginaire mais j'y crois quand meme.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:39

@ Lolob

Merci beaucoup, ça me donne une idée plus claire pour le TN d'une personne qui a été trahi par des amis sans que Neptune aspecte le maître de 11, sans être en maison 11 non plus, juste en aspectant la planète qui applique un carré à son Mercure maître de la 11 en question. 

@ Saturne

Donc tu dis que les effets sont moins forts apres l'aspect exact qu'avant l'aspect appliquant ? C'est bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 13:48

Franchement apres avoir reflechi je suis meme plus sur de ce que j'ai dit ....Mais ....Peut etre aussi qu'une planete pas touchée dans la conjonction ou l'amas peut aussi resoudre le probleme si c'est en cas de carré ,c'est a dire pas se prendre le carré mais le neutraliser...
Je me rends compte des possibilités differentes et je me dit pourquoi pas...Va savoir.

Sinon aller sur astrodienst et experimenter avec le traffic des orbes,augmenter a 150% et verifier par et pour soi meme...
J'ai deja essayé pour moi mais j'en sais finalement rien ,ca me donnerais donc un carré saturne mars avec une orbe de 13 degres ,j'ai un doute quand meme.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 14:32

Le système de base exponentiel type 4 (sextile) /6 (carré) /8 trigone/10 conj./opposition fonctionne très bien.

Et les mineurs 2° (quinconce).

Simple et efficace, après on peut aussi se prendre le choux téléphone à couper et fragmenter les orbes "genre ah ouéééééééé suis trop précis moiiiiiiiiiiiiiiiiiii" comme astrologue!!!! cramper

50% de réduc des aspects en situation de comparaison RS/NATAL, Transit/Natal, Direction/natal.

Seuls aspects très précis, les aspects évolutifs (ils sont présents ou pas dans un thème, il ne faut pas les forcer) et aux noeuds (50% de réduc) , c 'est parfois au demi degré près. fling

saut
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 16:18

Bonjour,

L'orbe n'est qu'une indication, les planètes sont toujours en rapport entre elles.

Chaque planète se trouve en phase d'un cycle par rapport à une autre, les aspects n'étant que des points particuliers de ce cycle.

Une planète sans aspect est toujours en phase d'aspect.

La question de l'orbe est absurde, beaucoup ont longuement insisté là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:25

Heuh ben moi je suis pas d'accord .
Je vais pas insister la dessus mais je trouvais pas que c'etait absurde.
sorti hein
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:38

lolob a écrit:
Je suis pour l'utilisation des orbes classiques ,par contre j'ai tendance a croire qu'elle peuvent etre elastiques en cas de stellium,puisque les planetes en conjonction agissant entre elles peuvent etre touchées par un aspects meme si l'orbe est quelque peu depassée pour l'une d'elle.

Par exemple, avec mon stellium Mars Soleil Vénus qui va de 12° à 23° Vierge
est-ce que ça voudrait dire que comme les 3 planètes s'influencent entre elles par les conjonctions et leur présence en signe, Mars puisse avoir quand même une petit influence sur Vénus malgré qu'il y ait 11° qui les séparent ?
Après Soleil est au mi-point de Mars Vénus du coup je suppose qu'il les relient d'une manière ?

Il y en a aussi qui disent que la planète la plus lente d'un amas colore l'amas en question.


Dernière édition par Titoune le Ven 29 Aoû 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:39

Sinon apres reflexion je me suis dit qu'avec mes conjonctions en sagittaire ,ca m'avait l'air de fonctionner pour moi le sextile pluton mercure mais l'orbe serait de 8 a la place de 6 admis ,je pense ressentir qu'il fonctionne mais pas dans le cas de mars (orbe de 8) ,bref je ne sais pas si le sextile a mars fonctionne dans mon cas ,pour mercure j'en suis a peu pres convaincu .
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:44

Je rectifie Lolob, car je ne pense pas que c'était absurde, je pense que c'est une affaire ancienne qui a désormais été réglée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:44

Titoune a écrit:
lolob a écrit:
Je suis pour l'utilisation des orbes classiques ,par contre j'ai tendance a croire qu'elle peuvent etre elastiques en cas de stellium,puisque les planetes en conjonction agissant entre elles peuvent etre touchées par un aspects meme si l'orbe est quelque peu depassée pour l'une d'elle.

Par exemple, avec mon stellium Mars Soleil Vénus qui va de 12° à 23° Vierge
est-ce que ça voudrait dire que comme les 3 planètes s'influencent entre elles par les conjonctions et leur présence en signe, Mars puisse avoir quand même une petit influence sur Vénus malgré qu'il y ait 11° qui les séparent ?
Après Soleil est au mi-point de Mars Vénus du coup je suppose qu'il les relient d'une manière ?

Il y en a aussi qui disent que la planète la plus lente d'un amas colore l'amas en question.

Oui c'est ce que je veux expliquer sur les conjonctions non isolée donc qui recoivent des aspects.

Pour ton soleil entouré de mars venus c'est un encadrement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:44

Citation :
L'orbe n'est qu'une indication, les planètes sont toujours en rapport entre elles.

Dans la réalité de l'interprétation le plus souvent ça passe à la trappe. Ce n'est bien qu'intellectuellement pas sur le terrain ....comme bcp de concepts en astro d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas

Titoune


Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:47

D'accord Lolob, je vois bien ce que tu veux dire du coup.

ça me rappelle aussi le principe des "vases communicants". Même si ça n'a rien à voir sourire
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 17:49

@ Urano, très juste en pratique c'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas

fraco

fraco

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateVen 29 Aoû 2014 - 18:21

Salut,

Je pense que les planètes s'influencent quand elles se rapprochent entre elles. Et que l'effet s'atténue quand elles s'éloignent.

Je pense que l'orbe devrait être adaptable suivant le thème.

En effet, une conjonction parfaite n'est pas forcément plus forte. Il faut tenir compte de pleins d'autres facteurs.

Si la conjonction se trouve sur des degrés critiques, elle en sera plus renforcée que sur des degrés faibles. Il faut voir si elle se trouve en maîtrise, en exaltation ou exil ou chute.

Il faut tenir compte des positions angulaires, des aspects avec les autres planètes, les amas planétaires dans les signes et maisons.

Limiter un orbe à des degrés fixes, en se disant " c'est ainsi et pas autrement", c'est manqué de souplesse, je pense, et cela peut avoir une influence sur toute l'interprétation.

En tout cas,c'est la méthode et ma vision de l'interprétation.





Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 20:08

Bonjour à tous, j'ai trouvé ça sur Astroariana sur les orbes obtenus par pratique ( Click ) et cliquez sur le tableau pour dérouler :

Code:
 L’orbe de la conjonction se situe ainsi nécessairement entre (360/16) = 22°,5 et 360/24) = 15°. Il est le même pour l’opposition. Quelle limite choisir ? La pratique semble démontrer que 22°,5, c’est trop et que 15°, ce n’est pas assez. La moyenne arithmétique de ces deux orbes donne (22°,5 + 15°)/2 = + ou -18°,75, ce qui semble correspondre à la limite observable dans la pratique.

- Les orbes du carré (360/4) et du trigone (360/3) se situent nécessairement entre (360/32) = 11°,25 et (360/48) = 7°,5 (moyenne arithmétique : 9°,375) ou entre (360/48) = 7°,5 et (360/64) = 5°,625 (moyenne arithmétique : 6°,65625). La pratique semble montrer que la première hypothèse est la bonne (+ ou - 9°,375).

- L’orbe du sextile (360/6) se situe nécessairement entre (360/64) = 5°,625 et (360/96) = 3°,75 (moyenne arithmétique : 4°,6875), ce qui semble être confirmé par la pratique : (+ ou - 4°,6875).

Dans la pratique, il semble qu’il faille réduire les orbes des planètes lentes.

Orbes recommandés :

- Entre Planètes rapides (de Lune à Mars inclus) :
- Conjonction-opposition : + ou - 18°
- Carré-Trigone : + ou - 9°
- Sextile : + ou - 5°

- Entre Planètes rapides (de Lune à Mars inclus) et lentes :
- Conjonction-opposition : + ou - 16°
- Carré-Trigone : + ou - 8°
- Sextile : + ou - 4°

- Entre Planètes lentes (de Jupiter à Pluton inclus)
- Conjonction-opposition : + ou - 14°
- Carré-Trigone : + ou - 7°
- Sextile : + ou - 3°

- Entre Planètes angulaires :
- Conjonction-opposition : + ou - 18°
- Carré-Trigone : + ou - 9°
- Sextile : + ou - 5°

Vous en pensez quoi ? doute2 Vu que c'est valide par la pratique...
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 20:59

oui j'ai deja lu

mais vénusie est tu sure quand tu dis par validé par la pratique?

leur théorie est séduisante intellectuellement , mais en réalité.?

Leur postulat est de dire que ce n'est pas l'exactitude de l'aspect qui fait la puissance de l'aspect, mais que l'aspect produit les meme effets dans l'orbe acceptée.

Cela peut se défendre

le probleme est qu'ils prennent des orbes très importantes.

Aussi si l'on suit leur théorie sans tenir compte de l'angularité

ma conjontion soleil mars quasiment exacte, n'aurait pas plus d'influence que mon opposition soleil en cancer a 27 degré à jupiter a 13 verseau, soit une orbe de 14 degrés pour une opposition en signe dissocié... téléphone
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 21:07

C'est ce qu'ils écrivent et très franchement, j'ai un doute sur ce qu'ils disent parce que les orbes sont trop importantes en conjonction et opposition. Sinon ça peut se défendre pour le trigone, sextile et carré en synastrie et en TN par ex. Pour les transits, je ne suis pas vraiment d'accord car là, je ne sens pas les effets 1000 volts d'Uranus au niveau émotionnel sur ma Lune Bélier en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 21:16

je vois que tu as la lune a 10 bélier

uranus est a 15 du bélier

donc si on peut dire qu'uranus est en conjonction avec ta lune :sourire

Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 21:52

Non, je ne sens rien du tout pour le moment, j'ai eu du répit depuis juillet car ma Lune est a 10.26 degrés et Uranus est retrograde a 15.45 en ce moment. Donc l'orbe de 5 degres exact avant et apres le degré d'une planete donne par Urano est juste. La c'est son dernier transit dessus et j'espère que ça sera bien fini parce que ça fait 3 ans que cette conjonction m'a fait passer par des montagnes russes émotionnelles, avec le carre a Pluton en plus !
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participateMer 3 Sep 2014 - 21:57

il me semble qu'il faut diviser l'orbe par deux, comme si la planète concernée était le centre du cercle: ex: conjonction 5° (2.5° c'est le rayon )?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Orbes des aspects  Profil11
Orbes des aspects  Empty
MessageSujet: Re: Orbes des aspects
Orbes des aspects  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Orbes des aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Orbes des aspects  Pierre12 Orbes des aspects  Notes-11
~Musique pour Relaxer~