Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Saturne carré Vénus = aie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mézigue

avatar

MessageSujet: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 18:26

Bonsoir à tous,

à partir de novembre 2014 ( et jusqu'en août 2015 !) j'aurai saturne carré à ma vénus.
ce transit tombe en maison 10 c'est ça ? ou en maison 7 ? est ce que ce transit est mal ou bien aspecté ?

j'aimerais savoir quelle signification vous donnez à un tel transit qui, je dois le dire, m'inquiète car Saturne ( même si c'est un peu mon copain avec la balance et mon asc  Capricorne ) donne en général des choses douloureuses non ?

merci d'avance pour vos " hypothèses" ?

Une bise
Mézigue


[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 18:45

Bonjour Mézigue,

J'ai trouvé ce texte interprétatif pour le transit qui te concerne:
J-P.Nicola a écrit:
Sous la dissonance de ce courant planétaire, les incompatibilités amoureuses ou affectives deviennent cruciales et difficiles pour la continuité des liens établis, la réalisation des espérances. Si la tradition astrologique a tendance à noircir le tableau en pronostiquant : séparations, éloignements, inquiétudes obsédantes, on peu en faire une interprétation plus nuancée compte-tenu de la variabilité des réponses possibles (endurance, renoncement, sublimation) du sujet aux sollicitations célestes. Selon votre pouvoir de réponse, vos ressources, apprentissages amoureux et votre maturité cette échéance peut être vécue soit de manière négative, soit de manière positive.
Dans un scénario demandant des réajustements affectifs difficiles, ce transit menace d'assombrir le ciel des attachements amicaux ou plus intimes. Ce que l'on aime, êtres ou choses, habitudes ou passions, devient source de peine, d'attente, de tristesse... peut-être même, de retour de bâton ou de contraintes irritantes pour ceux qui ont des erreurs à payer en matière de choix affectif ou de plaisirs. Une absence se fait sentir, et l'on est plus exposé à souffrir d'un lien qui se rompt, d'une tendresse qui s'en va ou se détériore.
Si vous êtes disponible, attention aux engagements malheureux et aux fascinations masochistes. Vous risquez d'être facilement dupe de chantages à la pitié, ou de vous laisser enfermer dans les seconds rôles de la vie amoureuse tout en déplorant les tourments, l'insatisfaction, la solitude d'une fausse situation. Toutefois, pour certains, ce peut être le temps de sortir d'un aveuglement passionnel et de se prémunir contre de nouvelles blessures par un cœur plus lucide.
Ce courant menace de sévir dans vos joies de vivre, faire surgir des interdits, des privations dans vos agréments, mettre la barre un peu trop haute dans le prix de vos aises.
Si vous êtes entraîné[e] à encaisser sereinement les contrariétés il formera votre caractère vers une plus grande maîtrise des faiblesses humaines.
Dans un scénario appelant des réponses constructives, ce transit sera l'occasion de revisiter la solidité de vos relations affectives et amicales. Temps de bilan où vos attentes exigeantes tournées vers les autres vous révéleront peut-être un manque, une solitude intérieure appelant d'autres réponses que la recherche d'une satisfaction ou 'comblance' immédiates. Avec le temps, un regard sage et lucide pourra vous amener au renoncement (parfois heureux) d'un bonheur trop dépendant des réponses d'autrui. Savoir passer des plaisirs immédiats et des frustrations inévitables à un bonheur durable au-delà des vicissitudes de la vie et des attentes est sans doute le plus grand défi de ce courant planétaire.
Quelle que soit votre réponse à ce transit planétaire, le sage rappel de ce proverbe chinois peut être salutaire en période de doute : "Vous ne pouvez empêcher les oiseaux du malheur de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher d'y faire leur nid".
Pour ce qui est de mon avis, je crois que tes responsabilités et ton pouvoir à agir sur les structures extérieures par l'intermédiaire d'une recherche des failles et des dysfonctionnements qu'elles recèles, risque de mettre à mal la complicité affective que tu es en mesure de nourrir avec les êtres de ta sphère intime. Il est possible que tu sois accaparée par tes obligations sociales et que tes relations en souffrent car tu pourrais manquer de disponibilité. Au positif, ce type de situation aurait le potentiel d'un révélateur et mettrait au jour les liens de soutiens inconditionnels et ceux plus fragiles, qui demanderont à être réévaluer en conséquence. J'espère que d'autres pourront venir te fournir des éléments de réflexion plus variés. En tous cas, le fait de t'y préparer doucement devrait certainement t'aider à conscientiser les problématiques qui vont émerger pendant cette période et te donner les moyens de prévenir plutôt que de guérir. Voilà! Bonne continuation!


Dernière édition par Mael21 le Dim 17 Aoû 2014 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 18:47

Mézigue,
Je débute en astro mais il y a quelque chose dont je suis presque sûre: Saturne quitte le Scorpion le 23 décembre pour aller en Sagittaire. Il fera quelques brèves incursions dans le Scorpion mais tu ne seras pas trop embêtée. 
En Sagittaire, Saturne sera en harmonie avec ta Vénus.
J'attends que des membres plus compétents confirment ou infirment. Il faut bien se lancer!
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 18:53

Merci Mael :) ça n'a pas l'air génial comme transit...
J'aimerais bien que quelqu'un me dise s'il tombe dans ma 10 ou ma 7 ( je suis novice) auquel cas ce n'est pas du tout pareil....
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 18:58

Coucou Mitsouko :)

Ah oui tu as raison Saturne en scorpion de novembre à décembre, après il y revient en juillet et aout....bouh malgré tout ça me fait un peu flipper ce transit, me fait peur monsieur Saturne à moi :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 19:12

Saturne sera dans ta maison dix, mais le carré agira dans ta maison sept, ce sont donc les deux secteurs qui sont concernés!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 19:39

C'est bien ce que je pensais Mael merci, donc en gros le travail et le " conjoint" enfin le partenaire ( "légal" ou pas....)
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 19:55

Oui, Mezigue, c'est ce que j'allais écrire. Mais tu as vu, c'est assez court! 
Je suis devenue une pro de Saturne :-)
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Dim 17 Aoû 2014 - 20:19

Oui enfin deux mois ça suffit pour souffrir à en crever...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 11:56

Mézigue,

Je crois qu'il ne faut pas que tu ais des aprioris sur la période que tu va traverser et surtout, que tu commences à prendre du recul sur ce que tu ressens pour l'analyser avec objectivité. Ton ascendant capricorne devrait t'y aidé car si c'est un signe hyper sensible, sa froideur dérive ses énergies émotionnelles dans l'observation et le calcul.

En outre la maison sept ne correspond pas qu'au conjoint légal ou non, elle met en évidence toutes les associations et alliances que nous opérons avec notre entourage. Vénus dans ce secteur implique que tu entretiens tes liens sur un mode affectif et que tu recherches l'équilibre et l'harmonie dans tes relations privilégiées. Elle sera affligée par Saturne Céleste dont la fonction est prospective et met en évidence les limites. Toutefois, Saturne agira en maison X, son action se situe donc sur un plan social et tes moyens d'influencer ce dernier par une étude minutieuse de tes possibilités.

Ainsi, la nécessité que tu va ressentir de revisiter tes ambitions personnelles pour les mettre en relation avec la communauté dans laquelle tu évolues, risque de mettre au jour les fragilités de certaines relations importantes pour toi. Cela ne signifie pas forcément quelque chose de négatif car c'est en diagnostiquant les problèmes éventuels que l'on trouve les moyens de les résoudre, de renforcer les faiblesses qui apparaissent. Si cela ne s'annonce pas facile, ce n'est pas nécessairement négatif. Il faut garder la tête froide et les idées claires (c'est plus aisé à écrire qu'à appliquer, j'en conviens).

Enfin, il ne faut pas omettre les autres configurations. Neptune céleste agit sur tes aspirations personnelles et forme un trigone avec ta lune natale. Cela qui implique une bonne intuition et une inspiration téléguidant positivement ton adaptation sensible aux besoins des autres. Jupiter en trigone avec lui même devrait également faciliter les choses et t'offrir la possibilité de pratiquer une clarification et une expansion relationnelle t'amenant à stabiliser tes savoirs sur toi même.

Si saturne contribuera à dévoiler certaines faiblesses, Jupiter te permettra de consolider les choses. En définitif, je crois que cette période risque d'être très constructive pour toi et te permettra d'opérer un trie positif dans tes possibilités, dans tes choix, dans tes associations de tout type... Don't panic!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 12:04

Belle analyse Mael!
Au moins Mezigue peut anticiper les difficultés.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 12:26

Mézigue a écrit:
J'aimerais bien que quelqu'un me dise s'il tombe dans ma 10 ou ma 7 ( je suis novice) auquel cas ce n'est pas du tout pareil....

Ta Vénus est en VIII et non en VII.

Il y aura beaucoup d'influx planétaires l'année prochaine en terme de transits.
Tu vivras effectivement le carré de Saturne à ta Vénus mais il y aura également le transit par conjonction de Jupiter sur ta Vénus réactivant le trigone natal (ces 2 transits s'effectueront en même temps à l'été 2015).
Avant cela, Jupiter sera au sextile de ton Mars (réactivant le sextile natal) et sextile à ton Mercure (important car aspect d'opposition dans le natal).

Uranus céleste s'approchera également de ton Jupiter natal, alors que Pluton sera toujours sur ton Ascendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 12:40

Bonjour Angèle,

Contrairement au référentiel zodiacal, les planètes avancent dans le sens horaire dans le plan des maisons, aussi je crois que Vénus se situe donc sur la cuspide de la maison VII et non sur celle de la maison VIII comme l'interprèterait la tradition. A mon sens on peut donc l'étudier comme une Vénus en maison VII. J'ai peut-être tord, mais il m'apparait comme un contre-sens d'analyser les maisons dans le circuit inverse des courses planétaires. A force d'étudier, il me semble que l'ascendant est la cuspide de la maison XII, le MC celle de la maison IX etc... Cela s'appuie sur une logique de déplacement et non sur une analogie primaire avec le référentiel zodiacal. Après c'est une digression qui mériterait certainement d'ouvrir un fil de discussion pour en débattre et échanger nos idées sur ces points cruciaux.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 12:54

Bonjour Maelle

Citation :
A force d'étudier, il me semble que l'ascendant est la cuspide de la maison XII, le MC celle de la maison IX etc..

Je t'avoue que je ne comprends pas.

Citation :
Après c'est une digression qui mériterait certainement d'ouvrir un fil de discussion pour en débattre et échanger nos idées sur ces points cruciaux.

Ce serait une bonne idée car, pour le moment, j'ai du mal à te suivre Maelle.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Lun 18 Aoû 2014 - 14:34

Je voyais aussi  Vénus N 27°  Lion en VIII ... cuspide à 26°  Lion  ...  doute2 
Dans l'interprétation, est-ce-que vous tenez compte du  carré90° décroissant ???
(carré décroissant - réévaluation).
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 20:17

Ce transit Saturne carré Vénus j'ai l'impression de le ressentir depuis le 18 septembre alors qu'il ne sera effectif que fin novembre c'est très étrange...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:16

Il faut surveiller les transits céleste entre Vénus et Saturne ; les effets peuvent aussi se produire de manière indirecte .

la conjonction Vénus-Saturne de novembre 2014 devrait être plus ou moins remarquable . Mais à mon avis ça sera surtout durant l'été 2015 que ça sera remarquable ....et ce résultat dépendra beaucoup de ce qu'il se passera d'ici là .

d'ailleurs le long carré céleste de l'été 2015 finira à la mi-octobre 2015

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:20

merci Cobra, ben j'ai pas fini de déguster alors.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:23

Cobra a écrit:
Il faut surveiller les transits céleste entre Vénus et Saturne ; les effets peuvent aussi se produire de manière indirecte .

la conjonction Vénus-Saturne de novembre 2014 devrait être plus ou moins remarquable . Mais à mon avis ça sera surtout durant l'été 2015 que ça sera remarquable ....et ce résultat dépendra beaucoup de ce qu'il se passera d'ici là .

d'ailleurs le long carré céleste de l'été 2015 finira à la mi-octobre 2015

Cobra,
Qu'entends-tu par "de manière indirecte"?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Ginger

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:31

En 2013 j'y ai gouté ! Je ne sais plus dans quelles maisons ce carré tombait (3 et 5 je crois) j'ai eu un désert affectif pendant cette période. Sûrement à cause de vénus en maison V.
Je ne veux surtout pas t'alerter mais à l'époque j'étais célibataire. bouquet


Dernière édition par Ginger le Jeu 16 Oct 2014 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:34

Bonjour Mézigue smack

je l'ai il ya quelques années en réception mutuelle Saturne Balance T MII carré90° Vénus Capricorne et avec mes planètes perso Lune Soleil MIV:capricorne: très dur à vivre on se sent très seul et perte d’amis finance à la baisse la fin d'un monde transite sur Noeud Nord conjonction0° Pluton MII N. De plus réforme drastique des finances,

http://www.astro-ciel.com/t1142-saturne-carre-venus?highlight=saturne+carr%C3%A9+zouzouz7

Comment as-tu vécu le transit de Saturne Céleste sur tes palanètes en Balance ?

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas... fleurr


Dernière édition par zouzou7 le Jeu 16 Oct 2014 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:37

si par exemple Mercure est en Balance carré à Saturne en Capricorne ; Mercure est gouverné par Vénus ....donc elle est touché via Mercure .

Mais des fois j'ai constaté qu'il n'y a pas vraiment comme la méthode au dessus , et les effets se produisent aussi , ça c’est la mayo finale de ce qu'il se passe dans le ciel .
Parfois ça peut être fort lorsque l'asc ou la VII ou la X ou la IV se produira en Balance ...je parle du mouvement du zodiaque durant la journée .

Mais franchement ça ne sert à rien , à part se prendre la tête .

Nota : j'aurais dû utilisé Mercure en Taureau et Saturne en Scorpion dans mon exemple au début .

sinon il peut aussi y avoir Mercure ( ou une autre planète ) qui fait un aspect à Vénus et un aspect à Saturne....mais il n'y a pas d'aspect entre ces 2 derniers , donc Mercure joue l'intermédiaire ( d’une certaine façon ) .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:45

zouzou7 a écrit:
Bonjour Mézigue smack

je l'ai il ya quelques années en réception mutuelle Saturne Balance T MII carré90° Vénus et avec mes planètes perso Lune Soleil MIV très dur à vivre on se sent très seul et perte d’amis finance à la baisse la fin d'un monde transite sur Noeud Nord conjonction0° Pluton MII N. De plus réforme drastique des finances,

http://www.astro-ciel.com/t1142-saturne-carre-venus?highlight=saturne+carr%C3%A9+zouzouz7

Comment as-tu vécu le transit de Saturne Céleste sur tes palanètes en Balance ?

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas... fleurr

sanglot
j'ai l’impression de déjà le vivre et c'est pas cool. mais il me semble qu'il sera effectif un mois fin novembre et après il disparait pour réapparaitre cet été comme dit Cobra.
c'est pas cool en tout cas ce que tu décris Zouzou, pour les finances je ne pense pas être concernée mais pour le relationnel....ça va toucher ma 10 et ma 8 ( voire 7 ) je crois
Donc le boulot, la destinée, les crises, le relationnel...
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:47

Ginger a écrit:
En 2013 j'y ai gouté ! Je ne sais plus dans quelles maisons ce carré tombait (3 et 5 je crois) j'ai eu un désert affectif pendant cette période. Sûrement à cause de vénus en maison V.
Je ne veux surtout pas t'alerter mais à l'époque j'étais célibataire. bouquet

Coucou Ginger,
Ben pareil, je suis célibataire bon en même temps pour l'instant ça me pèse mais je ne sais pas j'en retire une sorte d'apaisement malgré la tristesse d'avoir perd quelqu'un par contre quand le carré se fera je risque de ne plus bien le vivre du tout
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

avatar

MessageSujet: Re: Saturne carré Vénus = aie ?
Jeu 16 Oct 2014 - 21:50

Ginger a écrit:
En 2013 j'y ai gouté ! Je ne sais plus dans quelles maisons ce carré tombait (3 et 5 je crois) j'ai eu un désert affectif pendant cette période. Sûrement à cause de vénus en maison V.
Je ne veux surtout pas t'alerter mais à l'époque j'étais célibataire. bouquet
Ginger il a duré lgtps ton désert affectif ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Saturne carré Vénus = aie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~