Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon11Voir ses messagesL'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'astrologue peut-il prédire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 17 Aoû 2014 - 18:17

Rappel du premier message :

Voici une question pour réfléchir ensemble sur un sujet qui divise les astrologues :

"L'astro permet-elle de formuler des prédictions réalistes ?"

Je vois 3 parties distinctes dans cette approche :

1°)-Les différentes techniques disponibles pour cela.

2°)-Les considérations éthiques concernant l'utilité et les dangers éventuels de ces prédictions pour le natif.

3°)-Preuves concrètes attestant de la justesse de certaines prédictions.

Allez, j'attends vos commentaires avec délectation!
Cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

neven1

neven1

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 21:48

Un astrologue ne peut prétendre prédire le numéro du loto, ou le cours du pétrole brut (ou le cours exact de telle action boursière en heure et en temps), de même qu'il est incapable de donner la position exacte de l'électron qui tourne autour de l'atome.

Autant enterrer ce genre de niaiseries, même avec l'astrologie horaire.

Un astrologue digne de ce nom est évidemment censé connaître ses limites, ça va de soi sourire .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 11:19

Je trouve que le verbe "prédire" est bien prétentieux et manque totalement d'humilité.
Quant à l'exercice de cette Connaissance, il faut savoir ce que l'on veut : soit exercer avec pignon sur rue et être RE-connu ....ou bien on exerce l'Astrologie comme moyen de Connaissance qui peut aider à vivre mieux en se connaissant mieux ....et en se connaissant mieux on arrive à mieux comprendre l'Autre-les autres- et les aider.
En se changeant, on change les autres...Tout vient de soi. Il suffit de suivre la bonne voie.
Puis, pour conclure je dirai que peu importe le moyen d'apprentissage, l'essentiel étant que cela fonctionne, c'est déjà un pas vers la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 11:24

Citation :
ou le cours exact de telle action boursière en heure et en temps

euH...pas en heure, mais on profile très très bien à la semaine les évolutions boursières, l'évolution d'une entreprise à l'année ; et le potentiel d'entrée en bourse......avec le suivi des cotations et des dégradations.

Donc prévisionnel ++++
et objectifs résultats ++++

sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 11:34

...je pense que cela se saurait....et que les astrologues commenceraient à penser à leur pomme.... lol ce qui ne veut pas dire que cela ne soit pas possible.
J'ai connu des personnes qui suivaient la Bourse sans connaître l'astro mais qui avaient un "flair" incroyable (et sans avoir une grande instruction)....
Personnellement, il y a quelquefois des aspects qui m'indiquent qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 11:43

Elena a écrit:
...je pense que cela se saurait....et que les astrologues commenceraient à penser à leur pomme.... lol ce qui ne veut pas dire que cela ne soit pas possible.
J'ai connu des personnes qui suivaient la Bourse sans connaître l'astro mais qui avaient un "flair" incroyable (et sans avoir une grande instruction)....
Personnellement, il y a quelquefois des aspects qui m'indiquent qu'il vaut mieux ne pas prendre de risques...

Heléna,

J'ai vécu de ces consultations pendant plus de 5 ans. Ce qui fait que j'ai arrêté c'est que les clients m'appelaient jour et nuit et le stress était colossal.

Bien évidemment nous étions loin des tarifications habituelles de la consultation du natal. Les enjeux en cas de plantage étaient bien-sur conséquents.


Cela demande une très bonne connaissance des graphiques boursier (approche prospective des courbes) et des marchés.

Ce sont les deux combinés qui rendent le système efficace. On ne se base pas que sur l'astro.

balai
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 11:51

"Cela demande une très bonne connaissance des graphiques boursier (approche prospective des courbes) et des marchés.

Ce sont les deux combinés qui rendent le système efficace. On ne se base pas que sur l'astro."

OK, Urano, je te suis.....
Mais je pense que là, il ne s'agit pas du verbe "prédire", un mot qui fait penser à de la voyance, mais plutôt d'un travail de prévisions très affutées.
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 12:36

URANO a écrit:
Citation :
ou le cours exact de telle action boursière en heure et en temps

euH...pas en heure, mais on profile très très bien à la semaine les évolutions boursières, l'évolution d'une entreprise à l'année ; et le potentiel d'entrée en bourse......avec le suivi des cotations et des dégradations.

Donc prévisionnel ++++
et objectifs résultats ++++

sunny
T'as besoin d'une piqûre de rappel, toi...lol

http://www.charlatans.info/astrobourse.shtml:lol:
Faut arrêter de trahir la cause de l'astrologie, navré de le dire...
(Bourse , Uranus )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 14:27

Néven , plutot que de faires des éternels copier/coller de liens extérieurs et de texte qui ne t'appartiennent pas pour accréditer ton opinion (traduisant surtout ton inexpérience dans le domaine)....... Tu devrais faire un peu terrain, c'est plutôt là où l'on gagne en expérience astro marguerite..... De cette façon tu me donneras un avis "tout personnel" dicté par ton expérience.... cramper
Citation :

T'as besoin d'une piqûre de rappel, toi...lol
Parce que là , ta piqure de rappel, tu sais où je te la fou ? Je te laisse deviner...... diable
Revenir en haut Aller en bas

neven1

neven1

L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participateVen 9 Jan 2015 - 15:03

URANO a écrit:
Néven , plutot que de faires des éternels copier/coller de liens extérieurs et de texte qui ne t'appartiennent pas pour accréditer ton opinion (traduisant surtout ton inexpérience dans le domaine)....... Tu devrais faire un peu terrain, c'est plutôt là où l'on gagne en expérience astro marguerite..... De cette façon tu me donneras un avis "tout personnel" dicté par ton expérience.... cramper
Citation :

T'as besoin d'une piqûre de rappel, toi...lol
Parce que là , ta piqure de rappel, tu sais où je te la fou ? Je te laisse deviner...... diable
Tes préjugés m'amusent sourire

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Profil11
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologue peut-il prédire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Pierre12 L'astrologue peut-il prédire ? - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~