Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteastrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesastrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'astrologue peut-il prédire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Septénaire

Septénaire

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 17 Aoû 2014 - 18:17

Rappel du premier message :

Voici une question pour réfléchir ensemble sur un sujet qui divise les astrologues :

"L'astro permet-elle de formuler des prédictions réalistes ?"

Je vois 3 parties distinctes dans cette approche :

1°)-Les différentes techniques disponibles pour cela.

2°)-Les considérations éthiques concernant l'utilité et les dangers éventuels de ces prédictions pour le natif.

3°)-Preuves concrètes attestant de la justesse de certaines prédictions.

Allez, j'attends vos commentaires avec délectation!
Cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 11:58

bouquet Coucou,

Oui Papy, je signe. Je vais ajouter un constat que j'ai fait dans des interprétations logicielles, définies pas des positions de planètes en signe et en maison, que la personnalité était définie de manière contradictoire; un aspect dit une chose, et qui s'avère juste, et un autre son contraire, ce qui est tout à fait correct. Aussi, tous ces horoscopes automatiques n'ont qu'une valeur limitée.

De mon point de vue, il existe une dualité en chacun de nous qui fait que nous sommes très souvent amenés à réagir totalement différemment lorsqu'il s'agit de qlq chose qui nous touche personnellement, ou si cela touche une autre personne. Par exemple, nous n'avons pas forcément la même acceptation pour soi que pour les autres. Encore un autre exemple, qui se rattache simplement à l'expression de l'amour, la différence qu'il se trouve entre celui qui serait porté à nos propres enfants et à ceux des autres. Ce sont de mêmes êtres humains. Je ne vais pas plus loin, par ménagement du sujet.

Je pense qu'il existe aussi d'autres paramètres, comme l'évolution qui nous fait raisonner différemment, tout simplement parce qu'il existe une différence entre le savoir pour avoir appris, et la connaissance pour avoir vécu. Cela est une des raisons qui nous font voir les choses différemment, du fait de nouveaux éléments qui sont pris en compte. D'où pour moi, l'influence du libre arbitre, qui fait vivre une chose différemment selon le choix, et la phrase "qui perd gagne".

Il n'est pas évident de faire preuve d'objectivité dans une interprétation, ce qui se traduit pas des subjectivités personnelles, qui seraient notre vision des choses, car nous ne sommes pas dans le corps et l'esprit de la personne qui consulte. Raison qui me fait plus travailler par une combinaison des clés de représentation traditionnelle des planètes, des signes et des maisons, adapté bien sûr au contexte présent, et non traditionnelle, sauf pour les clés.

Je considère plus une interprétation comme un accompagnement, plutôt que comme une directive. Ce qui va aux uns, ne va pas forcément aux autres, nous le voyons bien dans nos échanges.

Papapy
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 17:16

Bonjour Septénaire,

En fait, ce n'était pas vraiment ma question. Le rôle de l'astrologue par rapport au consultant est un autre sujet. Je pense que l'on peut mettre cela de côté pour l'instant et qu'il n'est pas nécessaire d'y répondre avant de se pencher sur cette question-ci.

=> "Quelle quête l'astrologie peut-elle proposer?"

J'ai rectifié ma question, ce n'est donc plus l'astrologue qui propose mais l'astrologie. A qui? A l'astrologue, au débutant, à l'homme.

=> "Quelle quête l'astrologie peut-elle proposer à l'homme?"

Avant même d'y penser, on peut se demander si c'est une question qui en vaut vraiment la peine. Car tout est intéressant en astrologie.. l'astrologue d'aujourd'hui a tout en main pour se poser les bonnes questions et peut être trop diront même certains..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 18:54

Bonjour Skydrive
Parler de "trop" de choix me fait penser a limitation, donc à recherche de pouvoir...
On pourrait ne tracer qu'une route, c'est net, direct et personne ne peut se fourvoyer...voie unique!,, Mais ce n'est pas le cas. Alors, pourquoi des autoroutes, des échangeurs, des départementales, des communales, vicccinales, des sentiers, des raccourcis????? rijaune
Peut être parce que tous les goûts sont dans la nature et qu'il en fait pour chacun, aspirateur

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 19:09

Jan a écrit:
Oui Papy, je signe. Je vais ajouter un constat que j'ai fait dans des interprétations logicielles, définies pas des positions de planètes en signe et en maison, que la personnalité était définie de manière contradictoire; un aspect dit une chose, et qui s'avère juste, et un autre son contraire, ce qui est tout à fait correct. Aussi, tous ces horoscopes automatiques n'ont qu'une valeur limitée

Ben oui Jean, c'est ce qui fait la différence entre l'homme et la machine ! Le cerveau humain est capable de synthétiser et d'appréhender de manière intuitive, ce que n'est pas encore capable de réussir l'ordinateur avec le meilleur des logiciels.

Je partage également ta vision dans le reste de ton post...c'est fou comme nous nous comprenons bien parfois !...Juste une petite réserve lorsque tu parles du libre-arbitre, je vois les choses un peu différemment :
Lorsqu'un événement désagréable nous est promis par le thème, je doute fort que nous puissions le transformer facilement en événement agréable. Certes nous pouvons y réagir de telle ou telle façon en fonction de différents critères, mais je pense que la leçon qu'il propose doit être assimilée. C'est une question. complexe dont nous pourrions débattre interminablement.
En fait, et sans parler de Karma, un événement présent est généralement le fruit de nos actions et décisions passées, et il va souvent conditionner plus ou moins notre futur....Libre-arbitre certes, mais jusqu'où en réalité ?

Allez, sur ces belles paroles, je te souhaite un agréable WE.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 19:23

Skydrive a écrit:
=> "Quelle quête l'astrologie peut-elle proposer à l'homme?"

J'avais bien senti que qq chose clochait dans ta question précédente. Celle-ci est plus claire.

Arkania n'a pas tort, il existe des routes différentes, que chacun peut emprunter à sa convenance...même lorsqu'il ne choisit pas la bonne !

Ma réponse sera celle-ci :
L'Astrologie nous offre des codes merveilleux pour appréhender l'Univers, notre place dans cet univers, et le moyen de mieux nous connaître..."Connais-toi par toi-même", a dit je ne sais plus quel sage ou philosophe.

Je te laisse méditer là-dessus...à +.
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 20:00

Bonjour Arkania, tu précipites un petit peu les choses... enfin. Wink

Trop de choix n'est pas voie unique. Chacun sa voie et chacun son rythme.

Mais trop de choix = sans direction, je m'explique en forçant un peu les contours...

Sur 10 débutants qui se lancent plein de bonne volonté en astrologie aujourd'hui, combien se perdront ou s'épuiseront dans ce dédale qu'est l'astrologie? Regardons.. regardons bien...

Chacun avance à son rythme et à sa façon, on est d'accord. Néanmoins, le brouillard dans lequel chaque débutant doit se débattre aujourd'hui pour essayer d'y voir clair ne fait pas partie, selon moi, de la quête initiatique que pourrait proposer l'astrologie.

J'insiste sur ce point par un exemple:

A ses débuts en astrologie, chacun de nous aimerait ou aurait aimé avoir un super astrologue à ses côtés qui puisse répondre à toutes ses questions. Au lieu de cela nous devons ou avons du en grande partie nous "dépatouiller" par nous-même. Cela nous a bien évidemment "forgé", c'est un fait évident.

Mais quand on regarde... nous avons encore... en soi... pas mal de pain sur la planche... non? Et bien que je ne sois pas adepte du "qui tombe tout cuit dans la bouche" je ne le suis pas plus du "largage en haute mer".

Pas d'extrême mais vers l'équilibre.

Ps: au delà de ce que je viens d'écrire, la "voie unique ou l'idéologie" reste un piège, on est d'accord, dans le "développement solaire". ( Krishnamurti, Rudhyar Triptyque chapitre lion)


Dernière édition par Skydrive12 le Sam 30 Aoû 2014 - 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 20:06

Ok à+ Septénaire.
Revenir en haut Aller en bas

fraco

fraco

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 22:04

Bonjour,

La question de Skydrive est fort intéressante. J’aimerai apporter mon avis en espérant n’être pas hors sujet.

J’ai commencé à étudier l’astrologie en 2009. A cette époque, je n’avais pas Internet. J’ai pu l’avoir qu’en juillet 2011.

Depuis fort longtemps je me suis toujours intéressé aux arts divinatoires, mais je ne me suis jamais penché sur l’astrologie que je considérais comme trop compliqué à apprendre.

Donc, en 2009, j’ai acheté plusieurs livres sérieux sur l’astrologie et j’ai dû les étudier de A à Z. J’ai tout découvert, appris comment interpréter un TN, faire une révolution solaire, l’interpréter…

Grâce à cela, je pense que j’ai acquis des bases et des réflexes nécessaires et solides.

Maintenant que j’ai Internet, j’ai accès à des milliers de données, à des sites, des forums, des cours gratuits…

Mais je me suis posé la question suivante.

Si j’avais eu Internet en 2009, et que je me serai lancé dans l’étude de l’astrologie, je n’aurai pas du tout eu la même démarche, la même approche, le même suivi dans la rigueur, la logique de cette pratique.

Maintenant, quand j’ai besoin d’une information, je la cherche sur Internet, en général, je la trouve, mais j’ai l’impression de « butiner ».

Heureusement que j’ai des bases et que les infos ne font que renforcer mes acquis.

Mais pour un débutant en astrologie qui fait ses premiers pas sur Internet et qui parcoure de sites en sites, de forums en forums pour se former, et bien bonjour la « galère ».

Moi personnellement, je m’y perdrai.

Etudier à l’ancienne, avec de très bons livres, en suivant une méthode bien expliquée, où tout se suit, apporte des bases vraiment solides, je pense. Ou alors, on peut prendre des cours payants et suivis par un pro, ça change tout.

Pour essayer de répondre à la question de Skydrive "Quelle quête l'astrologie peut-elle proposer à l'homme?"
Voici ce que je pense.

Depuis que j’ai étudié l’astrologie, j’ai appris à me connaitre, comme jamais auparavant. J’ai découvert des faces cachées de moi, j’ai pris conscience d’un certains nombres de choses dont je n’avais pas conscience et qui étaient au fond de moi. L’astrologie m’a éclaircie mon horizon en quelque sorte.

Grâce à l’astrologie, je comprends maintenant mon quotidien, je comprends et connait mes états d’âme. Cela me permet de mieux prendre les choses, car je connais le pourquoi de la situation, sans me dire : « Mais qu’est ce qui m’arrive ? Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter cela ? ».

Cela permet de prendre la vie d’un bon côté. On prend conscience que c’est un mauvais moment à passer, et en plus on peut en connaitre la durée et comment sera l’issue.

Cela permet aussi de mieux connaitre notre entourage, notre famille, notre futur. De mieux comprendre le monde qui nous entoure, la politique, le social, les catastrophes naturelles…

Grâce à l’astrologie, j’ai aussi amélioré ma santé, et je peux la contrôler et savoir où j’en suis. Par exemple, j’ai souvent des crampes. Grâce à l’astrologie médicale, je peux savoir s’il me manque du calcium, du sodium, du magnésium, des vitamines et je corrige les carences. Et je fais partir mes crampes ainsi.

Voilà en gros ce que m’apporte l’astrologie. Ah oui, j’allais oublier. L’astrologie est un excellent moyen de faire fonctionner son intellect et sa mémoire. Et c’est encore grâce à l’astrologie que je maintiens mes facultés intellectuelles et mes problèmes de mémoires avec l’âge.

L’astrologie serait vraiment un très bon moyen qui permettrait à chacun de mieux se connaitre et d’appréhender la vie sous un autre angle, de manière plus sereine.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 30 Aoû 2014 - 22:27

Merci beaucoup pour ton témoignage, Fraco.

Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Aoû 2014 - 1:08

@ SKYDRIVE

j'ai écris "me fait penser"d'ou la notion d'opinion , d'avis qui n'engage que moi... , je soulignais juste le fait qu'utiliser le vocable "trop" (en excès, plus qu'il n'en faut...)donne l'impression de dépassement de limites (quelles sont elles ces limites , de ton point de vue ???) ....
Je considère que le cosmos, la vie n'a pas de limites et que donc , si on veut parvenir à évoluer hors des pensées étriquées qui nous sont transmises depuis des générations, il faut accepter de changer notre manière de s'exprimer, d'entrer en lien, de considérer les choses puisque le monde dans lequel on évolue, ici et maintenant, ne ressemble pas (de ce que j'en vois) vraiment à un paradis ... c'est tout !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Aoû 2014 - 12:05

Bonjour,

@ Arkania, je comprends et je n'ai pas utilisé le vocable "trop" dans le sens d'un dépassement de limites mais dans le sens d'un surplus. Sans chercher à "pinailler" sur les vocables, je suis bien d'accord avec ce que tu écris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Aoû 2014 - 15:55

Comment pourrait-on interpréter la carte de cet homme dans le film qui représente son livre.

Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Aoû 2014 - 17:29

@ Jean, l'univers est-il fini ou infini?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 31 Aoû 2014 - 19:46

Skydrive12 a écrit:
@ Jean, l'univers est-il fini ou infini?

J'avoue ne pas l'avoir mesuré. Nous avons tellement à faire sur Terre, avec la Lune, et notre système solaire, loin de moi la galaxie et les constellations.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 14:15

Je suis bien d'accord avec toi Jean.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 1 Sep 2014 - 17:12

Avoir le choix de faire un pas dans toutes les directions est une chose mais l'effectuer implique toujours une direction.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 17 Sep 2014 - 12:26

Néanmoins, se "dépatouiller" comme je l'ai écrit plus haut est nécessaire car ne pas être capable de discrimination est éliminatoire. L'étude de l'astrologie peut se réaliser grâce à la lecture de certains ouvrages mais pour la comprendre il faut la mettre en pratique. La connaissance ésotérique ne s'acquiert pas si facilement et ceux qui pensent qu'on la trouve dans les livres se trompent.
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 14:04

Chacun sa voie, c'est indéniable. Mais sans aucune modération sur ce forum, il ne serait pas ce qu'il est.

doute2
Revenir en haut Aller en bas

Skydrive12

Skydrive12

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 16:48

De interlocuteurs? Certainement.

Se manifesteront-ils? Je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Sep 2014 - 18:09



astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Medita17
Revenir en haut Aller en bas

Trabuco

Trabuco

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 14:55

J'ai parcouru le sujet et quelques réponses me font réagir:

Par contre je constate tout les jours l'incapacité de l'astro de faire des prédictions simples et objectivement vérifiables . Des trucs du genre elections présidentielles ou coupe du monde de foot ball.

Je constate cette même inefficacité chronique plus ou moins toutes les semaines avec la météo qui s'évertue à nous concocter des prévisions à 10 jours qui sont corrigées tous les jours jusque même la veille et qui finalement le jour dit... se révèlent être fausses, mais comme la météo s'appuie sur du scientifique... hé bien ça passe..


Autre citation:
Ma réponse est non, tout simplement parce que le libre arbitre jouera, la pensée créatrice aussi, tout comme l'effet placebo.

D'où l'intéret de procéder en astrologie comme dans toute discipline scientifique:
Faire des études avec des doubles aveugles.
- un échantillon de gens informés par les astrologues de leur avenirs éventuels
- un échantillon non informé (pour éviter les effets placebo, pensée créatrice, libre arbitre)

Le plus dur serait certainement dans le choix des astrologues.
En effet si pour tester le dernier modèle de Formule 1 Ferrari... on m'appelle sans rien me demander de mes compétences de pilote....
Les ingénieurs de chez Ferrari vont mettre au rebus leur dernier né même si c'était le plus abouti de leur projet alors que c'est juste moi qui ne sait pas tirer parti de la voiture.
Pour les astrologues de même... il faudrait connaître leur degré de compétence.. mais là.... ça complique les choses.

Au lieu par exemple d'avoir comme pour une étude sur médicament.. un médecin et 1000 patients, il faudrait 1000 astrologues et 1000 patients.... ne retenir que les astrologues ayant les meilleurs résultats et refaire l'étude..

Il faudrait refaire un protocole aussi pour savoir quelle technique utiliser ou pas... etc etc.... Déjà que l'astrologie n'est pas un sujet sur beaucoup de scientifiques vont se pencher au risque de bousiller leur carrière je crois que ce serait très compliqué.

Je pense que la compétence de l'astrologue est à mettre en premier lieu avant la compétence de l'astrologie.
Il m'est arrivé une fois ou deux de consulter des voyant(e)s... et j'ai été bluffé par le discours tenu qui pouvait être d'une précision impressionnante... mais bien sur comme la météo, tout n'était pas juste... D'autres étaient plus dans la langue de bois et vague.
Comme en tout, je pense qu'il y en a des bons et des mauvais.

Pour l'astrologie j'avoue que quand je relis l'interprétation informatique de certaines RS.... ça vise assez juste... et ce n'est que de l'informatique.
(Et je ne parle pas de la réinterprétation de la RS après coup... mais bien de la lecture après coup de l'interprétation.
En effet je trouve que l'astrologie se dévalorise à interpréter le TN des gens ou des évènements après coup.)

Je me dis aussi, que quelque chose qui décrit aussi bien le présent peut certainement décrire un peu le futur.
Mon horloge ayant la petite aiguille en conjonction avec le 2 et une autre petite aiguille conjointe au 14 me fait dire que nous somme l'après midi et qu'il fait jour...
Je sais aussi que quand la petite aiguille sera conjonction au 4 (et l'autre petite au 16) et que la grande aiguille sera conjonction du 6.... la nounou qui habite au dessus va revenir de l'ecole....

Comme il se peut qu'un jour la nounou ne passe pas parce que pas d'école ou malade ... il se peut que l'astrologie ait un raté...








Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 17:44

Citation :
Je constate cette même inefficacité chronique plus ou moins toutes les semaines avec la météo qui s'évertue à nous concocter des prévisions à 10 jours qui sont corrigées tous les jours jusque même la veille et qui finalement le jour dit... se révèlent être fausses, mais comme la météo s'appuie sur du scientifique... hé bien ça passe..

Météo grand public tout le monde s'en fou, algorithme de merde pour prédire.

Mon frère était à l'armée de l'air à une époque : Méteo sur 1 mois d'avance, fiable à 80 % - Serveur et algorithme dernière génération.....Oui mais là des avions de plusieurs millions sont en jeux....et du tactique.

Pour l'astro, ceux qui la pratiquent correctement au quotidien savent à quel point elle est fiable.....

L'astro n'est pas une histoire de statistique...

La plus convaincante à ce sujet reste l'astro horaire.

baby

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 18:10

J'aime beaucoup l'astro horaire. Ce serait bien d'avoir le retour des membres qui ont posé des questions.
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 19:06

Citation :
Ce serait bien d'avoir le retour des membres qui ont posé des questions.

ça c'est bcp demander ! cramper
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 8 Jan 2015 - 19:24

Je ne trouve pas...
Cela nous permettait d'avancer dans nos connaissances respectives, non?
Mitsouko
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Profil11
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'astrologue peut-il prédire ?
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'astrologue peut-il prédire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Pierre12 astrologue - L'astrologue peut-il prédire ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~