Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Venusie

MessageSujet: Aspects de jalousie
Ven 15 Aoû 2014 - 15:58

Rappel du premier message :

Bonjour à tous, je voulais savoir quels étaient les aspects de la jalousie en synastrie et y compris en TN.

J'ai souvent trouvé une jalousie de la part du porteur de  Mars vis à vis de la  Lune que ça soit en carré, opposition. Mais est-ce que c'est aussi le cas pour les aspects dit "doux" ? Et quid des planètes comme le carré ou oppo voire conjonction entre  Saturne et  Pluton,  Saturne  et  Mercure ,  Mars et  Saturne ? Merci de vos lumières parce que je suis en train d'étudier une synastrie dont je sais que l'une des personnes est jalouse de la réussite potentielle d'une autre personne, qui lui en avait fait baver par le passé.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

aleph

MessageSujet: Re: Aspects de jalousie
Lun 27 Fév 2017 - 16:58

Bha j'ai une Vénus Scorpion opposition180° Saturne m8 et je ne suis ni envieuse , ni jalouse , mon ex etait libertin et ça m'a jamais gené . Par contre je lutte contre une nature controlante paradoxalement mais sur un autre plan .

Leyanna

Lun 27 Fév 2017 - 18:13

Vassangel a écrit:
Bha j'ai une Vénus Scorpion opposition180° Saturne m8 et je ne suis ni envieuse , ni jalouse , mon ex etait libertin et ça m'a jamais gené . Par contre je lutte contre une nature controlante paradoxalement mais sur un autre plan .

Oui ça dépend des autres aspects, c'est ça qui est fascinant, que tout le thème influence une personne avec toutes ses palettes et différences qui la rend unique sourire mais oui une Vénus / Saturne ne ferait pas partit de mon top Five d'aspects montrant une jalousie. Après le pouvoir, le contrôle s'exprime de plusieurs façon, selon les personnes, exact.

silver

Mer 1 Mar 2017 - 17:09

Silvermoon a écrit:
silver a écrit:

J'ai Lune Taureau opposition180° Pluton et bien sûr il y a mon Asc Scorpion... donc oui, même si j'essaie de prendre sur moi je suis quand même jalouse, et ça peut devenir compliqué dans une relation de couple car j'ai toujours peur. Mais je pense que Saturne carré90° Vénus influence grandement, mon manque de confiance en moi peut me rendre malade.

Saturne c'est la dépendance à celui qui enseigne/guide mais aussi limite (représente un peu le père je trouve, avec le Soleil ). Donc les rapports avec Saturne sont aussi signe de possessivité car Saturne cherche la sécurité et la durabilité. Bien que son énergie est un peu différente de Pluton . Je verrais plus Vénus au carré de Saturne comme un problème à exprimer ses sentiments où quelque chose de retenue dans l'expansion de ceux-ci mais peut-être que ça dépend des personnes.

Lune / Pluton c'est l'intensité des émotions est l'aspect le plus fort en matière de dépendance émotionnelle. Par exemple, en synastrie entre un enfant et un parent, on retrouve quasi toujours un aspect entre Pluton / Lune souvent dissonant. C'est à l'image du bébé qui est complètement dépendant de sa mère pour survivre et évoluer. D'ailleurs, ça peut aussi montrer une mère envahissante où avec une emprise forte sur la personne (surtout en conjonction/Carré) où encore la perte de celle-ci.
Oui, mon lien avec ma mère est particulier.
Par contre je n'ai pas vraiment de problème pour exprimer mes sentiments quand je tiens vraiment à la personne.
Merci pour ta réponse Silvermoon Wink fleurr

Aspects de jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4