Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Maldoror


MessageSujet: Remise à niveau
Dim 6 Juil 2014 - 4:55

Rappel du premier message :

Je suis désolé par avance de shooter dans la choucroute mais voilà, je n'ai pas choisi ce sobriquet de "Maldoror" par hasard.

Voilà, comme encore une des ces innombrables fois dans ma vie, je me retrouve à la croisée des chemins. Je me permets ce petit "soliloque".
l
Les Aurous et compagnie et tous les médecins de l'âme (sorry Wink ) mettront ça sur le rapport aux noeuds nords, à la lune noire au karma (de possession bien entendu qu'il faut travailler etc.)

Je n'en ai cure.

Personnellement, j'encule à sec et sans vaseline les astres qui ont décidé de me faire "évoluer" dans la souffrance, le "lâcher prise" ou que sais-je (j'ai entendu tellement de conneries de ce type...)

En plus, les puristes pourront toujours y trouver matière à moudre puisque ma réaction excessive est sans doute déjà indiquée dans mes astres. Comme quoi. "Ils" ne devraient pas m'en vouloir puisqu' "ils" m'ont façonné tel quel.

Comme l 'homme révolté de Camus, je m'insurge. Ça ne sert sans doute à rien sinon à se sentir vivant. Et c''est déjà pas mal.

Bref, si à ma naissance, en fonction de dysfonctions antérieures (une autre vie par exemple), je suis "puni" et redevable dans cette vie, j'ai envie d'enviander le colonel de réserve (qu'il s'appelle Dieu ou Romuald, c'est le même tabac) qui a mis ce plan pour mezigue à exécution.

J'emmerde les astres si ils ont réellement de près ou de loin ce pouvoir de nous faire sentir si petits et déterminés.
C'est bien le moins que je puisse faire.

Si tout est le fait du hasard, ce "pamphlet" sera nul et non avenu.

Ça me soulage et c'est pas si mal!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Maldoror


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 12:26

Sara, je pense que tout dépend de la "nature" de cet amour. La manière dont il est vécu, partagé. Son intensité et sur quel plan il se passe. Cérébral, physique etc.

Un amour passionnel est rarement platonique par exemple. Si il a été fusionnel et qu'il ne l'est plus, un manque est nécessairement ressenti par une des deux parties. C'est très rare quand les deux protagonistes "laissent tomber" au même moment. Il y a toujours un décalage. Et bien sûr le manque occasionne une souffrance. Il peut y avoir un sevrage trop brutal devant un phénomène d'accoutumance. C'est du même tonneau.

Le détachement, c'est très beau mais je défie quiconque de faire ce que les Jeunes SS avaient à faire durant leur "apprentissage"; vivre des mois voire des années avec un berger allemand qu'ils étaient sommés d'égorger à terme, histoire de s'endurcir la couenne et le coeur.

Tout dépend du degré de sentimentalité, d'émotivité et de nostalgie de chacun.
Avec le temps, on s'attache toujours même malgré soi, tout le reste est littérature. Après, il faut gérer, voilà tout. Et vivre comme un drogué un long sevrage.

Balzac disait: "en amour, il yen a toujours un qui souffre et l'autre qui s'ennuie". Je pense aussi mais que ça peut fluctuer dans la relation et devenir interchangeable. C'est ça l'équilibre ?  lol 
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 12:51

Bonjour ,

Pour commencer , et par prévention, je vais inonder ma contribution ocytocine  lol 

http://fr.lelo.com/blog/ocytocine-hormone-de-lamour-et-du-reste/

"L'ocytocine est sécrétée lorsqu'une mère est en présence de son enfant, que deux amoureux sont ensemble et même, d'après les spécialistes, dans toutes les relations affectueuses. Elle régule en effet tout un un système dédié au lien et à l'attachement : elle diminue l'anxiété, donne un sentiment de sécurité et favorise la confiance et le rapprochement entre deux personnes."
"L’ocytocine est une hormone qui joue de multiples rôles. Elle est sécrétée par l’hypothalamus, puis stockée dans l’hypophyse, qui peut la libérer dans la circulation sanguine en cas de besoin. Lors d’un accouchement, par exemple, de l’ocytocine est relâchée pour stimuler les contractions de l’utérus. La succion du bébé sur le sein de sa mère entraînera également une libération d’ocytocine, qui provoquera à son tour l’éjection du lait.

En plus de ses effets purement physiologiques, cette hormone puissante intervient aussi de façon importante dans le développement d’une relation d’attachement, d’abord entre une mère et son enfant, mais aussi entre individus en général, qu’on soit amoureux, amis, ou parents.
Exacerbant la générosité, l’empathie et la confiance, l’ocytocine rend plus facile la création de liens durables. En plus, elle a la faculté de faire baisser le taux de cortisol (une hormone associée au stress) dans l’organisme.

Un taux élevé d’ocytocine se traduit donc généralement par un sentiment de bien-être et d’apaisement."
http://www.ikonet.com/fr/blogue/biologie/ocytocine-pour-avoir-meilleure-mine/

Vous vous sentez déjà mieux ? sourire sourire sourire 

Cela montre déjà une chose :
Non seulement il n'y a pas antagonisme entre amour , attachement , sécurité , bien être , durée , confiance , sociabilité etc... mais que , au contraire , tout est lié .

J 'ai l'impression de lire dans certaines contributions des propos d'un débat très théorique et abstrait . On parle d'amour de façon complètement désincarné .
Quand vous êtes amoureux de quelqu'un et que vous vous investissez dans la relation , vous faites un projet : un projet qui peut être limité ou plus ambitieux (jusqu’à par exemple faire un enfant ensemble , un projet de 20 ans !) .
Il faut un minimum d'attachement , de stabilité , de concession ,d'investissement ,de confiance en l'autre , de projection dans l'avenir , de spéculation sur le succès....
Certes si vous vous êtes trompé , s'il y a désamour ou rupture , vous allez probablement souffrir , être déçu , peut être en colére , mais renoncer à un bonheur présent au nom d'un malheur hypothétique et futur , on est mal parti .

Vous pouvez tenter de vivre sans attachement , au jour le jour sans prendre le risque d'investir une relation , sans faire de projet, sans engagement ..... vous allez surement moins souffrir , mais vous allez surement finir par vivre dans la solitude et dans un désert affectif : alors là il ne vous restera comme bouée de sauvetage plus qu'à combler le vide , par une sorte d'amour de Dieu , ou universel ou je ne sais pas quoi ...au risque de réaliser à un jour que vous avez oubliez de vivre votre vie .

Pour finir une petite vaporisation d'ocytocine pour améliorer la convivialité et l'empathie dans les réponses  Wink Wink Wink   coeur  coeur  coeur 

 bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 12:55

holà, MALDO, pour moi , tuer n'est pas jouer!!

le détachement c'est pas s'arracher le coeur, enfin, je pense, c'est juste parvenir à aimer sans passion, justement... c'est apprécier l'autre, la vie, le "bien" et le "mal" pour ce qu'ils sont : des expressions diverses et variées de la vie qui mettent leur opposé en valeur...
La passion dure rarement toujours, en tout cas, dans son expression la plus flamboyante, par contre, on peut la remplacer par de l'investissement  Saturne , de la constance , de la tendresse, de l'attention... tout ça ensemble, c'est pas si mal!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 12:59

À CAPITOLIN

si tu attends de la sécurité de l'amour, grand bien t'en fasse, mais je fais pas ce choix, la sécurité elle naît de ce que JE pense de moi, de ce que je peux mobiliser pour vivre, créer et soutenir ceux qui le nécessitent...
Je reste avec mon époux parce qu'il me fiche une paix royale et me laisse faire ce pour quoi je "crois" être faite, et s'il trouve sa voie, j'en serai très heureuse pour lui., qu'il reste avec moi où qu'il s'en aille parce que , ce que tu oublies, c'est qu'une mère doit accepter de voir ses rejetons partir dans la vie... en l'oubliant à la maison de retraite quelques fois!! sourire 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 13:08

Maldoror,

On est presque d'accord sur tout .

Quand on tombe amoureux , on passe d'abord par une phase passionnelle , fusionnel . C'est normal . On est en dépendance , un peu pbsédé par l'autre , possessif etc..
C'est un phase qui doit être momentanée ,on doit passer à autre chose .
J'ai l'impression que tu restes bloqué à ce stade passionnel , alors que l'autre passe à autre chose , et que pour l'autre ce n'est pas forcement facile de supporter le poids d'une passion ... d'ou risque de rupture de sa part
C'est une sorte d'histoire de tout ou rien .
Moi personnellement j'étais aussi dans le tout ou rien , mais d'une façon différente:
Moi aprés cette phase passionnelle et fusionnelle , j'étais dans le détachement ...une sorte de rien . (d'ailleurs je réalisais que je devais faire beaucoup souffrir les autres )Simplement j'ai appris qu'une relation amoureuse , un attachement positif , c'est une relation qui se construit
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 13:25

arkania a écrit:
À CAPITOLIN

si tu attends de la sécurité de l'amour, grand bien t'en fasse, mais je fais pas ce choix, la sécurité elle naît de ce que JE pense de moi, de ce que je peux mobiliser pour vivre, créer et soutenir ceux qui le nécessitent...


Je ne sais pas comment tu fonctionnes , mais quand j'aime et quand je suis aimé : je devellope un sentiment de bien être , de confiance , d'ouverture et je me sent en SÉCURITÉ ! J'en suis désolé bigsourire 

"Je reste avec mon époux parce qu'il me fiche une paix royale"

Mais ce n'est pas de l'amour ça : c'est pépère et mémère  bigsourire 
Entre pépère et mémère qui reste ensemble pour les enfants , et deux être qui cohabitent mais qui n'ont pas de projet commun , il existe autre chose , il existe même des milliers d'autres choses  laugh 
La possibilité que l'autre change de projet et me quitte est bien réel , mais c'est un risque que je prend , mais je ne peux pas conformer ma relation à ce risque hypothétique .
Une autre contributrice , je ne sais plus laquelle , a décidé de ne plus prendre le risque de souffrir dans une relation : elle est toute seule
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 13:39

Maldoror quand je parle d'amour sans attaches ( financières, émotionnelles, spirituelles..) je ne parle pas que d'amour entre homme femme, mais entre amis, famille...
C'est un amour idéalisé, je l'ai déjà marqué car forcément on est lié les uns aux autres .. un bébé dépend par exemple financièrement de ces parents...
Aimer c'est aussi agir pour le bonheur des autres..malgré nos propres attaches.. Comme l'exemple que j'avais donné d'une mère qui ne veut laisser son enfant se prendre un appart parce qu'elle a des attaches émotionnelles vis à vis de lui. Pourtant, si elle l'aime tant, elle devra bien le laisser construire sa propre vie...

Capitolin oui  lol je connais l'ocytocine.. Je ne dis pas qu'il n'y a aucune attache...
et je parle peut être d'un amour très idéalisé ou on fais passer l'autre avant ses propres attaches..

Merci Arkania t'as compris ce que je voulais dire  smack 
En effet, la sécurité émotionnelle c'est à nous de la trouver et en nous même..ce qui n'est pas simple..

Tout ça pour dire, que le "vrai" amour fait passer le bonheur de l'autre avant tout et malgré les attaches qu'on peut avoir.
C'est pour cela que je dis qu'il faut limiter certaines de ces attaches pour que l'amour soit plus vrai ( rechercher la sécurité émotionnelle en soi, ne pas dépendre financièrement de l'autre..). Mais ça reste très utopique.  sourire 

Bon j'espère avoir été un peu plus clair..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 13:51

capitolin a écrit:
arkania a écrit:
À CAPITOLIN

si tu attends de la sécurité de l'amour, grand bien t'en fasse, mais je fais pas ce choix, la sécurité elle naît de ce que JE pense de moi, de ce que je peux mobiliser pour vivre, créer et soutenir ceux qui le nécessitent...


Je ne sais pas comment tu fonctionnes , mais quand j'aime et quand je suis aimé : je devellope un sentiment de bien être , de confiance , d'ouverture et je me sent en SÉCURITÉ ! J'en suis désolé bigsourire 

"Je reste avec mon époux parce qu'il me fiche une paix royale"

Mais ce n'est pas de l'amour ça : c'est pépère et mémère  bigsourire 
Entre pépère et mémère qui reste ensemble pour les enfants , et deux être qui cohabitent mais qui n'ont pas de projet commun , il existe autre chose , il existe même des milliers d'autres choses  laugh 
La possibilité que l'autre change de projet et me quitte est bien réel , mais c'est un risque que je prend , mais je ne peux pas conformer ma relation à ce risque hypothétique .
Une autre contributrice , je ne sais plus laquelle , a décidé de ne plus prendre le risque de souffrir dans une relation : elle est toute seule

et oui, coco, de la même manière que je respecte pleinement ta manière de voir les choses, je m'accorde celle de faire ce choix là, je n'ai trouvé AUCUN homme qui m'ait donné envie de lui faire pleinement confiance, quand j'attends, je suis déçue, donc... je n'attends plus et je fais ce qui me parait bien pour moi!
J'espère de tout mon coeur que tu vivras ton équilibre amoureux jusqu'à la fin de tes jours, mais puisque je crois au karma, on est là chacun pour apprendre des choses différentes et en tant qu'ex esclave je pense qu'il est logique (tant pis pour moi, si je me trompe) que je ne vive plus d'attachements : les fers, j'ai donné  bigsourire 
Juste pour parler diversité  ange 

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 13:59

sara0390 a écrit:
Comme l'exemple que j'avais donné d'une mère qui ne veut laisser son enfant se prendre un appart parce qu'elle a des attaches émotionnelles vis à vis de lui. Pourtant, si elle l'aime tant, elle devra bien le laisser construire sa propre vie...

Mais ce n'est ni de l'amour , ni de l'attachement !
C'est de la possessivité ! lol 
Elle ne réalise pas que le lien d'affection et d'attachement qui le lie à son fils n'est pas mis en danger par le simple fait qu'il vive sa vie de façon autonome .
Le fait que je vive ma vie , que j'aime d'autres personnes n'a rompu le lien d'attachement que j'éprouve pour mes parents ! happy 

"Tout ça pour dire, que le "vrai" amour"

 doute2 Le vrai amour , l'amour authentique etc... encore faudrait-il en donner la défintion .

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 14:07

Oui Capitolin, là je peux te suivre. C'est d'ailleurs comme ça que je conçois la relation "amoureuse" qui évolue.

Sans vouloir rentrer trop personnellement dans le coeur de ce sujet qui pour le coup m'y tient (à coeur), je pense qu'avec le temps peut s'installer un décalage qu'on ne voit pas nécessairement venir.

On s'accroche plus souvent pour des broutilles. Au début, ce n'est pas bien grave mais ça devient insidieusement récurent. Et crée une lassitude.

Communication de plus en plus difficile parfois impossible, malentendus, incompréhension, discussions qui peuvent tourner en disputes, rapports de force parfois---->cercle vicieux (et crise de la cinquantaine en toile de fond?)

D'aucuns mettront ça sur le compte des carrés  Pluton  Uranus  Mars etc. qui semblent "symboliquement" marquer une réelle tension chez certains.

Au bout d'un moment, une des parties se lasse plus que l'autre et voilà.
Classique finalement.

Mon tort à moi, c'est d'essayer de comprendre au delà des mots voire des attitudes. Je n'aime pas justement vivre une relation de prime abord "normale" mais qui ressemble plus à une cohabitation qu'autre chose car chacun se regarde un peu en chien de faïence en fonction d'une crise latente ou passée mais qui laisse encore des traces chez l'un ou l'autre.

J'aime savoir où je vais et avec qui j'y vais. Je teste donc au bout d'un moment quasi malgré moi l'attachement ou son degré présent (d'où le lien que je faisais dans un autre post avec les liens vécus dans son enfance car tout nous ramène toujours aux premières années de nos vies qu'on le veuille ou non)

De là à passer pour un "harceleur", il n'y a parfois qu'un pas.

En réalité, cette situation m'a totalement dépassé. Je l'ai pour tout dire minimisée. Malgré une expérience dans le domaine (le couple) assez nourrie...

Ceci dit pour ma part, l'amour réel que je portais à ma conjointe n'a jamais été remis en question. D'où ce décalage. Ce sentiment de tomber de très haut. Et cette peine immense.

Voilà ma contribution.

Je n'en parle plus.


Dernière édition par Maldoror le Mer 9 Juil 2014 - 14:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 14:13

Arkania ,

"et oui, coco, de la même manière que je respecte pleinement ta manière de voir les choses, je m'accorde celle de faire ce choix là, je n'ai trouvé AUCUN homme qui m'ait donné envie de lui faire pleinement confiance, quand j'attends, je suis déçue, donc... je n'attends plus et je fais ce qui me parait bien pour moi!"

Décidement , nous n'avons rien de commun . On est sur deux planétes différentes .
Au lieu de chercher ailleurs les raisons qui t'aménent à être aigri envers les hommes , par exemple dans le karma , je crois que tu devrais plutot chercher en toi même les raisons de cette attitude .
Mais considerer qu'a priori les autres sont indignes de confiance , c'est un "tue-l'amour"

"J'espère de tout mon coeur que tu vivras ton équilibre amoureux jusqu'à la fin de tes jours"

Comme tout le monde j ai vécu des hauts des bas , des deceptions , des joies intenses etc... la vie quoi !

"mais puisque je crois au karma, on est là chacun pour apprendre des choses différentes et en tant qu'ex esclave je pense qu'il est logique (tant pis pour moi, si je me trompe) que je ne vive plus d'attachements : les fers, j'ai donné"

Tu n'es juste que l'esclave de ton karma ! bigsourire 
Tu n'arrives même pas à t'envisager comme emancipée.
Considérer l'amour comme un asservissement similaire à l'esclavage : là il y a un vrai probléme !

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 15:06

Tu pense comme tu veux et moi itou!
Vouloir imposer à l'autre ses conclusions en ce qui me concerne, c'est une des raisons qui me fait éviter la proximité de certains.
Bonne journée

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 15:36

 coeur  coeur  coeur Pchiitttt ! Pschhhiiiiitttt ! (OCYTOCINE)  coeur  coeur  coeur 

Je n'avais pas du en pulvériser assez  sourire  sourire  sourire 

Encore un petit coup:
Pschiiit pchitttt !  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
 smack  smack  smack  smack  smack  smack 




arkania a écrit:
Tu pense comme tu veux et moi itou!
Vouloir imposer à l'autre ses conclusions en ce qui me concerne, c'est une des raisons qui me fait éviter la proximité de certains.
Bonne journée

Coool Arkania  ange 
Qui t'a imposé quelque chose ici ?
Pchittt ocytocine pchitt  coeur coeur coeur  Pchittt
 smack 
Tu ne serais pas un peu psycho-rigide ? bigsourire 

Je pensais que l'astro karmique , ça rendait zen  méditation pas sur  hein 

Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert  pouf 

On augmente la dose d'ocytocine
 coeur  love  coeur  love  coeur  love  love 

 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 15:43

capitolin a écrit:
 coeur  coeur  coeur Pchiitttt ! Pschhhiiiiitttt ! (OCYTOCINE)  coeur  coeur  coeur 

Je n'avais pas du en pulvériser assez  sourire  sourire  sourire 

Encore un petit coup:
Pschiiit pchitttt !  coeur  coeur  coeur  coeur  coeur 
 smack  smack  smack  smack  smack  smack 




arkania a écrit:
Tu pense comme tu veux et moi itou!
Vouloir imposer à l'autre ses conclusions en ce qui me concerne, c'est une des raisons qui me fait éviter la proximité de certains.
Bonne journée

Coool Arkania  ange 
Qui t'a imposé quelque chose ici ?
Pchittt ocytocine pchitt  coeur coeur coeur  Pchittt
 smack 
Tu ne serais pas un peu psycho-rigide ? bigsourire 

Je pensais que l'astro karmique , ça rendait zen  méditation pas sur  hein 

Je sens que je vais me prendre une volée de bois vert  pouf 

On augmente la dose d'ocytocine
 coeur  love  coeur  love  coeur  love  love 

 bouquet 

Ca va bien capilotin , on se calme !!
celui qui réagit le plus en provoquations , c'est bien toi, même si couvert de coeur hypocrite, tu es vraiment mal barre a vouloir chercher Arkania, n'oublie pas que je l'ai choisie comme modératrice et que tu lui dois un minimum de respect pour avoir le privilège de surfer sur ce forum
J'ai toujours eue moins de patience avec les profil laisser vide  boring 

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

capitolin


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 16:17

Bonjour Celeste ,

A aucun moment je n'ai eu la moindre volonté de manquer de respect pour quiconque . hein 
Si j'ai pu la froisser , je l'ai fait involontairement et je lui demande d'accepter mes excuses .

Certes ma derniére contribution était un peu provocatrice , mais je pensais qu'il était assez évident que c'etait du second degré , gentil et humoristique .
Ca c'est mon coté  Lune en  Gémeaux .
Je ferai plus attention , désormais


 bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 16:22

Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 16:28

Il est bien clair que l'amour "idéal" entre un homme et une femme est un véritable challenge. Justement cet amour "obaltif", sans calcul même inconscient, entièrement tourné vers l'autre.
Car il n'est quasi pas de ce monde.

Ou alors on parle d'autre chose à connotation mystique, impersonnelle, désincarnée comme disait Capitolin (l'amour de Dieu, DES hommes en général, d'une cause etc-------> Neptune .)

Les hyppies ont essayé, tous les progressistes "amoureux" (je t'aime tellement que j'accepte que tu me "trompes" si tu en as l'envie, le désir car je respecte ta liberté, tu ne m'appartiens pas etc.), dans la réalité, ils se sont quasi tous cassés les dents.

L'amour terrien, humain est également en partie "captatif". C'est comme ça.

Le tout est dans l'équilibre, comme toujours.
Et là réside la difficulté sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas

basco


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 17:04

merci maldoror pour le lien
Revenir en haut Aller en bas

arkania

°~ Modérateur ~°

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 17:52

Moi aussi j'ai apprécié que ce soit un homme qui s'exprime en ces termes.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 18:04

Je trouve que captatif ça ressemble à captif..ça a une connotation péjorative... muet 
Amour ne doit pas signifier perte d'indépendance et de liberté ( et je ne parle pas d'infidélité!).
Comme il l'a écrit, il faut une intimité commune, partagée et une intimité personnelle, réservée.
Je pense que les femmes d'aujourd'hui veulent aussi se réaliser et ne visent pas toutes d'avoir des enfants...
Enfin, c'est une vision personnelle..
Par contre, je pense également que les hommes et les femmes ne voient pas l'amour de la même façon. Je pense que malgré tout, les hommes en général, se posent moins de questions ( préjugés ? peut-être que sais-je..).
Je crois que le plus difficile est d'allier une certaine indépendance et le couple.. après la communication est importante.
L'équilibre comme tu le dis Maldo.

J'approuve les dires de Jacques Salomé  up 
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 21:51

je crois que la principale difficulté dans un couple est d'etre toujours en phase dans le temps. je crois que l'amour est vital mais n'est pas suffisant que l'on soit possessif ou pas c'est surtout dans les périodes hyper difficiles que l'on se rend compte de l'importance de l'autre dans sa comprehension et sa réactivité face aux problèmes aux accidents de la vie. Souvent ils sont usant mais l'amour gagne en profondeur à défaut d'etre éternel. Concilier ses envies d'évolution et la construction d'un couple demande beaucoup d'abnégation de sagesse et bien sur beaucoup d'amour au détriment d'une image illusoire que l'on peut se faire de l'amour c'est surtout ce deuil qui est douloureux... bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 22:15

Je ne voullais pas participer mais j'ai un petit mot a dire.
Maldo...quand j'avais laissé un post au mois de septembre par rapport a ma crise qui m'a conduit a l'hosto pour 1 mois ,tu m'avais repondu spontanément alors que je ne t'avais rien demandé...."chacun sa merde ,sysiphe tralalalalere etc" si tu veux je te la ressort....j'ai encore le post dans mes archives... siffle 

Loin de moi d'etre un rancunier ,ce n'est pas pour autant que j'oublie....donc c'est pour te dire en retour par rapport a tes deboires "chacun sa merde,demmerde toi avec tes soucis et arette ta pleurniche....sysiphe prout prout ,chacun sa merde"... diable

Je ne ferais pas de poeme je ne sais pas y faire....a plus et grosse merde,j'espere que tu pourras te remettre avec ta "promise"  balai  aspirateur  


Revenir en haut Aller en bas

Maldoror


MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 23:13

lolob a écrit:
Je ne voullais pas participer mais j'ai un petit mot a dire.
Maldo...quand j'avais laissé un post au mois de septembre par rapport a ma crise qui m'a conduit a l'hosto pour 1 mois ,tu m'avais repondu spontanément alors que je ne t'avais rien demandé...."chacun sa merde ,sysiphe tralalalalere etc" si tu veux je te la ressort....j'ai encore le post dans mes archives... siffle 

Loin de moi d'etre un rancunier ,ce n'est pas pour autant que j'oublie....donc c'est pour te dire en retour par rapport a tes deboires "chacun sa merde,demmerde toi avec tes soucis et arette ta pleurniche....sysiphe prout prout ,chacun sa merde"... diable

Je ne ferais pas de poeme je ne sais pas y faire....a plus et grosse merde,j'espere que tu pourras te remettre avec ta "promise"  balai  aspirateur  




Sais pas de quoi tu parles. Me souviens pas doute2 

Etrange parce qu'en général, j'apprécie plutôt tes interventions brutes de décoffrage qui me font "sourire"... balai 

Vas-y sors nous ton vieux post sujet à ta rancune éléphantesque et le contexte qui va avec.
 
Tête de veau, va! bing lol  
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 23:21

Ben moi je sais de quoi je parle,quand j'etais en deprime en septembre tu m'avais laissé un message sur mon post "demerde toi avec ta merdasse"....oui j'ai de la memoire et heureusement ou alors malheureusement pour moi....
Je vais pas ressortir le vieux post mais je n'ai pas oublié....Je ne veux pas afficher mes anciens soucis,ne me force pas a te faire une reputation de "maldoror"  lol 

Non serieux deconne pas tu m'emmerde avec tes vieux demons a deux balles ,ok je sort  sorti 
 balai aspirateur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Remise à niveau
Mer 9 Juil 2014 - 23:43

j'ai toujours cru que les personnes pouvait se reconcilier,surtout quand elles sont faites pour etre ensemble quelque part....
J'ai parfois eu des bons verdicts envers certains mais en fait ca ne me concerne pas...
Je crois effectivement qu'il y'a des personnes qui restent ensemble tout en ne prenant pas conscience qu'il ne sont pas fait l'un pour l'autre,je crois que le niveau de conscience personnel y est pour quelque chose...CHACUN SA MERDE  méditation 
J'attends encore ma conscience "soeur" pour ne pas dire "ame " oui je dois etre naif mais j'espere le mieux selon ma conscience... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
 

Remise à niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~