Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Choix métier, à l'aide! ;) I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteChoix métier, à l'aide! ;) I_icon11Voir ses messagesChoix métier, à l'aide! ;) I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Choix métier, à l'aide! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

eckopug

eckopug

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 21:17

Bonjour à tous,
Je me permets de venir vers vous car je devrais faire un choix au niveau des études pour un futur métier (j'aimerai commencer une formation/des études en septembre).

En bref, cela fait des années que je tourne en rond, je ne sais quoi faire. J'ai déjà travailler dans la vente (mais je trouve que ça me convient pas) et dans l'administratif (ça me convenait un peu mieux mais beaucoup de stress).

J'aimerai avoir vos idées de métiers possibles par rapport à mon thème natal

Merci d'avance :)

P.S: Mon TN est dans mon profil
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateMer 18 Juin 2014 - 21:34

Avant de regarder ton tn j'avais pensé a lui  Uranus et bing il est  conjonction0° Noeud Nord ,besoin de vivre selon ses convictions.....Je ne peux en dire plus pour l'instant.

Ps :ici on est beaucoup a essayer de comprendre  lol 
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 12:16

Tu as bien raison lolob, on essaie de comprendre et je trouve que c'est déjà ça. On a envie d'améliorer les choses, d'anticiper les difficultés.
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateJeu 19 Juin 2014 - 12:55

facilité avec les langues étrangères  Mercure Sagittaire 2, chance par la terre, l'agriculture, fertilité, les échanges, les partenaires...  Lune  Part de fortune  Taureau 7.
 Lunenoire Noeud Nord Uranus Neptune Capricorne Saturne Verseau en 3 souligne l'aisance des langues étrangère, de l'enseignement et des voyages.
Voilà un métier lié à l'agriculture qui favorise l'entretient des langues étrangères et les déplacements... par exemple, je vois œnologue ou d'autres métiers du même ordre qui implique la connaissance minutieuse d'un domaine et l'expression des langues étrangères. je vois aussi une sorte de recherche artistique dans un laboratoire ...  Vénus Balance 12.
 téléphone eckopug ??
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 17:45

Merci à vous pour vos réponses, super sympa de votre part de prendre votre temps comme ça Very Happy 

Lolob, tu as raison je pense... Je suis quelqu'un de très "indépendante" dans le sens où je ne suis pas toujours d'accord avec l'avis des autres....et d'ailleurs l'entente n'est pas toujours super avec mes patrons hum.. Cela peut donc être une envie de vivre selon mes propres convictions...
Et je suis consciente qu'on cherche tous à vouloir comprendre....mais je voulais avoir un autre avis que le mien (j'ai déjà pu essayer de "faire mon theme" seule, j'ai donc quelques pistes mais je ne veux pas me limiter qu'à ça..)

Aurous, facilité avec les langues étrangères peut-être... Mais mon problème est la constance et je n'arrive pas à "connaître une langue sur le bout des doigts", de ce fait je connais quelques langues (surtout l'anglais) mais ce sont des notions plutôt. Quand j'avais travaillé dans la vente j'ai d'ailleurs dû utiliser cette langue malgré que je ne le parle pas super bien, les gens me comprenaient et c'est vrai que je n'ai jamais eu peur de paraître ridicule de ne pas savoir très bien le parler (contrairement à beaucoup de personnes qui n'osent pas pour cette raison). Bref, cela me plaisait de pouvoir parler d'autres langues mais je n'ai pas l'impression que je pourrais les savoir "par coeur" après c'est peut-être que dans ma tête,lol...
Pour revenir d'ailleurs à ce boulot dans la vente, ce qui me déplaisait le + en fait, c'est le fait de me sentir sous pression pour vendre....
Et pour tous mes boulots, j'ai remarqué que je m'entendais souvent pas très bien avec mes patrons, j'ai souvent du mal quand je suis pas du même avis sur quelque chose...
Pour les voyages et déplacements, j'aime ça tu as raison mais je ne pense pas que cela me plairait de laisser mon compagnon tout seul et de m'en aller pendant x temps :)

Je prends tout ce que tu m'as dit en considération et vais y réfléchir.

Si tu vois d'autres choses n'hésites pas à me le dire :)
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateVen 20 Juin 2014 - 19:57

eckopug a écrit:
Je suis quelqu'un de très "indépendante" dans le sens où je ne suis pas toujours d'accord avec l'avis des autres....et d'ailleurs l'entente n'est pas toujours super avec mes patrons hum..
 
Seulement avec tes patrons ou, de manière plus générale, dans le cadre de tes relations ?
 
Je pose cette question parce que je remarque un amas plutonien dans ton asc (et pas des moindres: les 2 maîtres, l'asc et le Soleil) qui marque une tendance fortement instinctive, pulsionnelle, intense, réactive... opposé à ta Lune vénusienne en VII, en recherche de calme, de stabilité, de sérénité.
Un équilibre semble être à rechercher dans cette "confrontation" de 2 tendances contradictoires dans ton axe relationnel.
Ca me fait penser à la locution "devoir mettre de l'eau dans son vin".
 
Cela semble d'autant plus important que ta Part de Fortune est conjointe à ta Lune en Taureau maison VII (tes relations aux autres) et que ta Vénus est en Balance (maison symbolique VII). Un enrichissement personnel au contact des autres, de l'Autre.
 
Un beau triangle inspiré Jupiter-Lune-Uranus/Neptune en signes de terre permettra sûrement de stabiliser, "discipliner" ces forts émois via un développement (en vue d'une intégration) des valeurs de travail, de persévérance, d'organisation, de patience.
 
L'axe II/VIII semble important car opposition dans les signes scorpion/taureau + maître de la VIII en II bien relié au MC.
Réfléchir peut-être aux domaines professionnels liés cet axe II/VIII (Vénus, Pluton).
 
Tes maîtres de la VI et du MC sont conjoints en Scorpion maison I, un NN conj à Uranus: tu souhaites à long terme te mettre à ton compte ?
Mais c'est trop tôt pour poser une telle question, tu es jeune et tu recherches une formation...
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 10:54

Tu as raison, c'est de manière plus générale, lol...Je ne le remarque pas toujours mais mon compagnon m'en fait souvent la remarque. Quand j'ai mon opinion, je n'arrive pas facilement à changer d'avis et j'en demande beaucoup à ceux que j'aime du coup l'entente n'est pas toujours super mais je le garde plus souvent intérieurement (ils ne savent pas souvent ce que je pense réellement, c'est plutôt refoulé)

C'est marrant, tu dis que c'est trop tôt pour poser la question de devenir indépendant à long terme.....mais figure toi que j'y ai déjà pensée depuis bien longtemps Wink C'est pour ça que parfois, je me dis qu'il faut que je choisisse un métier où je pourrais l'être également pour plus tard, si c'est possible. Enfin ce serait le top!
D'ailleurs, à chaque fois que je commençai un boulot (exemple: la vente), je me disais "moi je ferais plutôt ça comme ça et pas comme ça (comme les autres veulent faire)", du coup ça m'énervait intérieurement que les autres ne soient pas de mon avis et c'est peut-être bête mais cela me frustre lol... D'ailleurs mon compagnon m'en faisait souvent la remarque "Pour toi, c'est toujours toi qui fait mieux que les autres, tu t'entends jamais avec tes patrons" et je me disais justement que pour ça je me voyais mieux indépendante.

Je vais réfléchir à ce que tu m'as dit sur l'axe II/VIII

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateDim 22 Juin 2014 - 14:00

re eckopug,  bouquet 

"eckopug" c'est pour ECOnomie de PUGnacité??

Il va peut être falloir que tu prennes conscience de ta force intérieure (  conjonction0°  Soleil Mars Pluton en 1), et que tu décides par toi-même de ce que tu veux faire. Mieux que quiconque, tu incarnes le proverbe "quand on veux, on peut".
Tu es né pour diriger. Diriger quoi?? tu me diras... Diriger, c'est avant tout se diriger soi-même. Prendre la bonne direction, savoir reconnaitre ce qu'on aime faire et avancer dedans.
Ce que tu aimes est apparemment diriger par la Lune et Neptune, respectivement maitres de la 9 et la 5. Or la  Lune conjonction0° Part de fortune indique que tu te fies beaucoup à ta bonne étoile pour avancer. Dans ce cas là, tu dois attendre qu'elle veuille bien se manifester par autrui.
Ensuite  Neptune conjonction0° Uranus trigone120° Lune Part de fortune trigone120° Jupiter renforce le fait que tu es assez chanceuse dans tes échanges, ta communication et tes amis.
Les transits difficiles de  Pluton Uranus Mars sur ta  Vénus en 12 ne doivent pas t'empêcher de te battre pour t'affirmer dans ce que tu aimes. Après le dernier retour de  Saturne sur ta triple conjonction0° Pluton Mars Soleil vont t'apporter une confiance en toi inébranlable et une affirmation personnelle juste et éclairée avec une bonne étoile retrouvée.
(n'oublies pas de poster un retour de ta situation dès que les choses évoluent quoiqu'il en soit...)  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

eckopug

eckopug

Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participateDim 17 Mai 2020 - 20:16

Un petit coucou ici après mon dernier message d'il y a 6 ans... bouquet

A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé ma voie et cela m'empêche concrètement d'avancer.
Avec le temps mon caractère indépendante, tiraillée entre entre ma maison 1 et 7 (Moi et les autres) est devenu de plus en plus apparent.
Je n'arrive pas à me mettre en tête de faire un travail sous les ordres de quelqu'un, ou alors il faudrait vraiment que ce soit un travail que j'aime plus que tout.
Je m'intéresse énormément à l'astrologie et à vrai dire cela me plairait d'approfondir mes connaissances dans ce domaine et d'en faire quelque chose de plus concret, travailler dans ce domaine en aidant les autres. Mais très sincèrement, j'ai l'impression toujours de "patauger" dans l'astrologie, de ne pas arriver à approfondir mes connaissances comme je le voudrais (est-ce mon Mercure en 2 qui n'est pas très bien aspecté ? sur certains site il est carré à mon Jupiter également).
Du coup, comme je patauge dans mon "idéal" , je suis toujours bloquée au point 0 où je n'ai toujours pas avancer dans ma vocation. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Choix métier, à l'aide! ;) Profil11
Choix métier, à l'aide! ;) Empty
MessageSujet: Re: Choix métier, à l'aide! ;)
Choix métier, à l'aide! ;) I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix métier, à l'aide! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Choix métier, à l'aide! ;) Pierre12 Choix métier, à l'aide! ;) Notes-11
~Musique pour Relaxer~