Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ascendant - saturne à l'ascendant I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - saturne à l'ascendant I_icon11Voir ses messagesascendant - saturne à l'ascendant I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 saturne à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

jeremy

jeremy

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateJeu 5 Juin 2014 - 23:57

bonsoir


J'ai remarqué, que" je culpabilisais" quand des choses positives m'arrivaient dans la vie comme si je recherchais inconsciemment la difficulté et la complexité...

j'ai également une très forte lucidité sur mes limites..

Je me demande si saturne en scorpion a l'ascendant n'y était pas pour quelque chose?

J'ai l'impression qu'il m’empêchera d’être toujours pleinement libéré..

Le poids saturnien...

Oi faut il attendre le retour de saturne pour se libérer?

J'ai aussi remarquer que j'expérimentais les choses avec un temps de retard par rapport aux autres,,

J'aimerai bien savoir si des gens sur le forum qui ont saturne conjoint à l'ascendant, ressentent ce genre de choses?

ascendant - saturne à l'ascendant ZwNjAmR5BQHkAwZ1ZQNjZQNjZGNmBGZkAN

Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 9:04

Bonsoir Saturne,

je garde un très mauvais souvenir de Saturne transitant mon AS Balance. Je redoute le prochain passage dans quelques années. 

J'ai vraiment morflé moralement, physiquement.... Mais, à la fois, c'était nécessaire. Ça ira mieux quand il sera en Sagittaire pour toi, surtout à la fin du Sagittaire, car ta maison 1 est bien habitée par le Sagittaire quand même.

Après, en plus, tu as le retour saturnien qui, lui non plus, ne doit pas être de tout repos.

Dis-toi que c'est une mauvaise phase à passer et que ça ira. Fais le dos rond, essaie d'être heureux ou de te lancer des défis sur le long-terme, là Saturne va t'aider. 

Courage !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 13:32

Bonjour Saturne,

...pas d'avatar... pas de réponse...  sourire 

je plaisante biensur, bienqu'un avatar peu m'éclairer dans mes réponses  grimace 
J'aime ce  Saturne même s'il me semble toujours un peu dur à dérider. A mon avis, il y a que Pluton (Hadès, le maitre des enfers) qui y arrive très bien.

Saturne a écrit:
Je me demande si saturne en scorpion a l'ascendant n'y était pas pour quelque chose?
Bien sur que oui que  Saturne y est pour quelque chose. C'est le coté éprouvant de  Saturne qui exprime la culpabilité.  Saturne c'est les limites, les lois, lois humaines principalement. La culpabilité, s'est se sentir coupable d'être en dehors des limites, des limites extérieures, et surtout de nos limites intérieures forgées par notre vécu, nos gênes et nos héritages ancestraux culturels et métaboliques.

La solution?

Saturne a écrit:
Or faut il attendre le retour de saturne pour se libérer?
désolé, je ne pense pas... le retour de  Saturne ne fait que renforcer nos limites et notre sentiment d'être ancré au sol, bien les pieds sur terre. Pas de libération en vue, outre le fait de poser de meilleurs limites, plus subtiles et moins conventionnelles.

L'astre qui libère, c'est bien  Uranus (Ouranos, "l'au delà des limites"). Tu le comprendras quand tu vivras  Uranus transit  opposition180° Uranus natal, ce qui ne sera pas une mince affaire pendant l'année concernée.
Conseil pour préparer ce changement: commences à faire vivre en toi, les énergie d' Uranus que tu as en 1 surtout avec cette réception mutuelle  Jupiter Uranus qui t'en donne grandement la possibilité.
Toutes ces planètes rétro, dans ton thème, prouve que tu as déjà bien expérimenter les énergies collectives, et pas toujours à bon escient. Ce Saturne rétro à l'asc t'impose de ne plus faire n'importe quoi avec les énergies collectives.
Ils t'es demandé, à mon avis, d'incarner un Saturne profond, juste, proche d'une ouverture spirituelle ( Neptune Saturne 2). à toi de mettre en oeuvre ton libre arbitre pour aller au mieux vers un  Saturne libéré et décomplexé.

Désolé si mon intervention n'est pas celle d'un  Saturne conjonction0° Asc mais celle d'un  Saturne quinconce150° Asc , tu peux toujours te rassurer en te disant que j'ai  Vénus (maitre Asc )  trigone120° Saturne et Saturne rétro comme le tien  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateVen 6 Juin 2014 - 15:56

J'ai aussi remarquer que j'expérimentais les choses avec un temps de retard par rapport aux autres,, a écrit:

C'est drôle que tu mentionne ça…

J'ai exactement le meme sentiment…

Peut-etre le carré90° de Saturne à Mercure maitre de Vénus qui est maitre de ton Noeud Nord

Moi aussi Mercure est maitre de mon Soleil qui est maitre de mon Noeud Nord

Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 19:29

Merci pour vos réponses;
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 20:12

Saturne a certaines positions me fait penser a :je me juge sans complaisance.
Je trouve qie ca colle bien avec la maniere dont tu parles. Fin
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 20:37

J'ai trouvé hier un lien sur le positif d'un saturnien...
Vision plus positive du saturnien qui s'assume.

http://archives.astrologie-libre.org/viewtopic.php?t=5398&sid=b8d23e42796d80a735da9188c2dc58c0
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 21:12

oui, pas de complaisance, aucune illusion...

la vérité avant tout sourire 

interessant cet article sur l'humour saturnien

j'ai beaucoup d'humour et une certaine légereté, que j'attribue à vénus en gémeaux en 7 n trigone jupiter 3, qui je pense compense saturne, mais peut etre que saturne y est aussi pour quelque chose..

le carré mercure/ saturne est tout de meme problemeatique, meme s'il me donne une très grande curiosité intellectuelle, je pense
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 21:13

En T carré  Saturne fait aussi  carré90° Jupiter ca en fait que  Jupiter qui aime bien aussi la facilité est contrarié par  Saturne pour qui la facilité est etrangere....C'est un aspect dit "d'insatisfaction"
Le probleme de "experimentation des choses en retard c'est  Mercure carré90° Saturne mais je ne vois pas cela comme un retard mais plutot comme un besoin d'approfondir plus que "les autres" donc comme on approfondit on met forcement plus de temps,ca peut faire sentir un decalage.

Quant a la lucidité sur les limites ,je m'apercoit du  trigone120° Soleil Marstrigone120° Saturne .comme une espece de reception mutuelle 8  Scorpion 

A voir aussi si en progression  Saturne passeras ou pas en phase directe.
Ca peut etre aussi une raison de se sentir " prisonnier" mais en fait j'en sais rien
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 21:26

l'humour saturnien c'est la derision ou (et) l'autoderision,tourner en derision les futilités et les absurdités de la vie ,humour froid,pince sans rire ,critique mais jamais trop lourd plutot subtil et reflechit ....mais percutant.
Serieux et a la fois pince sans rire ,il doit trouver apparement un equilibre
Trouver sa chance.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateSam 7 Juin 2014 - 21:36

oui, perso je ne prenais pas en compte le carré jupiter saturne car 8 degrés entre des lentes, ca me parait beaucoup

ah oui, besoin d'aller en profondeur, de tout voir dans le détail pour tout comprendre, mais c'est épuisant;;;

je suis aussi obsédé par la longévité.. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 9 Juin 2014 - 11:52

lolob a écrit:

Le probleme de "experimentation des choses en retard c'est  Mercure carré90° Saturne mais je ne vois pas cela comme un retard mais plutot comme un besoin d'approfondir plus que "les autres" donc comme on approfondit on met forcement plus de temps,ca peut faire sentir un decalage.

 up 
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 9 Juin 2014 - 14:50

Bonjour,

tu as déjà pratiquement tout dit dans ta question... Very Happy 
J'ai Saturne à l'ascendant et j'ai vécu son premier retour déjà il y a plus de 7 ans...
Beaucoup de choses se passent sur son transit en X dans sa maison, mais déjà avant son retour, les choses s'éclaircissent.
Le passage en I et sur sa position exacte est libérateur, là t'es vraiment mûr Very Happy 
Le fait de l'avoir en I de toute façon te donne un sérieux sur la vie et une raison , même si tu peux être enjoué et léger, dans les situations difficiles, normalement tu ne perdras pas le nord, sa position en I te confère une "autorité" (c'est le mot) qui pourra être plus ou moins laissé, renforcé ou dénigré selon les transits, les autres, l'environnement...
Tu as ta raison et tu devrais atteindre beaucoup d'objectivité si tu "travaille"...
En tout cas en signe fixe (je l'ai en lion) ça "tient" même si certains peuvent trouver ça trop rigide...
Fais en un allié, il est déterminant dans ton thème et ses transits sont les plus "faciles" à voir et riches d'enseignements
Je te souhaite son retour en essayant de le travailler avant, j'ai quasiment tout fait après son retour... il faut bien le comprendre.
Il y a le bouquin de Sullivan dessus qui reste un des meilleurs si t'arrive à le trouver d'occas et pas cher...

Bien à toi.

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 9 Juin 2014 - 15:05

petite précision, il est bien en XII comme j'ai Mars à cette position, mais on peut le considérer à l'ascendant, et d'autres le voient même en I, en tout cas, il fait partie de ta vie, fais en un allié, cultives le  Very Happy 

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

jeremy

jeremy

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 9 Juin 2014 - 15:16

Merci nicolus

je pense qu'on peut le considérer comme ayant une influence dans les deux maisons,

de tout manière , c'est lui qui se levait au moment de la naissance, donc oui, il aura une forte influence.

il est intéressant de noter que le passage son retour sur lui même et le passage sur l'ascendant, coïncidera à l'automne avec la fin des mes études qui furent très longues , pour enfin se "lancer" sa destinée..

Je constate que ton saturne est en bon aspect à ton mercure en 9 et à neptune, il doit etre bien vécu.

Même si saturne ne doit pas être très à l'aise dans le lion
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateLun 9 Juin 2014 - 15:26

Encore une fois t'as quasiment tout dit et "lu"...
(c'est justement ça Saturne  Very Happy )
J'ai vu aussi et lu le carré avec Mercure...ça pousse au raisonnement il faut "régler", "résoudre" ce carré? c'est un peu le défi, ça frotte les angles un carré  Very Happy, faut résoudre, arrondir, mais c'est très "moteur"...
Bien vu pour le trigone à Mercure et Neptune, ça aide, mais faut pas s'endormir Very Happy 
Quand à sa position en Lion, même s'il est en exil, je suis content de l'avoir dans cette position, si on règle les questions d'égo, c'est impec...

Au plaisir SATURNE.

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 19:44

Bonsoir à tous,
Je découvre le post que Nicolus30 m'a indiqué.
Le transit de Saturne sur l'ASC, je m'en souviendrai comme je l'ai écrit dans le post "Saturne en I". C'étais l'an dernier. Comme j'ai beaucoup de planètes en I en Scorpion, il m'est difficile de définir quel effet a eu Saturne sur l'ASC ou le Soleil ou Jupiter ou Mercure...Les planètes se suivent.
Je crois, que j'ai pu compter sur Jupiter en Cancer, sur ma Lune en Sagittaire pour souffler. Pluton en Capricorne m'a peut-être un peu aidée...
En revanche, je me dis que l'Opposition Uranus-Uranus m'a bien secouée aussi et tout ça en même temps  Wink 
J'ai souvent eu le sentiment qu'il fallait que je me reprogramme tout en ignorant comment faire. Tout n'est pas résolu mais j'ai moins de problèmes de sommeil et moins de passages à vide...
J'ajoute que si je n'avais pas autant d'amis et eu envie de sortir, je serais peut-être tombée en dépression. Étonnamment, ce transit, pourtant en I ne m'a pas du tout isolée, bien au contraire!
PS: @Nicolus30, le livre de Sullivan devrait arriver samedi!
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 19:57

T'as l'air de bien gérer la chose  up  encore une chose qu'on pourrait attribuer à Saturne même... gérer (même s'il faut prendre tout en compte  Very Happy )
Cool que t'ai pu te procurer un livre de Sullivan sur le sujet, car c'est un livre qu'on lit et qu'on relit et qu'on garde vu que tous ses transits sont mentionnés (pour ça qu'ils sont pas évident à trouver, leurs possesseurs les gardent!)
Le livre et l'auteur, sont bien portés dessus et voyent presque tout sous son angle... donc on en apprend sur le sujet... même si c'est pas la seule planète...

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 21:50

Je te dirai ce que j'en pense, Nicolus. C'est vraiment un bon forum, très actif où règne une bonne ambiance. J'apprends, j'apprends!
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 22:06

Oui c'est vrai il y a une très bonne ambiance, je ne connais pas tous les membres du forum ni ces concepteurs et fondateurs administrateurs modérateurs etc... mais tous les posts et conversations avec un bon nombre d'enregistrés sont empreints de respect de gentillesse, de conseils, d'accueil, de chaleur...etc
tous le monde a bon état d'esprit, humblement et il y a aussi de grands professionnels et experts sur le sujet... beaucoup de partage de "dons" de transmission, de liens, les gens progressent etc.
Tu dis vrai.
Tiens nous au courant pour ce transit.
Ton thème est remarquable et les transits actuels sont importants, ce sont surement des moments importants dans ta vie, donc ravi de pouvoir partager et d'échanger avec toi.
Tu as en plus déjà vécu l'opposition d'uranus à lui même, j'attend la mienne aussi qui arrive dans pas longtemps sur mon soleil et dans ma X on va bien voir...

Bien à toi.

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

mitsouko43

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMar 10 Juin 2014 - 22:51

Nicolus,
On dirait que tu as deux triangles de feu! Ce n'est pas commun!
Il va te perturber ton Uranus opposé à lui-même si je comprends bien. Il est en Scorpion en IV où il s'oppose à ton Soleil en X. Quelque chose entre le travail et la famille? Ne t'en fais pas, il secoue bien mais il est moins méchant que Saturne Very Happy 
Mon thème, je ne l'aime pas trop. J'en ai parlé sur un autre post et des membres ont eu la gentillesse de mettre en lumière les aspects positifs que je néglige parce que je n'aime pas tout ce Scorpion que je trouve trop dur, trop exigeant et excessif dans les émotions. J'aurais préféré être Vierge ou Taureau, c'est plus posé.
Mitsouko43
Revenir en haut Aller en bas

Nicolus30

Nicolus30

ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participateMer 11 Juin 2014 - 10:39

Coucou, il n' y a pas de bon et de mauvais thème, et autant (karmique , incarnation) tu as choisi (ce thème) toutes ces conditions cette incarnation...etc
Donc...
Le fait d'être sage, calme, posé n'appartient pas à un signe, même si certains peuvent quand on étudie les généralités en parler de cette manière...
Les astres inclinent mais le sage domine les astres..
Donc...
Tu as ton chemin à faire et le thème est là pour t'aider apprendre à dépasser justement ce cadre pour être libre, toi...etc te libérer de ces conditionnements au final... je sais qu'on peut le faire... c'est une bonne grille de lecture...

je vais lire ton post sur Uranus, à plus.

Nicolus.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - saturne à l'ascendant Profil11
ascendant - saturne à l'ascendant Empty
MessageSujet: Re: saturne à l'ascendant
ascendant - saturne à l'ascendant I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

saturne à l'ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - saturne à l'ascendant Pierre12 ascendant - saturne à l'ascendant Notes-11
~Musique pour Relaxer~