Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Astrologie et les jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Xilex

avatar

MessageSujet: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 19:08

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau sujet pour tous les amateurs de jeux video. Qu'en est-t-il de leurs associations planétaires ?

Bien sûr  Uranus  est concerné pour l'informatique, ainsi que   Neptune    pour les addictions qu'ils peuvent entraîner.

Les jeux de combat, de tir, les FPS, les shoot them up et autres jeux de course automobile :   Mars  et    Mercure  (Mortal kombat, Street Fighter, Counter Strike, Halo, Call of Duty)

Les jeux de plates-formes, où les réflexes et les sauts sont importants :     Mercure    et     Saturne   (Mario,  Sonic)

Les jeux d'Heroic Fantasy, les RPG ainsi que les jeux de rôle et de gestion :    Soleil ,  Mercure   et   Neptune   (Final Fantasy, World of Warcraft, les Sims)

Les jeux d'action-aventure :  Jupiter  (Myst, Runaway)

Les jeux de simulation :   Soleil   (Flight simulator, GTL)

Les jeux XXX et les jeux d'horreur:   Pluton   et   Neptune  (Slender, SCP-087-B,  diable )

Et enfin les jeux de réflexion, de cartes, puzzles etc :    Mercure   et   Saturne  (Tetris, etc)
Revenir en haut Aller en bas

krikri

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 20:20

Le thème d'un ex-accro (depuis ses 5 ans) :    conjonction0°   Lune   Mercure   Uranus   Sagittaire  en 3   sextile   Jupiter   Verseau  en 4 ,  sextile  Mars   Balance 
Neptune  en 3  également sextile   conjonction0°   Pluton   Vénus 

Fan de tous les jeux vidéo je crois  (de Mario à ceux de guerre)

Heureusement qu'il n'a plus le temps à cause de son job dans l'informatique (justement).
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 20:36

J'en ai un bien dans le genre dépendant aux jeux en ce moment :

 Jupiter  Poissons maître de 5 sextile  Mars maître de 2 ( = les petits plaisirs), en  Capricorne , et la maison 3 est maîtrisé par  Jupiter .  Et son  Mars conjoint  Neptune  maître de 5. Et  Soleil  Taureau sextile  Jupiter et trigone à  Neptune maître de 5  Poissons ( = le jeu ), et  Neptune  conjonction0°  Mars   Capricorne ( = maître de 2, les plaisirs) en maison 3, ça renforce l'addiction . En plus de  Mercure   Bélier trigone  Uranus  Sagittaire conjoint à la maison 3 qui est associé à Mercure par analogie, + carré  Mars  Capricorne .

Un de mes frères : il a  Lune  conjonction0°   Uranus  en  Verseau , et  Neptune maître de 2  Poissons ( = plaisirs ) en 1 avec la conjonction  Lune  Uranus , trigone  Jupiter  en maison 5  Gémeaux . Et  Soleil conjoint  Mercure maître de 5 Gémeaux et de Jupiter Gémeaux, en  Bélier , sextile à la conjonction  Lune -  Uranus en  Verseau . Voilà.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 20:50

happy Hello,

j'en connais bien un qui est Verseau Asc Balance (avec Saturne comme "Maître de nativité") qui joue à WOW (World of Warcraft) depuis des années et je pense qu'il est "accro" : quand il y a une mise à jour du jeu, il est plutôt nerveux ...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 21:00

@ Nikolune

Tu n'as pas son TN par hasard pour qu'on voie ? ^^

J'en ai un autre bien pire que ceux que j'ai cités dans mon premier post, la personne joue beaucoup trop à ce que je sais :

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 21:05



OK, je le mettrai (ultérieurement) Venusie bouquet ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 12 Mai 2014 - 23:10

Voila le TN du joueur en question ...



... et ses forces Volguine ...



... c'est quelqu'un qui n'aime pas les courants d'air ... boring ... et qui fume beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Mar 13 Mai 2014 - 3:18

interressant ce sujet Xilex,
je joue très très rarement, (pas le temps  lol ) 
mais oui, j'ai du temps pour j'ai d'autres activités et loisirs,
 mais très peu pour les jeux vidéos,,

mais SI, ça m'arrivait, j'opterai plus facilement pour les jeux qui demande de la réflexions Mercure Saturne  (tétris, cartes, echec, crible, sudoku, mot croisés, casse-têtes, scrable ... )

 bouquet

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Jeu 19 Oct 2017 - 16:47

Déterrage de sujet, bonjour.. bigsourire

Je cherchais justement à poster un sujet en lien avec l'astrologie et les jeux vidéo, mais je tombe sur celui-ci, alors je le dépoussière un peu et le remonte !

Est-ce qu'il n'y a que Uranus qui est concerné en ce qui concerne les jeux vidéo.. Je ne sais pas.. Surtout que l'on vit dans une époque très branchée et que maintenant, bon nombre de personnes jouent aux jeux vidéo, sans forcément avoir Uranus en dominante dans leur TN..

En revanche, je pense que la conjonction0° Uranus Neptune a donné naissance à tout ce qui touche aux MMO et les jeux en ligne.. On joue avec d'autres personnes, mais dans un univers complètement virtuel.

J'ai longtemps été un "geek" dans ma jeunesse.. rijaune Jusqu'au moment où je me suis mis à la musique et que j'ai délaissé un peu les consoles et le PC, car non seulement ça me coûtait un bras, mais en plus je n'avais "plus le temps". Mais les jeux vidéo ont toujours été un bon moyen (comme les livres) pour s'évader, rêver, être dans la peau de quelqu'un d'autre et dans les cas des MMO, ça permet de créer des liens avec d'autres sans forcément les voir en réel (quoi de mieux quand on souffre d'un complexe d'infériorité et de manque de confiance en soi).

J'avoue aujourd'hui être toujours tenté de m'y remettre.. Je suis assez nostalgique des temps passés où je jouais à Guild Wars, Final Fantasy, Mario, Monster Hunter, Rayman, Need For Speed, Tekken, .. C'est surtout une question de temps et d'argent, que je n'ai point pour le moment..

Serait-ce les effets de Pluton sur ma conjonction0° Uranus Neptune M11 Capricorne qui vient me rappeler ce bon temps ?
Revenir en haut Aller en bas

Aldébaran

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Jeu 19 Oct 2017 - 17:13

Pour les jeux c'est du domaine des Gémeaux et surtout de la maison III. Moi j'aime beaucoup les jeux vidéos étant Taureau , j'ai cependant le second maître d'ascendant en Gémeaux , la II aussi et ma Lune est maîtresse de III carré90° Jupiter maître de la Lune mais j'ai un carré90° de Saturne qui fait que je sais me tempérer et ne pas être trop addict. J'aime aussi les jeux qui se jouent à plusieurs (j'ai la Lune conjonction0° Neptune maitresse de XI et j'ai un Noeud Sud en Verseau Uranus en VII.

Malgré tout je joue à beaucoup de jeux, jeux vidéos, jeux de sociétés, jeux de rôles et jeux de cartes (jeux de sociétés à cartes, les JCC et JCE en plus de jeux de cartes classiques). Ma compagne joue beaucoup ce qui a aussi influencé dans ce sens.


Dernière édition par Aldébaran le Jeu 19 Oct 2017 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Jeu 19 Oct 2017 - 17:13

Je ne pense pas qu'il y ait des éléments dans un thème qui prédispose forcement un individu à aimer les jeux vidéos.
Car si ces derniers ne sont apparus que recemment, le concept de jeu quant à lui existe depuis l'aube de l'humanité.

Cependant, ce qu'on peut voir dans un thème, c'est comment la personne va se socialiser et se divertir, je pense notamment aux maison V et XI principalement.

Les astres Soleil Vénus Mars Lune Mercure ont aussi leurs mots à dire je crois.

Autre élément important à prendre en considération, c'est qu'il existe autant de manière de jouer que de jeux.

J'ai par exemple une amie qui jouait avec moi au MMORPG dofus, je n'ai pas son theme natal, mais sa manière de jouer était vraiment la caricature qu'on pouvait se faire de la Vierge (elle est balance, mais je mettrais ma main à couper qu'elle a de la vierge dans son theme).

Elle s'amusait beaucoup à monter ses métiers et à faire pleins de petits tableaux excel des ressources qu'elle possedait. Elle n'avait pas de grandes ambitions, n'aimait pas se battre contre les joueurs, preferant largement le PvM.

Moi en revanche je préferais largement me battre contre les autres, et en équipe ! Mais comme je détestais travailler pour m'acheter mon équipement, je finisissais par utiliser de l'argent réel pour me le payer....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 2 Mar 2018 - 12:02

Juliette :



"Dès le début des années 2000, dans une chanson appelée Fantaisie héroïque, qui raconte en alexandrins une histoire de jeu de rôle. On arrive dans un donjon, mais la ville est ruinée, un dragon arrive, etc. Et à la fin de la chanson, la DRH me rappelle à l’ordre pour me dire que je ne suis pas censée jouer aux jeux vidéo au travail. C’est une dédicace à Baldur’s Gate et Neverwinter Nights : je me levais le matin pour y jouer alors que j’avais un album à écrire et je me demandais comment j’allais réussir. Je me suis dit que j’allais écrire une chanson dessus, et comme ça, j’ai joint l’utile à l’agréable. J’ai commencé à jouer quand j’ai eu un ordinateur dans les années 1980, c’était un Atari. C’est là que j’ai eu mes premiers jeux, sur disquettes, et le tout premier, Indiana Jones and the Fate of Atlantis… [soupir rêveur]."

"J’en ai pas mal. Le premier qui m’a marqué c’est Myst. J’ai aussi ressenti beaucoup d’émotions à jouer à Ico sur PlayStation, parce que c’était un jeu qui donnait une idée de responsabilité. Il fallait tenir la main à quelqu’un, parce que sinon, on perdait. Cela créait une émotion particulière. Et puis il y avait un côté très solaire, c’était vraiment un beau jeu, avec un côté De Chirico, le peintre italien, d’ailleurs la pochette y faisait beaucoup penser.

Dernièrement, j’ai eu une émotion très négative dans un jeu que j’aime par ailleurs beaucoup. C’est Grand Theft Auto V, parce qu’il y a une scène où il faut torturer quelqu’un. Elle m’a posé problème, comme à beaucoup de gens. J’ai hésité à abandonner la narration. C’est très troublant. Et en même temps, c’est quelque chose que je ne suis pas amenée à faire dans ma vie, et ce ne sont que des pixels. Cela montre aussi que l’on peut être mis face à des questionnements. Ce n’est pas négatif, cela relève de la catharsis.

Une fois j’ai demandé le remboursement d’un jeu sur Steam. C’était Prison Architect : dès le tutoriel on me demandait de construire un couloir de la mort. Je ne peux pas. Et pourtant j’adore BigPharma, où on construit des produits pour empoisonner le monde, j’adore ! [Elle éclate de rire]. Plague Inc., le jeu où on fabrique des virus pour éradiquer la vie sur la planète, c’était bien aussi."

"Je joue énormément. C’est hallucinant. J’ai « quelques » heures au compteur, peut-être plus que le piano ! Quand j’ai du temps, c’est terrible. Quand un jeu me passionne je l’épuise très vite. Je peux y jouer 12 heures par jour pendant dix jours, et puis ça me gonfle, et je passe à autre chose."


Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 2 Mar 2018 - 12:44

Coucou Hagakure,

...faut-il rechercher cet "addict"(?) dans le thème ?
Etrange, car lorsqu'elle joue au piano, je la "sens" (notamment ses mains) accrochée à lui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 2 Mar 2018 - 12:53

mercure est dissonant, mais le maitre de la balance, vénus, est conjointe neptune, en scorpion et en maison 12... il y a peut-être dans cette passion un palliatif sexuel : vénus trigone mars en cancer en 8.
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 2 Mar 2018 - 12:59

Electrode a écrit:
mercure est dissonant, mais le maitre de la balance, vénus, est conjointe neptune, en scorpion et en maison 12... il y a peut-être dans cette passion un palliatif sexuel : vénus trigone mars en cancer en 8.

oui, mercure est dissonant, Rétro et conjoint à la part de fortune en balance.....
Quant à la morphologie de son visage ? j'y trouverais bien quelque chose qui ressemble au signe de l'ascendant.... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Sam 3 Mar 2018 - 9:51


Issu de l'article de Martine Belfort sur Laura Smet :
https://drive.google.com/file/d/0B9eqRVy59SfVVkhnZFpwVVNUVWc/view

Est-il possible de "transposer" ces éléments pour les addictions en tout genre ?
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Sam 3 Mar 2018 - 10:14

"Est-il possible de "transposer" ces éléments pour les addictions en tout genre ?"

Je pense que tout un thème est à étudier....au cas par cas.....
De ce que j'ai pu relever, d'une manière générale (pour moi), en ce qui concerne les addictions, c'est l'implication toujours présente de neptune et d'un saturne très très "fragilisé" .....à la base, s'en suivent toutes les possibilités astrales ci-dessus évoquées....et la finalité par une consultation....
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Dim 4 Mar 2018 - 10:15

Bonjour Violette,

Tu entends un "saturne très très 'fragilisé'", dans le sens d'un Saturne dans l'incapacité d'assurer un rôle de garde-fou dans le thème ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Violette

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Dim 4 Mar 2018 - 10:19

Hagakure a écrit:
Bonjour Violette,

Tu entends un "saturne très très 'fragilisé'", dans le sens d'un Saturne dans l'incapacité d'assurer un rôle de garde-fou dans le thème ? doute2

Oui, Hagakure, et bien évidemment ses aspects seront un peu..."difficiles", notamment lors de certains transits où il sera difficile de maintenir la barre....

C'est drôle, ce sujet car aujourd'hui avec la conjonction exacte du soleil/neptune en poissons, cela m'évoque "saturne"....fragilisé....celui qui tient la barre ....hasard, sans doute Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilo

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Dim 4 Mar 2018 - 12:01

Coucou,

Les diffficultés de la vie font que je suis pas addict je pense, car je joue moins par priorité ( budget nécessaire )mais quand tt va bien je peux devenir accro , et ca fait peur par moment... J'ai des pulsions par période ou je vais me lever pour jouer tellement j'ai envie de gagner,je lache pas tant que j'ai pas réussi...c'est la frontiere de l'addiction l'envie de gagner ;

Plus jeune j'ai fait du super mario, sonic, Gameboy, jeux de combat, le pire jeux d'aventure, je lache pas tant que j'ai pas fini le jeu...

Aujoudhui, je me suis assagi avec des jeux plus soft, jeux de lettre de logique scrabble en ligne, j'adore les soirée jeux, monopolie,fifa

Mon theme




J'arrive à tempérer car mon père Poissons est addict des jeux d'argent pmu, loto, belote...je l'ai vu rester tard avec ses amis (ca me laisse pas une bonne image, mais je pense etre un peu comme lui) même si aujourd'hui il a diminué les mises , mais il joue pratiquement tous les jours, pendant une période il jouaient des énormes sommes, il a gagné beaucoup aussi

j'ai un ami Gémeaux 44 ans addict de chez addict, j'ai pas son heure, je vais chercher, encore aujourdhui il fait des caprices pour qu'on lui offre des nouveautés dernier fifa, dernier ceci cela, softaire..

Revenir en haut Aller en bas

Equinox


MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 6 Avr 2018 - 15:46

Arrow http://www.autourdelalune.com/autour-du-zodiaque/astrologie-un-jeu-de-role.html

Dominante Scorpion / Pluton a écrit:
Besoin de se dépasser, de changer, de survivre, de vaincre finalement ; Plaisir de faire évoluer et grandir un personnage/une personnalité, de résister aux difficultés, de s’aguerrir, de l’emporter sur les obstacles.

Classe de personnage correspondant : Le Barbare, le Sorcier, le Nécromancien…de préférence, des personnages « sulfureux », inquiétants, obscures, capable du meilleur…comme du pire. En général, le joueur prendra d’ailleurs du plaisir à faire évoluer le caractère ou le but de son personnage ou encore à prendre celui-ci à contre-pied (par exemple en interprétant une « méchante » fée ou un « gentil démon »). Les personnages capables de métamorphose auront sa préférence.

Vertu du jeu : Permettre au joueur d’expulser ses plus mauvais instincts, de tester les avantages de la transformation et du dépassement personne, lui apprendre à rebondir, à s’accrocher, à dépasser les difficultés pour vaincre avec plus de brio.

Je suis un grand fan de Guild Wars et j'ai toujours adoré jouer le Nécromant (mon perso le plus évolué). De même dans TESO, j'adore les Elfes noirs. up

Et vous, gamers du forum, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

plume

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Ven 6 Avr 2018 - 19:35

Beaucoup choses en lien avec la projection de son soi intérieur dans un autre monde (personnage à la première personne et aventures) parmi les jeux cités par Juliette. Une proportion à provoquer une émotion plutôt sensible aussi. Le maître de V (jeux, la V est très peu évoqué ici) et de XII (pensées intérieures) en VIII en Cancer (émotions +++) . Puisqu'il s'agit de Mars, il faut une certaine dose de participation dans ce rêve émotionnel, être simplement spectatrice au travers de livres ou de films devait, d'une certaine manière, l'ennuyer. Ce Mars est gouverné par la Lune qui se retrouve en Lion en IX, aventures dans une atmosphère dont les attributs doivent être perçus comme reluisants.
"Il fallait tenir la main à quelqu’un, parce que sinon, on perdait. Cela créait une émotion particulière. Et puis il y avait un côté très solaire, c’était vraiment un beau jeu, avec un côté De Chirico, le peintre italien, d’ailleurs la pochette y faisait beaucoup penser."
Revenir en haut Aller en bas

Yirmeyah

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Sam 7 Avr 2018 - 0:21

Evil within, Resident evil voir silent hill ah mes bons souvenirs .

J'aime bien aussi certaines séries RPG genre les tales ou FF
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 9 Avr 2018 - 10:25

Alors, je ne suis absolument pas un gamer, mais j'ai toujours apprécié les jeux de mafia. Mon coté cancérien surement.
Revenir en haut Aller en bas

Luna17

avatar

MessageSujet: Re: L'Astrologie et les jeux video
Lun 9 Avr 2018 - 11:16

J'ai toujours apprécié la série de simulation de football FIFA car je suis une passionnée de football, mais je ne suis pas une gamer.
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Astrologie et les jeux video

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~