Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Neptune spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

hataali


MessageSujet: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 1:53


Me revoilà, bien humblement.
J'aime l'harmonie , l'authenticité, l'amitié et la réconciliation.
Dans le post qui a été effacé, je voulais entamer une discussion sur le Neptune Spirituel, car on parle beaucoup du Neptune Illusion en astrologie.

Si des gens veulent s'exprimer sur ceci, en toute ouverture du cœur, ce serait agréable.
Comment il voit leur Neptune, s'ils ont vécu des transits importants au niveau de l'ouverture de leur conscience lorsque Neptune était présent.... etc..
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 6:45

Bonjour Hataali sourire 

D'accords avec toi neptune comme il peut présenter les illusions il représente aussi la spiritualité .. je sais que c'est l'octave supérieur de venus : donc c l'amour mais encore mieux c'est un amour universel !! neptune c'est aussi l' intuition et hypersensibilité c'est l'immatériel ..l'art aussi
Et l'énergie et vibration et l'aura ??
je ne peux aller plus loin je ne me renseigne que rarement sur cette planète pourtant bien présente dans mon TN dans ma 6 , j'ai lilith en maison 9 en poisson et soleil en 12 par analogie poisson /neptune
on verra bien ce que diront les autres membres , j'ai soif d'apprendre plus sur cette planète  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Angèle


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 7:26

Très belle intiative Hataali  up 

Comme beaucoup d'autres planètes lourdes, Neptune est souvent scrutée sous l'angle négatif. Mais étant le Dieu de l'élément liquide, forcément cette planète est difficile à saisir (sens propre comme figuré) car elle file entre les mailles du filet pour se répandre sans limites.
Dans nos sociétés assez cartésiennes, je pense que cette planète intrigue car on touche à l'intangible, à ce qu'on ne peut maîtriser, à ce qui vient "comme ça" (intuition, inspiration... mais aussi les épreuves, les maladies....) et donc forcément accepter de ne pas maîtriser les situations peut avoir un côté angoissant (on doit faire le deuil de la "toute puissance" pour accepter l'idée qu'il y a autre chose; quoi ? à chacun de le définir).

Je note 2 transits me concernant :
- Neptune sur mon Mercure (sextile dans le natal): très belle période avec des rencontres amicales et professionnelles importantes, une bonne inspiration intellectuelle avec une reconnaissance de mes écrits (Mercure).
- Neptune sur mon Soleil: là, c'est plus compliqué car il y a eu dissolution d'un lien important sans que je comprenne vraiment ce qu'il se passait (littéralement, quelque chose m'échappait, du Neptune tout craché dans sa version "difficile").
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 14:54


Merci beaucoup Lilianna et Angèle de participer à ma lançer sur Neptune, car je ne m'étais jamais assise pour me dire: voyons-voir Neptune. Comme j'ai fait avec Uranus, un peu plus, et Pluton, beaucoup.
Et avec ce qui s'est discuté sur un autre post sur mon carré natal entre Neptune et Vénus, je comprends mieux ma recherche d'Amour et de Spiritualité dans le même homme et voire la même personne, et dans les contextes de ma vie.
C'est vrai Angèle, qu'on ne parle pas vraiment du côté positif de Neptune, comme s'il était totalement invisible et insaissisable, et je trouve que c'est tellement vrai!
Je vis présentement le pouvoir insaisissable de Neptune par le ressenti envers ce jeune homme. Je suis parfaitement consciente d'une énergie Neptunienne en action et ça me fait du bien de le partager avec vous et d'en comprendre, par votre aide, tout ses côtés.
Merci encore et continuons cette discussion intéressante...
Revenir en haut Aller en bas

Marinella


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 15:03

Coucou Hataali, j'espère que tu vas bien  Very Happy 

Juste pour dire que je ne vois pas Neptune négativement, au contraire  Very Happy ayant une dominante neptunienne dans mon thème.

La spiritualité m'a fait vachement avancé. Et le fait d'être rêveuse, ça a ses côtés positifs.

En négatif : Neptune rend passif, trop idéaliste, insaisissable et sûrement beaucoup trop sensible

Si spirituellement tu évolues à travers l'amour que tu éprouves pour cet homme, ça doit être une expérience superbe à vivre ! (la chance ! je t'envierai presque... sourire ) L'amour te révèle !
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 15:24


Bonjour Marinella!
Je suis contente que tu vois la face positive de Neptune.
J'évolue à travers cette rencontre amoureuse, mais elle est impossible à vivre dans la physicalité.
C'est vraiment un sentiment étrange de puissance d'abandon de l'énergie du cœur. Je viens d'essayer de mettre des mots sur ce que je ressens quand je le regarde, mais ce n'est pas évident.
Je suis certaine que cette rencontre est évolutive, peut-être aussi guérisseuse en elle-même. On verra.

Et oui, je vais bien. Malgré la houle d'hier, je suis revenue. Je pensais vraiment quitter le forum, mais quelque chose n'est pas terminé pour moi ici. Je l'ai reconnu.
Merci Marinella...
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 15:59

je crois pas qu'il y ait de planètes mauvaises perso j'ai neptune conjoint vénus alors ouais c'est cool l'amour c'est fort et puissant mais quand ca part en live la descente est violente c'est pas pour rien qu'on assimile neptune à toutes les dépendances le trip est génial la descente aussi la desintox pénible ! Pour l'intuition c'est super on a des antennes on est tourné vers les autres mais neptune est diffus et sournois des fois c'est le grand flou artistique je dirais à manipuler avec précaution enfin ce n'est que mon avis  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 16:01


Oui, je comprends Lydie, mais est-ce qu'il vous a permis de vous ouvrir à votre âme?
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 16:19

Mon âme va bien merci  lol c'est quoi pour toi avoir une âme ouverte ? je ne pense pas pouvoir te répondre la dessus pour moi le but c'est de faire du bien aux autres ce qui en soi n'est pas toujours évident ca demande du temps et de l'energie du coup j'ai une relation plutôt superficielle avec Dieu bon je ^plaisante je suis neptuno uranienne alors oui je dois avoir un terrain pour l'ouverture au mystique peut etre plus qu'un saturnien mais ca c'est tres vague je crois que c'est plus notre expérience de vie qui nous ouvre l'esprit et ca tu peux pas le vérifier
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 16:22


J'ouvrais simplement sur Neptune au sens de notre communion à chacun avec le mystère en nous et surtout notre mémoire, dont l'âme porte toute les empreintes. Mémoires de d'autres vies et de celle-ci.
Merci pour ta réponse. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 16:42

bon je vais imager. Imagine tu t'es pris une grosse murge et le lendemain tu te réveilles avec des bribes de souvenirs de ta soirée. neptune c'est ca du vague du flou y'a un truc mais c'est pas définissable je pense que pluton est plus profond et plus definissable c'est pluton qui te permets d'avoir une prise de conscience profonde qui ty'amenera à communier je sais pas si je suis claire !
Revenir en haut Aller en bas

hataali


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 19:10


Oui, je comprends parfaitement. Merci pour l'éclaircissement.
Mais je crois que Neptune certes peut embrouiller, mais aussi nous faire contacter quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas

Marinella


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 19:17

Neptune c'est aussi l'intuition, l'inspiration, donc ne pas hésiter à suivre sa voix intérieure, lui faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 19:50

je ne suis pas completement d'accord j'ai venus conjoint neptune donc j'idealise à mort j'ai du bol je suis bien tombée. J'ai ma lune en poisson j'ai de super intuitions mais ce qui me permets de ne pas perdre le nord c'est l'hyper réalisme de ma lune noire en taureau avec elle je ne peux pas me raconter de conneries heureusement d'ailleurs mais c'est sur c'est pas grace à neptune
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 20:24

Le souci avec neptune c'est l'idéalisation, on idéalise tellement une situation ou une personne qu'on perds tout contact avec la réalité et toute objectivité !!
Si on prends le truc positif de neptune une belle intuition pour nous guider mais pour cela il faut être lucide aussi connaitre la situation peser le pour et le contre, les points forts et connaitre parfaitement les point faibles , en être consciente de telle et telle situation puis utiliser cette intuition pour avancer, c'est pas évident mais il faut savoir écouter son coeur aussi , le cœur a son intelligence je le pense vraiment

Neptune peut nous induire en erreur peut nous tromper nous illusionner , comme un magicien mal intentionné, si on se laisse aller à nos pulsions malsaines si on fait de mauvais calculs pour arriver à notre but , neptune nous embellit le tableau nous séduit on le croit jusqu'à ce que vienne le jour de la vérité , une vérité amère à accepter et à ce moment là on voit notre château de sable s'effondre sans pouvoir faire quoi que ce soit!

à mon humble avis quand on est dans le mauvais chemin neptune nous maquille pour nous embellir ce que nous faisant jusqu'à ce que nous arrivons à une déception assurée

mais si on emprunte le droit chemin c à dire sans tricherie sans mensonge neptune pourra nous doter d'une très belle intuition qui nous protège encore des personnes dangereuses et mal intentionnées cela est mon humble avis et a n'engage que moi  bigsourire 

Hataali essaie de rester lucide droite et laisse ton intuition te guider, l'amour la lumière est en toi dans ton cœur  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Marinella


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 20:34

mais si on emprunte le droit chemin c à dire sans tricherie sans mensonge neptune pourra nous doter d'une très belle intuition qui nous protège encore des personnes dangereuses et mal intentionnées cela est mon humble avis et a n'engage que moi   

C'est plutôt ça que je ressens  Very Happy 

J'ai toujours suivi mon guide intérieur depuis l'âge de mes 7 ans et ça m'a plutôt réussi.

Y'a qu'au niveau des amours que je bloque mais pour le reste je me suis rarement plantée.

Parcontre, on me dit souvent que je suis naïve. Par moment effectivement, je ne vois pas toujours le mal.
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 20:46

Marinella bella coeur 

T'inquiète pas même en amour tu trouvera ta lumière , ton intuition te guidera jusqu'à ce que tu trouve cet amour dont tu as toi besoin, te combler et te compléter ..tu es naïve ?? t'inquiète pas aussi on dit chez nous celui qui est naïf s'il gagne pas il en sort indemne
Je sais nombreux ceux qui ne sont pas d'accords avec cet adage pourtant , par expérience quand on ne triche pas , le minimum qu'on peut connaitre c pas de perdre .. a fait un peu style discours religieux ..je n'ose même pas dire c la vérité parce que qui connait la vérité? qui a cette prétention?
Revenir en haut Aller en bas

Marinella


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 20:56

Merci Liliana

Je suis complètement d'accord avec ce que tu décris.

Pourquoi tricher dans la vie ? ça n'amène rien à rien de toute façon, seulement à attirer des soucis aux autres et vers soi. Il n'y a rien de glorieux à tricher. Autant être authentique et sincère.

A l'école, je me souviens que les professeurs notaient sur mes bulletins : Elève très rêveuse, ou élève sur son petit nuage, on m'appelait même la planeuse.

Ça s'avère encore vrai aujourd'hui. Or malgré mes rêves je garde toujours un pied sur terre (merci la Vierge).

J'imagine une personne poissons ascendant poissons, c'est sûr que ça ne doit pas être facile au quotidien.

Mon prof d'astrologie me disait que le natif du poissons attirait souvent la chance. Ça sauve quelque part.

J'ai un ami Poissons ascendant Cancer, il oublie des tas de trucs et n'a aucun sens de l'orientation. En positif, il est très serviable, gentil et généreux.

La planète qui me fait le plus peur c'est plutôt Pluton.
Revenir en haut Aller en bas

lydie55


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 20:56

Je crois qu'au fond de soi on a toujours ses réponses le plan est pourri on le sait on le sent des fois on y va quand meme en se disant qu'on aura peut etre de bonnes surprises mais au fond on sait on veut pas s'écouter parce que ça nous arrange pas  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:02

Il faudrais regarder les themes des grands spirituels en rapport en dieu comme par exemple ramakhrishna pour voir si son neptune prends une importance et comment il s'en ai servit .
Mais on ne fait que repeter qu'il faut savoir le maitriser pour bien s'en servir ,ne pas le laisser prendre trop le dessus...
Il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de neptuniens sont decedés par des overdoses ou alors une balle dans la tete avec la main gauche..En bref il peut faire sombrer aussi bien que t'elever..

Et je sais de quoi je parles ,il est combuste avec mon  Soleil et aussi rk  Noeud Sud 

a prendre avec des picettes ,on ne cesse de repeter pourquoi....
Il ne faut surtout pas le laisser prendre le dessus...mais au final je suis capable de comprendre pourquoi il intrigue tant..
Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:08

lydie55 a écrit:
Je crois qu'au fond de soi on a toujours ses réponses le plan est pourri on le sait on le sent des fois on y va quand meme en se disant qu'on aura peut etre de bonnes surprises mais au fond on sait on veut pas s'écouter parce que ça nous arrange pas  Very Happy Very Happy 

Exact Lydie, j'ai déjà vécu cela , je pense quand on a conscience c déjà un pas , quand on essaie malgré tout c'est qu'on veut soit relevé un défi soit gouter aux conséquences pour en finir avec les vieux schémas (de l'inconscient parfois) en tous cas si on triche pas on finis tôt ou tard par se redresser et retrouver la bonne voie , évitant le choc de la chute diable  la déception neptunienne ahhhh 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:09

Marinella a écrit:
Mon prof d'astrologie me disait que le natif du poissons attirait souvent la chance. Ça sauve quelque part.

Bonjour Marinella,

Vrai pour ceux qui ont  Soleil en  Poissons , comme mon père et une de mes soeurs. Même pour une de mes tantes maternelles qui est aussi  Soleil  Poissons qui n'a pas toujours été heureuse en amour comme toi, elle a souvent de la chance dans d'autres domaines. Idem pour moi, qui ne suis pas  Poissons , j'ai le maître de ma maison 12  Balance en analogie avec  Neptune ,  Vénus conjoint le maître de mon asc  Pluton , + sextile  Neptune dans mon TN. J'ai souvent de la chance dans les situations difficiles, c'est dire... Pour l'intuition pareil même si  Pluton donne un côté qui va loin. Ma mère  Soleil  Scorpion  qui a Vénus  conjonction0°  Neptune en  Scorpion et  Lune  Poissons dans son TN , a toujours eu une intuition d'enfer malgré ses déboires amoureux...

Citation :
La planète qui me fait le plus peur c'est plutôt Pluton.

Il ne faut pas avoir peur de  Pluton , il est sans doute dur au début mais toujours juste et c'est étrange à dire: il demande toujours aux gens d'être lucides et authentiques avec nous mêmes, d'être prudent aussi. C'est aussi la planète des richesses cachées, et celui qui donne la ruse si  Pluton aspecte  Mercure au natal. Il donne un regard très profond sur les situations surtout si Pluton est bien aspecté au natal, voilà pour mon avis. Au moins il ne fait pas dans le flou, même s'il flanque quelques angoisses (  Pluton  en transit au carré de la   Lune ) et idées noires ( transit de  Pluton  au carré de  Mercure ) qui ne durent pas trop longtemps, par les carrés. Après si  Pluton est mal aspecté à certaines planètes au natal, c'est autre chose ! Il faut toujours essayer de positiver avant et après.


Dernière édition par Venusie le Ven 9 Mai 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:14

Coucou Marinella  fleurr 
"...Parcontre, on me dit souvent que je suis naïve. Par moment effectivement, je ne vois pas toujours le mal."
Il faut apprendre à connaitre et reconnaitre le mal avant d'apprendre à ne plus le voir et à l'ignorer sciemment.
L'attention qu'on porte au mal le renforce, alors qu'en l'ignorant sciemment on le rapetisse jusqu'à ce qu'il disparaisse de lui même.
Il en est de même pour le bien dans le sens inverse. C'est à dire que plus on est attentif au bien et plus il grandit.  bouquet 

...tout cela me fait penser à Mère Thérésa ou à toutes ces Saintes
qui agisse sans prêter aucune attention au mal et à la perversion qui les entourent.  sunny 

Revenir en haut Aller en bas

liliana


MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:19

Lolob peut être bien les personnes marquées par neptune ou le signe poisson sont trop ailleurs mais je connais aussi des poissons qui ont vraiment pieds sur terre et d'autres complètement OUT !! je pense que tout dépends de comment on utilise son neptune (ses aspects? et l'ensemble du thème! mais SURTOUT de son éducation spirituelle et religieuse aussi très important selon moi à ne pas nier!

Je me rappelle d'une épisode de ma vie ohhh là là le flou l'égarement ailleurs nulle part : neptune céleste était en face de mon mercure natale j'étais ailleurs je vous dit, je ne voyais pas l'utilité d'un cerveau , d'une vie j'étais complètement perdue pourtant à la base j'ai un coté très cartésien  laugh 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Neptune spirituel
Ven 9 Mai 2014 - 21:23

Comme toi Marinella, mon neptune m'a assez bien servi dans ma vie. (J'ai mercure en Poissons aussi)
Depuis toute petite, j'espère toujours a mieux, je souhaite beaucoup et je me fais des projection, pensée positives , comme si je faisais constamment des désirs en l'air et j'ai confiance que ça porte fruits ( car les résultats sont la, ils se manifeste concrètement , bon pas dans l'immédiat mais bon... Quand meme)

et aussi j'ai un bon flair pour faire de bonnes rencontre, et me placee au bon endroit , on dirait que Jupiter me protege ) et j'ai confiance en la vie, et ce qu'on reçoit ce que l'ont mérite, on attire ce que l'ont envoi, et comme le dit bien liliana, quand ont est honnête et bon avec les autre , avec soi - même, la vie nous le renvoi aussi au centuple Very Happy

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

Neptune spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~