Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La maison 8 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLa maison 8 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesLa maison 8 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 13:30

Rappel du premier message :

En parallèle au fil de la Lune noire et la criminologie (ici), qui était un fil très intéressant, je me pose la question de savoir quels sont les aspects significatifs dans le TN d'une personne pour voir si quelqu'un est très rancunier. Même vengeur. Sur ces aspects, j'avais pensé à la maison 8 et l'analogie avec le signe du Scorpion, de ses maîtres  Mars et  Pluton . Mais qu'en est-il concrètement quand la maison 8 n'est pas en Scorpion et que le maître n'est pas  Mars ni  Pluton , et gouverné par exemple par  Uranus ou  Jupiter entre autres ? Merci pour vos témoignages sur des TN qui vous y font penser.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 7:25

reception en triplicité plutôt:  Neptune Sagittaire Jupiter Vierge Mercure Poissons
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:00

bonjour,
je suis assez rancunière, quand je me sens vraiment blessée, difficile ( voir impossible) pour moi de pardonner. Asc  Taureau avec Lune   conjonction0°  Pluton Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:28

En effet, Sara, tu réunis le tout : lune/pluton/et lune noire en scorpion sur la pointe de la VII...
Un émotionnel "piqué au vif" ? ....sans doute pas très facile à vivre...
Tu dis : "impossible de pardonner" ? .......le crois-tu ? ....à voir avec le temps....si tu fais de l'astro ou autre, des outils te sont donnés.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:41

disons que ça dépend aussi de la blessure..
Certaines choses sont plus facile à pardonner que d'autres.
 
Mes sœurs sont facilement pardonnables mais la famille de ma mère par exemple..c'est plus compliqué.. mais bon ça reste sa famille.. et je sais bien qu'ils pensent qu'à notre bien.
Quand il s'agit de la famille, difficile de ne pas pardonner mais je pense que envers les autres je suis plus dure à moins que je trouve une raison à ce comportement ou ces paroles blessantes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:47

Pour ma part je ne suis pas trop rancunier mais je n'oublie pas facilement au contraire je retiens,mais pourtant je sais redonner la chances aux autres meme si au bout du compte ca ne sert a rien...les etres ont beau avoir plusieures facettes mais finalement ils ne changent pas dans le fond, la surface et le fond sont deux choses séparées.

L'esprit de vengeance c'est pas montruc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:49

coucou Sara,

...il n'y a pas de hasard...Regarde le titre du post : "la maison VIII", vois-tu avec cet aspect sur la pointe de ta VII, le maitre de la VIII est jupiter....c'est sans doute cette planète qui peut t'aider, laquelle est début cancer en natal, près de chiron/cancer qui a été transité dernièrement.....et si on regarde ta IX, maison du sagittaire, regarde toutes les planètes qui y logent.....
...tu vois, c'est un travail qui est en route......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:51

lolob a écrit:
Pour ma part je ne suis pas trop rancunier mais je n'oublie pas facilement au contraire je retiens,mais pourtant je sais redonner la chances aux autres meme si au bout du compte ca ne sert a rien...les etres ont beau avoir plusieures facettes mais finalement ils ne changent pas dans le fond, la surface et le fond sont deux choses séparées.

L'esprit de vengeance c'est pas montruc

@ Lolob,
...tu as compris le "lâcher-prise"....et regarde où se situe pluton dans ton thème ....: dans ta VIII/balance (donc dans la relation)....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 8:56

Elena a écrit:
lolob a écrit:
Pour ma part je ne suis pas trop rancunier mais je n'oublie pas facilement au contraire je retiens,mais pourtant je sais redonner la chances aux autres meme si au bout du compte ca ne sert a rien...les etres ont beau avoir plusieures facettes mais finalement ils ne changent pas dans le fond, la surface et le fond sont deux choses séparées.

L'esprit de vengeance c'est pas montruc

@ Lolob,
...tu as compris le "lâcher-prise"....et regarde où se situe pluton dans ton thème ....: dans ta VIII/balance (donc dans la relation)....

Oui j'ai peut etre compris le lacher prise ,mais je peux aussi avoir des reactions contraires pour ensuite au final lacher prise.
Le lacher prise a un rapport avec l'arcane 12 le pendu du tarot,et il est deux fois present dans mon tn tarot. sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:01

@ Lolob,

Précise-moi : pour le côté "prisonnier" de quelque chose, voire de soi-même, j'aurais pensé à la XII et pour le lâcher-prise, la XV ? .....merci de ta précision...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:02

Elena a écrit:
@ Lolob,

Précise-moi : pour le côté "prisonnier" de quelque chose, voire de soi-même, j'aurais pensé à la XII et pour le lâcher-prise, la XV ? .....merci de ta précision...

Je ne comprend pas ta question.  braille 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:05

oui je sens que c'est en train de changer.
En m'ouvrant davantage et en essayant de comprendre mieux les autres, j'arrive à calmer plus les choses ( surement jupiter oui).

lolob , l'esprit de vengeance par contre, je ne l'ai pas du tout..
je pense qu'au final, ceux qui essayent de se venger se font plus de tords à eux-même. Par contre, je suis franche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:06

@Lolob,

En fait, c'est une précision par rapport à ce que je pense de ces deux lames : pour moi, quelque part, elles représentent une certaine "prison" (soi-même...par ex), je trouve que la XV demande irrémédiablement le lâcher-prise...(j'ai pas fait exprès de choisir ce mot....lol)
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:07

Bonjour,

Ayant mon  Mars en  Scorpion  maison 8, je ne me trouve pas du tout vengeuse (c'est même tout le contraire), ni agressive et violente.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:08

Elena a écrit:
@Lolob,

En fait, c'est une précision par rapport à ce que je pense de ces deux lames : pour moi, quelque part, elles représentent une certaine "prison" (soi-même...par ex), je trouve que la XV demande irrémédiablement le lâcher-prise...(j'ai pas fait exprès de choisir ce mot....lol)

A vrai dire je ne sais pas  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Mai 2014 - 9:11

pas grave Lolob, c'était un p'tit détail....l'essentiel étant ton propre ressenti...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 6:03

En fait elena, je ne sais pas sur quoi cela va déboucher..
J'ai plusieurs idées concernant mon chiron..
( vous disiez qu'il n'y avait pas de hasard, je suis tombée sur quelqu’un hier qui a cette  même conjonction0°  Lune  Lunenoire  Pluton , je vais voir s'il souhaite en parler..)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 6:26

coucou Sara,

....sur quoi cela peut déboucher ? ....d'abord il faut passer par la compréhension qui démêlera au fil du temps les ...noeuds émotionnels....
Cette personne a cette conjonction dans quelle maison et quelle est la planète maitresse de sa 8 ? (vas-y tout doux... Wink )....
Si tu as des idées sur "ton" chiron, n'hésite pas à poser des questions qui feront avancer par la réflexion ce noeud émotionnel-piqué au vif- : lune/pluton/lune noire....

PS : tu peux me tutoyer, c'est de coutume sur ce forum...et puis sinon, j' vais m'prendre des grands airs.... siffle lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 6:56

bonjour,
non mais je lui ai juste demandé s'il voulait en parler. Non ce n'est pas dans sa 7 comme moi.
ah ba si, il veut bien en parler..
Concernant mon chiron, je préférais pas trop l'aborder sur le forum, surtout que je suis pas sûre..
Désolé, c'est plus facile pour moi de vouvoyer..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 7:03

"Concernant mon chiron, je préférais pas trop l'aborder sur le forum, surtout que je suis pas sûre.."

Ok Sara, je le conçois très bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Mai 2014 - 11:23

Marinella a écrit:
Bonjour,

Ayant mon  Mars en  Scorpion  maison 8, je ne me trouve pas du tout vengeuse (c'est même tout le contraire), ni agressive et violente.

@Marinella

Mars est chez...lui dans cette maison, d'autant plus qu'il en est le maitre....Un maitre certainement "psychologue" dans la relation sachant que le 2ème maitre, pluton, est en balance et en VII......
Ceci peut expliquer (?) cela.....en fonction de ce que tu décris.
Revenir en haut Aller en bas

Marinella

Marinella

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 9 Mai 2014 - 2:43

Merci beaucoup Elena

C'est tout à fait vrai, la plupart des mes amis me trouvent assez psychologue. Je comprends plutôt bien les gens en général.

Parcontre je ressens en moi une grosse énergie que j'ai par moment du mal à gérer (comme un espèce de volcan intérieur).

Mes émotions me submergent par moment.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 3:09

Je resens la maison comme celle ou les émotions sont les plus violentes à contrôler mais aussi tout simplement à les vivres!

Parfois, je la placerais bien a louer! Et je partirais bien en vacances à travers la maison 9

Dans
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 3:24

Marinella a écrit:
Parcontre je ressens en moi une grosse énergie que j'ai par moment du mal à gérer (comme un espèce de volcan intérieur).

C'est intéressant ce que tu écris au vu de la configuration de ta maison VIII: une forte énergie (Mars scorpion) qui remue les tripes, très intériorisée (maison VIII).

Le terme de "volcan intérieur" est très parlant je trouve.

Surtout que ton maître de la XII (ce qui peut isoler, faire souffrance, ce qui est intériorisé et qui a besoin d'être transcendé) est également en maison VIII.
Il s'agit, en plus, d'Uranus, une planète "électrique", "explosive".
Une forte concentration d'énergie dirigée vers ses propres profondeurs dans cette maison VIII et qui doit trouver un moyen pour s'exprimer, soulager une tension interne ?

- Mars étant au carré de Vénus: extériorisation/transcendance de cette énergie à travers les relations affectives, passionnelles ?

- Uranus sextile Soleil/Jupiter (maître de VI et MC): extériorisation/transcendance de cette énergie à travers une activité professionnelle, la maîtrise des détails du quotidien, la recherche d'une identité sociale ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 4:48

..Passion-nante...cette maison dite "volcanique" (notamment son signe), ne croyez-vous pas ? ...
je relève ceci d'Angèle ci-dessus, un mot clé : "transcendance"....
auquel j'adhère complètement....
Marinella, il s'agit, au fil du temps de..canaliser/maitriser....d'ailleurs qui transite cette maison actuellement ?.... Wink 

@Dan :
"je resens la maison comme celle ou les émotions sont les plus violentes à contrôler mais aussi tout simplement à les vivres!

Parfois, je la placerais bien a louer! Et je partirais bien en vacances à travers la maison 9"


...me v'la en cure...de rajeunissement...merci Dan.... lol 
oui, c'est une maison "violente"par les émotions, et les locataires qui peuvent s'y trouver (la VIII) peuvent quelquefois se révolter....alors, pas de location...mais bien souvent c'est la IX (et ses locataires) qui peuvent aider à la comprendre......
Quiquitransite ta I cher Dan ? .... Wink ne serais-ce pas celui qui peut te construire une certaine "armure" pour te protéger (apprendre à canaliser) de la "violence" de la VIII ? .....
(pour info, uranus est dans ma VIII...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Mai 2014 - 5:08

Bonjour
Pour ma part , saturne et lune en 8. Je suis passé par des épreuves , deuils et des chagrins intenses , j ai perdu mes parents de bonne heure , j ai été confronté à des personnes anéanti par les évènements , rupture , obstacle et la mort , tout ce qui symbolise le côté sombre de saturne en 8 . Après tout ça j ai eu mon fils ce qui m a forcer de développer le côté positif de saturne , parternité, prendre des responsabilité , grandir. Avec ma lune c est tout le côté émotionnelles que j ai refoulé avec mon opposition à Neptune ( drogues, alcool) pendant plusieurs années. Ce saturne et cette lune en 8 je l ai plus vécu dans le néant . C est que à partir de quelques mois que saturne est dans ma 1 que je commence a relevé la tête . Mon saturne qui transit mon scorpion a l as fait remonter a la surface tout ce qui a été enfoui et refouler depuis tant d années . Arriver un moment saturne il vous laisse plus le choix , faut y aller , se réveiller et plus vite que ça comme à l armée . Saturne vous fait évoluer quand l élève est prêt . Tout est bien régi dans l univers , tout vient quand l âme est passée par tout ce qu elle devait enduré , on est régler comme une horloge " cosmique " . La maison 8 pour moi a été très dur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La maison 8 - Page 2 Profil11
La maison 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La maison 8
La maison 8 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

La maison 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
La maison 8 - Page 2 Pierre12 La maison 8 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~