Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Agoraphobie - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAgoraphobie - Page 2 I_icon11Voir ses messagesAgoraphobie - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Agoraphobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 11:58

Rappel du premier message :

Bonjour le forum,

je souhaiterais savoir s'il y a des indices dans le thème montrant que la personne peut souffrir d'agoraphobie, svp ?

J'ai qqun de ma famille qui l'a été, mais elle a été guérie (bien qu'elle ne soit pas encore très à l'aise dans la foule).

Si ça vous intéresse, je posterai son thème.

Merci pour vos réponses  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 15:41

Merci Elena ! Qu'entends-tu par "revoir" Mercure ? :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 15:41

Angèle oui je le pense.... bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 15:45

Enaid a écrit:
Merci Elena ! Qu'entends-tu par "revoir" Mercure ? :)

...probablement, comprendre mercure en l'analysant dans le thème  : position, aspects, maitres de quelles maisons...etc...sachant que chiron, la soi-disante blessure se trouve être ...mercure....donc, à mon avis, cela part de cette planète....
Par contre, je trouve le mot "agoraphobie" peut-être un peu "fort"....car si la personne se connaît, et si elle sait très bien comment elle fonctionne, elle évitera d'elle -même les espaces remplis de foule....pour son confort personnel (NN en IV...)
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 15:49

Merci Elena ! Tu penses donc que ça vient de Mercure ? Oui, en effet, il gouverne la Lune en Gémeaux et la 12 en Vierge contenant Neptune et Lilith -> je pense que c'est ça le noeud du problème + l'opposition de Neptune à Mars-Saturne en Poissons.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 16:41

l agoraphobie ce n'est pas seulement la peur de la foule, mais aussi et surtout des espaces ouverts qui fait que la personne a souvent besoin d'être accompagnée ou bien ne sort plus.
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 16:45

Saturne a écrit:
Angèle oui je le pense.... 

Ok, merci Saturne  up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 16:59

bien vu Saturne pour les précisions  marguerite 

Pour la foule, j'analyse la Lune.
Pour les espaces publics, je verrais à analyser le Maitre du MC. Pour les espaces ouverts, je regarderais ou Jupiter ou Neptune.
le tout en lien avec la cuspide de 12 ou l'un des maitres de la maison 12 (pour ce qui est des enfermements psychiques).
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 17:08

Bien vu Aurous pour les enfermements psychiques !

@ Saturne : oui, tu fais bien de préciser :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 17:08

Wink aurus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 17:10

C'est la petite soeur jumelle de la claustrophobie.
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:26

Permettez-moi d'ajouter une petite pierre à toutes les choses intéressantes que vous avez dites sur ce thème:

En regardant cette carte d'une manière globale, je remarque un grand carré en signes mutables, dont Lune occupe l'angle le plus élevé en maison IX.

Ce genre de figure est difficile à vivre, en raison des énergies contradictoires qui tirent dans tous les sens.
Elle peut même conduire à des désordres mentaux, parfois même jusqu'à la schizophrénie si le natif ne parvient pas à stabiliser cet ensemble. Les signes mutables accentuent cette difficulté.

Lune = la foule
IX = les grands espaces

Saturne dans un thème renseigne sur nos peurs. Ici au carré Lune, l'agoraphobie est signée, d'autant que Saturne Poissons indique une peur de la dissociation par rapport à un "tout" émotionnel et affectif plus grand.

L'élément stabilisateur de ce grand carré est représenté par le sextile / trigone du Soleil sur l'opp Lune / Jupiter.
Avec Soleil en V, la solution passe par l'amour et la créativité.

Tout cela pourrait se développer, mais pour moi ce schéma résume assez bien le problème.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 18:35

Merci Septénaire, oui, tu as raison, heureusement qu'elle a le trigone Soleil-Lune, mais pour moi l'opposition Lune-Jupiter, si elle n'est pas grave en soi, n'arrange rien.

En amour, ça a été l'horreur et je pèse mes mots. C'est la personne dont j'ai parlé et à qui j'ai peur de ressembler (à cause des similitudes de nos thèmes : AS Balance et Vénus en Capricorne pas loin du FC). Elle s'est mariée très jeune, pour faire plaisir à sa mère, a été "violée" pendant sa nuit de noces (elle déteste le sexe), a divorcé 6 mois plus tard car son mari l'avait prise comme bonniche (ce sont ses propres mots). De 18 ans à 40 ans, elle n'a eu aucun homme, aucun. Impossible de les attirer (il faut dire aussi qu'elle a été malade, qu'elle ne faisait rien pour s'arranger et que c'est une femme qui a du mal à t'en laisser placer une). À 40 ans, elle rencontre un artiste avec qui elle s'entend bien. Il refusera de l'épouser jusqu'à sa mort (survenue il y a un mois). Cet homme ne lui a pas fait d'enfant (pb d'érection compliquant la chose et elle n'aimant pas le sexe....). C'est une femme rejetée de toute part, par les autres qu'elle essaie pourtant d'aider.

En fait, j'ai de la peine pour elle. En faisant son thème, j'ai essayé de l'aider et elle a pleuré car je voyais des choses qu'elle essayait peut-être de refouler. Elle n'a pas eu une vie facile (fait intéressant : sa famille a été maudite -> serait-ce la Lune Noire en 12).

Donc, mon but pour elle, c'est de l'aider un maximum car elle est âgée et dresse le bilan de sa vie qu'elle juge catastrophique. Heureusement elle est croyante et ça lui donne de la force.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 19:11

C'est formidable ce que tu fais pour elle, Enaid. je suis persuadé de ta générosité et je t'envoie toute ma bénédiction...    mille marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 19:41

Merci Aurous !! 

Je suis en train d'étudier l'aspect Lune-Jupiter et elle a l'opposition. Hadès explique que des personnes ayant des aspects tendus Lune-Jup peuvent être victimes de racisme ou de rejet et c'est exactement son cas, alors qu'elle aide souvent avec bon coeur, et parfois, pour fanfaronner. 

J'ai l'impression qu'elle est touchée du complexe de "victime" sans qu'elle le veuille.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:02

@ Enaid

Eh ben, c'est pas très drôle pour elle... Je compatis parce que là, on atteint des sommets. Sinon, ce que tu dis de Lune - Jupîter en mauvais aspect est très intéressant, je note ça. J'en apprends tous les jours avec toi. ^^ 

Après tu m'as l'air d'en savoir pas mal sur les aspects où il y a des secrets de famille, je ne suis pas assez bonne pour décoder ça dans un TN en général. 

@ Céleste 

C'est normal que je ne vois pas l'image qu'Enaid a posté ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:05

@ Vénusie : merci à toi ! Tu te souviens, on avait parlé de la conjonction Vénus-Noeud Nord -> il est dans son thème !! 

Bah, disons que pour les secrets de famille, j'ai noté un Neptune dominant souvent. Et là Lilith est conjoint à Neptune en 12...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:22

@ Enaid 

Je m'en souviens de Vénus conjoint noeud nord effectivement.  Wink  Je note aussi pour Neptune. D'ailleurs, je me posais une question subsidiaire à l'aspect Vénus conjoint noeud nord qui marque les difficultés affectives, ça doit marcher pareil en composite ? Et le Soleil conjoint noeud nord, c'est pas un peu la même chose que Vénus conjoint noeud nord étant donné que le Soleil gouverne le signe du Lion et la maison 5, en lien avec les amours, la vie affective ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:27

Possible en effet, Vénusie, pour la conjonction Soleil-Noeud Nord, mais j'ai remarqué que c'était moins dur quand même, notamment en composite. 

De prime abord, j'aurais pensé que la conjonction au Noeud Sud aurait été plus délicate et c'est possible, mais la conjonction au Noeud Nord s'est révélée pas facile à vivre pour certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:33

petite question Enaid. Depuis combien de temps est-elle croyante?
Je te demande ça parce que bien souvent un  Lune carré90° Neptune s'il n'est pas utilisé dans une croyance peut pousser à manipuler les gens en feignant toutes sortes de choses ou en s'aveuglant soi-même, surtout avec un  Jupiter qui amplifie la sauce. Il y a aussi ce  Soleil quinconce150° Neptune Lunenoire qui aurait pu ignoré toute forme de spiritualité pendant la jeunesse.  doute2 ??
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:35

Bonne question Aurous ! Je dirais qu'elle est vraiment devenue croyante à 40 ans, quand la vie lui a un peu souri.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 1 Mai 2014 - 20:49

Merci Enaid, je me posais la question, parce qu'en composite entre mon compagnon et une de ses connaissances, il y avait une conjonction  Soleil  Vénus  au noeud nord, le tout en  Poissons et au carré de la conjonction  Uranus /  Saturne  Sagittaire , avec une Lune noire composite en Lion (analogie avec la maison 5) et maître du Soleil. Tout ce que je sais, c'est que ça s'est très mal fini entre eux, limite dans la violence. J'y pensais depuis que tu m'as dit qu'une  Vénus conjointe noeud nord est très difficile à vivre au plan affectif et c'est pire si Vénus est exaltée dans les Poissons (le signe est en analogie avec la maison 12, les épreuves, les illusions). Sans compter le carré à Saturne/Uranus qui rend le plan affectif très frustrant sinon bloqué surtout en carré (avec Saturne) et instable. En plus de ça, il y avait la conjonction  Mars  Neptune composite en  Capricorne  (  Neptune est maître du  Soleil ,  Vénus et  Mercure  Poissons ), conjoint à  Saturne /  Uranus . Comme je l'avais dit une conjonction  Mars à  Uranus et  Saturne , ça indique de la frustration, refroidissement dans le désir avec Saturne et de la violence avec Uranus en synastrie comme en compo. Dissocié ou pas, en tout cas et sans oublier le  Mercure  Poissons en chute qui était en conjonction avec  Lune  Verseau , ce qui rend la communication des sentiments très difficile (une conjonction dissociée
 est considéré par Hadès, comme mauvaise). Je compte aussi l'autre maître de  Mercure ,  Soleil  et  Vénus en  Poissons dans leur composite,  Jupiter  Taureau est en carré à la Lune noire Lion, ce qui indique des difficultés amplifiées en lien avec la maîtrise des planètes par Jupiter. Et ça s'est clairement très mal terminé entre eux : des illusions, froideur et problèmes affectifs. 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 7:53

@ Vénusie : c'est intéressant ce que tu soulignes ! Et quelle mémoire tu as !!
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 16:48

Enaid,

Ce que tu décris dans la vie de cette femme correspond, hélas ! à l'influence du grand carré (ou grande croix) dans ce thème.

Si l'on essaye d'en comprendre le fonctionnement, on voit que les angles de ce grand carré sont successivement transités par les planètes, à une fréquence correspondant au quart de leur cycle.

Ainsi la Lune va transiter un angle chaque semaine, réactivant à chaque fois deux carrés et une opposition natals !...avec forcément des cumuls entre Lune et Saturne, Lune et Mars, etc...sans compter que Mercure et Vénus sont maîtres de maisons difficiles (VIII et XII).

On ne peut donc pas dans ce cas se contenter d'isoler les aspects pour les analyser, seule une recherche globale et synthétique peut permettre de comprendre le vécu de cette femme. En recherchant les transits passés sur ces angles, et en les rapprochant de sa vie, tu devrais faire des recoupements très éclairants.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 17:02

Merci Septénaire pour ces infos très justes ! Oui, en effet la Lune qui passe sur chacun des angles, je n'y avais pas pensé..... 

Je pensais que le grand carré mutable est plus facile à vivre que le cardinal....
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 2 Mai 2014 - 18:06

C'est vrai que le cardinal est en principe plus puissant, mais le risque avec le mutable, c'est de muter sans fin, de tourner tel un moulin sans pouvoir se fixer.
J'imagine bien ici la Lune (l'âme sensible, le psychisme) prise dans ce tourbillon, avec les conséquences possibles sur le comportement émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Agoraphobie - Page 2 Profil11
Agoraphobie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agoraphobie
Agoraphobie - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Agoraphobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Agoraphobie - Page 2 Pierre12 Agoraphobie - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~