Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiterétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon11Voir ses messagesrétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Planètes rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 10:17

Bonjour à tous, 

Je livre une liste de planètes rétrogrades selon leur signification sur ce lien ( click ) :



La route illuminé a écrit:
Citation :
D'autre part, une planète natale rétrograde peut, par progression, devenir Directe et marquer ainsi un changement significatif dans la vie psychologique du natif. L'inverse peut aussi se produire.

[...] 

Saturne rétrograde:

En tant que représentant d'une structure particulière dont la solidité est dépendante de différents facteurs. Saturne rétrograde pourra donc indiquer une certaine fragilité de la structure face aux éléments extérieurs et donc certains complexes psychologiques tels que le sentiment d'infériorité, de timidité, et des difficultés à s'affirmer, certaines peurs pouvant se manifester par l'agressivité et un système de protection mis en place par compensation.

Saturne rétrograde peut indiquer une faiblesse par rapport à l'image du père, de l'autorité.

Il est alors possible de le trouver en soi, au lieu de le chercher à l'extérieur de soi.

Jupiter rétrograde:

La fonction de compensation liée à Jupiter est tournée vers l'intérieur et prend sa source dans l'inconscient.

Jupiter étant la planète qui symbolise notre épanouissement social dans un cadre défini par Saturne,  sa rétrogradation tendrait à personnaliser davantage les concepts. Le natif peut se sentir décalé, non conforme à la socio-culture, ne pas vouloir y adhérer ou partiellement. 

Il peut être guidé par son inconscient et la qualité des contactsrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 avec celui-ci dépend de sa capacité de discernement.




Jupiter rétrograde incite plus à la réalisation intérieure qu'extérieure.

Mercure rétrograde :

Il est le symbole de l'introversion.

Dans la vie de tous lesrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 jours, nous portons des jugements autant que les autres en portent sur nous. Nous savons bien qu'il s'agit de projections.
Si bien que pour Mercure, extérieurement, s'il est rétrograde, peut donner l'impression d'un esprit lent, parfois inadapté aux circonstances diverses.

Les pensées peuvent être confuses, les gestes maladroits.

Pourtant, un tel Mercure peut favoriser le contact avec le Soi. Il peut en donner une idée claire, uniquement comprise par celui qui la véhicule. Il peut aussi y avoir conflit entre la réalité extérieure et la vérité intérieure qui prend sa source directementrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 à l'esprit.

Lire également le cycle de Mercure

Mars rétrograde :

La force d'action n'est pas tournée vers l'extérieur, mais plutôt dirigée vers l'intérieur.

L'énergie sexuelle peut être refoulée et mal comprise. Il est intéressant de noter que Freud avait Mars rétrograde dans son thème.
Ne pouvant pas autant qu'il le voudrait, extérioriser cette force vitale, le natif peut se sentirrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 frustré.

Pourtant, cette énergie, tournée vers l'intérieur et en contact avec l'inconscient, représente un potentielrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 créateur important.

Vénus rétrograde :

"indique que les fruits de l'expérience ne sont pas assimilés consciemment et ne s'expriment pas régulièrement par le canal des émotions." Cet aspectrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 peut indiquer une vie affective perturbée et des sentiments fréquents d'insatisfaction.

Vénus rétrograde semble être tournée vers les instincts inconscients et les identifier ne pourra être que profitable.

Rudhyar pense qu'il ne faut pas donner trop d'importance aux rétrogradations.

Uranus et Neptune :

Ces planètes présentent aussi des phases de rétrogradation. 
Il faut faire très attention à la façon dont on les interprète puisqu'elles semblent nous renvoyer dans le domaine de l'inconscient collectif plus que dans l'inconscient personnel.

Elles marqueraient plutôt des générations d'individus ou même des civilisationsrétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10.
Je ne pense pas qu'au niveau individuel, ces rétrogradations soient significatives, excepté peut-être si, dans le thème natal, la planète est conjointe à une planète personnelle ou encore si elle est placée sur un anglerétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10.

Rudhyar lui-mêmerétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 ne s'aventure guère à des interprétations pour ces rétrogradations là, mais s'en tient à des hypothèses. Restons donc prudents quant aux interprétations que l'on peut lire chez d'autres auteurs qui ne semblent pas manquer d'imagination.




Dommage qu'il n'y ait pas de description de Pluton R ni d'Uranus ni de Neptune R, vous avez des avis là dessus ? 

D'après moi, le pire de toutes les rétrogradations, c'est celui de Saturne parce que c'est la planète qui nous permet des résistances. Et pour Jupiter R, je pense que ce n'est pas trop grave.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 12:40

Merci Vénusie !! :)

Mais, il n'y a pas Jupiter....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 12:59

@ Enaid

Si si, il y a Jupiter rétrograde dans la liste en suivant le lien.  sourire  Je m'étais posé la question de savoir comment les autres vivaient un Jupiter R dans leur thème et suivant les secteurs qu'il maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 13:54

Merci Vénusie !!

Personnellement, Jupiter R dans mon thème je le vis comme suit : je suis croyante, mais j'ai horreur d'en faire étalage. Lune-Jupiter amplifie les émotions et mon jupiter R me rend mal à l'aise par rapport à cet étalage de mes émotions.

Après, la réussite matérielle et professionnelle est pour moi bien importante que celle de fonder un foyer avec bcp d'enfants. 

En fait, j'aime bien être dans l'ombre alors que la conjonction Lune-Jupiter au MC me met "sous les projecteurs". 

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:00

bonjour venusie  Very Happy 
  au plaisir de te lire 
tres interressant ce sujet surtout que j'essaye de comprendre mon tn perso 3 planete
retro   Saturne  Jupiter  Kiron 
merci
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:08

* bien moins importante

Ce qu'il faut aussi regarder, c'est quand la planète R est redevenue directe après la naissance. Nombre de jours = nombre d'années où la planète peut "bloquer" la personne
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:18

Depuis un certain temps, je recherchais sur le net une définition sur  Kiron R en natal  étoile 
Miracle  ange ...
Vénusie ... voilà de la nourriture, à consommer avec modération !!!

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:27

en progression 
 Jupiter  Cancer retrograde en  Gémeaux et Mercure devient  retrograde fait un  :trigone:a  Saturne et  Kiron  direct
Revenir en haut Aller en bas

basco

basco

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:33

en ce momment Saturne retro est  conjonction0° a  Asc
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 14:58

Enaid a écrit:
Merci Vénusie !!

Personnellement, Jupiter R dans mon thème je le vis comme suit : je suis croyante, mais j'ai horreur d'en faire étalage. Lune-Jupiter amplifie les émotions et mon jupiter R me rend mal à l'aise par rapport à cet étalage de mes émotions. 

Après, la réussite matérielle et professionnelle est pour moi bien importante que celle de fonder un foyer avec bcp d'enfants. 

En fait, j'aime bien être dans l'ombre alors que la conjonction Lune-Jupiter au MC me met "sous les projecteurs". 

Qu'en penses-tu ?

Je trouve que c'est assez juste, avec Jupiter maître de 6 ( = travail ) et maître de 3 ( = entourage, etc ) conjoint à la Lune, maître de ton MC Cancer, les deux trigone à ton  Mars  Scorpion maître de 2.  up 


Pour moi, je ne vois pas comment interpréter le  Jupiter R en maison 4, maître de 2  Sagittaire  et 5  Poissons . Et trigone ma  Vénus maître de 7  Taureau . Un truc en rapport avec les enfants et la réussite matérielle ?

Sinon j'aime la réussite matérielle mais je ne supporte pas d'en faire étalage, comme pour les croyances aussi. 


Enaid a écrit:
Ce qu'il faut aussi regarder, c'est quand la planète R est redevenue directe après la naissance. Nombre de jours = nombre d'années où la planète peut "bloquer" la personne

Vénus progressée qui est maître de ma 11  Balance et 7  Taureau progressée, est en maison 12. Et n'est devenue rétro que le jour de mon anniversaire pour très longtemps, quand tu dis qu'elle est "bloquée", ce n'est pas réjouissant.  boring 

Je crois que Skadia m'avait donné une explication de comment la guérir, mais où ?
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 15:05

@ Vénusie : "Bloquée", j'exagère un peu. Ta Vénus n'est pas rétro à la naissance, ne t'en fais pas donc !!

Je crois que tu analyses bien ton Jupiter R.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 15:10

@ Lianmin 

Merci pour ce partage ! 

Donc un Saturne rétrograde signifie une faiblesse à fixer les limites à des tyrans qui abusent des gens qui ont Saturne R. Et ça réactive cette faiblesse quand Saturne devient rétrograde en transit, de même qu'un Neptune rétrograde en transit peut réactiver les effets d'un Neptune rétrograde et ainsi de suite si j'ai bien compris ?  doute2
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 15:15

Enaid a écrit:
@ Vénusie : "Bloquée", j'exagère un peu. Ta Vénus n'est pas rétro à la naissance, ne t'en fais pas donc !!

Je crois que tu analyses bien ton Jupiter R.

Merci Enaid, d'ailleurs, mon  Jupiter R maître de 5, ça me limite un peu dans les enfants aussi (le nombre). J'ai déjà fait une FC et j'espère que  Neptune en bon état et pas rétro, m'aidera un peu.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 15:27

@Venusie ... je ne m'aventure pas sur l'interprétation ... il nous faudrait l'avis d'un pro pour mieux comprendre ...
Je pense qu'une planète R en natal a ses racines tout comme les D ... pour l'un comme pour l'autre, il y a le yin et le yang ...
Nous avons tous notre part d'ombre et notre part de lumière, mais bon, j'aimerais quand même avoir l'avis d'un pro  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 15:56

@ Lianmin

Je pense qu'on peut demander à Nikolune et Blacksnake qui ont une Vénus R à la naissance, de nous dire s'ils ressentent les transits de Vénus R dans n'importe quel signe, comme un ré-activateur de l'état de leur Vénus R au natal. Comme ça nous aurons une idée pour le reste. 


Citation a écrit:
Natal Saturne rétrograde 
* se sent à l'intérieur qu'ils ne sont jamais assez bon 
* comportement extérieur indulgent peut masquer sentiments d'insuffisance 
* masquer craintes 
* sur-disciplines auto pour éviter de perdre le contrôle 

Très vrai, il y a un certain complexe d'infériorité chez monsieur qui a du mal à assumer l'image paternelle qu'il a eu. 



Citation a écrit:
Natal Uranus rétrograde 
* reconsidère expressions extérieures de la rébellion 
* se sent à l'intérieur qu'ils sont différents 
sentiments * masques de comportement extérieur conformistes intérieures de non-conformité ou ... 
* sort de leur manière de choquer les autres chariots de pomme 
* a du mal à trouver leur nicherétrogrades - Planètes rétrogrades  Arrow-10x10 dans la société 

J'avais raison de dire intuitivement à monsieur qu'il était tout le contraire de qu'il essaye d'être, en se conformant à un groupe. Et le passage qui dit qu'Uranus R, se distingue de par sa manière de choquer les autres, est très vrai chez monsieur qui l'a conjoint à la cupside de sa maison 3 ( = la communication ). Ça c'est assez juste. 



Citation a écrit:
Natal Neptune rétrograde 
* se sent coupable à l'intérieur et si .... 
* tend à se blâmer quand les choses vont mal 
* super sensible à l'intérieur et si ..... 
* met un masque à la peau dure 

Ça aussi, je comprends mieux surtout le coup de se "mettre un masque" pour masquer ses vrais émotions ( chez monsieur,  Neptune R est maître de 5 en plus de  Jupiter). Et en maison 5, c'est le jeu et dans la maison 3, celui de la communication avec les autres, en conjonction à son Mars natal... 



Citation a écrit:
Pluton natal rétrograde 
* garde son menton vers le haut en cas de crise, car ..... 
* ils veulent garder bouleversements internes privé 
* qu'ils obtiennent ce qu'ils veulent en agissant comme ils ne se soucient pas 

Ce passage est intéressant, ça parle d'un orgueil mal placé surtout si une personne a un Pluton R mal aspecté au Soleil et de manque de respect envers soi même comme les autres. C'est bon à savoir. 
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 16:05

Venusie a écrit:
Enaid a écrit:
@ Vénusie : "Bloquée", j'exagère un peu. Ta Vénus n'est pas rétro à la naissance, ne t'en fais pas donc !!

Je crois que tu analyses bien ton Jupiter R.

Merci Enaid, d'ailleurs, mon  Jupiter R maître de 5, ça me limite un peu dans les enfants aussi (le nombre). J'ai déjà fait une FC et j'espère que  Neptune en bon état et pas rétro, m'aidera un peu.
Courage à toi, Vénusie !

Qu'est-ce que c'est une FC ?
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 16:44

@ Enaid 

Fausse couche il y a quelques années, ça fait un mal de chien.
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 16:56

Mon Dieu, ma pauvre.... J'espère que tu n'auras plus à revivre ça.
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 17:25

Bonjour Vénusie et tout le monde Wink

J'ai saturne, jupiter, uranus, neptune et pluton retro Very Happy

Je vais parler des deux premiers vu qu'ils sont mentionnés dans ton texte initial.

Saturne retro, pour moi je l'ai déjà vécu avec l'absence du père (malade) et donc je l'ai créé en moi (un côté masculin qui était fort présent). Timidité (mais en même temps j'ai d'autres aspects qui amènent ma timidité) et surtout manque de confiance pendant longtemps (ça va ensemble faut dire).
Toutefois, je me révèle d'une force intérieure assez puissante.

Je pense que les planètes retrograde se développe à l'intérieur de nous...dans le sens où pendant longtemps je n'ai pas su ce que je voulais faire dans la société, professionnellement. Mais j'avais une foi inébranlable en moi. Ca peut paraitre paradoxale, mais j'avançai même si je ne savais pas vers où.

J'ai vécu le retour de saturne sur lui-même il y a un an, et j'ai changé de pays (chose que je désirai depuis 15 années) comme quoi, la force de saturne ne connait pas les années Wink

Mon saturne est maitre de ma maison V. Je ne désire pas avoir d'enfant, encore moins être enceinte. Il est conjoint à pluton, j'ai une tendance à aimer la psychologie humaine, à aller au fond des choses. Il se situe en III...j'ai eu du mal à faire ma place dans les études, syndrome du bon élève etc. Fort détachement face à ma famille et frère et soeur.

Sinon pour jupiter retro j'ai un peu plus de mal à l'interpréter. Il se situe en IV, dans un signe intercepté, le sagittaire dont il est donc le maitre. il est conjoint à uranus et opposé à vénus. Si on le considère comme le premier maitre des poissons, il maitrise la maison VII, autant que neptune aussi dans ma IV intercepté liée au noeud sud.

J'ai abandonné un métier bien payé que je n'aimai pas, pour reprendre des études et devenir travailleur autonome sans aucune garantie à la fin du mois de tel ou tel salaire. Mais je vois plus ça avec mon noeud nord en gémeaux...j'apprécie être chez moi, autant que voir du monde. J'aime partager sur des domaines touchant à la spiritualité, à l'astrologie, mais aussi tout récemment l'ayurveda...

bref, si vous avez une idée de l'impact de jupiter retro, je vous écoute :)
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 17:41

@ Opale 

Bonjour, merci de ton témoignage, c'est bien ce que je pensais des Saturne rétrogrades qui signifient un problème d'autorité soit de se construire un "père" intérieur suite à l'absence d'un père mort, ou encore malade. Je serais intéressée par ce que tu as à dire comment tu vis Pluton et Neptune rétrogrades. Lianmin a mis un complément à ce sujet en spoiler.  Very Happy 

Pour Jupiter rétro, ce que je peux en dire concrètement, c'est que je ne me cache pas d'apprécier la réussite matérielle mais j'ai horreur d'en étaler aux yeux des gens pauvres, ou devant les autres, c'est ce que j'appelle de la vulgarité soit un manque de respect. Les croyances en font partie aussi mais je ne les exprime pas en public, sauf si les circonstances familiales m'y obligent. 

@ Enaid 

Moi aussi, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:00

Merci pour la précision Vénusie, je n'avais pas vu le spoiler Wink

Pour jupiter retro je comprends ce que tu veux dire. Tu vas rester simple et humble. Personnellement j'avoue que j'ai toujours besoin de sécurité financière, mais en déménageant, changeant de pays, j'ai appris que je n'ai pas besoin d'avoir x économie pour être bien (après j'ai des planètes en taureau...donc la sécurité ça le connait).

Merci pour ce partage :)

Pour pluton et neptune retro, vu que tu veux en savoir plus, je vais te dire comment je les vis.

neptune retro:

J'ai une forte intuition. Pas celle qui permet de lire les cartes, mais celle de la vie. Je sais où je dois me rendre, même si je ne connais pas le chemin ou le nom de la destination. J'ai une forte imagination (j'écris, j'invente des histoires pour mon bien ^^) et je me souviens assez bien de mes rêves (je pense que j'ai quelque chose à faire par là, mais il n'est pas encore temps ^^). J'ai lu que dans le spoiler cela indique une forte sensibilité...je ne pense pas que cela soit un aspect unique pour ça. Je suis sensible mais pour le moment c'est plutôt caché (saturne retro hein ^^). Par contre, je ressens assez bien les autres (leurs états, humeurs etc)

Pour pluton retro, je suis assez d'accord avec ce qui est dit. Je n'ai pas peur de tout détruire pour recommencer...la base de toute transformation. Je travaille sur moi, sur mon évolution personnelle depuis mon adolescence où j'ai eu une prise de conscience (à savoir sans raison apparente, j'aimai jésus - mes parents n'étaient pas catholiques - je croyais d'office aux vies antérieures, je me demandais ce que je faisais dans un corps de femme (conscience d'avoir été un homme) et me demandait ce que je faisais dans cette famille (bon c'est peut être neptune retro tout ça ^^).

Toutefois, très tôt j'ai eu des confrontations. Tout d'abord avec ma famille. Elle est musulmane et certaines choses (comme avoir un chum) ne se faisait pas. Pourtant, j'ai été à l'encontre de ça (le fait que mon père soit malade a aidé à la tache). Ensuite, de part mes origines, j'ai été confronter au jugement d'autrui (comme beaucoup je pense), j'ai du me confronter en voulant monter les échelons en entreprise, à l'autorité à proprement parlé, à cette capacité qu'ont les dirigeants à vouloir vous modeler à leur image. J'ai dis non à tout ça, j'ai pris beaucoup en moi pour arriver à tourner le dos à ce monde, cette vie qui ne me correspondait pas.

Changement de pays, nouvelle profession plus en accord avec qui je suis...oui, j'ai du apprendre à cesser de me mentir à moi même et à me pardonner également.... :)

Désormais, j'oeuvre sur moi en souhaitant amener un changement au monde ou à ceux que je croise, un peu comme ce qui est dit à la fin du spoiler. Des petites différences, à terme, feront une grande différence vu que nous sommes tous unis Wink

Bref, je m'arrête là moi :P
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 18:22

@ Opale

Ton témoignage est très intéressant et passer d'une religion à une autre ça aussi en faisant fi de qu'allaient dire tes parents, ça marque le respect. Je comprends ce que tu veux dire d'une bonne utilisation de Neptune rétro et Pluton rétro.  Very Happy 

Sinon mon compagnon, pour le moment il est dans une mauvaise utilisation de Neptune rétro comme en dessous, où ils parlent d'un abus de "substances", du jeu dans le cas de mon compagnon (  Neptune R maître de 5, et en ce moment Neptune transite sa 5 Poissons et fait sextile à Neptune R, parallèlement à Jupiter  Cancer qui transite en trigone son Jupiter natal Poissons en 5), une fuite dans l'illusion du jeu :


Lianmin a écrit:
Neptune rétrograde indique que vous pourriez vous sentir inhibé par les dures réalités du monde physique, en choisissant de passer beaucoup de temps dans votre propre imagination. Daydreams pourraient remplacer la participation active dans la vie, l'inhibition de votre capacité à réaliser vos potentiels dans les domaines de la vie représentés par la maison où Neptune est placé. L'abus de substances peut être déclenchée par un besoin d'échapper et vous pouvez être la proie de vos propres illusions si vous n'acceptez pas les gens comme ils sont et utilisez votre sensibilité de lâcher limites que vous restez connecté à d'autres. 

Et c'est amusant... quand j'y repense à ce qu'il m'avait dit sur une personne qu'il avait vu la première fois à une réunion d'amis il y a quelques années, il m'avait parlé de son intuition qui lui criait de fuir et que cette personne n'était pas aussi "bonne" qu'elle ne le laissait paraître. Et après, il s'est débranché complètement de son intuition pour ne plus l'écouter par la suite. Peut être la réécoutera de nouveau si le Neptune en transit redevient rétro ? Quant au Pluton rétrograde, c'est très parlant dans son cas, où il a des conflits intérieurs à résoudre. 


Peux-tu nous dire si les rétrogradations de Pluton Capricorne, Neptune Poissons et Saturne Scorpion en transit, ré-activent en quelque sorte les côtés rétrogrades des planètes natales ? 
Revenir en haut Aller en bas

Ozalee

Ozalee

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 19:02

Ton compagnon a jupiter en V en plus? Ca joue pour le goût du jeu je pense, et l'exagération avec les substances etc

Pour la réactivation je te dirai que non dans mon cas...je vis les retro des planètes lentes comme tout un chacun en terme d'évènements dans ma vie. Après est-ce que je les vis mieux que d'autres, ça reste à voir ;)dans le sens je les vis bien, mais il faudrait voir si ceux ayant ces planètes directs en natal les vivent moins bien? Wink

Ah, j'oubliai une précision: j'avais une "croyance", intuition, mais je n'ai pas de religion à proprement parlé Wink en tous les cas, je ne partage pas celle de mes parents (c'était juste pour éclaircir ce point)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 19:05

Merci Venusie et Lianmin sur les liens et extraits  up 
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participateMar 22 Avr 2014 - 19:07

bonjour,
j'ai  :jupiterR et:saturneR
Jupiter en M2 en  Capricorne je pense que l'ambition m'a permis de me dépasser et d'arriver à un niveau social supérieur à celui que j'avais dans l'enfance.La gestion du foyer n'était pas mon domaine, mais celui de mon mari. Un évènement brutal est survenu, une assurance vie pour m'aider à élever mon gamin. Mais j'ai fondu devant les besoins des autres. Donc je n'ai pas su gérer...
Est ce cela JUPITER R en Capricorne, pourtant je suis très économe mais aussi très naïve et généreuse
J'ai SATURNE R en M4 Bélier,  donc l'autorité exercée au sein du foyer..
C'est comme cela que je le vois,
Et vous ? sunny
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


rétrogrades - Planètes rétrogrades  Profil11
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Empty
MessageSujet: Re: Planètes rétrogrades
rétrogrades - Planètes rétrogrades  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Planètes rétrogrades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
rétrogrades - Planètes rétrogrades  Pierre12 rétrogrades - Planètes rétrogrades  Notes-11
~Musique pour Relaxer~