Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstrologie et sommeil - Page 4 I_icon11Voir ses messagesAstrologie et sommeil - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Avr 2014 - 5:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Depuis une quinzaine d'années, je me débats avec le sommeil. Je veux dire par là que j'ai souvent l'impression de ne pas avoir un sommeil réparateur. De plus, j'ai souvent un problème d'endormissement, excepté quand je suis en vacances et que donc je lâche prise complètement sur les événements (je suis  Vierge). Du coup, très souvent j'ai l'appréhension de la nuit à venir (vais-je bien dormir ? vais-je enfin récupérer cette nuit ? aurai-je meilleure mine demain ?)...

J'ai lu que les natifs de la  Vierge sont spécifiquement exposés aux troubles du sommeil et que la  Lune,  Mercure et  Neptune sont à prendre en compte à ce sujet dans un TN.

Dans le mien,  Mercure n'est pas mal aspecté. En revanche, j'ai  Soleil carré90° Neptune et la  Lune en M4 conjonction0° Mars et  Pluton se trouve sûrement "excitée"...

Sauriez-vous me dire si ce sont ces éléments dans mon TN qui signent ce sommeil en dents de scie ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 16:27

Je viens de lire ton message Maellou, et c'est un peu ce que j'ai essayé d'exprimer.
Merci pour ton message Maellou. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 16:32

Je suis d accord avec toi , Maellou , mais les personnes qui viennent sur le forum et qui me connaisse savent que je suis cache et que je ne tourne pas autour du pot .
Peut que dès fois , je suis à côté de la plaque , et bien on va pas en faire un plat . Il y a combien de voyant et astrologue qui sont à côté de la plaque , et personnes dis rien , ils retournent même . J accepte que je me trompe et je me remet en question , mais quand j ai raison , j ai raison . Je m efforce de dire la vérité , mais dès fois certaine vérité ne sont pas toujours bonne à dire . Moi je suis pas là pour faire plaisirs aux gens et leurs raconté que des belles choses , la vie n est pas rose et faut aussi comprendre qu on a tous des problèmes à résoudre . Si j en dégoute certain avec mes interprétations , ils ont qu à me le dire en direct , et je leur ferais plus jamais d interprétations .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 16:38

Libella , tu penses ce que tu veux , ce qui comptes c est que ça te correspond.
Que ça soit pris dans des bouquins ou , dans n importe ou , si ça te parle c est l essentielle . Ou tu préfères avoir des interprétations , de d autres qui sont plus gentil et qui te parles qu a moitié . Prochain coup tu peux être sûr que je ne regarderai plus ton thème , et ça c est sûr , je l ai pas lu sur un ordinateur .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 16:47

Tes interprétations ne me parlent pas du tout, et tu peux être certaine que je me tiendrai loin de toi.
Adieu!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 17:01

Dadou, complaisance et délicatesse sont deux notions distinctes.

Libella, je pense que ta puissance émotionnelle du moment viens de ce que tu refuses de décider, de prendre position, de trancher en la faveur ou en la défaveur. Un choix qui est laissé à l'abandon alors que les circonstances réclament une prise de position tourmente bien souvent l'âme et la laisse à vif dans ses épreuves évolutives.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 22 Fév 2017 - 17:21

Maellou, tu as l'air d'en savoir plus que moi sur ma situation!!
Pourrais-tu m,envoyer un MP car je ne veux plus parler de ma sphère privée sur le forum.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Sisi


Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2017 - 4:32

Ddadou @ j'ai relu tous les messages depuis le début, au départ tu semblais être d'accord sur le fait qu'il fallait regarder l'ensemble du thème ...
Ce que j'ai lu des différentes réponses c'est que chacun à son vécu surtout qui explique aussi sans doute pourquoi ces troubles du sommeil ... moi j'ai toujours eu besoin de beaucoup de sommeil (10 h sinon c'est mort pour moi) à un moment de ma vie je n'ai pas pu avoir ce capital vital pour moi ... mais je n'avais pas le choix. Je l'ai payé très cher, entre accidents et maladie (mais désolée pas de dépression) je suis devenue insomniaque et je ne souhaite qu'une chose ne plus l'être ... mais j'ai tout essayé, sophrologie, psychothérapie,phyto, homeo , sport ...rien ne marche
La maison du sommeil n'est pas la même pour tous Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 23 Fév 2017 - 6:40

Insomniaque de longue date j'ai même subit une authentique rééducation médicale après un burn out. depuis j'ai la crainte de perdre le sommeil mais mon compagnon a la hantise de me voir perdre le sommeil. A bord le sommeil est vraiment un problème. ( en particulier avec le vent, les quart de veille au mouillage etc...)

Il nous est arrivé en Grece de faire des "escale sommeil", mouillage hyper calme loin des ports bruyant et des mouillages bondés. Quand trop c'est trop, une mélatonine pour une excellente nuit de récupération...

Sinon la vielle méthode des marins, un peu de rhum avant d'aller se coucher. Voila d'ou vient la vielle tradition du Rhum à bord des navires, plus que l'alcool c'est la nuit de sommeil réparatrice que cela procure .. alors sans faire la "double "et au dos une lichette parfois et gros dodo

Lune en 8 mais je pense pour mon thème que c'est neptune trop sensitif mon coté empathe hyper réceptif qui fait des siennes;. parfois je ressens toute la détresse du monde et cela me bouffe...
Revenir en haut Aller en bas

Fifou25


Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 2 Mar 2017 - 17:47

@ Stellium:

Tu ne trouves pas le sommeil facilement car tu as peur de ne pas te réveiller non?
Une peur de perte de sécurité.
Comment se sont passé les liens avec ta maman étant plus jeune?
As tu fais pipi au lit assez tard étant petit?
Fais tu de la rétention d'eau ou un léger surpoids?

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 4:44

Bonjour stellium
Je ne veux pas répondre à ta question mais je veux juste faire une remarque.
En regardant ta carte j'ai vu qu'elle correspondait pratiquement à la mienne. Je me suis doutée que tu étais né en 78. Je suis né le 9 août 78 et je trouve qu'on a presque la même carte, c'est marrant non laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateSam 4 Mar 2017 - 4:46

Je me souviens d'avoir discuté avec Irène Andrieux qui me disait que cette année 78 était très bizarre car toutes les planètes Etaient très regroupées. Elle me disait que pour la relation à l'autre c'était très compliqué, on arrivait pas à bien délimiter son territoire comme si on était en fusion. Je me suis expliquée ça par le fait que notre maison 7 reste vide
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 12:37

Je remonte ce post car je traverse une période très difficile au niveau du sommeil... et il me tarde de savoir quand cela reprendra son cours normal.
Bien sur, j'ai de bonnes raisons de ne pas dormir en ce moment... mais pourtant parfois, je pense avoir passé le cap des appréhensions, je retrouve le sommeil... et pof, sans raison, ça me reprend...
Tant que Mars était en Cancer , je comprenais, Mars dans mon signe, signe lunaire qui plus est et participant à un carré90° cardinal avec Jupiter comme grand "énerveur"... mais ça continue...
Moi, je suis plutôt marmotte, j'ai même eu des périodes très marmotte... j'adore dormir ( mon trigone120° Neptune Soleil sans doute ).
il m'est aussi arrivé à des périodes très brèves quelques problèmes de sommeil mais qui se résolvait somme toute assez rapidement... mais là, je me sens dans un cercle infernal... j'essaie un peu tout : homéopathie, phytotherapie... j'ai fait une première séance de sophro la semaine dernière... où je me suis endormie d'ailleurs ( c'est malin !)
est ce Saturne qui traine toujours aux abords de ma Lune ... et faudra-t-il que j'attende la fin de l'année pour retrouver mon cher sommeil...?
Bon c'est vrai que la conjonction0° Mars Soleil dans ma maison 12 en ce moment, ce n'est pas "le rêve" pour les chemins du rêve... ( j'ai le coeur qui s'accélère pour un rien...)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:12

coucou Poqueline,

vu la période que tu traverses, je pense que tu dois "cogiter" ....ce qui m'évoque une planète qui s'appelle....mercure....en cancer très malmenée ces derniers temps par mars HL et mercure HL qui retrouvait sa place natale ....et ce mars qui n'est plus hors limite mais qui suit le soleil comme son....ombre....Oui, sans doute attendre que soleil/mars entrent dans ta I pour peut-être retrouver un sommeil correct....
Mais pour moi, mercure semblerait être un peu le responsable....astrologiquement parlant.....donc un travail à faire sur lui (que tu fais déjà)....
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:22

quand tu sens que ton coeur semballe une grosse inspiration longue et lente d'ylang ylang respiration ventrale et camomille noble derrière le lobe de l'oreille , et inspiration par le nez

Edit: quelques cônes de houblon sous l'oreiller aide également ;
plus tisane de Marjolaine + fleurs d'oranger a partir de 17h , ou en HE sur les poignets

Revenir en haut Aller en bas

Sylice

Sylice

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 13:48

Poqueline si je peux me permettre d'accentuer ton interprétation, Wink

tu as soulever touts les points au natal pouvant déterminer ce sommeil agité avec quelques planètes en transit du moment .... presque....
Tu as oublié pluton en transit qui fait une opposition à ton mercure en cancer ( la lune et les nerfs! sujet aux soucis d'estomac également), les effets de pluton se ressentant sur plus ou moins 2/3° .. ce même pluton réactive ton double carré à jupiter en balance exagération et amplification des ressentis et à ton mars en cancer....

beaucoup de tensions nerveuses à éliminer.... et le transit est installé pour encore quelques mois, puisqu'il réactive tes planètes personnelles.

Si en effet tu faits une activité sportive ou autre comme le yoga, détente, relaxation c'est parfait.. pluton étant encore dans ta V , il t'invite à décharger, nettoyer, toutes tes émotions ( mars en cancer! très excessif voir colérique) par le biais d'une activité... sinon attention l'amoureux voir une tension verbale avec un fils? membre de la famille masculin en tous les cas! il doit y en avoir un particulièrement qui comment dire... gentiment.... t'agaces!! lol

Moi lors de périodes perturbatrices de mon sommeil( surtout avec uranus carré mercure) ... des difficultés au moment de l'endormissement, difficultés de lâcher prise par le mental, je prenais à heures régulières des plantes en comprimés, euphytose, bien connu dans les pharmacies...
pour moi c'est radical au bout de deux jours, je me sent déjà détendue, moins nerveuse et je faits mes gestes plus calmement...

Même encore aujourd'hui, lorsque je sent qu'une période de stress se pointe.... je n'attends plus... je m'y colle pendant une semaine... et ça passe beaucoup mieux, sinon je peux partir en fusion débile


Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:05

Ben euphytose sans vouloir te contredire , Sylice, n'a jamais marché sur moi , et si tu regarde les ingrédients ,il vaut mieux acheter les plantes en herboristerie et faire une bonne tisane .
Ce qui me fais penser Poqueline que tu as L'herboristerie du palais royal qui est tip top et te feraient un mélange de teintures mères pour faire un gros dodo .
Bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:13

Merci les filles !!!
oui oui Mercure ... je sais bien ! ce Mercure sur la pointe de la 12 qui va être sur la sellette avec Pluton jusqu'en 2020 !!!! ( j'espère retrouver le sommeil avant... déjà quand Jupiter sera parti de la Balance
Oui oui Mercure ... ce sacré frère qui va finir par repointer son nez un de ces quatre ( moi, là, j'ai complètement lâché l'affaire... de toute façon, j'ai bien compris que je ne pouvais rien faire que de me heurter à un mur)

Quel travail à faire avec ce Mercure maitre de mon RKN en 10
cela doit être important ( en progressé, mon Mercure rétrograde jusqu'en juillet 22... d'ici là, il faut que je travaille pour qu'il puisse laisser s'exprimer ma Vénus )
quel travail !!!!
merci Cevennes, De l'HS d'ylang ylang et de camomille romaine, j'en ai acheté tout à l'heure... ( pressentiment de ce que tu allais me dire ) je vais pouvoir essayer !
de la marjo, je ,n'en ai pas, mais j'ai de la fleur d'oranger, ma fille m'en a ramené il n'y a pas longtemps... je vais essayer aussi dans ma tisane
L'euphytose, j'en garde un très mauvais souvenir : une fois j'en ai pris il y a longtemps, et je ne l'ai pas bien supporté... c'est bizarre... mais du coup, je n'ai jamais retenté l'expérience
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 26 Juil 2017 - 14:15

L'herboristerie du Palais... un endroit à découvrir pour moi. j'essaierai d'y aller demain.
smack
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2017 - 5:43

Je suis frappée d'insomnie depuis quelques jours, une sorte de peur d'aller me coucher ça devient une angoisse , je tourne des heures dans les draps , je dors bien ensuite mais j'avoue que ça me tape sur le moral car je cogite aussi sur l'année qui vient de passer . Beaucoup de lourdeur et rien n'y fait , ni eaux florals, ni griffonia Rolling Eyes
Je soupçonne l' opposition180° Neptune en 6 Mars Mercure en 12 .. j'en suis pas sortie ...
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 30 Juil 2017 - 8:33

Je ne pense pas que l' opposition180° de Neptune est responsable de ton insomnie, mais plutôt de tes questionnements vis à vis de ton travail ( maison 6) et Neptune fait aussi un trigone120° à Vénus maitre de 2, ce qui corrobore avec ce que je pense de l'arrivée pour toi de Jupiter Scorpion

Par contre en ce moment, Jupiter qui applique au carré90° de Pluton en ce moment dans le ciel ne laisse pas en paix ( surtout ceux qui sont touchés par l' opposition180° Jupiter Uranus ... même si, là, les orbes sont larges )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astrologie et sommeil - Page 4 Profil11
Astrologie et sommeil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Astrologie et sommeil
Astrologie et sommeil - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et sommeil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astrologie et sommeil - Page 4 Pierre12 Astrologie et sommeil - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~