Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteComprendre la Maison XI - Page 3 I_icon11Voir ses messagesComprendre la Maison XI - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Comprendre la Maison XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 3 Avr 2014 - 21:16

Rappel du premier message :

Bien longtemps, j'ai laissé plus ou moins de côté la Maison XI dont j'avais du mal à percevoir le périmètre et la portée.

Jusqu'à ce que je me dise "hey, c'est quand même la maison de la vie sociale, des relations, des projets donc un pan important de la vie d'un individu !".

Mais son analogie avec le  Verseau donc  Uranus soit, entre autres, les nouvelles technologies, les médias, la futurologie, etc. me laisse parfois perplexe.

D'un côté, les projets, les amis, de l'autre les objets du futur. C'est le grand écart.

Que pouvez-vous me dire de votre expérience avec le domicile du  Verseau ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

zouzou7

zouzou7

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 19:00

Stellium pour info:  Very Happy 

Bételgeuse

Hipster

Comment vis-tu ton carré jupiter en cancer à ton stélium balance ?  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 20:18

Merci pour le lien concernant Bételgeuse même si je n'ai pas tout compris. La pauvre, elle a vraiment un nom épouvantable par rapport à ses copines Vesta, Cérès and co.

Pas compris, en revanche, le lien vers le concept de hipster puisque ça confirme l'usage récent de ce terme.

Concernant ce carré de Jupiter mon amas en balance au FC, je te répondrai "a toi de me le dire"  lol 
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 20:49

Stélium, je te remercie de ton retour, pour la définiton d'hipster je l'ai donnée à titre indicatif, trouvant qu'elle collait bien avec le  Verseau .

Betelgeuse sache qu'elle est quasiment homonyme de beetlejuice en anglais,( il ya un jeu sur ce mot dans le film).
Le carré jupiter pourrait t'amener à des excès de bonne chère avec vénus et la lune, et luxure avec mars et pluton,de dépenses incsidérées avec l'ensemble cela n'est que suppositions... peut-être des déménagements ou travaux de réfectiosn (pluton) à l' intérieur de ton "home" de ta famille ou fraterie MIII et MIV... te petubent-ils psychologiement MXII ?

Tu possède également des conjonctions de planètes fin balance sur les étoies fixes spica et acturus:

Tu as l'âme d'un gestionnaire  Very Happy et d'un artiste...


Dernière édition par zouzou7 le Ven 4 Avr 2014 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 21:01

sunny L'étoile Beltegeuse est énorme le soleil à coté c'est un petit pois. Et le Hisper c'est un mode de vie si je comprend bien. C'est le rejet de la société . bouquet Merci Zouzou pour les explications sur les étoiles up 


Dernière édition par Algorab le Ven 4 Avr 2014 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 21:03

oui Algorab  up si elle existe encore...je pense que oui...
Bételgeuse
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 21:13

sunny Quand je li l'étoile Algorab il n'y à rien de positif dans leurs explications. J'ai  Neptune sur cette étoile ,elle ne reçoit aucun mauvais aspect et pourtant elle est dans Angle M.IV  je n'ai pas eu à me plaindre.
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 22:10

Stellium a écrit:
Merci Lunesoleil.
Dîtes-moi, vous êtes célèbre sur le Web  sourire
Je peux plus me cacher  sunny je me démasque j'ai une partie du MC en Verseau , ça va , je peux repartir en toute liberté ?  bing
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 23:34

Pas vraiment sympa Bételgeuse... C'est un peu Mars sous acide.

Pour te répondre Zouzou7, je ne suis pas excessif.
En revanche, je suis gourmand.

Pour le côté artiste, je dis oui mais un artiste rationnel.
Je ne supporte pas ceux qui partent dans les sphères.

Gestionnaire moi ? Oui tant qu'on ne me demande pas de faire de la finance de haute voltige  lol. Je suis un littéraire.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 4 Avr 2014 - 23:45

cramper 
et bien j'ai la lune noire qui s'est posée ds ma 11 en gémeaux  look avec cette lune(ette) noire qui voit double (en gémo), j'aime les groupes, les équipes de sport co, les manif, je ne m'y sens pas perdue, j'aime porter un idéal fraternel. c'est le côté verso ! en toute liberté. je ne sais pourquoi mais je pense à obama avec le yes we can cela représente pr moi la maison 11 :l'espoir
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 6:39

Zouzou a écrit:
c'est cela qui est paradoxale avec la MXI, un indivualisme libérateur et avant gardiste et de l'autre côté les activité de groupe grégaire...

Je pense que le Verseau porte en lui cette ambiguité, ce paradoxe.
Comment pourrait-il en être autrement, c'est tout de même le signe qui est maîtrisé par Uranus (la désintégration, le futur, les renversements, l'indépendance, la rapidité,  l'innovation, l'universel, l'ouverture...) ET Saturne (l'intégration, le passé, la stabilité, la construction, la lenteur, la tradition, l'ancrage, les limites, l'intériorisation....).
Pas évident d'harmoniser ces 2 tendances.

Je pense que pour bien cerner la maison XI, et donc le Verseau, il faut tenter de l'analyser en comparaison avec la maison V/le Lion, autour notamment des questions de l'égo.
Là où le Lion, maison V, ne supporte pas l'ombre, a besoin du regard admiratif et approbateur des autres à travers ses créations, de briller parfois au détriment des autres (je schématise, désolée, c'est pour faire très vite), le Verseau/maison XI voit plus loin que son égo (en attendant sa dissolution en Poissons, maison XII ?), plus en terme d'universel qu'en terme personnel (faire briller le groupe auquel il appartient), se fiche royalement de l'approbation des autres et aurait même plutôt tendance à provoquer les contreverses, polémiques (son défi: être soi-même parmi les autres et pour se démarquer, trouver comment se différencier d'une manière ou d'une autre quitte parfois à heurter).
Il y est toujours question d'égo mais vu sous une optique différente.
L'équilibre étant à trouver entre ces 2 positions.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 9:32

bonjour,

....vraiment intéressante...cette maison XI....
Angèle écrit :
"Il y est toujours question d'égo mais vu sous une optique différente.
L'équilibre étant à trouver entre ces 2 positions."

Pour l'égo : j'y rajouterai la maison où se trouve le soleil et celle qu'il maitrise...
Pour l'équilibre, je pense que saturne remet de l'ordre après un "chaos" saturnien, et qu'uranus fait sauter les "murs" .....donne une liberté....quelquefois nécessaire.....

Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 12:05

on appelle l'axe lion/verseau : l'axe de la lumière
(uranus,saturne et soleil) et maison 5 et 11

la 11 et la 12 ne sont plus sur terre -la 11 renverse la sagesse avec son amphore (regarder le symbole verso)
en revanche, la 5 y brille de mille feux c'est le coeur de l'été.
je pense que l'égo  est présent partout
(Seulement, il est pas content en maison 11 car il n'existe plus, alors il se rebelle et patati et patata et sème discorde et zizanie dans les groupes - l égo est très fort !) uranus pète les plombs et zou du balai .... Saturne le temps remet les pendules à l'heure.le soleil représente  la conscience  
l'équilibre allez au milieu de l'oppo lion verso. comme dit Elena wish  avec le coeur et la sagesse
Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 12:13

C'est intéressante comme mélange, actuellement c'est encore plus fructifiant avec l’époque qui comdamme l'individualisme d'une part et dissout les force personnel des gens afin d'en faire un gros paquet de consommateur .barre,
c'est un beau métissage un nouvel être qui pourrait sortir de ce paradoxe
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 15:31

Je suis d'accord avec Angèle : on doit toujours tenir compte de l'axe des maisons. Ces maisons opposées sont aussi complémentaires.

Dans l'axe qui nous intéresse, on aura les sentiments, les relations intimes, la créativité, les loisirs et plaisirs avec la maison V Vs. les amis et relations impersonnelles, les associations, les projets, l'humanitaire (aider aussi les inconnus).

Mais si la XI, sous le sceau d'Uranus et de Saturne, est synonyme de nouvelles technologies et de nouveaux usages (des usages que l'on va développer grâce à Saturne pour raisonner et "protocoler" les découvertes inattendues d'Uranus), quel est le corollaire dans la V ?

Je me dis qu'avec la V gouvernée par le Soleil, on aura peut-être les techniques et technologies acquises, évidentes, bien maîtrisées par l'Humanité ?
Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:11

Bien vu !

, L’énergie solaire ne date pas de maintenant mais prise en otage par les finances....beaucoup de gens pourrez ce créer des sources d’Énergie libre non dangereuse et qui ne demande pas beaucoup de frais,
Ont pourrez apprendre aux personnes intéressées comment faire plutôt que de taxer a tord et de rendre occulte la facilité de la chose, ces tenants et aboutissement.
Le soleil est pour tout le monde et Uranus n'est surement pas contre cela  bouquet bouquet bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:16

Merci Laly  Wink.

Ma première déduction tout seul comme un grand.

Bon OK ce n'est pas du lourd et c'était assez évident mais ça fait plaisir de voir qu'en analysant et en décryptant on arrive à faire des analogies pour progresser de manière équilibrée.

Si telle maison me donne à penser cela, quel sera le corollaire dans sa maison opposée ? Yin et Yang.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:18

...maison XI : maison des "idéaux" ? d'un monde ...idéaliste ? ....

Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 16:21

C'est clair que si l'on prend son opposé, la V gouvernée par le Lion, on voit très vite que le Lion ne s'embarrasse pas vraiment des idéaux. Il lui faut du concret tout de suite ou à court terme.

Mais attention je n'irais pas jusqu'à dire que le Lion n'est jamais idéaliste.

Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 5 Avr 2014 - 18:26

ouai, la création du lion  est stable , je trouve que pour le verseau c'est un signe qui peux l'aidé a réalisé ces projet de groupe en les concrétissant  alors que lui est deja sur une autre idée, c'est un bon tendem,
Pour ma parle verseau est en 5, uranus en XI en lion conj soleil O,9 en vierge, j'aime enormément réalisé des projets avec des gens talentueux et genéreux d'offrire leur talent, mais j'aime avoir reconnaissance de ce que j'ai établie, et applaudir et jouir le travail de chacun,
L'idéale pour moi, c'est un phare, qui me guide pour aller plus loin encore , la plupar de mes connaissance lion aime s'installer eux sous le phare, lol, mais raremenent se tirai la couverture a eux seul,j'aime beaucoup ce mixte quand il est de passage
Revenir en haut Aller en bas

lukakara

lukakara

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 6 Avr 2014 - 16:23

Angele : Là où le Lion, maison V, ne supporte pas l'ombre, a besoin du regard admiratif et approbateur des autres à travers ses créations, de briller parfois au détriment des autres (je schématise, désolée, c'est pour faire très vite), le Verseau/maison XI voit plus loin que son égo (en attendant sa dissolution en Poissons, maison XII ?), plus en terme d'universel qu'en terme personnel (faire briller le groupe auquel il appartient), se fiche royalement de l'approbation des autres et aurait même plutôt tendance à provoquer les contreverses, polémiques (son défi: être soi-même parmi les autres et pour se démarquer, trouver comment se différencier d'une manière ou d'une autre quitte parfois à heurter).
Il y est toujours question d'égo mais vu sous une optique différente.
L'équilibre étant à trouver entre ces 2 positions.




J'approuve :)
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 17:21

Bonjour à tous  smack 

@ stellium : concernat les " hipsters " le jazz, le rythme c'est aussi  Uranus 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 18:11

bonjour, 
J'ai lion en maison 5 et je ne suis pas une personne égocentrique.. loin de la, j'ai un grand manque de confiance en moi, par contre oui peut être que je recherche à me distinguer des autres mais pas en me mettant en avant..
J'ai ma maison 11 en verseau (et mon soleil et mercure sur la cupside de ma maison 12), je confirme les idéaux sont bien présents.
Quant à briller aux yeux des autres, honnêtement, je m'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 20:24

Je pense que tout est une affaire de  Soleil , on peut être  Lion tant qu'on veut si le Soleil n'est pas spécialement valorisé (angles et aspects etc.), on ne sera pas plus créatif qu'un autre signe. Voire même moins que certains autres où le  Soleil sera mis en évidence  Wink 
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

scorpion11

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 12 Avr 2014 - 4:12

J'ai le  Soleil  et  Jupiter  en maison 11 pour moi la vie amicale est importante , je m'intéresse beaucoup a la politique et j'aime les plaisirs de la vie!!
Revenir en haut Aller en bas

laly

laly

Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 19:02

Oui Maldoror  Wink ,  Le soleil 'est pas docile a vouloir brillé a vaux et monts, le kaliédoscopte astrologique est d'un falftitée incorrigible !
Uranus si il en advient son cohéquipier, n'est pas pour ce faire toute une histoire d'étre connu ou non et aussi d'aprés les nombreux dires d'ici, c'est pas un soucie, et pourtant il est difficile pour ce dernier de ne pas se faire remarquer,,ca me fait toujour applaudi le copain qui le vive en douze semble dire sous les applaudissement chuuuuut!!! , on va vous entendre  cramper 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Comprendre la Maison XI - Page 3 Profil11
Comprendre la Maison XI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comprendre la Maison XI
Comprendre la Maison XI - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre la Maison XI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Comprendre la Maison XI - Page 3 Pierre12 Comprendre la Maison XI - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~