Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astrologie et Espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Stellium


MessageSujet: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 11:58

Bonjour,

Ayant tout récemment vu coup sur coup deux documentaires traitant entre autres de l'espionnage (Chevalier d'Eon et Mata Hari), je me suis demandé quels étaient les marqueurs de ces destins liés à l'espionnage et au contre-espionnage.

Voici le TN de Mata Hari, danseuse Néerlandaise fusillée par les Français en 1917 pour intelligence avec l'Allemagne :



Etant novice dans l'analyse astrologique, je vais ci-après tenter une première lecture (je vais sûrement oublier des choses, me tromper voire galvauder certaines configurations donc corrigez-moi, apportez de l'eau au moulin :))

Si l'on part du principe que l'espionnage est neptunien, on constate que  Neptune en VI est  sextile60° Lune ce qui pourrait souligner sa naïveté dans le métier. Mata Hari a d'abord travaillé pour les Allemands avant de passer dans le camp Français par amour pour un capitaine Russe naturalisé Français qui l'accablera plus tard lors de son procès. Les services des deux puissances ont considéré que ce n'était pas un agent très doué ; Mata Hari était une "touriste" de l'espionnage.

Selon Hadès, cet aspect signe souvent un destin lié à une société secrète. C'est aussi le marqueur d'une aura toute particulière. N'oublions pas que la Néerlandaise avait fait sensation en introduisant les danses javanaises (elle avait vécu en Indonésie, colonie Hollandaise) sur la scène parisienne. Elle jouait beaucoup de son charme et de son style exotique.

Le  sextile60° entre  Saturne R en IV et  Neptune est intéressant :  Neptune domine  Saturne et signe une personnalité chimérique voire confuse. Mata Hari, qui a souvent flirté avec la prostitution, n'avait de cesse de tout faire pour conserver son niveau de vie et nourrir ses rêves de réalisation sociale. Elle s'inventait un destin, était bien souvent menteuse sur son passé, ses origines. D'ailleurs, le père ( Saturne ) lui-même mentait sur ses activités professionnelles.

Le maître de VI,  Mars , est conjoint au  Soleil, à  Mercure et à  Uranus en IX. On entrevoit l'importance de ses activités professionnelles à l'étranger puisque Mata Hari a navigué entre les Pays-Bas, l'Indonésie, la France, l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Allemagne (stellium en IX). Ces activités ont été marquées par une certaine combativité (tout plutôt que de finir prostituée pour satisfaire ses exigences sociales). Elle ne veut pas vivre comme tout le monde. Elle se crée un quotidien "différent". Avec un  Uranus dominant, Mata Hari voulait se détacher du collectif, s'affranchir, avoir une carrière faisant la part belle aux rebondissements ; les changements ont été fréquents : danseuse, prostituée, espionne. Les liens avec l'étranger, les puissances étrangères sont encore illustrés par le maître du MC qui est en IX : les succès se réalisent en dehors des Pays-Bas, son pays natal. Le maître de la Maison IX est en IV : le foyer est établi à l'étranger. Mercure en IX signe l'amour des voyages qui stimulent l'intellect.

Le Soleil conjonction0° Uranus en IX démontre le coté avant-gardiste de Mata Hari qui a introduit les danses javanaises et rencontré un grand succès de par l'originalité de ses créations, de ses spectacles.

Mercure  conjonction0°  Mars en IX symbolise, selon moi, ses "amours" doubles : elle renseigne l'Allemagne puis se tourne vers la France. Le fait qu'on retrouve  Soleil  conjonction0°  Mercure en IX indique peut-être des changements idéologiques.

D'ailleurs, la Maison II est en  Sagittaire (gains acquis à l'étranger ?). Son maître est conjoint à l'ASC. en  Scorpion. Les biens matériels sont très importants pour elle qui se bat pour une expansion financière. Elle a soif d'acquisitions et le paraître est primordial. Elle réclame la somme d'1M. de francs aux services secrets Français pour devenir l'un de leurs agents !

 Jupiter en ASC. opposition180° Pluton en VII montrerait sa perte par le fait que les autres lui aient tourné le dos. Ladoux, chef du contre-espionnage Français l'a recruté avant de la lâcher et de l'accabler. C'est sûrement aussi l'égarement d'une danseuse ambitieuse et avide dans les ténèbres de l'espionnage en temps de guerre. Vadim Maslov, son amour russe, s'est joué d'elle. Les Allemands l'ont indirectement vendue aux Français en laissant intercepter ses messages au contre-espionnage du pays de l'aigle.

 Vénus en Maison VIII en  Cancer symboliserait l'usage de ses charmes au service de motivations troubles. Elle a su exploiter sa tendresse naturelle et ses charmes presque enfantins pour "tenir sexuellement" ses partenaires.

La LN en III en  Capricorne pourrait signer ses mensonges, le fait qu'elle ait mené plusieurs vies. C'est peut-être aussi sa difficulté à communiquer, une froideur supposée. Elle n'a jamais réussi à convaincre les Français qu'elle en était venu à détester les Allemands et qu'elle roulait clairement pour la France, outre son amour pour un capitaine Russe devenu Français. C'est aussi un marqueur quant à cette "enfant paumée" dans un monde trouble d'adultes. Mata Hari a pris à la légère ses engagements envers les services Allemands puis Français qui, eux, ne l'ont pas loupée. Elle a tout sacrifié pour atteindre ses ambitions, pour représenter quelque chose. Sa LN en III est aussi opposition180° à  Vénus en VIII.

Il y a encore beaucoup de choses à dire, à "décortiquer" mais j'ai essayé d'amorcer une première lecture de son TN.

A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 14:20

sunny On a vu récemment Vladimir Poutine qui lui était au KGB. Et souvent c'est la M.XII qui est concernée  fleur 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 14:25

Algorab a écrit:
sunny On a vu récemment Vladimir Poutine qui lui était au KGB. Et souvent c'est la M.XII qui est concernée  fleur 

...et surtout....l'ascendant !....

tout ce qui concerne la "recherche" (police, détective...etc...)....le signe du scorpion est très très présent.....

Stellium (bravo...), regarde, elle est ascendant scorpion avec...jupiter dans son ascendant qui s'oppose à...pluton...C'est ce qui m'a interpellée en priorité en regardant son thème en fonction de ton titre.....
Algorab donne l'exemple de...Poutine qui est ascendant scorpion...
(en ce qui me concerne, c'est pour ma prochaine vie.... envole cramper )
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 17:19

Oui j'ai zappé de commencer par ça que j'ai, comme vous repéré tout de suite. Surtout avec ce Pluton en opposition à Jupiter.

Quant à la M12, j'étais presque déçu de ne rien pouvoir en tirer... Mais c'est vrai qu'elle est en partie dans le Scorpion, ça veut déjà dire beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 17:52

coucou Stellium,

En fait, j'ai "rebondi" sur le titre : "Astrologie et Espionnage", simplement pour faire évoquer le signe du scorpion au mot "espionnage"....
Ensuite, chacun procède comme il veut pour son interprétation.....
(cf le T carré du stellium avec l'opposition jupiter/pluton....  Wink  en lion dans la IX)
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 17:59

Coucou Elena,

Je pense que concernant l'espionnage, il faut notamment observer Neptune, le Scorpion, la M12, la LN, la M9 (les puissances étrangères).
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 18:15

Regardez le TN de Dominique Prieur, agent de la DGSE qui a coulé le Rainbow Warrior avec Alain Maffart dans le port d'Auckland : http://www.astrotheme.fr/astrologie/Dominique_Prieur

Neptune est opposé à sa LN en XII, la M9 est en Sagittaire. D'ailleurs, Neptune est en VI comme pour Mata Hari et est en trigone à Mars et Mercure. Une certaine malignité dans l'action secrète. Etc., etc.

Revenir en haut Aller en bas

neven1


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 19:51

Hello,

l'exemple de Reinhard GEHLEN est parlant, pour la puissance mercurienne et martienne des espions.

En TN :
Mercure  conjonction0°  Asc  Poissons   carré90° Uranus conjonction0° MC  opposition180°  Neptune 
Mars Bélier (domicile) conjonction0° Soleil sextile60° Jupiter Verseau (maison XII)

Il fut le chef du service des renseignements sur le front Est de l'Allemagne (sous le IIIe Reich), puis fondateur et chef du BND, les services de renseignements ouest-allemands, jusqu'en 1968. Collaboration avec la CIA.

==>http://www.astrotheme.fr/astrologie/Reinhard_Gehlen

 Mercure ...


Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 21:00

Merci Neven1, c'est très intéressant : Mercure est conjoint à Mars en IX chez Mata Hari et on a le même aspect chez Dominique Prieur en II en trigone avec Neptune.

Je ne parviens pas à trouver les TN de Marthe Richard et Violette Morris afin de comparer...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 21:45

les DN de Marthe Richard  sourire 

Mme  RICHARD Marthe
Lundi 15/04/1889 23:00:00 (TU = -0,27)
BLAMONT 54                     La= 48 N 36 Lo= 6 E 5
Natal - Tropical - Placidus - Calendrier Grégorien

http://www.logistel.com/Astrologie-Celebrites-Cartes.aspx?id=11721
 fleurr  fleurr  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 21:47

Merci Malaya la bonne fée  Wink 
Allez zou au boulot !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Ven 28 Mar 2014 - 21:53

Stellium a écrit:
Merci Malaya la bonne fée  Wink 

 envole happy envole happy envole
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Sam 29 Mar 2014 - 4:15

fleur Il y avait aussi le célèbre espion Allemand Richard Sorge journaliste, qui c'est mis au service de la Russie ,mais au Japon ,son nom de code était Ramsey .Là il en est de même pour  Mars conjonction0° Mercure . fleur Arrow  Richard Sorge espion au service de Staline 39-44
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Sam 29 Mar 2014 - 9:10

Merci Algorab ! Surprenant en effet ce Mercure conjoint à mars en X.

On a aussi l'ascendant en Scorpion, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Sam 29 Mar 2014 - 10:29

...mercure me semble être la planète la plus importante, et certainement la plus sollicitée dans ce genre de...."travail"....
Dans l'exemple de Richard Sorge, le soleil est pile poil sur le MC en vierge, chez mercure...(comme quoi les planètes conjointes au MC sont très importantes dans la destinée...)
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Sam 29 Mar 2014 - 20:07

Mati Hari est très marquer par le signe du Scorpion  avec l'ascendant et  Jupiter dans le signe donc je pense que sa y joue puisque on dit souvent que le  Scorpion  est aussi le signe de l'espionnage
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Sam 29 Mar 2014 - 20:09

Pluton en maison 7 aussi
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:23

Oui je pense que  Pluton et le  Scorpion ont leur importance. L'espionnage est en relation avec le secret, le mystère, les choses cachées voire troubles.

Concernant le TN de Marthe Richard, on observe une conjonction  Neptune / Pluton / LN en M6. Quelles prédispositions pour les activités secrètes ! La M12 a sa cuspide en  Scorpion.

J'avoue ne pas voir d'éléments particuliers au sujet de  Mercure ou  Mars dans son TN....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:36

coucou Stellium,

Comme quoi, en astro, il ne faut pas généraliser....
Si plus haut, j'ai évoqué le scorpion, c'est ce que j'ai remarqué le plus souvent et à condition que son "flair" soit bien affuté.... lol 
Quant à Marthe Richard, je n'ai pas trouvé son thème sur astrothème....mais je pense qu'il doit être plutôt "orienté" sur la loi qu'elle fit voter  lol 
Pourtant on devrait retrouver des éléments concernant mercure puisqu'elle était aviatrice......
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:39

Si quelqu'un parvient à trouver les coordonnées de naissance de Vladimir Vetrov, le fameux Farewell, ce serait génial. Francophile et écoeuré par le système soviétique, Vetrov livra un très grand nombre de documents techniques aux français au début des années 80. Grâce à cette énorme prise de risques, l'Ouest parvint à identifier un très grand nombre d'agents de l'U.R.S.S. et à faire tomber la branche scientifique et technique du renseignement soviétique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:45

@ Elena  sourire 

Malaya a écrit:
les DN de Marthe Richard  sourire 

Mme  RICHARD Marthe
Lundi 15/04/1889 23:00:00 (TU = -0,27)
BLAMONT 54                     La= 48 N 36 Lo= 6 E 5
Natal - Tropical - Placidus - Calendrier Grégorien

http://www.logistel.com/Astrologie-Celebrites-Cartes.aspx?id=11721
 fleurr  fleurr  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:47

Bonjour Elena,

Malaya nous a fourni ses données natales, à savoir :
RICHARD Marthe
Lundi 15/04/1889 23:00:00 (TU = -0,27)
BLAMONT 54

Es-tu sûre que Mercure gouverne l'aviation ? N'est-ce pas Uranus ?

Au sujet de sa loi relative aux maisons closes, doit-on relever le trigone Mercure en IV /Saturne en VIII ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:51

"Es-tu sûre que Mercure gouverne l'aviation ? N'est-ce pas Uranus ?"

...tout ce qui peut concerner mercure : c'est à dire....le signe des gémeaux et la maison III....et IX....

En fait...si quelqu'un peut afficher la carte de Marthe Richard.... lol 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:57

TN Marthe Richard:
 
 fleurr fleurr fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Stellium


MessageSujet: Re: Astrologie et Espionnage
Dim 30 Mar 2014 - 12:58

Voici son TN (désolé pour les transits que je ne parviens pas à désactiver sur Astrocycle) :



Revenir en haut Aller en bas
 

Astrologie et Espionnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~