Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Tout reprendre à zéro  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteTout reprendre à zéro  I_icon11Voir ses messagesTout reprendre à zéro  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tout reprendre à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Stellium

Stellium

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 22:48

Bon alors les gars et les filles, en lisant vos divers messages emplis de fines analyses astrologiques et devant la profondeur des exemples et références, je me sens comme un élève de primaire propulsé parmi des lycéens...

De fait, je me rends compte que mes connaissances superficielles limitées aux signes, planètes, maisons et aspects doivent être remises à plat et, bien évidemment, énormément approfondies. C'est pourquoi, je repars à zéro plutôt que de vous parasiter avec des messages de profane. A ce titre, je voulais savoir selon vous si, pour commencer l'étude d'un TN, les points suivants vous semblent logiques et suffisants (dans un premier temps) :

>Les signes, duplicités, triplicités, quadruplicités
>Les planètes dans les signes et maisons
>Les maisons dans les signes
>Les aspects
>La culminante
>Les dominantes

Merci d'avance de vos "guidelines".

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 23:18

je suis novice mais ça me semble déjà pas mal. Par contre, il faut bien prendre en compte le signe de l'ascendant quand on essaie d'interpréter.
l'astrologie c'est compliqué mais c'est pour ça qu'on a encore plus envie d'apprendre!
attendons l'avis des experts..
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateLun 24 Mar 2014 - 23:50

Hi STELLIUM

je vais mettre à mal tous tes codes ... Tu peux apprendre tout ce que tu veux, je crois que l'important, c'est d'en trouver l'utilité dans tes analyses! Si les données te sont utiles, te "parlent" et résonnent chez ton interlocuteur, garde, sinon, passe à autre chose...
Par exemple, je n'utilise pas les dominantes ni les triplicités , duplicités, mais je me cale sur le signe  Soleil  Asc , Les décans qui reviennent les plus souvent avec l'axe et les planètes en signe, les  Noeud Nord  Noeud Sud et les astéroides et points fictifs.
Je préfère utiliser les maitrises que les aspects
Au premier coup d'oeil, je peux déterminer le point focal en utilisant à la base, les quarts (sud, est, ouet, nord)...
J'aime bien utiliser les fridaires pour les révolutions solaires, ça aide à ne pas trop se fourvoyer sur l'utilisation des valeurs planétaires, par exemple  Mars  Vénus chez un natif qui a beaucoup de points sur le premier décan seront décisifs... moins chez un dominé par le troisième mais ça peut arriver!

Certains usent des chaines planétaires, d'autres, excluent les planètes trans saturniennes, d'autres encore se concentrent sur une technique comme les maisons inverses... chaque tempérament s'exprime dans une voie , il faut juste trouver la sienne et surtout, mettre sa théorie à l'épreuve en l'utilisant .. pouf

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 0:24

Ne change pas tes habitudes Stellium , si tu veux progresser dans l'astrologie, il te faut beaucoup pratiquer , chaque jour au moins monter une carte du ciel même si tu sais que tu va pas tout analyser de fond en comble. Laisses-toi porter par ton ressenti , ce qui te traverse à l'esprit en priorité.
Nous sommes tous différent, inutile de vouloir ressembler à un astrologue qui te semble doué,, il faut te dire il a ces lacunes, il ne connais pas tout. Mais ce qu'il sait est en accord avec ce qu'il lui était possible d'apprendre a son niveau d'expérimentation de l'outil astrologique ....
Fait ton expérience et plus tard toi aussi tu aura ce plus qui n'appartiendra qu'à toi ...  fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 5:33

Bonjour stellium sourire 

Les bases doivent être assimilées par coeur ,,,
et les analogies -> voir le tableau d'en haut sur le portail
Arrow Click ICI   fleur 
Les dominante, l'Asc, le gouverneur, le Soleil la Lune , les cadrans, et j'aime bien regarder la répartition des planètes dans le TN, mais je ne connais pas toute les définitions des dessins planétaires par coeur, donc je fouine dans mes livres  Very Happy 
 
ensuite, à force d'échanger avec les membres du forum, fouiner les définitions dans plusieurs livres différents,
tu vas retenir ce qui te semble important, ce qui te semble plausible, ce qui te fais écho et tranquillement tu fera ton chemin, tu vas t'orienter vers une façon de faire qui t'appartiens.
 up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 9:55

Tu sais, Arkania, en bon natif de la Vierge j'ai besoin de schémas directeurs  Very Happy . Tu as raison Céleste il est nécessaire d'apprendre par coeur toutes les principales bases. Je vais commencer par décortiquer à nouveau mon TN de la manière la plus exhaustive possible.

Je suis d'accord sur le fait que l'intuition est essentielle : quand, par le passé, je travaillais sur un TN je me laissais guider par celle-ci une fois les principaux points repérés et analysés.

Ce qui m'a toujours posé le plus problème ce sont les aspects. Impossible de les analyser sans mes bouquins. D'autre part, je ne suis pas à l'aise avec les chaînes planétaires.

Enfin, je pense que les luminaires et les maisons angulaires sont des points cruciaux de l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 10:09

coucou Stellium,

"les bases doivent être assimilées par coeur ,,,
et les analogies "
(Céleste)

...c'est l'essentiel ...
Ensuite, lire des ouvrages qui t'apporteront ...ou pas...de la "nourriture". Plus tu feras des thèmes, plus tu acquerras des connaissances (notamment si tu en discutes avec la personne)....
La manière d'interpréter est personnelle, unique....tout comme un thème d'ailleurs.....en fonction de notre mercure natal à la base..... soit on entre complètement en phase, soit bien on ne "ressent" aucune résonnance....
...l'essentiel aussi....c'est d'avoir une grande curiosité d'esprit et d'ouverture....
Revenir en haut Aller en bas

Stellium

Stellium

Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participateMar 25 Mar 2014 - 10:12

Tout à fait d'accord Elena.

J'ai beaucoup lu par le passé mais je pense ne pas avoir étudié suffisamment de TN ; je suis resté focalisé sur les TN de mes proches puis j'ai délaissé la pratique. De fait, les connaissances se sont brouillées par le manque de pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tout reprendre à zéro  Profil11
Tout reprendre à zéro  Empty
MessageSujet: Re: Tout reprendre à zéro
Tout reprendre à zéro  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout reprendre à zéro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Tout reprendre à zéro  Pierre12 Tout reprendre à zéro  Notes-11
~Musique pour Relaxer~