Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

licenciement ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitelicenciement ? I_icon11Voir ses messageslicenciement ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 licenciement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 19:48

Bonjour,

Et bien voilà... cela faisait quelque temps que le volcan couvait et là bang, il est entré en éruption ... mon frangin vient de craquer au boulot, il n'y retournera plus et veut négocier... la rétro de mars se fait sur son Pluton maître de son soleil et sur son ASC balance en opposition d'Uranus en transit en  6/cuspide de 7...
Qu'en pensez vous ? mon frangin est combatif mais j'ai peur qu'il y laisse de plumes et qu'il n'obtienne pas des conditions de départ qui lui permettent de voir venir sur les 3/4 mois à venir...

ça réveille de mauvais souvenirs chez moi  Embarassed 

J'apprécierai vos avis pour lui transmettre  wish 


licenciement ? Astro_24at_07_anonymous_2014319.67031.31799
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 21:09

Rapido ...

Je ne sais si c'est une somme d'argent qu'il recevra ( avec retard ? ) à la mi-aout , mais je pense qu'il y un tournant pour lui niveau travail à cette période-là .
Possible que ça commence avant quand Mars va activer à nouveau son Mercure ; ça peut être une période où il recueille des infos ...logique dans un sens . ( j'ai un petit doute sur une info venant d'un collègue de travail ou un pote à lui ...je dis ça , je dis rien ) .

la conjonction Mars/Saturne ( aout )  tombe sur son NN , possible rapport donc avec un métier d'avenir .

pas étonnant qu'il lâche , il s’approche de la grand croix d'avril qui touche ses actes majeurs .
En plus le ciel répète une opposition natale Jupiter/Pluton

si il a , ou pas , une copine , avec Jupiter de passage sur sa Lune/Vénus ça peut être le grand amour , ou quelque chose qu'il peut lui apporter un certain épanouissement, du moins quelque chose important à ses yeux mais ça c'est avec Jupiter en Vierge donc c’est pas pour de suite . Signe possible d'une grossesse .
je dis ça parce que ça saute aux yeux .

Mars stationnaire sur son Pluton (et carré Pluton C ) confirme le licenciement ( en mai )  donc possible que si il part sous peu que ça soit son dernier mois de préavis .
Je ne suis pas à sa place mais je ne conseillerais à ne rien faire de nouveau avant mai , et prendre plutôt avril-mai comme une sorte de retraite .
j'ai une amie qui a démissionné , elle passe son mois de préavis chez elle ...elle m'a dit que c'était un grande partie les congés qu'il lui restait à prendre ( vu que ça va de mai à mai ) donc ça pourrait aussi être le cas pour lui .

attention aux négociations avant la fin du mois avec Mercure/Neptune faut être vigilant et s'y prendre 2 fois plutôt qu'une .
Vaut mieux que Mercure soit en trigone à Saturne donc en fin de mois voir début avril ; Mercure/Neptune peut apporter le blue quand on est pas bien ....je ne lui conseillerait pas de passer à l'action là ne ce moment mais plus d'essayer de se ressourcer avant les négociations ...et puis aussi histoire de partir en paix ( ou le mieux qu'il puisse ) .

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 22:51

Cobra, c'est sympa de m'avoir donné ton avis sur la situation et les transits en cours et à venir...


Citation :
Je ne sais si c'est une somme d'argent qu'il recevra ( avec retard ? ) à la mi-aout , mais je pense qu'il y un tournant pour lui niveau travail à cette période-là .
Possible que ça commence avant quand Mars va activer à nouveau son Mercure ; ça peut être une période où il recueille des infos ...logique dans un sens . ( j'ai un petit doute sur une info venant d'un collègue de travail ou un pote à lui ...je dis ça , je dis rien ) .

la conjonction Mars/Saturne ( aout )  tombe sur son NN , possible rapport donc avec un métier d'avenir .

Il m'a dit rapidement qu'il avait quelques touches via un ami justement mais j'en sais guère plus...

Citation :
pas étonnant qu'il lâche , il s’approche de la grand croix d'avril qui touche ses actes majeurs .
En plus le ciel répète une opposition natale Jupiter/Pluton

Je n'ai pas été surprise non plus, faut dire, j'espérais juste que ça allait s'arranger... il lui en faut beaucoup pour sortir de ses gonds mais quand il décide quelque chose c'est net.

Citation :
si il a , ou pas , une copine , avec Jupiter de passage sur sa Lune/Vénus ça peut être le grand amour , ou quelque chose qu'il peut lui apporter un certain épanouissement, du moins quelque chose important à ses yeux mais ça c'est avec Jupiter en Vierge donc c’est pas pour de suite . Signe possible d'une grossesse .
je dis ça parce que ça saute aux yeux .

Et bien ça, ça serait super chouette pour lui, je ne lui connais pas de copine pour l'instant, c'est un célibataire très secret... je ne lui dirai rien mais je  wish 

Citation :
Mars stationnaire sur son Pluton (et carré Pluton C ) confirme le licenciement ( en mai )  donc possible que si il part sous peu que ça soit son dernier mois de préavis .
Je ne suis pas à sa place mais je ne conseillerais à ne rien faire de nouveau avant mai , et prendre plutôt avril-mai comme une sorte de retraite .
j'ai une amie qui a démissionné , elle passe son mois de préavis chez elle ...elle m'a dit que c'était un grande partie les congés qu'il lui restait à prendre ( vu que ça va de mai à mai ) donc ça pourrait aussi être le cas pour lui .

attention aux négociations avant la fin du mois avec Mercure/Neptune faut être vigilant et s'y prendre 2 fois plutôt qu'une .
Vaut mieux que Mercure soit en trigone à Saturne donc en fin de mois voir début avril ; Mercure/Neptune peut apporter le blue quand on est pas bien ....je ne lui conseillerait pas de passer à l'action là ne ce moment mais plus d'essayer de se ressourcer avant les négociations ...et puis aussi histoire de partir en paix ( ou le mieux qu'il puisse ) .

Et c'est là où ça va être chaud... il devrait être dans le timing, je pense, car il est arrêté jusqu'à la fin du mois suite à ce pétage de plomb et il n'envisage pas une reprise,  il exclut tout retour ... je rentre pas trop dans le détail mais il doit essayer de s'en sortir le mieux possible et ça va pas être évident car il risque de partir sans rien... bon là tu me rassures un peu dans le sens où tu vois qu'il touche éventuellement une somme peu après ce départ... il doit chercher à négocier avant la fin de son arrêt maladie par écrit, donc semaine prochaine avec un premier positionnement de l'employeur peut être début avril donc au plus tôt mais ça peut trainer et lui pourra peut être prolonger son arrêt maladie s'il n'a pas de réponse d'ici là... maintenant il peut avoir une fin de non recevoir et il sera dans une situation délicate...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 12:56

Son pétage de plomb ça entrainer aussi une faute professionnelle ou grave ?
si ce n'est pas le cas , je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis ...bon après ça dépendra du caractère de celui en face .

faut pas mettre de carte temporaire !!!

bon courage à lui pour la suite .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participateMar 6 Mai 2014 - 18:12

Bonjour Cobra  sourire 

Petit retour pour toi car tu as bien voulu me donner ton avis sur la situation que j'exposais pour mon frangin...
J'ai bien suivi tous tes conseils et j'ai réussi à driver mon frère dans sa négo en faisant traîner un peu les choses pour que le moment devienne un peu plus favorable ce qui n'a pas été évident du tout... ça n'a pas été facile car sa direction n'était pas près du tout à le laisser partir et il a fallu qu'il soit un peu menaçant tout en gardant les formes... finalement après un premier refus, une remontée au créneau hautement casse gueule et quasi 15 jours de silence radio, la nouvelle vient de tomber : ils sont OK pour le laisser partir. L'indemnité légale est faible mais ce n'était pas le motif de son départ donc il s'en fout...
Il a eu entre temps des contacts et notamment d'un de ses anciens collègues et amis qui le mettraient sur le coup d'un nouveau job, sachant qu'il compte ne pas reprendre avant la rentrée...
Merci pour tous tes conseils.
Je te remets la carte (temporaire  Wink

TN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


licenciement ? Profil11
licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: licenciement ?
licenciement ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

licenciement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
licenciement ? Pierre12 licenciement ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~