Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Nouvelle RS 15 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteNouvelle RS 15 I_icon11Voir ses messagesNouvelle RS 15 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Nouvelle RS 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 10:58

Bonjour tout le monde  sourire 

Il y a un schéma qui se répète du Natale en RS que je n'aime pas trop c'est le fameux Lune carré90° Saturne en plus de cela dans les même maison donc Lune au FC et Saturne en 6 :O .

Alors j'aimerai un peu être rassuré et ne pas encore passé une année de merde avec une maladie chronique à la con comme certains sites le disent..

Je vois un Asc de Rs en Gémeaux et un MC de RS en Verseau cela concentre l'année sur la créativité, l'originalité, les mouvements, tout ce qui est représenté par l'air mais aussi la nervosité, l'inconstance etc..

Le MC de RS tombe dans la 7 N, les partenariat, les contrats, la collaboration avec un proche, (métiers de l'art je ne vois pas, je ne pratique pas). hum...

L' Asc de RS lui tombe en 11 N, les ami(e)s, les associations, les mouvements, l'humanitaire, l'ouverture aux autres. c'est assez tourné vers les autres, la reconnaissance, le partage, créer une association pour défendre un mouvement..

Ensuite on regarde les schémas de répétition entre la RS et le N, on observe Vénus qui revient à sa position N donc peut-être importance des amours, des relations, je souhaiterai construire quelque chose, je me sens enfin prêt ou pas tout à fait, en 9 => idéalisation de l'amour, aventure amoureuse elle est proche du DS N...
Elle refait une conjonction0° à Mars au N donc passions amoureuses mais je pense amoindri par le fait que tout ça se passe en 6.

:Pluton: en 8 fait sextile60° à Kiron en 10 de RS alors que dans le N ils font un trigone120° .
intérêt plus prononcé pour les mystères car il retombe dans sa résidence principale (magnétisme, occulte, mort, sexualité.)

On a une similitude avec un grand triangle d'eau comme en N avec Kiron Jupiter Part de fortune  qui celle-ci revient pile sur Pluton N dc effet similaire que je ne saurai interpréter.

et voilà, je ne sais quoi dire d'autres.

Nouvelle RS 15 Rs_ver11

Merci.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMar 18 Mar 2014 - 22:55

Coucou Versson,

sorry je n'étais pas là pour te souhaiter un bon anniversaire (smack),
mais j'espère que cette nouvelle RS qui commence pour toi sera bonne (up) !

Est-ce que tu as look ces aspects : 

Part de fortune RS conjonction0° Pluton R natal et Pluton RS sextile60° Part de fortune natale, alors qu'ils sont en trigone120° dans ton TN ...


Nouvelle RS 15 Versso19

... et qu'ils sont en sextile60° dans ta RS ?


Nouvelle RS 15 Versso20

Y a peut-être là une piste ou quelque(s) chose(s) à comprendre wish !
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 0:02

Oh Merci Niko c'est sympa de ta part :).

Et oui j'avais vu mais comme c'est une part je ne sais pas si c'est important ou pas.
Je viens de voir un truc marrant grâce à toi c'est que l'ascendant de RS est exact à ma date de naissance 14°03' pour le 14/03.
Mais bon simple coïncidence...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 11:00

Hello sourire,

je ne l'avais pas look, mais c'est vrai quelle coïncidence : 14° 03' pour l'Asc RS, alors que tu es né le 14.03 !

Si si la Part de fortune est importante car :

selon Robert Zoller, elle a pour principe :

« les motivations émotionnelles et instinctives profondes de l'individu ... La nature du monde intérieur de l'individu et la qualité et le genre de ses motivations. » et

selon François Guiraud :

« elle est un facteur de bien-être et de dispositions heureuses, très favorable pour la vie physique et matérielle quand elle est bien disposée par aspects et selon les propres dispositions de ses maîtres. Sinon elle contrarie ces domaines. [...]

Avec Pluton,

- en positif, ça "donne" des instincts puissants, des liens passionnés, une certitude d'avancer dans la bonne direction. Une réalisation importante grâce à la passion.

- en négatif, ça peut "provoquer" une crise, de l'angoisse. Une fermeture et un rejet, un isolement ou un échec douloureux dans une passion. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 15:28

il peut se passer quelque chose sur le plan familial la lune chez toi en natal est maitre de 12 une petite epreuve ça peut concerner tes humeurs un peu plus tristounettes..le fait par exemple de ne pas pouvoir bouger comme tu le souhaites une mise en berne.. du quotidien un ras le bol..l ascendant gemeaux apporte le gout pour la communication..et pour des projets la concernant.;on va regarder mercure est en 10 de RS donc tourne vers le futur mercure est carre saturne ça n augure rien de tres mechant mais en signe fixe ça peut deboucher sur des facheries un comportement un peu plus raide qu à l habitude..un peu plus pesimiste...mercure fait toujours reference à la maison 3..donc un peu de frustration besoin d apprendre..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 15:31

lla lune en lion carre saturne peut etre une mise en valeur que tu souhaiterais et qui ne se passe pas..jupiter en 2... de RS c est plutot bon les autres (descendant en sagittaire) te seront profitables y compris sur le plan financier peut etre..le soleil trigone saturne une configuration pour construire quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 15:33

pour ta sante un trigone de saturne dans la maison 6 au soleil en 11 c est de tres bonnes augures...
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 18:52

Hello,

Niko merci pour les extraits en plus il reçoit que des aspects positifs à Pluton.
C'est de bonne augure au moins ça Wink.
Ps : regarde la position de :kiron:RS aussi c'est drôle !

Saturne,

Merci pour ton interprétation, en lisant ta première phrase sur les pb familiaux, epreuves et humeur maussade par rapport à la lune maître de 12. Je regarde Le maître de 12 de la RS est Mars est il est sur la lune Natale comme par hasard.
Jupiter en 2 RS c'est bon pour les apports financiers normalement.
J'ai vu aussi que le MC RS tombe sur mon NN natal.
Par contre le carré Saturne Lune prend forme de dominante dans le thème et c'est ça qui m'inquiète.
Oui le trigone Saturne Soleil peut amener du sérieux et prise de conscience, passage à l'âge adulte. De plus le Soleil et maître d'ascendant et Saturne est maître de 6 donc niveau santé ça devrait amener de la solidité ou du moins rapide régénération en cas de pépins prévu par la lune. Il devrait y avoir un soutien tout de même. En revanche Mercure est maitre d'ascendant RS est fait carré Saturne.. hum..

Je vous remercie Niko et Saturne pour vos apport sur ma RS fleur.
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateMer 19 Mar 2014 - 21:53

saturne75 a écrit:
il peut se passer quelque chose sur le plan familial la lune chez toi en natal est maitre de 12 une petite epreuve ça peut concerner tes humeurs un peu plus tristounettes..
C'est par rapport à quels aspects ou position de planète qu'il a cela ?

Versson, ton maître de maison 12 en RS, c'est pas plutôt Vénus ?
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 0:06

Véga☆

Oui Vénus est le 2ième maître de 12 mais à priori la cupside est à 29 des béliers donc c'edt bien Mars le premier maître de 12.
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 4:23

C'est la 2ème carte fournie par Nikolune à prendre en compte ? La tienne étant approximative ? ^^
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 7:51

Bonjour Versson

Il semble que cette année solaire soit sous l'égide de la maison 11:
- ton maître de la 11 natale Mercure se positionne en 10 RS et se superpose en 7 natale (donc 2 maisons angulaires): nouveaux projets professionnels via des partenariats, des amitiés, de nouvelles rencontres ?

- Soleil et Uranus (symbolisme maison 11) en 11 RS: un rôle social à jouer, trouver sa juste place parmi le groupe, mettre en place de nouveaux projets grâce à un soutien solide (trigone de Saturne) ?

- ton asc RS en 11 natale dont le maître est en Verseau (symbolisme maison 11): initiative, intérêt marqué pour la coopération, adhésion à un groupe, un club ?

- ton MC RS est en Verseau (symb maison 11) et son maître est en 11, MC d'autant plus important qu'il se superpose, comme tu l'as relevé, à ton NN: idée forte d'évolution.

Cela implique donc un FC RS qui se superpose à ton NS natal: l'axe MC/FC qui se superpose à ton axe nodal implique, à mon avis, une étape importante (pas forcément facile à vivre mais évolutive) ?

Le FC est d'autant plus impliqué que, comme beaucoup le souligne dans ce post, la Lune est importante car elle répète des aspects du natal:

- elle retrouve sa maison natale qui est son foyer symbolique (4)

- en RS: Lune sextile Mars alors que ce Mars se superpose à ta Lune natale (et qu'il repassera en conjonction quand il redeviendra direct) et qu'en natal ces planètes sont en carré: peut-on comprendre cet aspect comme la possibilité de surmonter cette difficulté du natal entre ce qui peut bloquer, faire souffrance au niveau familial et ce que tu souhaites faire de ta vie (Mars maître de ton MC) ?
Est-ce que cela peut-être une rupture avec une partie de ton passé ?

- Saturne carré Lune: là encore, idée d'un conflit entre des exigences (familiales ?) et tes propres aspirations d'évolution, notamment professionnelle (Saturne maître de 9 et 10 RS, de 6 et 7 natale) ?

Le retour de Vénus proche de ton Desc natal et en 9 RS peut marquer une tendance à l'idéalisation dans tes rapports aux autres surtout que ton maître de la 7 natale transite en 9 natale au sextile de ton axe asc/desc et de ta Vénus.
Vénus et Uranus étant tes 2 RKNN...
Il peut donc y avoir une évolution intéressante car Vénus est maître de 4 mais aussi de la 10 par interception en natal.
Rencontre affective (surtout que ton maître de la 5 natale transitera ton asc) ?
Formation professionnelle, évolution de tes conceptions de vie ... (maison 9) ?

Autre répétition:
Uranus carré Jupiter (opposition dans le natal): les éventuelles difficultés à trouver un équilibre affectif, dans tes rapports aux autres, dans la manière de gérer tes projets,.... seront actualisées cette année avec pour défi de les affronter, de tenter de les surmonter via une attitude plus souple de ta part (Ascendant RS en gémeaux sextile Uranus et trigone Vénus + Mercure maître asc RS culminant en Verseau + Uranus en transit harmonique à ton axe relationnel), ce qui te demandera pas mal d'efforts personnels, de la patience, voir un peu de frustration mais avec un gain de maturité (Saturne carré Mercure, carré Lune mais trigone au Soleil) ?

Ta maison 6 RS en 4 natale + Saturne en 6 de RS + ta maison 8 RS en 6 natale: fin d'une activité pour une autre, changement dans ton quotidien avec d'éventuelles nouvelles contraintes, souci de santé pour toi ou un membre de ta famille (Saturne maître de la 6 natale en 6 RS carré au maître d'asc RS et à la Lune, en transite dans ta 4 natale) .... ?

Ta maison 12 RS sur ton MC natal: dévouement, ambition "mystique", spiritualité marquée, sentiment d'isolement, révélation de choses cachées, gestation.... ?

Ce sont quelques pistes....
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateJeu 20 Mar 2014 - 20:06

Véga☆,

Tu es très visuelle, je n'avais pas remarqué que seulement les cupsides des maisons 6/12 différenciées, du coup je ne sais pas laquelle prendre. De plus que ça change la donne pour mars nn qui sont en 5 ou 6 et les maîtrises des maisons.

Bonsoir Angèle,

Je te remercie d'avoir pri encore de ton temps pour m'aider à interpréter cette RS fleur .

Pour l'instant je suis toujours au chômage avec seulement quelques séminaires de Médecine Chinoise le weekend et la semaine je vais parfois chez un médecin qui me prend en stage. Donc projets pro à venir j'ai hate. Je te tiendrai au jus.

Pour le groupe, c'est celui avec qui je me retrouve le weekend pour apprendre ensemble et mieux approfondir ce qu'on a vu rapido au séminaire.

Idée forte d'évolution ça peut être mon envie d'apprendre plus vite pour me retrouver le plus rapidement possible à pratiquer et à faire un métier que j'aime.

Pour l'as FC/MC sur l'axe Nodal je n'ai aucune idée de ce que cela peut être pour l'instant.

Oui à mon avis la Lune est la planète phare de cette année c'est la dominante bcp de choses vont se passer niveau émotionnello-foyer-mère.. détachement à ce niveau là. Peut-être la source d'angoisse est ici et en s'en détachant je vais faire le déblocage que cause le carré de la lune à mars en natal grâce à celui en sextile en RS (aboutissement d'une chose difficile).

Saturne je sais pas. La santé c'est délicat on verra bien.

La vénus peut être une forme positive car elle revient sur sa position et n'est pas trop mal en 9, elle est comme tu dis en lien étroit avec la 7 de part sa position proche du DS et en sextile avec uranus le maître de tout ça.. relation. Partenariat à voir. Nouveaux contrats possible.

Pour la répétition du carré Jupi / Uranus je ne l'avais meme pas remarqué car il est là toute l'année pratiquement et pour tous.

Pour les contraintes dans les changements du quotidien c'est là que tu vois peut etre juste car je vais prendre rdv avec un nathuropathe il se peut que je sois intolérent au gluten. Donc cette année j'ai arrêté les produits laitiers et là à cause de mes intestins je vais me voir manger que de la laitue. Donc je revois toute mon alimentation pâtes et gâteaux sans gluten. C'est aussi du fait que Pluton transit ma 6 changement dans les habitudes alimentaires.
Je crois que la 6 c'est la vierge et donc régit les intestins donc pb à ce niveau là. Hum. Pas cool.

En tout cas merci beaucoup Angèle, c'est pas rien ce que tu as fait là.  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 0:55

Je suis très visuelle oui. Ta RS a quelques points communs avec la mienne, donc je regardais. Tu as quelle heure de naissance et quelle ville ? Si je rentre 10h22 en heure de naissance et Paris par exemple, j'ai la carte natale en plus et cela te donne un ascendant Gémeau en natal alors que tu es ascendant lion en natal.
Je ne sais pas comment vous faites pour tomber sur des cupsides différenciées avec pourtant, le même degré en ascendant de RS. Lol.

Si je prends le degré d'ascendant lion que tu as en natal, tu es plus né vers 14h48 ? si on garde Paris comme ville natale. ça donne pas les même aspects que les cartes plus haut mais après, tu n'es pas né à 14h48 ni à Paris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 11:29

super analyse angele!
Revenir en haut Aller en bas

Véga★

Véga★

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 17:16

J'ai refait ta RS 2014/2015 avec les infos que tu m'as donné par mp, ça ne donne plus 14 degrés 03 à l'ascendant. 14 degrés 03 sur astro.com (et les maisons sont enfin comme sur astrotheme. Sur Astroo.com, c'est 13 degrés 54.
Carte Astrotheme :
Nouvelle RS 15 Captur14

Superposition RS et carte natale :
Nouvelle RS 15 Captur15
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 19:30

Merci Véga☆ pour les cartes.
Mes rêves avec mon 14.03 s'est envolé du coup.
Et je viens de voir que les Noeuds ont double effet. Nn et ns rs sur MC FC N et NN et NS N sur MC FC RS.
Et aussi je vois que Mars est à prendre en maison 6 et non plus maison 5.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 22:00

Véga★ a écrit:

... ça ne donne plus 14 degrés 03 à l'ascendant. 14 degrés 03 sur astro.com (et les maisons sont enfin comme sur astrotheme. Sur Astroo.com, c'est 13 degrés 54.

Du coup, l'Asc RS a le degré symbolique qui change ...

13° à 14° Gémeaux  ou bien 14° à 15° Gémeaux ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateVen 21 Mar 2014 - 22:35

Versson a écrit:


Ps : regarde la position de Kiron RS aussi c'est drôle !



Wink il fait partie du Grand trigone120° RS (carte n° 1) qui se positionne sur celui de ton TN (carte n° 2) look :

Nouvelle RS 15 Versso24


Nouvelle RS 15 Versso23
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 0:08

Yes Merci Niko c'est intriguant de retrouver ce grand triangle d'eau. Il apportera au moins du positif  wish .
Donc avec Véga nous avions vu que ta carte était la bonne et celle que j'ai mise avec Astrodienst n'est pas bonne. J'ai du toucher un mauvais réglage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 0:20

Versson a écrit:

Donc avec Véga nous avions vu que ta carte était la bonne et celle que j'ai mise avec Astrodienst n'est pas bonne. J'ai du toucher un mauvais réglage.

Ah bon boring, il y a souvent un petit décalage entre les différents logiciels ... sinon, c'est quoi la position exacte de ta Vénus natale STP : c'est pour "calculer" ta RV (je l'ai à 8° 20' 52" Verseau).
Revenir en haut Aller en bas

Versson

Versson

Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participateSam 22 Mar 2014 - 0:32

C'est exactement ça mais tu sais comment regarder une RV et quoi en déduire ?
On va s'enfoncer dans des chemins sinueux là Niko  fume 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Nouvelle RS 15 Profil11
Nouvelle RS 15 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle RS 15
Nouvelle RS 15 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle RS 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Nouvelle RS 15 Pierre12 Nouvelle RS 15 Notes-11
~Musique pour Relaxer~