Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon11Voir ses messagesEclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Eclipse Lunaire du 15.04.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Cobra

Cobra

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 16 Mar 2014 - 11:30

Rappel du premier message :

Paris à 9h46 :

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Theme_60

Petit // :

Spoiler:

au sujet du portail d'ouverture , comme dit dans un commentaire , c'est tous les ans ...donc heu ! bref
cependant je reconnais que cette année ça devrait être assez spécial , surtout que l'éclipse se produit durant la grande croix céleste .

------------------------------------------------------------

Pour ce qui concerna la carte et donc en France ça se passe avec l'asc Cancer qui est donc gouverné par la Lune ce qui donne au premier encore plus d'importance ( en plus d'avoir Jupiter proche ) .
Autre point important la Lune comme Mars seront gouvernés par Vénus en exaltation en Poissons et conjointe à Neptune / trigone à Jupiter ...au niveau rationnel ça pourrait être un rapport avec les religions , les disparitions ( à l'étranger ? ) , un événement sur un territoire français d'outre-mer ?
Le MC en Poissons apporte une note supplémentaire à l'importance de Neptune .

en plus il y a les 2 nerveux du zodiaque qui seront conjoints , de quoi rendre la période sujette à des imprévus , des trucs soudains  ( black out ? problèmes dans les communications ? )

Sur un plan spirituel je pense que ça peut favoriser les contacts , plus qu'à l'accoutumé ...et si ce portail se produit réellement alors on y sera plus réceptif .
Pour ce qui est de Vénus encadrée par Neptune et Chiron je ne sais pas .

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 11 Avr 2014 - 22:37

Texte sur les éclipses solaires et lunaires :


Sylvie Tribut a écrit:
Les éclipses revêtent une importance particulière dans les thèmes des pays ou des nations comme présages favorables ou défavorables au sujet des récoltes, de la santé générale du pays ou des événements politiques. Par exemple, la fondation de Rome a coïncidé avec une éclipse du Soleil, informait alors Plutarque.

Ça serait intéressant de relever certains événements historiques en lien avec ces éclipses. 

Sylvie Tribut a écrit:
Selon l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».
L’événement dont il sera question dans une figure horaire, s’accomplira rapidement si la planète maîtresse du signe, où a eu lieu la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune, est située dans un angle, soit par ordre d’importance : Milieu du Ciel, Ascendant, Descendant et Fond du Ciel.

Là aussi, c'est bon à savoir. 

Slyvie Tribut a écrit:
"Concernant les éclipses, il est prouvé que la chute de leur zone d’ombre, c’est-à-dire le dernier lieu visible de leur observation, détermine les lieux de la Terre sur lesquels les effets se feront le plus sentir. La durée de la validité d’une éclipse varie selon les astrologues : un an pour certains ou le temps écoulé entre deux éclipses pour les autres."


La datation reste à débattre, pour le temps écoulé entre les éclipses, il faut retenir le temps entre l'éclipse solaire et l'éclipse lunaire ? Soit entre une éclipse lunaire et une éclipse solaire voire entre deux éclipses solaires ? Ou encore une année à partir de la date de l'éclipse solaire (pour l'éclipse lunaire dont les effets sont immédiats à - 4 jusqu'à + 1 jour aux alentours de la date, ses effets pourraient durer un bon mois) ? Je m'interroge.  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 12 Avr 2014 - 3:12

Bonsoir,

Venusie a écrit:
Texte sur les éclipses solaires et lunaires :


Sylvie Tribut a écrit:
Les éclipses revêtent une importance particulière dans les thèmes des pays ou des nations comme présages favorables ou défavorables au sujet des récoltes, de la santé générale du pays ou des événements politiques. Par exemple, la fondation de Rome a coïncidé avec une éclipse du Soleil, informait alors Plutarque.

Ça serait intéressant de relever certains événements historiques en lien avec ces éclipses. 

Sylvie Tribut a écrit:
Selon l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».
L’événement dont il sera question dans une figure horaire, s’accomplira rapidement si la planète maîtresse du signe, où a eu lieu la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune, est située dans un angle, soit par ordre d’importance : Milieu du Ciel, Ascendant, Descendant et Fond du Ciel.

Là aussi, c'est bon à savoir. 
[justify]
Slyvie Tribut a écrit:
"Concernant les éclipses, il est prouvé que la chute de leur zone d’ombre, c’est-à-dire le dernier lieu visible de leur observation, détermine les lieux de la Terre sur lesquels les effets se feront le plus sentir. La durée de la validité d’une éclipse varie selon les astrologues : un an pour certains ou le temps écoulé entre deux éclipses pour les autres."
[font=Arial, Helvetica, sans-serif]


Bonsoir,

IE : individuellement comment peut on savoir si le transit de l'eclipse va retentir positivement, à quelles planètes doit on se référer? La position de la Lune et ses maîtres en signes et maisons?

Quelles peuvent être les conséquences sur la santé, le physique ?

HS : lorsque des planètes personnelles sont impliquées ds le transit de la grande croix cosmique, quel impact cela peut il indiquer? Un blocage / tension des énergies, jusqu'à l'explosion?

Merci pr le post  bouquet 
Bonne soirée   ange 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 13 Avr 2014 - 23:37

Hékate a écrit:
Bonsoir, 

IE : individuellement comment peut on savoir si le transit de l'eclipse va retentir positivement, à quelles planètes doit on se référer? La position de la Lune et ses maîtres en signes et maisons? 

Par ex si l'éclipse transite une bénéfique du genre Jupiter ou Vénus, ça sera une année exceptionnelle et fortunée. La liste des bénéfiques et maléfiques : ici

Mais celle-ci est plus pertinente : ici , ce qui rejoint la citation de l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».

Si le Soleil ou la Lune est touchée, c'est une année à problèmes qui démarre pour la personne qui reçoit une éclipse du Soleil ou Lune, sur son Soleil ou sa Lune natale. Ça oblige à un changement radical ou une renaissance d'une autre personnalité, parce que le Soleil, c'est l'égo, la personnalité, l'image de soi. 

Si Mars se fait éclipser, c'est des problèmes en cours de route. 


Hékate a écrit:
Quelles peuvent être les conséquences sur la santé, le physique ? 

Une éclipse de Lune ou de Soleil, sur le maître de 8, voire Soleil ou Lune, ça indique une année difficile au plan santé. Idem pour l'ascendant. 


Hékate a écrit:
HS : lorsque des planètes personnelles sont impliquées ds le transit de la grande croix cosmique, quel impact cela peut il indiquer? Un blocage / tension des énergies, jusqu'à l'explosion? 



Je pense à un blocage jusqu'à explosion des énergies du propriétaire qui n'a pas compris la planète transité par les lourdes. 



Sinon une éclipse lunaire sur les noeuds lunaires, c'est un blocage ? 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 10:56

Venusie
Bien .. par ou commencer ..
Cette Eclipse se fait en III IX .. conjoint Uranus natal (maitre de VI) en III et sera opposé Lune (maitre de XI ) en IX
L'orbe a retenir est de 3° lien très intéressant aussi  http://renee-lebeuf.com/vieille-fascination-les-éclipses/  
Sur ton 1er lien des bénéfiques.. je note qu'Uranus est bénéfique (Hadès j'émet une réserve trop fataliste pour moi bien que la pour une fois il est positif  sourire )
Citation :
Uranus est bénéfique sous certaines conditions, notamment par les chances soudaines, les relations qu'il fait entrevoir. Le signe et la maison où il se trouve sont le cadre de changements soudains
c'est autre lien .. indique qu'Uranus est neutre et maléfique .. comment peut il être neutre et maléfique  doute2 
Citation :
C'est une planète neutre et maléfique

J'opte pour le 1er cas  lol   et ceci  hallucine 
Citation :
Il représente tout ce qui est imprévu, révolutionnaire et draconien : les coupures nettes, les changements constructifs et destructifs, la capacité de prendre concrètement des décisions, même douloureuses. S’il est positif, il prédispose à l’occultisme, à la génialité, aux inventions, en favorisant l’éclosion d’une forte personnalité, pleine de charme et d’intuition. S’il est négatif, il peut conduire à la rébellion contre toutes les règles, à la neurasthénie, à la perversité, aux pratiques de magie noire.


et ceci je me prépare a une année a em...des si je pige bien ou quand il dit touché c'est par conjonction !!  étoile 
Citation :
Si le Soleil ou la Lune est touchée, c'est une année à problèmes qui démarre pour la personne qui reçoit une éclipse du Soleil ou Lune, sur son Soleil ou sa Lune natale. Ça oblige à un changement radical ou une renaissance d'une autre personnalité, parce que le Soleil, c'est l'égo, la personnalité, l'image de soi.
Revenir en haut Aller en bas

Hékate06

Hékate06

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 11:32

Bonjour Vénusie,

merci pr les explications… est ce qu'on prendra en compte toutes les planètes de la grande croix, ou seulement le  Soleil  ou la  Lune  du jour de l'éclipse?

Pour mon cas, les planètes touchées seront la  Lune  avec  Uranus T en 8 carré  Vénus  mais en chute ds mon tn en  Capricorne  elle vit le transit actuel de  Pluton   carré90° Mars  Uranus , je pense que c'est dc important car elle maîtrise aussi les planètes en  Balance  de l'éclipse, et mon MC… le NN est assez proche de  Pluton  natal rétro…

bonne journée
 méditation 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:01

Venusie ce lien de Sylvie Tribut .. c'était une eclipse lors de la Nouvelle Lune c'est pas pareil du tout .. on pourra s'en servir pour l'eclipse solaire de la Nouvelle lune du 29 avril
la nous allons vivre une eclipse de lune en Pleine lune  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:05

Comme c'est une PL, il faut tenir compte des maîtres du  Soleil  et de  Lune  à mon avis, qui aspectent les planètes natales. Et aussi des conjonctions par 10° d'orbe du  Soleil et de la  Lune , à une planète natale aussi. 

Exemple : Mercure Bélier à 18° transité par Uranus, qui se fait aspecter par le  Soleil  Bélier de la PL , Mars son maître lui est opposé. Il y a des joutes, disputes verbales qui viennent par surprise à prévoir durant les 15 jours qui arrivent suivant la signification des maisons maîtrisés par les planètes natales aspectés par la PL et ses maîtres. 

Le maître de la  Lune  Balance est  Vénus , il est trigone à un  Soleil  Cancer ou sextile à un  Soleil 

 Taureau et  Capricorne , ou encore sextile  Neptune  Capricorne . Etc ...  Le maître de la PI actuelle, c'est le  Soleil  Bélier et celui de la PV,  Uranus  et  Saturne qui doit être aussi pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:08

Skadia a écrit:
Venusie ce lien de Sylvie Tribut .. c'était une eclipse lors de la Nouvelle Lune c'est pas pareil du tout .. on pourra s'en servir pour l'eclipse solaire de la Nouvelle lune du 29 avril
la  nous allons vivre une eclipse de lune en Pleine lune  fleurr 

Certes, tu as vu le lien de René Leboeuf qui en parle de l'éclipse de lune aussi ? 

Sinon par curiosité Skadia, tu sais à quoi correspond une éclipse d'une PL sur les noeuds lunaires ? Un blocage ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:22

Vénusie
Citation :
Certes, tu as vu le lien de René Leboeuf qui en parle de l'éclipse de lune aussi ?
oui il en parle c'est a la fin ..

Citation :
tu sais à quoi correspond une éclipse d'une PL sur les noeuds lunaires ? Un blocage ?
pour moi non pas un blocage puisqu'ils ne sont pas porteurs d'energie  bouquet .. .. je dirai soit une redirection, soit une illumination  fleurr 

Regardes tes régents karmiques (position en natal signe + maison ) + les memes en transit .. et ce qu'ils feront a tes planetes lors de cette eclipse ..
et peut etre tu auras la réponse a la NL d'avril lors de l'eclipse solaire
je t'envoi un mp

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:42

Cobra
Excuses ! mais ta carte de la PL & de l'éclipse est fausse ..  pouf 
Asc Gémeaux .. avec le maitre d'asc conjoint Uranus en XI

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Pl_et_11

 hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 12:53

Bien vu Skadia  fleurr 

Bel article sur Arrow l'éclipse totale de Lune du 15 Avril 2014  sunny

Autre article sur  Arrow  la visibilité de la Pleine Lune  look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 13:17

Coucou à tous,
Je ne sais pas si mon sujet va dans ce topic, dans celui "coup de foudre" ou dans la rubrique synastrie du forum. Quoiqu'il en soit, bien que je sois au boulot, je profite de ma pause-déjeuner pour vous faire part de ce qu'il m'est arrivé il y a environ 1 h.
D'abord, je précise que cette PL se fera en aspect à ma  Vénus 26° Gémeaux.
Bien j'ai croisé quelqu'un dans un bureau (que je connaissais de nom mais que je n'avais jamais rencontré) et je ne saurai l'expliquer mais quelque chose s'est passé, un sentiment très bizarre. C'est le supérieur de la personne que je venais voir. Nos regards s'accrochaient et j'ai eu l'impression qu'il a eu le même sentiment d'étrangeté que moi. Je ne sais pas si c'est cela que l'on appelle le coup de foudre: je n'en ai jamais eu et je ne peux pas dire que je sois amoureuse de lui même si je suis encore un peu remuée. 
J'ai pu mettre la main sur sa date de naissance et je viens à l'instant de regarder son thème: et bien que je constate qu'en plus de lunes peut-être conjointes (je n'ai pas son heure de naissance), nous avons surtout l'axe des nœuds qui se superposent inversement  hallucine . Son  Noeud Nord sur mon  Noeud Sud et son  Noeud Sud sur mon  Noeud Nord .
Il n'y aura aucune suite à tout ça mais je tenais à vous faire part de cette drôle d'expérience  alien 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 13:23

C'est bizarre que le centre de cette Eclipse de lune se trouve pile-poil sur la faille de San Andréas en Californie alors que les risques sismiques prévus par l'astrologie sont au plus haut !?! "Les astres ont-ils une incidence sur la physique des particules" ou "Quand l'astrologie rejoint l'astronomie", 2 titres qui pourraient faire la une des médias dans un futur proche. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 13:52

Aurous

Citation :
C'est bizarre que le centre de cette Eclipse de lune se trouve pile-poil sur la faille de San Andréas en Californie alors que les risques sismiques prévus par l'astrologie sont au plus haut !?!
comment ca .. sur quel support
ou ? quand ? comment ?  lol 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 14:00

ah oui Skadia , bien vu ! je me suis trompé .

et ben ça promet le maître de l'asc et du MC en conjonction en Bélier est opposé à leur patron . Bon ça sera l'histoire de 2 h environ ...; à voir pour les prochaines matinées .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 14:13

@Skadia  lol 

@cobra
Je dirais qu'intellectuellement, en France, ça va ruer dans les brancards! Et ça a déjà commencé au premier discours du nouveau premier ministre.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 14:19

ça dort en France , par contre à Rome ça a pété .

Et ce qu'à dit Marine Le Pen que ça va être un faux changement avec Valls ; de part ce que le ciel donne j'aurais tendance à dire que c'est vrai ...donc il est possible oui que ça empire mais delà à de nouvelles manifestations qui risquent de faire , elles aussi , un flop .
On verra déjà un premier bilan lors du dernier trimestre 2014 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 14:44

Les manifestations ne sont efficaces que quand elles sont spontanées et qu'elles viennent de l'âme universel pour défendre un idéalisme humaniste.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 15:51

Les violences se poursuivent ce lundi en Ukraine entre pro-Russie et pro-Ukraine  ranversant je n'ai pas regardé le TN  look 
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 16:15

Astronomie : (juste pour l'info)

Mardi 15 avril, la planète a rendez-vous avec une éclipse lunaire totale lorsque la Terre, la Lune et le Soleil se trouveront dans un alignement parfait. La Terre s'intercalant au milieu, la Lune sera alors plongée dans l'ombre et prendra une couleur sombre, rouge sang.

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Lune-r10
Lune rouge sang (Photo AFP - NICOLAS ASFOURI)
La Lune sera rouge sang (crédit photo AFP)

Cette éclipse sera la première d’une série de quatre éclipses qui se succéderont en deux ans. Ce phénomène, le quatrième en 500 ans, selon la NASA, est connu sous le nom de tétrades. Il a débuté depuis quelques jours et devrait durer jusqu'à l'automne 2015. D’ici là, quatre éclipses lunaires séparées par six lunaisons auront lieu.

La première est prévue mardi 15 avril 2014, puis le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015. La précédente éclipse date de 2003-2004 et la prochaine se produira en 2032-2033, d'après la NASA.

En Tunisie, le phénomène démarrera aux alentours de 06H00 (HT) quand la Lune commencera à entrer dans la pénombre de la Terre. Elle entrera dans l'ombre de notre planète aux environs de 07H00. Le phénomène se prolongera ensuite jusqu'à 11H30 environ, quand la Lune sortira de la pénombre de la Terre.

Toutefois, l’éclipse ne sera visible qu’en partie dans la mesure où la Lune aura disparu derrière l'horizon aux alentours de 08H00 soit avant le début des phases les plus intéressantes du phénomène. L’Amérique du Nord aura la chance, quant à elle de pouvoir observer le phénomène dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 16:18

En général une Lune rouge, ce n'est pas bon signe et il paraît que la dernière fois qu'il y a eu quatre Lunes rouges, c'était pendant les guerres de religion et aussi il y a 2000 ans à la mort du Christ si ma mémoire est bonne.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 16:59

D'après le texte d'astrocours que je cite ( ici ) pour l'interprétation d'une lunaison qui est intéressant : 


Auteur d'astrocours a écrit:
1- Il faut d'abord interpréter la conjonction Soleil - Lune en fonction de ce que ces astres représentent dans le thème natal.
2- Cette conjonction doit être interprété en fonction de la maison du thème radical dans laquelle la lunaison se passe, elle nous renseigne sur le secteur de vie activé par la lunaison. 
3- Si lors de cette nouvelle Lune, il y a une éclipse de Soleil ou si lors de la Pleine Lune qui suit, il y a une éclipse de Lune, cette lunaison prend énormément d'importance. 
4- Nous regarderons le symbolisme du degré sur lequel se fait la lunaison. 
5- Les aspects que ce degré forme avec les planètes natales et les planètes en transit, nous renseignent sur le genre d’événement qu'elle peut engendrer. 
6- La maison du thème radical dans laquelle l'ascendant de la lunaison tombe, nous renseigne sur la direction que va prendre cet événement. 
7- La maison du thème radical dans laquelle le MC de la lunaison tombe, nous renseigne sur la manifestation extérieure de la lunaison, elle nous indique l'importance des effets de cette lunaison. 
8- La maison du thème radical dans laquelle la cupside de la 8 de la lunaison tombe, nous indique le côté sombre de la lunaison, elle nous indique le domaine qui demande une transformation, le domaine où quelque chose devra mourir pour renaître. 



A compléter avec ça :


Sylvie Tribut a écrit:
Selon l’astrologue Julevno : « Dans le thème d’un individu, les éclipses qui se produisent sur le lieu d’une planète favorable annoncent une chance de fortune. Mais sur le Milieu du Ciel, l’Ascendant, le Soleil, la Lune et les planètes maléfiques, elles indiquent des événements fâcheux ».

L’événement dont il sera question dans une figure horaire, s’accomplira rapidement si la planète maîtresse du signe, où a eu lieu la Nouvelle Lune ou la Pleine Lune, est située dans un angle, soit par ordre d’importance : Milieu du Ciel, Ascendant, Descendant et Fond du Ciel.

* Les datations : 


Sylvie Tribut a écrit:
"Concernant les éclipses, il est prouvé que la chute de leur zone d’ombre, c’est-à-dire le dernier lieu visible de leur observation, détermine les lieux de la Terre sur lesquels les effets se feront le plus sentir. La durée de la validité d’une éclipse varie selon les astrologues : un an pour certains ou le temps écoulé entre deux éclipses pour les autres."


Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 17:27

La première est prévue mardi 15 avril 2014, puis le 8 octobre 2014, le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

en gros c'est que je disais sur les noeuds ( à 2 mois près ) ...et ben dis-donc , super ! ( no comment ! )
Revenir en haut Aller en bas

Lunesoleil


Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 17:36

Renée Lebeuf a écrit:
Une éclipse lunaire, donc une Pleine Lune empêchée dans sa plénitude, nous coupe de cette source pendant un moment. L’attente ne peut être comblée, la promesse engendrée à la Nouvelle Lune n’est pas tenue, il n’y a plus d’intermédiaire, rôle de la Lune pour nous répondre, on n’est plus nourri, la mère ne répond plus. Elle n’entretient plus les habitudes, ne protège plus, et de ce choc, une nouvelle vision peut naître ainsi qu’une attitude plus responsable face aux besoins de l’âme. Il faut s’ouvrir à d’autres formes d’accomplissement, l’une d’elle vient de nous être refusée. La source féconde de notre intériorité, ou de notre inconscient nous est coupée, signifiant sur le coup un sentiment de perte, d’angoisse, d’insécurité. Mais du même coup, cela signifie aussi que l’entretien de vieilles mémoires subit aussi une coupure, ce qui se traduit par une occasion de se libérer des forces du passé, de vieilles habitudes et de vieilles façons de penser.
Lien source : Arrow  ICI

Vous en pensez quoi ?  étoile 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 14 Avr 2014 - 17:44

Mais du même coup, cela signifie aussi que l’entretien de vieilles mémoires subit aussi une coupure, ce qui se traduit par une occasion de se libérer des forces du passé, de vieilles habitudes et de vieilles façons de penser.

que c’est une très bonne chose mais que ce n'est pas évident ; mais là en plus avec la grande croix céleste c'est puissante 10 .
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Profil11
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse Lunaire du 15.04.2014
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclipse Lunaire du 15.04.2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Pierre12 Eclipse Lunaire du 15.04.2014 - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~