Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Révolution de Gaïa I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRévolution de Gaïa I_icon11Voir ses messagesRévolution de Gaïa I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Révolution de Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:20

Lorsque P. Giani a du mal à se situer dans une RS il dresse la Révolution de Gaïa (RG) afin de voir si un élément est susceptible de l'éclairer différemment sur le climat de l'année en cours.


Révolution de Gaïa Gaaa10

Il précise (dans son livret bleu) que :

« la Carte du ciel de la RG renseigne sur la période qui va du troisième mois à partir de l'anniversaire jusqu'au neuvième mois environ.

Ainsi, on dispose d'un autre point de vue, ce qui n'est pas négligeable lorsque nous faisons ce genre d'investigation dans le futur.

Pratiquement, il s'agit de rechercher le jour et l'heure précise où le Soleil dans le ciel transite le signe opposé à celui de la naissance au degré, minute et seconde près.
»
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:30

Coucou Nikolune !  sourire  , et bien je vais tâcher de trouver ça, merci !  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:30

Nikolune a écrit:


Si ça t'intéresse, je peux calculer ta "demie-RS" ... bouquet ...


ANNE a écrit:


demie RS , oui je veux bien , merci ! sourire   


Bonsoir Lune !

Anne, look la voila (7 mars 2014) :


Révolution de Gaïa Anne_d10


look la mienne (28 février 2014) :


Révolution de Gaïa Niko_d10

Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:34

En fait c'est comme le 2ème quadran ...  doute2 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:35

Perceneige a écrit:


Coucou Nikolune !  sourire  , et bien je vais tâcher de trouver ça, merci !  smack 


Coucou smack Perceneige,

c'est facile à calculer grimace essaye tu verras ... bouquet !

(Sinon, je peux t'aider à la réaliser.)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:44

Merci Nikolune,

Je viens de vérifier, ça tombera pour moi le 9 avril prochain... le climat est lourd et j'ai pas trop le moral, je sais pas trop si ce que j'ai relevé est très réjouissant  braille (mars rétrograde sera conjoint à mon soleil natal, peut être un peu plus d'énergie car là les piles sont mortes, ce qui me gonfle c'est ce transit de neptune en opposition à ma vénus natal et là neptune sera en plus conjoint à vénus en transit sur mon MC !)
En tout cas merci  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Perceneige

Perceneige

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 22:48

Révolution de Gaïa 2a_qua11

Ma carte est un grande peut être...Mais bon, c'est aussi un grand carré comme ma RS  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 23:17


Bonsoir Nikolune  fleur 

Merci !!!  smack 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 23:30

Polaris a écrit:

Merci Nikolune,

Je viens de vérifier, ça tombera pour moi le 9 avril prochain... le climat est lourd et j'ai pas trop le moral, je sais pas trop si ce que j'ai relevé est très réjouissant  braille (mars rétrograde sera conjoint à mon soleil natal, peut être un peu plus d'énergie car là les piles sont mortes, ce qui me gonfle c'est ce transit de neptune en opposition à ma vénus natal et là neptune sera en plus conjoint à vénus en transit sur mon MC !)
En tout cas merci  bouquet 

Coucou Polaris,

up t'as bien calculé ta "demie-RS" : avec Mars qui sera rétrograde à 1° 13' de ton soleil natal braille et Neptune qui sera en opposition180° presqu'exacte (orbe : 0° 01') de ta Vénus natale ranversant ...


Révolution de Gaïa Polari10
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 23:50

Perceneige,

t'as fait des progrès en "préparation de cartes" applaudi j'ai l'ai calculé aussi et je trouve le même résultat que toi à 0° 09' près ... lol ... sauf que tu as une Part de fortune diurne alors que ta "demie-RS" aura lieu la nuit doute2 !

look :


Révolution de Gaïa Percen33
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateJeu 13 Mar 2014 - 23:54

Oui, je le vis assez mal, un peu de laisser aller, sur tous les plans et même physique alors que j'étais plutôt coquette (en plus avec le transit de Jupiter sur mon ascendant, j'ai pris des kilos, je rentre plus dans mes 36 !) ... j'ai plus trop le goût depuis que je suis plus dans "la vie sociale" ! je suis satisfaite de rien, une vraie harpie  bigsourire et en plus c'est un transit long,  ranversant comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 0:00

ANNE a écrit:

Bonsoir Nikolune  fleur 

Merci !!!  smack 

smack 

Y a le Soleil (maître de l'Asc) demie-RS qui est sesquicarré135° Cérès, sextile60° MC (et trigone120° FC), trigone120° Saturne et
trigone120° Part de fortune alors qu'en natal il est trigone120° Cérès, en conjonction0° du MC (et en opposition180° du FC), sextile60° Saturne et en conjonction0° de la Part de fortune ...

boring ... reste plus qu'à "tirer" quelques choses de ces aspects !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 0:20

Polaris a écrit:

Oui, je le vis assez mal, un peu de laisser aller, sur tous les plans et même physique alors que j'étais plutôt coquette (en plus avec le transit de Jupiter sur mon ascendant, j'ai pris des kilos, je rentre plus dans mes 36 !) ... j'ai plus trop le goût depuis que je suis plus dans "la vie sociale" ! je suis satisfaite de rien, une vraie harpie  bigsourire et en plus c'est un transit long,  ranversant comme tu dis !


Révolution de Gaïa Polari12

wish je te souhaite "bon courage", car je l'ai eu ce transit trèèèès long pouf y a quelques temps ... les "effets" durent environ 2 ans, mais comme tu sais, faut voir ce que feront les autres planètes sur ton TN.

smack allé j'en doute pas : tu vas te reprendre en mains !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 0:42

C'est tellement gentil à toi Nikolune de me donner tous ces détails et ta sollicitation me touche beaucoup  smack 
et comment l'as tu vécu toi perso ce transit ?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 6:49

Merci Niko  up .
Je me rends de plus en plus compte de la pertinence des quadrants de RS (il est même conseillé de monter les cartes tous les 3 mois pour affiner la RS; donc quand le Soleil est carré (2 fois) et en oppo à sa position natale).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateVen 14 Mar 2014 - 9:05

Mercii Nikolune
tres interessant .. tout cela .. la RG , est ce la meme chose que la 1/2 RS ?? ou j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateLun 7 Avr 2014 - 23:40

Polaris a écrit:

... comment l'as tu vécu toi perso ce transit ?

Bonsoir Polaris,

très très mal sur le coup rijaune,
je vais essayer de t'expliquer (c'est pas facile pour moi) : ma Vénus natale est ma "régente karmique Noeud Sud" et elle est rétro en maison XII, l'axe des nœuds lunaires revenait sur lui-même en réactualisant le carré90° natal ... (téléphone Karma ?) ... fin 2011/début 2012 : c'est à cette époque que j'ai senti les effets les plus forts et de "bouche cousue" j'étais passé à "gorge nouée" lol ce qui m'a fortement causé du tort !
Je m'en rappellerai toute ma vie, les "branches mortes" ont nettement été sciées siffle !

Dernièrement, j'ai eu Vénus carré90° axe des nœuds lunaires natal + T axe des nœuds lunaires sextile60° Vénus natale ... et de nouveau j'ai ressenti quelques choses : des "brindilles" à couper, mais c'est pour mon bien !

Quant à toi, il me semble que Vénus est aussi ta "régente karmique Noeud Sud" et qu'en plus de se faire transiter (opposition180°) par Neptune, tu vas avoir une inversion des nœuds lunaires : il faut donc que tu sois attentive à ce qui pourrait se passer.

Bon, si je n'ai pas été assez clair dans mes explications, tu peux me demander des renseignements supplémentaires, OK ?

Est-ce que tu ressens déjà des "trucs" ou pas encore ?

smack  bouquet  smack

(Je suis désolé pour mon temps de réponse qui est assez long, je ne suis pas très à l'aise quand il s'agit de parler de moi : "maison XII oblige" ... secret !)

Retour de mes nœuds lunaires +  Neptune opposition180° Vénus fin 2012 :


Dernière édition par Nikolune le Mar 8 Avr 2014 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateLun 7 Avr 2014 - 23:50

Angèle a écrit:

Je me rends de plus en plus compte de la pertinence des quadrants de RS (il est même conseillé de monter les cartes tous les 3 mois pour affiner la RS; donc quand le Soleil est carré (2 fois) et en oppo à sa position natale).

Coucou Angèle,

oui c'est vrai que les quadrants de RS (ou de RV) peuvent nous donner des indications supplémentaires up, mais il m'est toujours difficile de les interpréter boring et toi, est-ce que tu arrives à donner un sens à tout cela ?

smack  wish  smack 


Skadia a écrit:

tres interessant .. tout cela .. la RG , est ce la meme chose que la 1/2 RS ?? ou j'ai mal compris

Salut Skadia,

oui tu as bien compris : c'est bien la même chose sourire il n'y a que le nom qui change selon les astrologues ...

smack  lol  smack
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateMar 8 Avr 2014 - 7:35

Nikolune a écrit:
oui c'est vrai que les quadrants de RS (ou de RV) peuvent nous donner des indications supplémentaires Révolution de Gaïa 652282, mais il m'est toujours difficile de les interpréter Révolution de Gaïa 813543 et toi, est-ce que tu arrives à donner un sens à tout cela ?
 
En fait, je tente de les comprendre comme des "focus" sur une période limitée de l'année (3 mois).
La RS donne le sens général, la tonalité, et les quadrants apportent une précision, une nuance supplémentaire (c'est un jeu de subtilités).
Je tente d'analyser la carte "quadrant" comme une carte de RS: en elle-même, en rapport au natal, au vu de la RS générale; et qui dépend, comme toujours, des transits éventuels sur le natal, des progressions...
 
Polaris a écrit:
le climat est lourd et j'ai pas trop le moral
 
Il semble que tu as traversé une période mouvementée ces dernières années avec ton Saturne (maître de la 7 et 8, mais aussi 2nd maître de ta 9) chahuté par Uranus, Pluton et Jupiter: les rapports aux autres, à l'autre (surtout que Junon est également concernée), les remises en question, ton idéal de vie ont peut-être été des thèmes mis en lumière d'une façon plus ou moins frustrante ?
Saturne céleste transitant en plus en scorpion ta 5...
 
Neptune a transité ta Lune répétant le carré natal (le coup de blues dure depuis un certain temps ?) et va maintenant s'opposer à ta Vénus effectivement (mais pas de répétition du natal), mettant encore en exergue cette maison 5 (mais aussi la 12) et ton axe 4/10.
Une perte de repères ? Un éloignement ? La nécessité de retrouver foi (en toi ?) ?
 
Ton quadrant indique un asc Balance qui se superpose à ta 5 natale, proche de ton Soleil et en conj à Mars. Certes, Mars s'oppose à ton Soleil mais cela vient réactualiser, à mon avis, le sextile natal (une action libératrice mettant en lien les maisons 3, 5, 6 et 11:
-communication/échanges/déplacements,
- vie créative/affective/enfants,
-quotidien/vie professionnelle,
- projets/soutien amical ?)
 
Mars c va revenir pile sur ta Junon natale, dernière oppo à ton Saturne (qu'il maîtrise) vers le mois de mai: un événement majeur ou une prise de décision importante à ce moment là ?
Autre période à surveiller: lorsque Mars repassera sur ton Soleil cet été.

Surtout que, comme le souligne Niko, tu vis l'inversion de ton axe nodal (dans l'axe 5/11): nécessité de faire des réajustements (cherchés ou subis) par rapport à ce qui ne te satisfait plus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateMar 8 Avr 2014 - 8:35

merci Nikolune pour ta reponse  up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateMar 8 Avr 2014 - 12:29

Angèle,

Je te remercie pour ton analyse... elle est tout à fait juste... c'est une lame de fond qui semble venir de très loin et qui ronge toutes mes certitudes passées...

Le positif est qu'aujourd'hui je suis peut être plus consciente de ce qu'il se passe, je n'arrive pas à reprendre le contrôle de ma vie mais au moins je peux prendre du recul et ne pas surenchérir pour précipiter des actions contre productives... C'est quand même un peu déprimant et pas très fun  Wink 

Je note :

Citation :
Ton quadrant indique un asc Balance qui se superpose à ta 5 natale, proche de ton Soleil et en conj à Mars. Certes, Mars s'oppose à ton Soleil mais cela vient réactualiser, à mon avis, le sextile natal (une action libératrice mettant en lien les maisons 3, 5, 6 et 11:
-communication/échanges/déplacements,
- vie créative/affective/enfants,
-quotidien/vie professionnelle,
- projets/soutien amical ?)

je n'avais pas envisagé cette réactivation du sextile  Soleil Mars, ton observation est juste.

Citation :
Mars c va revenir pile sur ta Junon natale, dernière oppo à ton Saturne (qu'il maîtrise) vers le mois de mai: un événement majeur ou une prise de décision importante à ce moment là ?
Autre période à surveiller: lorsque Mars repassera sur ton Soleil cet été.

Je reviendrai vers toi pour te dire... Saturne est fort chez moi et mars est mon RKNN...

Citation :
Surtout que, comme le souligne Niko, tu vis l'inversion de ton axe nodal (dans l'axe 5/11): nécessité de faire des réajustements (cherchés ou subis) par rapport à ce qui ne te satisfait plus ?
Oui, le nettoyage, la remise en question est totale, elle a commencé il y a 3 ans et continue à se poursuivre... Pluton transite également ma 7 maîtrisée par Saturne donc c'est global au niveau de mon relationnel je pense...

Tout ce qui ne tue pas rend plus fort  rijaune 

Merci Angèle  bouquet 

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participateMar 8 Avr 2014 - 12:42

Nikolune,

merci pour ta réponse... tu sembles ne pas en avoir eu une bonne expérience en tout cas mais comme tu dis "sur le coup"... je ne sais pas si j'ai bien compris ... en tout cas, cela a réveillé quelque chose en toi et tu en as pris conscience  Wink 
Pour moi, je n'arrive plus trop à savoir quelles sont les influences de tel ou tel transit, ya un gros trafic aérien en ce moment, toutes les planètes ont leur mot à dire...
et cela dure depuis tellement longtemps... la toile de fond est très lourde (c'est pourquoi je parle de lame de fond) et de temps en temps il ya des crises aigües...
Ton témoignage semble me faire comprendre qu'on ne sait bien souvent qu'après coupl l'impact réel d'un transit tel que celui de neptune... quand le brouillard se sera dissipé...

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Révolution de Gaïa Profil11
Révolution de Gaïa Empty
MessageSujet: Re: Révolution de Gaïa
Révolution de Gaïa I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Révolution de Gaïa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Révolution de Gaïa Pierre12 Révolution de Gaïa Notes-11
~Musique pour Relaxer~