Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst




Education, aspect qui ressort I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteEducation, aspect qui ressort I_icon11Voir ses messagesEducation, aspect qui ressort I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Education, aspect qui ressort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 11:37

Hello,

Je dois etre vraiment maso pour avoir poster en tant qu'assistant d'education ...

Bref, j'aimerais savoir selon vous quels aspects seraient propices à un assistant d'education ( ou pion )?

Avez vous déjà examiné le thème natal d'agents de l'éducation nationale ( CPE, enseignant, etc ... )?

cordialement

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 11:46

Bonjour,

Pourquoi tu dis maso ? tu penses avoir fait une erreur ?
Je ne connais pas de TN de personne ayant fait pion .

Mercure C carré Saturne C actuel je trouve que ça colle avec : Saturne : gardien , de la jeunesse : Mercure .
en plus tu as Mars en V c’est une maison de l'éducation des enfants , par contre je ne sais pas jusqu’à quel niveau ...la IX c'est les hautes études donc niveau Fac ou à partir de BTS un genre comme ça , donc je présume que la V ça doit être collège et lycée .
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 12:06

Salut,

Ton  Asc  Gémeaux  conjonction0°  Kiron (communication mais aussi adolescence) Mercure en 5 = parler aux ados, les aider de passer de l'enfance à l'âge adulte,  conjonction0°  Soleil  Pluton mais en prenant conscience de leur propre identité...
ta 10 Poissons , sentir l'inconscient collectif, se montrer compatissant... avec ton  Noeud Nord  :bélier:mener, ouvrir une voie
Ton  Jupiter rétro en 11 Bélier , c'est peut être une expérience qui va te permettre de mettre de l'ordre dans ton mental ou ta pensée en général.
*
pour les enseignants, je crois qu'il existe plusieurs portes
-  Jupiter pour transmettre, devenir un "maitre", irradier (le risque c'est de devenir pontifiant, de se la pêter)
-  Saturne pour cadrer, structurer, bâtir à partir de son savoir (ou pas : le risque c'est de devenir un routinier, un donneur de leçon...)
-  Mercure avoir besoin de communiquer, de rassembler ou d'orienter ..; mais ça peut tourner au radotage
après en second plan , on peut avoir  Lune : personnalité hyper maternelles, mais elles sont attirées par les petites classes ou le jardin d'enfant...

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 15:14

Maso car connaissant la mentalité des ados c'est parfois un peu " galère " après faut accepter le but du jeu mais d'un autrecoté, je pense que cela peut aussi m'apporter en échange que ce soit a niveau des échanges, réapprendre aussi .

Il faut aussi que je retrouve un peu confiance en matière d'affirmer mon autorité et là bonjour ma Lune qui aime la tranquilité .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 15:39

Chiron, j'ai ma lune en cancer ( tranquillité non ?) et je peux te dire que ça n'entrave en rien mon autorité avec les élèves bien au contraire ( selon les intéressés...)....je ne pense pas que l'autorité ne soit que dans la lune.
Les ado sont parfois durs c'est vrai mais quel bonheur ils peuvent parfois apporter, non tu n'es pas maso Wink
Revenir en haut Aller en bas

Enaid

Enaid

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateMer 19 Fév 2014 - 17:47

Coucou Chiron!

Je confirme ce que dis Mézigue. J'ai la Lune en Cancer, mais je suis autoritaire avec mes élèves quand il le faut. Et je trouve que c'est un très beau métier. Il nous donne bcp et nous à eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 20:31

Je n'ai pas de raison de m'en faire de toutes façons, vu que pour moi c'est mort . Quant on vous dit que l'on aura une réponse écrite la semaine prochaine en général c'est que c'est mort ^^ .

Après, c'ets une question que je me suis posé et ce que ej remarque c'est que meme si la maison 5 est celle de l'éducation, Mézigue et Enaid vous n'avez rien dans cette maison par cntre vous avez la Lne en Cancer ^^ c'est curieux
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 20:36

Attends le fait qu'on te dise que tu auras une réponse la sem prochiane ne veut rien dire du tout, ça veut juste dre que tu auras une réponse la sem proch....

Ben je ne sais pas pour la maison 5 mais en toutes humilité il parait que je suis très compétente dans ce que je fais, pédagogiquement parlant j'entends....

Mais j'ai quand même Gémeaux en maison 5 non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 21:05

Alors Mézigue, oui ta maison 5 est en Gémeaux et son maitre en Balance en maison IX, si je ne me trompe pas, je pense que cela rapport avec les hautes études . Donc à mon avis c'est plus en rapport avec les universités si tu es assistante d'éducation .
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateJeu 20 Fév 2014 - 21:07

j'enseigne dans le secondaire :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2014 - 0:07

Pour avoir un poste, il faut déjà être convaincu soi-même avant de pouvoir convaincre les autres qu'on est fait pour ce poste. Tu as donc simplement à te convaincre que tu veux ce poste et tu l'auras, point. Le reste et l'astro, c'est du blabla... rien n'est écrit à l'avance même pour moi qui fait de l'astro depuis x temps. Et je parle à kiron, non??  sourire 
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2014 - 8:23

Je suis d'accord, rien n'est écrit, on est juste prévenus, à nous de gérer les choses après
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2014 - 15:06

Je sais que rien n'ets écrit d'avance même en astro mais je trouvais cela sympa d'y réfléchir cependant ^^
Revenir en haut Aller en bas

Marmoteo

Marmoteo

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateVen 21 Fév 2014 - 21:37

Salut Chiron ! C'est marrant on a presque le même ascendant ^^ et les même signes interceptés, ainsi que le même maison "liées" => la maison 3 et 4 en lion et la 9 et 10 en verseau. j'ai lu recement que ce serait une très bonne position pour être prof ou conseillé !
http://www.bobmarksastrologer.com/duplicated_signs.htm

De mon coté j'ai été pris il y a 2 semaine comme prof contractuel dans un lycée professionnel ! c'est plus un boulot "en attendant" pour moi, mais c'est quand même vachement sympa, bien plus que ce a quoi je m'attendais !

Voilou
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 0:34

 sourire Je découvre que mon post n'a pas été enregistré, je le reprends. Toute cette semaine, j'étais dans la tempête, les embruns, et les soucis logistiques. Cela prend tournure, j'ai pallié à l'urgence. Mais je me trouve maintenant face à un trou noir.

Pour Chiron, c'est relativement simple. Pour le travail, c'est comme pour tout. Nous avons des dispositions, et c'est notre libre arbitre qui nous place là où l'on se trouve. S'agissant des capacités professionnelles, celle du travail et du service, C'est la maison VI qui nous guide, le signe de la Vierge et Mercure. Bien entendu, il faut aussi tenir compte de la personnalité, c'est-à-dire l'Ascendant, ce qu'il y a dans la maison I, Ce que fait Mars, et ce qu'offre le signe du Bélier, le Soleil et la Lune, ainsi que l'endroit où se trouve le ou les maîtres de l'Ascendant, planètes en exaltation comprises. C'est très simple tout ça, n'est-ce pas ?

Pour Chiron qui cherche à comprendre comment il se fait qu'il est pion, et éduque des élèves.

Sa VI est reçue par le signe du Scorpion. Ses maîtres sont Pluton, Mars et Uranus. Ce dernier est dans le signe du Sagittaire. Ce signe représente les hautes facultés, là où l'on enseigne, guide, et instruit. Mars est en Balance et en maison V, ce qui lui confère une créativité honorable en rapport avec autrui (les élèves), et Pluton est également en V et dans le signe du Scorpion qui reçoit la VI, ce qui influence la maison que le même signe reçoit, et rend le travail difficile (les élèves durs à éduquer).

Le signe du Sagittaire remplit la maison VI, tout en recevant sur sa fin, la maison VII, les autres, le nous, inclus dans le service. Jupiter est dans le signe du Bélier, ce qui confère à Chiron du forum (non à l'astéroïde) une capacité à guider, à enseigner, voyager, peut être à travers ce qu'il enseigne. Jupiter est aussi en maison XI, une maison sociale, ce qui exprime aussi l'aide qu'il apporte aux élèves.

Si je n'ai rien oublié sur le pourquoi il est pion et éducateur, que pourrait-il faire d'autre ?

La VI en Scorpion, et Pluton à domicile par la V, un travail en profondeur, percer l'obscurité. Pluton, maître de VI en V, créer une activité honorable, en rapport avec les enfants (il le fait déjà), l'amour, l'art, ce qui touche au cœur. Mars, autre maître de VI en Balance et en V aussi, ce qui double ce qui est déjà énoncé, sauf que dans la Balance, bien qu'en exile, il a moins de pouvoir, il lui permet de travailler en association avec d'autres collaborateurs.

Le signe de la Vierge reçoit la maison V, ce qui reproduit une activité créative, honorable, et en rapport avec l'amour, les enfants, ce qui touche au cœur. Mercure en V aussi, par le Scorpion,  ce qui rend le travail difficile, percer en profondeur. L'ascendant Gémeaux, permet pour cela le mouvement et la communication, le partage de savoir et ou de connaissance. Comme l'Ascendant est double avec le Cancer, la Lune en Capricorne, est là pour indiquer (faiblement car en exile), d'une part à servir à élever de manière féconde, non dans le cadre de la reproduction, bien qu'en VIII lol , mais production, de pluralité, la nutrition pour l'esprit, la conscience, l'éveil ou le rêve. Peut être même, métaphoriquement, du fait de Capricorne (la hauteur) en VIII (la profondeur), d'avoir les pieds sur Terre, et la tête dans les étoiles. Jupiter, autre maître par exaltation dans le signe du Cancer, en Bélier et en XI, remplir le cerveau de manière altruiste, aide par le biais social.

Un beau programme, qui fait appel à la volonté, un beau cerf-volant, avec Jupiter en tête, entre  l'action par l'Ascendant, et la réalisation par le MC, et la queue avec le Soleil, en V aussi, ce qui te rendrait la fierté, et laisser de côté l'orgueil. Tu as certainement beaucoup de générosité, et n'en sois pas trop exigent, retiens tes colères.

Ton Nœud Nord t'invite à travailler l'aspect sociale, d'aller vers les amis, et d'aider les autres.

Beau thème Chiron up 
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 10:01

PAS trop dure l'enseignement Marmoteo ?

Ce que j'espère aussi dans l'enseignement c'est de ne pas avoir trop de tête dure ^^

Yahou!!! Jean DE Biot, je n'en demandais pas tant en tous cas merci 'avoir décrypté un peu d'éventuelles aptitudes pour ce poste avec mon thème .

Après c'est vrai que mon coté " solaire " peut me rendre colèreux et orgueilleux ^^ c'est une des raisons pour laquelle je me suis aussi interrogé quant à mon Mars ^^

Tu n'es pas le seul à dire que j'ai un beau thème ^^ reste que au niveau karma c'est quand même plus compliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 11:17

Bonjour Chiron,

Je suis prof des écoles depuis 12 ans.

Jean a écrit:
C'est la maison VI qui nous guide, le signe de la Vierge et Mercure. Bien entendu, il faut aussi tenir compte de la personnalité, c'est-à-dire l'Ascendant, ce qu'il y a dans la maison I, Ce que fait Mars, et ce qu'offre le signe du Bélier, le Soleil et la Lune, ainsi que l'endroit où se trouve le ou les maîtres de l'Ascendant, planètes en exaltation comprises. C'est très simple tout ça, n'est-ce pas ?

En bref :
VI en Vierge, gouvernée par Mercure en VI aussi et en Scorpion. Amas de planètes en VI Vierge/Balance/Scorpion : Mars, Jupiter, Uranus, Pluton, NS et Mercure.
Pluton maître de VII.
Ascendant Taureau, maîtrisé par Vénus, en Sagittaire (maîtrisée par Jupiter donc) carré aux planètes en VI.
Le Sagittaire recouvre la VII en partie.
En Bélier, Saturne et NN, en XII. Saturne maîtrise entre autres le MC.
Soleil conjoint Neptune en VII (relationnel), quinconce Saturne. Lune en Lion IV (analogie avec le signe du Cancer comme la Lune de Mézigue et de Enaid). Lune carré Mercure et sextile Jupiter, Mars et Uranus + trigone Neptune.
Comme Mézigue et Enaid, pas de planète en V, mais, dans mon TN, cette maison est gouvernée par le Soleil (cuspide en Lion).

Mézigue, nous sommes originaires de la même région.  Very Happy 
Tu es prof dans quel domaine ?

Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 14:40

Coucou Clarisse, espagnol :)
Revenir en haut Aller en bas

Clarisse

Clarisse

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 14:46

Merci Mézigue ! Je suis en poste dans la même région. On est peut-être très très voisine...  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Mézigue

Mézigue

Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participateSam 22 Fév 2014 - 14:46

ou pas, car la région est grande Wink
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Education, aspect qui ressort Profil11
Education, aspect qui ressort Empty
MessageSujet: Re: Education, aspect qui ressort
Education, aspect qui ressort I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Education, aspect qui ressort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Education, aspect qui ressort Pierre12 Education, aspect qui ressort Notes-11
~Musique pour Relaxer~