Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 trouver un toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Blou


En ligne
MessageSujet: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 0:10


moi mercure rétro, lune, vénus
maison soleil et mercure

mercure rétro et soleil sont conjoint en maison 10. du fait de la rétro de mercure je m'interroge sur le bien fondé de cet achat

j'ai visité cette maison en novembre -( trop chère et travaux) hier on me l'a repropose beaucoup moins chère elle rentre maintenant ds mon budget maintenant je m'interroge car il y a quand meme plein de travaux. la question est ce que je vais l'acheter?
demain vais faire les devis et ce mercure rétro pas bon merci de votre aide suis embarrassée  fleurr 
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 9:52

Bonjour,

est-ce que tu es presque toujours tombé sur des maisons où il faut faire des travaux ? toi et/ou un entreprise .
A partir de fin juillet et durant le le mois d'aout voir même septembre ça y ressemble .
Revenir en haut Aller en bas

Blou


En ligne
MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 12:31

j'ai visité cette maison en novembre j'ai refusé, elle ne passait pas dans mon budget - le propriétaire a revu le prix et maintenant au niveau prix ca va (il l'a baissé de 70 000 euros ) donc la je fais les devis pour voir si ca passe. (et mon contrat de travail qui n'est pas renouvelé aie) suis dans l'embarras je cogite.......
ce mercure rétro pas bon est ce que je vais pas faire une mauvaise affaire???

cobra j'ai un ptit budget ba oui toujours des trucs à travaux !!!
faut que je me sorte de mon loyer actuel aie aie aie suis dans un labyrinthe vais je trouver la lumière .....
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 12:35

Pour savoir si le thème est valide, je vérifie si l'ascendant de ta question horaire en  Gémeaux  est compatible avec le maître du jour et/ ou de l'heure : 

- Maître du jour :  Mercure 
- Maître de l'heure :  Mars 

Le thème est valide avec le maître de l'asc Gémeaux gouverné par le maître du jour. 

L'asc  Gémeaux ( = toi ) porte sur les contrats, donc tu te préoccupes d'un contrat à signer concernant l'achat de ta maison. Son maître est conjoint au Soleil en Verseau, maître de 4  Lion ( = maison ). La conjonction est combuste : pas vraiment très bon, et en plus Mercure est rétrograde, tu hésites et tu réfléchis. 

Pour ce qui est de l'achat et de la transaction, je regarde les maisons 2 et 3 et leurs maîtres :

- maison 2 en   Cancer qui concerne l'argent :  Lune  en Balance très affligée en double carré à Jupiter Cancer, maître de 7 ( = contrats) et à Pluton Capricorne en 8 ( = finances ) et maître de 6 ( = besoins quotidiens ) et réception mutuelle avec Saturne Scorpion en 6. => tu ne devrais pas acheter cette maison sous peine de plomber tes finances, surtout que la  Lune  est carré à  Vénus  ( autre significateur de l'argent par analogie ), maître de 12 Taureau ( ce signe est fortement associé à l'argent ). Et conjoint  Pluton en réception mutuelle avec  Saturne , il y a de la restriction des finances dans l'air pour orienter ton argent vers tes besoins quotidiens. 

- la  Lune  opposé Uranus en 11, maître de la  conjonction Soleil  Mercure en  Verseau dans lequel est le maître du jour et de l'ascendant  Gémeaux , indique que tu ne peux pas acheter cette maison sur un coup de tête, tu te laisses le temps de la réflexion. D'ailleurs, Uranus est maître du MC Verseau donc de l'avenir de la question horaire et son opposition à la  Lune , autre significateur de ta question et qui porte sur l'achat avec sa maîtrise de 2 Cancer, montre que ce projet n'est pas viable. Surtout pour des raisons d'économie orienté vers tes besoins personnels et quotidiens. 

- le maître de 3 en  Lion , donc la transaction, les contrats en complément avec la maison 7, le commerce :  Soleil  est conjoint au maître du jour et de l'ascendant  Gémeaux ,  Mercure  montre que cette transaction est de bonne augure. Mais le fait que Mercure soit rétrograde, carré à  Saturne  Scorpion  maître de 8 ( = finances ) en réception mutuelle avec  Pluton  Capricorne maître de 6 ( = besoins quotidiens ) et avec une  Lune  agressée indique que tu dois trouver une autre maison avec laquelle tu feras une meilleure transaction ( = moins de travaux à faire ).  Ce que confirment les carrés l:
- de  Jupiter  maître de 7  Sagittaire opposé à  Vénus maître de 12  Taureau , ce n'est pas une bonne affaire financière au regard de ta situation actuelle. 
- de Mercure R avec  Saturne  Scorpion en 6 réception mutuelle  Pluton  Capricorne en 8 = transformation du contrat pour un autre bien meilleur et qui convienne à tes attentes budgétaires. 

Voilà pour ma réponse.  bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Blou


En ligne
MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 19:05

wish bravo vénusie pour ce travail que tu as fait je t'en remerçie c'est une bonne analyse horaire et cela m'aide beaucoup.
j'avais détecté de suite sun en exil mercure rétro et combuste.
par contre je sais pas comment on trouve le maitre de l'heure? et le maitre du jour c'était mardi donc mars et non mercure? qu'à à voir le maitre de l'heure à quoi sert-ll?
je n'aurais pas pensé non plus à regarder la 2 et 3 qui sont importantes aussi.
suis allée larevisiter ce soir et j'ai un mois pour réfléchir et faire des devis pour mettre cela au clair. (je suis asc vierge de rs cette année cela va me servir)
effectivement, je ne souhaite pas m'endetter outre mesure donc je continue mes recherches en même temps on ne sait jamais.
merci encore vénusie  smack d'autre part, il est vrai que cette maison ne m'attire pas mais suis en urgence de trouver un toit

Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 19:29

@ Blou


Blou a écrit:
par contre je sais pas comment on trouve le maitre de l'heure? 

Je le trouve dans ce tableau et Céleste en avais mis un plus compliqué mais je préfère celui ici pour plus de clarté: ICI


Blou a écrit:
et le maitre du jour c'était mardi donc mars et non mercure?


Ah mince, je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur en confondant mercredi et mardi, arrgh (fichu carré Mercure - Saturne) ! 

Le maître du jour de ta question horaire, c'est bien  Mars  et pas  Mercure . Mais bon ça ne change rien parce que  Mars  Balance est trigone à  Mercure R  Verseau maître d'ascendant, et le gouverne par le système de la triplicité vu que la Balance et le Verseau sont de même nature (signe d'Air). Donc le thème reste tout à fait valide avec  Mars  Balance  qui est simultanément maître du jour et de l'heure, gouvernant le maître d'asc  Gémeaux , Mercure R Verseau par la Triplicité d'Air : ici, et une autre explication sur les triplicités dans le texte ici. Mon analyse reste toujours le même, même s'il y a eu erreur sur le maître du jour.   Wink


Blou a écrit:
 qu'à à voir le maitre de l'heure à quoi sert-ll?


Ça sert à vérifier que dans le cas où le maître du jour n'est pas le même que le maître d'ascendant et que le maître de l'heure est le même que celui qui gouverne l'ascendant. Idem dans le cas où le maître du jour est le même que celui de l'ascendant en cas de différence avec le maître de l'heure. Le but, c'est surtout pour voir si le thème horaire de la question est radical, c'est à dire valide. 

Si le maître du jour et d'heure ne sont pas les mêmes que celui de l'ascendant, il faut regarder si l'un d'entre eux est dans le même signe de même nature que le maître d'ascendant par le système de Triplicité pour qu'un thème horaire soit valide. 

Les explications sont ici.
Revenir en haut Aller en bas

Blou


En ligne
MessageSujet: Re: trouver un toit
Mer 19 Fév 2014 - 22:06

ok allora un ptit récap pr ma tête de linotte :
poser la question et regarder l'heure
mettre le tn avec l'option régiomontanus
trouver les significateurs de la question
chercher le maitre du jour et le maitre d'heure
on voit si le tn est radical c'est à dire valide ou non
noter les aspects entre les significateurs
voir si y a des réceptions
chercher l'almuten
regarder si la lune n'est pas entre 15 bal et 15 scorpi
merci pour tous ces liens - j'ai pas de livres j'avance petit à petit.
je remarque aussi que pour soi c'est pas commode. pas objective.
bon gros bisou je m'en vais lire tout cela et merci smack  bouquet 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: trouver un toit
Jeu 20 Fév 2014 - 5:37

la retro de Mercure (maitre d'Asc) qui se sépare du Soleil (maître de IV), indique à mon avis que tu n'acheteras pas la maison.

de plus en suivant la course de la Lune (maitre de II) elle aspecte en premier lieu un carré90° à Jupiter II, et ensuite elle envoi un autre carré90° à Vénus en Capricorne VIII,,, c'est peut-être des ennuis financier, la banque te refuse le prêt ou un truc qui marchera pas avec l'argent...

edit, je viens de lire la réponse à Vénusie  up  applaudi

En tout cas, je te souhaite le meilleur Blou
si c'est pas elle, c'est parce qu'il y a mieux allieur qui t'attend  smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: trouver un toit
Jeu 20 Fév 2014 - 12:48

@ Céleste 

Merci, ça fait plaisr et je recite un texte de Sapheris qui est très clair sur le mode d'emploi sur les thèmes horaires à écarter soit des thèmes horaires qui donnent une réponse négative à la question posée :

- Lune vide de course si on utilise la méthode du septénaire. 
- Mercure rétrograde. => cas de Blou, Mercure rétro  Verseau maître d'asc   Gémeaux gouverné en Triplicité par Mars  Balance  en trigone, qui est maître du jour et d'heure de sa question horaire.   up 
- Saturne en maison 7 => l'astrologue qui interprète peut se tromper. 
- Lune en voie combuste de la 15° Balance à 15° Scorpion. => ça peut donner une réponse négative à mon avis. Surtout d'après la méthode arabe si j'ai bien compris mais le problème c'est que tu as eu une réponse positive à à ta question horaire sur le boulot de ton chum avec une  Lune  à 28°  Balance donc dans la voie combuste, je ne retiens pas cette méthode dans ce cas. Je vois qu'elle est en fin de signe mais elle fait des aspects aux autres planètes du septénaire, donc pas vide de course, c'est bon à savoir.  Wink 
- Asc dans les 3 premiers ou derniers degrés du signe.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: trouver un toit
Jeu 20 Fév 2014 - 13:38

sunny Pour les thèmes horaires il faut en faire régulièrement ,s'est pas du à tous le monde .En tout cas Bravo Vénusie pour tes analyses up 
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: trouver un toit
Jeu 20 Fév 2014 - 19:12

Vénusie,
le cas de mon chum peut-etre une exception explicable dans le thème horaire,
avec d'autre aspects que l'ont ne connait pas ,,,
avant de boycotter,,, observe-le encore sur d'autre exemple  bouquet


---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas
 

trouver un toit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~